La presse dénote...Presse Start
profile
Mario Kart World
9
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
group information
La presse des tests ou pas...
14
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 06/18/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 214
visites since opening : 623634
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    ducknsexe, kevinmccallisterrr, ouken
    posted the 06/09/2025 at 08:00 AM by nicolasgourry
    comments (93)
    aeris90 posted the 06/09/2025 at 08:00 AM
    Les circuits sont géniaux, avec une tonne d'embranchements et de raccourcis, avec une qualité des tracés dont seul Nintendo a le secret. Le mode balade porte bien son nom c'est juste une balade tout simplement, dans un immense open world dont le seul plaisir consiste a se balader librement seul ou a plusieurs a travers tout les circuits sans limite, afin de profiter de la richesse des environnements. Pas eu le temps encore de m'attarder sur le mode survie mais pour le peu que j'y ai joué il fout une sacré pression et c'est assez jouissif.

    Il ne reste plus au jeu qu'a s'étoffer en contenu a l'avenir comme ca a été le cas avec MK8. Mario Kart World est deja un incontournable de l'année 2025 et continuera a l'etre dans les années a venir
    potion2swag posted the 06/09/2025 at 08:23 AM
    On pourra pas m'empêcher de penser que le jeu est un peu surnoté à cause du manque de délai entre les envois presse et la release date. Les testeurs ont dû avoir bien la pression de rendre le test le plus rapidement possible.

    Cela dit les jeux de lancement sont souvent surnotés (sauf BOTW).
    djfab posted the 06/09/2025 at 08:42 AM
    potion2swag : pourquoi il serait surnoté ? Il pourrait très bien être sous-noté s'ils n'ont pas bien eu le temps de le tester !
    nyseko posted the 06/09/2025 at 08:44 AM
    C'est un jeu beaucoup plus techniques que MK8. Sur MK8, tout est dans l'anticipation des drifts et de bonnes trajectoires et bien sûr il faut faire le moins d'erreurs possibles, sachant que même en 150cc le jeu reste assez permissif (et heureusement à cause des carapaces bleues).

    MKW est beaucoup plus technique, rien que le premier circuit possède de nombreuses façons de gagner du temps, avec le ride sur deux roues notamment et sur beaucoup d'autres circuits le wall ride est aussi très important.

    On se sent parfois assez démunie et toujours à la recherche de possibilités d'accélérations et la montagne tchoutchou et un énorme challenge technique à ce niveau là.

    C'est clairement un titre qui va différencier les amateurs de gameplay simple, comme peut l'être MK8, de gameplay plus complexe et profond comme peut l'être ce MKW.

    C'est vraiment un très bon jeu mais qui va complètement diviser, c'est une énorme prise de risque de la part de Nintendo qui aurait pu se contenter de sortir un MK9 simplement plus beau que le 8 et avec de nouveaux circuits.

    Et bien sûr, c'est un titre qui va apporter un challenge bien plus important et donc demander bien d'avantage de temps pour être maitrisé que MK8, ce qui explique cette vision concernant son prix, bien que pratiquement personne (je précise pour ceux que la notion d'hyperbole dépasse) ne l'ait payé 90€.
    maxx posted the 06/09/2025 at 08:48 AM
    J'ai eu un peu de mal ai debut mais une fois les nouvelles mécaniques digérées et une fois les premières courses avec les potes, le jeu m'a conquis. C'est excellent.
    Après on jugera sur la durée mais voilà le fun est bien là et en mode survie en ligne avec ses potes c'est vraiment excellent
    Puis bordel c'est toujours une fête Mario Kart. Visuellement, les musiques, les bruitages. Ça fait plaisir un nouvel épisode.

    Par contre, je n'ai pas trouvé comment créer un groupe avec des amis et ensuite rejoindre des parties avec des inconnus. Soit on se regroupe dans le mode balade et après on peut lancer contre des bots, soit on rejoint un pote qui est déjà dans un lobby mais vu la rapidité du remplissage des lobbies, c'est un peu la lotterie pour se réunir... J'espère qu'il régleront ça.

    Aussi, ça fait du bien d'avoir un système comme le gamechat, ça fonctionne bien. Par contre, la Switch 2 lorsqu'on y branche un casque en USB sans fil, elle prend que le micro du casque et le son continue de sortir sur la télé... Typique Nintendo. J'espère qu'il vont vite rendre la console compatible avec ça parce que c'est un peu ridicule. Je parle avec le micro de mon casque posé sur les épaules et le son et les voix sont sur la télé....
    drybowser posted the 06/09/2025 at 08:55 AM
    Mince Gamekult qui met pas 5/10 a un jeu c'est choquant ...
    J'espère vraiment qu'on aura le droit de la part de Nintendo a des tonnes d updates et un suivi comme celui de mk8 pendant des années rajoutant persos skins circuits etc
    ravyxxs posted the 06/09/2025 at 09:06 AM
    nyseko C'est un jeu beaucoup plus techniques que MK8

    Tu dois être le premier que je vois dire ça, ceux qui disent que le jeu est difficile parle surtout d'une IA plus dur mais pas forcément de technique..
    fritesmayo76 posted the 06/09/2025 at 09:07 AM
    djfab Surnoté parce que c'est écrit Mario dessus.

