profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
aym > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/23/2022 at 10:34 PM by aym
    comments (49)
    nmariodk posted the 02/23/2022 at 10:36 PM
    Mdr 87 sur Halo infinite, tellement surcoté ce jeux , heureusement que je l'ai eux et fini via gamepass à 1€
    runrunsekai posted the 02/23/2022 at 10:39 PM
    Hum Horizon est-il vraiment un "essai" vu que selon moi c plutôt le premier qui est un "essai" lol
    leonr4 posted the 02/23/2022 at 10:43 PM
    ER c'est 2 divisions au dessus que les deux autres.
    bigb0ss posted the 02/23/2022 at 10:45 PM
    Horizon 2 n'est pas une 1ère.
    Par contre pour Halo et ER oui c'est une réussite.
    skuldleif posted the 02/23/2022 at 10:47 PM
    halo c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de pretextes pour parcourir l'ow et se servir de son gameplay au petits oignon.

    en 6 ans ils auraient put faire mieux ,mais c'est clair que la formule ow est la bonne pour quicquonque adhere au mooveset et aux gunfight entre autre de quoi faire durer le plaisir.

    horizon j'en sais rien je bloque au chara design et n'y jouerai sans doute jamais

    elden ring je verrai
    51love posted the 02/23/2022 at 10:48 PM
    Je me suis fait Halo Infinite l'autre jour la vache je m'attendais à un truc un peu mieux vu les critiques...

    Horizon 2 c'est pas un coup d'essai mais visiblement une belle amélioration d'un "bon" coup d'essai.

    Elden Ring bah ils ont l'air d'avoir fait un jeu hors norme. Pour un premier OW ça a l'air assez dingue. C'est ce qui pour moi manquait à la formule pour éviter le farming trop redondant des anciens souls et de bloodborne..

    C'était un peu soulant a mes yeux à la longue..
    grievous32 posted the 02/23/2022 at 10:55 PM
    Nmariodk c'est plutôt des jeux comme Breath of the Wild qui sont surcotés... Halo Infinite se tape 16 - 17 de moyenne, ça montre un très bon jeu qui a des défauts et c'est ce qu'il est, à contrario d'une soi-disante révolution...
    51love posted the 02/23/2022 at 11:12 PM
    grievous32 mouais enfin Halo Infinite c'est d'une banalité en comparaison de BOTW en terme d'expérience je suis désolé...

    Si ce Halo mérite 8, non ça mérite pas plus d'un 6 ou 7 pour moi a l'image d'un Skyward Sword, alors BOTW mérite direct un 11/10 que va me jalouser Carole Quintaine

    D'un côté t'as un jeu daté a tous les niveaux, qui n'apporte rien de vraiment frais... d'un autre un jeu qui sans parler de révolution proposait une expérience avec une vraie vision, quelque chose de vraiment singulier manette en main que ce soit pour un Zelda ou pour un Open World.

    Libre à chacun d'adhérer ou non à l'expérience, mais elle a le mérite d'être plus qu'un énième skin, parfois même mauvais skin, d'autres jeux.

    Halo Infinite c'est le typique cas du "youhou" je suis passé en open World, je suis un jeu super moderne mais en fait on prend juste la même soupe habituelle et on change juste de casserole.

    Si Gears 6 évolue tjs aussi peu en terme de mecanique qui accuse le poids des années maintenant et se vente de faire de l open World ça va être le même drama a l'arrivé..
    liberty posted the 02/23/2022 at 11:15 PM
    grievous32 Du vide a 1 euros ca leur va mais ca ce plaint, du vide a 59 euros ca demande d'en avoir en plus dans le fion par le petite artisanculeur
    altendorf posted the 02/23/2022 at 11:15 PM
    Trois open world différents, trois open world incomparables.
    icebergbrulant posted the 02/23/2022 at 11:19 PM
    Je préfère la note Metacritic d'Elden Ring sur PS5 qui est à 97 !
    keiku posted the 02/23/2022 at 11:21 PM
    grievous32 51love l'un comme l'autre sont des banalité ,même elden ring ne revolutionne rien en vrai même si je l'attend, c'est juste que tous les jeux sont surcoté de manière général (merci la pression editorial qui impose une cote minimale), mais vu qu'on a tellement tendance a surcoté tout les jeux qu'il est difficile de donné une cote haute a un jeu qui le vaut vraiment

