recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 18/07/2005 à 20:44 par Gamekyo
commentaires (38)
nico1957 publié le 18/07/2005 à 20:52
Elle a rien d'autre a faire celle-la!!!!!!!!
margulis publié le 18/07/2005 à 20:53
Et ça ne fait que commencer, avec les next gen et les jeux de plus en plus réalistes on est pas prets d'en voir la fin!!!!!!!!!
maloin publié le 18/07/2005 à 20:56
moi je m'en fous complétement
ayuniverse publié le 18/07/2005 à 20:59
s'ils souhaitaient réellement interdire la vente de ce genre de jeux aux "enfants" ils le feraient... mais une grande partie de la clientèle de ces jeux se situe dans la tranche d'âge 14/18 ans...
enfin bon au moins pendant que les enfants jouent à ce genre de jeux, ils vont pas s'acheter des armes et tirer sur leurs compatriotes américains
whatif publié le 18/07/2005 à 21:04
En même temps elle a pas tellement tort si ce fameux mod existe réellement... ce jeu cible un public ado-jeunes adultes de 11-13 à 25 ans je pense, donc il est normal qu'un jeu dont on a matraqué les esprits et qui se vend par million ne comporte pas ce genre de scènes... maintenant, il est vrai qu'il faudrait instauré qq règles, mais plus dans le même esprit que pour le cinéma et pas un truc d'interdiction systématique parce qu'il y a une fesse à l'écran... je réponds de quite à toutes les plausibles attaques : non je suis pas puritain, même très loin de là, mais je n'approuve pas qu'on donne l'accessiblité sans verif de ce genre de contenu aux plus jeunes, et sur ce coup je trouve inadmissible la conduite des gars de chez Rockstar car il savait très bien à qui il allaient vendre le jeu... et cela malgré toutes les qualités potentiels du jeu!
masterta publié le 18/07/2005 à 21:05
le beau paradoxe américain... dans la plupart des états t'as le droit d'avoir un flingue dans le futal et maintenant tu peux même plus jouer à une simulation violente...lol
flysmoke publié le 18/07/2005 à 21:13
[Morecube] non, prendre ton flingue et buter tes compatriotes, tu le fais APRES! et tu mets tout sur le dos du jeu. comme ça, on fait un procès aux développeurs, et toi, on t'oublie gentillement... pour moi, les responsables sont les parents, sauf qu'ils saventy pas réellement les csq que ça peut avoir sur les plus jeunes de jouer au gangster virtuel... quand on voit chez le revendeur un môme qui dépasse pas le comptoir qui demande GTA SA sur ps2, et qui repart avec son jeu aprés que le revendeur ait demandé par téléphone pr savoir si les parents étaient d'accord, on se dit qu'il y a un pb. mais bon, c'est encore un coup de pub pr GTA....
yo999 publié le 18/07/2005 à 21:15
ryuais le retour du liquide vert a la place des gerbes de sang
k13a publié le 18/07/2005 à 21:22
Bah pour le pays #1 en porno et en film violent c une facons assez hypocrite de dire vouloir interdire le contenu pour adulte dans les jeux pour les bien etre des enfants. Je suis pas contre l'idée mais bon elle devrait commencer par le cinéma, le net et la tv qui est de loin les medias les plus riche en violence et pornographie. J'avoue que le monde du jeu vidéo commence à allez trop loin, les jeux violents on tjs bien marcher mais bon maintenant ca encourage p-e trop les jeunes à joindre un gang de rue, que la vie criminel c'est trippant. En plus on commence à faire des jeux avec des criminels connus et acclamé tel que 50cents (sacré le moi en taule qqun et fermer a double tour et jeter la clé) lol. Le contrôle de se quond voit et entend devrait être plus sévère et cela partout mais dans notre monde actuel ceci est impossible pour l'instant, la violence et le sexe vend pkoi les compagnies voudraient l'enlever? Ceux qui disent bah ca change rien la violence et sexe dans les jeux ou films,... bah qui c'est jamais eu l'envie d'être rambo et exterminé les russes??? ou encore être Robert Rath ou le Chacal et assassiné pour du $$$. Bon perso je l'ais jamais fait car je suis équilibré mais qqun legerement retardé n'a pas le meme jugement et la est le danger. Donc filtrer mieux les jeux ne seraient pas mauvais, je suis pour finalement lol.
godsdogg publié le 18/07/2005 à 21:30
le jeu est interdit aux moins de 18 ans,ou est le probléme.