    Je suis surpris des notes aussi bonnes vu l'open world pas fini, l'IA qui triche plus que la version WII, la façon de débloquer les perso qui se base sur de la rng, les récompenses qui sont juste des stickers, etc, y a plein de choses qui ne vont pas dans ce MK
    rocan posted the 06/09/2025 at 09:08 AM
    drybowser Pour moi c'est évident
    hebuspsa posted the 06/09/2025 at 09:13 AM
    Perso j’ai fait un constat avec ce jeux: un des rares jeux vidéo où j’ai joué avec ma femme et mes deux garçons….et on a bien rigolé!
    rocan posted the 06/09/2025 at 09:13 AM
    ghostdeath Oui ! On va en manger pendant 5 ans minimum ! La structure de l'open world permet de rajouter du contenu très facilement.
    ghostdeath posted the 06/09/2025 at 09:13 AM
    drybowser rocan

    Quand t'as un interview de Nintendo juste avant le 5 juin qui te dit Mario Kart World est un jeu fait pour durer, bon je pense qu'on a la réponse

    nyseko ravyxxs

    C'est un jeu qui suit la philosophie de Nintendo, facile à jouer dur à maîtriser, sur ce jeu c'est plus qu'évident

    J'ai speedrun Mario Kart 8 Deluxe en 150 et 200cc et je confirme le jeu est très technique en réalité
    ducknsexe posted the 06/09/2025 at 09:14 AM
    Une bombe ce Mario kart World, des circuits géniaux, avec des tonnes de choses à faire sur la Map. Malgré des récompenses faiblard ( sticker ), d autre récompense sont plus utile, le nombre de pièce permettant de débloquer des karts et les medailles de princesse Peach de déverrouiller le mode inversé.

    Les plus expérimentés pourront quand à eux maîtriser la technique de MKW en fesant des wall-jump sur plusieurs parois d afiller et rebondir sur des morceaux du décor.

    Faudrais noter le jeu 8 ans plus tard quand tout les pack DLC seront réuni avec un contenu énorme.

    Note mérité 90%.

    Prix non mérité 90 euros
    guiguif posted the 06/09/2025 at 09:20 AM
    Beaucoup de branlettes dans les coms comme bien souvent avec les Pro-Nintendo qui viennent te parler de technicité

    Je suis a 8500 en Survie et 7300 en courses, pas besoin d’être technique pour finir dans les premiers ou derniers comme d'hab vu que 90% des courses c'est de la chance lié aux objets et vu qu'on est maintenant jusqu'a 24, c'est encore plus n'imp.
    ghostdeath posted the 06/09/2025 at 09:20 AM
    ducknsexe

    C'est bizarre j'ai pas vu d'outrage sur les 90€ de Sonic Racing Crossworld en digital donc 10€ plus cher que Mario Kart World

    Et qu'on me dise pas que la version de base à 70€ contient le jeu complet car il manque 18 personnages, 6 circuits / 6 véhicules donc la version de base est un gros scam bien sale
    sonilka posted the 06/09/2025 at 09:23 AM
    Le gros point fort du jeu c'est qu'il oblige à jouer différemment à MK. Y a une vraie profondeur et ca va demander pas mal d'heures pour vraiment commencer à maitriser le jeu. C'est presque dommage qu'il n'y ait pas plus de différences entre les karts (j'ai d'ailleurs l'impression que le poids n'est plus géré comme avant et n'a plus d'impact) et que la customisation ait disparu. Ca aurait élargi encore les options. Probablement pour éviter de créer trop de déséquilibre.

    Après on sent que c'est une base et que cette base va etre amenée à évoluer avec le temps. Le monde ouvert sert avant tout à expérimenter et apprendre les bases du gameplay mais tout le reste est anecdotique (sauf à aimer tourner dans le vide pour trouver des pièces ou faire des minis missions sans interêt). Dommage de ne pas avoir permis de parcourir la carte à plusieurs en y intégrant des évènements (aléatoires ou non). C'est probablement prévu pour arriver plus tard mais on aura deja fait le tour à ce moment la.

    Il faudra aussi songer à rééquilibrer le jeu. Le mode survie c'est 90% de RNG. C'est marrant sauf quand le jeu s'obstine à te filer des items inutiles (au hasard la brique ?). Et ca pose un problème quand on arrive sur le final et qu'il ne reste plus que 4 joueurs. Si le 2e et 3e n'ont pas le bon item pour rattraper le premier et que le 4e à lui ce qu'il faut pour pourrir les 2 de devant, en général celui qui a franchi le dernier portail en premier gagne. Faudra d'ailleurs aussi parler de l'IA dans ce meme mode. C'est fou comme elle devient ridiculement éclatée dès qu'il reste 4 joueurs. Et la encore c'est la RNG qui fait tout. Je ne sais pas si Nintendo ajustera ca. Après tout MK8 avait deja ce souci et c'est pour ca qu'ils avaient intégré la double case items (ce qui avait vraiment transformé le jeu).
    wickette posted the 06/09/2025 at 09:25 AM
    Il est très riche

    Les circuits sont vastes et beaucoup de possibilités, la stratégie et la course est plus riche entres les rails, les drifts plus complexes, les sauts. Rouler sur les murs…


    Mais là où ça pêche,…pourquoi  « world » ? C’est une grande carte ouverte, mais t’as rien à faire hormis gagner quelques stickers et récupérer des skins

    Ça manque beaucoup de profondeur sur cet aspect: on perd la customisation des karts alors que le jeu devient inversement plus complexe dans la course, alors certes dans MK8 c’est basique roue et deltaplane mais ils auraient pu l’enrichir

    C’est l’ère de la personnalisation là, pourquoi avoir réduit ça ? Je voulais des ailerons, des roues, customs, des skins de karts aussi

    Bref ils ont vendu le jeu sous cet angle world totalement vide là où c’est le mode survie la vraie star


    Mais 8/10 -> 7/10 à cause du 90€ je mettrai.