    du coup la fourchette entre 95 et 100 vaut énormément plus que celle entre 90 et 95 qui vaut énormément plus que celle entre 90 et 80
    kratoszeus posted the 02/23/2022 at 11:27 PM
    leonr4 Ah t as fini horizon et ER ? t es un champion. Deux jeux pas comparable par contre. ER la plupart vont abandonner au bout de 3heure de jeux, ca restera un jeu de niche.
    akinen posted the 02/23/2022 at 11:27 PM
    J’aime les notes quand ça va dans mon sens

    Je me fais mon propre avis quand ça va dans le sens opposé

    Les bonnes notes c’est pour les vendus, quand c’est une exclus
    51love posted the 02/23/2022 at 11:28 PM
    keiku pour que BOTW soit banal encore aurait il fallu que d'autres jeux proposent un feeling proche. Il n'est absolument pas banal qu'on aime ou non.

    Il y avait aucun jeu qui propose une expérience similaire manette en main.

    Après surcôté ou non je vais pas me prononcer la dessus c'est très subjectif.

    La presse de façon générale surnote les gros projets, ceux qui ont un budget marketing énorme a mes yeux.

    Et j'accorde du coup que très peu d'importance aux notes, et encore moins à ces pseudos moyennes metacritic a la con.
    walterwhite posted the 02/23/2022 at 11:32 PM
    Ouais enfin Halo personne ne comprend ces notes, l’open-world est insipide, figé et n’apporte strictement rien. Pas pour rien qu’ils ont multiplié les couloirs pour éviter de contempler ces sapins qui ne bougent pas.
    keiku posted the 02/23/2022 at 11:40 PM
    51love il est banal, il ne fait que reprendre des concepts existant certes en améliorant certain point , mais la révolution du jv c'est le moba : un nouveau genre qui n'existait pas avec ses règle et qui s'est popularisé mondialementn et la VR de manière générale ce sont les dernière révolution vidéoludique qu'on a eu...

    Il y avait aucun jeu qui propose une expérience similaire manette en main.

    comme aucun jeu ne propose une expérience a la dark soul autre autre que dark soul...c'est la même chose...

    Après surcôté ou non je vais pas me prononcer la dessus c'est très subjectif.

    c'est assez simple , la perfection n'existe pas donc 10/10 c'est impossible
    ensuite ton jeu préféré de tous les temps devrait pour toi avoir la cote maximale soit 9/10 ensuite tous les jeux qui ne sont pas ton préféré de tout les temps (donc sont moins bon) devrait avoir au mieux la cote de 8/10 enfin les jeux qui ne sont pas exceptionel pour toi (les 8/10) devrait donc avoir une cote entre 7 et 5 qui correspondrait a moyen a bon

    ici on part sur une base qu'il faut un 80% pour qu'un jeu en vaille un minimum la peine ( sinon on parle méta jaune... alors que ca devrait être un jeux excellent un 80% ) donc pour oui tous les jeux sont surcoté

    La presse de façon générale surnote les gros projets, ceux qui ont un budget marketing énorme a mes yeux.

