Donc, je pense qu'à un moment donné en interne, d'après ce que je peux comprendre en parlant à différents développeurs, il y avait une sorte de mise à jour de la Switch de milieu de génération prévue à un moment donné et cela semble ne plus être le cas. Il est donc assez clair que ce qu'ils feront ensuite sera un hardware de prochaine génération.
Je serai curieux de connaître les vrais raisons de son annulation. Bcp de joueur, certe pas nécessairement le grand public, attendait ce modèle pour profiter des jeux Switch dans de meilleurs conditions.
Est ce juste en liaison avec les problèmes de productions et l'augmentation des couts de dev? Il était probablement moins intéressant de sortir une mid gen qui n'aurait pas pu prétendre a autant de vente qu'un nouvel hardware.
Aussi pour des raisons techniques, la Série S tire la gen vers le bas avec des contraintes plus fortes que prévues, qui vont peut être permettre à la prochaine de Nintendo de ne pas être largué pour les jeux tiers ce coup ci s'ils sortent le bon matos au bon moment?
A fortiori je crois dure comme fer que le projet a existé, au moins sur papier. Mais bon, ils n'ont pas eu les burnes nécessaires. Et pourquoi ? Timing ? Coût de production ? Ou juste l'éternel flemme qu'ils ont gardé depuis la Wii de se mettre a niveau.
Je prédis en tout cas que la prochaine console BigN sera au niveau de la PS4/ONE FAT tandis que la PS6/XBOX5 auront minimum la 4K natif.
raioh jamais eu de pb majeur sur ps4 qui justifie de passé au modèle pro...
Ma réflexion était globale et pas spécifique à la Switch, avec cette méthode commerciale, autant tous passer sur PC ! Le principe d'une console vis à vis du PC c'est de bénéficier d'un hardware fixe pour toute une génération... (Après c'est pas nouveaux, par le passé y avait aussi les upgrade hardwar comme l'expansion pack sur n64, ... Mais au moins ça demandait pas de changer de console)
En terme de gestion c'est un super bon move, ça évite de segmenter la production, et les pénuries de composante, de plus ça rend le passage à la next gen plus légitime.
darkxehanort94 bein le mieux est la modernité tout en concevant les traditions(c'est pour ca que la rétro c'est bien), le soucis est que ca rapporte moins
Ce qui est certain c'est que Nintendo bosse sur la prochaine console qui a de forte chance d'arriver en 2024.
Bon si le monde d'aujourd'hui ne continue pas de changer.
On le sait déjà... Il n'y a rien de nouveau ici. La Switch OLED est ce qu'il reste de la Switch "Pro", annulée à cause du covid et de la pénurie des composants. Ils ont gardé l'extérieur prévu pour la Switch Pro (l'écran OLED plus grand et le nouveau support) mais avec les entrailles de la Switch 2019 faute de mieux.
Pour moi ça n'empêche en rien d'avoir une nouvelle Switch "Pro" plus tard, en 2023 par exemple. Je pense que Nintendo doit avoir très peur de quitter la Switch pour une toute nouvelle génération, ils n'ont pas envie de se retrouver avec un bide comme la Wii U. Furukawa a bien dit genre l'année passée que la Switch était en milieu de vie, donc ils peuvent très bien lancer le modèle "Pro" l'année prochaine histoire de maintenir les ventes encore 2 ~ 3 ans.
Maintenant à l'image de la PS5 qui dit switch 2 ne dit pas nécessairement pas de cross-platform, il est tout à fait possible de voir arriver une console qui coexistera avec la switch 1 mais avec les mêmes jeux nettement plus soignés techniquement...comme Horizon 2, Ragnarok, GT7 etc.
Une switch pro ne fait aucun sens avec ces ventes à presque 6 ans d'existence...C'est too late .
Mais je pense la switch oled était censé avoir un SoC un peu meilleur surement et ils ont retro-pedalé
Patience, juste je pense 2023 faut au moins l'annoncer...il est temps
D un côté c'est un mal pour un bien. On va pouvoir avancé avec une nouvelle bécane ( switch 2 ) et possibilité rétro-compatibilité des jeu switch. L annonce sera faite en 2023 pour la sortie de botw 2
Pour une utilisation comme console portable, mon usage à 98%, la Switch est trop limitée par son hardware.
L’écran de la console est un 720p, ce qui est largement suffisant pour cette taille et la distance à laquelle on la tient, le problème c’est qu’aucun jeu ne les atteint en gardant la fluidité nécessaire au confort de jeu. Citez moi un jeu qui tienne le 720p avec une fréquence entre 30 et 60 fps.
Pour la SuperSwitch, j’attends vraiment la rétro avec boost grâce au nouveau hardware un bon boost de puissance général. On entend souvent parlé d’une puissance de PS4, ok c’est très bien, mais en mode portable ou salon ??
Arrrghl c'est juste la meilleure console du monde malgré son manque de puissance la Switch c'est un putain de kiff
Sachant qu après une Switch pro ou 2 , même si je l attend comme le Messi, n est plus vraiment indispensable les plus gros jeux les plus costaud tournent en cloud au pire
midomashakil bien d'accord. Rien n'a justifié l'achat des consoles + comme les ps4 pro, des new 3DS, de la xbox one X à part le marketing. Aucun développeur n'a pris le temps de créer un jeu ou même d'améliorer le jeu sur un soit disant hardware plus puissant, ca prend trop de temps pour les 3 pauvres joueurs qui ont achetés la version pro.
Et puis au final on voit bien que c'est suivant le développeur et de sa compétence a bien utilisé le hardware, les pokemon sont dégueulasses alors que les portages comme doom sont excellents, sans parler des jeux spécifiquement concus comme monster hunter rise ou les jeux nintendo.
Donc demander une console plus puissante alors que peu de monde utilise correctement le hardware actuel... Mais c'est pareil pour la ps4 ou la xbox one, il doit avoir 3% des jeux qui utilisent pleinement la puissance de ces consoles.
Il serait effectivement étonnant que Nintendo annonce une simple version + de la Switch en 2023 (meme si on est à l'abri de rien). La console aura 6 ans ce qui est beaucoup. Aujourd'hui on entre davantage dans la période ou la console va arriver en fin de vie et sa remplaçante prendre le relais. Et il serait temps car en l'état on arrive à un point ou le hardware devient un frein majeur pour les développeurs.
Vous inquiétez pas, elle va sortir. BOTW2 en aura besoin pour tourner correctement, si on se fie au premier teaser. Et pour la secte à Chieze... c'est pas lui qui avait dit que Kojima était sur Abandonned ? "Ha-Ha" ? Ce mec a zéro crédibilité, et ca a toujours été.
Si il pouvait sortir une sorte de version light mais de qualité avec un écran OLED, mais comme c’est souvent des versions qui sont destinées aux enfants… Ils mettent le plus cheap possible.
Ah donc ils avaient vraiment prévu de sortir un modèle pro. Intéressant. Quoi qu’il en soit, ce n’est clairement plus d’actualité, il faut passer à la suite. Une sortie avec BOTW 2 serait cool mais je doute que Nintendo se presse surtout qu’on entends dire que les mecs seraient en sueur pour l’après Switch.
Le Covid-19 et la pénurie des composants ont chamboulé bien des projets…
En tout cas ça me fera toujours autant rigoler ces histoires d’insiders/journalistes qui n’ont au final jamais tord. Ils inventent des trucs et ensuite si ça sort pas ils disent que ça a été annulé ou que ça a changé de nom. C’est nickel pour faire le buzz ça. Aucune répercussions, c’est que du bénéf d’inventer des histoires sur les machines Nintendo notamment
Pour finir la Swich sera la seul console Nintendo que je n'ai pas acheté depuis la NES...
Hardware faiblare (Joycon y compris) pour un prix bien trop cher!
J'attendais la pro pour passer à la caisse... Mais je dois dire que sur PC et PS5 on s'ennuie tellement pas qu'elle ne m'a jamais manqué jusqu'à aujourd'hui! Vu que j'ai fait les pluparts des jeux sur WiiU aussi
arrrghl Parce que vous prenez exemple sur vous qui achetez les consoles day one, mais perso au moment où j'ai voulu acheter une PS4 il y avait la Pro en rumeur, j'ai attendu 2 mois ça a été annoncé, j'étais bien content d'avoir un modèle pour ma TV 4k
losz oui et meme si ils sortent une switch 2, elle sera a la ramasse comme la switch actuellement.
Le nintendo de l'époque est mort apres la gamecube.
Et ils ont completement raté le passage a la hd.
Alors ceux qui croient qu'ils vont passer a la 4k ou je ne sais quoi ils rêvent.
Tout au mieu la switch 2 sera capable de sortir du 1080p et basta.
N'attendez pas qu'ils vont mettent du dlss ou je ne sais quel autre connerie dans le genre, car nintendo sont bien trop feneants et n'écoutent tellement pas les fans qu'ils accepteraient un autre pokemon fini a la chiasse comme violet/ecarlate en 480p meme si leurs becane est capable de faire du 1080P.
Il faut bien comprendre que nintendo meme en sortant des jeux en 260p, ils vendent leurs jeux par palettes, a quoi bon se fatiguer de faire une switch pro? Ils n'ont pas besoins de bouger le petit doigts qu'ils brassent du fric à foison.
spencer exactement pour joueur à traire des vaches, à des jeux Wiiu et à Pokémon qui pourrait tourner sur PS2 une switch 4K ne ferait que réduire le bénéfice de Nintendo sans gagner aucun nouveau public. Ils pourraient tout aussi bien sortir une switch 2 avec la puissance de ce qu’aurait dû être cette mise à jour pro qu’ils en vendront des camions
Pour ceux qui disent que Nintendo aurait peur de l’après switch, oui et non, oui parce que si ils tentent une nouvelle innovation la manière dont le grand public va la percevoir peut donner un énorme bide comme un carton, tout est une question de la manière de Marketer ca. Non parce qu’après tout une switch 2 juste plus puissante avec un nouveau design et c’est carton quasi assuré.
spencer tout est dis les mecs rêvent d’une console plus puissante juste pour dire d’en avoir une, tout ça pour se jeter sur des jeux à la ramasse développés avec les couilles.
Quand je vois Bayonetta 3 ou Xenoblade Chronicle 3, là je me dis qu'il est temps pour Nintendo, non pas de passer à une éventuelle Pro, mais bien un nouvel hardware où leurs jeux seront à l'aise.
Donc je vois l'arrivée de la remplaçante de la Nintendo Switch d'un bon œil, plutôt qu'une Pro.
Il suffit d'implémenter la rétro compatibilité pour contenter ceux qui ont une ludothèque conséquente.
La cerise sur le gâteau serait que Nintendo, tout comme l'a fait Microsoft, met à jour les jeux majeurs de la Switch pour au moins offrir un frame rate et une résolution permettant de faire tourner les anciens jeux de manière fluide et agréable à l'oeil.
lastmajor Oh, c'est gentil ! Je trolle, je fais des vidéos sur ce qui m'interesse en vrai, j'ai pas envie d'être catalogué en charlatant du web (blabla PS5 Slim, BlaBla PS5 Pro, Blabla Xbox Series X sans lecteur Blu Ray à 399 € lol).
Je sens que la prochaine console va faire pleurer du monde. Il ne faut pas en attendre trop. Nintendo se fiche totalement de la puissance et vu a quel point ils parviennent à vendre, ils n'ont aucune raison concrète de ne pas continuer.
Cet état de fait est pour moi principalement un problème venant des joueurs.
plolely amors de une je n'ai pas la rage juste je suis realiste. Breath of the wild, le best game ever pour moi, est inégalé sur switch meme 5 ans apres.
Tears of the kingdom sera surment aussi un des meilleurs jeu switch aussi.
Mais faut le dire nintendo tu leurs filerai un pc de la nasa, ils ne serai pas foutu de faire des jeux qui claquent sa race comme sur ps5 ou series x.
Ils en sont tout juste a l'ère hd.
Regarde l'état de pokemon, une honte (aussi bon soit le jeu), de sortir un jeu dans cet état. Et nintendo qui approuvent, sa prouve bien le foutage de gueule.
plolely et c'est sur que la pro sera un carton car tout les debiles vont applaudir quand nintendo sera capable de sortir du 720p et vont acheter en masse.
Suzukube Mario Kart 8 je veux bien, car le jeu est beau et fluide, en revanche un Xenoblade 3 mérite un hardware plus poussé pour avoir un jeu techniquement décent. Pour ce dernier, les limitations techniques (frame rate, scintillement, animation, textures dégueulasse) nuisent à l'immersion alors que le jeu est extrêmement bon.
elcidfx Mais au final, B3 et XC3 sont des jeux de niche pour Nintendo, ils sont destinés à un public un peu différent et c'est pour cela qu'ils font moins de ventes.
De plus, c'est surtout un problème d'adaptation au hardware dans ce type de cas, ils veulent voir grand dans leurs jeux et préfèrent mettre à genoux le hardware plutôt que de s'adapter.
Nintendo pourrait leur fournir du hardware deux fois plus puissant qu'ils seraient aussi capable de sortir des jeux qui rament parce qu'ils viseront toujours au dessus.
Et c'est probablement une des raisons qui a motivé l'annulation du hardware de mi génération, il n'aurait profité qu'a une minorité de jeux (certes ceux que les joueurs d'ici préfèrent) et pas les best sellers de Nintendo au final.
Ce que beaucoup de joueurs semblent oublier, c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017.
nyseko ouais enfin en 2017 on avait des tablettes largement plus puissante que ça, ce qui se faisait en mini pc j’en parle même pas, la limite pour Nintendo peut être mais certainement pas pour l’industrie, d’ailleurs même ont jamais mis en avant cette pseudo puissance. Entre la switch et la Vita y’a pas une génération d’écart je veux bien qu’on défende Nintendo mais faut être un minimum honnête tu parles à un public technophile en plus, personne va valider ton argument de la switch qui était au top de la technologie.
C’était comme d’hab un hardware dépassé ce qui serait pas un problème si il était pas revendu au prix d’un hardware récent, y compris aujourd’hui 6 ans plus tard ou on se retrouve avec l’aberration de voir la switch et la steam deck quasiment au même prix.
