search engine
9
Likes
Who likes this ?
minbox, giusnake, neyrus, aym, zabuza, biboys, wadewilson, ikaruga, mickurt
posted the 02/19/2020 at 06:26 PM by Gamekyo
comments (220)
kayl posted the 02/19/2020 at 06:31 PM
C'est rien, c'est juste une petite grippe.
blur0d posted the 02/19/2020 at 06:35 PM
Bien dommage toute ces annulations, tant que ça n'impacte pas la sortie des jeux.
fearjc posted the 02/19/2020 at 06:35 PM
Si ça continue comme ça, les events prochains tels que la GDC voire l'E3 risque d'être annulés.
minbox posted the 02/19/2020 at 06:37 PM
Bonne décision
edgar posted the 02/19/2020 at 06:38 PM
Mais que vient faire le Coronavirus à Boston ?
shanks posted the 02/19/2020 at 06:40 PM
edgar
Le risque est partout.
Il suffit d'un seul contaminé sur le salon et ça peut devenir catastrophique (on parle quand même d'un event où tout le monde va poser ses pattes à tour de rôle sur des manettes et autres).

Certes, le risque est minime.
Mais néanmoins réel.
masharu posted the 02/19/2020 at 06:41 PM
Faut pas quand même tomber dans la paranoïa les gars.
madd posted the 02/19/2020 at 06:43 PM
bennj posted the 02/19/2020 at 06:43 PM
shanks Dans ce cas on interdit tout vu que forcément les gens sont tout le temps en contact les uns envers les autres.

minbox "sony décide de tuer des bébés phoques" > bonne décision
giusnake posted the 02/19/2020 at 06:45 PM
Microsoft y va à la PAX ?
masharu posted the 02/19/2020 at 06:46 PM
shanks C'est vrai, c'est au organisateur d'annuler, là quel est le sous-entendu fait par Sony ? "Allez-y, mais sans nous" XD ?
icebergbrulant posted the 02/19/2020 at 06:50 PM
Sony joue la raison, c'est louable
Grâce à eux, on évite momentanément le Corona Virus et le Cordyceps
ducknsexe posted the 02/19/2020 at 06:51 PM
Pas grave y aura l antidote le Coronaswitch
zabuza posted the 02/19/2020 at 06:53 PM
Putain y a un truc qu ils annulent pas en ce moment
kidicarus posted the 02/19/2020 at 06:53 PM
edgar les transports de marchandise et les employés qui viennent d'un peu partout.

Ils ont bien annulé le salon de Barcelone.
edgar posted the 02/19/2020 at 06:53 PM
shanks D’accord mais si on part de ce principe, alors on arrête toutes les sorties à risques, métro, bus, train, avion etc.

Bref on est plus proche de la paranoïa que de la précaution sanitaire.
arquion posted the 02/19/2020 at 06:56 PM
Je pense que tant que ça nous touche pas, on se rend compte de rien...
Enfin bref c'est pas nouveau, et prendre un risque inutile pour pas grand chose, ça ne vaut pas le coup.

Bon ou mauvais choix, sûrement le choix d'une entreprise qui ne veut pas prendre de risques, rien de plus.
gantzeur posted the 02/19/2020 at 06:57 PM
Le japon est passé officiellement en alerte épidémie hier , 1600 cas recensé la bas , 2000 morts total ( chine et autres pays ) pour le moment. si ca continue c'est les JO de Tokyo qui vont finir annulé et on ne sait toujours pas comment ca va se développer sur les différents territoires ...
edgar posted the 02/19/2020 at 07:01 PM
kidicarus J’étais pas au courant pour le salon de Barcelone, merci pour l’info.
jenicris posted the 02/19/2020 at 07:01 PM
zabuza tu te rends compte de ce que tu dis ? Le coronavirus ça te dit quelque chose ?
minbox posted the 02/19/2020 at 07:03 PM
bennj mes beaux parents ne peuvent pas sortir de chez eux donc je sais de quoi je parle
Sony a parfaitement raison de ne pas prendre de risques, il faut limiter les contacts au maximum.
goldmen33 posted the 02/19/2020 at 07:03 PM
Ils vont annuler la PS5 on va voir flou...
marcelpatulacci posted the 02/19/2020 at 07:07 PM
Toujours pas de zombrex ? enfin chinex...?!
masharu posted the 02/19/2020 at 07:08 PM
arquion Je vis à Lyon, où plusieurs cas ont été hospitalisé. Je reste au chaud chez moi ?

La France c'était 12 cas jusqu'a il y a 2-3 jours, pas besoin de faire un exposer pour savoir ce que c'est pour s'en rendre compte. Au contraire même, les gens ont tendances à sur-réagir jusqu'à aller dans le racisme. On dirait qu'il n'y a aucun juste milieu là, c'est juste dingue.

minbox Toi, avoir des parents ? Wow je croyais que c'était Sony qui t'avais enfanté.
bennj posted the 02/19/2020 at 07:10 PM
gantzeur Source concernant l'alerte épidémie stp ? La majorité des cas recensés au Japon sont à un seul endroit le paquebot Diamond Princess, plus de 600 personnes.
guyllan posted the 02/19/2020 at 07:11 PM
Du coup, ça les dispense de poster sur youtube la présentation qu'ils souhaitaient faire à la PAX East ?
Étrange de ne pas communiquer sur cette alternative sachant que le dernier aperçu du jeu auquel on a eu droit (nouveau trailer + carnet de développeur) ne s'est pas fait dans le cadre d'un salon.
ducknsexe posted the 02/19/2020 at 07:15 PM
gantzeur 1600 mort c est en Chine, ça ne concerne pas le Japon et 600 personne contaminé sur le bateau au Japon.
gantzeur posted the 02/19/2020 at 07:17 PM
bennj ducknsexe Le ministre japonais de la Santé n'est plus dans le déni : il admet enfin que le coronavirus est bien au stade épidémique dans le pays au-delà de la situation à bord du Diamond Princess.

http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200217-coronavirus-atteint-stade-%C3%A9pid%C3%A9mique-japon
midomashakil posted the 02/19/2020 at 07:20 PM
pas de révélation de la ps5
pas de trailer du last of us 2 et du demo
pas d'E3
c'est quoi cette merde
edgar posted the 02/19/2020 at 07:20 PM
gantzeur Oh putain de merde !
gantzeur posted the 02/19/2020 at 07:21 PM
vu que je retourne au japon en Avril je suis de prêt l'évolution et pour le moment c'est pas la joie ... Ils annulent presque toute les manifestations publique
arquion posted the 02/19/2020 at 07:22 PM
masharu tu es une entreprise, t'as des salariés, c'est ton devoir aussi de prévaloir la santé et le risques pour tes salariés.
Sortir de chez soit et être dans un salon confiné avec un énorme passage, ça n'a aucun rapport...

Mais vas y continues, si tu trouves que prendre zéro risque c'est absurde, je te laisse continuer seul
fan2jeux posted the 02/19/2020 at 07:23 PM
Annulé la presentation de TLOU2 à cause d un virus menaçant de pandémie, c en est presque drole
ioop posted the 02/19/2020 at 07:23 PM
la psychose ^^ la grippe fait plus de morts en france

perso je vais en Thaïlande et en Inde le mois prochain, je vais y rester un mois et demi tranquille sans prise de tête

tant que vous n'allez pas dans les régions ou "zones à risque" ...
masharu posted the 02/19/2020 at 07:23 PM
arquion Non, c'est bien hypocrite comme statut ça.
minbox posted the 02/19/2020 at 07:23 PM
gantzeur je devais aussi aller en Asie cette année, en Chine en particulier pour voir la famille mais du coup c'est même pas la peine.
excervecyanide posted the 02/19/2020 at 07:24 PM
la console n'est pas terminé, beaucoup de stress en interne, ça se sent tellement... ils se servent de ce climat de peur à leur fin... je ne serais même pas surpris que la sortie de la console soit repoussée à 2021...

sony a beaucoup plus peur de microsoft que de ce virus !
chiotgamer posted the 02/19/2020 at 07:26 PM
Icebergbrulant Ouais m'enfin on évitera pas la pire des maladies : la sortie de the last of us 2
edgar posted the 02/19/2020 at 07:27 PM
excervecyanide Bordel mais t’es sûr que tout va bien dans ta petite tête ?
sora78 posted the 02/19/2020 at 07:27 PM
Punaise y a vraiment des débilos c'est ouf.

