profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442285
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kibix, joegillianprime, ouken, draer, nduvel
    posted the 08/30/2022 at 02:36 PM by guiguif
    comments (79)
    jenicris posted the 08/30/2022 at 02:39 PM
    C'est combien pour les versions consoles ?
    guiguif posted the 08/30/2022 at 02:40 PM
    jenicris On ne sait pas pour l'heure justement vu qu'il n'y a pas de stretchgoals visiblent part celui a 1M mais ya rien de marqués
    jenicris posted the 08/30/2022 at 02:43 PM
    guiguif ah ok thx.
    arquion posted the 08/30/2022 at 02:44 PM
    Un peu de mal avec ce Kickstarter, les paliers ne sont vraiment pas donnés.
    zekk posted the 08/30/2022 at 03:17 PM
    testament posted the 08/30/2022 at 03:21 PM
    Megaman Cimer poto.
    5120x2880 posted the 08/30/2022 at 03:23 PM
    J'y crois pas mal même si je suis pas fan du chara-design, le tour par tour me rend tellement faible.
    kuroni posted the 08/30/2022 at 03:24 PM
    Cool. Rendez-vous dans 4 ans !
    kraken posted the 08/30/2022 at 03:26 PM
    guiguif jenicris
    ben justement 1 million c'est le strechgoal console
    keiku posted the 08/30/2022 at 03:36 PM
    bon bein c'est déja ca de gagner 2 jeu de plus pour 2025
    bogsnake posted the 08/30/2022 at 03:42 PM
    sait on s'il y aura des version stfr ?
    keiku posted the 08/30/2022 at 03:44 PM
    bogsnake faudra voir dans les futurs paliers
    ladysegaga posted the 08/30/2022 at 03:45 PM
    arquion Ca me rassure, hier je me faisais la même réflexion. Palier cher et 80€ pour 2 jeux en démat de cet acabit, ca sera sans moi.
    bogsnake posted the 08/30/2022 at 03:48 PM
    keiku Merci car j'étais partant mais aucune mention des "langues" proposées et j'attends le palier pour les versions consoles (surtout PS4/5)
    keiku posted the 08/30/2022 at 03:51 PM
    bogsnake je suppose que n'étant pas encore sur qu'il allait être financer il n'ont pas encore décider des paliers...
    keiku posted the 08/30/2022 at 03:53 PM
    bogsnake pour le palier des consoles c'est 1M et se sera ps5/series
    yogfei posted the 08/30/2022 at 03:53 PM
    cliana 80€ pour 2 jeux de cet acabit justement c'est pas cher, c'est des RPG avec plus de 30h de jeux assurés... Les anciens étaient très bons ! Après oui je me méfie du coté kickstarter j'ai déjà eu des mauvaises surprises...
    jenicris posted the 08/30/2022 at 03:53 PM
    keiku en effet j'ai regardé et c'est bien un millions. Actuellement ils sont a 830 000
    bogsnake posted the 08/30/2022 at 03:58 PM
    keiku ok merci je surveille cela,de toute façon il reste un mois
    keiku posted the 08/30/2022 at 04:00 PM
    bogsnake The supported languages stated so far are English, Japanese, French, German, Spanish, and Italian.
    arquion posted the 08/30/2022 at 04:00 PM
    yogfei quel acabit ?? on ne connait rien des jeux et des "noms" n'a jamais été synonyme de bons et grands jeux, suffit de voir les kickstarter de Inafune ou même Igarashi (Bloodstained)
    keiku posted the 08/30/2022 at 04:04 PM
    arquion c'est vrai mais c'est dans les 2 cas, ca peut être bon comme mauvais... donc parler d'acabit est inutile dans les 2 cas, soit le projet plait et on a envie de donner sa chance soit il ne plait pas et donc non...