Il serai préferable de censurer certaines images du 20H bien plus agressives et dangereuses pour la jeunesse.
naflo publié le 18/07/2005 à 21:33
si on avait au moins 1% des jeux erotique japonais ....mais rien de cela!!
le fait que des mineurs achetent des jeux qui leur sont pas reservé est un problem d'education, les parent ont qu a savoir ce que font leur enfant de l argent qu ils leur donnent. les jeux sont conseillé ou pas, faudrait pas brider la liberté créatrice des devellopeur de trop!
krott publié le 18/07/2005 à 21:43
je suis tout a fait d'accord avec naflo ils ont qu'a bien éduquer leurs gosses
bigblue publié le 18/07/2005 à 21:47
C'est ca ! continuer de vendre des armes, mais arreter les jeux ...
segafan publié le 18/07/2005 à 21:51
Jeu interdit aux moins de 18 ans, n'est ce pas suffisant?? H Clinton qui se la joue puritaine, on aura tout vu. Elle ferait mieux de militer contre la prolifération des armes,des Real TV gerbantes, la desinformation ou la pauvreté, qui prospèrent dans son pays.
typon publié le 18/07/2005 à 21:53
au lieu de se tapper sa stagiaire , bill clinton aurait du s'occuper de sa femme ,c'est devenu rien d'autre qu'une pauvre frustré qui fait tout pour qu'on la remarque , et qu'elle se fasse des electeurs.
masterta publié le 18/07/2005 à 22:31
bien dit sega fan tu résume tout...
squallleonhart publié le 18/07/2005 à 22:43
Elle a bien raison, Hillary Clinton
mariods publié le 18/07/2005 à 22:46
il faut dire qu'elle a pas tord.ça va pas être rose pour GTA PSP....
flysmoke publié le 18/07/2005 à 23:11
vas y ma poule, colle un procés au cul des développeurs et les jeux violents ne feront que se vendre encore mieux... GTA est ds les tops depuis le passage à la 3D et il est pas près de s'arréter là... c'est comme les chanteurs, on leur fait un procés et hop! kles ventes de disc explosent! (sauf Michael Jackson, mais il a pas sorti de CD)
thom13 publié le 18/07/2005 à 23:13
ben non [segafan] n'a pas tout résumé, parce que les jeux ne sont pas interdits au moins de 18 ans, mais déconseillé ... la différence étant que le vendeur conseille au peit jeune de ne pas l'acheter, mais que si celui-ci persiste, il n'y peut rien... donc Hillary Clinton a bien raison, le média jeu vidéo est très violent (et c'est pas parce que TV, ciné aussi que c'est bien) et donc sensibiliser les parents et protéger les enfants est une bonne idée. et je vois pas en quoi ça bride la créativité des développeurs, on peut imaginer tous les types de jeux sans y ajouter des scènes de Q ni de la violence gratuite ...
publié le 18/07/2005 à 23:15
elle est payé par nintendo
segafan publié le 18/07/2005 à 23:44
Les editeurs font le necessaire pour prévenir le public et les vendeurs. Que faire de plus??? C'est aux vendeurs et aux parents de prendre ce problème au sérieux et non aux politiciens. On va pas mettre un flic derrière chaque gamin . Après tu as l'air de prendre les jeux de Rockstar pour une promotion de la violence. Pour moi le caractère subversif qu'ils apportent, n'est pas un mal. Je n'aime pas trop un media trop sclérosé. Je dis ça et je n'achète meme pas leur jeu. Et puis le JV a bien le droit d'avoir ses jeux d'horreur. C'est oublié qu'aujourd'hui le JV touche avant tout un public mature.
rexxar publié le 18/07/2005 à 23:55
ya plus de violance et de pornographie sur tf1 que dans gta , mais qu elle conne cette femme c est pour ca que son marie se fesait dorloté la merguese par une autre femme
rahan25 publié le 19/07/2005 à 00:14
C'est bien nul tout ça!

