profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
couillonchatbis
2
Likes
articles : 53
visites since opening : 97483
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, hyoga57, burningcrimson, 13
    posted the 01/19/2022 at 12:07 PM by couillonchatbis
    comments (100)
    kevinmccallisterrr posted the 01/19/2022 at 12:09 PM
    Pas besoin de Gamepass pour ma part : une Switch & un PC et... en avant Guingamp !
    shambala93 posted the 01/19/2022 at 12:10 PM
    J’y suis abonné sur PC mais je n’y touche plus trop.

    J’ai parfois la sensation d’avoir tellement de choix que j’en perds la tête et que la valeur d’un jeu diminue dans mon esprit.

    Je reste dubitatif sur le streaming, pass and co pour le JV, ciné, Série etc.
    negan posted the 01/19/2022 at 12:10 PM
    1) colère
    2) déni
    3) Acceptation

    Ça va bien se passer
    freddo935 posted the 01/19/2022 at 12:11 PM
    Pour ma part, ça me fait penser à une console piratée. Tu as des dizaines de jeux et tu vas au bout d'aucun ou de très peu.
    keiku posted the 01/19/2022 at 12:15 PM
    le gamepass , tous le monde te dis que c'est bien, mais les chiffres ne décolle toujours pas 3 ans après... même la VR a fait un meilleurs score...
    aozora78 posted the 01/19/2022 at 12:16 PM
    Je prend le gamepass quand quelque chose m'intéresse.
    cleptomaniak posted the 01/19/2022 at 12:18 PM
    Le GP à terme c'est la mort des jeux des qualités.
    lefab88 posted the 01/19/2022 at 12:18 PM
    keiku arrête de raconter de la merde il son a 25 millions d'abonné est ça continue de monter...

    sora78 c'est la meilleur façon de l'utiliser pou moi un jeu intéressant hop un abonnement^^
    fan2jeux posted the 01/19/2022 at 12:20 PM
    Il ne faut pas oublier que l achat a l unité est toujours une possibilité sur xbox.
    lefab88 posted the 01/19/2022 at 12:20 PM
    cleptomaniak quel jeu de qualité....un jeu de qualité pour toi peut être une merde pour une autre.
    kuroni posted the 01/19/2022 at 12:21 PM
    Pour moins d un euro, tu as 3 mois de Gamepass pour torcher n importe quelle exclue Xbox...


    ...quand il y aura des jeux intéressants, bien sûr...
    mishinho posted the 01/19/2022 at 12:23 PM
    J’ai le gamepass mais j’arrêterai à la fin de ma periode et je ne poursuivrai pas, trop de choix, trop de jeux pour finalement « tester » les jeux ne pas y jouer bref.
    Je préfère acheter un jeu de temps en temps avec lequel je suis sur d’y jouer ou de le revendre éventuellement si il ne me plait pas.
    Donc le game pass c’est non pour moi
    bigb0ss posted the 01/19/2022 at 12:24 PM
    Moi je prend le GP par défaut avec le système de conversion.
    Je prend mes 1 an d'xbox live à 40 euros annuel, et je prend 1 mois de GP ultimate et ca me convertit le tout en 13 mois de GP ultimate.
    heracles posted the 01/19/2022 at 12:30 PM
    Personnellement je n'achète plus de jeux à leur sortie depuis très longtemps. J'attends qu'ils baissent de prix pour les acheter neuf plus tard, moins cher ou d'occasion.

    Et je suis abonné au gamepass essentiellement pour profiter des exclus MS dès leur lancement, et j'aime aussi profiter des autres jeux ajoutés régulièrement. Je suis pas abonné pour pouvoir jouer en ligne avant tout

    Mais du coup je ne fais pas partie de cette catégorie cité dans l'article c'est vrai
    zekk posted the 01/19/2022 at 12:36 PM
    yukilin posted the 01/19/2022 at 12:43 PM
    Le gamepass ça sera jamais de mon coté.
    Je n'aime pas ce modèle de consommation à la netflix où au final tu te sens poussé à consommer pour ne pas avoir l'impression de gaspiller le coût de ton abonnement.
    Sans parler du fait que tout ça est en dématérialisé et j'apprécie de posséder ce que je paye au maximum.
    Et enfin, ce genre de catalogue à profusion et disposition à tendance à faire que je jouerai à tout en jouant à rien (et encore moins finir les jeux).
    Je préfère m'en tenir aux jeux, déjà nombreux, que j'ai à finir.
    Si ce modèle devient la norme et l'unique moyen de jouer, je ne jouerai plus ou que rétro, c'est aussi simple que ça pour ma part.
    rider288 posted the 01/19/2022 at 12:48 PM
    Pas interessé par le GP, étant pas fan du démat et encore moins par les systèmes d'abonnement.

