Metacritic
88 PS5
85 Xbox
78 PS4
Gamekult
9/10
JVC
17/20
Tales of Arise réussit avec brio à insuffler un vent de renouveau dans la saga Tales of. Avec son univers et ses personnages réussis, le titre livre une aventure marquante qui profite de superbes environnements grâce à un rendu graphique unique. Les combats ne sont pas non plus en reste puisqu'ils font preuve d'une grande intensité pour toujours plus de spectacle, quitte parfois à rendre l'action confuse. Si on peut lui reprocher son clipping, son côté bavard, ou encore son bestiaire redondant, on salue tout de même ses nombreuses qualités qui laissent présager du bon pour l'avenir de la série.
ActuGaming
9/10
Tales of Arise parvient à renouveler une licence vielle de plus de 25 ans sans pour autant trahir ce pourquoi elle est tant aimé. On espère que ce nouveau départ remarquable emboîte le pas vers de futurs titres de la même trempe qui pourront corriger les défauts que l’on a évoqué. Nous avons enfin un moteur graphique digne de ce nom et Bandai Namco a relevé la barre en ce qui concerne la narration et l’attachement envers les personnages. Le plus important, à savoir le système de combat, a bénéficié d’un soin particulier qui procure tout ce que l’on attend d’un Tales of avec des combos spectaculaires et un dynamisme infaillible. Si en plus vous découvrez la licence avec ce titre, foncez.
Videotest Exserv

tags :
publié le 08/09/2021 à 15:14 par
guiguif
content pour la licence en tout cas.
la ou il fais plaisir c'est en disant que le jeu n'a pas de ventre mou.
jeu plus court mais mieux rythmé ça c'est cool.
Le jeu doit être vraiment bon pour qu'ils sortent cette note (en particulier sur le scénario).
Curieux de savoir ce qu'ils en disent dans la conclusion
natedrake Sur la gen PS3/Xbox 360, ils étaient surtout éparpillés sur beaucoup de supports, d'où le fait qu'on ait l'impression qu'ils étaient en retrait.
j'ai fais de très bon jeux jap sur la ps360. et il y'avait énormément de nouvelle ip. ce qui n'est pas le cas avec la gen ps4one
Alors qu'actuellement, les Japonais sont surtout présents sur PS4 et Switch. Du coup, on a l'impression qu'ils sont plus présents car ils alimentent en hits que deux supports, alors qu'en fait non.
Et enfin, il y avait beaucoup de jeux à l'époque non localisés par rapport à aujourd'hui ou tout sort du Japon.
mais franchement ils nous ont servis une tétrachiée de nouvelle license. c'est incomparable avec maintenant.
Chiale moins fort j'entend plus ma TV
La serie revient sur Xbox apres des années d’absences en meme temps
En te lisant on pourrait croire que tu l'as fini...
C'est assez court en ligne droite, trop peu de maps différentes, un système de combat trop bourrin, plusieurs choses sacrifiées parce que le moteur graphique est trop gourmand, une écriture jugée moyenne et des twists assez téléphonés, trop de dialogues inutiles et j'en passe.
Après, c'est pareil pour beaucoup de RPG, néanmoins on est loin de la révolution annoncée. Et pour tout te dire, j'ai fini tous les opus de la saga et la démo ne m'a pas laissé un souvenir incroyable. C'est la première fois que ça m'arrive pour un Tales of console de salon depuis Tales of Legendia.
on va me dire que juste pour les graphismes, ya 10 points d'écart entre le jeu sur ps4 et ps5 ?
on est d'accord que c'est le même jeu ?
je trouve ça énorme la différence de moyenne. et même entre ps5 et series X, la pour le coup c'est le même jeu même graphiquement non ?
c'est le même jeu graphiquement sur play4 et play5(avec les mêmes problème de clipping), c'est juste plus net et plus fluide sur ps5.
Tu seras peut être surpris en le faisant...
Les défauts que tu cites, ne sont pas évoqués dans les différents tests
Après oui, je me ferais mon propre avis. Mais encore une fois, je ne démonte pas le jeu. Il y a des choses que j'ai apprecié dans la démo.
Tales of abyss m’est tombé des mains sur 3DS, scenario, musique, combat et environ lassant et soporifiques
Tales of legendia aussi, battle system naze, charac design massacré par le moteur 3d, rythme horrible.
Tales of Xillia 1, fini dans la douleur, beau, charac design incroyable, tant de potentiel, et battle system sans vulgurance, scénario décevant, donjons, quêtes secondaire et upgrade des équipements/commerce à la limite de l’overdose.
Tales of zestiria, moteur de la honte, caméra en combat programmée par Jean Michel, charac design du héros et certains persos à la limite du mauvais goût, des environnements encore plus grand et vide et un paquet de mystère révélant encore une fois un scénario décevant.
Tales of Berseria, charac design, battle system, scenario, moteur graphique… Tout commençait bien… Pour au final enchaîner l’aventure dans un conflit religieux usé jusqu’à la moelle dans une infinité d’œuvre japonaise. Tous les clichés sont cochés jusqu’à la repentance de pratiquement tous les antagonistes. Super pour un jeu dit mature (en passant, la justification pour l’habits constant de velvet la nudiste, c’est collector).
