profile
Jeux Vidéo
271
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
couillonchatbis
0
Like
articles : 14
visites since opening : 18537
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    connavaro
    posted the 08/28/2021 at 05:41 AM by couillonchatbis
    comments (70)
    baboulin posted the 08/28/2021 at 05:47 AM
    Bloodborne est très différent des souls aussi.

    Je ne pense pas qu'ils tournent en rond ils ont l'air de vraiment améliorer leur genre à chaque fois.
    C'est normal d'en avoir marre et de vouloir qu'il fasse un autre genre, mais les fans du studio sont très heureux je pense car ils ne sortent pas un jeu tout les ans non plus.

    Perso j'aimerai qu'ils partent dans un délire plus proche des tribu pré colombienne
    nyseko posted the 08/28/2021 at 05:53 AM
    Oui clairement ils ont défini leur style et leur positionnement avec Demon's Souls et maintenant ils restent sur cette même ligne directrice.

    De plus, ça va être assez difficile pour eux de trop bouleverser leur style car ils ont bâti une renommé et une fanbase justement avec ce style.

    Reste à voir si leur style et leur positionnement spécifique arrive à fédérer toujours autant de joueurs ou si le filon va s'épuiser progressivement.
    serve posted the 08/28/2021 at 05:55 AM
    Perso qu'il tourne en rond oui, mais ils améliorent à chaque fois la formule et ils excellent dans ce qu'ils proposent donc pourquoi changer ? Les gens ce qu'ils demandent à From c'est faire du Souls et pas autre chose.

    Comme le dit aussi Baboulin Blooborne diffère des souls aussi même s’il en n'a pas moins quelque mécanisme aprés voir d'autre univers comme ils ont fait avec Sekiro pourquoi pas.
    aym posted the 08/28/2021 at 06:12 AM
    serve Je rêverai qu'il fasse aussi du (vrai) Tenchu , à côte de leur Souls.
    couillonchatbis posted the 08/28/2021 at 06:15 AM
    nyseko Merci pour ton avis mais sais-tu pourquoi il y a des studios qui se font détruire par la communauté parce qu'ils proposent la même formule sur une même licence alors que ça ne gêne absolument personne pour FS qui propose la même chose quasiment sur des licences différentes ?

    serve le passage à Dark souls avait vraiment apporté beaucoup de nouveautés. Je trouve aussi que Dark Souls 3 était un peu la concrétisation de cette formule. mais je trouve quand même que les nouveautés sont minimes et ne justifient pas une nouvelle licence.
    octobar posted the 08/28/2021 at 06:20 AM
    mouais... quand tu vois les Call Of et Fifa chaque année pour moi c'est plus ça tourner en rond...

    Là ils s'essayent quand même à l'open-world... il y a pas beaucoup de studios jap qui s'y frottent ou qui réussissent donc on peut au moins leur reconnaître cette prise de risque je trouve. Après à voir justement comment le game-design permettra d'aborder l'action et d'apporter plus d'exploration. C'est bien là où il va se distinguer.
    micablo posted the 08/28/2021 at 06:21 AM
    En même temps, c'est exactement ce qu'on leur demande, les ventes suivent systématiquement et ils ont l'honnêteté de peaufiner/changer des trucs à chaque fois, sans même parler du fait que t'en n'as pas un par an. Ya pire, c'est pas ubi qui nous ressert sans arrêt le même jeu identique (ou moins) bien en boucle.

    Perso le seul truc qui me manque dans cette licence, c'est une vraie histoire (comme dans sekiro).
    serve posted the 08/28/2021 at 06:22 AM
    aym

    Tu m'étonnes en plus ils ont déjà dev un tenchu et From s'inspire clairement de Tenchu dans Sékiro donc bon ils pourraient encore un opus.
    nyseko posted the 08/28/2021 at 06:28 AM
    couillonchatbis Il y a plusieurs raisons, la première c'est la durée, FS ne se répète que depuis 10 ans, ensuite le style FS est sur une niche et concerne moins de joueurs (c'est une grosse niche mais une niche quand même, rien à voir avec CoD ou FIFA), ils ne saturent pas le marché car ils en sortent "pas tant que ça" et enfin, le style FS est assez adulte/mature et plaît généralement beaucoup plus aux accoutumés des forums et site de jeux vidéo.
    couillonchatbis posted the 08/28/2021 at 06:42 AM
    octobar C'est clair que la vidéo de Vanguard m'a montré que la série des Call of n'est pas prête d'évoluer.
    Après c'est sûr que n'est pas au point de sortir un jeu par an et heureusement. Mais même s'ils apportent l'élément Open-world, j'ai toujours l'impression que ce jeu aurait pu s'appeler Demon's souls, ça aurait été pareil.