    Et je continue à acheter mes jeux en Physique sur le bon coin ou on peut les trouver Day one entre 40 et 55 euros et non à 80
    mafacenligne posted the 01/19/2022 at 12:49 PM
    pour ne pas acheter des jeux plein pot ( halo infinite, forza horizon 5, tom raider ,gears of war , sea of thiéves , ... etc ) .
    l'offre est gargantuesque ,mais c'est le choix !
    ootaniisensei posted the 01/19/2022 at 12:49 PM
    Je prend un mois de GP quand y a 2-3 jeux qui m’intéresse en même temps mais je prendrai pas en annuel quoi qu’il arrive. Ça m’a bien dépanner pendant le confinement en tout cas
    altendorf posted the 01/19/2022 at 12:51 PM
    Sans moi.
    nobleswan posted the 01/19/2022 at 12:51 PM
    Difficile de juger. Le Game Pass n'est pas encore dans son véritable rythme de croisière car soyons honnête Microsoft n'a pas sortie encore ses grosses cartouches de manière régulière. Pour le moment c'est qu'une Beta de ce qu'il va réellement devenir.

    Mais avec les années à venir l'attractivité va augmenter avec l'empire qu'ils ont, les jeux qui arriveront en masses et ces même jeux qui resteront à vie dans le catalogue. L'offre va devenir imparable et ce sera de plus en plus compliqué pour certains de dire que rien ne les intéressent dans le service.
    kevisiano posted the 01/19/2022 at 12:51 PM
    Le consommer ponctuellement peut être aussi une solution, pas besoin de s'y abonner tout le temps non plus.

    Pour ceux qui ont beaucoup de retard sur l'ancienne gen par exemple c'est une offre assez exceptionnelle
    shinz0 posted the 01/19/2022 at 12:54 PM
    J'attends des jeux comme Fable ou Perfect Dark pour tester et prendre ou pas une Xbox series X et toutes les autres jeux Game Pass ça sera que du bonus pour moi

    Je me vois bien tester le Game Pass au moins 1 an et après voir si je continue ou pas
    cail2 posted the 01/19/2022 at 12:55 PM
    Je prends un mois ici ou là pour faire les petits jeux indé généralement surestimés vendus 20€ pièce pour 5 heures de gameplay, j'en éclate 4-6 dans le mois, gamepass rentabilisé.
    Pour le reste j'achète, je suis pas très fan de location pour des jeux de 50 heures ou plus.
    keiku posted the 01/19/2022 at 12:55 PM
    lefab88 c'est pas il y a, c'est il n'y a que...heureusement que ca monte sinon se serait un bide..., la base qu'il doivent atteindre c'est 40 millions... il y sont encore loin et a chaque rachat qu'il font cette base dois monter, donc les 40 million a atteindre c'était déjà avant le rachat de bethesda...
    icebergbrulant posted the 01/19/2022 at 12:55 PM
    Gamepass non merci mais Spartacus, un grand oui
    sonatano posted the 01/19/2022 at 12:57 PM
    yukilin
    Et enfin, ce genre de catalogue a profusion a disposition à tendance à faire que je jouerai à tout en jouant à rien

    c'est un peu ça , d'un coté l'offre est exellente mais de l'autre coté , l'aspect fast food jeux video casse les codes qu'on avait auparavant pour rentrer encore plus dans la société de consommer tout et n'importe quoi et s'empiffrer au point ou l'on n'arrive plus a différencier le bon du mauvais jeu

    Meme si économiquement parlant le gamepass c'est ce qui se fait de mieux.
    Le fait de ne plus savourer un jeu comme avant a cause de la tentation d'en refaire un autre juste apres et recommencer encore et encore jusqu'a plus soif afin de satisfaire un certain ego ( hello les trophés/succes) , ça perd de son charme et peut etre meme remettre en question de ce qu'est le jeux video philosophiquement parlant.
    zoske posted the 01/19/2022 at 12:57 PM
    J'ai le gamepass sur la Xbox X et PC. Je dirais qu'il n'y a pas assez de jeu sur Xbox que j'ai envie d'acheter pour ne pas prendre le pass...

    Mais perso, je ne l'utilise pas vraiment au max, bcp de jeux à faire en dehors de l'offre de M$
    leonsilverburg posted the 01/19/2022 at 01:01 PM
    J'ai toutes les consoles, mais je ne vois aucun intérêt à prendre le gamepass, avec les exclus Switch et PS5, j'ai quasi pas le temps de faire des jeux du gamepass + tous les jeux éditeurs tiers qu'il n'y a pas sur le gamepass (Tales Of Arise, Lost Judgment, les Gardiens de la Galaxie, etc....) Après pas tout le monde possède les 3 consoles comme moi.

    Les gens auront dépensé des centaines d'€ pendant cette gen avec le gamepass, pour rien posséder, assez triste...
    romgamer6859 posted the 01/19/2022 at 01:01 PM
    Je commence à changer d'avis. J'ai pas été anti pass ou pro pass mais tout dépend des périodes et on change d'avis avec le temps.