Qu'on leur parle de sexe ils rougissent de honte, qu'on leur parle d'armes ils éclatent de fierté nationaliste, qu'on leur parle de médias violents/stupides/manipulés ( cf: télévision ) ils rient, et qu'on leur parle de jeux vidéo ils se dressent tous d'un point levé criant "Je veux me faire entendre pour gagner les prochaines elections! Les jeux vidéos violent ne passeront pas!"



Au fait ils ont dit quoi de manhunt? Déconseillés en dessous de 18 ans? pareil?



moi je trouve que c'est bien hypochrite. Mais les médias servent à promouvoir les campagnes, c'est bien connus! ( d'ailleurs un sondage montrait, une fois, qu'un candidat qui répondait à toutes les attentes des américains ne serait pas élu s'il ne passait pas à la télé! ... depuis quand la télé est un gage de ferveur politique? )



Ils perdent vraiment le sens des choses... ( quoi que nous suivions le même chemin )
looping publié le 19/07/2005 à 00:15
les americains puritain ? d'apres les sondages c'est eux qui baisent le plus sans oublier qu'a cause de certaine religion beaucoup de filles refusent les rapports avent le mariage ce qui en fait aussi les plus grosses suceuse du monde enfin tous ça pour dire que c'est de la belle hypocrisie ce puritanisme.

mais bon c'est toujours des petits bourgeois (comme Hillary )qui represente pourtant une minorité aux us qui casse les bombons a tout le monde, oh my god,.
flysmoke publié le 19/07/2005 à 01:07
[Maradon] est synonyme de boulet ou je me pends
segafan publié le 19/07/2005 à 01:07
Eh oui Rahan25, tout ça a bien sur le gout et la saveur d'une grosse ambition politique de la part de la miss. Comme si ce problème GTA la tenait à coeur, alors qu'elle s'attaque au jeu le plus médiatique. En s'attaquant à Manhunt, elle aurait eut droit à beaucoup moins de caméras. Y'a t elle pensé???
spectaa publié le 19/07/2005 à 01:10
En meme temps vu ce qu'il lui est arrivé je comprend qu'elle ai la rage contre les relation extraconjugal .
(j'ai vu la scene sur fhm.com, c'est un mini jeu érotique en fait)
Faut que les vendeurs se responsabilisent un peu, on vend pas des films interdit au - de 18 aux gosses de 13 ans quand on une certaine ethique, bah les JV aussi sont réglementé, faut appliquer la lois stout, sinon c famille de france & co qui s'en mele (meme sans ça d'ailleurs).
thor publié le 19/07/2005 à 02:15
Elle a raison! Laissons le sexe là où il doit etre: A la maison blanche avec sa secretaire!
vinz publié le 19/07/2005 à 09:29
Y'a des scenes porno dans GTA SA ???
Houla vais l'acheter tout compte fait
talacham publié le 19/07/2005 à 09:58
C clair quelle pourait fermer sa gueule vu que le jeux est déconseillé au moins de 18 ans.En plus ya plus de sexe dans toutes les séries ou les films qui passent a la télé que dans GTA.En plus les Etats Unis sont le marché du sexe donc c de l'hypocrisie c quelle dit.Tout les plus grand Studio porno sont au USA.De toute manière meme si les enfant ne doivent pas voir de scène porno(dans GTA on voit rien) sa serait non pas la faute de TAKE 2 vu quils font des jeux pour les adultes mais la faute des parents qui achètent GTA pour leurs enfants.Donc elle va pas nous casser les couilles la grosse!!!!!!