Pourquoi Sony annulerait l'événement PS4 de la PAX "parce que" la PS5 est en retard ?

Mais WTF y en a ils devraient vraiment se faire soigner d'urgence.

minbox Merde t'as de la famille en Chine
Ils vont bien ?
gantzeur posted the 02/19/2020 at 07:27 PM
excervecyanide la console n'est pas terminé, beaucoup de stress en interne, ça se sent tellement..

A la Pax ils devaient montrer uniquement des jeux PS4 , qu'est ce que tu raconte encore l'alcoolique ?
arquion posted the 02/19/2020 at 07:27 PM
masharu hypocrisie c'est surtout de minimiser quelques choses car cela ne te touches pas personnellement...

va faire un tour en chine, à Wuhan si vraiment c'est rien et que c'est tout simplement de la Paranoïa...
roy001 posted the 02/19/2020 at 07:28 PM
minbox il y a moyen que tu arrête de fonctionner comme un PNJ ? t'es un bot c'est pas possible. Tu aval tout mec.

gantzeur tu pense que c'est Sony japan qui se déplace ?

Au passage les gens la maison mère de sony est aux USA.
gat posted the 02/19/2020 at 07:30 PM
edgar Nan mais lui, il a été croisé avec un chevreuil laisse tomber.

roy001 t'es un bot c'est pas possible. Tu aval tout mec.

Dit le mec qui bouffait le noeud du Lutin Vert.
wilhelm posted the 02/19/2020 at 07:32 PM
Cette hystérie ridicule...
ducknsexe posted the 02/19/2020 at 07:32 PM
gantzeur pour l instant c est plutôt que le gouvernement essaye de rassurer son peuple qui sont en proie à l'hystérie. La seul chose que l on sais réellement c est que le risque se trouvent dans le bateau Diamond princess a Yokohama.

Je part aussi en avril au Japon je suis l evolution. J espère que ça va pas s empiré au niveau hystérique et que les aéroports interdisent tout les touristes.
foxstep posted the 02/19/2020 at 07:32 PM
Choix judicieux.
gantzeur posted the 02/19/2020 at 07:32 PM
roy001 je parle du virus et de son évolution actuelle sur d'autres territoire
zekk posted the 02/19/2020 at 07:33 PM
Je sais pas si c est cohérent ou pas, on est quand même mal placé pour un avoir un avis clairs sur les risques...

Par contre, c est marrant de voir que cette décision, ne dérange que ceux qui en on rien à faire de la marque PlayStation

excervecyanide que du ps4 sur le salon, tu es encore à côté de la plaque, depuis des années, tu n as pas sur sortir un seul commentaire valable sur le site toutes théories dans le passé étaient à côté de la plaque, en fait tu es le Patcher du site...
edgar posted the 02/19/2020 at 07:34 PM
gantzeur Prends des masques de protections au cas où, même si la propagande médiatique veut nous faire croire que ça ne sert à rien, ce qui est évidemment complètement faux.

gat Tu m’as tué avec le chevreuil !
lez93 posted the 02/19/2020 at 07:35 PM
excervecyanide

Repose toi.
Faut que tu te reposes.
gantzeur posted the 02/19/2020 at 07:36 PM
edgar Je vais voir l'évolution de la situation déjà et je prendrais mes précautions dans tout les cas
roy001 posted the 02/19/2020 at 07:38 PM
gat ha car le lutin vert c'est sony / nintendo / Microsoft. Évolue mec , il était normal de défendre un mec comme le harcèlement qu'il subissait et que cela te plaise ou pas ton avis je me torche le cul avec. Soit capable de faire la différence entre du harcèlement et un mec qui fonctionne comme un bot.
jenicris posted the 02/19/2020 at 07:42 PM
Les conneries que l'on peut lire ici, juste hallucinant.
masharu posted the 02/19/2020 at 07:42 PM
arquion C'est bien ce que je dis, avec vos raisonnements alakon c'est "tout ou rien" .
gat posted the 02/19/2020 at 07:44 PM
roy001 ha car le lutin vert c'est sony / nintendo / Microsoft.

lol et encore lol. Tu parles du gars qui exposait ses amiibo avec ses vieux posters Micromania dans sa piole ? Celui qui faisait 36000 articles de BOTW alors qu'il n'y jouait pas ? J'en passe et des meilleurs.

un mec qui fonctionne comme un bot.

Ah bah oui, c'est clair que balancer des articles sur un site de JV de 8h à minuit durant des années à titre gratuit, ce n'est clairement pas être un bot. Ce que fait minbox, Link49 le faisait au centuple. Tu te fous de sa tronche juste parce que c'est un pro-S poule rousse. La preuve avec le com' de Excerveau ou fruit du hasard, pas de foutage de gueule.
masharu posted the 02/19/2020 at 07:45 PM
Ce qu'il aurait plus logique c'est d'annuler la PAX s'il y a un minimum de risque. Ne pas faire chacun comment il veut. S'il y a des raisons de penser qu'il y a des risques, alors faut jouer collectif. Et pas justifier une décision d'un seul tenant. Autrement, c'est hypocrite de tenir la position de Sony mais de laisser continuer l'évènement...
minbox posted the 02/19/2020 at 07:47 PM
sora78 oui j'ai toute ma belle famille qui sont là bas et franchement en occident on ne prend pas la mesure de la crise qu'il y a en ce moment là bas.
Pour le moment mes beaux parents peuvent sortir tous les deux jours pour donner les soins à leurs parents mais c'est super tendu, tout est contrôlé.
arquion posted the 02/19/2020 at 07:48 PM
masharu c'est pas tout ou rien, mais d'après toi et tes camarades qui n'aiment pas Sony, c'est stupide de faire de la prévention et de ne pas prendre de risque...

Ce qu'il aurait plus logique c'est d'annuler la PAX s'il y a un minimum de risque. Ne pas faire chacun comment il veut.

On rappelle comment c'est déroulé le "Mobile World Congress de Barcelone" ??
certes différent, mais en gros, annulation de plusieurs acteurs pour finir par annuler l'event en entier (et non l'inverse).
leonr4 posted the 02/19/2020 at 07:48 PM
la console n'est pas terminé, beaucoup de stress en interne, ça se sent tellement.. ils se servent de ce climat de peur à leur fin... je ne serais même pas surpris que la sortie de la console soit repoussée à 2021...

sony a beaucoup plus peur de microsoft que de ce virus !


excervecyanide Lulz même sur un sujet pareil t'arrives à être à côté de la plaque, bravo champion
masharu posted the 02/19/2020 at 07:49 PM
arquion L'an dernier ou en 2018 (voire même avant) il y pas eu un évènement aux Etats-Unis (PAX ou ComicCon) qui a été annulé à cause d'une épidémie ou je ne sais quoi de la sorte ?
masharu posted the 02/19/2020 at 07:51 PM
arquion c'est pas tout ou rien, mais d'après toi et tes camarades qui n'aiment pas Sony, c'est stupide de faire de la prévention et de ne pas prendre de risque...

