SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7423097
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ps4
    19
    Likes
    Who likes this ?
    dedad, ikaruga, minbox, raph055, playstation2008, zabuza, eljugadordelaplaya, spontexes, joegillianprime, aozora78, vincecastel, edgar, iglooo, serve, driver, roxloud, tolgafury, micablo, axlenz
    posted the 03/28/2020 at 10:41 AM by jenicris
    comments (51)
    jenicris posted the 03/28/2020 at 10:45 AM
    Merci mon pote sora78
    zabuza posted the 03/28/2020 at 10:48 AM
    Top
    minbox posted the 03/28/2020 at 10:51 AM
    Exemplaire
    joegillianprime posted the 03/28/2020 at 11:03 AM
    potion2swag posted the 03/28/2020 at 11:07 AM
    De quoi équiper Marc Cerny qui, d'après les rumeurs, galère avec son vieux PC sous XP.
    revans posted the 03/28/2020 at 11:08 AM
    potion2swag il va changer sont vaio pour un surface book 2
    contra posted the 03/28/2020 at 11:26 AM
    C’est carré. Je trouvais au début qu’ils en faisaient un peu trop mais ils ont été suffisamment prévoyant, j’avais sous estimé l’impact de la crise.
    edgar posted the 03/28/2020 at 11:37 AM
    nigel posted the 03/28/2020 at 11:40 AM
    Rien de fou hein? C'est comme ça chez tout les studios
    minbox posted the 03/28/2020 at 11:44 AM
    revans VAIO ça n'appartient plus à Sony.
    aozora78 posted the 03/28/2020 at 11:48 AM
    nigel Non
    kurosu posted the 03/28/2020 at 12:00 PM
    nigel dans tes rêves surtout
    evasnake posted the 03/28/2020 at 12:01 PM
    nigel niveau de troll : 0,1/10
    driver posted the 03/28/2020 at 12:02 PM
    nigel

    Est-ce que tu peux le prouver ?
    nigel posted the 03/28/2020 at 12:05 PM
    sora78 kurosu evasnake
    Mmh, si. Visiblement j'ai trigger la clique Sony.
    Bon vu que je vois venir quelqu'un gros comme une maison en me sortant un exemple de studio qui n'a pas fermé, je parle évidement de gros studio. voilà un peu la situation dans les studios:
    La quasi totalité des gros studio ont tous fermés, les gens travaillent de chez eux et ont les mêmes conditions que ça soit chez EA, Ubisoft, Nintendo, Microsoft, Warner et Sony... (Activision aussi très certainement mais j'ai aucun contact là bas donc aucune idée de ce qu'il s'y passe)
    Chez 343 Industries les employés ont pu repartir chez eux avec carrément leur machine du boulot, sinon chez les autres tout le monde est rentré la plupart du temps avant même d'avoir l'infrastructure réseau pour soutenir tout le monde en Work From Home. Il y a encore certains employés qui ne peuvent pas encore travailler mais ils sont tous payés à ma connaissance.
    Pas mal n'ont pas forcément le matériels, mais la quasi-totalite des entreprises que j'ai cités ont mis en place des programmes pour pouvoir fournir du matériel à ceux qui en ont besoin (ordinateur, bureau, écrans, etc)
    altendorf posted the 03/28/2020 at 12:21 PM
    Cet article reprend pas mal d’éléments d’un communiqué de Sony qui explique tout pour les intéressés : https://www.google.fr/amp/s/www.begeek.fr/coronavirus-les-consequences-sur-les-differentes-branches-de-sony-339452/amp
    lagertha75 posted the 03/28/2020 at 12:42 PM
    Je ne comprends pas j ai écris

    Une prime pour du bon matériel

    Ce non sens infinie...

    Pourquoi mon commentaire a disparu ?
    51love posted the 03/28/2020 at 12:51 PM
    Nigel Effectivement c'est une non news par excellence.

    Je bosse dans un centre de dev informatique (env 200 employés) pour une multinational (aucun rapport avec le jv), j'ai plein d'amis qui bossent aussi dans des boites de dev (dont des gros studios de jv)...

