profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442421
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    yogfei, minbox
    posted the 05/23/2022 at 02:50 PM by guiguif
    comments (75)
    wickette posted the 05/23/2022 at 03:00 PM
    Après le JV c'est pas vraiment comparable.

    Je pense pleins de gens achèteront encore de jeux et pleins de studios refusent de voir leur jeux day one dedans car justement ils se font des c en or avec les ventes, c'est LA différence, on parle de Spotify et de Apple Music etc mais les maisons de disque, c'est bien elle qui ont négocié ça ? Pourquoi ? Piratage massif, baisses drastiques des ventes d'année en année c'était une issue de secours, le JV n'a pas besoin de porte de sortie au vue de la dynamique..

    Donc bon, pour MOI, comparaison maladroite
    akinen posted the 05/23/2022 at 03:04 PM
    Xbox Fan Stupidity Saiyan Mode Full PRObability Indeed Activated:

    « Il est plus rien, faut qu’il la ferme »
    romgamer6859 posted the 05/23/2022 at 03:04 PM
    Moai.
    Croire que quand on est abonné on ne va rien acheter à côté c'est foireux. Tu peux très bien jouer via l'abo puis acheter après alors que sans cela tu ne l'aurais jamais fait. Tu peux être abonné et acheter en physique, etc.

    Rien à voir avec la musique où c'est la suite logique, 10 euros par mois et t'as tout;
    negan posted the 05/23/2022 at 03:05 PM
    Il est fini, c’est l’ancien monde
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 03:07 PM
    Il a raison, quand tu vois les ventes de jeux sur Xbox c’est une hécatombe comparé aux ventes sur PS.

    Les abonnés n’attendent qu’une chose pour jouer, attendre que ce soit dispo sur le service, donc plus d’achat CQFD.
    alucardk posted the 05/23/2022 at 03:08 PM
    "Lorsque Spotify a décollé, il a détruit l'industrie de la musique"
    C'est bien connu, tous les artistes sont au chômage aujourd'hui ...
    zekk posted the 05/23/2022 at 03:10 PM
    On peut aussi parler du cas Netflix , les pass ce n'est pas la solution miracle
    romgamer6859 posted the 05/23/2022 at 03:12 PM
    walterwhite
    C'est pas moi qui vais défendre le truc mais on peut prendre le truc à l'envers (bon j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé); évidemment on peut dire qu'ils mentent mais bon

    https://www.netcost-security.fr/jeux-video/84639/xbox-game-pass-que-disent-les-donnees-les-joueurs-jouent-plus-et-depensent-plus/#:~:text=Enfin%2C%20venons%2Den%20aux%20d%C3%A9penses,%C3%A9taient%20de%2020%25%20maximum).
    leonsilverburg posted the 05/23/2022 at 03:13 PM
    Il a raison, Xbox finira pas faire une tonne de jeux service pour assurer une rétention de son public sur son Gamepass.
    Sony va faire pareil comme ils ont déjà annoncé faire de nombreux GaaS, pas étonné s'ils sortent DAY ONE sur le PS+, ils seront rentabilisés dans la durée avec les microtransactions, DLC et autres....
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 03:15 PM
    romgamer6859 Je vois rien qui indique que les jeux se vendent bien ou autant pre-gamepass.

    Le ratio moyen c'est du 75 voir 80 pour play, c'est assez parlant.
    romgamer6859 posted the 05/23/2022 at 03:20 PM
    walterwhite
    Après j'ai vu pas mal de personne acheter les dlc d'un jeu présent sur le GP, je trouve ça assez bizarre d'être propriétaire du dlc mais pas du jeu
    Après oui ce ne sont que des chiffres mais même avant le GP, ils ne vendaient plus tant que ça de jeux.