Mais bon quand des joueurs les défendent et les encouragent, c’est normal qu’ils continuent dans leurs pratiques c’est une entreprise ils sont pas là pour faire plaisir.
spencer en même temps n’importe qui dans cette industrie te sort un jeu aujourd’hui avec aussi peu de travail comme pokemon il se fait détruire sur tout internet, y compris des boites minuscules qui ont pas le budget pour peaufiner leurs jeux mais eux qui ont en main le produit culturel ayant généré le plus gros nombre de milliards de l’histoire de l’humanité ils peuvent te pondre un foutage de gueule pareil t’en a pleins qui vont les défendre, pourquoi ils se remettaient en question avec un public aussi lobotomisé ?
connavaro Des tablettes plus puissante mais pas au même prix et pas avec la même autonomie en cas d'utilisation à 100% de sa puissance. Et encore, il n'y avait quasiment pas de chipset mobile plus performant en 2017. Le Snapdragon 835 (sortie début 2017) dispose d'un chipset graphique Adreno 540 donnée pour 540 GFlops. Maintenant en mode portable à 540GFlops, le téléphone chauffe et la batterie dure combien de temps, est-ce tenable pour une console ? Le X1, qui équipe la Nintendo Switch, est donné pour 640GFlops mais pour des raison de chauffe et d'autonomie de la batterie, Nintendo à du descendre sa consommation pour donner 400GFlops en mode docké. Donc comme tu peux le voir, des tablettes plus puissantes en 2017 n'étaient pas légions (et je ne sais même pas s'il y en avait en fait).
Il faut garder en tête le form factor (poids/encombrement) et le prix de l'appareil.
Parce que sinon à ce jeu là, la PS5 est très largement dépassé aujourd'hui puisque l'on peut avoir des PC avec 70 TFlops contre seulement 10 TFlops pour la PS5. Mais pas avec le même prix et la même consommation...
La PS Vita ne fait que 35 GFlops, la Nintendo Switch en fait 400, donc 10 fois plus.
Pour information, la PSP fait 2.6 GFlops, donc la PS Vita fait 13x la PSP en 7 ans (2005 - 2012), soit presque un doublement de la puissance chaque année (1.9).
De la PS Vita vers la NS, c'est 11x la puissance mais en 5 ans (2012 - 2017), soit par an un peu plus qu'un doublement de la puissance (2.2.
La progression est très similaire, elle est meilleur pour la NS mais elle profite de son mode docké qui permet d'avantage de puissance (400GFlops), en mode portable, on est plutôt à peut être 300GFlops, soit 8.5x la PS Vita et 1.7x par an. Voir moins, mais bon, mettons 7x et 1.4x par an, on verra plus tard qu'actuellement c'est déjà de très bon chiffres.
Pour information, de la PS4 à la PS5, on passe de 1800 GFlops à 10000GFlops en 7 ans, soit 5.5x la puissance et approximativement 0.8x par an (mais avec la différence de génération des processeurs graphiques, le gain est supérieur à 5.5x en réalité).
A noter que d'une Nintendo Switch (docké) vers un Steam Deck (1600 GFlops), on est à 4x la puissance soit 0.8x par an. En mode portable, on est à grosso modo 6x la puissance soit 1.2 par an. On est même pas à ce que Nintendo a su faire entre la PS Vita et Nintendo Switch en mode portable alors que le Steam Deck est plus chère et plus encombrant.
Après c'est normal puisqu'il y a un ralentissement énorme de l'augmentation de puissance, on le voit sur les consoles de salon et surtout sur les cartes PC ou grosso modo pour 2x plus de puissance, la carte consomme deux fois plus et coûte trois fois plus...
Bref, tout ça pour illustrer qu'en réalité, la Nintendo Switch, en 2017, était très puissante pour son époque, quasiment au maximum possible pour son prix et son form factor.
Pour les personnes qui s'y connaissent et savent comparer, ça saute aux yeux, après pour les néophytes, beaucoup restent ancrés sur la réputation de Nintendo de faire du matériel moins performant et comme il n'y a pas eu de concurrence à leur console en 2017, il n'y a rien pour comparer.
connavaro Par ailleurs, si l'on tient des raisonnements à l'emporte pièce, je pourrais aussi conclure que la PS5 est une console dépassé puisque l'on faisait mieux comme processeur graphique depuis longtemps, j'ai moi même 10TFlops dans mon PC depuis 2017.
C'est pour cela qu'il faut tenir compte du contexte, le prix, la consommation, le form factor etc etc.
nyseko mec c’est toi qui as dit qu’elle était très puissante et qu’il était impossible de faire mieux, si quelqu’un débarque dans ce débat pour dire que c’était impossible de faire mieux que la PS5 en 2020 ta comparaison aurait lieu d’être la c’est toi qui fait des comparaisons à l’emporte pièce. De toute façon une vulgaire Xbox serie S coûte moins cher qu’une switch ça en dit long sur la douille que t’essaie de défendre.
Tu parles des Gflops parce que ça t’arranges, dans ce cas la 360 sortie 13 ans auparavant est plus puissante que la switch ? Soyons sérieux, de mémoire la 360 avait deux fois moins de Gflops que la ps3 elle était deux fois moins puissante peut être ? C’était l’argument des fanboys débiles de la ps3 on a jamais vu la différence bien au contraire.
Si tu veux compter la switch en mode docké, très bien mais dans ce cas faut la comparer aux consoles de salons, t’as vraiment envie de faire ça ?
Maintenant quid de l’encombrement de la switch comparé à la Vita ? tu sors cet argument pour le steam deck mais bizarrement pour la Vita qui est beaucoup moins encombrante avec tout ce que ça implique de miniaturisation là ça compte plus ? L’Oled qui existait déjà sur Vita 10 ans avant que Nintendo daigne la sortir sur switch avec une augmentation de prix ça compte pas non plus ? Non mais mec la Vita est une console de merde au niveau catalogue mais en terme de technologie c’était un bijoux à son époque comparé à la switch.
Et aussi par pitié replonge toi dans ce qui se faisant en terme de tablette en 2017 et de mini Pc juste regarde quelques secondes et vient après encore me dire que la switch était ce qu’il se faisait de mieux, parce que j’ai l’impression que tu parles sans connaître ces marchés, pour sortir que la switch était au top de la technologie en 2017, alors oui c’est pas les mêmes prix mais les tablettes et mini pc permettent de faire des tas de choses, pas juste jouer à Pokémon en basse résolution.
La steam deck plus cher ? Cher c’est relatif, en comparaison de ce qu’elle embarque c’est largement la switch qui est cher, dans ce cas entre un iPhone 14 à 1000€ et un iPhone 7 à 800€ c’est le 14 qui est cher ? L’argument de l’encombrement j’ai répondu avec la Vita tu peux pas sortir cette carte magique quand ça t’arranges, au regard de la techno, la switch est une plaisanterie comparé à la steam deck et on parle de Valve une boite modeste comparé à Nintendo, et clairement j’ai infiniment moins l’impression qu’on se fout de ma gueule avec un Steam deck qu’avec une switch.
connavarosi quelqu’un débarque dans ce débat pour dire que c’était impossible de faire mieux que la PS5 en 2020 ta comparaison aurait lieu d’être
C'est une comparaison pour expliquer qu'il faut prendre la puissance d'une console dans son contexte, son prix, sa consommation et son année de sortie.
La Nintendo Switch doit être considéré par rapport à ce qu'il était possible de faire en 2017 pour se prix et cet encombrement.
Si j'ai parlé de la PS5, c'est pour montrer que la aussi; il faut prendre les choses dans leur contexte, sinon on pourrait comparer sa puissance de 10TFlops a celle d'une 4090 de NVidia et dire "10 TFlops contre 100TFlops, c'est dépassé".
De toute façon une vulgaire Xbox serie S coûte moins cher qu’une switch ça en dit long sur la douille que t’essaie de défendre.
C'est pour cela qu'il faut prendre les choses dans leur contexte, la Nintendo Switch est une console portable, elle dispose d'un écran dont ne dispose pas la Xbox series S, elle dispose d'une batterie, dont ne dispose pas la Xbox series S, elle n'est pas vendu à perte, elle a un processeur et une carte graphique "plus petit" (et donc plus chère, de facto), que la Xbox series S etc.
Tu compare deux choses assez différentes pour essayer d'en déduire une notion de prix, cela n'a pas de sens.
Tu parles des Gflops parce que ça t’arranges
Je parle de GFlops parce que c'est la meilleur méthode de comparaison de puissance et c'est probablement la seule. Elle n'est pas parfaite mais suffisamment précise pour avoir une bonne idée.
dans ce cas la 360 sortie 13 ans auparavant est plus puissante que la switch ?
La Xbox 360 dispose de 240 GFlops, ce qui veut dire qu'en mode portable, elle est plus ou moins au même niveau, mais en mode salon la Nintendo Switch avec 400 GFlops est plus puissante.
De toute façon cela est assez vérifié avec les portages des jeux de l'époque qui tourne "un peu mieux" sur Nintendo Switch.
de mémoire la 360 avait deux fois moins de Gflops que la ps3 elle était deux fois moins puissante peut être
La PS3 disposait de 230.4 GFlops, elle était donc un peu moins puissante en réalité, ce qui était par ailleurs confirmé par nombre de jeux multi qui étaient un peu mieux sur Xbox 360. Les chiffres sont trouvable sur Internet.
Sauf que, la PS3 possède différents éléments techniques supplémentaires qui font que potentiellement, si bien exploité, la console est plus puissante, ce qui explique que sa puissance brut donnée est parfois très supérieur (si l'on tient compte des unités de calculs supplémentaires) en fonction des sources et que certains jeux bien optimisés pour PS3 étaient mieux que sur Xbox 360. Mais comme c'était "le merdier" à développer, autant dire qu'ils sont rares.
Si tu veux compter la switch en mode docké, très bien mais dans ce cas faut la comparer aux consoles de salons, t’as vraiment envie de faire ça ?
J'ai donné justement les deux mesures pour expliquer tout cela.
Maintenant quid de l’encombrement de la switch comparé à la Vita ? tu sors cet argument pour le steam deck mais bizarrement pour la Vita qui est beaucoup moins encombrante avec tout ce que ça implique de miniaturisation là ça compte plus ?
C'est en grande partie provoqué par l'écran ainsi que les joycons, la console fait 297 grammes, la PS Vita fait 260 grammes.
La PS VIta a comme dimensions h:83.5, w:182, d:18.6, la NSW fait h:102, w:173, d:14.
Elle est plus haute et moins épaisse en somme.
Le Steam Deck fait 298/117/49 pour 669 grammes. Je pourrais montrer les pourcentages des différences pour chacun mais je pense que c'est assez facile à voir que somme toute la Nintendo Switch est bien plus proche de la PS Vita que le Steam Deck de la Nintendo Switch.
L’Oled qui existait déjà sur Vita 10 ans avant que Nintendo daigne la sortir sur switch avec une augmentation de prix ça compte pas non plus ?
Nintendo a choisi de favoriser les joycons avec vibration et détection de mouvement, c'est ce qui explique qu'ils aient été pingre sur l'écran pour arriver à tenir 300€ sans perdre d'argent et en ajoutant le dock.
On perd une techno pour gagner une autre techno au final.
Non mais mec la Vita est une console de merde au niveau catalogue mais en terme de technologie c’était un bijoux à son époque comparé à la switch.
Ben pas tant que ça en fait, pas en terme de puissance de calcul (j'ai démontré ce point précédemment), pas en terme de contrôleurs, il reste l'écran qui clairement était un avantage. Et le truc tactile au dos dont l'utilité reste à démontrer.
Ce que j'explique, c'est que la Nintendo Switch est très proche de ce qu'aurait pu être une PS Vita 2 qui serait sortie en 2017.
Et aussi par pitié replonge toi dans ce qui se faisant en terme de tablette en 2017 et de mini Pc juste regarde quelques secondes
J'ai pris la peine de le faire, c'est pour cela que j'ai citer le snapdragon.
Je préfèrerais des éléments factuels comme j'ai pu t'en sortir plutôt que ce genre de phrase ridicule. Surtout que si c'est pour comparer un mini PC à 800€ qui fait 2 fois la taille de la console, je pense avoir été assez clair en expliquant qu'il faut remettre les choses dans leur contexte : poids, prix, encombrement.
parce que j’ai l’impression que tu parles sans connaître ces marchés, pour sortir que la switch était au top de la technologie en 2017
C'est pour cela que j'ai citer le snapdragon. Donne moi des exemples concrets parce que si l'on pense connaitre un domaine, il ne suffit pas de dire "c'était mieux", basé sur de vague souvenir et une connaissance très sommaire du domaine, il faut des faits, donne moi des exemples de matériels disponible début 2017 et qui battend à l'aise la Nintendo Switch et tu verras qu'en fait, ben non, du moins pas pour le même prix, encombrement etc.
alors oui c’est pas les mêmes prix
Ben c'est pas le même prix, donc c'est hors catégorie. C'est comme si je disais "Une PS5 ? Pouah c'est dépassé, ça vaut pas un PC avec RTX 4090 avec lequel je peux aller perdre mon temps sur Gamekyo et pleins d'autres trucs encore".
La steam deck plus cher ? Cher c’est relatif
Elle est plus chère, point. Et elle est encore plus chère pour offrir la même chose, la possibilité de se docker sur TV et de jouer avec les joycons.
en comparaison de ce qu’elle embarque c’est largement la switch qui est cher, dans ce cas entre un iPhone 14 à 1000€ et un iPhone 7 à 800€ c’est le 14 qui est cher
Tu raisonne dans le mauvais sens. Le Steam Deck est plus performant que la Nintendo Switch parce que
1) Il est plus gros
2) Il est plus chère
3) Il est sortie en 2022, 5 ans plus tard.
Donne le même cahier des charges à Nintendo et ils te sortiront l'équivalent d'un Steam Deck (ou pas, parce que ce qu'aime faire Nintendo est parfois étrange).
j’ai infiniment moins l’impression qu’on se fout de ma gueule avec un Steam deck qu’avec une switch.
Parce que tu n'y connais rien et que tu te fie à la réputation de Nintendo qui sort "du matériel à la ramasse" et surtout orienté grand public.
Et pourtant, la Nintendo Switch embarque l'un des (si ce n'est le) plus puissant des contrôleurs graphique portable disponible en 2017 qu'ils ont nerfé pour des raisons d'encombrement et autonomie de la console.
Si tu donne le même cahier des charges à Valve : "2017, 300€, encombrement de la NSW", ils auraient sortie quelque chose de similaire, à peut être 10% prêt.
Sauf que comme tu n'es pas expert sur le domaine et que tu n'as pas d'élément tangible mais juste "une impression", tu ne le sais pas.
nysekoelle dispose d'un écran dont ne dispose pas la Xbox series S, elle dispose d'une batterie, dont ne dispose pas la Xbox series S, elle n'est pas vendu à perte, elle a un processeur et une carte graphique "plus petit" (et donc plus chère, de facto), que la Xbox series S etc.
Le seul argument viable là dedans c’est que l’une est vendue à perte et que l’autre un hardware vétuste Nintendo se gave dessus, c’est la seule chose qui est vrai, c’est pas l’écran et la batterie de la switch qui font que cette console est cherie c’est la marge de Nintendo. Si c’était le Steam deck l’argument de la différence de nature des deux appareils pourraient être valide ce que j’ai justement voulu mettre en avant c’est la douille que constitue la switch vendue à ce prix.