    Et qu'est ce qu'il y aurait d'incroyable dans la façon dont Sony gere la crise à la lecture de l'article?

    Encore heureux qu'une grosse structure comme Sony maintienne le salaire, fournisse soit le matos ou des thunes pour que les employés puissent etre productif chez eux.
    revans posted the 03/28/2020 at 12:52 PM
    minbox ou j'ai dis que sa appartenait encore a sony ? Il a juste fait sa présentation avec un vieux vaio
    jenicris posted the 03/28/2020 at 12:56 PM
    51love personne n'a dit que c'était les seuls à le faire.
    51love posted the 03/28/2020 at 01:07 PM
    Jenicris on est bien d'accord, mais si on vient dire que Sony propose des conditions similaires à n'importe quel boite dans le domaine du dev informatique, visiblement on se fait tomber dessus, on est un troll

    La news est pas specialement ininteressante, mais ils font rien de special pour leurs employés.
    minbox posted the 03/28/2020 at 01:08 PM
    revans pas sur que ça soit un vieux VAIO, la marque existe toujours et fabrique toujours des ordinateurs portables VAIO. C'est un conglomérat Japonais qui a racheté la marque.
    revans posted the 03/28/2020 at 01:09 PM
    minbox la l avait pas l'air tout jeune sont truc quand même
    jenicris posted the 03/28/2020 at 01:10 PM
    51love pour être clair, c'est Sony Waypoint ici (donc logique que je parle de Sony) et le gars de Vice Games en parlait et était plutôt précis.
    En cela c'était intéressant. L'article n'a pas pour but de dire qu'ils font mieux ou moins bien les choses que les autres.
    Juste à dire comme je l'ai dit dans le titre, comment ils gèrent cela.
    minbox posted the 03/28/2020 at 01:11 PM
    revans c'est austère c'est sur.
    aozora78 posted the 03/28/2020 at 01:15 PM
    51love Et qu'est ce qu'il y aurait d'incroyable dans la façon dont Sony gere la crise à la lecture de l'article?

    Mais qui a dit que c'était incroyable et qu'ils n'y a qu'eux qui faisaient ça ?
    Et même si quelqu'un le disait ça te ferait chier de lire un commentaire disant que c'est génial ?

    Et t'as raison, faut bien faire genre que la majorité des entreprises dans ce domaine s'adaptent et gèrent aussi bien la crise et leurs employés. Comme si c'était fréquent et normal que des entreprises donnent 1000€ à leurs employés pour du matos.

    Toi t'as juste retenu la partie "Les gens travailleront chez eux" ?
    C'est pas être un troll de dire qu'il n'y a rien d'incroyable, par contre c'est bêtise de croire que c'est la norme ce que font SIE... Surtout dans les autres pays en fait...

    Les mecs sont les premiers à annuler les événements pour préserver leurs employés, ils se font descendre. Voilà ce qu'ils proposent pour leurs employés (et c'est même pas eux qui rapportent cette news) et y a des gens en mode "Ouai c'est normal, ils ont intérêt".

    Ok, surtout ne pas félicité (même indirectement) une telle approche de la part d'une si grosse boîte, ce serait leur donner trop d'attention.
    zekk posted the 03/28/2020 at 01:24 PM
    Haaa les pros-M toujours a jeter sur le premier bout d'os visible comme des chiens affamés...
    Bleeding Edge ne vous contente pas que vous polluez tout les news Sony ?
    bisba posted the 03/28/2020 at 01:25 PM
    1000 euros pour du maros c est un peu lège. Je pense pas qu'il bosse sur du pc de bureau, enfin tout dépends ou tu te trouve, autant au standard ou au Sav ça passe mais pour un concepteur C est peu
    driver posted the 03/28/2020 at 02:18 PM
    On va attendre les retours concernant Apple, Microsoft, Nintendo et tutti quanti avant de dire ou de médire, mais bon, la boîte à prouts est déjà sur le terrain, et provoque des réactions tout à fait déplorables, un exemple parmi d'autres :

    51love

    "Je"

    ...prends mon cas pour une généralité...et en plus :

    "Sony propose des conditions similaires à n'importe quel boite dans le domaine du dev informatique"