    Aujourd'hui on parle de nombre d'utilisateurs même si ça veut pas dire grand chose.
    vers0 posted the 05/23/2022 at 03:20 PM
    En même temps c'est normal, les gens vont pas prendre un abonnement pour acheté du physique à côté.
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 03:24 PM
    romgamer6859 C'est comme acheté la race de manettes pour affronter le désert qui dure depuis des lustres
    foxstep posted the 05/23/2022 at 03:42 PM
    zekk Si ça se complique déjà pour un service séries et films, ça risque de l'être plus pour un service JV
    zekk posted the 05/23/2022 at 03:52 PM
    foxstep c'est clair !
    batoubat posted the 05/23/2022 at 04:02 PM
    romgamer6859 et en même temps ça fait combien de temps qu'on as pas vu de jeux Xbox dans les tops vente des différents pays ?

    Pour les stats c'est vous qui les prenez a l'envers

    Dire "les abonnés Gamepass dépensent 50% de plus que les autres" c'est pas dire qu'ils achètent plus de jeux grâce au
    C'est juste qu'à ce jour ce sont "les gros joueurs" qui d'abonnent, et par définition ils dépensent plus

    C'est parce qu'ils dépensaient plus a la.base qu'ils se sont abonnés au GP

    Sans compter que dépenser c'est relatif, comme toute ces statistiques.

    Le mec qui est abonné GP Ultimate a 15€/mois il dépense 180€ par an
    Un joueur qui va acheter ces deux jeux a 60€ a Carrefour par an il aura dépensé 120€

    Voilà déjà les 50% de dépenses en plus... Mais celui qui as dépensé le plus il as acheter 0 jeux
    xhander posted the 05/23/2022 at 04:06 PM
    romgamer6859 Dans l'immédiat, c'est certain mais à voir dans quelques années ce que ça donnera.

    Il est tout à fait envisageable d'imaginer qu'au fur et à mesure que le GP prend de l'ampleur avec les jeux des studios Xbox day one dans ce service, cela encourage les joueurs de moins en moins acheter à côté puisqu'ils auront accès à des gros titres en payant un simple abonnement.

    Mécaniquement, les titres à payer plein pot seront moins plébiscité et les éditeurs n'auront pas trop le choix que de signer un deal avec Microsoft pour voir leur jeu dans le GP.

    Je ne dis pas que cela arrivera et j'espère que non mais vu comment les choses peuvent changer très rapidement.
    icebergbrulant posted the 05/23/2022 at 04:11 PM
    Microsoft est en train de tuer le jeu-vidéo


    Avec le Gamepass, le jeu-vidéo trépasse
    gasmok2 posted the 05/23/2022 at 04:15 PM
    batoubat

    tu vas prendre quel abonnement PS+?
    J'ai le GP, et j'achète aussi des jeu sur Séries.
    Tout comme j'ai Netflix et achète des Bluray
    j'ai spotify et j'acheète quand même les CD de mes groupes préférés.

    je me sers de ces plateformes pour découvrir des jeux auxquels je n'aurait jamais pensé, et j'ai découvert des pépites.

    Chacun utilise ces plateformes comme il le veut.
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 04:32 PM
    skuldleif Super, un jeu...
    skuldleif posted the 05/23/2022 at 04:34 PM
    walterwhite oui un jeu qui a pourtant les ratio initial que tu cite sur les ventes uk physique ,donc elles ne signifient rien en fait
    skuldleif posted the 05/23/2022 at 04:37 PM
    walterwhite tien encore 1 https://www.gamesindustry.biz/articles/2022-04-14-lego-star-wars-the-skywalker-saga-launch-was-nearly-as-big-as-elden-ring-uk-digital-charts

    "In terms of digital, Xbox was the dominant platform accounting for 41% of sales, PlayStation accounted for 34%, PC 18% and Switch 7%.

