description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Développeur : Gemdrops
Genre : Action
Prévu sur PC/PS4/XSX/XOne/Switch
Date de sortie : 26 Janvier 2022
Langues : Anglais / Chinois / Japonais / Coréen.
Situé sur Terre dans un avenir lointain, vous contrôlerez l'héroïne Kohaku et résoudrez les mystères de Cogen City.
Sortie de la démo de la mission spéciale ‼
Démo pour PS4, Xbox et Steam ‼
*Changement de version à venir plus tard
Une mission spéciale qui n'est pas dans le jeu réel ! S'il vous plaît essayez-là https://twitter.com/Gemdrops_EN/status/1456883861426630659
Éditeur : TinyBuild
Développeur : Splashteam
Genre : Aventure
Prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch
Date de sortie : Été 2022
Langues : Français / Anglais / Italien / Allemand / Espagnol / Finnois / Japonais / Norvégien / Polonais / Portugais / Chinois / Suédois.
Par le développeur de Splasher
Dans la veine de la licence Pikmin.
Milo débarque sur Terre et découvre qu'il est trop petit pour ce monde-là, qu'il n'y a plus personne et que le temps semble s'être arrêté en 1991 !
Unissez vos forces aux mystérieux tinykin et utilisez leurs pouvoirs uniques pour créer des échelles, des ponts, des bombes et plus encore !
Éditeur : Blowfish Studios
Développeur : Drakkar Dev
Genre : Action/Hack 'n' slash
Prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch
Date de sortie : 20 Janvier 2022
Langues : Français / Anglais / Allemand / Espagnol / Italien.
Lorsque le vaisseau Pandora est détruit, James Hawkins se retrouve coincé à l'intérieur d'un prototype d'armure Battle Frame et fonce en direction de Medusa-42. Tandis que des hordes de Raknos ravagent la planète et transforment les colonies minières humaines en ruines, James doit se dépêcher de trouver le moyen de contrôler son Battle Frame s'il veut survivre à cet environnement dangereux et retrouver son père disparu.
Mais James n'est pas seul dans cette quête… un allié inattendu se cache dans son Battle Frame…
Un jeu zen sur l'expérience familière de sortir ses affaires de cartons et de les placer dans une nouvelle maison. Moitié puzzle de placement de blocs, moitié décoration d'intérieur, venez créer un espace de vie agréable tout en découvrant des indices sur la vie que vous déballez. Au fil des huit déménagements dans de nouvelles maisons, vous aurez l'opportunité de vivre un sentiment d'intimité avec un personnage que vous ne verrez jamais et une histoire dont vous ne savez rien.
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : WolfEye Studios
Genre : RPG/Action
Prévu sur PC/PS4/One
Date de sortie : 11 Janvier 2022
Langues : Français / Anglais / Allemand / Espagnol / Portugais / Russe / Japonais / Chinois / Coréen.
Par les co-créateurs de Dishonored et de Prey.
Découvrez un univers sombre et alternatif qui s'approprie le mythe du Far West, où les hommes de loi et les As de la gâchette croisent quotidiennement des créatures fantastiques. Laissez-vous dériver dans ce territoire impitoyable et découvrez les origines mystérieuses d'un groupe de héros hors du commun. Dans Weird West, vos décisions sont cruciales : chaque voyage accompli est unique et chacune de vos actions construit une histoire qui vous est propre, tandis que le monde qui vous entoure réagit à vos choix. Formez un groupe avec d'autres personnages ou enfoncez-vous seul dans le Weird West, sauvage et hostile. Domptez la légende. Devenez la légende.
Éditeur : QUByte Interactive
Développeur : QUByte Interactive
Genre : Aventure/Action
Prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch
Date de sortie : Été 2022
Langues : Anglais / Portugais.
Au 22ème siècle, l'humanité a développé la technologie qui a fait des missions habitées vers d'autres planètes une réalité. À la suite de ces développements, l'ONU a dirigé un traité, signé par des gouvernements du monde entier, pour commencer à investir dans la construction de colonies sur nos planètes les plus proches afin de résoudre les problèmes de surpopulation et de manque de ressources naturelles sur Terre.
Le traité fut un succès et le programme, nom de code Projet : Colonies, produisit des colonies habitées sur plusieurs planètes, dont la première Projet : Mars, suivie du Projet : Vénus et du Projet : Jupiter.
Après être restée sans réponse pendant plusieurs semaines, la première colonie envoie un signal de détresse à l'ONU sur Terre qui, en réponse, envoie un groupe de Space Marines d'élite améliorés, dirigés par le colonel Anna "Charlotte" Right, pour identifier la source du signal.
Lors de la descente sur Mars, leur vaisseau spatial est abattu, ne laissant qu'un colonel Right blessé pour explorer la colonie à la recherche de la vérité sur ce qui se cache derrière tous ces incidents.
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Acid Nerve
Genre : Aventure/RPG/Action
Disponible sur PC/XSX/XOne
Prévu sur PS5/PS4/Switch
Date de sortie : 23 Novembre 2021
Langues : Français / Anglais / Allemand / Espagnol / Japonais / Coréen / Portugais / Russe / Chinois.
Par le développeur de Titan Souls.