    Disons que quand ils ajoutent des vieux jeux ou des jeux osef ça m'attire pas trop donc je vais pas m'abonner, en revanche s'ils ajoutent day one des jeux intéressants ou des gros jeux là je peux envisager de m'abonner et en fonction du catalogue de le rester plus ou moins longtemps; actuellement ce n'est pas le cas, le rythme de sorties des jeux qui m'intéressent n'est pas assez soutenu.

    Si je prends call of duty, j'aime la licence mais j'ai plus envie de payer 60 euros et là on me dit qu'il sera day one GP, c'est un sacré argument franchement. Mais à côté je vais quand même acheter les jeux qui m'attirent le plus.
    Tout ça pour dire qu'il paraît de plus en plus compliqué de résister à l'offre mais c'est surtout la fréquence d'ajouts des jeux qui m'intéressent qui est en question, quand cette question sera réglée, peut être que je serai abonné à l'année.
    thedoctor posted the 01/19/2022 at 01:03 PM
    Only GP pour moi.
    soulfull posted the 01/19/2022 at 01:07 PM
    J'ai eu un abonnement de 3 ans pour 60 euros divisé par 2 car je partage mon compte avec mon frère.

    Le gamepass n'est pas une cause de la baisse de la qualité des jeux, allez voir la liste des jeux les plus vendus/joués et vous verrez que ce sont les joueurs qui nivellent l'industrie vers le bas.

    Le gamepass n'a aucune influence sur les jeux que j'achete.Il me permet de commencer un jeu qui me plait en attendant que son prix baisse. J'ai commencé les yakuza sur le gamepass et je l'ai tous acheté ensuite un an plus tard à prix cadeau grace aux stores etrangers.

    Pour moi c'est un excellent service qui me permet de limiter les achats inutiles.
    jamrock posted the 01/19/2022 at 01:08 PM
    Je l'ai sur PC et je pense le garder pour les 10 années à venir au moins, sinon pleure tu verras ça fait du bien
    keiku posted the 01/19/2022 at 01:08 PM
    romgamer6859 Si je prends call of duty, j'aime la licence mais j'ai plus envie de payer 60 euros et là on me dit qu'il sera day one GP, c'est un sacré argument franchement.

    question pour le coup , imaginons que tu t'abonnes pour call of , tu le faits pour combien de temps ? et a combien ca te revient en terme de prix ? sachant que tu achèteras quand même des jeux a coté, justement quel gros jeux a coté sur console microsoft achètera tu ? (fait une moyenne)

    et que fait tu si le prix par mois du gamepass augmente de disons 5 euro de plus d'ici 2 ans
    xrkmx posted the 01/19/2022 at 01:10 PM
    Bof, je préfère prendre mes jeux sur Steam quand ils sont en réducs
    liberty posted the 01/19/2022 at 01:10 PM
    negan zekk Une séparation douloureuse
    armando posted the 01/19/2022 at 01:10 PM
    Moi j'ai arrété

    Ya pas mal de titres "fast food" game

    Jy reviendrais, mais pas pour l'instant
    suzukube posted the 01/19/2022 at 01:12 PM
    bigb0ss Comment tu fais, le nouveau taux c'est 1/3 de l'abonnement Xbox Gold converti en Game Pass ?
    keiku posted the 01/19/2022 at 01:12 PM
    soulfull
    Le gamepass n'a aucune influence sur les jeux que j'achete.Il me permet de commencer un jeu qui me plait en attendant que son prix baisse. J'ai commencé les yakuza sur le gamepass et je l'ai tous acheté ensuite un an plus tard à prix cadeau grace aux stores etrangers.

    du coup tu le paye 2 fois, mais que fait tu dans 3 ans si le gamepass te revient au prix fort soit 140 euro par ans ? tu abandonnes le gamepass ou tu continue dans ta lancée ? que ce passe t'il le jour ou ils te font un zonage de store ?
    saulgates posted the 01/19/2022 at 01:14 PM
    Abonné au GPU jusque 2024 grace a 3 ans de gold + 1 euros, salut les rageux.
    romgamer6859 posted the 01/19/2022 at 01:17 PM
    keiku
    Je pense que le prix du GP augmentera en effet, l'ultimate va sûrement augmenter à 15 euros.
    Je m'abonnerai pas juste pour COD, tout dépend s'il y a d'autres jeux intéressants à ce moment là et là je m'abonnerai. Je ferai le solo et je passerai du temps en multi au lancement et j'y reviendrai sûrement plus tard mais je vois ce que tu veux dire.
    leonsilverburg posted the 01/19/2022 at 01:20 PM
    axlrose on rage de ta belle collection de jeux !
    soulfull posted the 01/19/2022 at 01:24 PM
    keiku Non j'ai cotisé avec mon frère chacun 30 euros soit 10 euros l'année.