    micablo C'est vrai que j'ai toujours trouvé les histoires totalement absentes
    couillonchatbis posted the 08/28/2021 at 06:45 AM
    nyseko Je vois ce que tu veux dire même si je trouve quand même que FS a un statut d'intouchables car ils visent une niche de joueurs. Je pense qu'un Ubi aurait fait la même chose pour du grand public, ils se seraient faits détruire. C'est vraiment l'impression que ça me donne
    raioh posted the 08/28/2021 at 07:05 AM
    Non.
    kratoszeus posted the 08/28/2021 at 07:10 AM
    Polophony digital ne font que des jeux voitures.
    nakata posted the 08/28/2021 at 07:15 AM
    Pour moi c très bien. Manque juste une histoire et pourquoi pas garder le style tout en changeant de DA. Dans une ambiance monster hunter/turok/jurassic park
    Tu chies ta race dans la jungle ou la toundra
    godson posted the 08/28/2021 at 07:21 AM
    Ils ne tournent pas en rond. Le seul vrai soucis c'est le marketing merdique et surtout les développeurs qui devraient se taire au lieu de dire des bêtises. Si dans Elden Ring certain ne voient que Darksoul 4 c'est parce que les devs ont fait monter la mayonnaise pour rien :
    - Apres Darksoul 3 ils disaient on fait une pause sur les souls.
    - Teaser de Elden Ring, nouveau projet qui n'a rien à voir ce qu'on a déjà fait et tenez vous bien pour le lore on a des invités de marque qui ont participé à l'écriture.
    - 1er trailer, pour un projet totalement différent et inédit, il est monté comme un soul jusqu'au chevalier accroupie ......

    On aime les souls bien fait et en remanger pas de soucis. Faut juste pas mentir sur l'emballage et le jeu n'aurait pas eu autant de mauvaises critique le comparant à un vulgaire soul lol
    raioh posted the 08/28/2021 at 07:23 AM
    La structure de Demon's Souls en Hub n'a rien à voir avec celle de Dark Souls, le gameplay de Bloodborne n'a rien à voir avec ces deux derniers et c'est pareil pour Sekiro. Quand on voit Elden Ring, c'est évident que ça sera tout aussi différent des autres (open world, combat à cheval, etc).

    Bref, chaque nouveau jeu apporte des différences de structure, game design, level design et de battle system.
    Il n'y a que la série des Dark Souls qui reste profondément la même sur 3 épisodes, ce qui est logique vu qu'il s'agit d'une licence à proprement parlé.

    Donc non, ils ne tournent pas en rond.
    Ils ont inventé un genre de jeu et font des nouvelles choses au sein de ce genre.
    Si t'attends d'eux qu'ils développent d'un coup un TPS, un jeu de voiture ou quelque chose du genre, bah c'est tout simplement pas le bon studio à suivre.
    Ils continueront de proposer des nouvelles expériences, mais dans le cadre du genre qu'ils maitrisent, c'est ce qui plait à une fanbase qui ne fait que grandir d'un titre à l'autre justement parce que chaque jeu n'est pas un copier collé du dernier.
    l3andr3 posted the 08/28/2021 at 07:25 AM
    C'est leur marque de fabrique qu'ils améliorent ou peaufinent au fur et à mesure des titres
    keiku posted the 08/28/2021 at 07:26 AM
    Tourner en rond , ca veux dire ne plus être capable de proposer quelque chose d'interessant...

    elden ring a été l'evenement de cet E3, donc non il sont loin de tourner en rond, alors oui peut être qu'il aurait pu appeler elden ring dark soul , mais peut être elden ring integre t'il des concepts justement nouveau et assez différent des dark soul pour ne pas s'appeler dark soul....