kenshinv publié le 19/07/2005 à 11:11
a la base le jeu na pas de scene porno .... ces en téléchargent le fameux mod que ya la chose nuance sinon le jeu serai pas commercialiser a la base donc je vois ou est le probleme .... de plus sur la boites ces 18 ans
zeze publié le 19/07/2005 à 11:13
Bah, vous trouvez pas ca choquant qu'un gosse puisse tomber sur une scène porno en téléchargeant un patch? Jsuis d'accord que c'est la faute des parents si les jeunes achètent ces jeux là, mais bon, faudrait ausssi que les revendeurs puissent pas vendre aux jeunes, c'est le même problème que les ventes d'alcool aux mineurs en France...
thom13 publié le 19/07/2005 à 12:14
c fou ça, j'ai l'impression qu'à part [zeze] et qq autres, personne ne trouve que les jeux vidéo deviennent trop violents et/ou "érotiques" ... la plupart des utilisateurs de ce site n'ont pas 18 ans, ils ont tous déjà goûté à la joie d'écraser des piétons dans GTA, mais tous disent (assez hypocritement) qu'il y a déjà une réglementation en vigueur ! alors certes je ne dis pas qu'un jeu déconseillé aux moins de 18 ans est mauvais pour tous les - de 18 ans, mais certains moins mâtures, plus faibles psychologiquement ne le voient pas comme nous alors un peu de réglementation et de protection de la jeunesse ne ferait pas de mal ...
flysmoke publié le 19/07/2005 à 13:05
[Zeze] jsui sur et certain que si tu empêche carrément la vente de jeux vidéos interdit au moins de 18ans (je trouve que ce serait pas une mauvaise chose), t'auras des parents qui viendront gueuler sur les revendeurs. ou alors les mômes demanderont aux parents d'aller chercher le jeu à leur place. le vrai problème, c'est que les parents ne se rendent pas compte de l'impact qu'un jeu comme GTA peut avoir sur les jeunes. si ya pas de prise de conscience, l'interdiction -18 ne sert à rien.
k13a publié le 19/07/2005 à 17:50
On se doit de mettre des lois plus strictes pour les jeux violents et explicites. Tout simplement établir les mêmes sanctions que de vendre de l'alcool à un mineur. Amandes et risque de perde son permis de distributions et tant qu'à moi les parents devraient autant être passible d'amandes. Bien sur que les lois oublie souvent qu’un ados de 16 ans est en général aussi mâture qu’un de 18 ans mais bon on ne peut pas faire une loin à deux mesure, car si un kid peut downloader un patch sur le net qui transforme un jeu violent en jeu porno/violent l’une des parts de la responsabilité provient bien sur aux parents mais aussi au revendeur et au webmaster (site web). Et arrêter de dire c’est la faute uniquement aux parents, qui parmi vous n’a jamais acheter quelques choses sans l’accord de ses parent? (alcool, drogue sont les 2 plus probables). Si on tolère ce genre de jeux et que les revendeurs/parents se disent bah il/elle est assez vieux/vieille pour ca, bah dans 5 ans on va voir des kid de 10-12 ans jouer à des jeux qui vont leur montrer le pire exemple de la société comme étant la façons d’être IN dans notre superbe société. Ou va-t-on arrêter après sa? Mario Sex Party (soyez le pimp de peach, si elle ne rapporte pas assez tabasser la). Les jeux deviendront de plus de plus en plus réaliste et détaillé, c’est quoi la prochaine étape de GTA pour vous rendre encore plus Gangster (violer les putes au lieu des payer?), séquestrer dans leur maisons des vieux et martyriser les jusqu’à temps qu’ils vous donnent leur $$$ et si du même coup ils ont une belle fille pourquoi se privé d’une bonne baise? J’aime bien GTA mais je suis assez mâture pour me rendre compte que ca doit arrêter la, déjà enfaite c’est allez trop loin. J’espère que des lois changeront et ca partout sur notre belle petite planète.
adun publié le 20/07/2005 à 15:04
ça ne servirait à rien, étant donné que si on y met des restrictions, les jeux se vendront encore plus. La violence est un argument vendeur. Et puis, si on suit l'argument de Mme Clinton ( que j'apprecie, en passant), il faudrait que l'on se choute à Teletubies( j'exageres, mais c'est presque ça)
masterta publié le 31/07/2005 à 23:33
mais qu'elle reste où elle est celle non mais...
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.