Ce n'est pas ce que j'ai dis ! Je dis seulement que c'est hypocrite de décider sans les autres participants. Qu'annuler pour prévention alors que pour l'instant l'évènement est toujours tenu.
azerty posted the 02/19/2020 at 07:51 PM
masharu
Qui a envie de croiser des gens du monde entier dans un aéroport...
Moi non, c'est pas de la parano mais de la prudence.
roy001 posted the 02/19/2020 at 07:51 PM
gat et alors ? je comprends pas. tu viens LOOOLLLL justifié du harcèlement ? waw le niveau en vrai j'ai pas le temps a perdre avec un mec qui justifie du harcèlement
masharu posted the 02/19/2020 at 07:52 PM
arquion J'ai une PS4 au passage, donc merci de passer à autre chose que les guéguerres de fanboys.
arquion posted the 02/19/2020 at 07:52 PM
masharu c'est hypocrite de décider sans les autres participants.
C'est par parce que ton voisin fait comme ci, que tu fais la même chose ??
Heureusement que chacun est libre de prendre les décisions qu'il veut...
zekk posted the 02/19/2020 at 07:52 PM
masharu c est pas à Sony a prendre la décision à la place des organisateurs

Je vois vraiment pas où est l hypocrisie, franchement vous allez chercher des choses ça en devient grave ....

Qu on dise qu'ils sont parano OK, mais hypocrite, sérieux
masharu posted the 02/19/2020 at 07:54 PM
zekk c'est pas à Sony a prendre la décision à la place des organisateurs

Je ne dis pas que c'est à Sony de décider pour les autres.
hijikatamayora13 posted the 02/19/2020 at 07:55 PM
En attendant Sony gagne du temps pour que MS dévoile les spec et le prix de la série X, c'est ce qu'il faut retenir.
zekk posted the 02/19/2020 at 07:58 PM
masharu oui tu cherches surtout la petite bête, les propos que tu tiens sont assez ahurissants
gat posted the 02/19/2020 at 07:59 PM
roy001 Je n'ai jamais justifié le harcèlement.
octobar posted the 02/19/2020 at 07:59 PM
excervecyanide j'avais oublié que tu étais du genre complotiste
masharu posted the 02/19/2020 at 07:59 PM
arquion Avoir une concertation entre organisateurs et participants pour décider de quoi faire, maintenir ou non l'évènement, car niveau gestion, logistique, communication, faut rester le plus clair possible vis à vis du public. C'est la base.

Mais là on est parti pour attendre si chacun va se annuler ou non sa venu ? C'est de l'amateurisme...
masharu posted the 02/19/2020 at 08:00 PM
zekk Non, tu as juste mal compris, si t'es honnête.

Je te réponds : Je ne dis pas que c'est à Sony de décider, LOL.
roy001 posted the 02/19/2020 at 08:00 PM
gat bha si.
arquion posted the 02/19/2020 at 08:01 PM
masharu c'est pas de l'amateurisme c'est que chacun va évaluer les risques ou non, et certains vont venir et d'autres annulé peut-être...
shanks posted the 02/19/2020 at 08:01 PM
excervecyanide
Je pense surtout que Sony ne veut pas que ses fans prennent l'avion par peur qu'ils découvrent que la Terre est plate.
gat posted the 02/19/2020 at 08:02 PM
roy001 Non. Je compare juste les deux membres. Et ne me parle pas de harcèlement alors comme tu procèdes de la même manière avec Minbox.
Sauf que c'est moins récurrent car le bonhomme ne fait jamais d'article. Et heureusement d'ailleurs.
jenicris posted the 02/19/2020 at 08:02 PM
arquion posted the 02/19/2020 at 08:02 PM
zekk tu ne comprends pas, c'est pas à Sony de décider s'il envoi ses équipes ou non, mais à l'ensemble des participants de décider si Sony doit faire ci ou ça
c'est pourtant simple non ??
hijikatamayora13 posted the 02/19/2020 at 08:03 PM
masharu Même si il y pas de risques c'est a Sony de décider si ils font courir un risque a leurs employés ou pas.
fan2jeux posted the 02/19/2020 at 08:06 PM
Blague à part, pour se rendre compte de l'évolution du Covid 19, vous avez cette Cette carte régulièrement actualisée
Ce qui est sûr, le japon est nettement plus proche du virus que nous, d'où la compréhension de leur crainte.

Alors oui, je suis comme vous, la grippe tue plus mais cette maladie est nouvelle et il est nécessaire de tout faire pour éviter une pandémie pour lequel, on sera un peu plus dans la merde avec notre grippe en plus.
Ce n'est pas la ps5 qui nous mettra un cathéter central quand on sera bien pris
octobar posted the 02/19/2020 at 08:06 PM
shanks meeerde
masharu posted the 02/19/2020 at 08:08 PM
hijikatamayora13 Très bien, mais dans ce cas là que tout le monde fasse pareil.

Certains, je vois que ça vous fait marrer mais vus êtes juste débile peut être pour ne pas comprendre qu'on ne peut pas expliquer au gens dans un communiquer de presse "on ne vient pas à un évènement par prévention" et derrière laisser les choses se déroules comme si rien n'était. La PAX est maintenue, si on est bien informé on connait les risques du virus, bon bah la raison de Sony est quand même questionable, pas seulement pour eux même mais pour la gestion de la PAX en fait.
lagertha75 posted the 02/19/2020 at 08:11 PM
On élèverait le mot "coronavirus" dans le titre ca serait la même
jenicris posted the 02/19/2020 at 08:13 PM
lagertha75 tu peux pas aller troll ailleurs?
altendorf posted the 02/19/2020 at 08:14 PM
arquion posted the 02/19/2020 at 08:15 PM
masharu je te l'ai dit, chacun décide pour lui même, Sony décide pour lui et ne décide pas pour les autres, tout comme les autres ne décident pas pour Sony.
Si Sony estime qu'il y a un risque et qu'il ne veut pas le courir pour lui, pour ses employés, cela n'engage que Sony, laissant libre aux autres de faire leur propre choix.
hijikatamayora13 posted the 02/19/2020 at 08:15 PM
masharu Si ils veulent vraiment communiquer avec le public sur leurs jeux ou la PS5 il reste le SoP.

Pour être clair vu la situation de l'épidémie et les mesures prises en Chine il y auras du retard pour la PS5 et la serie X.

Après ça concerne uniquement les acheteurs day one.
sonilka posted the 02/19/2020 at 08:16 PM
Le niveau est une nouvelle fois très élevé dans les commentaires. On a pas encore eu le coup du complot avec Sony qui serait responsable de l'épidémie afin de sauver la face mais ca va venir.
gat posted the 02/19/2020 at 08:18 PM
masharu et derrière laisser les choses se déroules comme si rien n'était.

Je ne savais pas que Sony s'occupait de l'organisation de la PAX.
gantzeur posted the 02/19/2020 at 08:22 PM
sonilka en terme de connerie excervecyanide vient de nous faire une démonstration des plus Sublime qui soit
edgar posted the 02/19/2020 at 08:22 PM
shanks Énorme !
shigeryu posted the 02/19/2020 at 08:22 PM
Soniika et encore t'as pas jeter un œil sur les réseaux sociaux ça dois être
jenicris posted the 02/19/2020 at 08:23 PM
sonilka le fait qu'ils détestent Sony, leur fait dire des choses totalement ridicules, et le pire c'est qu'ils s'en rendent même pas compte.

Quand je lis que le coronavirus est une excuse, c'est dire à quel point le niveau de réflexion est bas.
dokou posted the 02/19/2020 at 08:23 PM
zekk posted the 02/19/2020 at 08:23 PM
masharu j'ai bien compris ce que tu as dit et si toi tu étais honnête, tu avouerais que tu racontes n importe quoi...