Je parle de GFlops parce que c'est la meilleur méthode de comparaison de puissance et c'est probablement la seule. Elle n'est pas parfaite mais suffisamment précise pour avoir une bonne idée.
Non comparer juste des Gflols n’a aucun sens, dans ce cas comme je t’ai dit la switch est moins puissante que la 360 et cette dernière est deux fois moins puissante que la ps3 qui elle était ultra puissante pour son époque, hors c’était un hardware de merde et la 360 faisait mieux sur la majorité des jeux.
La PS3 disposait de 230.4 GFlops
Non elle était à 400 les fanboys de Sony nous ont suffisamment fait chier avec ça
mais en mode salon la Nintendo Switch avec 400 GFlops est plus puissante.
Wow elle est plus puissante qu’une console sortie en 2005 y’a quasiment 20 ans à une époque où les télés cathodiques étaient encore la norme, quel incroyable exploit. C’est comme si les fans de Sony s’amusaient à comparer la Vita et la Game Gear sortie en 91
La PS VIta a comme dimensions h:83.5, w:182, d:18.6, la NSW fait h:102, w:173, d:14.
La Vita rentre dans ma poche pas la Switch c’est la seule comparaison qui ai lieu d’être, à partir du moment où une console portable rentre plus dans une poche qu’elle fasse 2 ou 3 cm de plus on s’en tape ça ira dans une sacoche de toute façon.
On perd une techno pour gagner une autre techno au final.
Non on perd une techno pour que Nintendo puisse garder sa marge surtout.
Surtout que si c'est pour comparer un mini PC à 800€ qui fait 2 fois la taille de la console, j
Ok c’est plus du tout une impression tu sais absolument pas de quoi tu parles
et tu verras qu'en fait, ben non, du moins pas pour le même prix, encombrement etc.
C’est ça le problème tu rajoutes des variables à l’équation, t’as pas parler de prix, ni d’encombrements dans ton poste d’origine t’as dit que c’était pas possible de faire mieux, tu vas rajouter quoi après la couleur ?
Ben c'est pas le même prix, donc c'est hors catégorie. C'est comme si je disais "Une PS5 ? Pouah c'est dépassé, ça vaut pas un PC avec RTX 4090 avec lequel je peux aller perdre mon temps sur Gamekyo et pleins d'autres trucs encore".
T’as dis texto que la technologie permettait pas de faire mieux en 2017, t’as pas parlé de prix, si un type te sort qu’il était pas possible de faire mieux en 2020 que la ps5 pour démontrer la supériorité technologique de Sony tu vas lui balancer les cartes graphiques et le processeurs qu’on trouvaient cette année qui était bien au dessus, et d’ailleurs tu l’as fait t’as citer du matériel supérieur à la PS5 sur PC sans tenir compte du prix. Toi tu sors que la switch est ce qu’il se faisait de mieux en 2017, soyons sérieux quand même
Elle est plus chère, point. Et elle est encore plus chère pour offrir la même chose, la possibilité de se docker sur TV et de jouer avec les joycons.
dans ce cas une Télé Qled 8k UHD et une télé cathodique 15 pouces c’est pareil elles permettent toutes les deux de regarder la télé et si la deuxième coûte que 70€ de moins que la première on doit dire la première est plus chère point ? J’ai poussé ton raisonnement Jusqu’à l’absurde pour te démontrer que ton « elle est plus chère point » n’a aucun sens, on pourrait aussi dire qu’une fiat multiplat qui coûte que 20% moins cher qu’une Ferrari c’est cette dernière qui est cher parce qu’elles permettent toutes deux de se déplacer avec des roues sur du goudron.
Donne le même cahier des charges à Nintendo et ils te sortiront l'équivalent d'un Steam Deck (ou pas, parce que ce qu'aime faire Nintendo est parfois étrange).
Non tu sais très bien que c’est faux, le plus cher dans la switch c’est pas la technologie embarquée sinon elle coûterait pas que 70€ de moins qu’un steam deck ce qui coûte cher au consommateur c’est la marge de Nintendo et le marketing. Le coup de revient y’a même pas de comparaison possible.
Ça s’adresse pas au même public non plus, Steam deck c’est avant tout pour les technophiles exigeant, la switch c’est souvent un achat compulsif de la ménagère en supermarché entre le pâté pour chat et les rillettes.
Parce que tu n'y connais rien et que tu te fie à la réputation de Nintendo qui sort "du matériel à la ramasse" et surtout orienté grand public.
Excuse moi le grand connaisseur qui parle de mini pc à 800€ ( ??!? ) qui croit que la switch était le produit le plus puissant de 2017 ( mon dieu c’est affligeant) qui croit que seul les flops comptent pour évaluer la puissance d’une console.
Écoute le grand connaisseur c’est pas compliqué la Switch coûte 319€ le steam deck 419€, ça fait 100€ de différence alors oui pour un génie comme toi c’est plus cher point barre, sauf qu’au regard de la technologie embarquée c’est Nintendo qui met une douille, après tu peux me sortir tes conneries sur la marge que doit prendre Nintendo moi je m’en bat les couilles d’enrichir une entreprise qui fait des milliards,
Si tu donne le même cahier des charges à Valve : "2017, 300€, encombrement de la NSW", ils auraient sortie quelque chose de similaire, à peut être 10% prêt.
Pourquoi tu me parles de 2017 constamment on est en 2023 mec, si pour toi acheter du matériel d’il y’a 6 ans au prix d’aujourd’hui c’est normal c’est ton problème mais moi je suis pas un fanboy qui me préoccupe des bénéfices que doit faire Nintendo, je te parle d’aujourd’hui moi.
connavaroLe seul argument viable là dedans c’est que l’une est vendue à perte et que l’autre un hardware vétuste Nintendo se gave dessus, c’est la seule chose qui est vrai, c’est pas l’écran et la batterie de la switch qui font que cette console est cher c’est la marge de Nintendo.
C'est l'ensemble de tout cela. Comme la Nintendo Switch possède un écran que ne possède pas la Xbox series S, il faut rajouter peut être 25€ en plus. Comme elle dispose d'une batterie, il faut rajouter peut être 25€ en plus. Comme elle est plus petite, il faut un dissipateur avec du cuivre qui coûte peut être plus chère que celui de la Xbox series S.
Comme le processeur et le chipset graphique sont plus petit, ils coûtent plus chère à concevoir et produire que celui de la Xbox series S.
Comme il y a un dock en plus, il faut peut être 25€ en plus.
C'est tout un ensemble de petite choses qui font que quand c'est plus petit, c'est plus chère.
A puissance équivalente, un ordinateur portable sera plus chère qu'un ordinateur de bureau. Parce qu'il faut d'avantage de composant, qu'il faut miniaturiser, etc etc.
C'est la base tout ça en fait.
Si c’était le Steam deck l’argument de la différence de nature des deux appareils pourraient être valide ce que j’ai justement voulu mettre en avant c’est la douille que constitue la switch vendue à ce prix.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec le Steam Deck mais concernant la Nintendo Switch, on est loin "d'une douille" comme tu semble le penser. Surtout en 2017. En 2022, c'est sûr que le modèle de base est probablement devenu bien rentable pour Nintendo, mais c'est comme Sony qui vend ou vendait encore sa PS4 à 300€ en 2021 alors que c'est du matériel de 2013. Et je pense même que Apple fait bien pire en terme de douille que Nintendo par exemple.
Mais pour s'en rendre compte il faut s'y connaitre suffisamment et ne pas juste juger sur les apparences et réputations.
Non comparer juste des Gflols n’a aucun sens
C'est au contraire fondamental et la seule façon de comparer des consoles. Au final une console, c'est de l'affichage de polygones, de l'affichage d'objets en 3D et le TFlops est l'unité de mesure d'une capacité d'affichage en 3D. Donc plus il y a de TFlops, plus il pourra y avoir de choses affiché à l'écran en 3D, en gros.
Bien sûr, il y a un certains nombres de paramètres qui font que la mesure n'est pas absolument parfaite, comme la quantité de RAM par exemple, mais cela reste tout de même très bon, les valeurs ne fluctues au final pas tant que cela et la puissance en TFlops (ou GFlops) reste un bon indicateur.
dans ce cas comme je t’ai dit la switch est moins puissante que la 360 et cette dernière est deux fois moins puissante que la ps3 qui elle était ultra puissante pour son époque, hors c’était un hardware de merde et la 360 faisait mieux sur la majorité des jeux.
J'ai expliqué ce point précédemment. La carte graphique de la PS3 fait 230 GFlops, celle de la 360 fait 240 GFlops. Ce qui veut dire que tout jeu 3D qui utilise seulement la carte 3D pour son rendu tournera mieux sur 360, ce qui est donc ce qui est constaté.
Mais, la PS3 dispose d'unité de calcul supplémentaires. Si ceux ci sont utilisé, la console dispose de d'avantage de puissance de calcul, elle permet donc de calculer d'avantage de polygones 3D, ce qui fait que potentiellement sa puissance est supérieur à celle de la 360.
Sauf que ces unités de calculs sont compliqués à utiliser et que nombre de développeurs ne se sont pas pris la tête à le faire et n'utilise que le GPU et donc ses 230 GFlops, ce qui explique que nombre de jeux sont mieux sur 360 au final.
Non elle était à 400 les fanboys de Sony nous ont suffisamment fait chier avec ça
J'ai déjà expliqué ce point et je t'invite à te renseigner avant de parler plutôt que de ne t'appuyer que sur les propos de fanboys, surtout de fanboys PlayStation, hein.
La puissance de calcul de la carte graphique de la PS3 est de 230 GFlops, l'information est vérifiable sur Internet. Les fanboys balançaient 400GFlops car grâce aux unités de calculs supplémentaires (ceux qui faisaient que la console était hors de prix à son lancement), elle pouvait potentiellement faire 400GFlops. Et encore, mais admettons.
Sauf que la majorité des studios ne se sont pas embêté à les utiliser parce que c'est trop pénible.
La Vita rentre dans ma poche pas la Switch
L'information importante est que le volume total est assez proche et similaire et que technologiquement, c'est très proche, ils font tenir la technologie de la Nintendo Switch dans un volume très proche, avec un écran tout de même plus grand et des joycons détachable.
Je répondais à ton affirmation que "La Nintendo Switch est bien plus grande donc qu'elle peut plus facilement faire rentrer sa technologie". Je te démontre par des faits que ce n'est pas le cas.
Non on perd une techno pour que Nintendo puisse garder sa marge surtout.
Pas seulement, si Nintendo avait fait l'impasse sur la technologie des joycons, pour le même prix, ils auraient pu ajouter l'écran oled.
Comme la PS Vita ne dispose pas de la technologie qu'a implémenté Nintendo sur ses Joycons, Sony a pu miser d'avantage sur l'écran.
Ok c’est plus du tout une impression tu sais absolument pas de quoi tu parles
Je pense que je sais bien mieux que toi de quoi je parle et c'est pour cela que j'argumente et que je démontre ce que j'explique avec des informations vérifiés.
J'attendrais de ta part que tu m'argumente en m'illustrant un exemple de mini PC portable disponible en 2017 que l'on puisse comparer sa taille et son prix.
C’est ça le problème tu rajoutes des variables à l’équation, t’as pas parler de prix, ni d’encombrements dans ton poste d’origine t’as dit que c’était pas possible de faire mieux, tu vas rajouter quoi après la couleur ?
Ma phrase d'origine est "c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017."
T’as dis texto que la technologie permettait pas de faire mieux en 2017, t’as pas parlé de prix
Tu vois que si.
Toi tu sors que la switch est ce qu’il se faisait de mieux en 2017, soyons sérieux quand même
"c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017."
Non tu sais très bien que c’est faux, le plus cher dans la switch c’est pas la technologie embarquée sinon elle coûterait pas que 70€ de moins qu’un steam deck ce qui coûte cher au consommateur c’est la marge de Nintendo et le marketing. Le coup de revient y’a même pas de comparaison possible.
Ce que j'essaye de t'expliquer (difficilement mais j'essaye), c'est qu'a partir du moment ou les contraintes ne sont pas les même on peut faire mieux, forcément.
Si Nintendo dispose des même contrainte que le Steam Deck, prix, poids, encombrement, autonomie, ils feront aussi bien même en prenant de la marge parce qu'ils auront en plus une capacité de négociation sur les composants bien plus forte que Valve.
Donc la console leur coûtera moins chère et ils pourront en plus prendre de la marge.
Ça s’adresse pas au même public non plus, Steam deck c’est avant tout pour les technophiles exigeant, la switch c’est souvent un achat compulsif de la ménagère en supermarché entre le pâté pour chat et les rillettes.
Tu retombe dans tes habitudes et du coup ça devient assez pénible de discuter avec toi.
Le Steam Deck est surtout pour les geeks, pour ceux qui veulent s'amuser à le paramétrer. Ceux qui veulent pouvoir faire tout tourner dessus et qui finalement vont passer 90% de leur temps à le paramétrer et le reste à jouer. Parce que bon, c'est bien beau d'avoir tous ses jeux Steam dessus, 1000 jeux Nintendo en émulation, 1000 jeux consoles rétrogaming en émulation, la capacité d'y mettre Windows 10 ou 11 et de s'en servir comme PC, de regarder Youtube dessus, d'aller sur Internet avec mais tout au ça au final pour quoi ? Qui aujourd'hui concrètement passe 300h par mois en déplacement et peut donc passer tout ce temps sur un Steam Deck ? Pas grand monde, et 300h au final ce n'est que dix jeux de 30h.
La Nintendo Switch est pour les joueurs qui veulent juste jouer sans prendre la tête quand ils sont en dehors de chez eux.
Ce n'est pas la même approche.
Et au final, c'est pour cela que la PS Vita n'a pas si bien marché que la PSP, le secteur technophile aujourd'hui se vide complètement, ça fonctionnait quand la PSP est sortie car il n'y avait pas de tablettes, pas de smartphone, les PC portable étaient chère et peu répandu, les baladeurs MP3 encore balbutiant, etc, la PSP c'était la possibilité de jouer, regarder des films et écouter de la musique, ça a attiré les technophiles.
Ensuite les technophiles sont parties sur les tablettes et Smartphones et le concept technophile de la PS Vita en a pris un grand coup dans l'aile.
Je veux regarder Youtube dans le train ? J'ai mon Smartphone, j'ai mon PC portable. Je veux écouter de la musique ? Smartphone. Internet ? Smartphone ou PC portable etc.
Au final le Steam Deck est devenu une console de niche, qui fonctionne en grande partie grâce à la notoriété que Nintendo à pu apporter au modèle avec sa console "ah cool, je vais pouvoir jouer à pleins de jeux sur le Steam Deck dont les jeux Nintendo".
