profile
Jeux Vidéo
275
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
181
Likes
articles : 5823
visites since opening : 9165177
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/24/2023 at 01:06 PM by guiguif
    comments (81)
    palan posted the 02/24/2023 at 01:10 PM
    J'aime beaucoups c est video mais la personne ne me plais pas beaucoup, il est un chevalier blanc coincé, il a même pas jouer a Hogwarts Legacy, je sais pas si il fais partie des gens qui spoiler le jeux
    mrpopulus posted the 02/24/2023 at 01:11 PM
    "Le roi des Souls"
    mrpopulus posted the 02/24/2023 at 01:12 PM
    palan bah il a le droit de pas adhérer au délire HP aussi x) c'est pas une obligation de le faire hein
    mazeofgalious posted the 02/24/2023 at 01:12 PM
    palan palan je n'arrive pas à décrypter ce que tu essayes de dire
    palan posted the 02/24/2023 at 01:15 PM
    mrpopulus Ouais c est vraie mais c'est pas juste HP.
    Mais c est test sont souvent de qualité et bien travailler.

    mazeofgalious tant pis
    shinz0 posted the 02/24/2023 at 01:16 PM
    Le jeu a l'air dur et je pense qu'il peut le finir mais qu'il n'a pas envie de s'investir
    thelastone posted the 02/24/2023 at 01:17 PM
    C'est ce que je reprochais un peu à nioh, t'as des ennemis sac à pv qui t'arrachent 75% de ta vie en 1 coup.
    Pour moi c'est de la difficulté artificielle, je préfère des bosses moins dosés sur les pv/puissance de frappe mais avec un moovset plus étendu.
    shinz0 posted the 02/24/2023 at 01:19 PM
    thelastone peut-être aussi un problème d'équilibrage
    whookid posted the 02/24/2023 at 01:22 PM
    mrpopulus J'avoue j'ai rigolé surtout qu'il déteste un t'elle surnoms.
    victorsagat posted the 02/24/2023 at 01:24 PM


    J'ai pas du tout aimé Nioh mais celui-ci j'ai été soufflé par la démo qui était sortie il y a quelques mois, j'ai pas encore testé mais apparement dans la nouvelle démo ils ont grandement facilité le systeme et c'est tant mieux parce que c'est vrai que c'était un peu abusé

    C'est en tout cas ce que j'ai vu ailleurs alors bizarre que lui dise ça, j'espere que ce que j'ai vu n'était pas des conneries
    serve posted the 02/24/2023 at 01:25 PM
    mrpopulus

    Lui c'est pas le délire HP.

    Lui c'est J.K Rowling qui lui pose soucis exserv est dans le même délire que Gamekult.

    Tu me diras pas pour rien qui a bossé là bas.
    romgamer6859 posted the 02/24/2023 at 01:27 PM
    c'est le même délire que ni oh
    negan posted the 02/24/2023 at 01:28 PM
    Exserv c'est une grosse merde il la deja prouvé par ses prise de parole
    foxstep posted the 02/24/2023 at 01:29 PM
    Par contre faut arrêté de croire que les Souls sont de qualité car ils sont "dur"

    Et même niveau challenge FS savent comment s'y prendre, contrairement à d'autres jeux qui se contentent juste de foutre du sac à pv
    sora78 posted the 02/24/2023 at 01:31 PM
    Honnêtement je n'ai pas réussi à battre la phase finale du boss de la démo
    churos45 posted the 02/24/2023 at 01:31 PM
    Le jeu trouvera son public, ça sert à rien de se forcer seulement parce qu'on est fan de souls
    victorsagat posted the 02/24/2023 at 01:38 PM
    churos45 surtout que les jeux n'ont rien à voir que ce soit dans le gameplay ou même l'ambiance générale
    cliana posted the 02/24/2023 at 01:39 PM
    victorsagat Perso j'adore Nioh (l'univers, l'atmosphère), mais j'ai vite lâché par la dureté du jeu. Je ne suis pas du tout Soul à la base. L'aspect "die & retry" parce qu'il te manque un pouillème de truc, ou un bug qui vient t'emmerder, c'est non. Pareil pour Bloodborne, les ennemies dont la haches traverses les murs, sans moi.
    xevius posted the 02/24/2023 at 01:43 PM
    L'école Team Ninja quoi, rien de nouveau.
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 01:52 PM
    Meme le roi des Souls du Youtube FR
    mdr il a 2 mains gauche le gars il a joué des milliers d'heures et il est toujours pas capable de battre des boss sans se faire toucher.