    mais 40 euro le jeu ca reste correcte, quand tu vois que square te fait payer ses remaster ps1/super nes parfois plus de 30 euro
    ladysegaga posted the 08/30/2022 at 04:12 PM
    yogfei Quand j'emploi le terme acabit, c'est que pour l'heure comme le dit si bien arqion il y a à boire et à manger niveau kickstarter. Tu peux balancer 2 vidéos, une liste de noms etc, pour l'heure rien ne justifie 40€ le jeu. C'est plus ça qui me pose un problème. On aurait une vidéo de gameplay de 5-10min par jeu (manette en main), tu te doutes bien que j'aurai changé d'avis.
    arquion posted the 08/30/2022 at 04:29 PM
    keiku j'estime qu'un kickstarter ça doit être attrayant que ce soit sur le projet mais aussi sur le budget, ce n'est pas simplement une précommande, c'est pour financer le projet et justement ceux qui le finance prennent un risque (que ce soit mauvais, ou loin de leurs attentes) d'où le fait que le prix doit être en cohérence avec ça.

    Ici je le redis (et ce n'est que mon avis), les prix sont élevés et je parlerai pas du double pack à 80 balles.
    kraken posted the 08/30/2022 at 04:33 PM
    arquion
    bloodstained est très bon et a un suivi de ouf
    keiku posted the 08/30/2022 at 04:34 PM
    arquion d'accord c'est quoi un prix élevé pour toi ? parce qu'a la base tu ne finance pas la création d'un jeu pour le précommander , tu le finances pour qu'il puisse exister...

    la précomande c'est juste un bonus pour remercier ceux qui on permis au jeu d'exister

    Sinon quel prix serait tu d'accords de mettre pour un jeu ? et donc pour 2 ?
    funkysegamurai posted the 08/30/2022 at 04:35 PM
    jenicris si tu prends les 2 versions physiques c'est 110 euros. Les deux versions digitales 80 euros
    zekk posted the 08/30/2022 at 04:35 PM
    Je trouve justement le prix correct, faudrait peut être arrêter d'attendre des kickstarter où le financement pour avoir le jeu ne coute rien, ça n'a aucune logique, si tu finances le jeu c'est parce que tu veux aussi soutenir l'équipe et le développement il est donc logique pour moi de payer un peu plus

    et 40 euros un jeu, je ne trouve pas ça énorme pour des rpg qui vont au minimum durer un 30aine d'heure, faut arrêter de vouloir tout à prix en dessous de celui qui doit l'être
    funkysegamurai posted the 08/30/2022 at 04:37 PM
    cliana pardon ? Ca fait 40 euros le jeu. A un moment faut etre realiste
    funkysegamurai posted the 08/30/2022 at 04:39 PM
    cliana s'ils avaient un jeu jouable pendant 15 min manette en main, ils n'auraient pas besoin d'un financement comme ça !!!!!! Faut sérieusement réfléchir deux minutes. Ils ne oeuvent en etre qu'aux prémices
    bogsnake posted the 08/30/2022 at 04:52 PM
    keiku cool ! je ne sait ou tu as chopper(j'arrive pas à la retrouver sur l'article du Kickstarter ) cette phrase,mais super !
    keiku posted the 08/30/2022 at 04:58 PM
    keiku c'est dans la partie commentaire (regarde a il y a 4h)
    xhander posted the 08/30/2022 at 05:05 PM
    Je ne m'y connais pas beaucoup en kickstarter mais avoir la somme demandée en moins de 24h, ça prouve (je pense) qu'il y a une demande, peut être de la majorité, pour le retour d'ancienne licence.

    C'est une bonne nouvelle et vu le temps qu'il reste, le financement devrait aller monter haut par rapport à la demande initiale. Là, plus de 847 000$ au moment ou j'écris.
    arquion posted the 08/30/2022 at 05:12 PM
    kraken Non Bloodstained est tout juste sympa, pas désagréable à faire, mais loin d'être inoubliable.

    keiku et bien en terme de prix j'aurais vu déjà un palier pour les premiers backers (les 100 ou 200 premiers) à 27€ euros, et 32€ après.
    et pour le Pack de 2 jeux, 52€ et 60€ après.
    keiku posted the 08/30/2022 at 05:12 PM
    arquion 2 jeux pour 55 euro ? donc ca revient a 27 euro par jeux , du coup quel partie de cette somme va les salarié et quel somme va pour les cout de production du jeu ?