Moissonner les âmes des défunts et pointer à heure fixe peut s'avérer être une besogne des plus monotones... mais il s'agit d'un travail fort honnête pour un Corbeau. Les choses se compliquent lorsque l'âme dont vous êtes responsable est subtilisée par un voleur désespéré. Vous devez alors traquer le malfrat jusqu'aux profondeurs insondables d'un royaume qui échappe à la mort. Mais attention... cet endroit grouille de créatures qui auraient dû trépasser voilà bien longtemps, des créatures dont la puissance incommensurable n'a d'égal que l'avidité insatiable.
Dans un futur proche, la civilisation est au bord de l'extinction. Une présence toxique s'est répandue partout, détruisant et dévorant tout ce qui se trouve sur son chemin, mais pour un vaillant mineur et une mystérieuse jeune fille, l'appel du monde extérieur se fait irrésistible !
Échappez au joug tyrannique de la société souterraine de Sandfill et prenez part à une aventure unique à la surface avec le duo insolite d'Eastward ! Découvrez des villes aussi belles qu'étranges et rencontrez de nouveaux amis au cours de votre périple ferroviaire à travers le monde.
Mise à jour : 1.1.0
Disponible sur Steam / Prochainement sur Switch Steam
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Phobia Game Studio
Genre : Action
Disponible sur PC/PS4/XOne/Switch
Langues : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Japonais / Coréen / Portugais / Russe / Chinois
Vous incarnez le rôle d’une créature amorphe d’origine inconnue.
Traquez et consommez ceux qui vous ont emprisonné pour semer la peur et la panique dans l’établissement.
Éditeur : ConcernedApe
Développeur : ConcernedApe
Genre : Simulation
Prévu sur PC/Consoles
Date de sortie : N.C.
Par le développeur de l'incontournable Stardew Valley
Salut tout le monde,
Après avoir consacré 10 ans de ma vie à Stardew Valley (et ce n'est pas fini), le moment est enfin venu d'annoncer mon prochain jeu.
Pourquoi le chocolat ? Je ne suis pas sûr. Je pense que parfois les meilleures idées apparaissent en un éclair, au lieu d'être intelligemment pensées. C'est comme ça que j'aime travailler, en tout cas. Et après 10 ans de pratique, je me sens plus confiant que jamais pour pouvoir donner vie à une idée.
Quoi qu'il en soit, je pense que beaucoup de gens aiment le chocolat.
À Stardew Valley, l'objectif était plus humble : vivre de la terre, cultiver de la nourriture et se connecter aux gens et à la nature qui vous entourent. Cependant, avec mon prochain jeu, je voulais explorer des possibilités plus fantastiques… des expériences qui vous emmènent au-delà de l'ordinaire. C'est là qu'intervient le chocolat fantôme hanté magique.
Le chocolat représente ce qui est délicieux. Le château hanté représente l'attrait de l'inconnu. Les fantômes représentent l'empreinte du passé. Toutes ces choses sont importantes. Cependant, ne pensez pas un instant que, parce que ce jeu présente des fantômes dans un château hanté, c'est un jeu maléfique ou négatif. Au contraire, j'ai l'intention que ce jeu soit positif, édifiant et valorisant. Cependant, si Stardew Valley canalise principalement l'énergie du soleil, Haunted Chocolatier canalise l'énergie de la lune. Les deux sont vitaux.
Plus important que tout ça, je veux juste faire un jeu amusant.
Maintenant, vous vous demandez peut-être de quel type de jeu il s'agit. Je ne sais pas comment le décrire au mieux. Il évolue organiquement au fur et à mesure que je le développe, donc je ne sais pas où il ira. Mais à la base, le concept de jeu consiste à rassembler des ingrédients, à fabriquer du chocolat et à gérer une chocolaterie. Bien sûr, il y a beaucoup plus dans le jeu que cela, mais je ne veux pas entrer trop profondément dans ce stade précoce, en partie parce que je ne veux pas être lié à un concept particulier de ce qu'est le jeu.
Jusqu'à présent, je me suis amusé à travailler sur ce jeu. Il y a tellement de possibilités. Avec Stardew Valley, je me sentais quelque peu contraint, car je travaillais dans le cadre d'une tradition établie. Je ne le regrette pas du tout, mais il y a toujours eu une partie de moi qui voulait se "déchaîner". Je pense que ce sera une bonne opportunité, mais je n'ai même pas encore abordé les bonnes choses. J'ai principalement travaillé sur la "viande et pommes de terre" du jeu jusqu'à présent. Mais ce qui donne vraiment vie à un jeu, c'est l'épice, la sauce. Et je n'en suis pas encore vraiment à la sauce. C'est à venir.
Quoi qu'il en soit, tout cela est largement discuté à ce stade. Bien que la vidéo que j'ai réalisée puisse donner l'impression que le jeu est à un stade avancé de développement, il reste encore une tonne de choses à faire. Et dans ma façon de travailler, les choses ne s'enchaînent souvent qu'aux derniers instants. J'ai tendance à travailler avec une approche de "tranche verticale", et il est donc facile de créer une vidéo qui ressemble à un jeu fini. Mais il me reste encore une tonne de contenu à faire. Alors, s'il vous plaît, comprenez qu'il faudra un certain temps avant que ce jeu soit terminé. Je vais travailler dessus autant que je peux, cependant.