    Actuellement grace aux stores etrangers j'ai 160 jeux xbox achetés entre 2 et 15 euros durant ces 5 dernières annés.Sans comper mes jeux PS5/Ps4 et Switch.

    A la fin de mon abonnement en Mars 2023 je ne compte pas renouveller je vais me contenter de l'enorme liste de jeux qui me reste.
    keiku posted the 01/19/2022 at 01:28 PM
    soulfull donc tu le dis toi même le gamepass c'est donc juste profiter de l'offre promotionnelle passagère , tu n'es donc pas réellement client...

    tu parles des stores étranger, donc la aussi tu passe par un moyen détourné tant qu'il est accessible...

    maintenant ma question c'est , imagine qu'on ne te permetent plus de passer par des moyens détourner que tu veux te procurer un jeu bien précis par les moyens proposer uniquement par ton pays tu choisis quoi ?

    le gamepass, l'achat physique ou l'achat démat ?
    yogfei posted the 01/19/2022 at 01:30 PM
    freddo935 shambala93 J'ai la même sensation que vous j'ai le gamepass PC mais au final je joue surtout sur ma switch ou d'autres jeux PC, pourtant le choix ne me déplait pas mais au final trop de choix, je touche un peu a tout et je finis rien... Du coup je pense me désabonner c'est pas fait pour moi...
    beehoyoo posted the 01/19/2022 at 01:30 PM
    Bah c'est simple: si tu joues à peu de jeux par an et/ou surtout à des jeux solo que tu comptes pouvoir revendre, pour le coup c'est bien plus rentable de les acheter en physique et de les revendre
    soulfull posted the 01/19/2022 at 01:33 PM
    keiku Je suis client car abonné , peu importe l'utilisation non ?

    Moyen detourné , je ne dirais pas car c'est Microsoft qui en fait la promotion avant de se retracter quand tout le monde s'est jeté dessus.

    S'ils ne me permettent plus de passer par les stores etrangers , je reviens à la methode classique sans souci. c'est ce que je fais sur Ps5/Ps4 et Switch

    J'abandonnerai le gamepass, je favoriserai l'achat physique sur ps5/Switch et le demat sur xbox car je partage le compte avec mon frère
    kikoo31 posted the 01/19/2022 at 01:35 PM
    bigb0ss posted the 01/19/2022 at 01:35 PM
    suzukube En gros il faut le faire dans l'ordre, tu met ton code de 1 an xbox live, ensuite tu achètes 1 mois de Gamepass ultimate et tu insères le code et ca te convertit le tout en 13 mois de gamepass ultimate (12 mois d'xbox live + 1 mois de gamepass ultimate)
    bigb0ss posted the 01/19/2022 at 01:37 PM
    leonsilverburg Tu sais tu peux être abonné, acheter des jeux et avoir une très grosse collections de jeux.
    Les gens pensent que si on est abonné au GP on achète plus de jeu
    ioda posted the 01/19/2022 at 01:39 PM
    Le Gamepass apportera le nivellement vers le bas du JV. On ne peut pas comparer les coûts du JV à une série Netflix ou Disney +, la manière de consommer est totalement différente. Netflix on peut le mater où on veut, jouer à un JV aussi, mais allez jouer à un Call of sur smartphone ou un Street Fighter sur tablette...

    Perso j'y vois la fin des AAA réguliers, mais juste quelques uns qui sortiront du lot. Pour l'heure, la logique Sony est bien plus intéressante et paie preuve en est avec GOW. Sortir Day One le jeu sur le support exclusif, le proposer 3 ans après sur PC toujours en achat, sans oublier de l'offrir à ceux qui ont le PSN+ après 2-3 ans de commercialisation.
    leonsilverburg posted the 01/19/2022 at 01:41 PM
    bigb0ss je suis d'accord mais il y en a beaucoup qui pensent que Gamepass
    apollokami posted the 01/19/2022 at 01:43 PM
    J'y étais abonné sur PC quand c'était à 1€ mais plus maintenant.
    Je préfère acheter les jeux sur Steam et y jouer quand je veux plutôt que de dépendre des entrées et sorties du GP.
    bigb0ss posted the 01/19/2022 at 01:45 PM
    leonsilverburg Déjà sur le GP tu n'a pratiquement pas beaucoup de jeu DayOne éditeur tiers, le gros point fort du GP ce sont les jeux exclus day one first party d'Xbox, et ça c'est la très grande force du GP.
    ioda posted the 01/19/2022 at 01:46 PM
    keiku Tout à fait, le chiffre de vente des gamepass annoncé est à mes yeux aucunement représentative de la consommation réel des utilisateurs. Beaucoup de gens sauteront sur une offre à 1€, allez même 5€. Mais à 15€ -20€, là les gens vont réfléchir. Je le maintiens, la manière de consommer ne peut pas être comparer à celle d'un Netflix, Disney+ etc. Perso, ca me ferait chié de claquer 20€ par mois pour avoir 100 jeux, jeux en plus qui viennent et qui partent, dont avec mon temps de travail, j'aurai à peine fini 1 ou 2 dans le mois.
    keiku posted the 01/19/2022 at 01:56 PM
    soulfull Je suis client car abonné , peu importe l'utilisation non ?

    pas vraiment , on me file des jeux gratuit sur epic store ca fait de moi un client même si j'ai jamais dépenser un centime sur le store ?