Excuse moi le grand connaisseur qui parle de mini pc à 800€
Encore une fois, j'attend de toi des éléments concrets et vérifiable, donne moi des exemples parce que dire "y'avait mieux" et ne rien donner ne prouve rien si ce n'est que tu n'y connais rien puisque tu n'es pas capable d'argumenter avec des faits et des exemples.
Moi je l'ai fait, je t'ai donner les valeurs de puissances (concret et vérifiable), des progression de puissance, des comparaisons, je t'ai illustré ce qui était disponible en 2017 en terme de processeur mobile etc.
Toi, tu se que tu fais c'est dire "y'avait mieux sur tablette en 2017". Mais prouve le, sort moi des spécifications, des exemples, du concret, pas du vent sortie tout droit de ton imaginaire.
qui croit que la switch était le produit le plus puissant de 2017 ( mon dieu c’est affligeant)
Ce qui est affligeant, c'est de persister à ne pas comprendre ce que j'explique. Et c'est clairement ce qui démontre que tu n'y connait absolument rien, sinon déjà on aurait pas cette discussion et ensuite plutôt que de brasser du vent, tu parlerais de concret.
qui croit que seul les flops comptent pour évaluer la puissance d’une console.
Si ton seul argument à ce niveau la concerne les PS3 et 360, encore une fois, j'ai expliqué ce point et pourquoi tu fais une confusion sur la puissance.
Lorsque l'on veut comparer, il faut du mesurable. Comment veux tu être capable d'apporter une démarche scientifique sans être capable de mesurer ? C'est impossible et j'ai expliqué et démontré que la mesure en TFlops est la meilleur que l'on possède, elle n'est pas parfaite mais elle reste assez fiable de toute façon.
Sinon, on parle comme deux poivrots autour d'une petite poire au bistrot du coin "ah nan la console la, elle est mieux parce qu'elle est mieux", "ah nan mais l'autre est mieux, elle est mieux parce que je le dis".
Un peu de sérieux 5 minutes, il faut du concret et de l'argument, pas du vent et des paroles de Pro-S d'il y a 15 ans...
Écoute le grand connaisseur c’est pas compliqué la Switch coûte 319€ le steam deck 419€, ça fait 100€ de différence alors oui pour un génie comme toi c’est plus cher point barre, sauf qu’au regard de la technologie embarquée c’est Nintendo qui met une douille
Et pour 319€ tu as un écran oled contre un écran LCD, tu as des joycons détachables avec vibrations et motion gaming, tu as un dock, la console est moins encombrante, à plus d'autonomie et est moins lourde.
Si je veux la même chose avec le Steam Deck, ce n'est pas 419€ mais probablement 500€ pour un joypad et de quoi le connecter à la télévision.
Ce n'est pas le même produit. Oui c'est plus puissant, mais plus chère et plus encombrant.
Si j'ai le choix entre deux PC portable, l'un à 500€, l'autre à 800€ d'un même constructeur, c'est sûr que celui de 800€ sera mieux mais ça ne rend pas celui à 500€ obsolète pour autant, il permet de répondre à un autre besoin.
après tu peux me sortir tes conneries sur la marge que doit prendre Nintendo moi je m’en bat les couilles d’enrichir une entreprise qui fait des milliards
Je n'ai aucune interrogation ni aucun problème avec la marge que peut faire ou ne pas faire un constructeur comme Nintendo, ils ont sortie leur console en 2017, elle répondait à mon besoin, il n'y avait rien d'autre d'équivalent et c'était moins chère pour moi et plus pratique que d'avoir un PC portable gamer.
Le reste, à savoir "est-ce qu'elle vaut son prix", "est-ce que Nintendo se gave dessus", ne sont au final que de pseudo arguments sortie par les fanboys des autres marques pour essayer de diaboliser Nintendo.
Je n'en ai cure et je n'en avais cure en 2017.
En 2022, le Steam Deck sort, il est certainement mieux sur certains aspects et répond certainement mieux au besoin de certains joueurs, mais il sort en 2022 quoi, j'ai déjà ma console depuis 2017...
Et depuis le départ, je le répète, j'explique que la Nintendo Switch, pour son prix et son encombrement (c'est à dire d'être une console portable), c'était un très bon produit en terme de puissance et de toute façon il n'y avait rien de mieux à l'époque.
nysekoC'est l'ensemble de tout cela. Comme la Nintendo Switch possède un écran que ne possède pas la Xbox series S, il faut rajouter peut être 25€ en plus. Comme elle dispose d'une batterie, il faut rajouter peut être 25€ en plus. Comme elle est plus petite, il faut un dissipateur avec du cuivre qui coûte peut être plus chère que celui de la Xbox series S.
25€ une batterie ? Pour un grand connaisseurs t’en enchaine les conneries mec.
A puissance équivalente, un ordinateur portable sera plus chère qu'un ordinateur de bureau. Parce qu'il faut d'avantage de composant, qu'il faut miniaturiser, etc etc.
C'est la base tout ça en fait.
Y’a une base que t’as pas l’air de connaître aussi c’est la chute du prix des composants, un pc portable de 2017 coûtera pas plus cher qu’un PC fixe actuel, toi tu justifie le surcoût de la switch par une batterie, tout ça pour défendre la marge de Nintendo sur un matériel qui est totalement dépassé.
Mais pour s'en rendre compte il faut s'y connaitre suffisamment et ne pas juste juger sur les apparences et réputations.
Arrête ta condescendance mec, j’ai juste pas le temps sinon je te ferais un cours sur les prix des composants, t’es totalement à la ramasse. La switch est une douille en 2022 comparé au steam deck toi t’es bloqué dans une faille spatiotemporelle en 2017 mais l’informatique ça va très vite. T’arrêtes de te renseigner pendant un an t’es déjà à la ramasse toi tu me parles d’il y’a 6 ans c’est la préhistoire en technologie.
Donc la console leur coûtera moins chère et ils pourront en plus prendre de la marge.
Que ça leur coûte moins chère ça j’ai aucun doute, qu’ils répercute ça sur le consommateur ça tu rêves, la différence de prix entre le steam deck est de la switch c’est 100€ alors qu’il y’a aucune comparaison possible sur les technologies embarquées.
Tu vois que si
Non moi je vois « elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017 » et c’est une connerie, même Nintendo l’a jamais vendu comme le produit le plus puissant à son époque, y’a que toi et uniquement toi qui est dans ce délire.
Le Steam Deck est surtout pour les geeks, pour ceux qui veulent s'amuser à le paramétrer. Ceux qui veulent pouvoir faire tout tourner dessus et qui finalement vont passer 90% de leur temps à le paramétrer
Essaie le tu verras si tu vas passer ton temps à paramétrer, par contre on passe son temps à bidouiller mais c’est un kiff de faire ça pour tout geek, la switch que tu veux faire passer pour un bijoux de technologie y’a rien dessus, y’a très peu de technophiles qui bossent dessus.
Qui aujourd'hui concrètement passe 300h par mois en déplacement et peut donc passer tout ce temps sur un Steam Deck ? Pas grand monde, et 300h au final ce n'est que dix jeux de 30h.
Tu te trompe de public, quand t’es en déplacement comme je le suis souvent t’as sûrement pas envie de bidouiller, pour le coup la switch est plus indiqué pour ça.
la PSP c'était la possibilité de jouer, regarder des films et écouter de la musique, ça a attiré les technophiles.
Bof j’ai jamais vu personne écouter de la musique et regarder des films dessus, c’est juste qu’il y’avait une communauté énorme de bidouilleurs dessus qui ont proposés des montagnes de choses interessantes dessus. C’est pareil avec la Vita d’ailleurs
Ce qui est affligeant, c'est de persister à ne pas comprendre ce que j'explique. Et c'est clairement ce qui démontre que tu n'y connait absolument rien
Mec chaque poste tu sors une ânerie monstrueuse, j’ai bien envie de partager tes posts avec la scène technophiles tu vas voir par toi même ce qu’ils pensent de ta switch produit le plus puissant de 2017, sur ton mini pc à 800€, ta batterie de switch à 25€, sur le fait qu’on puissent comparer le prix de deux produits sans prendre en compte la technologie embarquée et donc dire que switch et steam deck faut pas tenir compte des composants pour les prix.
Si ton seul argument à ce niveau la concerne les PS3 et 360, encore une fois, j'ai expliqué ce point et pourquoi tu fais une confusion sur la puissance.
Non ton argument était débile, en gros les flops c’est l’unité de mesure absolue sauf pour la ps3 et la 360, si tu rajoutes toi même des variables c’est que tu reconnais toi même que non ce que tu prends comme unité de mesure ultime n’est pas crédible si tu prends pas en compte le reste, sinon tu tombe dans la débilité ultime dans laquelle t’es tombée qui consiste à comparer la switch en mode console de salon avec la 360 qui a 20 ans.
Et pour 319€ tu as un écran oled contre un écran LCD, tu as des joycons détachables avec vibrations et motion gaming, tu as un dock, la console est moins encombrante, à plus d'autonomie et est moins lourde.
Donc au lieu de faire l’iPhone SE 2020 ils auraient du mettre un écran oled sur un iPhone 5 et revendre ça plein pot ? C’est la marge que prends Nintendo qui est la principale cause du prix et non tes joycons foireux.
Si j'ai le choix entre deux PC portable, l'un à 500€, l'autre à 800€ d'un même constructeur, c'est sûr que celui de 800€ sera mieux mais ça ne rend pas celui à 500€ obsolète pour autant
Donc toi t’achètes un pc de 2017 à 500€ plutôt qu’un pc actuel à 600€ c’est bon à savoir.
ils ont sortie leur console en 2017, elle répondait à mon besoin
Le gros problème de cette discussion c’est qu’on est pas sur la même temporalité, toi t’es resté bloqué en 2017 moi je suis en 2023 l’informatique demande une adaptabilité quasi trimestrielle la on est sur une échelle de 6 ans et toi t’es resté bloqué à une autre époque
depuis le départ, je le répète, j'explique que la Nintendo Switch, pour son prix et son encombrement (c'est à dire d'être une console portable), c'était un très bon produit en terme de puissance et de toute façon il n'y avait rien de mieux à l'époque.
Non t’aurais dit ça dès le départ j’aurais rien trouvé à redire mais t’as pas dit ça.
J’ai pas eu le temps de trop developer mes arguments je suis dans le métro, je donnerais toutes les précisions si il faut
connavaro25€ une batterie ? Pour un grand connaisseurs t’en enchaine les conneries mec.
Le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
une base que t’as pas l’air de connaître aussi c’est la chute du prix des composants
Cela n'a rien à voir, un PC portable de 2022 avec des composants de 2022 sera plus chère à puissance équivalente qu'un PC de bureau de 2022 avec des composants en 2022.
Parce que la technologie portable est plus chère.
un pc portable de 2017 coûtera pas plus cher qu’un PC fixe actuel, toi tu justifie le surcoût de la switch par une batterie, tout ça pour défendre la marge de Nintendo sur un matériel qui est totalement dépassé.
Tu confond tout, moi à la base je disais qu'en 2017 pour 300€ la console n'était pas du matériel dépassé tout ça tout ça.
Ensuite, comme je l'ai déjà expliqué, oui avec le temps les constructeurs gagnent de plus en plus d'argent sur leur console, comme Sony qui vendait encore sa PS4 à 300€ en 2020 alors que le matériel date de 2013, qu'il est quand même plutôt dépassé aussi et surtout qu'il y a eu une chute des composants etc etc.
Après sans oublier que dans le contexte actuelle, Sony à augmenté sa PS5 de 50€ au bout de deux ans. Alors bon, hein.
Concernant la batterie, l'explique que tu ne semble pas comprendre est qu'il y a un certains nombre de composant en plus dans la Nintendo Switch que dans une Xbox series S. Même si la batterie ne coûte que 5€ (mais j'en doute enfin admettons parce que si l'on attend que tu nous donne du factuel on y sera encore la semaine prochaine), ça fait 5 euro de coût en plus pour la Nintendo Switch que n'a pas la Xbox series S. Plus le reste, plus la technologie embarqué etc etc.
Arrête ta condescendance mec
Si déjà tu prenais la peine de me parler correctement, mec, peut être que j'aurais un peu plus d'estime pour toi. Mais là clairement, mec, c'est niveau 0.
j’ai juste pas le temps sinon je te ferais un cours sur les prix des composants
Tu n'as jamais le temps de donner du factuel, par contre pour mélanger et comprendre de travers, tu as le temps.
Encore une fois, mais je vais le redire et peut être le dire mieux pour que tu comprenne, mon discours est "En 2017, la console est très puissante pour son prix et son encombrement, contrairement à ce que beaucoup crois". Et je ne crois pas qu'en 2017 son prix était particulièrement abusé.
En 2022, son prix aurait peut être du baisser, peut être, avec la crise va savoir au final quand Sony augmente sa console de 50€, mais comme je l'ai expliqué, je peux te certifier qu'en 2020 quand Sony vend sa console 300€, ils se gavent, hein, baisse des composants, tout ça tout ça.
Maintenant, pour finir, je ne défend pas son prix de 269€ en 2022, ça n'a jamais été le centre de ma discussion, moi je parle du produit de 2017, pas du produit en 2022.
La switch est une douille en 2022 comparé au steam deck toi t’es bloqué dans une faille spatiotemporelle en 2017 mais l’informatique ça va très vite. T’arrêtes de te renseigner pendant un an t’es déjà à la ramasse toi tu me parles d’il y’a 6 ans c’est la préhistoire en technologie.
Ben pas tant que ça. Sur Amazon, la version de base est à 260€, la oled a 310€, le Steam Deck est a 419€. Sans dock, sans Joycons, en étant plus gros etc.
Peut être que la console devrait être à 210€ et 260€, peut être qu'elle est 50€ trop chère, mais de la à dire que c'est "une douille", pour 50€, je ne crois pas.
Encore une fois, la miniaturisation à un prix et un coûts. Ton Steam Deck est deux fois plus gros, peut être que tu t'en fou, mais ce n'est pas rien non plus.
Non moi je vois « elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017 » et c’est une connerie
Démontre le. Ton ressenti, on s'en cogne, je m'en cogne. Que tu dise "pour moi on pouvait faire mieux", que tu le crois, que tu en soit convaincu, ça ne vaut rien, nada, que dalle, c'est des conneries.
Si on pouvait faire mieux, sort moi des faits, sorts moi un processeurs mobile qui existait en 2017, donne moi ses performances, donne moi sa consommation, sa dissipation calorifique, montre moi par des faits et du concret que c'était possible.
Tu n'en sais rien, tu sais très bien que ce n'est que ton ressenti de béotien, tu n'as jamais été foutu de sortir un putain d'élément concret, tu rabâche "c’est une connerie" sans jamais ni le prouver ni le démontrer.
