La sénatrice Maria Cantwell a critiqué le contrôle "monopolistique" de Sony Interactive Entertainment sur le marché des jeux haut de gamme (car bon Nintendo, c'est pour les enfants donc ça ne compte pas surtout au Japon, ça ne représente rien) lors d'une audience jeudi et a appelé la représentante américaine au commerce, Katherine Tai, à faire pression sur le Japon sur la question lors des négociations commerciales en cours.
"On m'a dit que Sony contrôle un monopole de 98% du marché des jeux haut de gamme (si on lui a dit c'est certain que c'est vrai, c'est pas comme si 2 minutes suffisaient pour voir que c'est faux), mais le gouvernement japonais a autorisé Sony à se livrer à une conduite anticoncurrentielle flagrante par le biais d'accords exclusifs et de paiements aux éditeurs de jeux", a déclaré Cantwell lors d'une audition de la commission des finances.
Par contre c'est intéréssant de savoir que la plus grande partie de ses fonds provient de Microsoft, bon même si techniquement cela ne provient pas directement de Micrososft mais de ses "employés"
Que ça soit Sony ou Microsoft, ils auront quand-même était fort pour nous montrer comment ils étaient prêts à tout pour se dénigrer eux-mêmes.

Gran Turismo 7
Horizon Forbidden West
God of War Ragnarok
MLB The Show 2022 (Multiplateforme)
Et en terme d'accords exclusifs, Stray, Sifu, Ghostwire Tokyo et Forspoken les fameux jeux haut de gamme. Des genre d'accords qu'ont les 3 constructeurs sur des jeux tiers.
C'est donc ça le Monopole. Eh beh.
il n'y a aucun conflit d'interet ici
je prends les paris qu'elle ne sait même pas différencier une playstation d'une xbox
Le lobbying -> corruption 'légale' tout simplement.
mais le gouvernement japonais a autorisé Sony à se livrer à une conduite anticoncurrentielle
Tourner ça en USA vs Japon alors que PS le QG est aux états-unis et emplois le plus de développeurs là-bas de 1.
De 2 mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Ils font PAS de jeux xbox, faut attendre les starfield, forza et autre...
C'est comme se plaindre que airbus vend 98% des avions alors que Boeing a decidé de faire des voitures
Que le satané rachat se termine qu'on arrête avec ces clowns
A MS de bouger le cul pour nous proposer des exclu comme a l'époque de la 360
Donc si je lis bien le graphique, Microsoft a contribué pour $500.000 entre 1991 et maintenant sur un total de $57 millions.
Ce qui représente donc 0.87% des fonds qu'elle a reçu.
Dans le domaine de la mystification d'information, c'est plutôt du bon niveau.
nintendo compte => une console n'a pas besoin de COD pour exister voire s'imposer
nintendo ne compte pas => MS joue le jeu et ne compte pas nintendo
oui mais blablabla nintendo compte pas mais compte quand meme blablabla ...
Mais continuons à insulter Nintendo qui est un constructeur bas de gamme
tu reprends l'argumentaire de MS pas des régulateurs, à vous écouter le rachat se serait passer comme ça, sans compromis, sans doute des régulateurs, on voit bien que vous étiez déjà sur du gros mytho depuis un moment.
Maintenant, branche pour une fois ton cerveau le low iq.
1) Ici, ça ne concerne même pas le rachat et les régulateurs, c'est une attaque d'une démocrates américaines envers Sony et le Japon va bien rire de son interpellation
2) La stratégie assumée de MS, c'est la démocratisation du média par sa plate-forme... un marché au potentiel d'un milliard de joueurs.
Même si cette histoire de "haute-gamme" ( qui me fait bien rire) était vrai, MS ne se positionne pas sur un marché haute-gamme, mais général qui incorpore Nintendo dans ces parts de marché.
Donc, de nouveau la parole de cette élue qui n'est pas sur le rachat, est à coté de la plaque
Des AAA?
Des AAA exclusifs?
Des AAA dont le metacritic dépasse les 90%?
De toute façon, que Nintendo soit compté ou non, Sony n'a pas 98% des parts de marché. (faudrait le texte original ou alors définir ce qui a été prit en compte)
Et effectivement, nyseko à raison.
Dire que Microsoft à donné la plus grande partie de fonds récoltés par la dame ou son parti...
d'autres termes auraient été plus approprié, mais non Nintendo c'est pas du haut de gamme, BOTW c'était pas du haut de gamme
Et ils vont dire quoi avec les jeux Switch 2?!
Des jeux mobiles ou game boy pour la switch 2
zekk toujours les mêmes.
