description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Développeur : Alientrap Games
Genre : Rogue-like
Date de sortie : 28 Juin 2017
Disponible sur PC (Steam) et PS4
--- Présentation ---
Cryptark est un roguelike shooter en 2D développé par Alientrap Games (Apotheon), les joueurs partiront à l'assaut de vaisseaux spatiaux extraterrestres générés procéduralement afin de les neutraliser et gagner de l'argent au profit de votre entreprise de piraterie. Achetez des équipements et des armes améliorées pour vous confronter à des cibles plus dangereuses, mais faites preuve de prudence car un échec provoquera une perte d'investissement et de bénéfices. Les arches alien en décomposition se défendront contre les intrus avec un large arsenal de monstruosités cyborg, robots et systèmes de sécurité, tous les obstacles qui doivent être surpassés pour obtenir la victoire: la destruction du système central du vaisseau.
Editeur : Another Indie
Développeur : Bonfire Entertainment
Genre : Action/aventure/"shoot'em up/RPG"
Sortira sur PC/PS4/XONE/Switch
Date : 16 Aout 2017 (PC)
Jouable uniquement en solo
Vous êtes un soldat recruté par l'armée d'Ato ( une race extraterrestre végétale qui va bientôt disparaître) sous le commandement du capitaine Colin. Votre mission est de sauver ce monde : La planète Shadow.
Développeur : 2 Ton Studios
Genre : Action-aventure
Date de sortie : courant 2018 Japon/USA/Europe
Disponible sur PC, PS4 et Xbox One
--- Présentation ---
Annoncé il y a quelques jours durant l'E3, Unto The End est une nouvelle aventure cinématographique prévue sur PC, PS4 et Xbox One en 2018.
Le titre se veut proposer des combats exigeants ainsi qu'une trame narrative se construisant en fonction des actions du joueur. Le contexte met en place une histoire de vengeance à propos d'un père incapable de protéger sa famille d'une attaque par une «bête sauvage». Le designer Stephen Danton précise: "nous voulons vraiment mettre en avant la narration qui dépendra uniquement des actions du joueur". Pour ce faire, les joueurs pourront se faufiler, se cacher, fuir, intimider ou humilier les opposants qu'ils rencontrent, et ainsi former un chemin unique à travers le jeu .
Les fonctionnalités clés sont:
- Narration construite suite aux actions du joueur
- Experience solo pure et enrichisssante
- Une aventure de combats, où la variation des choix et des conséquences favorisent différents "playthroughs"
- Des combats à l'épée exigeants avec des batailles uniques et des adversaires à multiples facettes
- Explorez un paysage qui pourrait être à la fois hostile et magnifique
- Inspiré par des jeux tels que Punch-Out!!, Inside, Bushido Blade et For Honor