Parler d honnêteté, en sortant d aussi grosse absurdité, sérieux tu t enfonce
arquion c est dingue lol
torotoro59 posted the 02/19/2020 at 08:24 PM
gat harceleur de brin
tolgafury posted the 02/19/2020 at 08:26 PM
jenicris Laisse tomber mon pote . Tu as vu le commentaire de Excervecyanide. Incroyable quand même
gat posted the 02/19/2020 at 08:28 PM
gantzeur Du coup, il est passé où le bennj après que tu lui ait filé le lien ?

torotoro59 Je suis anéanti.
guyllan posted the 02/19/2020 at 08:28 PM
L'excès de zèle peut créer un cercle vicieux. Est-ce que cette annulation de Sony ne vient pas quelque part de flinguer la tenue de la Pax East ? Car ça envoie le message implicite que les personnes qui organisent ce salon et celles qui acceptent que leurs employés s'y rendent sont cyniques car elles ne sont pas réellement en mesure d'assurer la sécurité. Il sera intéressant d'observer si ça engendre d'autres désistements.
walterwhite posted the 02/19/2020 at 08:29 PM
J’ai bossé pendant 7 ans avec des Chinois qui vont régulièrement au pays ils confirment que c’est très grave ce qui se passe.

Beaucoup de contacts en Chine qui ont dû fermer leur boîte.
jenicris posted the 02/19/2020 at 08:30 PM
tolgafury le mec a du choper une insolation...et le pire c'est qu'on est en hiver.
tolgafury posted the 02/19/2020 at 08:30 PM
whookid posted the 02/19/2020 at 08:31 PM
Vous allez voir la PS5 sera disponible que l'année prochaine j'annonce.
jenicris posted the 02/19/2020 at 08:31 PM
tolgafury j'imagine pas cet été, il a intérêt de se mettre à l'ombre, le soleil c'est pas son truc.
gantzeur posted the 02/19/2020 at 08:31 PM
gat parti faire une course, il avait pas trop le temps de rester
bennj posted the 02/19/2020 at 08:49 PM
altendorf A Tokyo

gat C'était une vrai question, mais visiblement tu vois le mal partout... T'as un vrai problème mec, c'est pas la première fois que tu me les brises déjà avec ton commentaire à deux balles de la dernière fois. Je pars au Japon normalement dans deux mois forcément que je me pose la question.
gat posted the 02/19/2020 at 08:50 PM
bennj Je pars au Japon normalement dans deux mois forcément que je me pose la question.

Félicitations.
masharu posted the 02/19/2020 at 08:51 PM
cb Ça aussi. Comme je le disais à Shanks, ça envoie forcément un message. Aux gens, aux autres participants, aux sponsors qui financent l'évènement... Ce n'est pas juste "Sony annule sa présence et chacun fait ce qu'il veut". Au pire ça annulera la PAX entière, et je le répète une énième fois mais ça devrait être une décision collective d'un seul tenant (les organisateurs, après consultation), histoire d'être le plus efficace possible (ce ne serait-ce que pour les remboursement des stands ou/et billet si l'entrée est payante, ça se fera dans tous les cas où c'est annulé mais être efficace niveau gestion c'est mieux). Au mieux il manquera juste Sony et d'autres alors que connaissant les risques aujourd'hui il n'y a pas de quoi faire un drama vous ne risquez pas de choper le virus comme ça, faut une circonstance particulière pour que ça arrive. Être prévenant OK, mais à ce stades de raisonnement n'allez pas faire les courses, ne prenez pas les transport en commun, ne sortez pas de chez vous...
ducknsexe posted the 02/19/2020 at 08:52 PM
giusnake posted the 02/19/2020 at 08:55 PM
zabuza posted the 02/19/2020 at 08:55 PM
jenicris tu te rend compte que l onnparle de baston, que c'est USA et que a ce jeu la. Qu ils restent chez eux et qu io ne bosse pas.

Serieux vous gobez tellement des excuses à la con incroyable
jenicris posted the 02/19/2020 at 08:59 PM
zabuza ce que j'ai compris surtout, c'est que si Nintendo ou Microsoft avaient fait la même chose, tu aurais applaudis des deux mains.

Dommage que ton dégout de Sony, fausse totalement tes analyses.
zabuza posted the 02/19/2020 at 08:59 PM
zekk non mais sois stp serieux et objectif.

Franchement l excuse du virus c'est pas prendre les gens pour des cons ?

Bizarrement les pro S avalent toutes les excuses du monde
Bientot l E3 annulé a cause du virus aussi ?
Faut arrêter quoi c'est dingue...
octobar posted the 02/19/2020 at 09:00 PM
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:01 PM
zabuza faut surtout arrêter ta haine de Sony, ça devient malaisant. Et on a beau te le répéter tu n'en fais qu'à ta tête.
zabuza posted the 02/19/2020 at 09:01 PM
jenicris non c'est vraiment l hôpital qui se fou de la charité. Mais d une puissance
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:02 PM
zabuza le jour où je détesterai un constructeur autant que toi, c'est pas demain la veille.
zabuza posted the 02/19/2020 at 09:03 PM
jenicris ok moi c'est ma haine qui m aveugle. Tok tu es objectif et neutre j avais oublié

Vous êtes dingues serieux...le salon se tient tout le monde fait les choses normalement, mais Sony balance une connerie et vous plongez dedans.

J en ai vu a chaque fois gober et gober des délires, mais vous vous surpasser vraiment
zekk posted the 02/19/2020 at 09:04 PM
zabuza pourtant, ils ont été très clair pour l E3 et ne se sont pas servi de ça comme excuse
zekk posted the 02/19/2020 at 09:06 PM
zabuza de plus ta théorie ne tient pas vraiment vu qu il n y avait que la ps4 de prévu et pas de ps5
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:06 PM
zabuza tu as en prime le disque rayé avec ton "neutre".

Essaye juste de réfléchir deux secondes et lit la résonnement de shanks plus haut et ose dire de nouveau que c'est du délire.
walterwhite posted the 02/19/2020 at 09:08 PM
zabuza J’espère pour toi que t’as plus de la vingtaine car à ce niveau de bêtises faut vraiment te poser les bonnes questions.
altendorf posted the 02/19/2020 at 09:12 PM
bennj Yep, mais bon cela reste une mesure de sécurité comme une autre, tout comme pour le MWC ^^ Certes faut pas tomber dans la paranoïa, mais on est pas prêt de voir les événements tomber les uns après les autres (et/ou les participants). Japan Expo cela va être la même chose si jamais on en parle encore d'ici là.
plolely posted the 02/19/2020 at 09:13 PM
zabuza Habituellement tu tiens des propos plus censés, ne tombe pas dans le troll stp. Il faut arrêter encore une fois de voir le mal partout. Que Sony annule sa présence lors d'un événement à cause du Coronavirus n'a rien de douteux. De plus, ils y allaient pour présenter des titres PS4 et non PS5, donc il n'y a pas d'intérêt de zapper l’événement en utilisant le Coronavirus comme excuse.Ils ont juste pris une décision logique, rien de plus.
zabuza posted the 02/19/2020 at 09:19 PM
plolely les gars je n'ai jamais parlé de la ps5. Je vous dis simplement que l excuse du corona virus est juste prendre les gens pour des cons et a priori ça marche.

Désolé mais qu ils ne veulent pas aller a un événement, c'est leurs choix. Mais l excuse désolé et je ne parle pas de complot ou quoi c'est juste n importe quoi. On arrêt tout alors avec le virus. Est-ce que vous êtes aux courant que le virus le plus meurtrier sur l année est la grippe. Est ce que l'on arrête tout pour la grippe. D autant plus que l on parle de la Chine comme infecté et que le salon est à des milliers de km à boston. Le salon est maintenu, alors quoi.