    Dans tous les cas, se tenir a ca qu'on fait de mieux est une force, combien de fois les studio se sont perdu a vouloir faire autre chose (square enix par exemple) et se planter a chaque essais au point d'en perdre leur notoriété...

    je pense que from software va dans le bon sens, vu que je suis clairement hype par leur nouveau projet
    gankutsuou posted the 08/28/2021 at 07:27 AM
    C’est l’évolution tout simplement.
    Prendre une même base, l’améliorer, proposer des choses différentes. Comme toutes licences et comme quasiment tout secteur.
    Un constructeur automobile tourne en rond à faire des voitures… sauf qu’il fait des voitures pour le Rallye, pour la ville citadine/familiale/électrique, pour la course etc.
    Et il y a des exceptions, « Tesla » qui fait des voitures… et des fusées ^^
    mrponey posted the 08/28/2021 at 07:27 AM
    ils font partie des studios intouchables et ne se prennent aucune critique sur ce réel manque de prise de risques et de nouveautés sur des nouvelles licences

    A partir du moment ou tu fait d'excellent jeu il est ou le problème ?

    Mais éclaire nous tu voudrai qu'il fasse quoi à cette Elden Ring
    kalas28 posted the 08/28/2021 at 07:46 AM
    disons que leur univers est cool mais c'est clair que c'est recyclageland et que tant qu'il y a aura FSboys qui gobera leurs prod loin d'être excellentes pourquoi prendre des risques?

    à part la DA elden ring est très loin de vendre du rêve malheureusement mais ça les contentera...
    mrponey posted the 08/28/2021 at 07:55 AM
    kalas28 malheureusement mais ça les contentera...

    En regardant ton profil tu te contente bien de jeu comme Battle Princess ou Call of Duty Ghosts...
    solidfisher posted the 08/28/2021 at 07:56 AM
    shanks qu'on supprime les com comme ça parce qu'on a aucun argument à avancer c'est normal ?
    raioh posted the 08/28/2021 at 07:56 AM
    MrPoney : Ne tombe pas dans son piège, il est juste là pour trigger les gens
    mrponey posted the 08/28/2021 at 07:58 AM
    raioh Et moi qui plonge direct
    spekuro posted the 08/28/2021 at 08:22 AM
    Tourner en rond je ne sais pas, mais c'est vrai que j'aimerai les voir faire autre chose. Sekiro est un bon exemple de ce qu'ils sont capables de faire en sortant un peu des Souls like, mais il pourrait aller encore plus loin !
    couillonchatbis posted the 08/28/2021 at 08:28 AM
    godson C'est peut-être pour cette raison que je vois Elden ring comme un nième Souls et rien d'autre. A voir lorsque le jeu sortira (même si je ne pense pas me le prendre)

    raioh merci pour ton avis. Il est vrai que chaque jeu de nouvelle série apportait quelque chose. Mais pour moi, c'est réellement Dark Souls qui apportait beaucoup de nouveautés. Pour Bloodborne, le système de combat avait changé mais selon moi, ne justifiait pas un nouvelle licence. Sekiro apportait un vent nouveau c'est vrai mais j'ai détesté ce jeu. Pour Elden rings, oui il y a des combats à cheval et un open world. Mais lorsque je vois la bande-annonce ou les artworks, j'ai l'imoression de voir un copié-collé de tous les autres jeux

    keiku je suis content pour toi que tu sois hypé par le jeu, c'est le plus important et je te remercie pour tes remarques. Concernant Elden Ring, bien qu'il va apporter quelques nouveautés, l'univers ainsi que la DA (montrés dans le trailer en tout cas) me rappellent bien trop leurs autres jeux

    mrponey Pour Eleden ring, je voudrais qu'ils me donnent l'impression de donner à un nouveau jeu, une nouvelle licence et ce n'est pas le contenu pour le moment dévoilé qui me donne cette impression. Après une bande annonce n'est pas le jeu définitif