    J'affirme des trucs bidons et invérifiables pour Monsieur Tout-le-monde parce que moi je suis mieux placé que toi pour le dire tu vois, et parce que moi j'ai des contacts chez toutes les multinationales du monde tu vois (qui vont toutes sortir un système aussi médiatique et populaire que la PS5 cette année, tu vois) et aussi parce que moi, tu vois, bah dans le fond j'ai décidé par pur esprit de contradiction et pour faire mon intéressant un peu aussi peut-être, de venir poser ma pêche ici en faisant passer de belles résolutions et un principe de précaution pour quelque chose de banal et de normal, parce que je sais de quoi je parle, tu vois et que je viens de toucher ma prime là (et parce que je vis sur une autre planète aussi mais ça, je m'en rends pas forcément compte, tu vois).
    segatendo posted the 03/28/2020 at 02:28 PM
    Driver C’est fou d’être aussi bête...
    Tout dans ta réponse transpire la frustration et l’immaturité.
    On a un gars qui t’explique posément et sans agressivité son ressenti sur la situation, en t’exposant des faits vis à vis de sa situation professionnelle et toi tu nous pond une chiasse ou tu le prends de haut !
    Si un jour tu cherches le niveau zéro de l’intellect, ne cherche pas trop loin, regarde toi dans un miroir.
    driver posted the 03/28/2020 at 02:33 PM
    On verrait ce type de réactions moisies dans d'autres pays ? Ou c'est bien un état d'esprit très local ? Bref...

    Peut-être que tout le monde ne gère pas cette situation de la même manière et que d'autres acteurs sont plus généreux ou ont simplement plus de moyens pour ménager leurs salariés et leur offrir les meilleures conditions de travail possibles, mais on rappelle simplement qu'ici personne n'exploite le contexte pour se donner une belle image, il s'agit juste de retours rapportés par quelqu'un sur les coulisses d'une gestion de crise. En revanche, je doute que, comme dit plus haut de façon plus ou moins explicite, ce soit partout pareil. C'est toujours tentant de prendre son cas pour une généralité, et c'est toujours facile de banaliser des efforts qu'il vaudrait peut-être mieux saluer plutôt que de propager l'idée que c'est le pays des Bisounours partout ailleurs.
    orichimarugin posted the 03/28/2020 at 02:37 PM
    Mais arrêtez de vous embrouiller les amis!
    Ou sont vos jeux microsoft! lol Bande de babouin microsoft vous nous saouler avec power power power its amazing et vous nous sortez des jeux aux graphismes switch (bleeding edge) 69/100 metacritic.
    Microsoft ou sont vos jeux power?
    lol bien ou pas les amis , j'espère vous avoir fait changer de discussion.
    Microsoft ou sont.... ok j'arrête!
    justx posted the 03/28/2020 at 02:48 PM
    C'est ouf comment on les a dénigre au début et voila
    justx posted the 03/28/2020 at 02:59 PM
    C'est la crise pour tout le monde et au vu des retours je pense pas que tout le monde ai les moyen de proposer une politique de gestion de crise similaire.

    Je ne doute pas que d'autre entreprise puisse faire pareil ou même mieux. Mais c'est pas un concours, quoi qu'il en soit. Y a pas à banaliser quoi que ce soit tout le monde fait avec ses moyen et de son mieux
    foxstep posted the 03/28/2020 at 03:04 PM
    Dans le même sujet R* ont fait pareil pour leur team Red Dead Online.

    Après peut être aussi leurs autre jeux du coup (vu qu'ils peuvent pas en parler logiquement)

    justx
    51love posted the 03/28/2020 at 03:14 PM
    Sora78 Mon message s'adressait pas forcement à toi et je suis pas la pour prendre de haut qui que ce soit, ou denigrer Sony. Juste que le message de Nigel est loin d'etre faux, et pourtant, les reactions derrieres.

    C'est simplement que s'il y a bien des entreprises sur terre qui se devaient (et ça n'a pas été le cas partout dans mon entourage) d'exiger favoriser le teletravail il y a plusieurs semaines avec cette crise c'est bien dans le dev software.

