Business & stratégie commerciale
Dans une interview accordée à Game File, il a été demandé à Nick Maguire, vice-président des services mondiaux de PlayStation, si l'entreprise envisageait de modifier sa politique PlayStation Plus pour l'aligner sur celle de Xbox, où ses jeux first party sont ajoutés au niveau supérieur de son service Game Pass dès le premier jour.
Nick Maguire a répondu par la négative, insistant sur le fait que la politique de l'entreprise, qui consiste à ajouter ses jeux first party au moins un an après le lancement et à sélectionner quatre ou cinq jeux indépendants par an pour les ajouter au PS Plus, fonctionnait bien pour Sony.
« Nous sommes en quelque sorte restés fidèles à notre stratégie générale, qui consiste à ne pas ajouter des jeux à la fois le jour de la date de lancement », a-t-il expliqué.
Notre stratégie, qui consiste à trouver quatre ou cinq titres indépendants day one, et à l'utiliser en complément de notre stratégie consistant à proposer des jeux âgés de 12 ou 18 mois ou plus, nous permet d'atteindre un équilibre qui fonctionne très bien sur l'ensemble de la plate-forme.
posted the 06/25/2025 at 01:37 PM by
jenicris
ils ont de la chance que MS market pas son Gamepass et d'avoir un publique acquis , parceque ce que propose MS est juste incroyable
ceci dit si ils retirent un jour le physique ils peuvent se retrouver face a une situation ps3 ou les "concurrent" propose bien plus de valeur dans ce domaine la crossbuy ,crosssave , gamepass, store concurrent autorisé (?)
Rien de pire pour habituer tes utilisateurs à devenirs des pinces et dévaluer l'aura de tes jeux !
e3ologue aie très mauvais timing vue qu'un de leur AAA sort cette semaine
On sera pas d'accord mais un jeu day one dans un abo perdra de la valeur non pas parce qu'il ne coûte pas 80 euros mais parce qu'il ne s'agit que d'un jeu parmi tout un catalogue (et c'est pire quand tu fais 0 marketing comme xbox)
je sais que bcps pensent comme moi , mais bon élitisme ,se valoriser dans l'exclusion toussa toussa
Ce service est une rentrée d'argent facile pour Sony, pourquoi devrait-il évoluer ?
"Surtout pas faire la même erreur que Microsoft."
"Que ça continue comme ça."
"Complètement normal"
"ils ont bien raison."
"Logique"
"Tant mieux "
"Excellente nouvelle!"
le publique acquis dont je parle
C'est pour ça que c'est une stratégie de merde foutre toutes tes grosses cartouches dispo dans un service qui te coute 10 balles/mois comme le fait MS. Financièrement c'est pas viable.
Si tu veux, oui, je suis soumis aux bons jeux ambitieux, et je suis prêt à payer pour les posséder. Et donc financer leurs suites ou de nouvelles IP, et continuer à profiter de ma passion.
Mais je sais que toi t'es un rebelle, toi tu loues tes jeux avec des abonnements sur des store de roumains. La Xbox sans les millions de papa Microsoft derrière, ça ferait longtemps qu'elle serait enterrée.
Car si tous les joueurs (toutes plateformes confondues) étaient comme toi, c'est toute l'industrie qui risquerait de crever.
ils auraient raison apres tout plus de tune pour les editeurs pour produire + de bon jeux n'est ce pas gamerdome
fin bref ..
Alors bien sûr ne pas confondre corrélation et causalité mais depuis le Gamepass je n'ai pas trouvé l'effet WOW sur les gros jeux, depuis gears 5 je n'ai pas retrouvé cela. Sans doute 2026 sera profitable.
Pour moi c'est ça la différence entre xbox et sony, sony fait peu de jeux et même si je les critique beaucoup (ragnarok ou forbidden c'était d'un chiant), on a quand même des jeux finis et sans bugs, à chaque fois sur un jeu xbox t'as des bugs de succès, un détail mais ça en dit long (et le softlock sur indiana pendant 1 semaine je n'ai pas oublié, pas au niveau en gros).
Le gamepass le résultat c’est avant chaque bilan trimestriel des grosses réductions d’employés xbox
D'ailleurs les mettre directement dans ce genre de système, je ne vois pas l'utilité de faire version boîte, à part perdre du fric en logistique et stockage pour des ventes rachitiques.
Nous l'avons vu chez Microsoft.