    spekuro Oui Sekiro, même si je l'ai détesté, propose autre chose mais, comme tu dis, ça ferait du bien qu'ils aillent plus loin. En effet, ils peaufinent leur formule mais malheureusement, je trouve que leurs défauts restent les mêmes (absence d'histoire réellement, technique perfectible, jouabilité hyper raide excepté pour Sekiro une DA qui commence à devenir redondante même si elle est magnifique)
    madd posted the 08/28/2021 at 08:29 AM
    Non.
    hatefield posted the 08/28/2021 at 08:37 AM
    De toute façon si il y'a une lassitude du genre, ça se verra tout simplement dans les ventes.
    aros posted the 08/28/2021 at 08:42 AM
    couillonchatbis
    Un changement de " game design ", de " battle system " ou bien un échec commercial, induisent souvent la création d'une nouvelle licence. Et si t'es réellement investi dans chacun de leur jeux (à l'exception peut-être de Déraciné), tu devrais comprendre le pourquoi de la chose, mais également les différences notables entre chacun des jeux, de chacune des licences
    akiru posted the 08/28/2021 at 08:47 AM
    hatefield Pas forcément. Call of se vend toujours extrêmement bien.
    thelastone posted the 08/28/2021 at 08:54 AM
    Dark souls, bloodborn et sekiro ont quand meme de sacrés differences, je préfére qu'ils restent sur leurs formule, comme je l'ai dis dans un autre article, pourquoi vouloir absolument qu'ils fassent autre chose alors qu'ils font de l'excellent taff, il n'ya pas suffisamment de studios pour les autres types de jeux ?
    5120x2880 posted the 08/28/2021 at 08:57 AM
    C'est le même univers mais les jeux n'ont rien à voir. À chaque nouvel opus (hormis Sekiro comme tu dis), ils récupèrent le meilleur des anciens, en léchant toujours plus la direction artistique.
    churos45 posted the 08/28/2021 at 09:00 AM
    A part la technique qui mériterait toujours une amélioration, la plupart des points que tu penses être des défauts sont perçus par d'autre comme des qualités. La DA, l'histoire cryptique, la jouabilité (qui s'améliore à chaque fois).

    Il ont un genre de jeu et ils essaient de l'exploiter au maximum de la meilleure manière possible à chaque fois. Certains studios ont tenté de s'aventurer là-dedans, mais rares sont ceux qui ont réussi à proposer un univers et un gameplay aussi riche que les jeux de From Software. Pour moi The Surge reste une bonne alternative si on souhaite un changement d'univers.

    Dire que From Software est immunisé contre les critiques est juste faux. À chacun de leurs jeux, même leurs fans sont divisés. Je me souviens des critiques de Bloodborne le "Souls des noobs", Dark Souls 3 "indigne des autre Souls", Sekiro qui est "nul parce qu'il ne se joue pas comme un Souls".
    Et si on attendait de voir ce que Elden Ring donnera manette en main avant de dire que la formule du studio s'essouffle ?

    C'est comme dire que Zelda n'évolue jamais a cause de certains trucs similaires (héros muet, donjons, personnages récurrents), et oublier toutes les excellentes idées de gameplay qui en font des jeux souvent cultes.
    hatefield posted the 08/28/2021 at 09:02 AM
    akiru bah oui, tant que les gens en redemandent il y'a pas de raison que ça s'arrête. Pas compris où tu voulais en venir.
    midomashakil posted the 08/28/2021 at 09:05 AM
    c'est comme demandé a polyphony de nous sortir un jeux de combat
    hatefield posted the 08/28/2021 at 09:13 AM
    midomashakil Voir des shoot them up comme Omega Boost, quelle idée.
    evasnake posted the 08/28/2021 at 09:15 AM
    L'auteur n'a visiblement joué à aucun de ces jeux plus de quelques heures En meme temps, s'il n'aime pas ces jeux, pourquoi les achèterait-il?

    Mais enfin bon, puisqu'il veut débattre (bien qu'il supprime certains commentaires ), voici mon avis sur la question.

    Pour moi, qui ne suis meme pas spécialement fan de leurs jeux (hormis Tenchu et King's Field, mais je crois pas qu'ils fassent partie du débat), Sekiro, Bloodborne et les Souls sont très différents sur les points suivants :
    -gameplay
    -structure
    -courbe de difficulté
    -ambiance
    -background
    -etc
    Et le pire, c'est qu'il ne faut pas jouer plus que quelques heures pour s'en rendre compte

    Enfin bref, avec Elden Ring (si cette fois l'auteur daigne réellement poser ses mains dessus), on aura un jeu un tout petit peu plus scénarisé, qui nous prend par la main, et avec enfin des combats de mêlée. Donc peutêtre que cette fois, l'auteur saura noter les différences
    zekk posted the 08/28/2021 at 09:18 AM
    Pour moi, From Software tourne en rond et nous propose exactement la même chose depuis plusieurs années et je ferai l'impasse sur Elden Ring. Heureusement pour eux, ils font partie des studios intouchables et ne se prennent aucune critique sur ce réel manque de prise de risques et de nouveautés sur des nouvelles licences.

    Deux choses me dérangent vraiment dans cette phrase, la fin de ta phrase qui est plutôt fausse quand tu vois le nombre de studio qui nous sortent des jeux des même licences en boucle sans que ça dérange personne...

    et là pourquoi ça devrait être dérangeant pour FS ?