    Overall (so including physical retail), PlayStation was the biggest platform with 39% of sales, followed by Xbox (34%), then Switch (16%) and finally PC (11%). "
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 04:38 PM
    skuldleif Magnifique, un deuxième...dans un seul pays
    skuldleif posted the 05/23/2022 at 04:42 PM
    walterwhite desolee si ca casse ton delire
    skuldleif posted the 05/23/2022 at 04:44 PM
    c'est factuel les joueurs xbox n'achetent pas significativement moins que les joueurs play lorsqu'on prend justement un pays ou le ratio de console n'est pas en complet desequilibre en faveur de playstation.
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 04:49 PM
    skuldleif Casser mon délire avec deux jeux sur un seul territoire

    C'est de notoriété public que les jeux se vendent largement mieux sur Play que sur Xbox, c'est pas en sortant des exceptions que ça va changer la règle.
    romgamer6859 posted the 05/23/2022 at 04:50 PM
    batoubat
    Oui mais je suis entièrement d'accord !
    J'ai pas pris le meilleur article car je n'ai pas retrouvé celui auquel je pensais.
    Il est vrai qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres...
    Après on peut avoir un abonnement et continuer d'acheter en physique ce n'est pas incompatible.


    xhander
    Oui c'est vrai et il s'agit de jeux service qui durent longtemps, le consommateur n'a pas un temps de jeu illimité, si la capacité de rétention est forte, il est probable qu'il n'achète plus à côté.
    skuldleif posted the 05/23/2022 at 04:50 PM
    walterwhite reflechi stp
    romgamer6859 posted the 05/23/2022 at 04:51 PM
    walterwhite
    J'ai pris dernièrement un peu de GP mais l'avoir toute l'année c'est non. Je préfère acheter à l'unité quitte parfois à attendre une promo (comme on le fait depuis toujours), néanmoins quand je vois BF2042 je me dis que les jeux multi devraient être F2P ou limite dans un abo car continuer de les acheter j'ai du mal.
    keiku posted the 05/23/2022 at 04:52 PM
    wickette sauf que les dlc et les microtransaction ont bien réussi a s'implémenter , les jeux service sont bien en train de remplacer les jeux solo, donc il a toute les raisons de s'inquièter, les GAF/MAM manipule l'opinion publique et les gens sont des moutons... microsoft a bein réussi a placer les DRM sur leur xbox séries alors que c'était la première raison du boycott de la one
    zekk posted the 05/23/2022 at 04:53 PM
    skuldleif commence par appliquer tes remarques stp
    kinectical posted the 05/23/2022 at 04:55 PM
    skuldleif qu’en est-il de la qualité des jeux? Par exemple Forza Hotizon 5 copiez coller conforme au 4 avec un environement différent Halo Infinite qui étais sensé être LA bombe sur Xbox qui defonce tout sur son passage et ont se retrouve avec une merde avec faux open world un seul environement pour tout le jeu des graphisme digne de la Xbox one 343 a lair de s’en foutre complètement vue que le jeu allais être sur le gamepass pareil pour Horizon 5 et la cetais seulement dés exemple avec les deux plus grosses exclu sorti sur Xbox mais ces come ça pour tout plus la peine de de forcer à crée un jeu de qualité supérieur comme les exclu de Sony la Microsoft te sort des petit jeu vraiment moyen et nous sort un “procurez vous le gamepass ces génial merci bon jeux” oui le gamepass est en train de détruire les jeux vidéo (sur Xbox) car Sony a très bien dit qu’il ne comptais pas intégrer leur grosse exclu dans leur abonnement pour nous rassurer et ces parfait
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 04:58 PM
    skuldleif Le boug me dit de réfléchir alors qu'il m'a sorti deux articles de charts qui ne concernent que l'UK

    romgamer6859 T'as bien raison, j'ai pas téléchargé un seul truc sur le GP depuis Halo...
    romgamer6859 posted the 05/23/2022 at 05:02 PM
    kinectical
    On en a déjà parlé mais c'est clair qu'on aura des jeux multi/coop/service, quelques jeux histoire d'avoir une vitrine graphique, et quelques petits projets.



    walterwhite j'ai juste fait nobody saves the world et life is strange true colors mais j'ai passé la majeure partie de mon temps sur dying light 2 et elden ring... des jeux achetés.
    HS : les days of play commencent mercredi sur ps5, le bon moment pour acheter moins cher.
    slyder posted the 05/23/2022 at 05:12 PM
    akinen comment t'as préshot ça, bien vu
    batoubat posted the 05/23/2022 at 05:20 PM
    gasmok2 je me contenterais du basique pour le jeu en ligne. Tu noteras que le PS+ ne propose pas les jeux Day One.

