description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Éditeur : Indienova
Développeur : Screambox Studio
Genre : Shoot'em up
Disponible sur PC
Prévu sur Switch
Date de sortie : N.C. (Switch)
C'est un shoot'em up vertical de type arcade des années 90.
L'histoire se déroule sur terre vers le 19e siècle en pleine révolution robotique.
-7 mondes / 10 boss.
-Choix parmi quatre personnages différents.
-Jouable en local en coop.
-Classements en ligne.
Éditeur : 3D Realms / 1C Entertainment
Développeur : Voidpoint
Genre : FPS
Disponible sur PC (Accès anticipé)
Prévu sur PC/PS4/XOne/Switch
Date de sortie : Q2 2019
-le jeu sortira en dématérialisé et en physique-
Bienvenue à Neo DC.
Vous incarnez Shelly «Bombshell» Harrison, vous serez chargé d'éliminer le Dr. Jadus Heskel et son armée.
Mode Escarmouche : plus de 30 cartes PVP à deux joueurs, plus de 10 cartes PVP à 3 joueurs et plus de 6 cartes PVP à 4 joueurs. Peut-être un certain nombre de cartes de « scénarios » - pas encore confirmé. Elles fonctionnent à la fois en ligne et hors ligne, et peuvent être jouées face à l'ordinateur dans n'importe quelle configuration. Permet de configurer la météo, le chronomètre, le brouillard de guerre, les gains, le biome de la carte, les commandants et les équipes. Les matchs en ligne peuvent être synchrones ou asynchrones, avec plusieurs ayant lieu en même temps.
Mode Arcade : chaque commandant a son propre mode arcade dans lequel vous combattez 5 adversaires à la suite, sur des cartes PVP choisies au hasard. Chaque personnage parle à son adversaire au début de chaque combat, qui se termine par une cinématique complète lorsque son mode arcade est terminé, comme dans un jeu de combat ! Un excellent moyen d'en apprendre plus sur les personnages.
Mode Campagne : plus de 33 missions à la durée variable où vous jouerez avec différents commandants. Chaque mission commence et se termine par une cinématique, certaines d'entre elles ont aussi des séquences intermédiaires. Au total, entre une heure et 1h30 de contenu cinématique.
Mode Puzzle : 25 situations très ardues dans lesquelles vous devez vous débarrasser des ennemis en un tour.
Création de cartes : outils de base faciles à utiliser pour tracer des cartes. Outils de script avancés pour des possibilités franchement abusées. Création de scènes cinématiques dans le jeu, avec des outils très détaillés vous permettant d'habiller vos cartes ou vos campagnes avec une histoire. Comprend un système de décoration avec un contrôle précis des visuels de la carte.
Création de campagnes : choisissez l'une des 3 cartes du monde. Placement simple des missions sur la carte et attribution d’icônes / points de rendez-vous / lieux / descriptions. Des drapeaux sur la carte permettent de créer des embranchements avec des missions / secrets à débloquer.
Partage de contenu : un puissant centre de partage de contenu pour les cartes et les campagnes. Possibilité d'apprécier les cartes avec un système d'évaluations positives/négatives, d'en rechercher et d'utiliser des filtres. Différentes méthodes de découverte.
Le jeu aura aussi une galerie, un jukebox, un codex, des secrets dans la veine des vieux jeux, des modes pour les daltoniens et probablement des traductions dans différentes langues (sur ce dernier point, les devs ne promettent cependant pas leurs disponibilités au lancement).
Développeur : Aloft Studio
Genre : Aventure
Prévu sur PC/Switch
Date de sortie : Octobre 2020
Moteur du jeu : Unity
Dans la veine de Zelda
Une progression à la Metroid.
Un J-RPG dans le style 16Bit.
Le compositeur Hiroki Kikuta participera au projet.
Le début du financement officiel ( 23/10/2018 ) : KickStarter Officiel
Up : Un nouveau palier pourrait arriver pour une version PS4.
Pour des sorties physique, c'est si seulement ils obtiennent 1000 signatures des personnes engagées
Éditeur : EuroVideo
Développeur : Zaxis
Genre : Action
Prévu sur PC/PS4/XOne/Switch
Date de sortie : 29 Novembre 2018 (PC/PS4)
Switch 2019 / XOne N.C.
Moteur du jeu : Unity
Sur fond de mythologie Nordique.
Inspiré par l’œuvre de Saxo Grammaticus
Vous incarnez Kveldulver, un berserker vieillissant.
Éditeur : PQube / H2 Interactive
Développeur : 21cducks
Genre : Course
Prévu sur PS4/XOne
Date de sortie : 31 Octobre 2018
Dans la veine de la licence Micro Machines.
Pour les nostalgiques de la période 16-bits.
-Mode carrière en solo.
-Jouable à 4 en local et 8 en ligne.
-13 circuits (avec différentes conditions climatiques).
Éditeur : 11 bit studios
Développeur : Digital Sun
Genre : Aventure/A-RPG
Disponible sur PC/PS4/XOne
Prévu sur Switch
Date de sortie : 5 Novembre 2018 (Switch)
Dans la veine de la licence Zelda.
Vous incarnerez Will, un commerçant aventureux qui rêve secrètement de devenir un héros.