    j'appelle pas ça un boss mais plutôt l'un des premier à avoir fait des tuto fr pour les soulsborne rien de plus
    apejy posted the 02/24/2023 at 01:54 PM
    shinz0 je pense exactement la même chose, sa façon de jouer à rusher comme ça, ça se sent qu'il a la flemme.
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 01:54 PM
    les zoro du souls essayez de finir ninja gaiden sigma et sigma 2 en mode ultra et on verra si vous êtes de vrais joueurs hardcore
    breizhdrake posted the 02/24/2023 at 02:03 PM
    orichimarugin j’ai platiné les 2 ninja gaiden sigma
    victorsagat posted the 02/24/2023 at 02:04 PM
    cliana Exactement pareil j'étais énorme fan de Onimusha quand j'étais petit donc sur le papier Nioh c'est le jeu du siècle mais c'est juste trop je suis d'accord.

    Après WoLong, j'avais pas du tout accroché au début, je pensais que c'était juste impossible comme Nioh donc ça m'était tombé des mains. Finalement en voyant une video youtube j'ai mieux compris le système de parry et une fois que tu l'as bien en main franchement ça devient vraiment amusant. Je me suis surpris à refaire 3fois la démo a la suite tellement j'avais apprécier au final

    Parcontre il reste malgré tout assez compliqué donc ça sera vraiment pas pour tout le monde
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 02:07 PM
    Breizhdrake platiner un jeu ne veut pas dire le dominer à force de jouer comme un fou on réussi et platiner un jeu avec les sites c'est facile hunnnn
    moi même j'ai platiné tout les souls et des 10aines de jeux ça fait pasde moi un excellent joueur.
    la preuve avec gt7 en ligne tu es à des 10 aines de secondes de retard par courses ce qui prouve que platiner c'est de la caca
    breizhdrake posted the 02/24/2023 at 02:11 PM
    orichimarugin non mais ça ne m’a pas marqué tout le message je sais pas pourquoi. Je disais donc que j’attend wo Long de pieds ferme. Je peux aussi t’assurer que pour platiner ninja gaiden une soluce ne te sert strictement à rien… c’est juste toi qui marque dans ton message qu’il faut faire les ninja gaiden en ultra pour prouver qu’on est un hardcore gamer pas moi… bref si t’es motivé et que tu kiff un jeu tu peux tout faire. Tout est une question de volonté
    breizhdrake posted the 02/24/2023 at 02:19 PM
    Et je ne me considère absolument pas comme un hardcore gamer. Juste un simple joueur qui a des kiff et qui aime tout faire dans les jeux qu’il apprécie ☺️
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 02:26 PM
    Breizhdrake moi je t'avais rien dit c'est toi qui est venu me répondre que tu as platiné ninja gaiden alors que moi je parle de maitriser le jeu et non le platiner
    exemple exserv a fait 150fois les même jeux et il arrive toujours pas à battre même le premier boss d'un souls sans se faire toucher.
    à partir de ça j'ai cité ninja gaiden en mode extreme pour prouver que les souls sont facile à coté de ceux qui finissent le jeu sans se faire toucher car même les mobs sont ultra difficile , esquivent super bien et ne sont pas des simple mobs à tuer
    nikolastation posted the 02/24/2023 at 02:27 PM
    negan Mais encore ? Perso, je trouve ses tests toujours bien écrits. Ceci dit, oui, clairement, c'est un fan PS et certains de ses avis ne font pas l'unanimité (d'où le concept d'avis), comme celui sur Wild Hearts.
    axlenz posted the 02/24/2023 at 02:27 PM
    orichimarugin breizhdrake On se calme les boloss. Moi j'ai finis tous les souls en speedrun avec zéro dégâts, sans compter les ninjas gaiden que j'ai tous finis en 30 mins (32 mins pour Sigma 2). Mais vas-y ce n'est pas un concours
    breizhdrake posted the 02/24/2023 at 02:28 PM
    mrpopulus posted the 02/24/2023 at 02:29 PM
    orichimarugin Raven a plus de skill que Exserv
    mrpopulus posted the 02/24/2023 at 02:31 PM
    Après Exserv il fait de très bon guide pour ceux qui galerent et explique très bien les choses. Mais il a pas un skill de ouf non plus pour ça que le surnom du "roi des Souls" bof quoi.
    fiveagainstone posted the 02/24/2023 at 02:39 PM
    3 heures sur le boss...super.
    J'avais déjà lâché Sekiro à cause de ça.
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 02:43 PM