    S'ils ne me permettent plus de passer par les stores etrangers , je reviens à la methode classique sans souci. c'est ce que je fais sur Ps5/Ps4 et Switch


    et si microsoft un jour décide (cer ne nous le cachons pas ils veulent voir le physique disparaitre comme sur pc) parce qu'il arrive a prouver a force de promo que le physique n'a pas d'avenir tu fais comment pour revenir en arrière ?

    quand je parle du danger c'est celui la... on a vu qu'on pouvait par la force des choses faire disparaitre des systèmes économique entier, le PC est la preuve vivante de ce fait... le physique a déja du mal actuellement entre les abonnement, les patch de mise a jour et day one, et les dlc...

    donc si tu penses que tu peux revenir en arrière quand tu veux, c'est une illusion...

    cliana sans parler que les gens ne voie jamais sur le long terme, sans même parler du prix , le nombre entrant et sortant peuvent diminuer pour le premier et augmenter pour le second...

    le soucis c'est que les gens croit qu'on leur laisse un choix, mais le choix n'est offert qu'a la minorité , si cette minorité devient majorité il suffit de supprimer l'autre chemin et dire comme spencer le dit si bien "c'est inévitable" mais c'est de votre faute a vous consommateur nous nous ne suivons que le marché et c'est vous qui avez volontairement voulu le gamepass (comme les dlc , comme les microtransaction et comme les ntf et le net payant)
    ioda posted the 01/19/2022 at 02:00 PM
    keiku parfaitement résumé
    fuji posted the 01/19/2022 at 02:06 PM
    Au prix du gamepass il suffit de jouer a une nouveauté tout les 6 mois pour qu'il soit déja rentabilisé, je comprends pas cet argument de " ca pousse a la consomation pour ne pas avoir l'impression de gaspiller son argent"...
    Je sais pas si a terme ca peut flinguer la qualité des jeux dans le futur mais pour le consomateur de jv c'est tout benef et dire le contraire c'est de la mauvaise foi.
    yukilin posted the 01/19/2022 at 02:14 PM
    fuji : Tu joues constamment à une nouveauté tous les 6 mois? Et puis bon, même jouer a une nouveauté tous les 6 mois c'est déjà au final t'imposer un rythme de consommation. La preuve en est que tu as déjà réfléchis en faisant ça que c'est ce qu'il te fallait pour rentabiliser. tu es déjà dans cette logique que tu ne comprends pas. On commence doucement et après on t'impose plus.
    Personnellement, je veux juste jouer quand je veux pour le budget que je veux. j'achète 3 jeux par mois si je veux, ou rien pendant un an aussi.
    leblogdeshacka posted the 01/19/2022 at 02:17 PM
    bigb0ss ça fonctionne encore ça ?
    couillonchatbis posted the 01/19/2022 at 02:17 PM
    keiku kevisiano shambala93 freddo935 mishinho yukilin sonatano C'est clair que le Gamepass donne accès à un choix énorme. Vous dites qu'il y a finalement trop de choix et que vous avez de plus en plus de mal à finir les jeux mais si finalement, vous jouez seulement aux jeux dont vous avez vraiment envie et que vous ne vous laissez plus tentés par tout le catalogue, on ne peux pas forcément dire que c'est c'est de la faute du Gamepass, non ?

    icebergbrulant Pourquoi est-ce que tu préférerais Spartacus ?

    ootaniisensei romgamer6859 kevisiano Il est vrai qu'il y a aussi la possibilité de s'y abonner ponctuellement et c'est une liberté agréable de pouvoir choisir. Après je ne sais pas quels sont les abonnée comptabilisés dans les 25 millions cités par Microsoft hier. Est-ce uniquement les permanents ou non ?

    keiku ce n'est pas faux, l'évolution du marché suit les goûts des consommateurs
    suzukube posted the 01/19/2022 at 02:18 PM
    bigb0ss Effectivement, ça marche comme ça mais si t'es déjà abonné Game Pass, automatiquement ca converti 12 mois de Gold en 4 mois de Game Pass ultimate en rallongeant la durée de ton abonnement. Tu peux pas mettre du Gold sur un compte Game Pass.
    bigb0ss posted the 01/19/2022 at 02:18 PM
    leblogdeshacka Logiquement toujours
    keiku posted the 01/19/2022 at 02:22 PM
    couillonchatbis le soucis c'est que dans le gamepass il n'y a aucun jeu que j'ai envie de faire, ceux qui me plaise ont été fini depuis déja quelque année, les autres ne m’intéresse pas soit m’intéresse mais pas sur une durée limitée donc que je préfère acheter...