    Le jeu reussi le plus important: renouveler le gameplay et redonner un sens à ce qu’est un circuit: des tonnes de possibilités, dans mario kart 8 c’est beaucoup trop simpliste

    Ps: à 24 vaut vraiment neef la quantité de carapace bleues
    nicolasgourry posted the 06/09/2025 at 09:28 AM
    djfab il y a quelques temps, un membre avait posté cet article
    Il explique à un moment dans les commentaires "C'est jamais bon signe quand un éditeur fait ça. Surtout quand il y a encore trop d'inconnus "
    https://www.gamekyo.com/blog_article480131.html
    Maintenant tu as "On pourra pas m'empêcher de penser que le jeu est un peu surnoté à cause du manque de délai entre les envois presse et la release date. Les testeurs ont dû avoir bien la pression de rendre le test le plus rapidement possible."
    Le sous entendu c'est qu'il y aurait un "totem d'immunité", qui est plus explicite avec le commentaire de fritesmayo76 "Surnoté parce que c'est écrit Mario dessus."
    Il y a toujours un coté suspect attribué aux notes des jeux Nintendo, car tu entends pas parler de "totem d'immunité" pour les jeux de Capcom par exemple, qui ont souvent des bonnes voir très bonnes critiques (même si parfois il y a des jeux avec des critiques moins bonne, comme chez Nintendo d'ailleurs comme Mario Strikers : Battle League avec 73% ou Mario Tennis Aces qui a eu 75% de moyenne OpenCritic, pourtant il y a écrit "Mario" dessus).
    vers0 posted the 06/09/2025 at 09:34 AM
    Pour ma part ce serait un 8/10, en ligne même si c'est très technique pour visé la première place le fun est la et c'est le plus important pour ce type de jeu !
    rickles posted the 06/09/2025 at 09:35 AM
    J'ai vu les tricks sur certains circuits et je dois dire que le nouveau système à la OliOli est super.
    ducknsexe posted the 06/09/2025 at 09:41 AM
    ghostdeath WTF 90 euros le sonic Crosswords, avec juste des circuits sans un hub principale ou une Map. ça c'est du vol. Merci Nintendo

    A l état actuel le prix de MKW ne les vaut pas, mais on se doute pourquoi ils ont fait ça, ils vont offrir les prochains contenu gratuitement. Je pense que Nintendo a changé de stratégie.
    mrpopulus posted the 06/09/2025 at 09:45 AM
    J'ai pus l'essayer et c'est la désillusion total. Open world qui sert à rien, les "défis" sont anecdotique, les récompenses minable. Graphiquement c'est à peine plus beau que MK8 Deluxe.

    Les tracés sont la plupart du temps en ligne droite avec des routes énorme, on dirait presque qu'on conduit sur autoroute des fois. Ça manque cruellement de challenge, à peine 30 circuits (ça va certe évoluer par la suite mais en l'état le contenu est minable) beaucoup de branlette pour ce MK ou on dirait juste un gros DLC de 8 et sûrement pas un Nobel épisode.

    Heureusement que j'ai pas acheter la console juste pour ce jeu.
    tripy73 posted the 06/09/2025 at 09:46 AM
    guiguif : sauf que si tu considères que c'est le brodel, c'est parce que tu n'exploite pas suffisamment les différents chemins des circuits, s'ils sont là c'est justement pour ne pas se retrouver au milieu de tout le monde et s’en prendre plein la gueule ou faire reposer ta place sur la chance comme tu dis.

    Quand au score que tu cites, ça ne prouve pas grand chose, juste que tu as beaucoup joué vu que tu ne perds pas de points salon ta place.
    ducknsexe posted the 06/09/2025 at 09:52 AM
    guiguif tu nous a fait la même branlette du petit pro S pour Forspoken

    Tiens regarde ce que font les joueurs jap sur la technicité

    https://youtu.be/vztWB-gUWbE?si=5ds7wiWMAq2te-wn
    churos45 posted the 06/09/2025 at 10:03 AM
    Le jeu est très bon, pour moi il manque juste une meilleure intégration du menu principal dans le monde ouvert.

    Par contre le nombre de carapace bleues est abusé. J'avais jamais eu 4 carapaces bleues en une course avant.
    mrvince posted the 06/09/2025 at 10:04 AM
    Eh oui quand on y joue plus de 2h on voit le vrai jeu... étonnant.
    zampano posted the 06/09/2025 at 10:07 AM
    Par contre la répartition des touche c’est une catastrophe. Quand on change les touches sur la console, ça devient bordélique. C’était si dur que ça de permette de changer l’es touches dans les réglages du jeu ?
    benichou posted the 06/09/2025 at 10:12 AM
    mrpopulus mrpopulus bah je vois vraiment pas en quoi les courses « tracés » entre les circuit sont différentes et moins bonnes que celles qu’on a dans MK7 et MK8 ?? En 150cc + 24 concurrents franchement je ne me suis pas ennuyé 1 seule fois sur les tracés, c’est même l’éclate la plus totale.
    On a quand même 32 tracés vraiment tops + 32 circuits très diversifiés, c’est le MK le plus généreux jamais sorti à ce jour.
    arquion posted the 06/09/2025 at 10:24 AM
    benichou On a quand même 32 tracés vraiment tops
    30 circuits, mais c'est pas grave, t'es certain d'avoir le jeu ??
    guiguif posted the 06/09/2025 at 10:27 AM
    ducknsexe Ta video ne change rien à ce que je dis.

    tripy73 J'y ai joué tout le week end, j’étais régulièrement dans le top 4/8 en Survie et je me demmerde plutôt bien en course classique malgré le bordel ambiant (passer de 1er à 20eme en une seconde à deux pas de l'arrivée comme ça m'est arrivé hier et voir son score fondre, toujours un plaisir).