Sony est le plus responsable de tous, mais que les organisateurs sont des irresponsables à maintenir le salon et donc les visiteurs ?

Un peu de sérieux quoi
zabuza posted the 02/19/2020 at 09:22 PM
jenicris je viens de lire et c'est n importe quoi.

Fermons les super marché.

Les centres commerciaux et ils sont énormes aux usa.

Les zoo
Les musées
Les parcs
Le cinéma

Bref tout les lieus de rassemblement, faut fermer pour l épidémie
biboys posted the 02/19/2020 at 09:23 PM
Est ce une attaque ? Somme nous trop sur terre le coronavirus et t'il la nouvelle bombe biologique d'une superpuissance ..
Pour contrecarrer le réchauffement climatique ?
Les questions ont le mérite d'être posée...
zekk posted the 02/19/2020 at 09:24 PM
zabuza j ai jamais dit que le salon était irresponsable

Un peu de sérieux de ton côté...
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:26 PM
zabuza oui, ne faisons pas attention du tout, y aura aucune propagation de toute façon.
walterwhite posted the 02/19/2020 at 09:27 PM
zabuza T’es un des membres les plus limités du site et tu cabotines en minimisant l’impact d’une épidémie mondiale...c’est assez cocasse.

Contente toi de parler de "neutre" et copiner avec les quelques pro-m du site dans tes pantoufles trouées en velours.
zabuza posted the 02/19/2020 at 09:28 PM
zekk non je ne dis pas ça. J essaye de vous faire pousser a une réflexion et de voir au de la du regard de seulement Sony.

Regarde ce que met biboys

Franchement, c'est pas dingue tout ça de croire à autant d absurdité...on va bientôt nous dire que le virus est un bien pour un mal...
kali posted the 02/19/2020 at 09:28 PM
ducknsexe Mec, t'es un ouf
zabuza posted the 02/19/2020 at 09:29 PM
jenicris ne sort pas de chez toi mon gars. Le virus est là
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:31 PM
zabuza on sait pas jusqu'où tout cela va aller. Car ne va pas croire que ça va aller en s'améliorant. Donc oui c'est normal d'être prudent. Y a pas de risque 0 mec c'est ça qu'il faut que tu arrives à comprendre.
Surtout à notre époque.
zekk posted the 02/19/2020 at 09:34 PM
zabuza tu vois surtout ça de ton oeil de petit européen, prend du recul et tu verras vite qu ils sont fort confronté au virus au Japon et en Chine où il y a de réel impact sur les entreprises... Ils sont juste peut être un peu parano ou trop méfiant
arquion posted the 02/19/2020 at 09:36 PM
zabuza posted the 02/19/2020 at 09:37 PM
jenicris mais est ce que je dis qu'il n y a pas des risques ?

Il y a des risques partout et pas que du niveau d un virus. Ce n'est pas pour ça que tout se ferme et s arret.

Une multinationales vous sort un discours populaire avec des fausses excuses désolé mais c'est le cas. Sony ne pense pas à votre santé, se sont des businessman qui pense à faire du fric comme nintendo et MS ou n importe quel éditeurs tiers...

Mais comme je le dis plus haut
Est ce que l'on doit arrêter d aller dans des lieux de rassemblement ? Surtout que ça se passe à des milliers de km.

Tu sais où il y a le plus de virus en tout genre ?

Dans un hôpital, est ce que l'on doit pas aller à l'hôpital alors ? Bien sûr que non.

Mais bref...

zekk une fois encore..
On parle de boston...pas en chine ni japon ni taïwan. Mais usa
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:40 PM
zabuza ouais sauf que ce virus on le connait pas, y a pas de vaccin, on sait pas comment il évolue...c'est le problème.
Et il se propage de plus en plus. Donc oui c'est normal d'être de plus en plus prudent, notamment dans ce genre de salon international.
arquion posted the 02/19/2020 at 09:42 PM
zabuza On parle de boston...pas en chine ni japon ni taïwan. Mais usa
et des personnes venant des 4 coins du monde que ce soit pour certains jeux comme de simples visiteurs etc...
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:44 PM
midomashakil posted the 02/19/2020 at 09:44 PM
au moins il envoie la demo pour que les gens puissent le testé
masharu posted the 02/19/2020 at 09:50 PM
arquion et des personnes venant des 4 coins du monde que ce soit pour certains jeux comme de simples visiteurs etc...

La moitié de la Terre devrait déjà avoir succombé alors.

jenicris On connait le virus. S'il est plus contagieux, il est moins dangereux que le SRAS. Tout ceux qui sont infecté aujourd'hui ne présentent pas systématique de symptômes ni sont susceptible de mourir comme ça.

En France avec la passoire qu'à été les aéroports au début de l'alerte il est même probable qu'il est plus d'infecté que les 12 cas recensé jusqu'à présent. Pour autant faut-il s'en inquiété ? En regardant un minimum média, non. A ce stade il n'y a pas plus de risque de choper le virus en allant à la Japan Expo qu'en prenant le métro ou en allant dans un hypermarché tous les jours.
orichimarugin posted the 02/19/2020 at 09:50 PM
Bande de poucave de villeurbanne lol
Sony annule la px parce que le corona virus est une réel menace mais je pense que c'est surtout le jeu qui parle d'un champignon qui a détruit l'humanité et question image ça le fait pas trop.
Sony a clairement peur de donner une mauvaise image à leur plus gros jeu de tout les temps.
Ils se disent que si par malheur le coronavirus se baladerait là bas ça donnerait une image horrible à tlou2
Ils ont pas envie de ça en + des risques.
Sinon les pro xbouze retournez à la beta de cette poubelle qu'est bleeding edge ou au plus gros jeu du cloud crackdown 3 lol
jenicris posted the 02/19/2020 at 09:54 PM
masharu on le connait tellement qu'on a même pas de vaccin. On sait quasiment rien de ce virus. Et encore moins de comment il peut muter.
masharu posted the 02/19/2020 at 09:57 PM
orichimarugin J'y ai pensé, mais ça aurait été la base du communiqué de presse en fait. "parce que notre jeu présente des similitudes, nous souhaitons nous mettre en retrait pour ne pas blesser les gens". Sony aurait eu la décence de l'expliciter. Ce n'est pas le cas, ce qui pose question comme j'essaie d'expliquer depuis tout en haut.

jenicris Il ne se fait pas en 1 jour, le vaccin. Mais des traitements contre certains virus marchent déjà sur une partie des patients infectés, c'est déjà une bonne chose. Les choses avancent, suffit d'être correctement informé.
jenicris posted the 02/19/2020 at 10:00 PM
masharu le virus aussi avance et pas dans le bon sens. Rien que pour ça on peut pas le sous estimer.
zabuza posted the 02/19/2020 at 10:02 PM
arquion est ce que tu es au courant que l Europe est le fretin aérien premier aux monde. Soit le transport de marchandise aérien.

Les colis ne sont pas mis par des robots et les avions pilotés par des commandes à distance.

S il y a bien un lieu de liaison de vol. C'est l europe et donc point de contamination le plus élevé...on en est où dit moi en Europe ?
arquion posted the 02/19/2020 at 10:03 PM
masharu tu as le droit de trouver la réaction de Sony exagéré, mais de là à la trouver stupide...
arquion posted the 02/19/2020 at 10:05 PM
zabuza Parce qu'on a pris les précautions assez rapidement, bref je le redis, trouver la réaction exagéré, Ok, mais stupide ou pour "comme excuse"... ça vole pas haut...
masharu posted the 02/19/2020 at 10:07 PM
jenicris Ton message transpire l'incertitude. "Le virus aussi avance", oui il continue de faire des morts, surtout en Chine mais c'est dû à leur gestion catastrophique de l'épidémie (on rappelle, le lanceur d'alerte avait été arrêté par le gouvernement chinois... Et certains s'étonnent que maintenant des chinois réclament depuis plus de liberté).