    le gamepass a le soucis de ne pas proposer le long terme sur tous les titre (y compris ceux microsoft cu que certain son sous licence) et vu que je ne joue principalement qu'a du tier peu importe la console, le gamepass est le plus mauvais système économique possible
    lefab88 posted the 01/19/2022 at 02:23 PM
    keiku sympa ton analyse ...mais il y a une donné importante a prendre en compte aussi ....c'est le grand public...il ne faut pas oubliez que le harcore gamer est une espèce en voix d'extinction...est Microsoft vise énormément ses gens la.
    bigb0ss posted the 01/19/2022 at 02:25 PM
    suzukube Exactement, c'est pour ca que j'attend que mon abonnement se termine pour le refaire.
    icebergbrulant posted the 01/19/2022 at 02:25 PM
    couillonchatbis Non mais c'était une blague, je pensais que c'était grillé
    asakk posted the 01/19/2022 at 02:26 PM
    C'est comme le piratage, tu as tellement de jeux que tu en fini aucun!!!
    J'ai un PC (vive le pirtage hum hum) et j'ai fini aucun jeu dessus et il y en as qui le mérite!! Et bizarrement les jeux que j'ai acheté j'y joue des heures et même y rejoue!
    couillonchatbis posted the 01/19/2022 at 02:27 PM
    keiku je vois ce que tu veux dire. En ce qui me concerne, je n'ai jamais trop aimé les formules d'abonnement non plus même si il y beaucoup d'avantages économiques mais concernant les jeux vidéos, je préfère toujours être propriétaire et quand je le peux, acheter mon bon vieux boitier plastique qui vient agrandit ma petite collection ;-)

    icebergbrulant T'inquiète, c'est bien ce que je me disais
    keiku posted the 01/19/2022 at 02:31 PM
    lefab88 oui et c'est justement ce qui me fait peur, sony c'est pareil...
    mais le soucis c'est que le grand publique n'est pas attaché au jv, il se fout que le média disparaissent dans 5 ans ils passeront a autre chose (comme je lis même ici dans certain commentaire)

    et le hardcore gamer est loin d'être en voie d'extinction, c'est juste qu'on l'étouffe et sa voix est perdue parmis celle du grand publique du coup on fait croire qu'il n'existe plus et surtout on ne développe plus de jeux pour lui (merci from software d'être toujours présent et de prouver par tes ventes qu'on existe toujours...)
    dyson85 posted the 01/19/2022 at 02:32 PM
    Je pense que le game passe va democratiser le genre de jeu à foison de pietre qualité,et fera fuir au fur et a mesure les anciens gamers pour le public de cette generation et celle d apres qui va etre bien plus large et qui sera adapté à ce genre de consommation.
    ioda posted the 01/19/2022 at 02:35 PM
    fuji Le terme rentabilisé est aujourd'hui caduc. Perso, j'attends 1 an et les jeux sont déjà largement soldé aujourd'hui. Elle est loin l'ère Megadrive, Snes, Master System, ou même au bout d'un an, un Sonic 3 ou un Street Fighter Alpha 2 restait à 500 francs.
    pouka posted the 01/19/2022 at 02:37 PM
    Moi je viens de m'abonner et ça me coûte l'équivalent d'un jeu neuf par an, moi qui ne revend jamais rien c'est très rentable.
    Après il n'y a pas des millions de jeux intéressant dessus mais s'il n'y a ne serait-ce qu'1 ou 2 AAA par an de MS + quelques jeux sympas en plus qui apparaissent, c'est tout bénef.

    Par contre au prix normal c'est non, trop cher pour mon utilisation.
    fuji posted the 01/19/2022 at 02:46 PM
    yukilin biensur que je joue a au moins 2 nouveautés par ans... si j'avance le fait que le gamepass est rentabilisé en 2 nouveautés c'est juste pour contrer l'argument du "il faut consommer plus pour ne pas se sentir arnaque sur l'abo" 2 jeux par ans c'est rien et c'est ce que coute le gamepass.
    Pour moi la question ne se pose pas, au pire s'il y avait une durée d'engagement je pourrais comprendre mais la au final s'il n'y a rien qui t'interesse tu peux meme arreter l'abo et le reprendre plus tard donc bon...
    Cliana bravo a toi et ta patience perso une nouveauté si elle me donne envie je pourrais pas attendre 6 mois avant de la faire et des jeux comme call of ,des jeux de combats ou simplement tout jeu en ligne + ou - competitif les faire 1 an apres c'est déja trop tard.
    grizzzlee posted the 01/19/2022 at 02:52 PM
    Perso, j'ai le GP sur PC et c'est la régalade.
    l3andr3 posted the 01/19/2022 at 02:52 PM
    Un an d'abonnement gamepass ultimate ( pc et console) me revient à 60 euros l'année car la console est en compte partagé donc oui actuellement chaque année je renouvèle cet abonnement ... il suffit de jouer à 2 jeux pour l'avoir rentabilisé pour ma part