    Encore une fois on est sur un Mario Kart, donc tu as beau savoir utiliser les shortcuts, faire des vrilles et jump dans tout les sens, rien ne te préservera d'une rouge ou d'une bleue, voir d'un éclair au pire moment. La chance bouffera toujours 90% des parties et le mec qui joue normalement et qui tombera sur les bons objets pourra toujours reprendre la tête sur un mec qui fait des tricks dans tous les sens.
    Je les vois les mecs qui font les kékés a sauter partout, la réalité de la rouge ou de la bleu les rattrapes souvent

    mrvince ça tombe bien j'ai désormais 3 jours a mon actif et mon avis n'a pas changé.
    benichou posted the 06/09/2025 at 10:31 AM
    arquion oui j’ai bien le jeu, il y a 8 coupes de 4 circuits https://m.youtube.com/watch?v=kceq2dJAOuU
    djfab posted the 06/09/2025 at 10:39 AM
    Benichou Arquion : il y a surtout plein de chemins différents entre les circuits ! https://media.techtribune.net/d-2/2025/04/4473354-screenshot2025-04-09at8.58.17am.png
    arquion posted the 06/09/2025 at 10:39 AM
    benichou alors sur la map il n'y a que 30 circuits, mais + de tracés car en final dans la coupe spécial, on repasse par le château de Peach mais avec un tracé différent (ainsi que Trophéopolis qui revient dans la coupe champi et carapace mais avec un tracé différent).
    Donc j'avoue là j'ai pas eu raison ^^
    arquion posted the 06/09/2025 at 10:41 AM
    djfab oui mais sur les chemins, il y en a beaucoup qui sont peu intéressant car beaucoup de ligne droite, certains c'est vrai sont plus sympa, au final la qualité est loin d'être constante.
    djfab posted the 06/09/2025 at 10:44 AM
    mrpopulus : il ne faut pas juste "l'essayer". Plus j'y joue, plus j'aime perso. Et on ne peut pas dire "à peine 30 circuits". Pour une fois, on plein de chemins en plus entre les circuits. Le jeu est bien plus consistant que les précédents au jour de leur sortie ! Voir tous les chemins possibles : https://media.techtribune.net/d-2/2025/04/4473354-screenshot2025-04-09at8.58.17am.png
    j9999 posted the 06/09/2025 at 10:47 AM
    ravyxxs C'est exactement le contraire : l'IA est plus facile mais le jeu est bien plus technique donc tu auras bien plus de competitivité en online car c'est complexe de tout maîtriser. Ce qui explique que les semi-anti N que tu suis (car je pense que c'est un peu ta source t'apres ta maniere de parler), te disent "bof j'ai été déçu, le jeu est trop facile, j'ai terminé toute les coupes du premier coup". Evidemment, la difficulté ne se ressent pas sur le solo qui lui a plutôt pour vocation de te permettre de t'améliorer sur les mécaniques de base. Terminer le solo c'est une sorte de validation des compétences, pas un gros challenge.

    N'importequel joueur qui ne baigne pas dans la mauvaise foi te le diras, c'est beaucoup moins facile de faire un podium sur mk world parce-que si tu veux etre efficace tu as beaucoup de nouvelles mecaniques à maîtriser, et si tu fais pas l'effort d'apprendre à les maîtriser les autres joueurs le feront et tu auras beaucoup plus de mal a gagner de temps en temps par hasard comme sur mk8...

    Ca fait plusieurs messages que je te repond récemment. Je m'acharne pas du tout sur toi, c'est juste que je tombe a chaque fois sur tes comments un peu dubitatif issus de la mouvance "je suis pas un fanboy, je reste rationnel et je regarde les faits". Mais tu te trompe là dessus, le camp des non-rationnels c'est ceux qui choisissent leur source d'infos pour conforter leur opinion et donc tournent en rond en répétant la même chose, c'est à dire l'avis de celui chi cherche les défauts d'un produit pour alimenter son irritation envers ce produit. On a le droit de pas aimer mk world ou la Switch 2, mais moi j'en profite un peu pour nuancer cette mouvance de dubitatif-negatif en essayant de décrire le teuc de manière plus terre à terre. Pas sur que ça va faire changer d'avis ceci dit. Je risque au contraire de pousser la confrontation

    nyseko Bien résumé, c'est un choix de la part de Nintendo d'avoir chamboulé le style en le rendant plus technique et open world, plutot que simplement faire un mk 8 ultra boosté visuellement. Ceci dit je le répète a chaque fois, la différence visuelle n'aurait pas été énorme sur ce genre de jeu donc pas sur que ce soit interessant de faire ce choix. Il y aurait de toute façon eu tout un clan qui aurait critiqué et propagé leur opinion irritable disant que Nintendo a certe fait un jeu "un poil plus joli" mais ils n'ont pas innové par rapport a l'opus précédent. Ils ne peuvent pas gagner donc ils n'ont d'autre choix que d'imposer leur vision, pour moi ils ont fait le bon choix. D'autant plus que pour sur les jeux de début de gen tu n'auras jamais une grosse différence par rapport a la gen précédente. C'est pour ça que le mk world pour la sortie de la console c'est le jeu parfait. Oui le dev a commencé sur Switch 1 mais c'est pour ça justement que c'est le jeu ideal pour assurer la transition entre les 2 gen.
    djfab posted the 06/09/2025 at 10:49 AM
    fritesmayo76 : "l'open world pas fini" : là tu dis juste n'importe quoi, il est top et apporte de vrais plus : plein de chemins différents entre les courses, le mode libre ou tu peux explorer tranquillement pour changer un peu... Pour le reste de ce que tu cites, ce sont de minuscules détails comparé aux grandes qualités du jeu !
    churos45 posted the 06/09/2025 at 10:59 AM
    J'ai du mal à comprendre le "plein de chemin différent en course". Malgré le fait que ce soit ouvert, il y a des limites lors d'une course. MK8 aussi avait plusieurs chemins. Ici les tracés sont un peu plus larges certes.
    nyght posted the 06/09/2025 at 11:08 AM
    je me dechire dessus
    thelastone posted the 06/09/2025 at 11:19 AM
    Guiguif Excellent jeu , j'arrive pas a lâcher même des petites sessions a gauche a droite quand j'ai des petites pauses au taf , l'excellence made in Nintendo, tellement hâte pour donkey Kong
    benichou posted the 06/09/2025 at 11:19 AM
    arquion en effet pas grave au final on a raison tous les 2 djfab en fait je me suis trompé il y aurait 116 tracés entre les circuits au total ce qui est gigantesque
    51love posted the 06/09/2025 at 11:24 AM
    arquion plus je joue au jeu et plus le sentiment de balisage des pistes se revele, car on est tenté parfois de tenter de nouvelles choses on se fait rattraper direct..