    Aujourd'hui, les entreprises qui ne sont pas à jour, qui n'utilisent pas des outils pour gerer des projets à distance, tu sais comment elles finissent?

    Elles fonctionnent mal et finissent par fermer.

    Il faut vivre avec son temps. Le but premier d'une entreprise c'est d'optimiser/minimiser ses dépenses et de maximiser les benefices, alors t'inquiete pas que tout le monde s'observe et adopte au fur et a mesure les memes outils, la même politique d'optimisation.

    Et ma boite qui n'est pas une boite d'informatique à la base, ils sont loins d'etre d'etre precurseurs comme peuvent l'etre des Google, Apple, Microsoft, Amazon, ou encore Sony en matiere de technologie... Et pourtant, comme toutes les entreprises de dev, ils suivent les tendances.

    Des ingenieurs informatiques sont des ressources qui coutent à peu pres partout sur terre tres chers. En France, avec les charges, tu vas couter à une entreprise entre 80k € annuel (debutant), jusqu'au double/triple suivant ton experience.

    Alors 1000€ ou du pret de matos pour maintenir la productivité en bossant à distance, c'est bien le minimum de ce que fait n'importe quel boite de dev informatique.

    Driver ça y'est tu vas mieux? t'as péter un coup?
    driver posted the 03/28/2020 at 03:16 PM
    segatendo

    Sauf que sa petite vision personnelle et ses jugements de valeur larvés ne sont pas l'écho fidèle de tout ce qu'il peut se passer partout ailleurs, il me semble. Ce qu'il vit, ce qu'il voit, ce qu'il entend, ou ce dont il bénéficie, cela reste une vision de l'esprit qui n'est pas représentative des conditions de travail ou des moyens exceptionnels mis en place dans d'autres entreprises.

    J'ajoute que Sony sort un hardware en 2020 qui est supposé devenir la locomotive de la marque pour les années à venir, la PS5.

    Sony est devenu totalement dépendant de sa branche gaming, qui représente sa planche de salut. Toutes les multinationales ne vont pas sortir un device aussi anticipé que la prochaine Playstation cette année.

    Les impératifs et les enjeux différent d'une entreprise à une autre, chacune ayant sa propre feuille de route et des épaules plus ou moins larges, des reins plus ou moins solides pour gérer la croissance de son business ou le rendre pérenne, ou simplement pour tenter de faire face à des impondérables comme aujourd'hui.

    Le contexte actuel impacte tout le monde, à différentes échelles. Sony a un tas de secteurs qui sont fragiles, pour ne pas dire des gouffres, qui remettent en question tout leur équilibre financier, et Playstation est la division qui leur permet de garder la tête hors de l'eau. Je n'invente rien.

    A partir de ce simple constat, avoir ce type de retours sur ce que fait Sony, dans un tel contexte (qui vient remettre en cause la sortie de la PS5 cette année), cela fait sens.

    Et contrairement à ce qu'il se dit plus haut, je ne suis peut-être pas dans le secret des dieux ou le mieux placé pour affirmer que ces mesures sont banales et que tout le monde gardera son salaire à 100%, que tout le monde va être arrosé de sa prime et que tout le monde sera assisté d'une main-d'oeuvre externe pour tenir les délais à temps. Mais je sais qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours et que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.

    Donc quand on a des bruits de couloirs plutôt sympathiques sur la façon qu'a une multinationale de ménager ses troupes pour essayer de limiter l'impact sur son avenir à court ou moyen terme, plutôt que de mettre la pression et de presser ses recrues comme des citrons comme on pourrait le voir par ailleurs, faut savoir le reconnaître et s'abstenir de cracher dans la soupe. C'est pas parce que Sony ne sont pas les seuls à prendre ce genre de mesures que tout le monde profite du même genre de dispositions pour autant.
    51love posted the 03/28/2020 at 03:37 PM
    Driver tu pars dans un delire complètement à côté de la plaque, je vais prendre ton raisonnement par l'absurde..

