Playstation 5
Tous ces détails viennent du dernier Famitsu:
Détails de l'interface :

Touches pour chaque actions :

□ - Attaque
△ - Magie
□ ➝ △ - Rafale de magie
Maintenir □ - Lame brûlante
Hold △ - Charge Shot
□ + X (sol) - Fendre
□ + X (air) - Poussée vers le bas
R2 + Touch Pad - Provoquer
En maintenant △, tu peux charger la magie et changer de sort, par exemple Fire > Fira, Aero > Aerora !
Le type de magie dépend de l'Eikon que vous avez équipé : Ifrit = magie de feu, Garuda = magie de vent, etc.
Vous pouvez provoquer les ennemis avec R2 + Touch Pad. Cela permet d'attirer les ennemis vers soi tout en infligeant des dégâts à distance.
FF16 Esquiver et parer !

R1 - Esquive
R1 à temps - Esquive de précision
□ à temps - Parade
Vous pouvez esquiver autant de fois que vous le souhaitez. L'esquive de précision ralentit le mouvement de l'ennemi pendant un temps limité. En appuyant sur □ ou △ pendant l'esquive de précision, vous pouvez contrer. Parer les attaques ralentit le temps !
L'esquive est importante dans FF16. Chaque ennemi a son propre timing d'attaque que vous devez essayer de contrer. Si vous la maîtrisez, cette technique est très puissante. Certaines capacités d'Eikon utilisées au bon moment peuvent également contrer les attaques ennemies. Il existe également des objets d'équipement qui vous permettent d'esquiver automatiquement !
Toute la force d'attaque est liée à vos statistiques de base de force et d'attaque. L'équipement permet également d'améliorer la force d'attaque.
Les statistiques de Final Fantasy XVI expliquées !

HP - A 0, vous êtes incapable de vous battre
Attaque - STR + buffs d'équipement
Défense - VIT + buffs d'équipement
Stagger - WIL + buffs d'équipement
STR - Les dégâts augmentent avec la valeur
VIT - Les dégâts subis diminuent avec la valeur
WIL - Facilite l'échelonnement
Il n'y a pas de statistiques de MP dans FF16.
STR (Force)
VIT (Vitalité)
WIL (Volonté)
(*** + buffs d'équipement) signifie que la valeur est calculée à partir de la valeur de STR/ VIT/ WIL combinée avec les performances de l'équipement)
Il y a d'autres capacités et objets qui permettent d'augmenter les statues et de les personnaliser.
Les capacités des Eikons de FF16 !


Vous pouvez équiper 3 Eikons à la fois. 1 capacité appelée "Trait Eikonique" est fixée à ○. 2 autres capacités d'Eikon peuvent être modifiées et sont activées en utilisant R2 + □/ R2 + △. Certaines capacités nécessitent un temps de refroidissement pendant lequel tu peux changer d'Eikon. Les capacités ont des effets.
Points d'aptitude !

Tu gagnes des PA en combattant et en montant en niveau. Chaque Eikon dispose de 4 aptitudes et d'un trait eikonique. Une fois que tu maîtrises une capacité, tu peux changer l'emplacement de cette capacité pour une autre capacité d'Eikon afin de mélanger et d'assortir les capacités. Les PA peuvent être réinitialisés à tout moment, ce qui te permet d'essayer différentes constructions !
FF16 Limit Break !

Au fur et à mesure que vous recevez et infligez des dégâts, votre jauge Limit Break se remplit. Utilisez L3+R3 pour l'activer, après quoi Clive sera enveloppé de flammes et aura une attaque et une défense accrues. Le comportement de l'attaque change et les HP se rétablissent lentement. Très efficace quand il est utilisé sur des ennemis en état d'ébriété !
Fin de partie !

Lorsque vos HP atteignent 0, la partie est terminée. Vous pouvez réessayer le combat, recommencer à partir d'un point de contrôle antérieur ou aller à l'écran titre. Les objets utilisés pendant le combat seront également réinitialisés, vous ne serez donc pas à court d'objets de récupération en réessayant !
Torgal, l'ami de Clive, se battra à vos côtés dans FF16. Vous pouvez donner 3 ordres à Torgal:

Sic : Attaque l'ennemi
Heal : Récupère les PV de Clive
Ravage : Se jette sur l'ennemi (lance les ennemis légers vers le haut)
- Les autres membres du groupe se battent avec vous mais sont contrôlés par l'IA.
- Vous pouvez caresser Torgal !
Takai dit qu'il y aura un tableau de classement qui vous permettra de rivaliser avec les joueurs du monde entier, ce qui permettra un gameplay sans fin. Il nous parle également avec Yoshida de la durée de vie du jeu:
-Nous avons entendu dire qu'il y aurait environ 11 heures de cutscenes dans FF16. C'est beaucoup de volume à attendre !
Yoshida : L'estimation de 11 heures n'inclut même pas les scènes qui se déroulent pendant les batailles, donc c'est vraiment un gros volume. Et cela n'inclut pas non plus les quêtes secondaires.
Takai : Nous avons également préparé des scènes pour le contenu qui n'est pas lié à l'histoire principale.
Combien d'heures faut-il pour terminer l'histoire principale du jeu ?
Takai : FF16 est un jeu axé sur l'histoire qui vous emmènera sur des montagnes russes. Vous découvrirez l'intégralité du mode de vie de Clive, et il vous faudra probablement 35 heures pour terminer le jeu. Si nous incluons le contenu annexe, cela peut être le double.
-Le double, cela signifie environ 70 heures... C'est beaucoup plus que prévu !
Takai : Nous avons entendu des gens demander "si vous vous concentrez sur l'histoire principale, cela signifie-t-il qu'il n'y a pas beaucoup de quêtes secondaires ?" Ce n'est absolument pas le cas, car nous avons bien sûr préparé de nombreuses quêtes secondaires.
Yoshida : Au tout début du développement du jeu, j'avais en tête l'idée que les joueurs sont aujourd'hui très occupés par d'autres choses, et je voulais donc qu'ils puissent au moins essayer de terminer l'histoire. Je pensais qu'il serait logique de terminer le jeu en une vingtaine d'heures, mais je me suis retrouvé avec de plus en plus de choses à faire.
Takai : Je pensais aussi qu'il serait bon de pouvoir terminer le jeu en 24 heures environ, soit la durée d'une journée, mais au fur et à mesure que nous travaillions sur le jeu, les choses n'ont cessé de s'étendre...(rires)
Yoshida : Pour ce jeu, nous voulions vraiment que le joueur puisse vivre l'histoire du début à la fin. Si l'histoire était trop longue, le joueur risquerait de se lasser. C'est pourquoi nous voulons que FF16 ressemble à une expérience de montagnes russes où, juste au moment où vous pensez voir la route devant vous, vous êtes entraîné dans une autre direction.
En conséquence, le jeu est vraiment bourré d'histoire, de batailles, etc., et si vous ne sautez aucune scène, il vous faudra environ 35 heures pour comprendre l'essentiel de l'histoire et terminer le jeu. Si vous voulez maîtriser toutes les capacités, rassembler tous les accessoires, faire toutes les quêtes secondaires et participer à toutes les chasses aux monstres, vous aurez probablement besoin de 70 à 80 heures de jeu. De plus, nous avons inclus un mode New Game+ incroyablement difficile qui vous permet de conserver toutes vos statistiques et qui s'appelle le "Mode Final Fantasy". Cela ajoutera probablement encore plus d'heures de jeu.
Takai : Nous allons également mettre en place un tableau de score pour les points d'attaque, et après le deuxième tour, vous verrez un tableau de classement. Une fois que vous l'aurez essayé, vous pourrez littéralement jouer à l'infini et vous mesurer à d'autres joueurs du monde entier, moi y compris (rires).
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1636657841359712256?s=20
Who likes this ?
rendan,
tripy73,
minbox,
pimoody,
kibix,
yukilin,
sora78,
icebergbrulant,
draer,
torotoro59,
wadewilson,
sorakairi86,
gameslover,
killia,
yanssou,
orichimarugin,
majorruin
posted the 03/18/2023 at 06:47 PM by
jenicris
mdr la grosse feinte des developpeurs qui essaient de se justifier a l'avance d'une durée de vie maigrichonne.
Attend que le jeu sorte au moins, avant d'affirmer quoi que ce soit.
thorgaal 30 divisé par 2 ça donne 20.... c'est noté
les heures donnés par les dev c'est jamais divisé par 2 sauf si on rush comme un débile sans rien chercher et encore donc 30h pour le scénario c'est très bien.
par contre s'inquiéter de la qualité des quêtes annexes et post game pourquoi pas ....
Mais je pense, surtout au vu de l’expérience scenaristique autour de FFXIV, que ça fera l’affaire.
Trop hâte de découvrir en tout cas