    Je ne doute pas de ton honnêteté mais un cas personnel ne dit rien de la généralité.
    qarkos posted the 05/23/2022 at 05:40 PM
    kinectical 2 jeux avec des retours critiques aussi bons que les exclu Sony de ce début d'année
    wickette posted the 05/23/2022 at 05:51 PM
    keiku
    Je ne suis pas vraiment d'accord.

    Je regarde God of War, Elden Ring, Tales of Arise, Returnal, Ratchet and Clank, Kena, Ace Combat 7, Cyberpunk (oui oui), Uncharted, Spiderman et leurs ventes faramineuses ou en augmentation par rapport à l'IP..bah non le jeu solo se porte TRES bien, il ne s'est jamais mieux porté...

    C'est une volonté avant tout des studios pas du marché, que de faire de la merde en service.

    Parfois ils le font très bien (Destiny 2 ou encore fortnite je ne suis pas du tout fan MAIS ça marche et les joueurs sont contents), parfois c'est juste une excuse pour te sortir une beta déguisée et te faire payer chaque quelques mois (Halo Infinite, bien que OK, c'est clairement une sortie rushée et un jeu service stereotype)

    En tout cas, les studios n'ont aucune raison d'arrêter le jeu solo désolé, au pire, ils feront des à côté, mais tant que ton jeu se vend par camion bah non...
    pareil les consoles avec lecteur blu ray, bah tant que des millions préfèrent ça...
    keiku posted the 05/23/2022 at 06:01 PM
    wickette Je regarde God of War, Elden Ring, Tales of Arise, Returnal, Ratchet and Clank, Kena, Ace Combat 7, Cyberpunk (oui oui), Uncharted, Spiderman et leurs ventes faramineuses ou en augmentation par rapport à l'IP..bah non le jeu solo se porte TRES bien, il ne s'est jamais mieux porté...

    c'est pour ca qu'a chaque gen depuis la ps3 il sont divisé par 2...


    C'est une volonté avant tout des studios pas du marché, que de faire de la merde en service.


    les studio suivent le marché car c'est la que l'argent est a se faire...

    En tout cas, les studios n'ont aucune raison d'arrêter le jeu solo désolé, au pire, ils feront des à côté, mais tant que ton jeu se vend par camion bah non...
    pareil les consoles avec lecteur blu ray, bah tant que des millions préfèrent ça...


    ca ne va pas s’arrêter du jour au lendemain , de la même manière que les studios commence a allouer des équipe au jeux mobile, mais le rapport entre les 2 diminuera jusqu’à s’inverser

    Et rappelons bien que le président de sony a dit que s'il ne voyait pas l'avenir du jv dans les abonnements, il le voyait dans les jeux service...
    akinen posted the 05/23/2022 at 06:06 PM
    slyder il est en mode auto. Tu peux prédire son prochain mouvement en mode ultra instinct
    batoubat posted the 05/23/2022 at 06:25 PM
    kinectical Clairement le modèle economique et l'ambition des jeux est dors et déjà modifié avec le Gamepass. Halo ne serait jamais sortir dans cet état sans le Gamepass

    wickette Note quand même que hors Microsoft, les autres ont bien compris que les GaaS sont un moyen d'augmenter les revenus mais viennent en plus du reste, c'est un élément de croissance et non de remplacement

    C'est pour ça que sur les 10 GaaS prévus par PlayStation, l'extrême majorité est produite par des studios nouvellement acquis ou des partenaires externes.