Informes-toi simplement de l'actualité au lieu de croire que ça va empirer pour X raisons .

arquion Mais je dis pas qu'elle est stupide. Elle est hypocrite dans le sens où ils décident pour eux seul et tant pis pour les autres. Je dis même que PAX devrait alors être annulée dans ce cas, puisque pour certains ça ne vaut pas la peine de courir le risque.
arquion posted the 02/19/2020 at 10:09 PM
masharu t'es borné dans ton idée de "tout ou rien" où Sony ne sont pas libre de leur choix...
C'est dingue vraiment...
jenicris posted the 02/19/2020 at 10:11 PM
masharu ah mais moi j'ai aucune incertitude. Y a de plus en plus de personne qui contracte ce virus, de plus en plus de décès, le fait que l'on le connait très mal, pas de vaccin...

Et pour revenir à la news le fait que la PAX est un salon international et donc avec potentiellement un risque.

Donc aucune incertitude là dedans. Seulement des fait.

Et justement je m'informe régulièrement sur ce sujet. En cela je dis qu'il ne faut pas sous-estimer le coronavirus.
Surtout que la réalité est sûrement pire. L'histoire la prouvé.
zabuza posted the 02/19/2020 at 10:12 PM
arquion mais quel précaution stp. Est ce que tu connais le nombre de vol journalier en provenance de la chine en Europe ?

Tu sais que Paris est la capitale la plus visité aux monde et des gens de toute origine.

Ou est cette foutu contamination et peut on me dire le nombre exacte de cas détecté à Paris ?

Mais le monde se rassemble à la pax et la c'est un problème...rien ne vous choque...
masharu posted the 02/19/2020 at 10:15 PM
arquion Appelle ça être borné, c'est ma conviction et ça marche pour n'importe quel participant et n'importe quel évènement. Puisque le sujet est sensible, on parle d'un danger sanitaire tout de même, c'est ridicule de prendre ce genre d'initiative sans avoir une position commune et pour l'image de l'ensemble, des organisateurs de la PAX notamment, ça fait amateur.

A moins que vous soyez convainquant dans vos réponses, deal with that. Pas la peine pour me faire passer pour ce que vous voulez ou de simplement que c'est ahurissant, c'est votre attitude à rabaisser les gens pour leur "appartenance" à la base (puisque tout ce qui ne sont pas d'accord sont des "haters"...) qui est ahurissante.
arquion posted the 02/19/2020 at 10:16 PM
zabuza et tu oublies le cas du paquebot... Endroit confiné suffit d'un seul contaminé et le résultat est désastreux...

J'aurais aimé que Sony n'annule pas mais simplement "je comprends", je vais pas chercher des théories du complot pour rien...
masharu posted the 02/19/2020 at 10:17 PM
jenicris Mais dans ce cas là mon coco, on ferme les tous lieux touristiques avec ce genre de mentalité...
jenicris posted the 02/19/2020 at 10:20 PM
masharu personne n'a parlé de tout fermer. Pas même moi. Mais si un éditeur ou constructeur snobe un salon par prudence pour protéger ses employés. Y a aucun mal à ça.
masharu posted the 02/19/2020 at 10:23 PM
jenicris Depuis le début ce n'est pas la décision même que je critique là, mais ce qu'elle implique derrière, ce qu'elle peut traduire de l'état d'un événement comme la PAX.
zabuza posted the 02/19/2020 at 10:23 PM
arquion ce que tu ne comprends visiblement pas. Je ne dis pas qu'il y a complot. Que c'est simplement une excuse à prendre les gens pour des cons. Et apparemment ça marche fort bien.

Franchement, vous ne savez pas à quel point le trafique de transport de marchandise et humain par tout les voies possible : avion, maritime, ferroviaire etc... sont d un nombre sans arrêt que l on pourrait dire que c'est une pollution d un traffic circulaire mondial.

Et on vous fait un procès sur un bateau, sur un cas isolé.

Franchement arrêter d aller a l ecole ou travailler. Surtout le travail y a bien plus de risque vu le nombre d intermédiaire qui ont touché les marchandises. Faut rien acheter aux magasin. La majorité vient de Chine.

C'est comme tout ces gens ne voulant pas aller dans des restaurants chinois sous peine d etre contaminé. Mais quel stupidité. Le pire c'est que ça marche, c'est dingue...
jenicris posted the 02/19/2020 at 10:27 PM
masharu ça c'est ton interprétation. Libre à chaque entreprise de faire ce quelles veulent.
Quand à la PAX elle a décidé de passer outre le coronavirus. Du coup cela n'implique rien derrière.
zekk posted the 02/19/2020 at 10:34 PM
masharu bien sur
masharu posted the 02/19/2020 at 10:37 PM
jenicris Bah non en fait, faut être un minimum responsable. Si Sony se sait l'être, alors les autres doit l'être aussi et les organisateur de l'évènement tout autant. Autant être collectif... Mais je conçois que ça doit gaspiller plus de ressources et d'argent si chacun à son tour annule dans son coin, ça doit être plus "cool" comme ça
jenicris posted the 02/19/2020 at 10:42 PM
masharu chaque boite est nombriliste. Je te l'apprends pas.
Chacun fait comme il veut pour son business.
meaculparetour posted the 02/19/2020 at 11:34 PM
gantzeur Je vis au Japon, personne dans mon entourage n'en parle. La presse FR grossit le truc. On est au courant du virus mais les gens ne sont pas en panique du tout. Et en asie on porte souvent des masques lol donc le :" Une femme portant un masque protecteur traverse une rue de Shibuya à Tokyo, le 17 février 2020." sous le photo de l'article est surfait.

Bref il y a des cas au japon mais les médias FR font croire que c'est la crise alors que pas du tout.
ravyxxs posted the 02/19/2020 at 11:40 PM
Putain le niveau,le manque de neurone,putain c'est chaud comment les gens sont ici.
kikoo31 posted the 02/19/2020 at 11:46 PM
le coronavirus touche aussi le cerveau visiblement
zekk posted the 02/19/2020 at 11:56 PM
zabuza fais pas semblant de pas comprendre ce que j ai voulu dire dans mon dernier message, merci...
marchand2sable posted the 02/20/2020 at 12:28 AM
ça pue le report pour RE3
lagertha75 posted the 02/20/2020 at 12:40 AM
zabuza a la prochaine annonce d'absence à un événement tu auras un argument imparable.
Pour l'heure faut se rendre à l'évidence, Sony a "peut etre" raison de prendre cette décision.
axlenz posted the 02/20/2020 at 12:57 AM
173 commentaires pour du vent comme d'hab
opthomas posted the 02/20/2020 at 01:21 AM
masharu zabuza Le problème de ce virus c'est qu'il peut muté est en mutant devenir plus résistant plus potent du coup ça deviendrait une pandémie.

Donc oui Sony à raison dans sa décision. Le moins les gens sont en contacts, moins le virus à des chances de subir une mutation et devenir plus dangereux.

Un principe de précaution qui évite des morts en gros.

axlenz 174
axlenz posted the 02/20/2020 at 01:57 AM
kikoo31 posted the 02/20/2020 at 02:07 AM
176
spartan1985 posted the 02/20/2020 at 02:34 AM
Peut être à la GDC mi-mars.
softdog posted the 02/20/2020 at 02:56 AM
Très bonne nouvelle !
kidicarus posted the 02/20/2020 at 04:47 AM
Putain certains font peur et d'autres me font rire.