    pas que la presse, les joueurs également même si ca s'équilibre entre ceux qui mettent des 10 et ceux qui mentent des 0,mais c'est pour ca qu'on arrive a des jeux qui ont des 97% et 97% c'est la perfection absolue vu que le 100% n'est pas atteignable, et je suis désolé autant j’attends elden ring autant il n'a rien de la perfection absolue...
    51love posted the 02/24/2022 at 12:00 AM
    keiku keiku d'abord j'ai jamais dit que BOTW était une révolution et je le dis même un peu plus haut.
    Tu viens me parler d'un genre de jeu comme le MOBA? Je vois absolument pas le rapport. S'il faut inventer un genre, être révolutionnaire pour être une expérience pas banale a tes yeux... pourquoi pas, mais c'est absolument pas ma conception.
    losz posted the 02/24/2022 at 12:05 AM
    La note de Halo...hallucinant quand même, comment un jeu aussi moche, répétitif, avec une histoire merdique, une mise en scène préhistorique, des musiques osef et une durée de 8h arrive à ce taper une telle note.
    killia posted the 02/24/2022 at 12:13 AM
    Un point d'écart entre HZD et Halo allez il est temps d'aller dormir
    vieuxconsoleux posted the 02/24/2022 at 12:44 AM
    J'ai trouvé Halo insipide et sans intérêt, j'avais trouvé le 1er horizon très mediocre donc je ne jouerais jamais au 2 (surtout que les streamers dont je suis le plus proche l'ont dezingué).
    J'attends Elden ring comme le messi entre les 2 zelda et les 2 hollow knight.
    Au final je suis d'accord avec la hierarchie de ces notations, mais tellement pas avec le score de celles ci...
    duff posted the 02/24/2022 at 12:52 AM
    Halo Infinite,c'est pareil,je ne comprends pas trop ce 87.Même si je suis plutôt fan de cette licence et que je me suis tout de même bien amusé dessus,objectivement pour moi le solo ne vaut guère mieux qu'un 67(surtout lorsqu'on connaît bien le passif de cette IP)
    Bon après Metacritic et les notes en général,c'est un peu de la merde.
    Tant qu'on prend un minimum de plaisir sur un jeu,c'est le principal.
    nmariodk posted the 02/24/2022 at 01:06 AM
    grievous32 mdr Comparé Halo infinite à Zelda BOTW !
    suzukube posted the 02/24/2022 at 01:58 AM
    J'aime bien halo il est fun sauf ma sauvegarde corrompue je lui retire trois point soit 87/100 du coup je pense que c'est très mérité comme note même si j'aurais tablé sur un 89 plutot car weapon a une jolie personnalité.
    grievous32 posted the 02/24/2022 at 02:33 AM
    Nmariodk ah bah si on doit comparer le scénar' des 2... Et puis BOTW définie comme une révolution... Si ça c'est pas être définitivement surcoté...
    aym posted the 02/24/2022 at 05:09 AM
    Je tiens à préciser que la motivation derrière mon blog n'est pas de débattre sur qui est meilleur que l'autre, mais d'abord d'avoir vos avis sur leur passage au monde ouvert (bien/pas bien), et ensuite ce que vous pensez de leur apport au genre (inutile/ si si ça apporte qqc).


    • 343i : FPS "couloir" -> monde ouvert
    • Guerilla Games : FPS couloir -> monde ouvert
    • From Software : TPS couloir -> monde ouvert