    tu serais pas un adepte du gamepass a 1 euro par hasard ?
    kraken posted the 08/30/2022 at 05:17 PM
    arquion
    Confond pas ton avis avec le ressenti général.
    Le jeu a eu de bonnes voire très bonnes critiques. Seule la version switch s'est un peu fait descendre.
    On parle d'un jeu où les testeur les plus dur lui ont mis 7/10
    joegillianprime posted the 08/30/2022 at 05:40 PM
    Voilà cela devrait etre aussi un indicateur pour les editeurs dont sont les proprio de Wilds arms et shadow hearts a savoir azure et sony que le retours de ces licences etaient vachement demandés

    en tout cas ça fait zizir
    zekk posted the 08/30/2022 at 05:41 PM
    keiku pas souvent d'accord avec toi mais pour le coup tu as raison le "bon" prix d'arquion est juste indécent
    kraken posted the 08/30/2022 at 05:54 PM
    colt
    En fait il est possible (ça s'est dejà vu avec monsterboy qui était flying hamster 2 à la base), que la campagne se retrouve annulée en cours de route car l'éditeur des licences d'origine voyant l'engouement autorise le projet en temps qu'épisode officiel.
    keiku posted the 08/30/2022 at 05:59 PM
    zekk on a des différences de gout mais pas de principe
    gaeon posted the 08/30/2022 at 06:07 PM
    Les prix c'est très subjectif, j'ai toujours trouvé qu'Hollow Knight n'était pas assez cher. Je calcule pas trop non plus le ratio prix/durée de vie, ça n'a pas trop de sens.

    Pour moi c'est un achat qui dépasse le cadre du prix du jeu en lui même. Il s'agit aussi de donner un coup de pouce à des gens qui en ont besoin pour qu'ils puissent faire des suites spirituelles de leurs jeux oubliés. Bref il y a presque une dimension de don qui se superpose au simple achat d'un jv.

    Pour ce qui est des jeux, ils se donnent du temps, des moyens et se lancent dans des genres de jeux qu'ils connaissent et dont le développement me semble assez facilement maîtrisable.

    Pour y avoir un peu joué Wild Arms a l'époque n'avait rien d'un AAA mais était tout de même propre techniquement. Le gameplay, le challenge, l'histoire et les musiques, tout ça était bien fichu et il ne m'a jamais parcouru l'esprit que ces jeux devraient coûter moins cher.
    rbz posted the 08/30/2022 at 06:09 PM
    xhander après c'est pas avec ce que donnent les backer qu'ils vont dev quoi que ce soit ( ou alors 1/10 du truc) ce genre de kickstarter c'est surtout la pour rassurer les futurs investisseurs et éditeurs.
    ladysegaga posted the 08/30/2022 at 06:13 PM
    funkysegamurai "s'ils avaient un jeu jouable pendant 15 min manette en main, ils n'auraient pas besoin d'un financement comme ça !!!!!!"

    Genre, maintenant il faut Kickstarter pour faire une petite vidéo de démonstration... Diantre, comment faisaient les développeurs avant.
    ladysegaga posted the 08/30/2022 at 06:17 PM
    colt +1, je vois tout comme toi un baromètre pour ces licences. Je le dirai toujours, Sony fait une grosse connerie de ne pas se renforcer sur le secteur du RPG. Pas besoin d'être un AAA pour être un chef d'oeuvre.

    Comme le dit Gaeon et je pense pareil, Wild Arms 1 n'était pas à mes yeux non plus un AAA à sa sortie, mais avait sa propre patte/identité, et l'ensemble était vraiment excellent (musique, gameplay, histoire etc).
    arquion posted the 08/30/2022 at 06:26 PM
    zekk kraken moi je parle de Castlevania car c'est ce que c'est, et c'est tout juste moyen pourtant on avait eu des très bons jeux avant pourtant.

    zekk je vais reprendre mon jeux de référence (Hollow Knight), vu que tu parles d'heures de jeu, le kickstarter du jeu coutait quedal pour avoir une copie numérique du jeu, et au final, tu te retrouves avec un jeu atteignant les 40h, donc c'est possible ou non de payer 3x fois la somme car +/- 10€ x 3 = une 30aine d'euros.

    keiku même exemple, un kickstater ne dure que 30 jours et n'empeche pas les gens d'acheter quand le jeu est sortie, cela n'empêche absolument pas non plus de faire des paliers plus cher, avec des bonus numérique voir physique.
    xhander posted the 08/30/2022 at 06:27 PM
    rbz Oui, je me doute que c'est d'abord ça le but car je vois mal comment ils pourraient sortir deux jeux avec un tel budget même si à la fin du temps imparti, la somme initiale est multipliée par trois sans des investisseurs et un éditeur derrière.