    C'est le point que tu soulignais avant hier et pour moi c'est VRAIMENT le gros point noir du jeu.

    Je me suis fait un peu violence aussi à faire le mode balade et c'est dommage que l'Open World soit mal exploité car en lui même, ya eu bcp de boulot de fait en matière de design. Les mecs se sont pas foutu de notre gueule sur cet aspect.

    Sinon j'ai passé un peu de temps à m'entraîner sur le contre la montre, l'idée est de pas être trop ridicule face aux records mondiaux et de parfaire sa technique de jeu et :

    - quel pied le gameplay
    - les raccourcis et les possibilités qu'offre le jeu, c'est assez sensationnel


    Du coup le cœur du jeu est la, c'est de bonne augure pour la suite.

    N'oublions pas que MK8 a commencé sur WiiU avec 32 courses aussi et sans mode battle avant de se bonifier année après année.
    temporell posted the 06/09/2025 at 11:26 AM
    non y'a bien 30 courses avec le scam koopa beach, même un circuit comme le parc baby avait plus de légitimité à existé que ce truc

    mais le point fort effectivement c'est les tracer intermédiaire, d'ailleurs c'est dommage car il y a pas assez de championnat pour réellement tout exploiter, après je sais pas si ont peux choisir n'importe qu'elle combinaison en ligne
    51love posted the 06/09/2025 at 11:43 AM
    guiguif
    ca tombe bien j'ai désormais 3 jours a mon actif et mon avis n'a pas changé.




    Scoop et il ne changera pas

    Parler d'un jeu Nintendo avec toi c'est comme demander à un fan du Barça de parler du Real Madrid


    comme d'hab vu que 90% des courses c'est de la chance


    Le facteur change joue un rôle important, comme tous les jeux où il y a un part de hasard et ils sont nombreux (les jeux de cartes par exemple), mais la technique et la stratégie c'est au moins les 3/4 de ton résultat et pas l'inverse.

    Sinon tu m'expliqueras comment en terme de probabilité je peux avoir des statistiques online sur Mario Kart 8 sur Switch :

    60% de podium
    30% de top 1
    12 participants
    1200+ courses


    Vraiment si random que ça?

    Et la forcément a 24 c'est plus difficile le top1 ou même le podium mais je suis généralement au moins dans les 5-6 premiers.
    kikoo31 posted the 06/09/2025 at 11:43 AM
    guiguif 8500 en Survie et 7300 en courses, pas besoin d’être technique pour finir dans les premiers ou derniers comme d'hab vu que 90% des courses c'est de la chance lié aux objets et vu qu'on est maintenant jusqu'a 24, c'est encore plus n'imp.

    Comme MK8???
    temporell posted the 06/09/2025 at 11:48 AM
    il à raison c'est une question de chance, tu va souvent perdre à cause de cette éternel pute de carapace bleu, mais par contre le skill est beaucoup présent, peut-être même trop présent pour un MK, tu va enchainer des sauts dérapage glissade sur rail wall jump et rebond sur des arbres ou autre élément du décor, ta juste 0.01% des joueurs qui arriveront à maitriser tout ce bordel
    cyr posted the 06/09/2025 at 12:06 PM
    Le chèque et l'immunité on vous dit.

    Ce que je reproche à mafio kart world, c'est les objets qui viennent automatiquement ce mettre derrière le kart....

    Donc on peut le perdre à tous moment, et si on se fait renter dedans....

    C'est vraiment le point noir pour moi.

    J'ai pas essayer le mode en ligne. J'essaye d'avoir l'or et les 3 étoile à toute les coupe.....avant de me lancer dans l'arène
    guiguif posted the 06/09/2025 at 12:07 PM
    thelastone tellement hâte pour donkey Kong
    Il ne pourra pas être plus vide que la carte de ce MKW, c'est sur

    kikoo31 Bah oui, donc cette branlette sur le fait que le gameplay soit plus technique, ne changera jamais rien au fait qu'une carapace rouge ou bleu pourra toujours niquer le plus doué des joueurs sur la ligne d'arrivée.

    51love mais la technique et la stratégie c'est au moins les 3/4 de ton résultat et pas l'inverse.
    Non, a moins que les 23 derriere toi soient de vrai noobs.

    Tout comme je peux te dire pourquoi je suis quasiment toujours dans le top 4/8 en Survie ? Pourquoi dés ma première partie j'ai fait top 1 ?

    Je sais pertinemment que quand je gagne, c'est de la pure chance parce que la RNG a été clémente, tout comme je sais que quand je me fais enculé par une rouge ou une bleu a quelques mètres de l'arrivée, c'est l'inverse. Et maintenant qu'on est 24, c'est encore pire. Le vrai skill viendra des parties sans objets, ou tout du moins de certains objets pétés.
    51love posted the 06/09/2025 at 12:08 PM
    temporell mais ce qu'il faut comprendre c'est que oui ça arrive à tout le monde de se faire gang bang sur une course, et meme assez régulièrement. Un coup c'est toi, le coup d'après cest toi qui en bénéficie.

    D'ailleurs si tu joues avec un pote, globalement moins bon que toi, alors oui sur une course il peut te battre, sur un championnat de 4 ça sera plus compliqué, sur 10, 20, 30 courses tu auras des meilleurs stats que lui.

    Le foot, c'est pareil, tu peux perdre sur un match, particulièrement en élimination directe, si t'as pas eu de réussite au tirage et/ou lors du match.

    mais sur un championnat de 38 matchs, c'est souvent la meilleure équipe qui gagne
    51love posted the 06/09/2025 at 12:12 PM
    guiguif revois tes notions de mathématiques alors. Si c'était si random on finirait tous plus ou moins à 1/24 a chacune des positions.