En fait selon Maehiro c'est clairement un FF qui fera penser aux anciens FF d'avant 95 (son année d'arrivé chez Square). Lui même le dit dans une interview à Famitsu de novembre 2022.
Mais ils cachent pas leurs inspirations de GOT ou autre par ex.
Par contre ils ne citent pas de RPG occidentaux.
C'est un mélange des 2 en gros.
vivement
Yes, il y a une influence GoT et witcher et je pense ça peut destabiliser.
De plus leur tentatives (certes luminous pas le Business unit 3) d'occidentalisation type forspoken ou FFXV a vraiment pas fonctionné donc inconsciemment peut être ça perturbe un peu ?
En tout cas perso j'ai confiance mais je peux comprendre le scepticisme
FFXV lui était développé par une team essentiellement japonaise à tous les niveaux.
Après l'influence GOT, plait à beaucoup et c'était voulu je pense, notamment pour le public occidental, premier marché des FF désormais, y a qu'à voir les réactions positives à ce niveau que ce soit sur Reddit, Twitter ou encore les coms YouTube.
Mais son inspiration des premiers FF est également cool pour les fans je trouve aussi.
Meme le systeme de combat que je commence à visualiser semble tres bon.
Et c'est une excellente chose que l'Histoire soit enfin au centre du jeu. Car souvent ces derniers temps on priorise le ramassage de tomates ou chasse de grenouille alors que la ville est à feu et à snag ^^
Moi j'apprécie, juste certains sont peut-être destabilisés car ils voient justement ces jeux comme un contre courant à la culture artistique Américaine et de voir que tout s'uniformise un peu ça peut perturber.
Maintenant je pense ça reste un FF, géré par une équipe Japonaise avec tes crystaux, des invocations, tes chocobos, perso je suis très très curieux de voir, mais j'espère qu'il y plus de witcher que de GoT
Sakaguchi avait dit s'être inspiré notamment de Ultima, pour le premier opus.
zekk +1
De toute façon la plupart des FF même ceux sur PS1 se finissaient en genre 30h comme FF7.
fan2jeux peu de doutes à avoir. Maehiro était "planner" sur FF Tactics et directeur du background de Vagrant Story.
Scénariste de Heavensward (dont l'histoire est top selon ceux qui y ont joué) dans FF14. Et c'est même lui qui a tracé certaines grandes lignes pour Shadowbringers notamment, voir Endwalker. Deux extensions acclamé par la critiques pour leurs histoires. D'ailleurs ces deux extensions sont écrites essentiellement par Ishikawa, qui a été introduit par Maehiro. Donc ce dernier sait de quoi il parle.
Puis même Yoshida à eu son mot à dire pour l'histoire de FF16. C'est quand même lui qui a tracé les grandes lignes de FF14 avec deux autres scénaristes et de toute ses extensions.
Maehiro est sûrement l'un des 2 ou 3 meilleurs scénariste actuellement chez SquareEnix, avec Ishikawa.
On parle ici surtout de D.A., de scénarios, d'univers/worldbuilding.
On parle d'inspiration artistique/scénaristique type GoT ou Witcher depuis le début.
Je ne pense pas que c'est vraiment pertinent de parler de l'influence + gameplay de Ultima online (qui a influencé les 3/4 des RPG de toutes les façons) et t'as pas besoin d'aller jusqu'à Ultima online, FFXIV (qui est génial au passage), s'est clairement inspiré de WoW.
Et oui, ayant faits toutes les extensions FFXIV, hormis stormblood un peu bof, c'est vraiment captivant et bien huilé..et artistiquement c'est des maestro, ça augure du bon pour FFXVI mais ça reste une production plus occidentales.
Maintenant oui, la PS5 au Japon, les 2-3 millions vendues, si on exclut les expatriés occidentaux, c'est pas sûr ça que tu paries pour tes franchises consoles AAA ^^. C'est nintendoland.
En tout cas, voir un jeu plus condensé, un renouveau, une prise de risque, j'attendais que ça après la grosse déception que Tabata a pondu.
Et d'autres RPG occidentaux d'ailleurs car si FF existe c'est justement Sakaguchi a l'époque s'est inspiré de ces jeux.
Et je parle pas de Ultima Online mais des premiers opus comme le 1 sortie en 81 qui étaient des jeux solo. Les 4 premiers Ultima en fait.
Le premier FF c'est 87 au Japon.
D'où cet univers hight Fantasy des premiers. Idem que FF16.
Ultima Online n'a rien a voir car beaucoup plus récent. Il est sortie en 97.
Après inspiration GOT oui. Mais les premiers FF aussi et tout autant d'ailleurs. Mais comme ils sont très peu connu on en parle beaucoup moins.
Le plaisir de découvrir un jeu est de plus en plus difficile.