description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Éditeur : Headup Games
Développeur : Magic Sandbox
Genre : FPS/Aventure/RPG
Disponible sur PC (Accès Anticipé)
Prévu sur PC/XOne/Switch
Date de sortie : 27 Mars 2019
Le jeu rappelle beaucoup les jeux The Legend of Zelda, ainsi que Secret of Mana et Golden Axe Warrior, dont le développeur est un grand fan.
Éditeur : Flyhigh Works
Développeur : Rayark
Genre : Jeu de rythme
Disponible sur Mobile/PSVita/Switch
-Prochainement sortira Deemo Reborn sur PS4 compatible PSVR-
Par le développeur de Voez
Mise à jour (1.5)
-15 Nouvelles musiques
(dont 10 compatible Kit Nintendo Labo -Piano-, ce qui donne 20 au total à l'heure actuelle)
Le logiciel contient plus de 200 morceaux.
PS : Il existe une démo de ce jeu sur l'eShop de Nintendo.
Sable, petite sensation de la conf’ MS à l’E 2018, prévu sur PC et Xbox One, s’est un peu plus dévoilé dans cet article d’Eurogamer.
On y apprend donc quel prétexte lancera la protagoniste dans cette aventure : dans l’univers créé, les relations sociales dépendent fortement du masque que vous portez et l’héroïne partira donc à la recherche de celui qui convient le mieux à ses désirs.
Vous pourrez par exemple obtenir un masque de mécanicien en aidant l’un de ses derniers, et une fois porté, vos interactions avec les membres de cette « classe » seront plus développées, du moins différentes, que si vous portiez un autre type.
L’héroïne ne sera pas une feuille blanche et réagira au monde environnant, selon son propre caractère.
Pour ceux qui auraient posé les mains sur 80 Days, Daniel Fineberg déclare s’inspirer de sa philosophie, à savoir qu’une partie ne dévoilera pas toutes les possibilités et la richesse du jeu, et qu’il vous sera nécessaire de revenir sur le titre pour accéder aux divers embranchements narratifs. Le but est d’éviter le sentiment d’overdose que suscitent d’autres mondes-ouverts.
L’équipe cite aussi BotW comme influence majeure de leur travail et semble tout faire pour que le titre ne se transforme en un énième walking-simulator banal, selon la journaliste.
Pas de date de sortie connue à ce jour, mais le jeu reste prévu pour 2019.
Éditeur : Deck13
Développeur : Radical Fish Games
Genre : A-RPG
Disponible sur PC
Prévu sur PS4/Switch
Date de sortie : 2019 (Switch)
Dans la veine de la série Zelda (de l'époque SNES).
-Durée de vie entre 40 et 80 heures.
-7 zones uniques et des secrets cachés un peu partout.
-120 types d'ennemis, dont plus de 30 combats de boss.
-8 donjons expansifs.
-100 techniques de combat.
-Plus de 100 quêtes de grande variété.
-Plus de 60 pistes de musique.
Éditeur : Magic Design Studios
Développeur : Magic Design Studios
Genre : Aventure/Plateforme
Prévu (plus tard) sur PS4
Date de sortie : 23 Janvier 2019 (PC/XOne/Switch)
Langues : Japonais / Anglais / Espagnol / Français / Allemand / Italien / Portugais / Russe / Coréen / Chinois.
Moteur du jeu : Unity
Le jeu s'inspire de « La Pérégrination vers l'Ouest ».
Aussi connu sous le nom « La légende du Roi Singe » (légende reprit par Akira Toriyama pour créer Dragon Ball).
Mode coop en local à 4
Jouable en ligne
Mode Escarmouche : plus de 30 cartes PVP à deux joueurs, plus de 10 cartes PVP à 3 joueurs et plus de 6 cartes PVP à 4 joueurs. Peut-être un certain nombre de cartes de « scénarios » - pas encore confirmé. Elles fonctionnent à la fois en ligne et hors ligne, et peuvent être jouées face à l'ordinateur dans n'importe quelle configuration. Permet de configurer la météo, le chronomètre, le brouillard de guerre, les gains, le biome de la carte, les commandants et les équipes. Les matchs en ligne peuvent être synchrones ou asynchrones, avec plusieurs ayant lieu en même temps.
Mode Arcade : chaque commandant a son propre mode arcade dans lequel vous combattez 5 adversaires à la suite, sur des cartes PVP choisies au hasard. Chaque personnage parle à son adversaire au début de chaque combat, qui se termine par une cinématique complète lorsque son mode arcade est terminé, comme dans un jeu de combat ! Un excellent moyen d'en apprendre plus sur les personnages.
Mode Campagne : plus de 33 missions à la durée variable où vous jouerez avec différents commandants. Chaque mission commence et se termine par une cinématique, certaines d'entre elles ont aussi des séquences intermédiaires. Au total, entre une heure et 1h30 de contenu cinématique.
Mode Puzzle : 25 situations très ardues dans lesquelles vous devez vous débarrasser des ennemis en un tour.
Création de cartes : outils de base faciles à utiliser pour tracer des cartes. Outils de script avancés pour des possibilités franchement abusées. Création de scènes cinématiques dans le jeu, avec des outils très détaillés vous permettant d'habiller vos cartes ou vos campagnes avec une histoire. Comprend un système de décoration avec un contrôle précis des visuels de la carte.
Création de campagnes : choisissez l'une des 3 cartes du monde. Placement simple des missions sur la carte et attribution d’icônes / points de rendez-vous / lieux / descriptions. Des drapeaux sur la carte permettent de créer des embranchements avec des missions / secrets à débloquer.
Partage de contenu : un puissant centre de partage de contenu pour les cartes et les campagnes. Possibilité d'apprécier les cartes avec un système d'évaluations positives/négatives, d'en rechercher et d'utiliser des filtres. Différentes méthodes de découverte.
Le jeu aura aussi une galerie, un jukebox, un codex, des secrets dans la veine des vieux jeux, des modes pour les daltoniens et probablement des traductions dans différentes langues (sur ce dernier point, les devs ne promettent cependant pas leurs disponibilités au lancement).