Pourquoi les personnages M&M's vont disparaître
Selon une partie de la droite conservatrice américaine, les personnages M&M’S sont devenus « woke », notamment depuis la création du M&M’s violet « purple ».
Par Le HuffPost avec AFP
ALIMENTATION - Non, ce n’est pas une blague. Le confiseur M&M’S a renoncé à utiliser dans ses publicités, jusqu’à nouvel ordre, les fameux personnages rappelant la forme de ses bonbons chocolatés, critiqués par une partie de la droite conservatrice américaine, qui les juge politisés.
L’affaire avait débuté avec le lancement, en septembre, d’un nouveau membre de la famille des « spokescandies » (bonbons porte-paroles), baptisé Purple (violet). Il s’agissait du troisième personnage féminin de la bande, après Green (vert) et Brown (marron), créé, selon M&M’S, « pour représenter l’acceptation et l’inclusion ».
Le violet symbolise notamment le soutien à la communauté LGBTQ et l’expression de l’homosexualité. L’arrivée de Purple avait suscité des critiques, des internautes reprochant à Mars Wrigley, maison mère de M&M’S, d’avoir politisé les bonbons chocolatés. Selon eux, les personnages M&M’S étaient devenus « woke », mot qui désigne le militantisme contre toute forme de discrimination et d’exclusion visant une ou plusieurs minorités.
Fox News vent debout contre les « M&M’s “woke” »
La polémique a rebondi début janvier avec la commercialisation d’un paquet spécial en édition limitée qui ne contenait que les trois couleurs des personnages féminins, vert, marron et violet.
Les « M&M’s “woke” sont de retour », s’est insurgé, peu après l’annonce, Tucker Carlson, l’un des présentateurs vedette de la chaîne Fox News, connue pour les prises de position très conservatrices de plusieurs de ses stars.
https://twitter.com/TheoLaubry/status/1617621205401636866?
Il a mentionné, sur un ton moqueur, que Green était « peut-être lesbienne » et que Purple était « obèse », en référence à sa forme ovale plutôt que ronde, proche de celle des M&M’s contenant une cacahuète.
En janvier 2022, Tucker Carlson s’était déjà saisi du sujet pour reprocher à M&M’S d’avoir remplacé les bottes blanches de Green par des baskets, ce qui la rendait « moins sexy ».
« Même les chaussures d’un bonbon peuvent susciter la polarisation »
Évoquant ces changements, M&M’s a expliqué, dans un message posté lundi sur Twitter, qu’il ne s’attendait pas à ce qu’ils « bouleversent internet ». « Mais maintenant, nous avons compris », a ajouté le confiseur, « même les chaussures d’un bonbon peuvent susciter la polarisation ». Or « c’était la dernière chose que nous voulions, parce que notre objectif est de rassembler les gens », a indiqué M&M’S.
« De ce fait, nous avons décidé de mettre les personnages sur pause pour un temps indéterminé », a annoncé l’entreprise.
Les créatures animées vont être remplacées, dans les nouvelles campagnes publicitaires, par la comédienne et humoriste Maya Rudolph.
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/pourquoi-les-personnages-m-m-s-vont-disparaitre_213137.html
Et si c'est vrai, my Gad, que c'est triste d'en arriver là...
Les poilus des tranchées doivent se retourner dans leur tombe en me lisant mais bon...
octobar une version M&M de L. Thuram donc
Ils ont trop de temps à perdre.
Non mais sérieux ils ont eu peur de ces débiles mentaux de Fox News et la moitié de cette droite ricain beauf-raciste-consanguin-stupide qui croit toujours en 2023 (et surement toujours en 2597) que l'Afrique c'est un pays!
Normal que certains veuillent garder les gens dans le sommeil.
ou que la terre et plate...
shambala93 C'est la droite Américaine ici. Ca serait bien de savoir lire. Mais ca doit être difficile quand on est de droite avec toutes les maladies mentales liés a la consanguinités.
Axlenz Les plus gros droitards que je connais sont plutôt pro-vax (Conversano etc), et sont donc plutôt du coté de la science / biologie (un homme a un organe reproducteur masculin et des chromosomes XY par exemple, le répéter fera de toi un facho), après entre trembler pour le covid ou le vaccin, je sais pas ce qui est pire honnêtement.
onimusha Dieudo qui joue Gallilé tout peureux devant le pape: "mais oui je confirme la terre est plate! Parce que si la terre était ronde, déjà les gens se casserait la gueule"
shambala93 oh la la faut vraiment que que tu te detend toi...
liberty yeah c'est vrai Bobby, il faudrait qu'on intervient a Wakanda capitale de l'Afrique pour tué le président Idris Elba
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/etats-unis-30-des-electeurs-republicains-sont-prets-a-bombarder-agrabah-la-ville-imaginaire-d-aladdin_1230861.html
/>
Franchement M'&M's aurait simplement du s'arrêter au deux premier le Rouge et le Jaune.
Le représentativité dans les bonbon c'est aussi ridicule que de demander l'arrêt des bonbon.
Les extrêmes gauche et droite commencent à bien faire chier la majorité des gens.
newtechnix Ils cherchaient juste à se faire du pognon, comme n'importe quel plan marketing
Oui et je te lis également, c’est un régal ! Me croirait avec mes étudiants totalement biberonnés au gauchisme post-moderne
bordel t'es un prof en plus, pauvres élèves
shambala93 T'EST PROF ????.....miskine, j'comprend ta haine
si tu crées le mouvement woke , automatiquement se formera en face le mouvement anti-woke... une pièce ca a 2 faces qui sont chacune d'elle les extrêmes...