    Dire qu'ils tournent en rond revient à dire qu'il n'arrive plus à évoluer leur formule, offrir des jeux complètements redondant et qui n'apportent plus rien au genre.

    Ce qui est très loin d'être le cas


    Neanmoins, je suis plutôt pour le retour d'autres licences de FS comme Armored Core,Tenchu, Otogi ou même Evergrace
    keiku posted the 08/28/2021 at 09:36 AM
    couillonchatbis l'univers ainsi que la DA (montrés dans le trailer en tout cas) me rappellent bien trop leurs autres jeux

    Et c'est une mauvaise chose ? je veux dire leur DA sont magnifique, leurs univers interessant et recherché, donc en quoi est ce un mal ?

    si tu veux d'autre univers (ce que je peux tout a fait concevoir) pourquoi regarder chez from soft et pas ailleurs, si c'était les seul développeurs sur le marché, j'aurais dis d'accord mais il y en a des milier d'autre qui propose des millions d'autres choses, si tu veux d'autre genre de jeu aussi

    Ma question que je te pose c'est pourquoi veux tu que from software produise autre chose plutot que d'aller voir chez d'autre développeur ?

    ou plus spécifiquement qu'est ce que tu aimes spécifiquement chez from soft que les autres n'ont pas ?
    akinen posted the 08/28/2021 at 09:38 AM
    Comme les studios qui font que du fps, des jeux de courses ou autre. Effectivement ils font toujours la même chose. Je ne comprends même pas pourquoi ils font autant de mystères à chaque nouveau jeu alors qu’au final on se retrouve avec un énièmes souls-like.

    Après, nouveauté et qualité ne riment pas toujours ensemble. Tous les souls de from software sont d’excellents jeux et j’en garde d’excellents souvenirs.
    wickette posted the 08/28/2021 at 10:02 AM
    Non.

    Tuer des monstres difficiles c’est oas toutner en rond.

    Elden ring ici évolue la formule en focalisant plus sur le lore, l’histoire qui sont vraiment le talon d'Achille des From software pour moi.

    C’est comme dire Monster hunter tourne en rond parce qu’on….chasse des monstres, non on peut faire évoluer une licence sans avoir à changer son identité et ses points fort comme le gameplay ! Tu veux un autre jeu bah achète un jeu d’un autre studio mais on va pas leur demander d’arrêter les souls-like
    couillonchatbis posted the 08/28/2021 at 10:08 AM
    hatefield Oui, comme tu dis, les ventes se ressentiront. En tout cas, de mon côté, doucement mais sûrement, je sens que je me lasse de leur formule et cette lassitude fait que je ne me sens pas hypé par Elden ring, à raison ou à tort

    churos45 Je ne pensais pas que From Software divisait même leur fanbase. J'avais l'impression qu'ils faisaient l'unanimité à chaque fois. La jouabilité s'améliore à chaque fois, c'est sûr mais je sens toujours une certaine raideur. T'as entièrement raison pour Zelda et c'est une question super intéressante. Après, j'avoue que j'ai arrêté de jouer à Zelda après Windwalker car je trouvais que ça commençait aussi à tourner en rond. Je n'ai pas fait BOTW car je suis hermétique aux open world. Mais je pense que tant que l'évolution est importante, c'est ce qui me pousse à continuer une franchise. Peut-être que pour moi, FS ne propose plus assez d'évolutions

    evasnake Oui j'ai supprimé ton commentaire tout à l'heure car c'était vraiment le genre de commentaire qui ne fait rien avancer du tout. Là, ton commentaire est bien plus constructif . Je te confirme que j'ai joué à leurs jeux (pas à tous) et je suis mort des centaines de fois pour y arriver au bout . Il n'y a que Sekiro que je n'ai pas fini car je l'ai détesté.
    Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé toutes les nouveautés apportées par un Dark Souls sur la structure même du jeu. J'ai apprécié la maturité d'un Dark Souls 3 J'ai bien aimé le côté plus vif d'un Bloodborne. Mais ces jeux pour moi, offrent quasiment la même DA (impression de copié collé), une structure presque identique, je n'ai pas vu de différences dans la courbe de difficulté (j'ai douillé sur chacun de ces jeux), l'ambiance est quasiment la même et l'histoire est quasiment inexistante ou je suis le seul à rien y avoir compris .
    Pour Elden ring, je ne pense finalement pas y jouer car je me suis lassé de leur style tout comme je me suis lassé d'autres studios qui s'enlisent dans leur formule