    (Horizon le screen initial du blog était le méta de Horizon 2, mais je faisais allusion à la franchise en général fraichement crée, délaissant les couloirs pour le monde ouvert)
    superpanda posted the 02/24/2022 at 06:45 AM
    J'ai eu beaucoup de plaisir à faire halo infinite car son gameplay est vraiment chouette. Mais franchement après coup rien vraiment ne me reste en mémoire. Pas de moment marquant... Un comble pour un halo.
    Horizon 2 est franchement très bon, le gameplay est vraiment cool et demande une adaptation permanente aux robots. Dommage que le feeling des combats rapprochés ne soit pas plus précis. L'histoire est admirable et c'est un open world qui sait régulièrement nous remettre sur des chemins balisés pour vivre une histoire forte. En ça ils ont tout compris.
    yukilin posted the 02/24/2022 at 07:15 AM
    Personnellement, il n'y a strictement aucun jeu actuellement qui révolutionne la formule open World pour moi. Ils proposent tous les même éléments ou gameplay juste mixés différemment et avec des univers et DA propres. La considération que l'on fait de chacun ne relève que des attentes et de l'affect que les joueurs ont avec le "nom" de certaines licences ou ce qu'elles proposent.
    Quand on juge uniquement la qualité, on voit que des très bons jeux dans le fond. Et les ventes ne font que confirmer un fait : ça râle beaucoup, mais au final tout le monde achète aussi beaucoup
    foxstep posted the 02/24/2022 at 07:24 AM
    heracles posted the 02/24/2022 at 07:54 AM
    Réussi et surtout Elden Ring
    Moyen pour Halo Infinite mais je reste confiant pour les prochains. Ils vont sûrement revoir les points négatif
    zampano posted the 02/24/2022 at 07:54 AM
    T’aurais dû mettre Sifu à la place de Horizon.
    aym posted the 02/24/2022 at 08:53 AM
    madd Je savais pas que c'était un monde ouvert o_0 ?
    jawolff posted the 02/24/2022 at 08:59 AM
    madd sifu le jeu que tu peux finir en 22 mins ?
    51love posted the 02/24/2022 at 09:01 AM
    grievous32 et ben 5 ans après la sortie du jeu on en est encore là? Je te pensais capable de tenir des propos autres que des trolls lourds et usés jusqu'à la moelle...
    calishnikov posted the 02/24/2022 at 09:18 AM
    runrunsekai bah si tu regardes bien le screen qu'il a mis c'est le screen du premier horizon, ont parle bien de Zéro down sortie en 2017 et pas de Forbidden west
    potion2swag posted the 02/24/2022 at 09:26 AM
    Dans tous les cas, c'est surtout des "améliorations de formule". Halo était semi ouvert, Elden Ring se repose en grande partie sur les précédents jeux de FS, et Horizon reprend la formule et gomme les gros défauts du premier.

    Du coup, J'étais passé à côté d'Horizon, mais pour regarder ma moitié jouer au 2, ça me donne envie de me faire l'aventure, ils ont vraiment assuré.
    sosky posted the 02/24/2022 at 09:44 AM
    L'auteur a mis la note metacritic de Horizon 1, pas le 2...
    akinen posted the 02/24/2022 at 09:58 AM
    aym la sortie d’un « hit » génère autant de fun que de sel. Te prends pas la tête, t’as fais un bon article :good;
    zampano posted the 02/24/2022 at 10:02 AM
    aym Je parle de premier essaie.
    bennj posted the 02/24/2022 at 10:05 AM
    grievous32 parce que c'est une révolution dans le monde des open World, tous les développeurs le dise. C'est pas une question de technique, ou de vide ou je ne sais quoi, c'est surtout le level design qui t'invite à l'aventure, à aller toujours plus loin. Sans oublier la physique du jeu qui est exceptionnelle. Oui le jeu est révolutionnaire sur certains points et ne pas le reconnaître alors l'intégralité de l'industrie l'a fait et essayé tant bien que mal de le copier ça peut faire sourire.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 02/24/2022 at 11:06 AM
    Oui il est à 88 hFW.
    J’ai plus de popcorn. Je reviens.
    aym posted the 02/24/2022 at 11:23 AM
    madd Ah d'accord. Perso c'était le débat "nouveau" arrivant dans le monde ouvert qui m'intéressait. Sinon en premier essai je retiens Kena perso (pas fait encore Sifu mais ça ne saurait tarder ), vraiment vraiment pas mal pour leur tout premier jeu sachant que le studio ne vient pas du tout du milieu du JV à la base (ils faisaient des pubs en CGI il me semble).
    grundbeld posted the 02/24/2022 at 11:23 AM
    leonr4 Tu as déjà eu le temps de terminer les 3 ? Je te tire mon chapeau.
    zampano posted the 02/24/2022 at 11:54 AM
    aym Je crois que j’ai mal compris le titre du post.
    leonr4 posted the 02/24/2022 at 01:14 PM
    grundbeld HZD je l'ai eu en bundle avec la PS4 à l'époque c'est un bon jeu mais sans plus je l'ai jamais trouvé dingue, sa suite semble meilleure même si certains défauts de 2017 sont toujours là et passent moins bien en 2022 donc je doute que ça soit suffisant pour en faire un grand jeu. Halo j'ai fait seulement le solo et désolé c'est pas fameux.