    Axlenz ok zorro tu réponds à coté
    je speed run plein de jeux snes megadrive sans me faire toucher mais pour en arriver là tu en passes des heures.

    je parlais de exserv qui a un nombre d'heure incroyable et qu'il a toujours 2 mains gauches c'était ça mon propos darguentru (mec dans un language ancien perdu :lol
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 02:45 PM
    cliana posted the 02/24/2023 at 02:45 PM
    orichimarugin je speed run plein de jeux snes megadrive sans me faire toucher mais pour en arriver là tu en passes des heures

    Pareil, avec les yeux bandés et en utilisant que mes orteils. :8o :
    whookid posted the 02/24/2023 at 02:46 PM
    mrpopulus Mais lui même il veux pas d'un telle surnoms il veux juste faire partager son expérience et son plaisir d'un souls.

    fiveagainstone il y a un souci d'équilibrage dans les boss de la team Ninja contrairement a un souls ou faut apprendre le pattern d'un boss.
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 02:48 PM
    Fiveagainstone non c'est pas 3 heures c'est juste qu'il a pas compris le gameplay il joue comme dans un soul c'est pour ça qu'il se fait démonter il veut pas faire d'éffort pour apprendre ce que le jeu lui dit!

    pareil pour hooper qui a abandonné nioh 2 car il joue comme un souls et veut pas faire l'effort en donnant des arguments pétés (comme quoi on peut pas bien jouer au jeu jusqu'à qu'on le fini 1 fois alors que non les tuto sont là pour maitriser le jeu bien avant.

    Cliana je suis fier de toi
    whookid posted the 02/24/2023 at 02:49 PM
    serve posted the 02/24/2023 at 02:50 PM
    nikolastation