C'est ça le problème du mouvement woke, de la discrimination positive et autre truc du genre, ça reprime tellement les liberté sur des truc parfois débile que face au mouvement woke, les gens se radicalisent par ras le bol.
Désolé, mais dans les années 90 et début 2000, il n'y avait pas autant de racisme et d'homophobie.
Ce qu'on a là, c'est juste une réaction de rejet au mouvement woke par des gens devenu paranoiaique à force de le voir partout.
kleoo
Woke ça veut dire éveille à la base.
Normal que certains veuillent garder les gens dans le sommeil.
justement, faut vraiment se la peter et se considérer comme superieur aux autre pour oser se considéré comme "eveillé".
c'est du communautarisme !
Pour une fois c'est l'extreme droite qui fais des conneries, mais combien de fois c'est l'extreme gauche (bonjours Hogwart Legacy et son drama débile)
https://www.lepoint.fr/societe/m-m-s-et-le-wokisme-une-polemique-a-ne-pas-sous-estimer-24-01-2023-2506049_23.php
Pour lui, cette affaire est l'illustration éloquente d'un « backlash » (« retour de bâton ») dont peuvent faire l'objet les défenseurs du mouvement « woke ». « C'est le niveau deux, celui de la contre-attaque, qui montre l'évolution du débat sur la question "woke", théorisé sous l'expression "go woke, get broke" [soyez woke et vous trouverez sur votre chemin des opposants] », développe le spécialiste.
Friandises woke
L’affaire commence en septembre dernier, aux États-Unis. M&M's crée un nouveau personnage publicitaire. Baptisé « Purple » (violet) en symbole de la communauté LGBTQ, il rejoint « Green » (vert) et « Brown » (marron) censés « représenter l’acceptation et l’inclusion ». Polémique sur la Toile, où l’on reproche aux confiseurs de politiser des friandises « devenues woke ».
Je comprends que certains soient emballés à l'idée de manger des M&M's non-genrés, des M&M's féministes, ou pourquoi pas des M&M's Black Lives Matter, mais à un moment donné il faut effectivement arrêter de politiser tout et n'importe quoi en espérant que ça pousse à la consommation alors que ça produit l'effet inverse. On voit le même phénomène avec les adaptions en série TV qui se prennent des backlashs monumentaux avec des trailers qui se prennent des marrées de pouces négatifs et de commentaires négatifs à chaque fois qu'elles altèrent le matériau d'origine pour injecter une inclusivité artificielle qui s'apparente d'avantage à du marketing communautaire. Les réactions négatives générées sont si nombreuses qu'il est absolument impossible qu'elles proviennent uniquement des personnes qui votent à droite.
Comme le décrit très bien cet article ce qu'il s'est passé est effectivement le résultat d'une "réaction" à une série de décisions "wokes" de la part de la maison mère de M&M’S qui a altéré voire censuré des personnages M&M's historiques pour les transformer en éléments de propagande. Supprimer les talons d'un personnage M&M féminin pour faire plaisir aux personnes non-binaires ou aux féministes extrémistes du mouvement #MeToo qui y voient un symbole de soumission de la femme, c'est non seulement risible mais c'est en soit une censure. Donc à un moment donné, les gens ne vont pas s'excuser de trouver cela complètement débile et de s'y opposer.
Enfin, pensez-vous réellement que la maison mère de M&M’S en a quelque chose à cirer de ce que pense la droite conservatrice américaine et aurait fait machine arrière si ce backlash qu'elle s'est pris n'avait pas eu des répercussions directe sur les ventes de ses bonbons ? Bien sûr, que non. La maison mère de M&M’S s'est retrouvé piégée et pouvait difficilement faire marche arrière sans subir à présent un retour de bâton de la part des progressistes, d'où la disparition de tous les personnages.
Pour les autres, je lirais et répondrais (ou pas ^^) demain @+
"Les M&M's vert et violet bannis de vos confiseries", ça laisse entendre que la droite conservatrice américaine aurait eu la peau des M&M's wokes, qu'elle aurait fait interdire à la vente les couleurs vert et violet alors que ce n'est pas le cas. Il y a bien une censure mais, d'une part, la censure concerne uniquement les personnages animés et, d'autre part, ça concerne TOUS les personnages animés y compris ceux qui ne sont pas wokes pour éviter cette fois-ci un backlash de la part des progressistes. Les M&M's vert et violet sont donc toujours présents dans nos confiseries.
D'ailleurs ne soyons pas dupes... Quel rapport entre les M&M's et les jeux vidéo, mise à part de pouvoir aborder le thème de la politique sous le prisme d'une censure émanant de la droite conservatrice américaine pour faire contrepoids à l'article "Hogwarts Legacy banni de Resetera" publié quelques minutes plus tôt ? Non pas que je sois pour la censure de cet article ou contre le fait qu'on aborde ces thèmes de société, bien au contraire. Mais l'auteur de cet article ayant par le passé appelé la modération à la rescousse pour censurer des articles parlant de films ou de séries TV qu'il estimait être politisés car les commentaires étaient majoritairement en défaveur des idées politiques qu'il passe son temps à défendre, il est évident qu'il s'agit ici d'un article en réaction à la polémique d'Hogwarts Legacy. Donc si cet article sur les M&M's signifie qu'à présent on ne le verra plus faire appel à la modération pour censurer des articles dans lesquels les gens prennent le temps d'échanger entre eux des arguments qui dénoncent ou qui se moquent de la manière dont le monde du divertissement est façonné par différents agendas, je m'en réjouis