Star Wars Eclipse de Quantic Dream serait inspiré de The Last of Us selon @accngt de Twitter qui avait tweeté une capture d'écran de la bande-annonce du jeu une semaine avant sa diffusion.
Il a affirmé ce week-end que le jeu Star Wars serait une aventure en monde ouvert qui comporterait également du multijoueur et que l'histoire etait toujours en cours d'ecriture.
L'équipe de Paris travaillerait sur les cinématiques, l'histoire, la DA et le moteur du jeu, tandis que l'équipe montréalaise travaille toujours sur des prototypes de gameplay, s'inspirant de The Last Of Us de Naughty Dog.
"Star Wars Eclipse est le premier jeu vidéo à se dérouler dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure à l'époque de la Haute République, connue comme l'âge d'or des Jedi" avait déclaré Quantic Dream en decembre dernier.
Ça arrivera surement en même temps que Fable et bien avant elder Scrolls 6 dans un sens.
Ca manque de prise de risque et d'innovation depuis des années
2024 Fable je savais pas qu'il avait une année de sortie du coup éclipse pas sur pour 2024.
Par contre l'exemple de The Last of Us est logique vu la gueule de leurs jeux avant, c'est l'évolution logique s'ils veulent aller plus loin dans le gameplay.
Personnellement, en plus de trouver ce jeu incohérent sur certains points, le scénario j'ai détesté. Et ce n'est pas à cause des controverses qu'on connait.
Juste que je me suis emmerdé à suivre une histoire où j'ai anticipé chaque scène d'un récit que j'ai trouvé très convenu et long pour rien.
Le premier j'avais aimé sans plus, ce 2 m'a achevé. Il n'y aura pas de 3 pour moi. Faudrait que ça prenne une tout autre tournure, mais j'en doute.
Mais ce n'est que mon ressenti.
Sinon pour l'infiltration je compte les jeux, y'en a tellement
On joue plutôt pour l'évolution de la relation entre Joël et Ellie. Au final, la toile de fond avec ce monde détruit, les infectés, ... Ce n'est qu'un prétexte pour voir les liens qui naissent, grandissent et se voient soumis aux différentes épreuves.
Ce jeu est quand même très cinématographique, il se repose sur sa réalisation, sa mise en scène et bien sur sur une narration qui englobe tout cela. Le gameplay fait partie du jeu, mais dans TLOU, ce n'est clairement pas quelque chose de particulièrement marquant, efficace tout au plus.
Il me reste donc quand je joue à ces jeux, leur proposition principale donc l'aspect narratif. Et Malheureusement, ça n'a pas fonctionné sur moi car là aussi comme tu le reconnais également, c'est du mille fois déjà vu
La relation joel et Ellie dans le premier était ce qui m'a le plus intéressé oui.
C'est dommage mais leur suite n'a pas fonctionné sur moi.
Je peux comprendre que côté narration, on soit déçu car ce jeu se repose sur cette relation et quasi uniquement sur ça.
Ça me fait penser à Ghost of Tsushima. La narration fonctionne +/- de la même manière. Ce qu'il y autour ne sert que de prétexte (je n'en dis pas plus pour éviter le spoil^^) mais je trouve que si l'histoire autour de cette relation, dans TLOU, a quand même fonctionné sur moi (sans me surprendre), dans GOT ça m'a un peu déçu étant donné le contexte dans lequel se passe le jeu.
En plus, les effets météorologique rajoute parfois un cachet supplémentaire selon le moment de la journée, la luminosité, la brume, ...
C'est un jeu carte postal, on voyage^^
Après osef un peu de jeu, on verra
Le gameplay est efficace et fonctionne parfaitement, à quel moment tu veux reprocher quoi que ce soit ?
C'est juste une constatation que je faisais. Tout le monde le sait.
Le gameplay n'est pas un problème sur ce jeu pour ma part. Ce qui m'a déplut c'est le fond du jeu, la narration. Ce que raconte le jeu et comment il le raconte. Mais ça n'engage que moi.
NEWS : Selon une équipe d’analyste de Enders Analysis, #Sony aurait actuellement pour cible d’acquisition prioritaire un certain #ElectronicArts.
Mais la société pourrait aussi réfléchir à racheter la société #Ubisoft.
Source :
THR
Après oui, ça n'engage que toi x)
Certes, le gameplay fonctionne mais il reste très basique (comme celui de Uncharted). Et c'est un point qui a été relevé à l'époque.
Pour le deux, je ne peux pas dire vu que je ne l'ai pas encore tenté.
Pour la narration, je pense que Yukilin parle principalement de ce qui se passe autour de la relation Joël/Ellie. Sur ce point, il est vrai qu'il n'y a pas de surprise.
Vous rigolez ou quoi ?? Rien que la fin déjà... ou encore le passage ou Ellie se débrouille toute seule dans la neige car on pense Joel mort à ce moment là.
Bref, pas du tout d'accord
On voit assez facilement les choses arrivés.
Même la soi disant mort de Joël n'était pas surprenante. Ça se sentait qu'il allait survivre.
Même la fin, malgré que je l'ai vraiment appréciée, ça ne m'a pas surpris plus que ça car quand on voit l'évolution de cette relation, on s'attend au dilemme de Joël et son choix.
Je ne parle pas de mise en scène qui est très bonne de ce côté notamment le passage ou Ellie se retrouve face à David. Excellent.
Après, si tu as été surpris par tout ça, tant mieux pour toi. Finalement, chacun est différent. Certains vont voir les choses arrivées à des kilomètres et d'autres non. Et chacun ressent les choses à sa manière.
Parce qu après l expérience TLOU 2, je toucherai même pas au 3 avec un bâton.
Fais le 2, tu nous diras si tu vois les twists arriver a des km