    Pour Elden Ring on reste dans la continuité d'une formule qui a fait ses preuves par le passé mais visiblement c'est encore mieux qu'avant du moins c'est ce qui ressort des tests, je ne vois pas ou est le problème de dire que les 2 premiers ne boxent pas dans la même catégorie que le dernier jeu de fromsoft.
    grievous32 posted the 02/24/2022 at 03:01 PM
    51love c'est pas du troll, c'est un fait, ce jeu ne mérite pas qu'on dise de lui qu'il est une révolution, faut arrêter les conneries... Donc quand on ose dire que Halo Infinite est surcoté avec un 16 - 17 de moyenne, alors qu'on dit rien pour la soi-disante révolution, ben ouais, j'vois le niveau quoi.

    Bennj c'est une évolution tout au plus, pas une révolution, et j'ai vu 0 développeur le dire alors dire que tous le disent, gros loul quand même. Encore une fois, ça veut pas dire que le jeu est pourri, mais le terme "révolution" est ultra fort, et ne convient littéralement pas à BOTW. Evolution, pas révolution.
    51love posted the 02/24/2022 at 04:25 PM
    grievous32 déjà je fais pas parti de ceux qui dise que c'est une révolution ça doit faire la 3 ou 4eme fois que je le dis ici encore ici.

    Après pour autant BOTW est un jeu pas banal qui mérite d'excellentes notes autour des 8 ou 9 / 10 sans problème. Halo infinite c'est un jeu tout juste bon auquel je donnerai un 6 ou 7 si je suis de bonne humeur.

    Les 2 jeux sont incomparable, mais l'un est un clairement un meilleur représentant de son genre que l'autre.

    Quand je t'ai dit que tu trollais c'est pour répondre au fait que tu critiques le scénario de BOTW comme argument au fait qu'il est surcôté.

    M'enfin le développement de l'histoire c'est 1% du temps de jeu... C'est pas du tout un élément sur lequel les dev ont misé...

    Autant critiquer la mise en scène d'un hollow knight ou le système de combat d'un Outer Wilds ou disco elysium pr avancer qu'ils sont surcotés tant que tu y es c'est du même niveau
    grievous32 posted the 02/24/2022 at 04:36 PM
    51love J'compare pas les 2 jeux, mais la réaction des gens vis-à-vis de ces jeux. Zelda est presque perçu comme une licence intouchable alors que c'est juste une licence qui tourne en rond et qui a la fainéantise de proposer un vrai scénario, prenant donc constamment encore et toujours la même chose. Elle fait presque du GTA au final, un scénar' osef qui sert de prétexte pour créer un jeu avec de nouvelles mécaniques qui sont une évolution de ce qui s'est fait avant. C'est pas du troll, pour le coup, c'est juste un fait.

    Mais c'est même pas pour ça que j'ai dit que c'était surcoté, ça c'était un tacle peut être gratuit mais majoritairement justifié dès qu'on parle de Zelda ou Mario. J'ai dit que c'était surcoté simplement sur le fait que non, ce n'est pas une révolution comme trop de gens le disent à tout bout de champ. A partir du moment où t'as tant de personnes pour dire cette connerie, c'est qu'on peut effectivement parler d'un jeu surcoté, et pour le coup très hautement.
    51love posted the 02/24/2022 at 05:38 PM
    grievous32 autant si on s'était arrêté a Skyward Sword je t'aurais donné complètement raison au sujet de la licence Zelda mais franchement parler de fainéantise a propos de BotW je suis vraiment pas d'accord...


    S'il y a bien un jeu, hors xenoblade, ou Nintendo a été ambitieux et a fait un travail remarquable c'était bien sûr ce titre.

    Après on aime ou non mais il y a taff incroyable sur ce jeu.