    Et a 1/12 a chacune des positions sur Mario Kart 8.

    De la même façon j'ai joué avec des mecs bien meilleurs que moi ils me battaient les 3/4 du temps. De la même façon j'ai un ratio victoire/défaite largement à mon avantage contre des amis qui sont pas aussi connaisseurs.
    guiguif posted the 06/09/2025 at 12:21 PM
    51love Certains ont plus de chances que d'autres, c'est comme au casino
    arquion posted the 06/09/2025 at 12:27 PM
    51love le mode balade aurait servi pour débloquer les perso + skin (et autrement que par spam un item), ça aurait été bien meilleur, car comme tu le souligne et que je reconnais aussi c'est que l'Open World bah il est bien en lui même (tout comme ne pas avoir de tracé fixe entre les circuits, les gens auraient pu s'entraîner sur l'OW à essayer de trouver des routes meilleurs).

    Je le redis aussi, mais avoir un certains nombre de perso sans aucun skin, c'est naze, la disparité de costume, parmi ceux qui en ont, est tout aussi mauvaise.

    Après, j'ai une déception que je ne rentre pas en ligne de compte mais avec MK8 Deluxe (la version direct sur Switch), on commençait à voir des circuits et des persos d'autres univers, et j'avais espéré que la franchise continue dans cette direction.
    nigel posted the 06/09/2025 at 12:27 PM
    guiguif C'est probablement juste que tu n'as pas assez joué. Pour avoir été joueur compétitif sur MK8 et 800h au compteur, non Mario Kart ce n'est pas du random. Et d'ailleurs tu mentionnes les carapaces rouges et bleu, il y a plein de moyen de les esquiver dans celui-ci, donc encore une fois problème de skill.

    Et 8000 sur MKWorld en terme de point online c'est pas tant au passage. Et si tu finis souvent dans le peloton comme tu dis, c'est probablement que c'est pas totalement aléatoire.
    duketogo posted the 06/09/2025 at 12:29 PM
    Une tuerie ce MK. Un peu décontenancé au début mais plus on y joue plus c'est le kiff.
    Il est bien plus technique et rapide que MK8 une fois les tricks maitrisés. Et l'open world est bien sympa bourré de reference. Certains defis sont excellents.
    Oui il y a de la rng comme dans tout les MK mais les meilleurs et les plus malins seront la majorité du temps devant comme d'habitude.
    mercure7 posted the 06/09/2025 at 12:30 PM
    wickette Carapaces bleues ET éclairs . . .
    51love posted the 06/09/2025 at 12:30 PM
    guiguif sur quelques courses oui tu as le facteur chance, mais sur des centaines/milliers non.

    C'est comme les études scientifiques pour évaluer l'effet placebo d'un médicament.

    Tu peux pas conduire ton étude sur un panel de quelques personnes.

    Mais quelques centaines, idéalement milliers de personnes et tu obtiens un panel représentatif.

    nigel arquion
    duketogo posted the 06/09/2025 at 12:32 PM
    mercure7 l'eclair c'est un seul par course donc ça va. La bleue ouais toujours aussi relou.
    51love posted the 06/09/2025 at 12:41 PM
    duketogo ce qui manque au jeu c'est le côté plus paramétrable, un peu comme Smash Bros.

    On pourrait avoir des Rooms online spécifiques (explosif, item simple, no item).

    Aussi je comprends que pour bien marquer la différence avec MK8, Nintendo mette en avant les sections entre chaque circuit (au moins au début mais ça changera je pense), mais du coup si tu veux faire un circuit en 3 tours simple, c'est la croix et la bannière online.. et ça pour nous c'est vraiment relou.

    J'ai encore jms pu faire rainbow road online à cause de ça
    gaeon posted the 06/09/2025 at 12:42 PM
    J'ai quelques heures dessus et je dois bien dire que je suis un peu déçu pour l'instant. Ce MKW a des gros arguments mais me semble un peu mal fichu. Comme si au final la simplicité/efficacité des opus précédents en fin de compte me manquait. (Alors que je commençais à m'en lasser sérieusement)

    Le jeu me parait lent, le mode balade manque de consistance. Après ça reste sympa, c'est joli, l'OST est canon, le rewind est très pratique et la nouvelle manette pro est un bijou... donc à défaut de briller ça sera tjrs un indispensable.
    duketogo posted the 06/09/2025 at 12:44 PM
    51love je suis d'accord il manque des options. Pour les 3 tours c'est une question de gout. Mon pote ma dit comme toi, il voulait faire 3 tours sur stade Wario alors que moi je trouve ça plus diversifié.
    guiguif posted the 06/09/2025 at 12:47 PM
    nigel J'ai un probleme de skill alors qu'en 3 soirées je suis deja a 8500pts en survie ? 8500 c'est pas beaucoup en si peu de temps vu a la vitesse ou ça monte a partir d'un moment ? T'es premier tu gagne 100 points et quelques. Surtout que j'ai aussi fait pas mal de course classiques a coté
    Bah dis moi comment on esquive une bleue par nous même et sans objet.

    Et si tu finis souvent dans le peloton comme tu dis, c'est probablement que c'est pas totalement aléatoire.
    Merci aux objets qui tombent souvent au bon moment, au particulier au champi dorée qui me permet souvent de très vite remonter même quand je suis tout derriere après m’être fait éclaté par 3 objets a la suite et roulé dessus.

    Bref chacun aura son expérience, MK8 avait deja ce soucis mais avec 12 joueurs on pouvait encore parler de skill, a 24 ce n'est plus possible, c'est la foire a la saucisse, sauf en Survie passé un certains stade, d'ou le fait que ce mode soit plus agréable que les courses classiques ou tu peux passer en un instant de premier a dernier meme en ayant mené durant toute la course.