    L'idée étant de garder les studios historique dans leur domaine historique, les jeux solo, sur lesquels ils brillent, tout en permettant à la marque d'aller chercher un marché supplémentaire avec le GaaS qui, si il n'est pas destiné a remplacer le solo comme certains ont voulu le faire croire, et c'est tant mieux, est malgré tout un pan du jeu vidéo qui va s'installer et qui as toujours de l'avenir.

    Mais c'est une branche supplémentaire, qui s'ajoute, mais qui ne remplace pas, c'est primordial de le comprendre.
    wickette posted the 05/23/2022 at 06:51 PM
    keiku
    Donc Ragnarok, Elden ring ou Spiderman 2 suivent le marché ?


    c'est pour ca qu'a chaque gen depuis la ps3 il sont divisé par 2...

    Pardon mais on est en début de gen, j'ai jamais autant joué à des jeux solo en début de gen que maintenant.

    Tu as raison, c'est progressif, moi je dis que c'est parallèle au marché "solo" car il se porte extremement bien.
    wickette posted the 05/23/2022 at 07:14 PM
    batoubat Absolument, moi je dis juste c'est un énorme marché et en croissance le GAAS mais ça ne remplace pas le marché solo, c'est faux et les ventes, le dynamisme de ce marché en sont des preuves très concretes.

    Ca me rappelle exactement le "les jeux mobiles c'est l'avenir, les consoles c'est mort"..va essayer de trouver une PS5 en 2022 lol.

    Les studios AAA qui préparent des jeux solo (le next elden ring, FFXVI, Ragnarok, Wolverine,...) comme indé sont très très nombreux.
    keiku posted the 05/23/2022 at 07:18 PM
    wickette Pardon mais on est en début de gen, j'ai jamais autant joué à des jeux solo en début de gen que maintenant.

    ah bein tu n'as pas du jouer a beaucoup de jeu alors...

    Tu as raison, c'est progressif, moi je dis que c'est parallèle au marché "solo" car il se porte extremement bien.

    tu trouve que le marché solo se porte bien ? on a eu 10 AAA sur ps4 si on compte pas les cross gen et les remake c'est déja bien
    wickette posted the 05/23/2022 at 07:24 PM
    keiku
    Arrete stp...j'ai fait en 2 ans: Miles Morales, Kena, Horizon 2, Ratchet and Clank, Returnal, tales of Arise, Guardians of the galaxy ça c'est juste sur ma PS5 je ne parle pas de la switch et du PC
    keiku posted the 05/23/2022 at 07:27 PM
    wickette j'ai dit AAA non remake/non cross gen ... donc dans ta liste : aucun n'est valable
    keiku posted the 05/23/2022 at 07:32 PM
    wickette pardon , ratchet est le seul valable
    nobleswan posted the 05/23/2022 at 07:52 PM
    Le Game Pass plus grande révolution du JV depuis le Xbox Live. Ca bouge pas.
    keiku posted the 05/23/2022 at 08:04 PM
    nobleswan Le Game Pass plus grande révolution du JV depuis le Xbox Live. Ca bouge pas.

    cancer , pas révolution, la révolution du jv c'est la VR, mais évidement peu de personne y ont accès
    wickette posted the 05/23/2022 at 08:09 PM
    keiku
    Et des GaaS non cross-gen, peux-tu m'en citer ?


    Les jeux solo ils sortent en 2021/2022 que ce soit cross gen ou non c'est pas du tout le point, ils sont tout récents. Spider man 2, Wolverine ne le seront pas par exemples, c'est juste que le cycle de développement qui est sur 3-5 ans bah en début de gen forcément c'est cross-gen, ça l'a quasi toujours été .
    keiku posted the 05/23/2022 at 08:19 PM
    wickette déjà destruction all star, maintenant attention pour qu'on soit clair je déteste les jeux service et elden ring est mon jeu de l'année...

