Techniquement on est toujours en 2009 (je plaisante... quoi qu'Astral Chain etait plus beau je trouve)

tags :
Who likes this ?
shao,
nosphor68,
seiphir0the,
ducknsexe,
xrkmx,
mazeroza,
killia,
leonsilverburg,
gameslover,
rendan,
gareauxloups,
thekingman1
posted the 09/23/2021 at 10:44 PM by
guiguif
guiguif tu t'attendais à franchement mieux graphiquement ? La Switch n'est plus la Switch ? Arrêtez de faire vos étonnez vous n'aurez jamais beaucoup mieux.
ça fait tellement vieillot ?
graphiquement de la ps2 ps3, trop coloré et le gameplay m'a pas attiré + que ça.
toutes ces années pour ça !!
Graphiquement c'est pas fou, j'ai été bien plus charmé par le 2 que celui ci. Mais bon à voir.
Pas besoin d'écrire "Je plaisante", c'est la pure vérité. Le jeu est dégueulasse. Après c'est pas sur ça qu'on attends Bayo 3.
Si le jeu est plus orienté terne c'est que peut être Bayo 3 est un open world.
Après oui techniquement, le 2 était un peu au dessus du premier, mais c'est surtout qu'ils ont eu le budget pour faire un jeu mieux fini a tous les niveaux.
La ça sera certainement encore un peu plus fin que le 2, mais avec le poids des années, ça n'a plus le meme impact.
J'espere que l'aventure sera de qualité, les 2 premiers sont très sympa
Moi tant que c’est fluide, je signe… Mais rien n’est moins sûr
Mais le nouveau look de bayo je l adore
Mais par contre cette résolution et ces textures flous c'est plus possible pour moi en 2022 on dirait du sous 720P rehaussé. Et je sens que le framerate va prendre cher...
Le jeu a l'air illisible mais excellent en même temps...
Laisse les
En mode salon, elle est bien au dessus de la PS3, c'est une "mid-gen".
J'ai méga hâte meme si je suis pas fan de sa nouvelle coupe
Ya que chez tendo où ce principe n'existe plus et ce n'est pas la faute du hardware mais un manque d'investissement flagrant.
Au dela de ça je trouve la da discutable
C'est exactement ça. Tu rajoutes à ça le fait que le jeu sera plus axé sur ses démons géants qui détruisent tout sur leur passage, tu comprends pourquoi le jeu a l'air un peu moins fin.
Après le look, on aime ou pas mais perso, j'ai jamais kiffé le look du perso plus que ça. Donc pour moi, ça change pas.
C'est pas pour ça que je joue à Bayo.
Et j'aime Bayonetta...
Pour ce qui est de la technique, on a une console plus puissante que des PS360 qui font tourner du TLOU 2013, un moment donné faudrait arrêter de damage tout et n'importe quoi.
https://youtu.be/QbILGNrOeP4?t=784
https://youtu.be/xLYhdGeYms8
https://youtu.be/FJKQgg34nag?t=1928
est-ce la faute de la switch ou c'est plutôt la fainéantise et le manque d'ambition de Nintendo ?
J adore son look, ça sera un day one
Après c'est pas nintendo qui développe le jeu. Moi je pense que c'est un problème qui a avoir avec la switch.
Pas le même genre de jeu + TLOU pas en 60 fps sur PS3
our ce qui est de la technique, on a une console plus puissante que des PS360 qui font tourner du TLOU 2013, un moment donné faudrait arrêter de damage tout et n'importe quoi.
Mais heu, il se passe quoi dans TLOU?
Ramène pas ton film interactif pour le comparer à un BTA qui fait tout pété dans tout les sans non stop en temps réel
Niveau dynamisme, c'est le ciel et la terre.
Beaucoup râlent et font les blasés, mais vont quand même le prendre en Day-one…..
Changez rien……
Nan mais c'est pas malin ce genre de comparo, faut comparer ce qui est comparable.
Deja Uncharted et Killzone ont pris un sacré coup de vieux.
Alors que God of War est toujours tres impressionnant, mais lui est un jeu où la caméra est sur rail et le jeu décharge très facilement du coup tout ce qui n'est pas a l'écran (pas de risque que le joueur change l'angle de caméra).
De plus tes 3 jeux sont en 30 FPS.
Bayo 3 est techniquement au dessus du 2, lui meme au dessus du 1 et les ambitions suivant les jeux sont differentes.
