description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Développeur : Phantom 8
Genre : Action/Aventure/Infiltration
Sortira sur PC/PS4/XOne
Date de sortie : 23 février 2018
Prix : 29,99€
Moteur du jeu : Unreal Engine
Vous incarnez Ian (un ex-soldat) dans ce thriller psychologique.
Le gameplay sera basé sur deux mondes opposés
-Un monde réelle : infiltration et combats.
-Un monde cauchemardesque : basé sur des énigmes.
Le but est de savoir pourquoi vous vous retrouvez dans cet état (entre réelle et cauchemar).
L'histoire sera autour d'un drame familial.
Développeur : Camel101
Genre : Aventure
Sortira sur PC/PS4/XOne/Switch
Date de sortie : 2018
C'est un thriller psychologique qui se déroule à Dormont, une petite ville des États-Unis.
La population ne peut plus s'échapper car elle est piégée dans l'obscurité, causé par un démon.
Le seul moyen de survivre est de rester dans la lumière.
Vous incarnez Edward Turner (au passé trouble) qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment...
Développeur : Manufacture43
Genre : Shoot them up
Date de sortie : 30 Janvier 2018 (PC)
Prévu prochainement sur XOne puis encore plus tard sur PS4/Switch
Dans un monde où le Conseil dirige les nations d'une main de fer, vous jouez Axo, pilote du légendaire vaisseau Chukaru. Vivez son combat contre les armées infinies du Conseil, devenez le maître du pouvoir de Chukaru...
5 niveaux uniques.
3 Niveaux de Difficulté.
Dans la veine de Animal Crossing / Harvest Moon / Stardew Valley
Le studio déclare s'être inspiré de l'univers de Hayao Miyazaki (Le château dans le ciel/Nausicaä de la vallée du vent), des jeux Steambot Chronicles et Dark Cloud 2.
Commencez une nouvelle vie dans la ville enchanteresse de Portia ! Rendez à l'atelier négligé de votre père sa splendeur d'antan, cultivez vos récoltes, élevez des animaux, liez des amitiés avec les habitants excentriques de la ville et percez les mystères oubliés de cette charmante terre post-apocalyptique !
Full Metal Furies est dispo sur PC et Xbox One depuis le 17 janvier 2018. Beat’em all tendant (très) fortement vers l'action-RPG développé par Cellar Door Games (les auteurs de Rogue Legacy), le titre est jouable soit en solo (vous devrez tout de même incarner deux personnages avec obligation de permuter entre eux durant votre session de jeu) soit en multi local ou en ligne, de deux à quatre joueurs et ce sans restriction de plateformes (cross-play donc).
Vous avez le choix entre quatre personnages aux capacités hétéroclites (Triss, Alex, Meg et Erin,), emmagasinez de l’expérience ainsi que de l'or au cours de vos combats (avec possibilité d’améliorer vos personnages) et pouvez ramasser des plans pour un équipement plus puissant durant vos aventures, dont l’utilisation entraine une modification de vos compétences plutôt qu’une simple amélioration statistique de votre personnage.
Le monde contient diverses énigmes et une douzaine d’ennemis aux comportements variés, et la narration, constituée pour une bonne part de bons mots, occupe une place plus importante que ce que le genre laisse supposer.
Particularité du gameplay, les adversaires sont protégés par des barrières qu’il faudra abattre avec la synergie de vos personnages et l’écran constitue un mur sur lequel les ennemis peuvent rebondir (avec la possibilité d’enchaîner des coups critiques dans le jeu aérien).
La durée de vie du jeu est estimée à 15-20 heures par les développeurs et vous avez la possibilité de grinder si la difficulté est trop élevée pour vous.
Les premiers retours sur le jeu semblent positifs et nulle mention de portages PS4 ou Switch n’a (encore ?) été faite. Il vous en coutera une vingtaine d’euros pour se procurer le titre.
Après 7 longues années de développement, Joakim Sandberg, à l'origine de Noitu Love 2, voit son "nouveau" projet finalisé et arriver sur Linux, Mac, PC, PS4 et Vita. Vous pouvez trouver plus d'infos sur le Discord du jeu ou dans cet article de PC Gamer.
Le titre est disponible dès maintenant, au tarif de 20€ et est cross-buy sur les machines Sony.
Rappelons qu'il s'agit d'un metroidvania doté d'une vingtaine de boss et où la narration occupe une place importante si l'on se fie au descriptif officiel du jeu.
Bande annonce :
Robin tient à travailler comme mécanicienne pour aider les autres, mais sans licence officielle, elle est une pécheresse aux yeux de Mère. Depuis qu'elle joue de la clé à molette, le monde a perdu les pédales… et elle veut les remettre en place. La Pénitence s'abat désormais sur tous ceux que Robin aime et les agents du Projet la pourchassent.
Mais une énorme catastrophe se prépare — plus terrible que les pénuries d'essence d'Ivoire et les conflits personnels — et Robin s'y trouve mêlée.
Développeur : High Horse Entertainmen
Genre : Sport
Disponible PC/PS4
Date de sortie : 8 février 2018 (Switch)
La version Switch sera cross-play avec le PC.
Le jeu tourne en 60FPS/1080P (salon) 720P (Portable).
Une futur mise à jour destinée à toutes les plateformes arrivera le 8 Février.
-Un système de classement (pour les parties classées).
-Lannie, un nouveau personnage
et encore d'autres choses.
Développeur : Over The Moon
Genre : Action/Aventure/Puzzle game
Prévu sur PC/PS4/XOne/Switch
Date de sortie : 13 Février 2018
Sous-titre en Français, dialogue en anglais
Nous sommes dans un univers dystopique.
Vous incarnez une I.A. baptisée A.R.I.D qui est indépendante. Un humain en a décidé d'attaquer l'I.A. en l'infectant d'un virus. Il sera donc nécessaire d'utiliser ses propres moyens afin de se désentraver de ce virus. En cours de partie, l'I.A. essayera de se libérer de cette situation.
Développeur : Loomiarts
Genre : Shoot them up
Prévu sur PC/Switch
Date de sortie : PC/Switch ( fin 2018 )
Nous sommes en pleine science-fiction des années 50.
Vous incarnerez le lieutenant Kaya.
-4 avions différents
-6 niveaux
-Jouable solo ou Co-op (local)