    mais force est de constater, que actuellement le seul jeux solo AAA next gen actuel (xbox et playstation confondu) c'est ratchet et que rien n'est prévu pour 2022 et pour 2023 de certain il n'y a que starfield annoncé pour le premier semestre et que sony n'a toujours pas de jeux solo next gen annoncé pour 2023

    et que justement la plupart étant cross gen, les jeux solo next gen n'arriverons donc pas avant 2025 a 2027 (on peut espérer un ff en 2023 mais ca fait maigre)
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 08:22 PM
    nobleswan Là c’est trop
    metroidvania posted the 05/23/2022 at 08:50 PM
    C est de la merde tous ces services à la demande.
    guiguif posted the 05/23/2022 at 09:46 PM
    nobleswan donc 2 choses que MS n'a pas inventé, le online existant deja sur Dreamcast et l'abonnement pour avoir des jeux a été crée par Sony (PS+, PSNow)
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 09:51 PM
    guiguif

    Payer pour jouer en ligne c’est une révolution
    nobleswan posted the 05/23/2022 at 09:54 PM
    guiguif Vla la gueule du Online sur console avant l'arrivée du Xbox Live et la gueule du PS Now.

    Le Xbox Live fut un Game changer à son arrivée et le Game Pass pareil. Ces deux trucs ont changé la manière de consommer le JV tout simplement.
    guiguif posted the 05/23/2022 at 10:00 PM
    nobleswan Ils ont juste été une upgrade logique de ce qui existait deja, arrête ta branlette
    D'ailleurs comme le dit walterwhite merci a MS d'avoir rendu le Online payant et pousser les deux autres a copier cette idée de merde
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 10:11 PM
    nobleswan Mes côtes bordel

    Y’a pas de fin à ce bordel
    nobleswan posted the 05/23/2022 at 10:12 PM
    guiguif Ouais ouais, j'ai jamais vu le PS Now qualifié de "Netflix du JV" et au passage une révolution c'est avant tout un truc qui fonctionne. Tout comme Netflix. Le PS Now même Sony n'y croyais pas.

    Le Game Pass c'est avant tout un service que tu peux avoir sur ta tablette, phone, console et bientôt TV. Ca oui c'est une révolution. Une bibliothèque constamment mis à jour avec des Day One First Party XGS, Bethesda et bientôt Activision.

    C'est le plus gros Game-Changer depuis l'avènement du jeu en ligne sur console mené par le Xbox Live en son temps et tout ce qui à suivie derrière comme les DLC's, les jeux compétitif, les succés, les GaaS, les MAJ's. Que t'aime ou que t'aime pas on s'en tape, des millions de joueurs ont adopté cette manière de consommer le JV.

    Et le Game Pass est en train de suivre le même chemin, puisque même Sony veut faire la même choses aujourd'hui.
    guiguif posted the 05/23/2022 at 10:27 PM
    nobleswan Encore une fois MS ont juste copié une formule existante en y injectant leur pognon infini pour en faire un truc de masse, rien de plus. Netflix ont vraiment été l'un des pionniers dans l'abonnement video, pas Microsoft puisqu'encore une fois c'est Sony qui a inventé le jeu video par abonnement.

    Le Online etait encore une fois deja existant sur Dreamcast, puis PS2 et evidement Xbox Original. Ils ont juste été les premiers a sortir leur console HD, t'as cru vraiment que Sony avait foutu du Online au dernier moment sur leur PS3 ? Les DLC, MAJ ect... pareil, tout cela etait deja bien pensé en amont avec les editeurs.

    En faite la seule chose que MS a vraiment inventé se sont les succès, un truc certes sympa mais globalement inutile.
    walterwhite posted the 05/23/2022 at 10:31 PM
    guiguif Microsoft a tout inventé, tracas

    Le gamepass ce gamechanger qui enchaîne les exclusivités maison et les gros jeux à ne plus savoir où foutre la tête
    nobleswan posted the 05/23/2022 at 11:23 PM
    guiguif Aie Aie, ta pas compris encore que ça n'a rien avoir avec qui à copié ou pas copié hein. On s'en tape de ça.