    Negan ne parler pas du fait qu'il est Fan PS mais plutôt côté politique je pense.
    orichimarugin posted the 02/24/2023 at 02:52 PM
    Serve oui je pense qu'il parle de ça
    vu que exserv est de gauche et negan de xbox alors il le déteste ayaaaaa
    kujiraldine posted the 02/24/2023 at 03:11 PM
    orichimarugin : Extrême xbox, même.
    shambala93 posted the 02/24/2023 at 03:21 PM
    orichimarugin
    « Exserv de gauche »
    Celle de Sandrine Rousseau ou celle de Jaurès ?
    victorsagat posted the 02/24/2023 at 03:52 PM
    nikolastation Il a dit quoi sur wildhearts ?
    ouken posted the 02/24/2023 at 04:07 PM
    Il tue je me régale perso
    leonsilverburg posted the 02/24/2023 at 04:08 PM
    Effet gamepass quand tu ne "payes" pas le jeu....
    Le taux de complétion des jeux sur ce service doit être affligeant...
    popomolos posted the 02/24/2023 at 04:09 PM
    Il a raison le mec, il faut être un no Life ou être chez papa et maman et n’avoir que ça à foutre pour passer 10h à se faire chier juste pour tuer un boss.
    chaosad posted the 02/24/2023 at 04:12 PM
    Pour ce type je suis passé de l’admiration pour ses perfs sur les Souls au mépris pour son idéologie de baltringue soumise
    denton posted the 02/24/2023 at 04:13 PM
    Quel tdc celui là maintenant comme j'ai dis ailleurs il pleurait déjà a la sortie du premier ni oh sur lun des premiers boss ptdddr l'état du machin qu'il fasse pas le surpris il aimer déjà pas les No.... Qu'il attende leurs prochain jeu grand public a venir il y arrivera sûrement mieux et ça sera génial dans sa miniature
    palan posted the 02/24/2023 at 04:19 PM
    popomolos Tu sais qu'on peut ce faire aider avec le multi ou utiliser un pnj pour mieux reussir un boss.

    C'est comme elden ring tu peut jouer comme tu as envie

    denton Tu l'insulte vraiment la....Il a droit de pas aimer passer des heures sur un boss et veut pas ce faire aider en utilisant les moyen qui facile grandement le jeux.

    orichimarugin Faut s adapter a tout les jeux, un nioh ce joue pas comme un souls.
    kalas28 posted the 02/24/2023 at 04:21 PM
    popomolos ou alors apprendre à jouer? non parce que les nioh ou ce jeu ne sont pas plus dur qu'un souls ou sekiro c'est juste différent dans le gameplay
    negan posted the 02/24/2023 at 04:23 PM
    serve Je savais pas pour le coup qu'il est fan PS xD
    nikolastation posted the 02/24/2023 at 04:25 PM
    serve Oui, justement, c'est quoi le problème ? Je sais pas de quoi on parle mais on s'en fous de son avis politique, non ?

    victorsagat Il adore le jeu, c'est un fan de Monster Hunter aussi faut dire.
    popomolos posted the 02/24/2023 at 04:27 PM
    kalas28 je ne sais pas je n’ai touché à aucun soul ni à sekiro. Le seul que j’ai fait de FS c’est bloodborne qui était soit disant 1 promenade de santé pour les vétérans des souls… vu comme j’ai haïe la difficulté de ce jeu je ne toucherai jamais a un autre de leur jeu. Par contre oui je suis d’accord pour dire que Nioh est énormément plus simple que bloodborne.
    kalas28 posted the 02/24/2023 at 04:32 PM
    popomolos nioh donne beaucoup plus de chose pour s'en sortir surtout le 2. sekiro le temps de comprendre que c'est pas un souls je te garantie que c'est une purge de difficulté et wo long c'est la même d'après la 1ère démo.

    mais une fois que t'as saisit que tout se passe sur des systèmes de parade plus que de spam l'esquive bah wo long et sekiro ça passe bien mieux. et visiblement (j'ai pas vu sa vidéo) exserv n'a rien compris n'y fais d'effort dessus là ou bizarrement pour le titre de fromsoft il en a fais.