    Je parlais surtout du point de vue des backers. Il doit certainement avoir une demande du retour d'anciens titres même si c'est sous forme de suite spirituelle.
    zekk posted the 08/30/2022 at 06:38 PM
    arquion parce que tu crois qu'ils sont payé avec ça... ? Ce n'est parce que certains ont mis ça trop bas que tout le monde doivent le faire...
    arquion posted the 08/30/2022 at 06:43 PM
    zekk comme j'ai répondu après, un kickstater, tu mets un palier avec l'accès au jeu à un prix correct, et après tu fais des paliers de plus en plus gros (avec contenu physique ou numérique) et c'est aussi sur ça qu'ils sont gagnant.

    j'estime que 32 balles pour un jeu en Kickstarter, je ne trouve pas que c'est demander la lune ou l'impossible.
    keiku posted the 08/30/2022 at 06:52 PM
    arquion même exemple, un kickstater ne dure que 30 jours et n'empeche pas les gens d'acheter quand le jeu est sortie, cela n'empêche absolument pas non plus de faire des paliers plus cher, avec des bonus numérique voir physique.

    mais le jeu n'est pas de sortie si le kickstarter n'est pas financer donc quand ils font leur kickstarter il ne pense pas a l'argent récupérer après de manière directe... ensuite les j-rpg ca fait pas des million de vente en règle générale, n'oublie pas que une fois le jeu sortit ils doivent encore financer leur team pour les prochains jeux a venir, c'est aussi a ca que servent l'argent des ventes... le kickstarter c'est un moyen de financer les studio sur leur premier projet pour repartir dans l'industrie avec suffisamment d'argent pour en lancer un second avec leur fond propre

    Et comme je dis les bonus c'est des bonus pas un droit donné a ta participation, le concept de kickstarter c'est pas de payer pour recevoir mais de soutenir un projet de la même manière qu'un don...
    arquion posted the 08/30/2022 at 07:01 PM
    keiku le concept de kickstarter c'est pas de payer pour recevoir mais de soutenir un projet de la même manière qu'un don...

    Tu as raison, mais c'est de trouver le juste milieu entre le palier d'accès au jeu et son prix.
    Faible prix = potentiellement plus de monde mais faible revenu,
    mais à l'inverse prix élevé = potentiellement moins de monde et donc le revenu en pâti aussi.

    Il faut un juste milieu pour l'accès à une copie digital d'un jeu, moi 42€ je trouve ça un peu trop (mais ce n'est que mon avis, et je suis entrain de débattre sur le pourquoi je trouve ça un peu trop élevé), je ne dis pas qu'il ne faut pas soutenir le jeu etc...
    keiku posted the 08/30/2022 at 07:02 PM
    arquion ensuite je te vois parler d'hollow knight, mais hollow knight a couté que dalle a produire, c'est un jeu 2D au mécanique simple , alors certes le jeu est excellent mais il a eu le budjet d'un indé, quand tu pars sur de la 3D c'est déjà bien plus couteux, donc oui il est normal que le cout de hollow knight soit bien moins cher a produire, et que le jeu se vendent le prix d'un jeu indé le prix d'un jeu dépendant de son cout de production pas de sa qualité
    arquion posted the 08/30/2022 at 07:05 PM
    keiku même si tu as plus ou moins raison, tu fais des raccourcis un peu gros quand tu parles de jeux 2D et 3D
    keiku posted the 08/30/2022 at 07:08 PM
    arquion Tu as raison, mais c'est de trouver le juste milieu entre le palier d'accès au jeu et son prix.
    Faible prix = potentiellement plus de monde mais faible revenu,
    mais à l'inverse prix élevé = potentiellement moins de monde et donc le revenu en pâti aussi.