    Je te parle d'adoption des joueurs tout simplement.
    Le PS Now personne n'en parle.

    Le Game Pass c'est un catalogue de plus de 300 jeux, L'EA Play avec des XGS, Bethesda et Activision que tu aura Day One alors qu'avant tu devait payé pleins pot chaque jeux ces éditeurs. Un Service taillé surmesure pour un écosystème PC, Xbox, Tablette, Phone, TV connecté en streaming qualité console pour 13€. C'est un Game-Changer qui a commencé déjà à changé le paysage du JV.

    C'est la même chose que Netflix, ils sont arrivés ça à cartonné. Ca à changé l'habitude des gens, et ça à crée des émules car ça à ouvert un nouveau marché à plusieurs milliards. Comme ce qu'est entrain de faire le Game Pass actuellement au niveau du JV. J'en veux pour preuve tout les titres de la presse qui ont fleuris à base de "Sony veut créer sont Game Pass-Like"

    La SVOD proprement dit ce n'est pas Netflix qui l'a inventé. Mais c'est eux qui sont arrivée et qui ont popularisé ce modèle économique. Abos, des productions maisons, dispo via une appli que tu peux trouver sur chaque écrans pour 13 balles/mois.

    Maintenant le Online. Avant le Xbox Live le Online sur console était inexistant. C'est factuel, c'est le Live qui à dessiné les contours du jeux Online sur console d'aujourd'hui.

    D'ailleurs même Jack Tretton ton ancien gourou à reconnu il y a peu que c'est Xbox qui à prouvé que le jeu Online était l'avenir. La ou eux n'y croyait pas. Tu veux quoi de plus ?

    https://www.jeuxvideo.com/news/1507318/un-ancien-de-sony-reconnait-que-microsoft-a-prouve-au-monde-que-le-online-etait-l-avenir.htm

    Le truc c'est pas de savoir qui à inventé quoi mais de qui à démocratisé sa vision en l'imposant.
    walterwhite posted the 05/24/2022 at 02:36 AM
    guiguif tiens, voilà de quoi alimenter ton article

    https://mobile.twitter.com/Kotaku/status/1528787762446536706
    zekk posted the 05/24/2022 at 04:40 AM
    walterwhite Microsoft a révolutionné la vie et va tout racheter même ma mère
    batoubat posted the 05/24/2022 at 07:28 AM
    keiku et pourquoi les cross-gen compteraient pas en fait ?
    C'est quoi ces conditions totalement arbitraires et sans aucun sens pour volontairement restraindre les choses et avoir forcément raison ?
    C'est absurde !

    Et ton truc sur Tretton et le online... En quoi le fait qu'ils ont eu raison sur 1 sujet y'a 20 ans prouve qu'ils ont forcément raison sur un autre sujet aujourd'hui ?

    Tes raisonnements sont totalement fallacieux et orientés.
    zekk posted the 05/24/2022 at 08:47 AM
    batoubat tu découvres keiku toi
    hyoga57 posted the 05/24/2022 at 08:58 AM
    zekk batoubat Chaud le mec qui se permet de dire que certains titres ne sont pas valables.
    guiguif posted the 05/24/2022 at 09:45 AM
    nobleswan "J'en veux pour preuve tout les titres de la presse qui ont fleuris à base de "Sony veut créer sont Game Pass-Like"
    Sauf que le GP de Sony est sorti 5 ans avant celui de Microsoft, point Ensuite soyons honnête, le Gamepass est loin d'etre un carton, seulement 25Millions d'abonnés en 5 ans existences pour autant de devices, c'est pas ouf.

    Maintenant le Online. Avant le Xbox Live le Online sur console était inexistant. C'est factuel, c'est le Live qui à dessiné les contours du jeux Online sur console d'aujourd'hui. Bah non ça existait deja sur Dreamcast et ensuite comme je dis Microsoft a juste sortie sa console HD en premier, t'as cru que Sony a pondu son PSN en un an en voyant le Xbox Live ?