    du coup c'est ça que beaucoup (moi inclus) à savoir le fait qu'il se touche et fais des effort sur du FS et descend bêtement les autres prod s'en rien approfondir....
    popomolos posted the 02/24/2023 at 04:54 PM
    kalas28 oui tu as peut être raison il a dû appréhender le jeu comme un jeu FS mais je comprends ceci dit qu’il lâche l’affaire malgré tout, l’univers du jeu ne l’a peut être pas captivé non plus. 3h c’est énorme comme temps juste pour essayer de buter un boss et puis comme dit plus haut il y a l’effet gamepass qui invite à passer vite fait sur d’autres jeux…
    sandman posted the 02/24/2023 at 04:55 PM
    Encore le même débat sur la difficulté... y'en qui comprennent toujours pas ici qu'on peut bloquer sur elden ring à cause de la difficulté, même chose pour ni oh, et ne pas bloquer sur d'autres dark souls like tout aussi exigeant. Quand vous aurez compris ca, on aura pas des articles avec 50 commentaires juste pour que vous essayez de convaincre des gens qu'ils sont nuls de pas investir 50h pour apprendre un gameplay, voir pire avec des insultes et de la condescendance. Enfin gamekyo quoi...
    mrpopulus posted the 02/24/2023 at 05:06 PM
    popomolos ça dépend des gens après. Certains vont trouver Nioh plus dur, d'autre plus simple que Bloodborne et vice versa, c'est très subjectif la difficulté.

    Yen a vraiment que UN qui est vraiment le plus dur de tous les Souls c'est Sekiro qui lui est vraiment très difficile, bien plus que tous les autres Souls.
    shining posted the 02/24/2023 at 05:24 PM
    J'ai finis la demo , le boss ma bien souler aussi , mais ces fesable , la première phase et franchement ultra facile ces la 2eme le problème , mais bon une fois que tu comprend le système de contre et d'avoir le timing sa passe .
    colt posted the 02/24/2023 at 05:27 PM
    moi je me decourage jamais et je vais l"eclater ce boss et ensuite petite capture pour exserv pour le faire rager
    lamap posted the 02/24/2023 at 05:32 PM
    Si c'est foutu comme Nioh y'a juste a farmer 20 minutes pour augmenter ses stats au lieu de s'abrutir pendant 3 heures contre un boss.
    ostream posted the 02/24/2023 at 05:34 PM
    Alors Exserv a fait une vidéo bien explicite qui démontre pourquoi le jeu n'est pas pour lui mais il incite les autres à tester tout de même.

    Et qu'est ce qu'on apprend en commentaire :
    Exserv est un coincé car il n'a pas testé Hogwarts Legacy.
    C'est une grosse merde
    Il est de gauche
    C'est un fan de Sony
    jamrock posted the 02/24/2023 at 05:59 PM
    Nioh c'était déja de la grosse merde niveau équilibrage, donc rien d'étonnant . N'est pas From Software qui veut...
    shambala93 posted the 02/24/2023 at 06:10 PM
    mrpopulus
    Sekiro est plus difficile car le Farming est presque absent. Sans cela, ça passerait sans problème.
    mrpopulus posted the 02/24/2023 at 06:23 PM
    shambala93 va demander ça à Shanks
    kalas28 posted the 02/24/2023 at 06:48 PM
    jamrock complètement faux mais bon
    jamrock posted the 02/24/2023 at 07:08 PM
    kalas28 j'ai fini le 1, et j'ai pris aucun plaisir vu que tout reposait sur le loot et le farming bête et méchant. On était à des années lumières de la finesse de gameplay d'un jeu FS, dans Nioh tu n'as pas l'équipement adéquat tu te fais rouler dessus par les boss malgré ton skill. A l'inverse tu joues comme une merde, mais t'as le bon équipement et le bon build et tu roules sur le jeu. Naze vraiment.
    shambala93 posted the 02/24/2023 at 07:23 PM
    mrpopulus
    Pourquoi ?
    azerty posted the 02/24/2023 at 07:46 PM
    Il a raison, tester et c'est de la merde.
    kadaj68800 posted the 02/24/2023 at 08:09 PM
    S'il est aussi mal équilibré que Ni-Oh 2, je comprends la frustration.....être dur juste pour l'être, sans le côté apprentissage...je me souviens d'un passage tout au début du jeu où je croisais mon premier ogre....je tente l'esquive, tout ça pour qu'un autre démon géant à tête de cheval surgit d'un coin pour foutre un game over....j'ai compris que le jeu n'était pas pour moi dès ce moment, et pourtant je me suis acharné sur les jeux FS, mais j'ai jamais ressenti l'injustice punitive dedans.
    tylercross posted the 02/24/2023 at 10:08 PM
    Fini la démo... Le premier boss est là pour faire comprendre que le contre est la mécanique essentielle du jeu ... C'est de l'apprentissage forcé et le boss est clairement abusé, mais c'est largement faisable (j'ai du y passer quand même 1 petite heure).
    Sinon le gameplay est sympa (comme d'habitude avec la team ninja), le reste est particulièrement moche (comme d'habitude aussi), les cinématiques sont dégueulasses et le scénario a l'air d'être une nouvelle fois juste un prétexte.
    akiru posted the 02/25/2023 at 12:18 AM
    orichimarugin Pour le coup je te rejoins. Excerc a part faire des tuto sur des builds tout fait qui lui facilite tout, le mec a zero skill. Et finir un souls ne fait pas du tout de toi quelqu'un de skillé. Il y a des tas et des tas de jeux bien plus dur et bien plus skillé.
    akiru posted the 02/25/2023 at 12:20 AM
    kadaj68800 Encore une fois si Nioh 2 est mal équilibré comment tu explique que des tas de gens roulent sur le jeu en difficulté max ?