P r o u v e - l e. Donne du concret, pas du vent.
même Nintendo l’a jamais vendu comme le produit le plus puissant à son époque, y’a que toi et uniquement toi qui est dans ce délire.
Nintendo s'en moque complètement car ils ne sont ni Sony ni Microsoft et n'axe pas leur marketing dessus. Mais cela ne veut pas dire pouur autant que ce n'était pas le cas, ça ne justifie rien, encore une fois.
tu verras si tu vas passer ton temps à paramétrer, par contre on passe son temps à bidouiller mais c’est un kiff de faire ça pour tout geek
Tu as compris j'espère que lorsque je parlais de paramétrer, je parlais de bidouiller, pas de paramètre la couleur du fond d'écran ?
la switch que tu veux faire passer pour un bijoux de technologie y’a rien dessus, y’a très peu de technophiles qui bossent dessus.
Alors, encore une confusion, décidément. Je n'ai jamais dit que c'était un bijoux de technologie, j'ai expliqué que graphiquement pour son époque, son prix et son encombrement, elle n'était pas à la ramasse du tout à l'époque, contrairement à la 3DS en son temps qui était graphiquement à la ramasse (mais compensait par son dual screen, sa 3D etc).
La puissance et la technologie son deux choses différents, sur une RTX 4090Ti, il n'y a rien dessus, on ne peut pas faire grand chose d'autre que de la 3D et pourtant c'est ce qu'il y a de plus puissant actuellement.
c’est juste qu’il y’avait une communauté énorme de bidouilleurs dessus qui ont proposés des montagnes de choses interessantes dessus. C’est pareil avec la Vita d’ailleurs
Comme avec la Nintendo Switch, du moins le modèle day one, celui que l'on peut "modifier".
Mec chaque poste tu sors une ânerie monstrueuse
Parce que tu ne connais pas assez le domaine pour savoir que j'ai raison. Tu te base sur tes a priori pour penser que j'ai tord.
C'est pour cela que tu ne démontre rien, pas de faits, pas d'exemples, rien.
j’ai bien envie de partager tes posts avec la scène technophiles
Ben j'aimerais bien avoir un interlocuteur qui soit capable de comprendre mes explication et de ne pas rester bloquer sur les détails.
Et j'aimerais aussi que ça rentre dans le dur et que ça donne des exemples de ce que l'on pouvait trouver de mieux en 2017 plutôt que d'avoir un interlocuteur qui brasse du vent.
Donc oui, tu peux.
Non ton argument était débile, en gros les flops c’est l’unité de mesure absolue sauf pour la ps3 et la 360
Tu le fais exprès ou tu es juste bête en fait ?
Quand quelqu'un te fait des explications, la moindre des choses serait d'essayer de comprendre.
Et accessoirement, si tu veux parler technologie, essaye d'en comprendre les concepts de base, ça va rigoler sur ton forum technophile si tu leur dit "le tflops, ça sert à rien".
Le gros problème de cette discussion c’est qu’on est pas sur la même temporalité
C'est surtout que tu confonds tout et que tu es obnubilé par ton Steam Deck adoré, de là à te traiter de fanboys Steam Deck, il n'y a qu'un pas, après c'est l'époque qui veut ça, vous êtes quelque uns sur le site.
En 2017, Nintendo à sortie une console portable qui pour son prix et son encombrement était particulièrement puissante contrairement à ce qu'ils avaient fait avec la DS ou la 3DS à leur époque.
Maintenant la console à 6 ans et elle accuse son âge, de la même façon que dans 6 ans ton Steam Deck accusera son âge.
Mais comparer une console de 2017 avec une console de 2022 n'a à mon avis aucun sens, même si il y aurait beaucoup à dire, comme le fait que la console de Valve est juste deux fois plus lourde et encombrante.
Non t’aurais dit ça dès le départ j’aurais rien trouvé à redire mais t’as pas dit ça.
Rigolo va, j'ai dit "Ce que beaucoup de joueurs semblent oublier, c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017.".
Si tu as des problèmes de compréhension du Français en plus, on est pas sortie de l'auberge.
J’ai pas eu le temps de trop developer mes arguments je suis dans le métro, je donnerais toutes les précisions si il faut
Des faits. Des faits, le reste je m'en tape, ton ressenti, ton avis, ton point de vue, c'est du vent, si tu pense qu'en 2017 il était possible de faire mieux, il me faut des faits, des exemples de matériel et de composants.
Sinon ça ne vaut rien, je perds mon temps avec toi car tu es incapable de justifier quoique ce soit.
Tu pense qu'en 2022, tu en as d'avantage pour ton argent en achetant un Steam Deck qu'une Nintendo Switch.
Oui, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Nintendo Switch en 2022 car elle sera remplacé d'ici deux ans.
Et ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un Steam Deck en 2028 non plus car il sera tout aussi dépassé.
Mais ce sera à mon avis débile de critiquer le Steam Deck en 2028 et de le qualifier de dépasser, de la même façon qu'il est débile aujourd'hui de dire "oh la PS4 ? Pouah, elle est dépassé cette console".
Jamais compris comment les joueurs peuvent tolérer ce concept de console mid-gen...
combien on acheter une switch oled alors qu'il possédait déja la switch de base, c'est le même concept
Est ce juste en liaison avec les problèmes de productions et l'augmentation des couts de dev? Il était probablement moins intéressant de sortir une mid gen qui n'aurait pas pu prétendre a autant de vente qu'un nouvel hardware.
Aussi pour des raisons techniques, la Série S tire la gen vers le bas avec des contraintes plus fortes que prévues, qui vont peut être permettre à la prochaine de Nintendo de ne pas être largué pour les jeux tiers ce coup ci s'ils sortent le bon matos au bon moment?
Sûrement parce qu'ils en ont marre d'avoir une console qui rame du cul avec un rendu de chiasse pendant plusieurs années ?
Je prédis en tout cas que la prochaine console BigN sera au niveau de la PS4/ONE FAT tandis que la PS6/XBOX5 auront minimum la 4K natif.
Eric Machin : La Tradition c'est ancien et ce qui est Ancien c'est bien !
Ma réflexion était globale et pas spécifique à la Switch, avec cette méthode commerciale, autant tous passer sur PC ! Le principe d'une console vis à vis du PC c'est de bénéficier d'un hardware fixe pour toute une génération... (Après c'est pas nouveaux, par le passé y avait aussi les upgrade hardwar comme l'expansion pack sur n64, ... Mais au moins ça demandait pas de changer de console)
Bon si le monde d'aujourd'hui ne continue pas de changer.
Pour moi ça n'empêche en rien d'avoir une nouvelle Switch "Pro" plus tard, en 2023 par exemple. Je pense que Nintendo doit avoir très peur de quitter la Switch pour une toute nouvelle génération, ils n'ont pas envie de se retrouver avec un bide comme la Wii U. Furukawa a bien dit genre l'année passée que la Switch était en milieu de vie, donc ils peuvent très bien lancer le modèle "Pro" l'année prochaine histoire de maintenir les ventes encore 2 ~ 3 ans.
Maintenant à l'image de la PS5 qui dit switch 2 ne dit pas nécessairement pas de cross-platform, il est tout à fait possible de voir arriver une console qui coexistera avec la switch 1 mais avec les mêmes jeux nettement plus soignés techniquement...comme Horizon 2, Ragnarok, GT7 etc.
Une switch pro ne fait aucun sens avec ces ventes à presque 6 ans d'existence...C'est too late
Mais je pense la switch oled était censé avoir un SoC un peu meilleur surement et ils ont retro-pedalé
Patience, juste je pense 2023 faut au moins l'annoncer...il est temps
L’écran de la console est un 720p, ce qui est largement suffisant pour cette taille et la distance à laquelle on la tient, le problème c’est qu’aucun jeu ne les atteint en gardant la fluidité nécessaire au confort de jeu. Citez moi un jeu qui tienne le 720p avec une fréquence entre 30 et 60 fps.
Pour la SuperSwitch, j’attends vraiment la rétro avec boost grâce au nouveau hardware un bon boost de puissance général. On entend souvent parlé d’une puissance de PS4, ok c’est très bien, mais en mode portable ou salon ??
Sachant qu après une Switch pro ou 2 , même si je l attend comme le Messi, n est plus vraiment indispensable les plus gros jeux les plus costaud tournent en cloud au pire
Et puis au final on voit bien que c'est suivant le développeur et de sa compétence a bien utilisé le hardware, les pokemon sont dégueulasses alors que les portages comme doom sont excellents, sans parler des jeux spécifiquement concus comme monster hunter rise ou les jeux nintendo.
Donc demander une console plus puissante alors que peu de monde utilise correctement le hardware actuel... Mais c'est pareil pour la ps4 ou la xbox one, il doit avoir 3% des jeux qui utilisent pleinement la puissance de ces consoles.
En tout cas ça me fera toujours autant rigoler ces histoires d’insiders/journalistes qui n’ont au final jamais tord. Ils inventent des trucs et ensuite si ça sort pas ils disent que ça a été annulé ou que ça a changé de nom. C’est nickel pour faire le buzz ça. Aucune répercussions, c’est que du bénéf d’inventer des histoires sur les machines Nintendo notamment
Hardware faiblare (Joycon y compris) pour un prix bien trop cher!
J'attendais la pro pour passer à la caisse... Mais je dois dire que sur PC et PS5 on s'ennuie tellement pas qu'elle ne m'a jamais manqué jusqu'à aujourd'hui! Vu que j'ai fait les pluparts des jeux sur WiiU aussi
Le nintendo de l'époque est mort apres la gamecube.
Et ils ont completement raté le passage a la hd.
Alors ceux qui croient qu'ils vont passer a la 4k ou je ne sais quoi ils rêvent.
Tout au mieu la switch 2 sera capable de sortir du 1080p et basta.
N'attendez pas qu'ils vont mettent du dlss ou je ne sais quel autre connerie dans le genre, car nintendo sont bien trop feneants et n'écoutent tellement pas les fans qu'ils accepteraient un autre pokemon fini a la chiasse comme violet/ecarlate en 480p meme si leurs becane est capable de faire du 1080P.
Il faut bien comprendre que nintendo meme en sortant des jeux en 260p, ils vendent leurs jeux par palettes, a quoi bon se fatiguer de faire une switch pro? Ils n'ont pas besoins de bouger le petit doigts qu'ils brassent du fric à foison.
"Oui, mais dans l'industrie, ça change." Avec ces réflexions, les Youtubers peuvent dire tout et n'importe quoi.
La Super Switch sera encore un carton et Zelda TotK un chef d'œuvre absolu
Donc je vois l'arrivée de la remplaçante de la Nintendo Switch d'un bon œil, plutôt qu'une Pro.
Il suffit d'implémenter la rétro compatibilité pour contenter ceux qui ont une ludothèque conséquente.
La cerise sur le gâteau serait que Nintendo, tout comme l'a fait Microsoft, met à jour les jeux majeurs de la Switch pour au moins offrir un frame rate et une résolution permettant de faire tourner les anciens jeux de manière fluide et agréable à l'oeil.
Cet état de fait est pour moi principalement un problème venant des joueurs.
Tears of the kingdom sera surment aussi un des meilleurs jeu switch aussi.
Mais faut le dire nintendo tu leurs filerai un pc de la nasa, ils ne serai pas foutu de faire des jeux qui claquent sa race comme sur ps5 ou series x.
Ils en sont tout juste a l'ère hd.
Regarde l'état de pokemon, une honte (aussi bon soit le jeu), de sortir un jeu dans cet état. Et nintendo qui approuvent, sa prouve bien le foutage de gueule.
De plus, c'est surtout un problème d'adaptation au hardware dans ce type de cas, ils veulent voir grand dans leurs jeux et préfèrent mettre à genoux le hardware plutôt que de s'adapter.
Nintendo pourrait leur fournir du hardware deux fois plus puissant qu'ils seraient aussi capable de sortir des jeux qui rament parce qu'ils viseront toujours au dessus.
Et c'est probablement une des raisons qui a motivé l'annulation du hardware de mi génération, il n'aurait profité qu'a une minorité de jeux (certes ceux que les joueurs d'ici préfèrent) et pas les best sellers de Nintendo au final.
Ce que beaucoup de joueurs semblent oublier, c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017.
C’était comme d’hab un hardware dépassé ce qui serait pas un problème si il était pas revendu au prix d’un hardware récent, y compris aujourd’hui 6 ans plus tard ou on se retrouve avec l’aberration de voir la switch et la steam deck quasiment au même prix.
Mais bon quand des joueurs les défendent et les encouragent, c’est normal qu’ils continuent dans leurs pratiques c’est une entreprise ils sont pas là pour faire plaisir.
Il faut garder en tête le form factor (poids/encombrement) et le prix de l'appareil.
Parce que sinon à ce jeu là, la PS5 est très largement dépassé aujourd'hui puisque l'on peut avoir des PC avec 70 TFlops contre seulement 10 TFlops pour la PS5. Mais pas avec le même prix et la même consommation...
La PS Vita ne fait que 35 GFlops, la Nintendo Switch en fait 400, donc 10 fois plus.
Pour information, la PSP fait 2.6 GFlops, donc la PS Vita fait 13x la PSP en 7 ans (2005 - 2012), soit presque un doublement de la puissance chaque année (1.9).
De la PS Vita vers la NS, c'est 11x la puissance mais en 5 ans (2012 - 2017), soit par an un peu plus qu'un doublement de la puissance (2.2
La progression est très similaire, elle est meilleur pour la NS mais elle profite de son mode docké qui permet d'avantage de puissance (400GFlops), en mode portable, on est plutôt à peut être 300GFlops, soit 8.5x la PS Vita et 1.7x par an. Voir moins, mais bon, mettons 7x et 1.4x par an, on verra plus tard qu'actuellement c'est déjà de très bon chiffres.
Pour information, de la PS4 à la PS5, on passe de 1800 GFlops à 10000GFlops en 7 ans, soit 5.5x la puissance et approximativement 0.8x par an (mais avec la différence de génération des processeurs graphiques, le gain est supérieur à 5.5x en réalité).
A noter que d'une Nintendo Switch (docké) vers un Steam Deck (1600 GFlops), on est à 4x la puissance soit 0.8x par an. En mode portable, on est à grosso modo 6x la puissance soit 1.2 par an. On est même pas à ce que Nintendo a su faire entre la PS Vita et Nintendo Switch en mode portable alors que le Steam Deck est plus chère et plus encombrant.
Après c'est normal puisqu'il y a un ralentissement énorme de l'augmentation de puissance, on le voit sur les consoles de salon et surtout sur les cartes PC ou grosso modo pour 2x plus de puissance, la carte consomme deux fois plus et coûte trois fois plus...
Bref, tout ça pour illustrer qu'en réalité, la Nintendo Switch, en 2017, était très puissante pour son époque, quasiment au maximum possible pour son prix et son form factor.