Après ça change rien à ce que j'ai dit plus haut.
4 ans d'attente, alors heureux ?
Mais pour God of War et Killzone avec ce que tu viens d'envoyer, je suis désolé mais je ne trouve pas ça aussi beau que ce Bayo 3 et encore les jeux ne tournent pas avec le même nombre de fps...
Regarde encore le trailer de Bayo 3. Ce n'est pas du tout extra. Mais pour une console qui a un hardware à la ps3 avec un brin de peps c'est pas mal. J'imagine qu'on peut faire mieux sur l'hardware peut-être mais le jeu a l'air vraiment fluide en l'état
https://youtu.be/v81BP9-dcBU
Techniquement faudra voir "in game" mais c'est possible qu'il le soit de par ses ambitions.
Par contre visuellement pour l'instant, on voit quand même que c'est un peu en dessous du 2 pour le moment. A voir l'évolution du titre dans les futur présentation.
ducknsexe tout le long on nous prend pour des cons, project GG, puis astral chain, sans compter le troll à la fin avec le mec au cheveux blanc avec une épée
leonr4
https://i.imgur.com/p4Cg7I6.jpg
https://i.imgur.com/IkxZd8r.jpg
https://i.imgur.com/T0RLcLF.jpg
https://i.imgur.com/KScAcbz.jpg
Mais heu, il se passe quoi dans TLOU?
Pleins de chose mais avant de déverser ta.bile comme tu le fais si bien, encore faut til avoir jouer au jeu
Soie le jeu est devenu Bayo 3 ou soie Kamiya est un génie dans le troll
https://youtu.be/wMEQSnZkFHI
Apres techniquement tout est plus fin. On sent direct qu'elle a plus de RAM. Mais je sais pas à quoi vous vous attendiez avec un jeu en 60FPS sur une machine telle la Switch.
Pour illustrer mon propos je viens de retrouver la tronche des paysages urbains de Bayo 2 :
https://youtu.be/m6HYFUGPtoM?t=671
Le jeu est techniquement tout a fait dans les standards sur ce type de matos.
Après ouais en 2021 c'est completement depassé mais prévisible.
J'espere que le jeu sera meilleur que sa nouvelle DA :s
Toute cette attente pour ça ?
Vas'y le genie, sort des jeux du genre en temps reéls qui gère autant de choses en meme temps en 60fps ET avec des graphismes au top.
Tu n'as aucun arguments, donc tu ne peux que botter en touche.
Mais lol quoi, les mecs qui viennent comparer avec leur jeux qui vont à 2 à l'heure dans des couloirs.
Allez vous coucher serieux.
Après, c'est clair que techniquement, on a vu largement mieux mais c'est non plus la peine de comparé l'incomparable non plus. C'est juste ça que je dis.
Le jeu est toujours en développement. On verra à quoi il ressemble à sa sortie. Mais pour ce qu'il propose dans ses ambitions, ça à l'air très solide pour le moment.
51love
Plus fin, pour l'instant je trouve pas ce n'est que mon humble avis.
Par contre, "technique" ne veut pas forcément dire "graphisme". Et je pense que pour les choses qu'il affiche à l'écran, bah c'est plutôt pas mal en fait.
Après, si tu regardes bien, je suis l'une des quelques personnes a être largement satisfait de ce que j'ai vu dans les commentaires, donc je m'attendais à rien de plus que ce j'ai eu dans ce direct.
J'ai vraiment hâte pour le coup
Après, c'est clair que techniquement, on a vu largement mieux
Sur quel hardware? Sur switch? Sur PC?
Lui donne pas raison parce qu'il se plaint des graphismes d'un BTA sur console portable. Le mec n'a pas compris qu'un BTA a autre à gérer comparé à un TPS couloir.
aym
Tu ne peux que passer à autre chose. T'as aucun argument
Sinon je trouve le changement de DA bizarre et je sais pas quoi penser par rapport au 2 mais azy on attend d'en voir plus avant de se prononcer
Au moins content d'avoir des nouvelles!
aym Désolé mais pour le coup amorphe a raison, si tu y comprennais quelque chose en developpement informatique, ici en moteur de jeu (c'est juste mon métié depuis 15 ans...), tu comprendrais que ça n'a aucun intérêt de comparer TLoU et Bayonetta.
Pas du tout les memes contraintes techniques, ni les memes ambitions dans les moteurs.