    Faut assumer de ne pas avoir de skill hein.

    Nioh c'est 1000 fois plus skillé qu'un souls. C'est juste que pour le maîtriser ca demande du skill mais une fois que tu maîtrise le tout, tu roule sur le jeu vraiment.
    akiru posted the 02/25/2023 at 12:21 AM
    jamrock Mais raconte pas n'importe quoi c'est tout l'inverse ...
    burningcrimson posted the 02/25/2023 at 12:35 AM
    Jamrock +1 Akiru Jamrock a raison. Jai terminé Nioh sans être un grand joueur j'ai passé mon temps sur le jeu à me stuffer et à utiliser des amulettes pété.
    akiru posted the 02/25/2023 at 12:39 AM
    burningcrimson Ah mais je dis pas il y a des build pété mais t'en a absolument pas besoin pour ruiner le jeu. Le skill suffit.
    burningcrimson posted the 02/25/2023 at 01:26 AM
    Akiru oui c'est sûr mais je trouve que le jeu dépend trop du loot
    jamrock posted the 02/25/2023 at 08:00 AM
    akiru C'est toi qui raconte absolument n'importe quoi, c'est impossible de finir un Nioh avec le niveau et l'arme de base . Contrairement à un Soul ou c'est possible et sans prendre de dégats du début à la fin, ça c'est du skill Nioh c'est juste du build comme un Hack and Slash lambda qui demande rien niveau skill .
    kadaj68800 posted the 02/25/2023 at 03:38 PM
    akiru t'as donné la réponse toi-même plus haut, les builds pétées. j'ai été super loin dans Ni-Oh 1 pourtant que je trouvais pas déséquilibré, au contraire.....mais le 2 était bêtement dur, tu mets pas 2 mobs qui passent pour des semi-boss ensemble dès le début du jeu quand t'es à poil....oui ça demande aussi du skill, mais Sekiro en demandait aussi, pourtant je ne l'ai pas laché.
    palan posted the 02/27/2023 at 08:35 AM
    ostream Tu choisis deliberement les commentaire negatif.
    Tu as aussi
    -Fais de tres bon video
    -roi des souls
    -test bien ecrit
    -fais de bon guide

    popomolos Tu sais faut juste un temps d adaptation, bien comprendre les ennemies, dans sekiro qui est pour moi le jeux le plus dur tu as une façon de faire pour réussir.
    Par exemple le 1er boss a peur du feu.
    Joue a elden ring tu verra que tu as dix milliard de façon de jouer et si tu bloque quelque part tu va ailleurs c est tout et tu reviens quand ta 10 niveau de plus.