Il n'y a pas besoin de partir sur l'angle "c'est insultant pour Nintendo" pour discréditer sa parole, vous prenez aussi les gens (ici) pour des cons. Vous savez pertinemment que les plus grosses productions de Nintendo, taillés pour la Switch, sont différentes des plus productions de Sony ou Microsoft, ou même de Square-Enix ou Capcom, qui sont des blockbuster du jeu vidéo, c'est ça le fond du sujet ici. Certains critiquent les jeux Nintendo H24 juste pour le fait que Nintendo est différent, mais ici les propos d'une outsider ce serait insultant pour Nintendo ? Mais qu'on vous entendent plus souvent alors au lieu de sortir sur d'autres articles les "totem d'immunité pour le petit artisan du jeux vidéo" ! C'est la valse des chemise
Que Tears of the Kingdom ait eu X ans de développement, ça ne change pas le fait qu'à coté il y a une compétition hardware entre Sony et Microsoft (donc quoi, Pikmin 4 est un jeu de haute gamme à mettre à coté d'un God of War Ragnarok
Maintenant, tu trouves pas ça insultant c'est ton droit, moi je trouve que ça l'est parce que haut de gamme ou le bas de gamme ne se limite pas pour moi à la puissance des consoles. mais à toute l'offre gaming derrière ces consoles également.
j'aurais esperer voir des arguments qui tienne la route
Et pour Nintendo ce que j'aime, c'est leurs univers qui permet de s'évader de tout ça, et de retrouver un level design astucieux et un gameplay intelligent manette en main, comme ils savent le faire depuis toujours.
Sony = Japon
Dans la vie, il y a des gens qui peuvent demander à des spécialistes si par exemple Zelda est sur consoles PlayStation, je ne trouve pas cela choquant. Donc on discute des propos de la dame, faut juste rappeler qu'elle n'est pas forcément quelqu'un d'averti sur le sujet.
Et évidemment la Microsoft defence force est sur le pied de guerre pour défendre ce genre de connerie
Encore heureux que tous les fonds levés par cette personne depuis 30 ans ne proviennent pas que de donateurs privés, paye ton détournement de politique sinon
Elle reçoit comme chaque candidat à des élections le soutien financier de son parti politique qui est la source principale de revenus. Après va savoir d’où proviennent les sous du parti ……. sûrement NRA, grandes entreprises d’armement, de la tech, etc…
Ce qui serait surtout intéressant, c’est voir la part financement par le parti / financement privé.
C’est comme ça les USA, les entreprises font des donations aux partis et candidats pour diminuer leurs impôts et aussi avoir un soutien quand ils ont besoins de services
J'ai également dit que quand Nintendo font de gros jeux c'est des jeux exceptionnels, Je n'ai jamais dit que Nintendo c'est basse-classe et je ne l'ai jamais pensé ! trop facile de rependre ce que tu veux !
et oui tu es un bel hypocrite, comme je te l'ai dit ! on sait tout les deux c'est parce que tu ne sais pas me blairer quand tu inventes n'importe quoi dans un premier temps pour ensuite prendre qu'une partie de mes propos
en attendant je te le redis, même remarque d'un pro-S envers Nintendo que j'aurais défendu, tu m'aurais sauté dessus de manière lâche.
Mais je suis content de voir que pour toi ce qui compte au final dans les jeux vidéo c'est la console et pas les jeux, vu que tu approuves ces propos
Cantwell a noté que la Commission japonaise du commerce équitable n'avait “ pas enquêté sur ces comportements d'exclusion ” avant de poser une question à Tai: “ Alors, que pensez-vous que nous pouvons faire pour [ mieux ] résoudre ces problèmes et créer des conditions de concurrence équitables avec le [ Cadre économique indo-pacifique ] sur quelque chose d'aussi important que ce problème? ”
Le deux poids deux mesures de cette affaire est pointé du doigts ici, car il est curieux de voir que les pratiques anti-concurrentielles de Sony ne sont pas examinées par cette institution japonaise.
Bref, dans les deux cas, les deux sociétés devraient être observées de près et non pas uniquement celle qui est attaquée sur le principe de pratique anti-concurrentielle. Comme on dit, il faut montrer patte blanche avant d'aller accuser les autres des mêmes pratiques que l'ont fait.
kurosu la femme DE negan
Tu dis fils à p*** ou fils de p*** ?
Si tu veux me faire passer la tondeuse chez toi en me donnant 0.8% de mon salaire annuel, je ne vais pas du tout y perdre mon temps.
Elle parle du marché japonais, et uniquement du marché des " consoles haut de gamme " parce que c'est le critère qu'à retenu la FTC pour essayer de faire croire que le marché console est menacé de monopôle. Si on se concentre sur ces critères alors il faut s'interroger sur les pratiques anticoncurrentiels de Sony au japon...
Je vois cette déclaration comme une potentielle menace, Microsoft et / ou le parti démocrate est peut être en train de dire à Sony que s'ils continuent à parler de concurrence, le gouvernement américain pourrait faire pression sur le gouvernement japonais.
Le vrai texte parle d'un monopole de 98% de parts de marché pour Sony concernant les jeux haut de gamme... au japon.
Du coup, c'est plus compréhensible.
Elle attaque Sony sur le fait qu'ils empêchent des jeux populaires au Japon d'arriver sur les consoles Xbox.
Donc d'avoir des pratiques anticoncurrentielles envers une société US au Japon.