Ce jeu vieillira jamais
https://www.youtube.com/watch?v=IP2uC1nqwvE
https://www.youtube.com/watch?v=7tKW-GvGhi4
Je parle de manière général pas sur Switch forcément.
51love
J'ai surtout l'impression qu'il manque des shaders notamment sur les monstres ce qui donne cette effet un peu terne au jeu.
Et sur ce plan là, j'ai quand même l'impression que Bayo 2 était au dessus pour le moment, mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Après encore une fois, le jeu est encore en dev et la date n'a même pas encore été annoncé. Donc les choses peuvent encore évolués sur ce plan là.
X années pour quoi ?
Perso je rejoins déjà la question posée par Leonr4 sans même attendre ces comparos.
51love Je lui montre juste ce que la PS3 faisait il y a 10 ans et surtout que Sony se donnait les moyens pour ses exclusivités ce que Nintendo ne fait plus apparemment excepté pour BOTW (un jeu cross gen en plus) mais malheureusement ils n'ont rien sorti de ouf depuis.
En plus Akinen a souligné un truc vrai, leurs jeux sont devenus quasi identiques en terme de DA couplés à une technique à base de low poly, c'est le minimum désormais.
Deja Uncharted et Killzone ont pris un sacré coup de vieux.
Ils ont pris un coup de vieux par rapport à ce qui se fait sur Play/Xbox/PC c'est normal ça date de 2009, mais pour l'heure j'ai pas encore vu mieux chez Nintendo.
Et bayo 3 est un peu plus beau que le 2 mais pas de quoi à se taper le cul par terre, à première vue ça n'a pas énormément changé du moins c'est l'impression que donne ce trailer.
axlenz j'appelle pas ça au dessus, je trouve ça même triste qu'ils ne puissent pas faire mieux qu'un simple Bayonetta 1.1 sur une console qui t'a déjà sorti un jeu comme botw.
Of, je ne suis qu'un fanatique décérébré vous savez
shao
Je parle de manière général pas sur Switch forcément.
Ah ben là, je te sors les productions de quantic dreams et c'est bon, le débat est fini. Aucun jeu ne peux atteindre leur qualité de graphismes.
leonr4
En plus Akinen a souligné un truc vrai, leurs jeux sont devenus quasi identiques en terme de DA couplés à une technique à base de low poly, c'est le minimum désormais.
Je d'accords, le Kirby ressemble à une èime production mario 3D.
Et bayo 3 est un peu plus beau que le 2 mais pas de quoi à se taper le cul par terre, à première vue ça n'a pas énormément changé du moins c'est l'impression que donne ce trailer.
Encore une fois, faut voir autre chose que les graphismes dans le trailer et revenir sur terre: on est sur switch.
Perso c'est le dynamisme et l'action qui m'a impressioné, c'est d'ailleur ce que j'attends EN PREMIER d'un BTA.
Bah tu veux qu'ils disent quoi si la console galère à faire mieux?
Et je pense pas qu'ils aient mis moins d'oseille que pour le 2. C'est juste que le jeu à l'air d'avoir des ambitions plus grande que pour le 2 dans le type l'action qu'il veut retranscrire. Et encore une fois, le développement n'est pas encore fini. On verra bien plus tard.
Mais une chose est claire et c'est là où je suis d'accord avec toi c'est que ce n'est pas du tout impressionnant. Ce qui est normal en soi vu que nos cerveaux ce sont habitués aux standard ps4, Xbox , PC et autres.
https://youtu.be/Pi-MRZBP91I
shao on sait très bien que la console peut faire mieux s'ils y mettent les moyens comme ils l'ont fait avec botw.
Tu comprends pas c'est la Waifu N°1 dans la hiérarchie des Waifus, celle au dessus de 2B !!!!
LET THEEEEEEEEEEM COUNT THE COLORS AND THE RESOLUTIOOOOOOOOON
Gow 3 le mange ton Bayonetta 3
Merde j'ai quand même perdu 10 minutes
MAIS
LET'S DAAAAAAAAAAAANCE BOOOOOOOOOOOOYZ (avec des airpods connectés en wifi à la Switch OLED j'vais être bien moi)
Vous pouvez pas comprendre j'avais le premier bayonetta sur ma 360, le renouveau du BTA, Kratos pouvait déjà aller se rhabiller à l'époque
populus non j'suis juste content de voir Bayonetta
leonr4 t'es complètement perdu tu dis n'importe quoi.