Pour les personnes qui s'y connaissent et savent comparer, ça saute aux yeux, après pour les néophytes, beaucoup restent ancrés sur la réputation de Nintendo de faire du matériel moins performant et comme il n'y a pas eu de concurrence à leur console en 2017, il n'y a rien pour comparer.
C'est pour cela qu'il faut tenir compte du contexte, le prix, la consommation, le form factor etc etc.
Tu parles des Gflops parce que ça t’arranges, dans ce cas la 360 sortie 13 ans auparavant est plus puissante que la switch ? Soyons sérieux, de mémoire la 360 avait deux fois moins de Gflops que la ps3 elle était deux fois moins puissante peut être ? C’était l’argument des fanboys débiles de la ps3 on a jamais vu la différence bien au contraire.
Si tu veux compter la switch en mode docké, très bien mais dans ce cas faut la comparer aux consoles de salons, t’as vraiment envie de faire ça ?
Maintenant quid de l’encombrement de la switch comparé à la Vita ? tu sors cet argument pour le steam deck mais bizarrement pour la Vita qui est beaucoup moins encombrante avec tout ce que ça implique de miniaturisation là ça compte plus ? L’Oled qui existait déjà sur Vita 10 ans avant que Nintendo daigne la sortir sur switch avec une augmentation de prix ça compte pas non plus ? Non mais mec la Vita est une console de merde au niveau catalogue mais en terme de technologie c’était un bijoux à son époque comparé à la switch.
Et aussi par pitié replonge toi dans ce qui se faisant en terme de tablette en 2017 et de mini Pc juste regarde quelques secondes et vient après encore me dire que la switch était ce qu’il se faisait de mieux, parce que j’ai l’impression que tu parles sans connaître ces marchés, pour sortir que la switch était au top de la technologie en 2017, alors oui c’est pas les mêmes prix mais les tablettes et mini pc permettent de faire des tas de choses, pas juste jouer à Pokémon en basse résolution.
La steam deck plus cher ? Cher c’est relatif, en comparaison de ce qu’elle embarque c’est largement la switch qui est cher, dans ce cas entre un iPhone 14 à 1000€ et un iPhone 7 à 800€ c’est le 14 qui est cher ? L’argument de l’encombrement j’ai répondu avec la Vita tu peux pas sortir cette carte magique quand ça t’arranges, au regard de la techno, la switch est une plaisanterie comparé à la steam deck et on parle de Valve une boite modeste comparé à Nintendo, et clairement j’ai infiniment moins l’impression qu’on se fout de ma gueule avec un Steam deck qu’avec une switch.
C'est une comparaison pour expliquer qu'il faut prendre la puissance d'une console dans son contexte, son prix, sa consommation et son année de sortie.
La Nintendo Switch doit être considéré par rapport à ce qu'il était possible de faire en 2017 pour se prix et cet encombrement.
Si j'ai parlé de la PS5, c'est pour montrer que la aussi; il faut prendre les choses dans leur contexte, sinon on pourrait comparer sa puissance de 10TFlops a celle d'une 4090 de NVidia et dire "10 TFlops contre 100TFlops, c'est dépassé".
De toute façon une vulgaire Xbox serie S coûte moins cher qu’une switch ça en dit long sur la douille que t’essaie de défendre.
C'est pour cela qu'il faut prendre les choses dans leur contexte, la Nintendo Switch est une console portable, elle dispose d'un écran dont ne dispose pas la Xbox series S, elle dispose d'une batterie, dont ne dispose pas la Xbox series S, elle n'est pas vendu à perte, elle a un processeur et une carte graphique "plus petit" (et donc plus chère, de facto), que la Xbox series S etc.
Tu compare deux choses assez différentes pour essayer d'en déduire une notion de prix, cela n'a pas de sens.
Tu parles des Gflops parce que ça t’arranges
Je parle de GFlops parce que c'est la meilleur méthode de comparaison de puissance et c'est probablement la seule. Elle n'est pas parfaite mais suffisamment précise pour avoir une bonne idée.
dans ce cas la 360 sortie 13 ans auparavant est plus puissante que la switch ?
La Xbox 360 dispose de 240 GFlops, ce qui veut dire qu'en mode portable, elle est plus ou moins au même niveau, mais en mode salon la Nintendo Switch avec 400 GFlops est plus puissante.
De toute façon cela est assez vérifié avec les portages des jeux de l'époque qui tourne "un peu mieux" sur Nintendo Switch.
de mémoire la 360 avait deux fois moins de Gflops que la ps3 elle était deux fois moins puissante peut être
La PS3 disposait de 230.4 GFlops, elle était donc un peu moins puissante en réalité, ce qui était par ailleurs confirmé par nombre de jeux multi qui étaient un peu mieux sur Xbox 360. Les chiffres sont trouvable sur Internet.
Sauf que, la PS3 possède différents éléments techniques supplémentaires qui font que potentiellement, si bien exploité, la console est plus puissante, ce qui explique que sa puissance brut donnée est parfois très supérieur (si l'on tient compte des unités de calculs supplémentaires) en fonction des sources et que certains jeux bien optimisés pour PS3 étaient mieux que sur Xbox 360. Mais comme c'était "le merdier" à développer, autant dire qu'ils sont rares.
Si tu veux compter la switch en mode docké, très bien mais dans ce cas faut la comparer aux consoles de salons, t’as vraiment envie de faire ça ?
J'ai donné justement les deux mesures pour expliquer tout cela.
Maintenant quid de l’encombrement de la switch comparé à la Vita ? tu sors cet argument pour le steam deck mais bizarrement pour la Vita qui est beaucoup moins encombrante avec tout ce que ça implique de miniaturisation là ça compte plus ?
C'est en grande partie provoqué par l'écran ainsi que les joycons, la console fait 297 grammes, la PS Vita fait 260 grammes.
La PS VIta a comme dimensions h:83.5, w:182, d:18.6, la NSW fait h:102, w:173, d:14.
Elle est plus haute et moins épaisse en somme.
Le Steam Deck fait 298/117/49 pour 669 grammes. Je pourrais montrer les pourcentages des différences pour chacun mais je pense que c'est assez facile à voir que somme toute la Nintendo Switch est bien plus proche de la PS Vita que le Steam Deck de la Nintendo Switch.
L’Oled qui existait déjà sur Vita 10 ans avant que Nintendo daigne la sortir sur switch avec une augmentation de prix ça compte pas non plus ?
Nintendo a choisi de favoriser les joycons avec vibration et détection de mouvement, c'est ce qui explique qu'ils aient été pingre sur l'écran pour arriver à tenir 300€ sans perdre d'argent et en ajoutant le dock.
On perd une techno pour gagner une autre techno au final.
Non mais mec la Vita est une console de merde au niveau catalogue mais en terme de technologie c’était un bijoux à son époque comparé à la switch.
Ben pas tant que ça en fait, pas en terme de puissance de calcul (j'ai démontré ce point précédemment), pas en terme de contrôleurs, il reste l'écran qui clairement était un avantage. Et le truc tactile au dos dont l'utilité reste à démontrer.
Ce que j'explique, c'est que la Nintendo Switch est très proche de ce qu'aurait pu être une PS Vita 2 qui serait sortie en 2017.
Et aussi par pitié replonge toi dans ce qui se faisant en terme de tablette en 2017 et de mini Pc juste regarde quelques secondes
J'ai pris la peine de le faire, c'est pour cela que j'ai citer le snapdragon.
Je préfèrerais des éléments factuels comme j'ai pu t'en sortir plutôt que ce genre de phrase ridicule. Surtout que si c'est pour comparer un mini PC à 800€ qui fait 2 fois la taille de la console, je pense avoir été assez clair en expliquant qu'il faut remettre les choses dans leur contexte : poids, prix, encombrement.
parce que j’ai l’impression que tu parles sans connaître ces marchés, pour sortir que la switch était au top de la technologie en 2017
C'est pour cela que j'ai citer le snapdragon. Donne moi des exemples concrets parce que si l'on pense connaitre un domaine, il ne suffit pas de dire "c'était mieux", basé sur de vague souvenir et une connaissance très sommaire du domaine, il faut des faits, donne moi des exemples de matériels disponible début 2017 et qui battend à l'aise la Nintendo Switch et tu verras qu'en fait, ben non, du moins pas pour le même prix, encombrement etc.
alors oui c’est pas les mêmes prix
Ben c'est pas le même prix, donc c'est hors catégorie. C'est comme si je disais "Une PS5 ? Pouah c'est dépassé, ça vaut pas un PC avec RTX 4090 avec lequel je peux aller perdre mon temps sur Gamekyo et pleins d'autres trucs encore".
La steam deck plus cher ? Cher c’est relatif
Elle est plus chère, point. Et elle est encore plus chère pour offrir la même chose, la possibilité de se docker sur TV et de jouer avec les joycons.
en comparaison de ce qu’elle embarque c’est largement la switch qui est cher, dans ce cas entre un iPhone 14 à 1000€ et un iPhone 7 à 800€ c’est le 14 qui est cher
Tu raisonne dans le mauvais sens. Le Steam Deck est plus performant que la Nintendo Switch parce que
1) Il est plus gros
2) Il est plus chère
3) Il est sortie en 2022, 5 ans plus tard.
Donne le même cahier des charges à Nintendo et ils te sortiront l'équivalent d'un Steam Deck (ou pas, parce que ce qu'aime faire Nintendo est parfois étrange).
j’ai infiniment moins l’impression qu’on se fout de ma gueule avec un Steam deck qu’avec une switch.
Parce que tu n'y connais rien et que tu te fie à la réputation de Nintendo qui sort "du matériel à la ramasse" et surtout orienté grand public.
Et pourtant, la Nintendo Switch embarque l'un des (si ce n'est le) plus puissant des contrôleurs graphique portable disponible en 2017 qu'ils ont nerfé pour des raisons d'encombrement et autonomie de la console.
Si tu donne le même cahier des charges à Valve : "2017, 300€, encombrement de la NSW", ils auraient sortie quelque chose de similaire, à peut être 10% prêt.
Sauf que comme tu n'es pas expert sur le domaine et que tu n'as pas d'élément tangible mais juste "une impression", tu ne le sais pas.
Le seul argument viable là dedans c’est que l’une est vendue à perte et que l’autre un hardware vétuste Nintendo se gave dessus, c’est la seule chose qui est vrai, c’est pas l’écran et la batterie de la switch qui font que cette console est cherie c’est la marge de Nintendo. Si c’était le Steam deck l’argument de la différence de nature des deux appareils pourraient être valide ce que j’ai justement voulu mettre en avant c’est la douille que constitue la switch vendue à ce prix.
Je parle de GFlops parce que c'est la meilleur méthode de comparaison de puissance et c'est probablement la seule. Elle n'est pas parfaite mais suffisamment précise pour avoir une bonne idée.
Non comparer juste des Gflols n’a aucun sens, dans ce cas comme je t’ai dit la switch est moins puissante que la 360 et cette dernière est deux fois moins puissante que la ps3 qui elle était ultra puissante pour son époque, hors c’était un hardware de merde et la 360 faisait mieux sur la majorité des jeux.
La PS3 disposait de 230.4 GFlops
Non elle était à 400 les fanboys de Sony nous ont suffisamment fait chier avec ça
mais en mode salon la Nintendo Switch avec 400 GFlops est plus puissante.
Wow elle est plus puissante qu’une console sortie en 2005 y’a quasiment 20 ans à une époque où les télés cathodiques étaient encore la norme, quel incroyable exploit. C’est comme si les fans de Sony s’amusaient à comparer la Vita et la Game Gear sortie en 91
La PS VIta a comme dimensions h:83.5, w:182, d:18.6, la NSW fait h:102, w:173, d:14.
La Vita rentre dans ma poche pas la Switch c’est la seule comparaison qui ai lieu d’être, à partir du moment où une console portable rentre plus dans une poche qu’elle fasse 2 ou 3 cm de plus on s’en tape ça ira dans une sacoche de toute façon.
On perd une techno pour gagner une autre techno au final.
Non on perd une techno pour que Nintendo puisse garder sa marge surtout.
Surtout que si c'est pour comparer un mini PC à 800€ qui fait 2 fois la taille de la console, j
Ok c’est plus du tout une impression tu sais absolument pas de quoi tu parles
et tu verras qu'en fait, ben non, du moins pas pour le même prix, encombrement etc.
C’est ça le problème tu rajoutes des variables à l’équation, t’as pas parler de prix, ni d’encombrements dans ton poste d’origine t’as dit que c’était pas possible de faire mieux, tu vas rajouter quoi après la couleur ?
Ben c'est pas le même prix, donc c'est hors catégorie. C'est comme si je disais "Une PS5 ? Pouah c'est dépassé, ça vaut pas un PC avec RTX 4090 avec lequel je peux aller perdre mon temps sur Gamekyo et pleins d'autres trucs encore".
T’as dis texto que la technologie permettait pas de faire mieux en 2017, t’as pas parlé de prix, si un type te sort qu’il était pas possible de faire mieux en 2020 que la ps5 pour démontrer la supériorité technologique de Sony tu vas lui balancer les cartes graphiques et le processeurs qu’on trouvaient cette année qui était bien au dessus, et d’ailleurs tu l’as fait t’as citer du matériel supérieur à la PS5 sur PC sans tenir compte du prix. Toi tu sors que la switch est ce qu’il se faisait de mieux en 2017, soyons sérieux quand même
Elle est plus chère, point. Et elle est encore plus chère pour offrir la même chose, la possibilité de se docker sur TV et de jouer avec les joycons.
dans ce cas une Télé Qled 8k UHD et une télé cathodique 15 pouces c’est pareil elles permettent toutes les deux de regarder la télé et si la deuxième coûte que 70€ de moins que la première on doit dire la première est plus chère point ? J’ai poussé ton raisonnement Jusqu’à l’absurde pour te démontrer que ton « elle est plus chère point » n’a aucun sens, on pourrait aussi dire qu’une fiat multiplat qui coûte que 20% moins cher qu’une Ferrari c’est cette dernière qui est cher parce qu’elles permettent toutes deux de se déplacer avec des roues sur du goudron.
Donne le même cahier des charges à Nintendo et ils te sortiront l'équivalent d'un Steam Deck (ou pas, parce que ce qu'aime faire Nintendo est parfois étrange).
Non tu sais très bien que c’est faux, le plus cher dans la switch c’est pas la technologie embarquée sinon elle coûterait pas que 70€ de moins qu’un steam deck ce qui coûte cher au consommateur c’est la marge de Nintendo et le marketing. Le coup de revient y’a même pas de comparaison possible.
Ça s’adresse pas au même public non plus, Steam deck c’est avant tout pour les technophiles exigeant, la switch c’est souvent un achat compulsif de la ménagère en supermarché entre le pâté pour chat et les rillettes.