    Si une boite de dev informatique n'a pas les moyens de filer du matos ou rien que 1000€ (ce qui est une somme ridicule dans le monde de l'entreprise) pour que ses ingénieurs puissent bosser a peu correctement depuis chez eux, mais explique moi comment elle peut faire pour les payer? Comment elle fait pour tourner?

    Les ressources humaines coûtent chers, pas ce genre de matériel (1000€!). Je suis pas sur que tu réalises encore..


    Sur ce, bonne jounée.
    nigel posted the 03/28/2020 at 04:21 PM
    51love Laisse tomber, ça sert à rien d'argumenter.

    Comme toi, mon propos c'était pas de cracher mais plutôt de dire que c'était généralisé un peu partout.
    Mais bon quand il s'agit d'un constructeur impossible de dire quoique ce soit. On aurait probablement pas eu les mêmes réactions sur un news Electronics Art.
    kurosu posted the 03/28/2020 at 06:54 PM
    51love toutes les boîtes ne donnent pas de prime matériel, j'ai des proches dans le développement qui sont en télétravail, et rien du tout
    Donc c'est bien beau de faire de jolis discours
    51love posted the 03/28/2020 at 08:26 PM
    Kurosu J'ai jamais dit ça, ma boite ne fait pas de prime non plus.

    Par contre n'importe quel employeur dans ce secteur fera un effort financer si besoin pour que les dev s'installent au mieux chez eux.

    Que ce soit sous forme de pret ou l'achat d'ecrans, d'une dockstation, clavier/souris, et pourquoi pas même d'un laptop (je bosse déjà sur laptop), pour ce que ça coute à l'employeur, t'attends pas des années pour avoir un retour sur investissement, il est immédiat donc...
    kikoo31 posted the 03/28/2020 at 09:01 PM
    kurosu 1000 euros de + , ca en fait une meilleur boite que les autres ??
    kurosu posted the 03/28/2020 at 09:54 PM
    51love Ok j'ai confondu avec nigel pour son premier commentaire et vu que vous êtes en d'accord
    kikoo31 personne a mis Sony sur un pediestral
    roy001 posted the 03/29/2020 at 03:25 AM
    nigel 51love perso je connais pas mal de société francaise qui finance l'installation des pc etc pour le teletravail . Truc de ouf quand même , même mes comptables le font , même les gens dans des société , c'est trop la révolution les amis.

    Stop les connerie ... tout le monde le fait.
    kikoo31 posted the 03/29/2020 at 03:44 AM
    kurosu dac
    naoshige11 posted the 03/29/2020 at 09:11 AM
    C'est marrant comme tout le monde leur tombe dessus à chaque fois qu'ils font quelque chose de mal, là pour le coup c'est une bonne chose (même si ça fait plus coup de com' qu'autre chose) ça vient en mode damage controle "ouai mais tout le monde le fait de toute façon"..

    Changez rien les gars.
    sonilka posted the 03/29/2020 at 09:56 AM
    roy001 Stop les connerie ... tout le monde le fait.

    C'est dommage de finir en en écrivant aussi une. Car non tout le monde ne le fait pas.
    roy001 posted the 03/29/2020 at 04:30 PM
    sonilka activision/blizzard la annoncer depuis un long moment , EA aussi Ubisoft aussi même des plus petite boite le font aussi. Faut arrêté de voir la révolution quand un truc normal se passe.
    sonilka posted the 03/29/2020 at 05:44 PM
    roy001 ou tu m'as vu parler de révolution ? Le seul com' que j'ai écrit en plus de celui ci c'est celui au dessus. Que se soit ceux que tu trouves ca génial ou ceux qui viennent faire des généralités, dans les 2 cas c'est ridicule.
    roy001 posted the 03/29/2020 at 06:03 PM
    sonilka je révolutionnaire n’était pas pour toi.
    evasnake posted the 03/29/2020 at 09:30 PM
    nigel Evidemment que le salaire maintenu, c'est normal, et c'est comme ça partout. Là c'est bien plus que ça.

    je travaille moi meme dans un studio, et t'as pas du tout les memes mesures que Sony:

    -pas de prime pour acheter du matos
    -pas de sous traitance pour alléger le travail.

    Bref, deso, mais là tu parles sans savoir