    keiku La vr est un accessoire de niche. Quand tu regardes les stats de steam en mai 2020 :"steam vient justement de communiquer de nouvelles statistiques concernant ses 90 millions d'utilisateurs et figurez-vous qu'1,91% d'entre eux possèdent un casque VR. Cela représente tout de même 1,7 millions de personnes environ" ...Même si le parc a un peu grossit depuis tu es largement loin des 25 millions d'abonnés gamepass

    kuroni 1euros c est pour un mois, ensuite tu payes plein ou tu prends des cartes sur les marchés gris
    guiguif posted the 01/19/2022 at 02:53 PM
    La porte ouverte aux etrons en mode " c'est pas grave c'est dans le Gamepass" (un peu comme avec Halo Infinite)
    sandman posted the 01/19/2022 at 02:56 PM
    Va falloir me vendre du rêve pour que je m'abonne au gamepass.
    ioda posted the 01/19/2022 at 02:58 PM
    fuji C'est surtout pour un aspect finance. Aujourd'hui les jeux sont ultra dévalué, même les jeux de niche japs. Et encore avant j'achetais mes jeux en angleterre, ca me revenait moins cher. ( et parfois de sublime steelbook, comme celui de last guardian https://pbs.twimg.com/media/CxqHBb-WIAE31UB?format=jpg&name=medium ou celui de wipeout https://www.games-geeks.fr/wp-content/uploads/2017/05/wipeout.png
    akinen posted the 01/19/2022 at 02:59 PM
    guiguif ils s’en fichent. Ils se fichent des dates, des propositions, des trailers, des jeux mêmes. Pourvu qu’ils puissent baver sur des feuilles excel. Ça ne les dérange pas de rester 2 ans dans le vide et de s’extasier pour des jeux qui étaient déjà prévus sur leur console et qui ne sont en aucun cas des projets nouveaux.

    Le plaisir dans le troll… il fut un temps où ça scandait « oui mais nous on a du concret, nous on a une feuille de route pour l’année, on ne vit pas au crochet de promesses vagues ». C’est très lointain maintenant.
    giru posted the 01/19/2022 at 03:01 PM
    Pour moi le GP c’est comme Netflix. C’est intégré dans le quotidien maintenant… ça fait partie de mes frais récurrents et voilà. Que je l’utilise ou pas, j’aime le fait de me dire que de temps en temps je peux faire un tour dessus et trouver de nouveaux jeux auxquels je n’aurais pas donné leur chance autrement.
    fuji posted the 01/19/2022 at 03:14 PM
    Cliana apres si t'es du genre a garder tes jeux pour la collec , la question du gamepass ne se pose meme pas c'est sur et comme tu dis les jeux physique aujourd'hui au bout de quelques mois ils perdent en valeur de fou donc l'attente ca se comprend , ca met bien la haine de payer un jeu 70e pour qu'il se retrouve a 40 3 mois apres.
    destati posted the 01/19/2022 at 03:22 PM
    Le Gamepass, c'est tabou ! On en viendra tous à bout !
    couillonchatbis posted the 01/19/2022 at 03:24 PM
    guiguif tu n'as absolument pas tort je trouve. C'est effectivement la façon de penser que les joueurs peuvent avoir de plus en plus vu qu'ils ne paient pas énormément. Et ce qu'ils pouvaient ne pas laisser passer à une certaine époque va peut-être devenir monnaie courant d'ici quelques années. Actuellement, on est dans une période de transition entre les formules d'achats à l'ancienne et les abonnements pour le futur. On a donc encore la chance de pouvoir avoir tout type de jeux disponibles (du petit indé au plus gros triple AAA). Mais lorsque ce modèle économique se sera complètement implanté, aurons-nous la même exigence envers les jeux? Les studios auront-ils la même exigence vis à vis de leur production tout en sachant que la rémunération des développeurs dans le monde du Gamepass est encore une donnée floue. C'est en tout cas intéressant ce que tu viens de dire

    cliana classe la version steelbook de the last guardian. Qu'est-ce que ça me manque les belles éditions physiques avec un livret à l'intérieur et un réel travail de recherche graphique
    soulfull posted the 01/19/2022 at 03:32 PM
    keiku Oui mais on beneficie gratuitement des jeux sur Epic sans depenser un sou,alors que l'abonnement annuel au Gamepass n'est pas gratuit, c'est juste que je l'ai payé à excellent prix.

    Oui mais je suis d'accord mais tu sais que la plupart des jeux physiques ne le sont plus vraiment surtout sur xbox car les maj sont obligatoires. Sans compter le cas de Halo Infinite ou le jeu n'est même pas sur le disque.Qu'est ce que tu proposes pour lutter contre ce phenomène?
    Je ne pense pas revenir en arrière, la machine est déjà lancé et malheureusement la nouvelle génération addict aux jeux services va enfoncer le clou.Quand je dis que je retourne à la methode classique , je parle d'acheter ce qui est disponible.

