
La Chine interdit les jeux aux mineurs
C'est par l'intermédiaire de l'agence de presse Interfax China, qu'on apprend que le gouvernement chinois à récemment instauré une nouvelle loi visant à interdire aux joueurs âgés de moins de 18 ans, de jouer à des jeux massivement multijoueur dans lesquels il est possible de tuer un autre joueur, autrement dit, les 'Players Kills'. De plus, le Ministère de la Culture et celui de l'Industrie de l'Information ont demandés aux développeurs de jeux en ligne de mettre en place un système d'identification visant à empêcher les joueurs qui ne sont pas munis d'un numéro de citoyenneté de jouer à ces jeux.
''Les joueurs mineurs ne devraient pas être autorisés à jouer à des jeux où le Player Kill leur permet d'augmenter la puissance de leur propre personnage en tuant celui d'un autre.'' explique Liu Shifa, au Ministère de la Culture.
A cela il ajoute : ''Les jeux en ligne qui autorisent les Players Kills contiennent des actes de violences et encouragent les joueurs à passer beaucoup de temps pour accroître la puissance de leur personnage. Ils sont nuisibles pour les jeunes joueurs''.
Cette loi concerne essentiellement les MMORPG, tels que World of Warcraft, Legend of MIR I et II et Fantasy Journey to the West, tous très prisés des jeunes chinois. On imagine donc, sans mal, que cette nouvelle directive risque de faire beaucoup de bruit au pays de l'Extrême-Orient.
Source : Interfax China
posted the 08/05/2005 at 11:30 PM by
Gamekyo
j'espere que sa va pa faire la meme en france ..
Donc ça va pas changer grand chose cette loi....
ils ont pas tord, il est facile pour un jeune de s'accroché et de devenir dependant a ce genre de jeu en sacrifiant vie sociale et scolaire. mais bon c'est surtout aux parents de gerer ça....
Faut arrêter d'être c*n un peu... les gens savent faire la part entre la realité et la violence des jeux, même quand on est mineurs. Sauf peut être pour les ricains qui s'amuse a tiré au sniper sur leur camarade de classe sous pretexte ke les jeux rendent violent.
En esperant kon nous imposera pas sa en france un jour, on a deja tellement a subir la censure je trouve o_o...
MEME MOI CA ME FOUT LA TROUILLE
MERDE FAUT PAS POUSSER LE BOUCHON TROP LOIN
(g suis deja dehors)
car cette mesure, est peut être extrême, mais elle n'est absolument pas vide de bon sens !
donc si le parents regardaient plus ce que font leurs enfants...et d'avantage interdire des choses
toute a fait d'accord scout !
bientot i lpouront meme plus regarder des film ou ya des mort ^^ ( je m'demande si c pas deja fait loll )