profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11460935
guiguif > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, davenor, shanks, ravyxxs, killia, jenicris, minbox, tripy73
    posted the 12/29/2023 at 11:05 PM by guiguif
    comments (22)
    wickette posted the 12/29/2023 at 11:49 PM
    t'as pris le DLC FFXVI ?
    rbz posted the 12/30/2023 at 12:18 AM
    Pour moi ça sera
    1- dlc xeno ( je voulais pas mettre un dlc ... Mais bon ça m'arrive de remater des bouts du jeu c'était trop bon)
    2-armored core
    3- Alan wake 2
    4- star océan
    5- sea of stars ( finalement il m'a plus marqué que jusant )
    torotoro59 posted the 12/30/2023 at 12:46 AM
    Baldur's Gate 3 pour moi. Mention pour atomic heart et un hogwart sympathique
    zanpa posted the 12/30/2023 at 12:52 AM
    Allan wake et bg3 pour moi
    shanks posted the 12/30/2023 at 01:04 AM
    Je n’ai pas fait l’original

    Tout s'explique sur la qualité mitigée de tes goûts
    ostream posted the 12/30/2023 at 02:02 AM
    Les persos attachants, Jill ? Vraiment ? Clairement le perso inutile du jeu
    soulfull posted the 12/30/2023 at 02:38 AM
    Trés bon top.
    La durée de spiderman 2 est parfaite à mon sens, idéale pour le genre.Je l'ai commencé direct en hard et j'ai adoré
    Bayonetta 3 est mon goty 2022 mais je comprend qu'il ne puisse pas plaire mais pressé de faire Origins
    Residebt evil 4 original est un de mes meilleurs jeux d'action. Je compte faire le remake en 2024 et j'espère qu'il tient la route.
    Lie of P je compte le faire aprés Demon's Soul et Elden Ring.
    Ffxvi je le commence aprés avoir fini cocoon, luigi mansion et la story de Mortal kombat 1
    ravyxxs posted the 12/30/2023 at 04:19 AM
    T'as fait l'original de Re4 parce que tu passes trop ton temps sur des JRPG qui n'en vallent pas la peine je trouve lol. RE4 Remake est excellent ouais, j'ai dû le finir quoi, trois fois avec des runs différent, vraiment fun !
    dalbog posted the 12/30/2023 at 05:43 AM
    -FFXVI
    -Hifi Rush
    -RE4
    -Armored Core 6
    -Dead Space
    killia posted the 12/30/2023 at 06:21 AM
    Bonne sélection
    jenicris posted the 12/30/2023 at 08:00 AM
    Très bon top.
    jenicris posted the 12/30/2023 at 08:03 AM
    guiguif les combats funs et les boss démentielles qui feraient rougir Platinum Games

    Je sais pas si l'as vu mais Platinum Games sont mentionnés dans les crédits du jeu
    Takahisa Taura de Nier Automata en fait partie. C'était justement pour certains boss.
    zboubi480 posted the 12/30/2023 at 10:17 AM
    rbz dalbog Armored core 6
    Hommes de goût !!!
    j9999 posted the 12/30/2023 at 10:39 AM
    Perso j'aurais pas mis super mario rpg et metroid prime remaster dans la mention speciale mais justement en 1 et 2. Surtout metroid prime qui était une grosse claque en HD. J'aurais mis en revanche spiderman dans les mentions speciales en disant que ce genre de jeu n'a pas grand intérêt mais il faut souligner la qualité du jeu en tant que "film interactif". Franchement avec ce genre de jeux j'ai l'impression d'être à l'époque mega cd, tu y joues parceque c'est impressionnant, c'est comme un film, mais en tant que jeu, par son gameplay, ça n'a pas grande valeur.

    Dans un sens c'est pareil pour RE4 remake, il n'apporte pas grand chose par rapport a RE4 hormis un lissage qui fait bien plaisir mais au final a peut etre moins de charme que l'original.
    Pourquoi c'est différent avec Metroid prime ? Parceque je trouve que la version remastered offre une clareté et des options de gameplay bienvenues dans un jeu ou l'action peut être parfois trop frénétique pour etre appréciée à sa juste valeur si on ne voit pas clairement ce qui se passe à l'ecran. C'est le problème de l'univers organique de metroid probablement, qui convient soit à la 2d, soit à une belle hd propre. Et puis j'estime aussi que contrairement à Capcom, Retro Studios a vraiment mis du coeur dans ce remake, ils ne l'ont pas fait comme un produit d'usine, juste pour le pognon.

    Lies of P : perso aucun souls like n'a reussi a surpasser demon souls et dark souls 1, ni même à prolonger l'expérience. Je vois ces jeux comme des copiers/collers fades certes plus jolis graphiquement mais sans réelle innovation.