    comme je le répète kickstarter c'est un système de don

    tu sais dans kickstarter tu met le prix que tu veux , si tu veux ne mètre qu' 1 euro tu peux aussi... les palier c'est juste du bonus pas une fin en soi

    tu pourrais avoir un kickstarter qui ne donne aucun bonus pas même une copie du jeu peu importe le montant que tu met dedans... rien ne l'interdit

    Il faut un juste milieu pour l'accès à une copie digital d'un jeu, moi 42€ je trouve ça un peu trop (mais ce n'est que mon avis, et je suis entrain de débattre sur le pourquoi je trouve ça un peu trop élevé), je ne dis pas qu'il ne faut pas soutenir le jeu etc...

    maintenant tu sais si tu préfère tu peux egalement acheter le jeu a 70 a sa sortie...

    arquion même si tu as plus ou moins raison, tu fais des raccourcis un peu gros quand tu parles de jeux 2D et 3D

    il y a aucun raccourci, va voir le prix d'une licence d'un moteur 3D pour professionnel (car on ne peux pas encore développer tout sous unreal)
    keiku posted the 08/30/2022 at 07:11 PM
    arquion et je ne parle même pas des temps de modélisation, de la gestion des collision, des caméra... que se soit en terme de temps ou d'argent un jeu 2D et 3D ca n'entre pas dans la même catégorie de cout
    kraken posted the 08/30/2022 at 07:12 PM
    arquion
    Non c'est pas tout juste moyen, le jeu a eu des notes similaire à la majorité des Castlevania DS et GBA (alors oui, il reste inferieur à Order of Ecclesia et Aria of Sorrow, mais ça reste un jeu auquel la majorité des testeur ont donné 17/20 donc, un très bon jeu)

    J'ai comme l'impression que comme beaucoup de joueurs, tu attendais plus qu'un nouveau Castlevania vu que les Metroidvania sont devenu légion et que tu casse le jeu juste car c'est simplement un nouveau Castlevania

    keiku
    +1
    arquion posted the 08/30/2022 at 07:20 PM
    kraken J'ai comme l'impression que comme beaucoup de joueurs, tu attendais plus qu'un nouveau Castlevania vu que les Metroidvania sont devenu légion et que tu casse le jeu juste car c'est simplement un nouveau Castlevania

    Bah non, vu que j'adore les castlevania, justement Bloodstained leur est inférieur et de loin, il y a vraiment aucune prise de risque (ah si, le 2,5D qui est loin d'être agréable et belle), alors oui il est sympa a faire, car ça reste un "Castlevania" mais non je reste ce que je dis, il ne casse pas trois pattes à un canard, et que tu as eu des jeux du même genre bien meilleurs depuis le temps.
    funkysegamurai posted the 08/30/2022 at 07:27 PM
    cliana et avant les sociétés pouvaient être indépendantes ou il y avait des rachats de partout ? Pathétique... je ne trouve pas d'autre mot. Ne pas comprendre que tu as du budget avant de vraiment te lancer.
    Mais bon tu ne travailles sûrement dans aucun domaine de production audiovisuelle, cinema, animation ou jeux videos. Et si c'est le cas, le midi au lieu de regarder netflix mange avec les directeurs de projet et pose des questions. Ca t'instruira sur la vie
    kraken posted the 08/30/2022 at 08:07 PM
    arquion
    Tu le trouve moyen, mais la majorité des test l'ont trouvé très bon. Donc, non, il n'est pas moyen

    il y a vraiment aucune prise de risque
    Comme tout les Castlevania DS voire GBA qui se sont contenté de faire des clones de Symphony of the night.

    et que tu as eu des jeux du même genre bien meilleurs depuis le temps.
    Voilà, c'est exactement ce que je disais. Tu le juge sur les autre metroidvania.

    La promesse, c'était un nouveau Castlevania, pas un metroidvania qui changerait le game.

    Ces jeux considéré comme meilleurs par toi, ils n'ont pas l'ambiance, le style de design et de musique des Castlevania, ce sont des metroidvania, pas des Castlevania.
    waurius59 posted the 08/30/2022 at 08:21 PM
    Humm il n'y a pas de palier cette fois-ci ?