    51love Si tu le dis, mais on ne sera pas d'accord, comme toujours
    thelastone posted the 06/09/2025 at 12:49 PM
    Guiguif Tu veux quoi un village au milieu d'une carte pour un jeu de course ?
    Je comprends pas ta notion de remplis ou vide , la Map est faite surtout pour s'entraîner sur les circuits en mode libre , t'as des tenues a débloqué des défis et des trucs a collectionner je sais pas ce que tu veux de plus? A l'avenir il ajouterons sûrement d'autres challenges en plus
    51love posted the 06/09/2025 at 12:50 PM
    guiguif et tu es dans le déni, comm tjs

    C'est pas avis que je te donne c'est mathématiques mais tu es en train de réfuter que 1+1=2

    Pas grave.
    guiguif posted the 06/09/2025 at 01:02 PM
    51love Ce n'est pas une question de déni.

    thelastone Je sais pas, comment fonctionne Forza Horizon ?

    Puis sinon un mode histoire ça aurait été compliqué ? Mario arrive, Bowser enlève Peach (ou pas).
    Dans chaque zone t'aurais eu des quêtes et quelques défi, une fois ces quêtes faits tu aurais eu accès a la Course de la zone, puis une fois les 4 courses faites t'aurais eu accès au Grand Prix avec les trajets qui vont avec. Et une fois le Grand Prix gagné t'aurais eu accès a d'autres zones de la map... et ça jusqu'au combat final face a Bowser sur la Rainbow Road.
    Yavait un milliard de possibilité, mais vu que Nintendo savent que les gens ne vont pas plus loin que le bout de leur nez.

    t'as des tenues a débloqué des défis et des trucs a collectionner je sais pas ce que tu veux de plus?
    Les tenues on peut les avoir sur les trajets dans n'importe quel mode.
    Et les trucs a collectionner c'est des stickers et en plus tu peux n'en mettre qu'un sur ta bagnole, t'as pas honte ?
    jenicris posted the 06/09/2025 at 01:07 PM
    C'est marrant comment certains qui critiquent sans arrêt certains jeux n'acceptent pas la critique pour Mario Kart
    51love posted the 06/09/2025 at 01:16 PM
    guiguif si si parce parce qu'avec des statistiques sous les yeux, tu veux pas admettre que tu as tort. Si c'est si random, ça veut dire que tu penses pouvoir faire, disons, rien que 10 courses contre nigel, et ses 800h sur le jeu, et donc finir devant lui au moins 4-5 fois?

    je sais pas ton niveau, tu dois certainement te debrouiller a MK, mais contre un mec qui a 800h dans les pates, bon courage

    Je me souviens un pote qui me disaient qu'il allait me claquer a MK8, 100h de jeu environ, j'en ai 400h, bah j'avais un ratio 4:1 au debut alors il a joué comme un fou, et petit a petit, le ratio etait passé plutot a 2:1 a mon avantage.

    certainement le casino oui


    thelastone Meme si notre guiguif semble etre un pietre mathématicien pour le coup je le lui donne entierement raison sur l'utilisation de l'open world.


    Diddy Kong Racing, 1997, sur N64, il integre bien mieux son univers aux courses en solo

    Perso, meme avec un niveau d'attente au plus bas, meme sans scenario, sans cinematique, ça aurait été bien bien que les persos, rally, championnats soient integré au solo et deblocable en ce baladant justement, ça nous aurait inciter a aller faire le tour.
    guiguif posted the 06/09/2025 at 01:19 PM
    51love Il y a une différence entre jouer avec un pote et jouer avec 24 autres humains.
    51love posted the 06/09/2025 at 01:23 PM
    guiguif oui la différence c'est qu'il y en a un que tu peux chambrer et qui va te payer une bière.
    guiguif posted the 06/09/2025 at 01:26 PM
    51love Ouais donc ce n'est pas pareil, va falloir reprendre des cours de math
    ducknsexe posted the 06/09/2025 at 01:53 PM
    Vous inquiétez pas le 200cc arrivera bientôt ainsi que d autre circuit ( îles ). Le tout gratuit
    fritesmayo76 posted the 06/09/2025 at 03:41 PM
    djfab C'était dur à implanter un tracker à collectible sur la map?
    Une boussole? La possibilité de mettre des points de repères?
    djfab posted the 06/09/2025 at 04:06 PM
    fritesmayo76 : pourquoi pas, mais rien d'indispensable je trouve, ça reste des petits plus. En plus ce n'est qu'un jeu de course, pas un jeu d'aventure open world non plus. Pas de quoi mettre moins de 90% en tout cas.
    fritesmayo76 posted the 06/09/2025 at 04:27 PM
    djfab C'est pas que des petits plus, c'est devenu une norme. Remarque, ça reste classiquement du Nintendo, toujours dix ans de retards sur les autres. Je préfère largement un open world ubisoft à cette ébauche.
    ouken posted the 06/09/2025 at 04:59 PM
    encore le mem rajeux car c'est pas estampiller sony mdr le jeux tue point
    guiguif posted the 06/09/2025 at 05:11 PM
    ouken Encore le même rageux sans couille qui ne sait toujours pas faire une seule phrase sans faire 15 fautes
    kikoo31 posted the 06/09/2025 at 06:26 PM
    guiguif déjà lasser du jeu?
    Vu que tu es bien actif sur ce topic
    shambala93 posted the 06/09/2025 at 06:58 PM
    Ça ne vaut absolument pas ces notes mais bon, comme d’habitude les tests ne sont pas en adéquation avec la note.

    Quand je lis le test de certains médias je me dis ok c’est du 13/14/15 et là, 18/20 … on se moque de nous ! C’est l’école des fans !
    tripy73 posted the 06/09/2025 at 10:03 PM
    guiguif : c'est un peu contradictoire ce que tu dis, car d'un coté tu dis que tu t'en sors bien et de l'autre que c'est 90% de chance, ce qui voudrait donc dire que tes positions reposent à 90% sur la chance et non sur ta maîtrise du jeu, mais je vois ce que tu veux.