Parce que tu n'y connais rien et que tu te fie à la réputation de Nintendo qui sort "du matériel à la ramasse" et surtout orienté grand public.
Excuse moi le grand connaisseur qui parle de mini pc à 800€ ( ??!? ) qui croit que la switch était le produit le plus puissant de 2017 ( mon dieu c’est affligeant) qui croit que seul les flops comptent pour évaluer la puissance d’une console.
Écoute le grand connaisseur c’est pas compliqué la Switch coûte 319€ le steam deck 419€, ça fait 100€ de différence alors oui pour un génie comme toi c’est plus cher point barre, sauf qu’au regard de la technologie embarquée c’est Nintendo qui met une douille, après tu peux me sortir tes conneries sur la marge que doit prendre Nintendo moi je m’en bat les couilles d’enrichir une entreprise qui fait des milliards,
Si tu donne le même cahier des charges à Valve : "2017, 300€, encombrement de la NSW", ils auraient sortie quelque chose de similaire, à peut être 10% prêt.
Pourquoi tu me parles de 2017 constamment on est en 2023 mec, si pour toi acheter du matériel d’il y’a 6 ans au prix d’aujourd’hui c’est normal c’est ton problème mais moi je suis pas un fanboy qui me préoccupe des bénéfices que doit faire Nintendo, je te parle d’aujourd’hui moi.
C'est l'ensemble de tout cela. Comme la Nintendo Switch possède un écran que ne possède pas la Xbox series S, il faut rajouter peut être 25€ en plus. Comme elle dispose d'une batterie, il faut rajouter peut être 25€ en plus. Comme elle est plus petite, il faut un dissipateur avec du cuivre qui coûte peut être plus chère que celui de la Xbox series S.
Comme le processeur et le chipset graphique sont plus petit, ils coûtent plus chère à concevoir et produire que celui de la Xbox series S.
Comme il y a un dock en plus, il faut peut être 25€ en plus.
C'est tout un ensemble de petite choses qui font que quand c'est plus petit, c'est plus chère.
A puissance équivalente, un ordinateur portable sera plus chère qu'un ordinateur de bureau. Parce qu'il faut d'avantage de composant, qu'il faut miniaturiser, etc etc.
C'est la base tout ça en fait.
Si c’était le Steam deck l’argument de la différence de nature des deux appareils pourraient être valide ce que j’ai justement voulu mettre en avant c’est la douille que constitue la switch vendue à ce prix.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec le Steam Deck mais concernant la Nintendo Switch, on est loin "d'une douille" comme tu semble le penser. Surtout en 2017. En 2022, c'est sûr que le modèle de base est probablement devenu bien rentable pour Nintendo, mais c'est comme Sony qui vend ou vendait encore sa PS4 à 300€ en 2021 alors que c'est du matériel de 2013. Et je pense même que Apple fait bien pire en terme de douille que Nintendo par exemple.
Mais pour s'en rendre compte il faut s'y connaitre suffisamment et ne pas juste juger sur les apparences et réputations.
Non comparer juste des Gflols n’a aucun sens
C'est au contraire fondamental et la seule façon de comparer des consoles. Au final une console, c'est de l'affichage de polygones, de l'affichage d'objets en 3D et le TFlops est l'unité de mesure d'une capacité d'affichage en 3D. Donc plus il y a de TFlops, plus il pourra y avoir de choses affiché à l'écran en 3D, en gros.
Bien sûr, il y a un certains nombres de paramètres qui font que la mesure n'est pas absolument parfaite, comme la quantité de RAM par exemple, mais cela reste tout de même très bon, les valeurs ne fluctues au final pas tant que cela et la puissance en TFlops (ou GFlops) reste un bon indicateur.
dans ce cas comme je t’ai dit la switch est moins puissante que la 360 et cette dernière est deux fois moins puissante que la ps3 qui elle était ultra puissante pour son époque, hors c’était un hardware de merde et la 360 faisait mieux sur la majorité des jeux.
J'ai expliqué ce point précédemment. La carte graphique de la PS3 fait 230 GFlops, celle de la 360 fait 240 GFlops. Ce qui veut dire que tout jeu 3D qui utilise seulement la carte 3D pour son rendu tournera mieux sur 360, ce qui est donc ce qui est constaté.
Mais, la PS3 dispose d'unité de calcul supplémentaires. Si ceux ci sont utilisé, la console dispose de d'avantage de puissance de calcul, elle permet donc de calculer d'avantage de polygones 3D, ce qui fait que potentiellement sa puissance est supérieur à celle de la 360.
Sauf que ces unités de calculs sont compliqués à utiliser et que nombre de développeurs ne se sont pas pris la tête à le faire et n'utilise que le GPU et donc ses 230 GFlops, ce qui explique que nombre de jeux sont mieux sur 360 au final.
Non elle était à 400 les fanboys de Sony nous ont suffisamment fait chier avec ça
J'ai déjà expliqué ce point et je t'invite à te renseigner avant de parler plutôt que de ne t'appuyer que sur les propos de fanboys, surtout de fanboys PlayStation, hein.
La puissance de calcul de la carte graphique de la PS3 est de 230 GFlops, l'information est vérifiable sur Internet. Les fanboys balançaient 400GFlops car grâce aux unités de calculs supplémentaires (ceux qui faisaient que la console était hors de prix à son lancement), elle pouvait potentiellement faire 400GFlops. Et encore, mais admettons.
Sauf que la majorité des studios ne se sont pas embêté à les utiliser parce que c'est trop pénible.
La Vita rentre dans ma poche pas la Switch
L'information importante est que le volume total est assez proche et similaire et que technologiquement, c'est très proche, ils font tenir la technologie de la Nintendo Switch dans un volume très proche, avec un écran tout de même plus grand et des joycons détachable.
Je répondais à ton affirmation que "La Nintendo Switch est bien plus grande donc qu'elle peut plus facilement faire rentrer sa technologie". Je te démontre par des faits que ce n'est pas le cas.
Non on perd une techno pour que Nintendo puisse garder sa marge surtout.
Pas seulement, si Nintendo avait fait l'impasse sur la technologie des joycons, pour le même prix, ils auraient pu ajouter l'écran oled.
Comme la PS Vita ne dispose pas de la technologie qu'a implémenté Nintendo sur ses Joycons, Sony a pu miser d'avantage sur l'écran.
Ok c’est plus du tout une impression tu sais absolument pas de quoi tu parles
Je pense que je sais bien mieux que toi de quoi je parle et c'est pour cela que j'argumente et que je démontre ce que j'explique avec des informations vérifiés.
J'attendrais de ta part que tu m'argumente en m'illustrant un exemple de mini PC portable disponible en 2017 que l'on puisse comparer sa taille et son prix.
C’est ça le problème tu rajoutes des variables à l’équation, t’as pas parler de prix, ni d’encombrements dans ton poste d’origine t’as dit que c’était pas possible de faire mieux, tu vas rajouter quoi après la couleur ?
Ma phrase d'origine est "c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017."
T’as dis texto que la technologie permettait pas de faire mieux en 2017, t’as pas parlé de prix
Tu vois que si.
Toi tu sors que la switch est ce qu’il se faisait de mieux en 2017, soyons sérieux quand même
"c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017."
Non tu sais très bien que c’est faux, le plus cher dans la switch c’est pas la technologie embarquée sinon elle coûterait pas que 70€ de moins qu’un steam deck ce qui coûte cher au consommateur c’est la marge de Nintendo et le marketing. Le coup de revient y’a même pas de comparaison possible.
Ce que j'essaye de t'expliquer (difficilement mais j'essaye), c'est qu'a partir du moment ou les contraintes ne sont pas les même on peut faire mieux, forcément.
Si Nintendo dispose des même contrainte que le Steam Deck, prix, poids, encombrement, autonomie, ils feront aussi bien même en prenant de la marge parce qu'ils auront en plus une capacité de négociation sur les composants bien plus forte que Valve.
Donc la console leur coûtera moins chère et ils pourront en plus prendre de la marge.
Ça s’adresse pas au même public non plus, Steam deck c’est avant tout pour les technophiles exigeant, la switch c’est souvent un achat compulsif de la ménagère en supermarché entre le pâté pour chat et les rillettes.
Tu retombe dans tes habitudes et du coup ça devient assez pénible de discuter avec toi.
Le Steam Deck est surtout pour les geeks, pour ceux qui veulent s'amuser à le paramétrer. Ceux qui veulent pouvoir faire tout tourner dessus et qui finalement vont passer 90% de leur temps à le paramétrer et le reste à jouer. Parce que bon, c'est bien beau d'avoir tous ses jeux Steam dessus, 1000 jeux Nintendo en émulation, 1000 jeux consoles rétrogaming en émulation, la capacité d'y mettre Windows 10 ou 11 et de s'en servir comme PC, de regarder Youtube dessus, d'aller sur Internet avec mais tout au ça au final pour quoi ? Qui aujourd'hui concrètement passe 300h par mois en déplacement et peut donc passer tout ce temps sur un Steam Deck ? Pas grand monde, et 300h au final ce n'est que dix jeux de 30h.
La Nintendo Switch est pour les joueurs qui veulent juste jouer sans prendre la tête quand ils sont en dehors de chez eux.
Ce n'est pas la même approche.
Et au final, c'est pour cela que la PS Vita n'a pas si bien marché que la PSP, le secteur technophile aujourd'hui se vide complètement, ça fonctionnait quand la PSP est sortie car il n'y avait pas de tablettes, pas de smartphone, les PC portable étaient chère et peu répandu, les baladeurs MP3 encore balbutiant, etc, la PSP c'était la possibilité de jouer, regarder des films et écouter de la musique, ça a attiré les technophiles.
Ensuite les technophiles sont parties sur les tablettes et Smartphones et le concept technophile de la PS Vita en a pris un grand coup dans l'aile.
Je veux regarder Youtube dans le train ? J'ai mon Smartphone, j'ai mon PC portable. Je veux écouter de la musique ? Smartphone. Internet ? Smartphone ou PC portable etc.
Au final le Steam Deck est devenu une console de niche, qui fonctionne en grande partie grâce à la notoriété que Nintendo à pu apporter au modèle avec sa console "ah cool, je vais pouvoir jouer à pleins de jeux sur le Steam Deck dont les jeux Nintendo".
Excuse moi le grand connaisseur qui parle de mini pc à 800€
Encore une fois, j'attend de toi des éléments concrets et vérifiable, donne moi des exemples parce que dire "y'avait mieux" et ne rien donner ne prouve rien si ce n'est que tu n'y connais rien puisque tu n'es pas capable d'argumenter avec des faits et des exemples.
Moi je l'ai fait, je t'ai donner les valeurs de puissances (concret et vérifiable), des progression de puissance, des comparaisons, je t'ai illustré ce qui était disponible en 2017 en terme de processeur mobile etc.
Toi, tu se que tu fais c'est dire "y'avait mieux sur tablette en 2017". Mais prouve le, sort moi des spécifications, des exemples, du concret, pas du vent sortie tout droit de ton imaginaire.
qui croit que la switch était le produit le plus puissant de 2017 ( mon dieu c’est affligeant)
Ce qui est affligeant, c'est de persister à ne pas comprendre ce que j'explique. Et c'est clairement ce qui démontre que tu n'y connait absolument rien, sinon déjà on aurait pas cette discussion et ensuite plutôt que de brasser du vent, tu parlerais de concret.
qui croit que seul les flops comptent pour évaluer la puissance d’une console.
Si ton seul argument à ce niveau la concerne les PS3 et 360, encore une fois, j'ai expliqué ce point et pourquoi tu fais une confusion sur la puissance.
Lorsque l'on veut comparer, il faut du mesurable. Comment veux tu être capable d'apporter une démarche scientifique sans être capable de mesurer ? C'est impossible et j'ai expliqué et démontré que la mesure en TFlops est la meilleur que l'on possède, elle n'est pas parfaite mais elle reste assez fiable de toute façon.
Sinon, on parle comme deux poivrots autour d'une petite poire au bistrot du coin "ah nan la console la, elle est mieux parce qu'elle est mieux", "ah nan mais l'autre est mieux, elle est mieux parce que je le dis".
Un peu de sérieux 5 minutes, il faut du concret et de l'argument, pas du vent et des paroles de Pro-S d'il y a 15 ans...
Écoute le grand connaisseur c’est pas compliqué la Switch coûte 319€ le steam deck 419€, ça fait 100€ de différence alors oui pour un génie comme toi c’est plus cher point barre, sauf qu’au regard de la technologie embarquée c’est Nintendo qui met une douille
Et pour 319€ tu as un écran oled contre un écran LCD, tu as des joycons détachables avec vibrations et motion gaming, tu as un dock, la console est moins encombrante, à plus d'autonomie et est moins lourde.
Si je veux la même chose avec le Steam Deck, ce n'est pas 419€ mais probablement 500€ pour un joypad et de quoi le connecter à la télévision.
Ce n'est pas le même produit. Oui c'est plus puissant, mais plus chère et plus encombrant.
Si j'ai le choix entre deux PC portable, l'un à 500€, l'autre à 800€ d'un même constructeur, c'est sûr que celui de 800€ sera mieux mais ça ne rend pas celui à 500€ obsolète pour autant, il permet de répondre à un autre besoin.
après tu peux me sortir tes conneries sur la marge que doit prendre Nintendo moi je m’en bat les couilles d’enrichir une entreprise qui fait des milliards
Je n'ai aucune interrogation ni aucun problème avec la marge que peut faire ou ne pas faire un constructeur comme Nintendo, ils ont sortie leur console en 2017, elle répondait à mon besoin, il n'y avait rien d'autre d'équivalent et c'était moins chère pour moi et plus pratique que d'avoir un PC portable gamer.
Le reste, à savoir "est-ce qu'elle vaut son prix", "est-ce que Nintendo se gave dessus", ne sont au final que de pseudo arguments sortie par les fanboys des autres marques pour essayer de diaboliser Nintendo.
Je n'en ai cure et je n'en avais cure en 2017.
En 2022, le Steam Deck sort, il est certainement mieux sur certains aspects et répond certainement mieux au besoin de certains joueurs, mais il sort en 2022 quoi, j'ai déjà ma console depuis 2017...
Et depuis le départ, je le répète, j'explique que la Nintendo Switch, pour son prix et son encombrement (c'est à dire d'être une console portable), c'était un très bon produit en terme de puissance et de toute façon il n'y avait rien de mieux à l'époque.
25€ une batterie ? Pour un grand connaisseurs t’en enchaine les conneries mec.
A puissance équivalente, un ordinateur portable sera plus chère qu'un ordinateur de bureau. Parce qu'il faut d'avantage de composant, qu'il faut miniaturiser, etc etc.
C'est la base tout ça en fait.