Nintendo ne fait pas de concurrent a du Uncharted ou du Killzone et ne propose pas des expériences similaires a celles de Sony de façon générales.
Le jeu le plus "ambitieux" techniquement à ce jour de Nintendo c'est BotW d'accord, mais là encore, ça n'a strictement rien a voir avec du bayonetta. Et meme si BotW a un bon niveau technique avec un moteur de jeu bien plus performant que la plupart des open world PS4, l'aspect visuel automatiquement, il est uniquement sauvé par la qualité de sa DA car c'est tres pauvre.
Meh...
leonr4
Nan mais encore une fois, vous comparez l'incomparable là. Aucun autre jeu chez Nintendo n'aura le budget d'un Botw. C'est la licence Ultime de chez Nintendo, celle ou ils mettront toujours le paquet plus que n'importe qu'elle autre licence. Ce n'est absolument pas comparable.
C'est moche, vide et mis à part le look de Bayo, ça sent le périmé.
Heureusement que ça sort sur Switch.
On pardonne tout à cette console portable qui est une console de salon seulement lorsqu'il faut comparer ses ventes au japon avec celles de la PS4/PS5.
Tant d'attente pour ça. Je bois vos larmes les ChampiKids.
Je te rappelle pourtant que ce jeu va sortir sur la même console
??? Me decoit pas l'ami, je te croyais au dessur de ca et troll à deux balles.
CE N'EST PAS LA MEME CHOSE. Depuis quand un Zelda va à la meme vitesse qu'un BTA? A avec autant d'énemis à gerer + effets?
aym
On est sur Switch, console plus puissante qu'une Wii U
Euh, la switch c'est la wiiU mais en portable, à peine plus puissante.
Bien ta grotte? Ta pas fini avec le ridicule toi hein
Sur ce, bonne nuit et surtout bon jeu.
Pour ma part, ma sorcière est revenu dans la meilleur des formes, je suis au ange (comprendra celui qui pourra)
51love Justement, le 2 avait ce côté rendu visuel plus agréable, meilleur DA.
Là, c'est un peu moche, gris et terne en tout cas c'est l'impression que j'en ai eu.
Par contre faut arreter avec vos comparos tous plus inutiles les uns que les autres.
Celui avec God of War est le plus ridicule de tous certainement malgré qu'il soit aussi un BTA, j'expliquais plus haut
God of War est toujours tres impressionnant, mais lui est un jeu où la caméra est sur rail et le jeu décharge très facilement du coup tout ce qui n'est pas a l'écran (pas de risque que le joueur change l'angle de caméra).
De plus tes 3 jeux sont en 30 FPS.
Sur ce bonne soirée.
populus
Sinon plusieurs trucs dans ce Bayonetta 3.
_ Les éliminations sadiques un peu useless dans le 2 (bien que magnifique) à cause de la puissance du mode Umbra on l'air vraiment de retour avec la possibilité d'éliminer sadiquement plusieurs ennemis en même temps.
_ Les animations, du moins pour certaines, on l'air encore plus travaillé (je pense à la scène dans le train et pendant les invocs) et ont l'air de correspondre encore plus au ballet dansant que décrivait Kamiya avant la sortie du premier opus.
_ Maintenant les séquences avec les invocations ne sont plus seulement des séquences de jeux mais du gameplay à part entière. On le voit par le fait qu'il y a un menu spécifique pour ca. On va donc pouvoir jouer toutes les invocs, ce qui correspond toujours plus a la folie grandissante de Kamiya pour les sentais (qu'il a depuis toujours mais disons qu'il le cache de moins en moins).
_ On peut se demander en voyant le trailer de project GG si le jeu n'est pas réellement devenu Bayonetta 3 et que ce dernier a eu de vrais problèmes de développements. Mais c'était peut être juste pour troller
_ Après avoir défoncer le paradis et l'enfer, les ennemis semblent être des extraterrestre. Cette fois et l'action Se déroule directement sur terre on dirait et non dans d'autres dimensions.
_ Ou est passé son cul et la nudité ? Ca a intérêt à etre de retour ou à etre expliqué par la psycho du personnage.
_ Et oui le jeu est pas plus beau que le 2, c'est dommage même si l'intérêt est tout autre.
ouais mais non, ce que tu dis ça n'a rien de factuel, t'es de l'ordre de la croyance et tu n'en sais rien.
On pourrait affirmer ça uniquement si Nintendo avait un autre BTA sous le coude, en 60FPS et des contraintes techniques similaires.