    D'ailleurs même Jack Tretton ton ancien gourou à reconnu il y a peu que c'est Xbox qui à prouvé que le jeu Online était l'avenir. La ou eux n'y croyait pas. Tu veux quoi de plus ? Mon ancien gouroux ? Je ne suis pas comme vous a se fapper sur des gars comme Philou et a accepter toutes les idées de merde venant de ma firme préférée

    walterwhite je m'en vais traduire ça
    keiku posted the 05/24/2022 at 10:12 AM
    batoubat Parce que tu peux pas dupliquer les jeux sur 2 générations, si un jeu sors sur ps4 et sur ps5 ca n'en fait pas 2 mais un seul et de plus en terme de sortie ca reste des jeux ps4 porté sur ps5

    ce ne sont pas des conditions arbitraire et un remaster/remake ce n'est pas un nouveau jeu... de plus on parle de la santé des jeux solo et donc de la volonté des société a investir dans le jeux solo c'est aussi pourquoi je parle de ne prendre les AAA

    Et cette volonté est en régression a chaque gen, maintenant ca ne veut pas dire que les jeux solo qui sortent sont mauvais ou moins bon , c'est juste qu'il y en a de moins en moins la ou le nombre de jeux service augmente de plus en plus

    Et ton truc sur Tretton et le online... En quoi le fait qu'ils ont eu raison sur 1 sujet y'a 20 ans prouve qu'ils ont forcément raison sur un autre sujet aujourd'hui ?

    merci de ne pas confondre qui écris quoi... demande donc a nobleswan de te répondre
    zekk posted the 05/24/2022 at 10:39 AM
    guiguif ce mec me fait penser à une citation : "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."
    batoubat posted the 05/24/2022 at 01:08 PM
    keiku mais WTF qu'est-ce que tu racontes ? Personne ne les compte 2 fois... Ça n'as aucun sens ce que tu me chantes la...
    Je sais pas ce que tu as pris mais c'était fort.
    pimoody posted the 05/24/2022 at 01:33 PM
    À terme, c’est possible. Toute manière il y a des cycles. Avec tout ce qui arrive avec la réalité virtuelle les usages des consommateurs vont changer.
    En soit c’est pas un problème, ça force tout le monde à se réinventer.

    Si tu penses qu’au pognon, c’est sur que le contenu risque d’être médiocre, mais en faites ça c’est peu importe le support. C’est comme quand on parle du cinéma, mais combien de bon films ou de films de cinéma pour combien de truc peu inspiré ou juste là pour passablement divertir. Il y a juste plus de contenus qu’avant, mais tout autant de qualité… c’est à dire, pas beaucoup. Seulement aujourd’hui, on a d’avantage le choix et d’accessibilités.
    nyseko posted the 05/24/2022 at 02:21 PM
    Ses propos sont un peu faux en fait, le piratage faisait déjà beaucoup de mal à l'industrie musicale et pour le coup le streaming a permis de compenser, plutôt que de pirater la musique (et de ne pas donner d'argent aux artistes), on écoute sur des plateformes de streaming et donc les artistes touchent de l'argent.

    Après clairement le CD se vend encore en fait, il suffit de regarder les ventes que fait Orelsan pour se convaincre que le streaming est loin de l'impact négatif que beaucoup lui prête.

    Par ailleurs, c'est pour cela que l'on trouve maintenant la majorité des chansons des artistes sur Youtube, avec on sans clip, directement envoyé par eux, parce qu'en fait, ça rapporte quand même pas mal.

    Donc bon, je crois qu'il fait un raccourci assez faux pour que cela lui serve d'argument hors ce n'est pas aussi simple que ce qu'il dit.
    keiku posted the 05/24/2022 at 02:37 PM
    batoubat c'est juste toi qui ne comprend rien a rien... c'est pas grave de toute façon , ce n'était pas toi mon interlocuteur a la base