    En plus sur Xbox , j'ai au moins 3 jeux qui refusent de s'installer alors que je les avait acheté neux scellés.
    ghouledheleter posted the 01/19/2022 at 03:35 PM
    Moi je l'avais eu mais j'ai arreter en septembre. Je lai repris juste un moi pour halo.... qui ma déçus et la je ne suis plus abonné. J'ai plus de xbox, mais maintenant avec le jeu en cloud a t on vraiment besoin d'une machine quand on a la fibre?
    kuroni posted the 01/19/2022 at 05:01 PM
    l3andr3 Récemment, avec 83 centimes, tu avais 3 mois.

    Personne n est obligé de passer par le store FR.

    Presque personne ne le fait ici, je parie. :3
    l3andr3 posted the 01/19/2022 at 05:13 PM
    kuroni j'achète via le store gris (pc) et les stores étrangers donc je connais
    Mais 83 centimes pas possible pour 3 mois
    nyseko posted the 01/19/2022 at 05:22 PM
    C'est sûr que l'abonnement de Netflix à fait baisser la qualité des séries. Oui oui, on a pas eu de chef d'œuvre récent comme Squid Game ou Arcane.

    C'est sûr qu'avec l'abondance de contenue de Spotify, on ne sait plus apprécier la musique parce que "y'en a trop, on sait pas quoi écouter".
    kuroni posted the 01/19/2022 at 05:26 PM
    l3andr3 Eh bien revois donc tes classiques.
    Va sur Dealabs, tu verras que le Gamepass était même à 53 centimes pour 3 mois.

    83 centimes, ça n a rien d exceptionnel. :3
    niflheim posted the 01/19/2022 at 05:29 PM
    Un jour ou l'autre vous devrez l'accepter, comme Windows qui s'est retrouvé sur tous les bureaux d'ordinateeeurees https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU c'est comme ça, c'est la vie, arrêtez de rager !
    l3andr3 posted the 01/19/2022 at 05:38 PM
    kuroni pas besoin je connais. Ce tips ne fonctionnait que pour les nouveaux comptes gamepass ou alors c'était 0.83 cents pour une semaine
    kuroni posted the 01/19/2022 at 05:44 PM
    l3andr3 Oui. Les nouveaux comptes.
    Pourquoi avoir un attachement à un compte de location ?
    On sait tous que les 25 millions de comptes sont dûs à un tas de compte jetables.

    Et oui. Il y avait des 3 mois à 83 centimes.
    Si tu regardes l historique des deals, tu vois que les 3 mois étaient trouvables à 1 euro, 53 centimes, 48 centimes, etc...

    Y a juste pas débat. :3
    l3andr3 posted the 01/19/2022 at 05:52 PM
    kuroni avec un anti marque y a rarement débat
    kuroni posted the 01/19/2022 at 05:54 PM
    l3andr3 C est surtout avec un fanboy qui nie les faits qu il faut éviter de débattre.

    Un seul d entre nous dit vrai.
    C est vérifiable.
    C'est un fait.
    :3
    l3andr3 posted the 01/19/2022 at 06:03 PM
    kuroni fanboy haaa les consoleux toujours à vouloir une guerre de clan ... je te laisse dans cette connerie de fanboy que tu cultives
    keiku posted the 01/19/2022 at 06:19 PM
    l3andr3 keiku La vr est un accessoire de niche. Quand tu regardes les stats de steam en mai 2020 :"steam vient justement de communiquer de nouvelles statistiques concernant ses 90 millions d'utilisateurs et figurez-vous qu'1,91%

    sauf que steam ne représente pas la masse des joueurs , plus de 30 millions de casque ont été vendu (et je ne parle pas des cardbox) donc on est au dessus, ca fait plus que d'abonnement gamepass ,et le psvr 2 et le quest 3 ne sont même pas encore la... mais la plupart ayant leur store, c'est sur que sur steam tu en trouve moins quoique 2% de 90 million ca fait quand même presque 4 millions... rien que sur steam...

    quest 2 a vendu a lui seul plus de 10 million de casque en 1 ans c'est mieux que la progression de gamepass
    kuroni posted the 01/19/2022 at 06:47 PM
    l3andr3 Aaaah... les faux neutres.
    La pire espèce.
    l3andr3 posted the 01/19/2022 at 07:04 PM
    kuroni non la master race le pc
    oniclem posted the 01/20/2022 at 05:53 AM
    Je reconnais que l'offre est alléchante mais je n'y ai pas cédé, pour 2 raisons en fait : je n'ai pas de xbox, et mon pc n'est pas assez puissant pour faire tourner certains jeux actuels du gp. Donc dans d'autres circonstances j'aurais sûrement pris... Mais après ma ps4 et ma Switch font parfaitement le taff