description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Editeur : Image and Form International AB
Développeur : Image and Form International AB
Genre : Plates-formes
21 Septembre Switch
22 Septembre Steam
27 Septembre PS4/PSVita
Ce jeu est dans la veine des "Metroidvania."
La bande-son est composée par El Huervo (Niklas Åkerblad) qui a fait la musique de Hotline Miami, et Pelle Cahndlerby.
Little Devil Inside, jeu d’action-aventure en 3D avec de forts éléments RPG et de survie, distribue quelques miettes de pain à ses soutiens après un long silence de 5 mois (Rappelons que le jeu est un projet Kickstarter dont la date de sortie était prévue pour fin 2016).
Les devs semblent s’adapter au moteur Unreal Engine 4 (Le projet tournait initialement sous Unity) et testent donc toute une flopée de trucs, à commencer par une retranscription fidèle du grain initial. Ca bosse aussi dur sur l’équitation et les combats sur monture, l’interface utilisateur de statuts temporaires (Faim, soif, blessure..), un nouvel inventaire (L’ancien en 3D a été remisé au placard pour cause de complexité trop importante)...
L’influence de Zelda : BotW semble aussi être passée par là : l’escalade est maintenant plus libre et s'émancipe du standard des jeux de plateformes.
L’aspect survie n’est pas en reste et quelques infos sur l’obtention des ressources dans le désert sont données : il sera par exemple possible de s’hydrater en coupant des cactus et de se nourrir en attrapant des lézards, qui bénéficient apparemment d’un soin certain quant à leurs animations.
Une physique de tous les tissus du jeu est aussi implémentée et l’équipe en profite pour montrer différentes vidéos, comme l’escalade d’un puit, le héros chevauchant un âne, un feu de camp ou l’exploration du désert. S’ensuit l’exposition de quelques ennemis avant d’aborder la zone boisée du jeu sous UE4 (Ci-dessus).
L’équipe promet des nouvelles plus régulières par la suite mais n’annonce toujours pas de date de sortie. Le jeu est prévu sur PC/Mac/Linux et toutes les consoles salon du moment (Avec une version WiiU toujours présente sur le site du développeur).
Rappel de la B.A. du Kickstarter :
Pour suivre le développement, le site de Neostream, qui centralise les liens Kickstarter, Twitter et Facebook.
Editeur : Invictus Games
Développeur : Ratalakia Games
Genre : Action
Prévus sur PS4 et Switch
Disponible sur Mobile/PC (Steam)
Le but du jeu est de sauver les otages.
Jusqu’à 35 missions uniques
9 hélicoptères, chacun doté de caractéristiques différentes, ainsi que 3 véhicules supplémentaires
11 armes aux capacités distinctes
Graphismes 3D artistiques en blocs
Des missions variées, tels que le transport de cargaisons, l'évacuation d'otages, la construction de tours, des assauts aériens, le soutien de convois et bien plus
Différentes luminosités et conditions météo
De nombreux environnements de guerre avec notamment des déserts, des forêts, des collines, des champs enneigés, une grotte cachée, des mines et bien plus encore à explorer
Une musique d'action épique et des effets sonores réalistes
Jusqu’à 30 succès
Ca y est : 1 an et demi après l'annonce du projet ainsi que de multiples teasing, le jeu aura enfin droit à une longue présentation le 22 septembre, par Lorne Lanning, à l'occasion du salon EGX!
Pour rappel, le jeu avait été officialisé le 24 mars 2016.
Vous pourrez suivre la conférence à 14h via Twitch ici, et le site officiel se trouve par là.
Pour les personnes présentes de l'autre côté de la Manche, le salon se déroule à Birmingham du 21 au 24.
Éditeur : LookAtMyGame
Développeur : Storybird Games
Créateur : Julien Rocca
Genre : shoot'em up
Sortira sur PC
Date de sortie : 4 octobre 2017
Prix : 9,99€
Le titre vient du fait que "Enceladus" est un satellite de la planète Saturne.
C'est un jeu au style retro.
Vous serez à bord de "Frost", un vaisseau qui peut se téléporter (des petites téléportation) ce qui est plutôt pratique pour faire face aux hordes d'ennemis en tout genre.
Il y a 7 niveaux de difficulté.