Kazutaka Kodaka (créateur de Danganronpa, Master Detective Archives: Rain Code et de dernièrement The Hundred Line: Last Defense Academy) et son studio Too Kyo Games annoncent "Shuten Kyodan" via un premier teaser qui ne montre pas grand chose.
Le jeu est encore prévue uniquement sur Switch et PC.
En l'espace d'une semaine on sera passé de "on est au bord de la faillite" à "finalement ça se vend bien, on pourra faire un anime si ça se vend encore mieux" à "un nouveau jeu arrive", comme quoi...

tags :
posted the 05/17/2025 at 11:24 AM by
guiguif
encore une fois uniquement Switch et PC.
Le message a la fin de la vidéo c'est : 168 jours avant la fin du monde
quel abrutis ce gars
Bien que développé par Too Kyo Games, ce nouveau jeu est financé et édité par DMM Games, qui n'a aucun lien avec The Hundred Line. Rien à voir donc avec les ventes de The Hundred Line et la situation financière actuelle du studio.
Donc tu confirmes bien qu'il a été ridicule de balancer ca s'il avait deja trouvé le financement avec un autre éditeur pour faire un autre jeu.
C'est bien suffisant. Surtout si c'est principalement sur ces deux supports que se trouve le public du studio
Bon ça sera en version gratuite sur pc si c'est pas un tactical.
Après The Hundred Line qui est excellent en tout point, je suis curieux de voir ce qu'il peut encore proposer.
Je dois avouer que je n'ai jamais été un gros fan des dangapa, mais hundred line c'est vraiment une belle surprise et ce contenu astronomique,60h et j'ai vu 1/4 c'est n'imp ... vraiment si vous aimez les VN tactical, comme 33 sentinel ou sakura taisen, gogo.
Par contre je me posais la question, les 100 fin différentes c'est des "vrai fin" ? ou la majorité c'est comme certaine dans Nier Automata, genre j'ai mangé un poisson, je suis mort "fin"
Je pense que le mieux placé pour savoir ou se trouve son public c'est le studio lui meme. Je ne le crois pas capable d'ignorer un support en sachant que son public se trouve dessus. Historiquement peut être mais les choses ne sont jamais figés elles évoluent.
Par ailleurs, c'est tres paradoxal ce que je vais dire mais c'est pas en sortant un jeu sur un maximum de supports qu'il va nécessairement se vendre un maximum et il peut passer inaperçu si il est dispo partout, aussi paradoxal que ca puisse etre. Souvent c'est en mobilisant un public plus restreint (mais plus fidèle) qu'un petit editeur fait un maximum de ventes
Le jeu a été développé en parallèle de The Hundred Line par une autre équipe. Cela ne change absolument rien à ses propos sur la situation du studio et les incertitudes sur l'avenir en cas d'échec.
les 100 fin différentes c'est des "vrai fin" ?
Pas fait le jeu mais de ce qu'on m'a rapporté c'est beaucoup de trucs inutiles histoire de pouvoir dire que le jeu à 100 fins. Ce qui de toute façon est toujours le cas quand un développeur annonce que son jeu aura une pléthore de fins "différentes".
Par exemple Octopath Traveler 2 s’est moins bien vendu que le premier alors qu’il est sorti sur plus de supports que le premier.
Quand le premier est sorti il a atteint le million en moins d’un mois en étant uniquement sur Switch (il est sorti sur d’autres supports plus tard).
Le 2, qui est sorti d’emblée sur 4 supports (Switch/PC/PS4/PS5) a mis trois mois pour atteindre le million
Zero Time Dilemma a tous de même réussi a faire 32 vrai ending différente, (même si il y a qu'une true ending). Mais c'est l'exception je pense
rbz t'as quand même le temps d'être condescendant en 1 phrase, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
...tu m'a donné mal à la tête.
The Hundred Line est le plus gros projet du studio, celui ayant demandé le plus de ressources. Ils se sont endettés à cause du développement, et ont du faire un prêt pour s'en sortir. S'il n'y a pas assez de ventes, difficile pour le studio de continuer. Le fait qu'ils aient signé un contrat avec DMM pour leur jeu actuel ne remet absolument pas tout ça en question, ça reste la réalité à laquelle le studio doit faire face.
Même si ce nouveau jeu est un succès, en fonction du contrat signé avec l'éditeur, ils peuvent toucher très peu d'argent dessus.
Et l'autre éditeur ne va pas arrêter le financement du nouveau jeu parce que hundred ne se vend pas, ce studio ne fait que des jeux de niche qui ne font pas des ventes énormes, ils savent qu'ils financent un jeu de niche avec des spécialistes du genre.
Ce n'est qu'un possible cas de figure, un exemple, et ça change rien au reste de la situation. Qu'un jeu sois niche ou non, il a quand même des objectifs de vente à atteindre pour que le studio continue d'exister. Les éditeurs recherchent toujours un minimum de retour sur leur investissement, et si un jeu comme The Hundred Line se plante, DMM Games peut parfaitement décider de se retirer en fonction des clauses de leur contrat.
Et c'est pas en 1 semaine que le 2eme éditeur est rassuré par le sursaut de ventes de hundred pour autoriser l'annonce du nouveau jeu.
Ils ont un contrat à tenir, c'est pour ça que je dis que l'annonce du jeu n'a aucun lien avec The Hundred Line.
Tant que l'éditeur tient ses engagements, ce qui sera probablement le cas, le studio peut continuer jusqu'à la fin de leur contrat. Après quoi, si le studio n'a pas de quoi rembourser leur dette, c'est fini pour eux.
rbz Tu as raison