    FFXVI : Alors là je pense qu'il était attendu comme un messie par les fans de Sony, donc il est forcément mis sur un pied d'estale. Pour prendre sa défense, si les gens le trouvent "ennuyeux" je pense que c'est parceque les joueurs n'ont plus l'habitude de "prendre leur temps" pendant une aventure, alors que pourtant ça fait partie inhérente de l'expérience rpg, il faut ce sentiment d'ennuye à certains moments du jeu, ça ne fait que ressortir davantage les moments épiques. J'ai eu une impression plutôt bonne du jeu au départ, une impression qu'il y a un certain retour aux sources. Mais il faut l'avouer, les FF depuis le 10 (que j'ai détesté), c'est plus ma cam, et j'aurais définitivement mis Xenonlade 3 à la place.

    Bayonetta Origins : rien à dire, c'est une bonne surprise. Rien à dire si ce n'est que Bayonetta 3 est un très bon jeu, comme les 2 premiers. Est-ce que les polémiques concernant la voix de l'actrice principale n'on pas contribué à lui apposer ce pire qualificatif qui soit : "décevant"? On utilise souvent le mot "décevant" pour discréditer quelquechose de la pire manière possible, ça rajoute un degré de gravité puisque l'on sous-entant que de très gros défauts ont réussi a faire virevoleter un enthousiasme au départ. Décevant ça indique qu'on a été "déçu" par un élément précis, quelquechose qui nous a vexé, c'est dommage si cet élément biaise notre appréciation globale du jeu.
    romgamer6859 posted the 12/30/2023 at 10:51 AM
    Je pourrais pas faire de top mais :

    Lies of p : petite surprise de l'année
    Dead island 2 : promesse tenue et content qu'il soit sorti
    Avatar : terminé et même si c'est du FC c'est plutôt pas mal

    Avec le recul spider man 2 c'est osef total, j'ai déjà oublié le jeu et j'y reviendrai jamais, une suite comme ça et je ne l'achète pas.
    volran posted the 12/30/2023 at 11:14 AM
    Pour moi ça sera:
    - Armored Core 6, j'ai pris un gros plaisir
    - Lies of P, très belle surprise
    - Resident Evil 4 R, on s'ennuie jamais, tout comme le 4 original.
    - Lords of the Fallen, j'ai passé énormément d'heures en coop, j'ai adoré.
    - Star Ocean 2 R, beau remake graphique.
    -
    guiguif posted the 12/30/2023 at 11:21 AM
    shanks ravyxxs mes potes l'avaient pratiquement tous a l’époque et j'avais vu une grosse partie du jeu chez eux.
    J'aimais bien l'ambiance mais bon j’étais pas fan d'horreur/survival, je preferais deja effectivement mes J-RPG colorés (j'ai commencé la saga avec RE5 )

    jenicris Ah vu comme ça

    ostream Ouais vraiment

    j9999 J'ai bien aimé Mario RPG car le jeu est rythmée et assez varié, mais je ne peux pas dire qu'il m'est marqué, ça reste Mario avec un scenario timbre poste. Quand a Metroid Prime je l'ai deja fait a l'epoque et vu que c'est juste un remake graphique avec un gameplay plus souple bon... certes le jeu est toujours grandiose mais comme pour beaucoup le dernier tiers a faire 150 allez-retours pour chopper les artefacts m'a saoulé, debloquer un TP vers la fin n'aurait pas été de refut.

    Pour le coup RE4 est un vrai remake, le level design a été refait, tu as des zones en plus et des zones en moins, certains bossfight sont differents, t'as des quetes annexes, c'est un jeu différent contrairement a Metroid Prime.

    Bon et evidement le rapport entre Spider-Man 2 et un film interactif... Mario Odyssey aussi c'est un film interactif alors
    tripy73 posted the 12/30/2023 at 12:34 PM
    guiguif : c'est tellement subjectif un top qu'il est difficile de critiquer les jeux qu'on sélectionne (les goûts et les couleurs), mais te connaissant bien et ayant parcourus les tests que tu leur avaient dédiés, je me doutais que tu choisirais ces jeux

    Concernant la remarque de jenicris sur le travail de Platinum Games sur FF16, je me permets d'ajouter cet article que j'avais partagé dans une discussion à l'époque de la sortie du jeu et qui indique qu'ils sont allés chercher des compétences qu'ils n'avaient pas, en allant demander de l'aide à Platinum Games et à l'équipe de développement de Kingdom Hearts IV : https://www.ffworld.com/2023/06/12/ffxvi-avec-laide-de-platinumgames-et-de-lequipe-de-kingdom-hearts/
    bigsnake posted the 12/30/2023 at 01:42 PM
    Très bon top. Moi je mettrais Alan wake 2 à la place de Bayonetta Origins .
    gat posted the 12/30/2023 at 03:18 PM
    guiguif Le titre ne serait pas un clin d’oeil envers un certain lutin vert ?
    guiguif posted the 12/30/2023 at 04:48 PM
    gat il m'a tout appris
    kikoo31 posted the 12/30/2023 at 08:43 PM
    gat guiguif l élevé va bientôt dépasser le maitre