    Après je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas une part d'aléatoire (ça a toujours été le cas), mais je ne dirais pas que ça repose sur 90% de chance vu que le jeu a toujours eu une part de stratégie et que sur les derniers opus celle-ci est devenue plus importante/poussée qu'au début.

    La gestion des objets que ce soit pour gratter du terrain, attaquer ou se défendre sont une part importante du jeu et même si les carapaces rouges ou bleues peuvent redéfinir la course/ta position, il existe plusieurs façons de les esquiver/contrer dans les derniers opus (objets ou techniques d'esquive).

    MK World en ajoute d'ailleurs d'autres que ce soit via les objets, le level design ou les mouvements qu'il faut bien exploiter, le seul objet qui est quasiment inévitable c'est l'éclair parce que tu ne peux pas réagir et il me semble que seul l'objet Boo te permet de l'esquiver (donc activer en amont).

    C'est pour ça que cet opus est de loin le plus technique de tous, car les nouveaux moves ou objets permettent justement d'approfondir la stratégie que tu peux mettre en place et encore plus limiter les risques de te faire toucher par les objets offensifs.

    Par exemple en sautant sur un câble, sur un mur, par dessus un objet/concurrent pour éviter la carapace rouge, mais aussi via les objets de défenses/esquives dont plusieurs nouveaux, idem pour la bleue que tu peux éviter grâce à encore plus d'objets qu'auparavant.

    Bref, quand je vois ce que certains commencent à faire sur le jeu, dont pas mal de japonais, je peux te dire qu'à haut niveau le jeu en ligne va devenir très tendu avec le temps et même avec l'aléatoire si un mec te met une bonne distance, tu ne pourras pas le rattraper pour autant vu le nombre de moyen d'être quasiment toujours en boost et de gratter de section entière de course.
    guiguif posted the 06/09/2025 at 10:12 PM
    tripy73 Bon bah je suis un PGM alors.
    suzukube posted the 06/09/2025 at 10:42 PM
    Miaouss oui la guerre !
    tripy73 posted the 06/09/2025 at 11:20 PM
    guiguif : un PGM je sais pas, mais un bon joueur je n'en doute pas, d'ailleurs si tu veux faire une partie à l'occasion ce sera avec plaisir
    ouken posted the 06/10/2025 at 08:54 AM
    guiguif ces ta maman qui ma appris tu peu lui dire merci
    guiguif posted the 06/10/2025 at 09:18 AM
    ouken 40 balais, a le niveau d'orthographe d'un gamin de CP et insulte encore les mères a son age, le stéréotype classique
    ouken posted the 06/10/2025 at 09:39 AM
    guiguif un mec de ton age qui fait le forceur et tacle tout les gens qui pense pas comme lui et nous ressort quand ça balance son fameux meta tu et pathétique mon petit ;p on te parlerais bien si tu parlerais bien petit avorton
    guiguif posted the 06/10/2025 at 09:51 AM
    ouken et tacle tout les gens qui pense pas
    Comme toi quoi

    son fameux meta
    Meta qui continue de baisser d'ailleurs

    Je résume:

    - 40 balais
    - Le niveau d'orthographe d'un CP (et encore maternelle)
    - Insulte les mères à son âge
    - N'a pas de couilles
    - Dénonce ce qu'il fait lui-même

    Beau CV, l'avorton.
    ouken posted the 06/10/2025 at 02:42 PM
    guiguif tu me régale un exemple de ce que internet fait sur le cerveau des petits Halala heureusement que la vie vas d'inculquer quelques bonne chose car putain que tu et toxic lol je plein ta compagne et tes futurs enfants
    guiguif posted the 06/10/2025 at 03:38 PM
    ouken Le mec me parle de ce qu'Internet fait au cerveau alors qu'il ne sait pas faire une phrase un minimum correcte à 40 piges

    Tu penses que :

    ouken le 09/06/25 à 19h03
    a ajouté un commentaire sur l'article De très LOIN la meilleure chose du Xbox Showcase d'un blog.
    "chut ya des defenseur de cette daube mdr"


    ce n'est pas toxique ? Tu te moques pas de ceux qui aiment ce jeu, là ? Quand on a le cul sale, on évite de la ramener
    ouken posted the 06/10/2025 at 03:51 PM
    guiguif mais oui monsieur meta avec tes goûts de chiotte. Pas de souci complet toi dans ta connerie. Toute façon en général quand tu aimes un jeu c'est que c'est une merde, et pour te persuader qu'il est bon, tu vas chercher des petits scores meta tu me fais rire. On connaît tes tests à l'avance... Et quand on a pas de répartie on tacle sur l'orthographe, c'est bien connu aller. Sur ce j'ai pas de temps à perdre avec les petits avortants
    guiguif posted the 06/10/2025 at 03:56 PM
    ouken Oh il s’énerve le maternelle, ça y est, pris la main dans le sac

    quand tu aimes un jeu c'est que c'est une merde
    Meuh nan j'adore Tales of Arise alors que tout le monde lui chie dessus ici

    Et quand on a pas de répartie on tacle sur l'orthographe
    Mec je viens juste de te sortir l'une de tes quotes ou tu fais pareil que moi, stop ta vieille victimisation, t'es grillé, c'est fini
    ouken posted the 06/10/2025 at 03:58 PM
    guiguif ok stop c'est plus intelligent que d'instruire un bourricot
    guiguif posted the 06/10/2025 at 04:06 PM
    ouken Oh putain 0 faute (bon après ça ne change pas que tu as été pris la main dans le sac a faire pareil que moi le toxique, c'est pas bien du tout ça )
    ouken posted the 06/10/2025 at 04:53 PM
    guiguif posted the 06/10/2025 at 05:17 PM