Y’a une base que t’as pas l’air de connaître aussi c’est la chute du prix des composants, un pc portable de 2017 coûtera pas plus cher qu’un PC fixe actuel, toi tu justifie le surcoût de la switch par une batterie, tout ça pour défendre la marge de Nintendo sur un matériel qui est totalement dépassé.
Mais pour s'en rendre compte il faut s'y connaitre suffisamment et ne pas juste juger sur les apparences et réputations.
Arrête ta condescendance mec, j’ai juste pas le temps sinon je te ferais un cours sur les prix des composants, t’es totalement à la ramasse. La switch est une douille en 2022 comparé au steam deck toi t’es bloqué dans une faille spatiotemporelle en 2017 mais l’informatique ça va très vite. T’arrêtes de te renseigner pendant un an t’es déjà à la ramasse toi tu me parles d’il y’a 6 ans c’est la préhistoire en technologie.
Donc la console leur coûtera moins chère et ils pourront en plus prendre de la marge.
Que ça leur coûte moins chère ça j’ai aucun doute, qu’ils répercute ça sur le consommateur ça tu rêves, la différence de prix entre le steam deck est de la switch c’est 100€ alors qu’il y’a aucune comparaison possible sur les technologies embarquées.
Tu vois que si
Non moi je vois « elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017 » et c’est une connerie, même Nintendo l’a jamais vendu comme le produit le plus puissant à son époque, y’a que toi et uniquement toi qui est dans ce délire.
Le Steam Deck est surtout pour les geeks, pour ceux qui veulent s'amuser à le paramétrer. Ceux qui veulent pouvoir faire tout tourner dessus et qui finalement vont passer 90% de leur temps à le paramétrer
Essaie le tu verras si tu vas passer ton temps à paramétrer, par contre on passe son temps à bidouiller mais c’est un kiff de faire ça pour tout geek, la switch que tu veux faire passer pour un bijoux de technologie y’a rien dessus, y’a très peu de technophiles qui bossent dessus.
Qui aujourd'hui concrètement passe 300h par mois en déplacement et peut donc passer tout ce temps sur un Steam Deck ? Pas grand monde, et 300h au final ce n'est que dix jeux de 30h.
Tu te trompe de public, quand t’es en déplacement comme je le suis souvent t’as sûrement pas envie de bidouiller, pour le coup la switch est plus indiqué pour ça.
la PSP c'était la possibilité de jouer, regarder des films et écouter de la musique, ça a attiré les technophiles.
Bof j’ai jamais vu personne écouter de la musique et regarder des films dessus, c’est juste qu’il y’avait une communauté énorme de bidouilleurs dessus qui ont proposés des montagnes de choses interessantes dessus. C’est pareil avec la Vita d’ailleurs
Ce qui est affligeant, c'est de persister à ne pas comprendre ce que j'explique. Et c'est clairement ce qui démontre que tu n'y connait absolument rien
Mec chaque poste tu sors une ânerie monstrueuse, j’ai bien envie de partager tes posts avec la scène technophiles tu vas voir par toi même ce qu’ils pensent de ta switch produit le plus puissant de 2017, sur ton mini pc à 800€, ta batterie de switch à 25€, sur le fait qu’on puissent comparer le prix de deux produits sans prendre en compte la technologie embarquée et donc dire que switch et steam deck faut pas tenir compte des composants pour les prix.
Si ton seul argument à ce niveau la concerne les PS3 et 360, encore une fois, j'ai expliqué ce point et pourquoi tu fais une confusion sur la puissance.
Non ton argument était débile, en gros les flops c’est l’unité de mesure absolue sauf pour la ps3 et la 360, si tu rajoutes toi même des variables c’est que tu reconnais toi même que non ce que tu prends comme unité de mesure ultime n’est pas crédible si tu prends pas en compte le reste, sinon tu tombe dans la débilité ultime dans laquelle t’es tombée qui consiste à comparer la switch en mode console de salon avec la 360 qui a 20 ans.
Et pour 319€ tu as un écran oled contre un écran LCD, tu as des joycons détachables avec vibrations et motion gaming, tu as un dock, la console est moins encombrante, à plus d'autonomie et est moins lourde.
Donc au lieu de faire l’iPhone SE 2020 ils auraient du mettre un écran oled sur un iPhone 5 et revendre ça plein pot ? C’est la marge que prends Nintendo qui est la principale cause du prix et non tes joycons foireux.
Si j'ai le choix entre deux PC portable, l'un à 500€, l'autre à 800€ d'un même constructeur, c'est sûr que celui de 800€ sera mieux mais ça ne rend pas celui à 500€ obsolète pour autant
Donc toi t’achètes un pc de 2017 à 500€ plutôt qu’un pc actuel à 600€ c’est bon à savoir.
ils ont sortie leur console en 2017, elle répondait à mon besoin
Le gros problème de cette discussion c’est qu’on est pas sur la même temporalité, toi t’es resté bloqué en 2017 moi je suis en 2023 l’informatique demande une adaptabilité quasi trimestrielle la on est sur une échelle de 6 ans et toi t’es resté bloqué à une autre époque
depuis le départ, je le répète, j'explique que la Nintendo Switch, pour son prix et son encombrement (c'est à dire d'être une console portable), c'était un très bon produit en terme de puissance et de toute façon il n'y avait rien de mieux à l'époque.
Non t’aurais dit ça dès le départ j’aurais rien trouvé à redire mais t’as pas dit ça.
J’ai pas eu le temps de trop developer mes arguments je suis dans le métro, je donnerais toutes les précisions si il faut
Le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
une base que t’as pas l’air de connaître aussi c’est la chute du prix des composants
Cela n'a rien à voir, un PC portable de 2022 avec des composants de 2022 sera plus chère à puissance équivalente qu'un PC de bureau de 2022 avec des composants en 2022.
Parce que la technologie portable est plus chère.
un pc portable de 2017 coûtera pas plus cher qu’un PC fixe actuel, toi tu justifie le surcoût de la switch par une batterie, tout ça pour défendre la marge de Nintendo sur un matériel qui est totalement dépassé.
Tu confond tout, moi à la base je disais qu'en 2017 pour 300€ la console n'était pas du matériel dépassé tout ça tout ça.
Ensuite, comme je l'ai déjà expliqué, oui avec le temps les constructeurs gagnent de plus en plus d'argent sur leur console, comme Sony qui vendait encore sa PS4 à 300€ en 2020 alors que le matériel date de 2013, qu'il est quand même plutôt dépassé aussi et surtout qu'il y a eu une chute des composants etc etc.
Après sans oublier que dans le contexte actuelle, Sony à augmenté sa PS5 de 50€ au bout de deux ans. Alors bon, hein.
Concernant la batterie, l'explique que tu ne semble pas comprendre est qu'il y a un certains nombre de composant en plus dans la Nintendo Switch que dans une Xbox series S. Même si la batterie ne coûte que 5€ (mais j'en doute enfin admettons parce que si l'on attend que tu nous donne du factuel on y sera encore la semaine prochaine), ça fait 5 euro de coût en plus pour la Nintendo Switch que n'a pas la Xbox series S. Plus le reste, plus la technologie embarqué etc etc.
Arrête ta condescendance mec
Si déjà tu prenais la peine de me parler correctement, mec, peut être que j'aurais un peu plus d'estime pour toi. Mais là clairement, mec, c'est niveau 0.
j’ai juste pas le temps sinon je te ferais un cours sur les prix des composants
Tu n'as jamais le temps de donner du factuel, par contre pour mélanger et comprendre de travers, tu as le temps.
Encore une fois, mais je vais le redire et peut être le dire mieux pour que tu comprenne, mon discours est "En 2017, la console est très puissante pour son prix et son encombrement, contrairement à ce que beaucoup crois". Et je ne crois pas qu'en 2017 son prix était particulièrement abusé.
En 2022, son prix aurait peut être du baisser, peut être, avec la crise va savoir au final quand Sony augmente sa console de 50€, mais comme je l'ai expliqué, je peux te certifier qu'en 2020 quand Sony vend sa console 300€, ils se gavent, hein, baisse des composants, tout ça tout ça.
Maintenant, pour finir, je ne défend pas son prix de 269€ en 2022, ça n'a jamais été le centre de ma discussion, moi je parle du produit de 2017, pas du produit en 2022.
La switch est une douille en 2022 comparé au steam deck toi t’es bloqué dans une faille spatiotemporelle en 2017 mais l’informatique ça va très vite. T’arrêtes de te renseigner pendant un an t’es déjà à la ramasse toi tu me parles d’il y’a 6 ans c’est la préhistoire en technologie.
Ben pas tant que ça. Sur Amazon, la version de base est à 260€, la oled a 310€, le Steam Deck est a 419€. Sans dock, sans Joycons, en étant plus gros etc.
Peut être que la console devrait être à 210€ et 260€, peut être qu'elle est 50€ trop chère, mais de la à dire que c'est "une douille", pour 50€, je ne crois pas.
Encore une fois, la miniaturisation à un prix et un coûts. Ton Steam Deck est deux fois plus gros, peut être que tu t'en fou, mais ce n'est pas rien non plus.
Non moi je vois « elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017 » et c’est une connerie
Démontre le. Ton ressenti, on s'en cogne, je m'en cogne. Que tu dise "pour moi on pouvait faire mieux", que tu le crois, que tu en soit convaincu, ça ne vaut rien, nada, que dalle, c'est des conneries.
Si on pouvait faire mieux, sort moi des faits, sorts moi un processeurs mobile qui existait en 2017, donne moi ses performances, donne moi sa consommation, sa dissipation calorifique, montre moi par des faits et du concret que c'était possible.
Tu n'en sais rien, tu sais très bien que ce n'est que ton ressenti de béotien, tu n'as jamais été foutu de sortir un putain d'élément concret, tu rabâche "c’est une connerie" sans jamais ni le prouver ni le démontrer.
P r o u v e - l e. Donne du concret, pas du vent.
même Nintendo l’a jamais vendu comme le produit le plus puissant à son époque, y’a que toi et uniquement toi qui est dans ce délire.
Nintendo s'en moque complètement car ils ne sont ni Sony ni Microsoft et n'axe pas leur marketing dessus. Mais cela ne veut pas dire pouur autant que ce n'était pas le cas, ça ne justifie rien, encore une fois.
tu verras si tu vas passer ton temps à paramétrer, par contre on passe son temps à bidouiller mais c’est un kiff de faire ça pour tout geek
Tu as compris j'espère que lorsque je parlais de paramétrer, je parlais de bidouiller, pas de paramètre la couleur du fond d'écran ?
la switch que tu veux faire passer pour un bijoux de technologie y’a rien dessus, y’a très peu de technophiles qui bossent dessus.
Alors, encore une confusion, décidément. Je n'ai jamais dit que c'était un bijoux de technologie, j'ai expliqué que graphiquement pour son époque, son prix et son encombrement, elle n'était pas à la ramasse du tout à l'époque, contrairement à la 3DS en son temps qui était graphiquement à la ramasse (mais compensait par son dual screen, sa 3D etc).
La puissance et la technologie son deux choses différents, sur une RTX 4090Ti, il n'y a rien dessus, on ne peut pas faire grand chose d'autre que de la 3D et pourtant c'est ce qu'il y a de plus puissant actuellement.
c’est juste qu’il y’avait une communauté énorme de bidouilleurs dessus qui ont proposés des montagnes de choses interessantes dessus. C’est pareil avec la Vita d’ailleurs
Comme avec la Nintendo Switch, du moins le modèle day one, celui que l'on peut "modifier".
Mec chaque poste tu sors une ânerie monstrueuse
Parce que tu ne connais pas assez le domaine pour savoir que j'ai raison. Tu te base sur tes a priori pour penser que j'ai tord.
C'est pour cela que tu ne démontre rien, pas de faits, pas d'exemples, rien.
j’ai bien envie de partager tes posts avec la scène technophiles
Ben j'aimerais bien avoir un interlocuteur qui soit capable de comprendre mes explication et de ne pas rester bloquer sur les détails.
Et j'aimerais aussi que ça rentre dans le dur et que ça donne des exemples de ce que l'on pouvait trouver de mieux en 2017 plutôt que d'avoir un interlocuteur qui brasse du vent.
Donc oui, tu peux.
Non ton argument était débile, en gros les flops c’est l’unité de mesure absolue sauf pour la ps3 et la 360
Tu le fais exprès ou tu es juste bête en fait ?
Quand quelqu'un te fait des explications, la moindre des choses serait d'essayer de comprendre.
Et accessoirement, si tu veux parler technologie, essaye d'en comprendre les concepts de base, ça va rigoler sur ton forum technophile si tu leur dit "le tflops, ça sert à rien".
Le gros problème de cette discussion c’est qu’on est pas sur la même temporalité
C'est surtout que tu confonds tout et que tu es obnubilé par ton Steam Deck adoré, de là à te traiter de fanboys Steam Deck, il n'y a qu'un pas, après c'est l'époque qui veut ça, vous êtes quelque uns sur le site.
En 2017, Nintendo à sortie une console portable qui pour son prix et son encombrement était particulièrement puissante contrairement à ce qu'ils avaient fait avec la DS ou la 3DS à leur époque.
Maintenant la console à 6 ans et elle accuse son âge, de la même façon que dans 6 ans ton Steam Deck accusera son âge.
Mais comparer une console de 2017 avec une console de 2022 n'a à mon avis aucun sens, même si il y aurait beaucoup à dire, comme le fait que la console de Valve est juste deux fois plus lourde et encombrante.
Non t’aurais dit ça dès le départ j’aurais rien trouvé à redire mais t’as pas dit ça.
Rigolo va, j'ai dit "Ce que beaucoup de joueurs semblent oublier, c'est que c'est avant tout une console portable avec des contraintes et que finalement pour une console portable de 300€ sortie en 2017, elle est plutôt très puissante, limite ce qu'il était possible de faire de mieux en 2017.".
Si tu as des problèmes de compréhension du Français en plus, on est pas sortie de l'auberge.
J’ai pas eu le temps de trop developer mes arguments je suis dans le métro, je donnerais toutes les précisions si il faut
Des faits. Des faits, le reste je m'en tape, ton ressenti, ton avis, ton point de vue, c'est du vent, si tu pense qu'en 2017 il était possible de faire mieux, il me faut des faits, des exemples de matériel et de composants.
Sinon ça ne vaut rien, je perds mon temps avec toi car tu es incapable de justifier quoique ce soit.
Tu pense qu'en 2022, tu en as d'avantage pour ton argent en achetant un Steam Deck qu'une Nintendo Switch.
Oui, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Nintendo Switch en 2022 car elle sera remplacé d'ici deux ans.
Et ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un Steam Deck en 2028 non plus car il sera tout aussi dépassé.
Mais ce sera à mon avis débile de critiquer le Steam Deck en 2028 et de le qualifier de dépasser, de la même façon qu'il est débile aujourd'hui de dire "oh la PS4 ? Pouah, elle est dépassé cette console".