    Un éditeur ? Bandainamco ou Sony ?
    hyoga57 posted the 08/30/2022 at 10:40 PM
    waurius59 Juste un distributeur, ce sera Red Art Games et ce sera en physique.

    cliana +1000. Surtout que Sony est le constructeur qui a le plus de licences J-RPG en interne.

    Petit exemple :

    Alundra
    Arc The Lad
    Bloodborne
    Dark Cloud
    Demon's Souls
    Freedom Wars
    Jeanne d'Arc
    Legend of Dragoon
    Legend of Legaia
    Oreshika
    Rogue Galaxy
    Soul Sacrifice
    Wild Arms
    kraken posted the 08/30/2022 at 10:55 PM
    hyoga57
    Pas mal des rpg Sony que tu cites n'étaient pas développés en interne.
    hyoga57 posted the 08/30/2022 at 11:32 PM
    En dehors des productions Level-5 (et encore), la plupart étaient co-développés entre Japan Studio et les studios concernés.
    funkysegamurai posted the 08/31/2022 at 05:16 AM
    waurius59 s'ils avaient un editeur, ils ne passeraient pas par kickstarter. Comme dirait nabilla : "allo !"
    funkysegamurai posted the 08/31/2022 at 05:19 AM
    hyoga57 co developper ca signifie juste qu'il y a un contrat et des droits partagés.
    Quand en audiovisuel on co développe un programme avec tf1, il n'y a strictement personne chez eux qui travaille sur le projet.
    Il y a peut de chance que chez japan studio il y ait eu des programmeurs. Plutot juste des juristes etc...
    yogfei posted the 08/31/2022 at 06:12 AM
    arquion cliana Bloodstained c'est un des rares bon kickstarter avec encore du suivi ajd... Mais j'ai dit comme vous Kickstarter faut effectivement se méfier en jeu Jap on a souvent été décu mais la j'ai tellement envie d'y croire
    ladysegaga posted the 08/31/2022 at 07:36 AM
    funkysegamurai Quand on a pas d'argument on a la condescendance... Heureusement que le créateur de Tunic ne te lit pas et tant d'autres.
    hyoga57 posted the 08/31/2022 at 08:03 AM
    funkysegamurai quand je disais co-développé, c'était surtout en interne.

    Wild Arms par exemple, c'était chez Japan Studio, mais avec également Media Vision.

    Même les titres Level-5 c'est pareil. C'était bien plus complexe qu'on ne le pense.
    hyoga57 posted the 08/31/2022 at 09:26 AM
    cliana zekk jenicris colt xhander Petite information intéressante :

    15h30 à 16h15 - Konami New Title Announcement Stage - Une nouvelle annonce de titre de Konami dans laquelle le doubleur Yuki Kaji est invité sur scène en tant qu'invité pour représenter les fans d'un titre de série mondialement apprécié.


    Le doubleur en question à bossé sur un Suikoden, qui n’était malheureusement pas terrible.
    ladysegaga posted the 08/31/2022 at 09:37 AM
    hyoga57 Merci pour l'info Par contre, il a joué le rôle de Jowy dans Suikoden 2 (drama cd), qui est loin d'être mauvais, c'est même le meilleur de la saga !.

    Après les 2 autres (Suikoden Tierkreis = Sieg, Nameless Hero) et Genso Suikoden: The Woven Web of a Century = Zephon )

    Je n'ai jamais fait ces 2 autres épisodes.
    xhander posted the 08/31/2022 at 09:40 AM
    hyoga57 Je me suis renseigné sur le doubleur (pas comédien de doublage ?) et effectivement, il a doublé un perso du Tiekreis mais également Jowy du second volet. Ca fait un bail que je n'ai plus joué à ce volet mais j'ai aucun souvenir qu'il y avait des passages avec les voix.

    cliana Je n'ai pas fait l'épisode PSP mais apparemment, il est dans la même veine que Tierkreis. En soit, ce n'est pas du tout un mauvais jeu mais par contre, c'est un mauvais Suikoden.

    Ca n'a aucun lien scénaristique avec la saga d'origine et ce n'est pas non plus situé dans le même monde donc exit les régions/continents connus et autres lieux restant à découvrir.

