profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6587
visites since opening : 11659040
guiguif > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    icebergbrulant, clivekunn, burningcrimson, torotoro59, newtechnix, hypermario, iglooo
    posted the 08/24/2025 at 10:13 PM by guiguif
    comments (19)
    micheljackson posted the 08/24/2025 at 10:23 PM
    Quelle horreur ce jeu, je veux un remake du 2.
    hyoga57 posted the 08/24/2025 at 10:26 PM
    Zekk Un autre qui rejoint la team.
    guiguif posted the 08/24/2025 at 10:35 PM
    micheljackson Encore un qui s'est fait latter les couilles

    hyoga57
    micheljackson posted the 08/24/2025 at 11:16 PM
    guiguif
    Je n'y ai même pas touché, la DA m'a toujours fait vomir, on dirait un jeu Atlus :malade:
    midomashakil posted the 08/24/2025 at 11:28 PM
    breath of fire = c'est la 3d isométrique pour moi
    zekk posted the 08/24/2025 at 11:39 PM
    a57 guiguif :good quel jeu !!!
    Par contre le reste des coms
    burningcrimson posted the 08/25/2025 at 12:27 AM
    Toujours pas compris pourquoi on a p1s les remasters de ces jeux sur nos consoles modernes.
    clivekunn posted the 08/25/2025 at 12:28 AM
    Je suis un fan absolu de bof d'ailleurs je me refait le 4 actuellement sur psp,mais celui ci j'avais pas pu le système de save et de danger m'avait refroidi,il faut que je le retente
    keiku posted the 08/25/2025 at 04:10 AM
    bien aimer le jeu aussi, pas mal d'idée plein d'ingéniosité dans le gameplay, jouant sur le positionnement et le déplacement des monstres, la possibilté de placer des piège, les combos ajoutant des effet aux attaque, oser ajouter un mode rogue like a un rpg c'est aussi une première ( et une dernière) mais perso j'ai bien aimer, ca en fait un jeu unique et c'est ce qui manque a l'industrie surtout aujourd'hui
    neetsen posted the 08/25/2025 at 04:29 AM
    je suis tellement fan du 3 et 4 alors celui là, malgré moults tentatives n'a jamais pris
    ippoyabukiki posted the 08/25/2025 at 05:20 AM
    Un tres bon jeu mais le système des sol n'est pas hyper bien expliqué dans le jeu ! Ce n'est pas si facile que tu le dis. Surtout au debut où les orks te démontent facilement. Et surtout que l'expe doit etre repartie entre les persos je crois (je ne sais plus).
    En tout cas grosse ambiance
    shanks posted the 08/25/2025 at 07:25 AM
    Un jeu sorti 15 ans en avance.
    Je me souviens des tests sur mags papiers, personne ne comprenait l'importance et le style des rogue. Le public console non plus d'ailleurs.

    Un remake aujourd'hui, remanié sur le plan graphique et certains points du système de jeu, et il pourrait mieux se vendre que l'original.
    lazer posted the 08/25/2025 at 07:40 AM
    Pas mon préféré car j'ai vraiment été très agreablement surpris par BREATH OF FIRE 3 avec rei et teepo et que je trouvais l'histoire absolument incroyable mais dragon quarter c'etait un peu l'anctre du die and retry mais bordel j'ai jamais pu le finir a cause du fait de recommencer a chaque fois meme si on devenait plus fort ça m'avait vraiment gavé et pourtant l'histoire etait bonne
    zekk posted the 08/25/2025 at 09:03 AM
    shanks Tellement d'accord, quand on me parle de jeux qui méritent un remake, c'est le premier qui me vient en tête
    wickette posted the 08/25/2025 at 09:27 AM
    Breath of Fire a toujours été sous-coté et eclipsé par les giga jrpg de l’epoque psx/ps2, j’avais juste fait le 4

    Un dungeon-rpg rogue-like je me dis effectivement c’est sorti beaucoup trop tot dans l’industrie.

    Après Capcom ils sont entrain de réintroduire d’anciennes franchises comme Onimusha, c’est pas totalement exclu un BoF mais à voir.

    Quand je vois la réception de Kunitsu-Gami, je me dis aussi que ils vont pas prendre de risque de ce genre malheureusement,..
    shirou posted the 08/25/2025 at 10:18 AM
    Si seulement la licence pouvait revenir avec un 6e opus.

    Faut aussi préciser que le but n'est PAS de faire une run parfaite. C'est un vrai rogue like-jrpg ou recommencer fait partie intégrante du jeux. Plus tu avances loin dans le jeux plus ça débloque lorsque tu recommences des "cinématique/dialogue" lors de certains passages du jeux permettant de comprendre l'histoire.
    guiguif posted the 08/25/2025 at 10:18 AM
    burningcrimson Ils se disent qu'il faudrait sans doute traduire les jeux pas traduits, que ça coute cher et que ça n'en vaut pas la peine.

    ippoyabukiki C'est vrai que le debut est assez chaud, mais une fois qu'on est avec Nina ça devient plus simple.
    Tu as deux types d'Xp, ceux directement donnés aux personnages et ceux que tu stock et que tu peux repartir comme bon te semble.

    clivekunn neetsen lazer Retentez-le un jour tout en prenant en compte que vous pouvez farmer grâce a l'option "Sol Restaurer" et finir le jeu sans jamais à devoir le recommencer.

    shanks Yep meme si je comprend que se soit frustrant de devoir recommencer un jeu qui dure bien 20 heures, même avec des avantages.

    keiku oser ajouter un mode rogue like a un rpg c'est aussi une première ( et une dernière)
    Je ne l'ai pas fait, mais il me semble que FF13 Lighning Returns était un peu dans ce délire là aussi.
    keiku posted the 08/25/2025 at 12:29 PM
    guiguif mais c'est difficile de considérer lightning return comme un rpg... de plus c'est plus comme un majoras mask ou tu a un temps limite qu'un rogue like , surtout que le jeu ne se focus pas spécialement sur le combat mais plus sur une routine a faire pour faire s'enchainer des evenements dans des ordres précis limité dans le temps pour réussir a tous les valider... Les combats sont juste la principalement pour augmenter la durée de vie du titre
    rbz posted the 08/25/2025 at 12:57 PM
    Le meilleur bof, donc je suis dac