J’espère donc que ce tales nouveau va enfin changer la donne sur une serie qui sent bon la naphtaline !!!
Des fois ça s'explique si une version du jeu est daubée..
Mais on parle d'un algorithme inconnu qui fait une pseudo moyenne d'une presse qui sort les tests rapidement pour survivre et qui ne veut pas froisser les gros éditeurs qui les font vivre avec de la pub...
Namco a pas du arroser la press pour la old gen
Et les testeurs ne sont pas les mêmes sur Ps4 que sur Ps5. Certains sont plus honnêtes et intégres que d'autres
akinen Ta description sur Tales of the Abyss, je pense pareil, mais sur Tales of Graces.
Tout ça rajouté au système de combat qui reste encore pour moi l’un des meilleurs de la serie (tjrs impressionnant sur YouTube), ça en fait mon tales préféré.
Ps: oui j’ai pas fais xillia 2, je verrai un jour s’il est aussi bien que ça
S'ils n'ont pas mis un stock minimaliste comme pour Berseria, il devrait taper le record de Xillia sans problème. Xillia avait débuté à 500 000 ventes sur PS3.
Sur la gen PS360, on a tout de même eu des titres comme Eternal Sonata, Valkyria Chronicles, Folklore, Lost Odyssey, Blue Dragon, Tales of Vesperia(surement l'un des meilleur tales of), Resonance of Fate et Ni no Nuki.
Comme Hyoga57 l'a dit, la generation PS360 a été une génération avec plein de titres uniques
Tu voulais jouer à Magna Carta 2, Far East of Eden : Ziria, Dodonpachi Resurrection, Espgaluda 2 ou encore Mushihimesama Futari, il fallait une Xbox 360.
Tu voulais jouer à Valkyria Chronicles, Tales of Xillia, Ni no Kuni, Shining Resonance ou encore Metal Gear Solid 4, il fallait une PS3.
Tu voulais jouer à Muramasa : The Demon Blade, Fragile Dreams, Pandora's Tower, Tatsunoko vs. Capcom ou encore Project Zero 2, il fallait une Wii.
Aujourd'hui, tu n'as plus ça. La Switch pompe tout le catalogue PS4 et la PS4 pompe également petit à petit tout le catalogue Switch. Du coup, on sort d'une gen sans identité ou il y a très peu d'exclusivités tiers en dehors de 13 Sentinels : Aegis Rim, Shin Sakura Taisen, Persona 5 Royal ou encore Shin Megami Tensei V (oui, que des jeux Atlus ou Sega).
perso, l'absence d'identité est une des raison qui fait que je joue de moins en moins.
J'espère que la series X arrive un peu à s'imposer et que Microsoft arrive a choper quelque develloppeur jap pour recréer la même situation qu'au début de la 360 où on avait eu un paquet d'exclue jap sur 360
Au delà de la qualité du titre j'espère qu'il va bien se vendre, comme n'importe quel RPG / JRPG
Tu vois, il y a pas que toi qui subit ça. Et je vais même appliquer ce que tu as dit. Dorénavant, je vais être moins gentil avec eux.
- Tales of Hearts R sur Vita
- Tales of the Abyss sur 3DS
- Tales of Symphonia sur PS3
- Tales of Xillia 1 et 2 sur PS3
- Tales of Zestiria sur PS4
et enfin Tales of Berseria sur PS4.....je dois rajeunir de quelques années pour tout finir en plus de celui-ci
Que c’est une licence que j’ai beau essayé, chaque jeu me tombe des mains comme si je portais un parpaing à cause de personnages souvent caricaturaux, d’une mise en scène très limité, de scénario manichéens bourrés de clichés et d’une DA rarement inspiré, la tout me semble avoir été monté en gamme. Même la Bo m’a l’air prodigieuse, je pense qu’on pourrait bien être devant un grand jeu.
burningcrimson les gens qui se baladent avec un avatar demon slayer, leur avis m'intéressent encore moins que la pub Lidl que je trouve dans ma boîte aux lettres. En fait, il ne m'intéresse même pas du tout.
Bref faut un peu relativiser je pense
Bref, encore un Tales of qui va diviser. Et honnêtement, il faut zapper les reviews Françaises.
Ps : et il est gentil le Puyo, mais on parle du mec qui était hype par Star Ocean 5 et qui pourtant lui a mis 6/10. Et puis surtout, il dit n'avoir pas touché à un RPG aussi bon depuis Persona 5, alors qu'il se touchait la teub sur Ys VIII, qu'il a pourtant fait après le RPG d'Atlus. :3
Surtout que tu vas l'acheter en 5 exemplaires completiste que tu es
Et pour ta gouverne, j'achète ce que je veux. Donc merci de ne pas te montrer plus con que tu ne l'est déjà.
Ce site est incroyable quand même.
Bref, l'argumentation parfaite des autres pour pouvoir justifier leurs trolls et attaques.