Jusqu'à avril ça va être tendu. Le point positif, c'est qu'après le durcissement des protocoles et changement de dépistage, la tendance montre bien un recul de la contamination.
akinen posted the 02/20/2020 at 07:28 AM
Les gamers s’en fichent de la fatigue physique, du harcèlement moral et sexuel, et maintenant ils s’en fichent aussi d’une épidémie mortelle qui pourtant est maintes et maintes fois exposée dans leurs jeux post apo.

Sony a bien raison, ce qui se passe là bas et grave et ob est pas à l’abris non plus
ducknsexe posted the 02/20/2020 at 07:28 AM
Messieurs, mesdames. Je clore le sujet.


181
birmou posted the 02/20/2020 at 07:32 AM
Ils ont qu'à faire des Direct spécifiques aux jeux pour présenter les grosses sorties a venir comme Nintendo.
hijikatamayora13 posted the 02/20/2020 at 07:51 AM
marchand2sable Porte pas la poisse ! la seule chose que tu sent c'est l'odeur du vieux caleçon RE a biboys.

Faut arrêter de supposé sur du vent.
zekk posted the 02/20/2020 at 08:28 AM
hijikatamayora13 +1
birmou c est ce qu'ils commencent à faire non ?
ducknsexe t'oublie un peu vite que tu es sur gamekyo
gantzeur posted the 02/20/2020 at 08:33 AM
meaculparetour marrant car des amis qui vivent au Japon me disent complètement le contraire de ce que tu me dis et je préfère les croire eux

Et pour la photo c'est une définition , on sait tous qu'au japon les gens porte des masque préventif , c'est une photo pour illustré
geo62 posted the 02/20/2020 at 08:37 AM
Salon de l'E3 annulé aussi , je le sens bien venir ça !
revans posted the 02/20/2020 at 08:47 AM
mwé, les gens ont peur pour pas grand chose, il y a pas énormément de mort, puis les morts était des personnes âgés ou deja affaiblie.
de nombreuses personnes ont était soigné mais sa ont en parle pas bizarrement.
c'est juste que la chine a fait de la merde avec le premier coronavirus et qu'il veulent pas recommencer donc ils vont trop loin pour celui la.
en occident ont a très peut de cas car tout simplement le système de soin et quand meme bien meilleur qu'en chine.
Il faut arreter de céder a la peur pour rien, comme ceux qui ont peur de sortir a cause des attentat
midomashakil posted the 02/20/2020 at 08:49 AM
birmou J'ai peur que sony annule les direct pour cause le virus contaminera les spectateur via youtube
ducknsexe posted the 02/20/2020 at 08:50 AM
zekk tu leur donne un autre article à polémiqué pour qu il lâche cette article
piratees posted the 02/20/2020 at 08:54 AM
lol je crois que de toute façon arrange sony qui n'avait pas très envie de venir
jenicris posted the 02/20/2020 at 08:58 AM
Juste comme ça, AMD a annulé sa conférence des partenaires de l'EMEA en raison de craintes du Coronavirus ... Intel a annulé la leur et bien d'autres encore...
C'est une excuse pour eux aussi ? Non mais sérieux.
shido posted the 02/20/2020 at 09:02 AM
jenicris nan , moi je préfère croire des mecs en caleçon devant leur pc avec une connaissance dans le secteur qui est proche de zéro plutôt que les professionnels , c'est tout.
gantzeur posted the 02/20/2020 at 09:04 AM
Et puis entre nous c'est quand même le gars qui disait à tout le monde qu'il était milliardaire, qu'il vivait à singapour et qu'il était sortie avec Stephanie Joosten qui vient me dire ca, donc les disquettes c'est bon
shido posted the 02/20/2020 at 09:06 AM
gantzeur bordel
gantzeur posted the 02/20/2020 at 09:17 AM
shido bientôt il va nous dire que son meilleur pote c'est Hitler
hijikatamayora13 posted the 02/20/2020 at 09:18 AM
N'empêche je pige pas pourquoi Sony s'isole comme ça vis a vis des évènements publics depuis un moment (pour la pax vu la période actuelle ça se comprend) puis le sop ne remplaceras jamais une conférence bien placée.

Tout le monde sait que Sony seras toujours accepter dans les salons dédiés aux JV mais en terme de relationnel et d'image ça risque de leurs fermer des portes.
jenicris posted the 02/20/2020 at 09:35 AM
hijikatamayora13 comment ils ont dit récemment ils feront des centaines d’événement à l'avenir. Ils ont dit ça lorsque ils ont dit qu'ils n'iraient pas à l'E3.
masharu posted the 02/20/2020 at 09:58 AM
opthomas Donc oui Sony à raison dans sa décision. Le moins les gens sont en contacts, moins le virus à des chances de subir une mutation et devenir plus dangereux.

Sony a raison, je ne dis pas le contraire bordel de nouille, mais il ne devrait pas être les seuls dans ce cas là c'est tout ce que je dis.
piratees posted the 02/20/2020 at 10:03 AM
Masharu
c'est le contraire si le virus ce propage plus, oui il peut muté mais en moins fort et au final ça deviendra un virus banal. comme ce qu'on a quand avec un rhum ou mal de gorge. de toute façon les virus et bactérie on toujours existé et font parie de la vie bien avant l'arrivé des animaux
kidicarus posted the 02/20/2020 at 10:04 AM
gantzeur non ça c'est mon grand père et ce mec on ne le connaît pas????

Sinon, revenant de Chine dois je m'exclure du site ?

Si oui, puis je le faire après le ND animal crossing ?
birmou posted the 02/20/2020 at 10:04 AM
midomashakil

zekk ils ont repris le principe des Direct on va dire généraux mais pas ceux dédié à un seul jeu. Tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout.
gantzeur posted the 02/20/2020 at 10:18 AM
newtechnix posted the 02/20/2020 at 10:22 AM
Si c'est à cause du coronarivus c'ets un choix sans doute mesuré.

maintenant j'espère que tout cela ne va pas nous mener en raison de l'impact sur les chaines de production vers un report du lancement de la PS5.
kidicarus posted the 02/20/2020 at 10:39 AM
newtechnix mais les chaîne sont déjà impactées sur les produits d'aujourd'hui, donc forcément ça risque d'être le cas pour les futurs produits.
shido posted the 02/20/2020 at 10:57 AM
gantzeur il devait nous faire un article sur comment il est devenu riche , on attend toujours
kabuki posted the 02/20/2020 at 11:04 AM
gantzeur En temps normal les Japonais en porte alors avec le virus genre ils en portent plus ... quel mytho l'autre
midomashakil posted the 02/20/2020 at 12:31 PM
boss sony : hey neil le demo est pret ?
neil : dsl y'as beaucoup de bug
boss sony : hmm ok on annule le pax
zekk posted the 02/20/2020 at 12:46 PM
birmou c'est pour ça que j'ai dit ça commence, ça va arriver j'ai pas trop de doute

masharu ou sinon tu sais avoir un discours cohérent, tu dis tout et son contraire ici. à un moment Sony est méchant à un moment Sony a raison, il faut savoir
gantzeur posted the 02/20/2020 at 12:51 PM
shido ahahah putain
marchand2sable posted the 02/20/2020 at 01:00 PM
hijikatamayora13

Ahah le T-shirt aussi fouette je crois
masharu posted the 02/20/2020 at 01:06 PM
zekk Il est cohérent, je pose sur table le choix suivant : soit on estime que le danger est suffisamment important et donc on annule l'évent, soit la décision de Sony questionable pour l'ensemble de l'évènement. Jamais j'ai dis que Sony était "méchant", seulement hypocrite et ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Et rien que pour ça, je me fais traiter de hater ou de fanboys. Bordel. Je le redis une dernière fois : tu fais un effort pour argumenter le contraire si ça t'intéresse vraiment, mais arrêtes de chercher les noises personnellement. C'est d'une lourdeur. Je t'ai répondu X fois là, quand tu me réponds "c'est pas à Sony a prendre la décision à la place des organisateurs", je n'ai jamais dis que Sony devait décider à la place de qui que ce soit. Tu te fous de ma gueule ou quoi ?
zekk posted the 02/20/2020 at 01:13 PM
masharu c'est toi qui te fou de la gueule du monde parce que tu as tenu des propos que tu n'assumes juste plus au début de la discussion, si tout le monde te tombe dessus c'est pas pour rien mon gars....

tu viens de dire plus haut que Sony avait raison et en même temps ils sont hypocrites, mais oui c'est cohérent

masharu posted the 02/20/2020 at 01:26 PM
zekk Bah voyons. Aucun argument, aucune citation. Juste le besoin d'oppresser quelqu'un.