    Ce qui rattache ce spin off à la saga, c'est le recrutement des 108 Etoiles et le QG (et certainement quelques petits éléments ci et là, je ne me souviens plus trop), mais sans plus. Même Leknaat, Viki et Jeane ne sont pas là
    hyoga57 posted the 08/31/2022 at 09:49 AM
    xhander cliana Du coup, je me demande quel Suikoden ce sera. Personnellement, je miserais bien sur une compilation des deux premiers opus, mais avec le rajout d'un doublage intégral.

    cliana Le deuxième que tu cites est justement l'opus exclusif PSP, mais également le pire opus de la saga avec Tierkreis (avis perso).
    xhander posted the 08/31/2022 at 09:55 AM
    hyoga57 Allez soyons un peu rêveur, avec l'engouement autour de Eiyuden Chronicles, ça motive Konami pour développer Suikoden VI et enfin voir un peu plus du monde, en savoir plus sur les Sindar, Jeane, Viki, les Vraines Runes, ...

    Non, je ne crois plus au père Noël depuis longtemps
    hyoga57 posted the 08/31/2022 at 10:07 AM
    xhander Moi non plus j'y crois plus.

    Mais depuis que la team est dissoute (juste après la sortie de Suikoden V, donc fin 2006), on a eu un Suikoden Tierkreis potable, mais pas ouf. Mais également l'opus PSP qui est le pire opus de la saga.

    Du coup, je me contenterais d'une compilation des deux premiers opus, avec en bonus les deux Suikogaiden.
    zekk posted the 08/31/2022 at 10:30 AM
    hyoga57 ha oui, Suikoden PSP déjà que je suis pas fan que les opus console joue sur le trip multivers de la saga principale alors qu'elle a pas besoin, si c'est pour faire ça en plus...
    jenicris posted the 08/31/2022 at 11:11 AM
    hyoga57 curieux de voir quel jeu c'est. Même si un Suikoden j'y crois moyen.
    hyoga57 posted the 08/31/2022 at 11:24 AM
    jenicris Ben disons que la seule licence culte de Konami auquel le doubleur cité à participé est Suikoden.

    Et si tu rajoute à ça que Konami à enregistré récemment le nom Suikoden, oui c'est très probable.

    Enfin, le doubleur en question à fait du doublage dans pas moins de trois Suikoden.

    Quoi de mieux pour représenter la licence qu'un gars ayant doublé plusieurs personnages d'une licence culte.
    joegillianprime posted the 08/31/2022 at 02:10 PM
    hyoga57 j espère quelque chose pour suikoden et pas mobile , quoique que le ys napishism sur Android est plutôt pas mal
    xhander posted the 08/31/2022 at 03:36 PM
    zekk Tierkreis était sympathique. J'avais apprécié le délire du multivers mais l'erreur a été de nommer ce jeu Suikoden. Ce volet n'a pas grand chose à voir avec la saga.

    Forcément, nous qui somme fans, on voulait une suite ou une préquelle, un épisode qui étende le lore.

    S'il avait été simplement nommé Tiekreis ou autre sans Suikoden, je pense que la pilule aurait mieux passé. Et apparemment, ça vaut aussi pour l'épisode PSP.

    Après, Konami viendra dire qu'on en veut plus de Suikoden alors que c'est complètement l'inverse.

    Quel gâchis !
    arquion posted the 09/01/2022 at 07:00 PM
    kraken Voilà, c'est exactement ce que je disais. Tu le juge sur les autre metroidvania.

    La promesse, c'était un nouveau Castlevania, pas un metroidvania qui changerait le game.


    Les Castlevania sont devenus des Metroidvania depuis SOTN, avant avec leur structure de niveau aucun rapport, mais depuis faut débloqué pouvoir ou compétence pour aller dans de nouveaux endroits...

    Et ce Bloodstained reste donc au final un Metroidvania aussi...

    Ecoute s'il t'a plu, tant mieux, tu te contentes de peu donc c'est bien au moins t'es moins souvent déçu, ce que je dis depuis le début c'est effectivement en mon nom et uniquement le mien, même si j'estime être assez objectif dans mes propos.