Ce n'est pas le cas.
foxstep t'es désespérant...
bonne nuit.
- Switch, plus de 2 fois plus puissant que la Wii U
- Bayonetta 2 - Bayonetta 3, 8 ans d'intervalle au mieux
Comment expliquer que l'écart soit aussi minime ? J'apprécie tes partages techniques, mais là t'as l'Everest à surmonter pour me convaincre. C'est très bof et ça manque clairement d'ambition pour moi, compte tenu des infos juste au dessus.
Perso je trouve que c'est une bonne conclusion :
Apres je pense que la DA du paysage urbain n'aide pas à s'en rendre compte et les changements de DA n'aident pas non plus a apprécier les améliorations techniques.
ça sautera plus yeux sur d'autres environnements je pense ou quand on pourra faire des comparos plus détaillés.
On en reparlera dans quelques mois, apres peut etre que quand le jeu sortira, on remarquera qu'il a pas bénéficié du meme soin que Bayo 2 a son époque et qu'il me fera mentir (ce qui me semble tres peu probable).
Apres évidemment il y a pas de gap générationnel non plus car comme tu l'as dit, la Switch est jusqu'a environ 2 fois plus puissante qu'une Wii U. C'est pas négligeable, mais c'est pas non plus incroyable.
5 ans après la sortie de la PS4 il y a GOW qui marque un véritable bond avec l'opus précédant, sorti lui aussi d'ailleurs 8 ans auparavant (2010-2018 ).
5 ans après la sortie de la Switch on a Bayonetta 3 qui marque pas des masses... Évidemment le gap PS3/PS4 - Wii U/Switch n'est pas le même, mais ça change rien au cœur du message. 8 ans d'attente pour avoir sur un matos 2 fois supérieur ce léger gap...
Par contre la Switch n'est pas vraiment de fois plus puissante qu'une WiiU. C'est un peu plus complexe que ça. Elle est plus performante dans certains domaine mais est équivalente dans autres à la WiiU.
En gros, c'est juste une WiiU un peu boosté mais rien de bien incroyable non plus.
En fait tu t'es fait juste une idée de ce que devait etre un rendu visuel 8 ans plus tard + sur du matos "2 fois" plus puissants mais à l'arrivée, rien de ce que tu imagines n'est factuel et en accord avec le gain reel de performance.
Moi ça me choque absolument pas, si je suis deçu de l'aspect visuel, c'est plus pour la DA qui me parle moins que celle de Bayo 2 de ce que j'en vois jusque la. J'espere etre surpris positivement d'ici la sortie du jeu.
Mais il y aura tot ou tard des comparos plus détaillé qui permettront de voir les evolutions du moteur entre le 2 et le 3. ^^
51love D'accord
Le jeu est très propre, il va être dingue
Tranquille, c'est pas comme si j'étais calé en hardware non plus mais j'ai vu un comparo des 2 hardware il y a quelque temps de cela et qui expliquait en gros les détail des différences entre les deux.
Je crois que PG a mal encodé la vidéo originale... Je regarderais sur le Direct Japonais si je peux trouver mieux ouais. C'est naze :/
Félicitations pour les 150 commentaires GuiGuif
Ouais en gros, c'est globalement du pareil au même. C'est juste que les couleurs sont plus ternes pour Bayo 3. Par contre, son modèle est quand même bien plus détaillé que dans Bayo 2
5 ans après la sortie de la Switch, il y a toujours des lumières qui pensent qu'elle peut proposer des jeux avec une qualité d'image PS4 donc
potion2swag Ils ont viré tout l’aspect sexy du personnage
Ils ont peut-être compris que c'était un frein à l'achat pour le public américain? Je me pose sérieusement la question car vu les ventes, le jeu ne prend toujours pas en amérique. C'est dommage pour nous, mais si ça permet de toucher un plus grand public, pourquoi pas!?
azerty Sinon fini les plans sexy sur son cul, merci la jupe
Pour les pervers, il y a fort à parier que les anciens costumes seront disponibles sous certaines conditions. Votre stock de sopalin ne sera pas perdu, soyez rassuré.
aym Switch, plus de 2 fois plus puissant que la Wii U
C'est faux.
La Switch c'est une Wii U un peu plus équilibré, il y a 2/3 éléments qui sont plus performants qu'une Wii U, mais ça va pas bien loin. (il n'y a que la RAM qui est 2x plus élevé sur Switch)