Faut vous le mâcher comment, la compréhension du sujet ?

Personne ne dis que le danger n'existe pas. Cependant, faut pas non plus tomber dans l'excès. C'est le juste milieu. Vous n'allez pas comme ça choper le virus et mourir en allant aujourd'hui à la Japan Expo par exemple (je le redis, un exemple) ou en faisant vos courses dans un hypermarché, déjà que le virus est moins mortel qu'a été les précédents et notamment le SRAS pour comparaison. Ça, c'est là base.

Maintenant, je ne dis pas que la décision de Sony est mauvaise, elle est hypocrite pour les raisons donnés moultes fois et suffit de lire simplement ce que je dis : on parle donc ici d'un potentiel danger sanitaire, puisque vous prenez ça très au sérieux ce qui est bien, il n'y a donc pas de demi-mesure : je trouve qu'agir chacun dans son coin et faire au bon vouloir de chacun, c'est très amateur. Et surtout, que dire des gens qui vont y aller, eux ? Moi je dis seulement que les choses auraient du se passer et être préparé autrement, ni plus ni moins.
masharu posted the 02/20/2020 at 01:33 PM
zekk Je veux bien croire au quiproquo, m'enfin il y a des limites à ma patience. Ton prochain message, si c'est pour dire de la merde comme quoi "j'assume pas" ou "Sony c'est des méchants", ce que je n'ai jamais dis, ça voudra bien tu n'as aucune autre volonté saine d'échanger.
zekk posted the 02/20/2020 at 01:35 PM
masharu argumenté sur quoi, sur des propos incohérent, alors que tout a été dit plus haut... non ça va hein à un moment assume et fais pas ta victime !!

Maintenant, je ne dis pas que la décision de Sony est mauvaise, elle est hypocrite pour les raisons donnés moultes fois et suffit de lire simplement ce que je dis : on parle donc ici d'un potentiel danger sanitaire, puisque vous prenez ça très au sérieux ce qui est bien, il n'y a donc pas de demi-mesure : je trouve qu'agir chacun dans son coin et faire au bon vouloir de chacun, c'est très amateur. Et surtout, que dire des gens qui vont y aller, eux ? Moi je dis seulement que les choses auraient du se passer et être préparé autrement, ni plus ni moins.

et ça s'est une belle blague, c'est de la responsabilité des organisateurs point barre. si Sony estime que les mesures prises en place ne sont pas assez bonne pour Sony c'est leur propre droit et sans hypocrisie, c'est au salon de réagir à ça et pas Sony, je vois même pas comment on peut appeler de ça de l'hypocrisie, on parle pas de gaminerie mais de pandémie là.

j'ai une volonté saine d'échanger avec des personnes qui ne tiennent pas de double discours tout simplement, j'aime assez peu les hypocrites justement
pouka posted the 02/20/2020 at 01:42 PM
masharu C'est bizarre de parler d'hypocrisie. Et d'ailleurs, qui te dit qu'ils n'ont pas discuter avec les organisateurs? Si les conditions requises pour y aller ont été modifiées suite à l'apparition du virus et que les organisateurs n'apportent plus des garanties nécessaire (pour eux évidemment, personnellement je trouve ça exagéré), je ne vois pas l'hypocrisie à décider de ne pas y aller.
masharu posted the 02/20/2020 at 01:58 PM
zekk j'ai une volonté saine d'échanger avec des personnes qui ne tiennent pas de double discours tout simplement, j'aime assez peu les hypocrites justement

J'attends de toi alors des excuse sur les propos que je n'ai pas écris et que tu essaies de me les coller, comme "Sony c'est des méchants". Tu es aussi hypocrites là.

J'attends aussi donc un certain esprit critique du sujet : Sony se retire, très bien, mais à ce stade on ne peut pas avoir de demi-mesure, vous êtes les premiers à parler de dangerosité : soit Sony se précité (un peu comme certains ici d'ailleurs) dans cette décision pour des raisons qu'on ignore, soit le danger est hautement avéré et dans ce cas là pourquoi seulement Sony ? Nan mais j'ai l'impression de parler avec des gens comme quand on parle de l'E3 et de l'absence de Sony sans qui "l'évènement n'est rien".

c'est de la responsabilité des organisateurs point barre. [...] c'est au salon de réagir à ça et pas Sony

C'est bien ce que je dis depuis le début en fait : la décision aurait du être collectif, orchestré par les organisateurs de l'évènement, pour gérer tout ce qui conséquence, la logistique, les remboursements, etc. Je ne comprend pas pourquoi tu penses honnêtement ou malhonnêtement que je dis le contraire. C'est écris X fois noir sur plan plus haut, suffit de (re)lire.

je vois même pas comment on peut appeler de ça de l'hypocrisie, on parle pas de gaminerie mais de pandémie là.

Un sujet, on n'est pas d'accord dessus, ce n'est pas grave hein ! Mais dire des conneries pour ensuite me les retourner, c'est ça la gaminerie.

pouka Ça aurait été publiquement communiqué. Vraiment, d'un coté ça parle de retrait par prévention mais de l'autre l'évènement est, aujourd'hui, toujours maintenu.
meaculparetour posted the 02/20/2020 at 02:33 PM
gantzeur Attention, je ne dis pas qu'il n'y a rien ici. Je dis que les médias FR dramatisent l'affaire.
meaculparetour posted the 02/20/2020 at 03:18 PM
gantzeur Ensuite, je ne sais pas si tu parles de moi quand tu dis que je suis soit disant milliardaire. c'est faux en tout cas.

Mais j'ai toujours prouvé mes dires ici. Tu ne me croyais pas quand je disais que je vivais au japon, et j'ai prouvé que c'était vrai.

J'ai vécu à singapour pendant un moment oui, et non je ne suis pas milliardaire, mais riche oui car j'ai investi dans le XEM au debut 2017.

ça me servirai à quoi de mentir franchement ? Je comprend pas cette haine.
zekk posted the 02/20/2020 at 04:07 PM
masharu oui donc en plus il faut que t aille voir la définition d hypocrisie on est mal barré, je vais pas m excuser d être hypocrite alors que j ai juste grossi le trait de tes propos,

Mais c est marrant de voir comment ton discours change entre tes premiers commentaires et les derniers.

De plus, tu n as jamais dit que c était la responsabilité du salon, relis toi et tu verras que tout ce que tu dis c est de crier à l hypocrisie de Sony

Il y a des choses où ce n est pas grave d être d'accord, mais ce que tu as dit au début est assez stupéfiant, c est tout.

C est clairement le dernier message que je te laisse, parce que je pense que j ai assez perdu de temps avec toi