    zekk je ne connais pas du tout leurs anciennes licences et j'aurais bien voulu connaître ces autre propositions.
    Je t'assure que cela vaut tout autant pour les autres studios qui nous sortent les mêmes choses. Je trouve que beaucoup d'autres studios se sont enlisés et cela ne me donne plus du tout envie de prendre leur jeu. Je prends l'exemple d'Insomniac avec Ratchet et Clank. Je n'ai pas joué au dernier car je n'ai pas de ps5 mais ils se sont tellement enlisés dans leur formule que ça ne me donne pas l'envie de prendre leur dernier bébé. Je trouve que leur formule n'évolue pas assez à mes yeux pour justifier une nouvelle licence

    keiku ce n'est pas les autres studios qui m'intéressent. Je peux bien évidemment chercher le bonheur ailleurs. Mais c'est juste que ce qui m'intéressait chez FS ne m'intéresse plus à la longue et c'est ce que je trouve dommage. Ils m'ont perdu en tant que joueur

    akinen T'as clairement raison sur la nouveauté et la qualité. Tu as des jeux qui ne proposent rien de nouveau mais arrivent à un niveau de maîtrise que c'est cette maîtrise qui est la réelle évolution apportée au jeu. Et j'ai moi aussi beaucoup aimé les jeux FS (sauf Sekiro). Après, c'est moi qui doit m'être lassé du style, un peu comme les open-world.

    wickette J'espère aussi pour eux qu'ils vont plus se focaliser sur l'histoire car je trouvais que c'est ce qui manquait réellement à toute la série des souls like
    yukilin posted the 08/28/2021 at 10:20 AM
    Je pense que plus ils vont s'enfermer dans leur genre de prédilection, plus ils vont avoir du mal à faire autre chose. Et c'est inévitable dans un domaine créatif au bon d'un moment leur inspiration va s'éssoufler. Il y aura toujours un certain nombre de personnes pour aimer, mais il faudra évoluer nécessairement.
    Ils pourraient faire du "souls" de temps en temps, mais aussi faire autre chose. Je suis sûr qu'ils ont le talent pour ça.
    akinen posted the 08/28/2021 at 10:36 AM
    couillonchatbis yep, comme rockstar avec les open world.
    ykarin posted the 08/28/2021 at 10:38 AM
    baboulin : les fans d'origine du studio aimeraient surtout un nouveau Armored Core je pense surtout. J'adore les souls mais franchement on a perdu une autre licence dans le lot maintenant...
    niflheim posted the 08/28/2021 at 10:57 AM
    Ca commence effectivement à se faire ressentir même si une fois de plus ils arriveront à faire évoluer leur formule.
    Attention tout de même à l'avenir au syndrôme Ubi(Soft) / From(Soft)ware.
    Ce qui est malsain également autour de ce studio, c'est toute cette élitisme de nouveaux joueurs qui s'est installé: "GOTY direct", "j'suis un vrai joueur"
    meusieubison posted the 08/28/2021 at 11:08 AM
    Non FromSoftware ne tourne pas en rond.

    Les jeux sont différents. Je te conseilles de vraiment jouer aux jeux, ça sera plus simple de voir les différences entre les jeux. Parce que quand tu joues au jeux, tu verra les différences mais surtout le gameplay beh c'est clair que les jeux sont différents. Bloodborne est complètement différent de Sekiro.
    akinen posted the 08/28/2021 at 11:13 AM
    A quoi ça sert qu’il précise avoir jouer aux jeux si on lui sort que s’il y avait joué, il n’aurait pas pensé ça…

    Visiblement, certains pensent qu’il est impossible de jouer à un FS et d’avoir un esprit critique sur la série.
    shambala93 posted the 08/28/2021 at 11:27 AM
    Évidement mais y’a des studios qui peuvent se permettre de simplement changer le titre pour faire croire à une nouvelle ip . A l’inverse, y’a des studios qui n’ont pas ce passe droit !
    couillonchatbis posted the 08/28/2021 at 12:05 PM
    niflheim Je te rejoins carrément sur le côté élitiste de certains joueurs qui pensent que comme ils jouent à un jeu qui s'adresse à une niche et, en plus, difficile, ça leur permet de se croire au-dessus des autres, c'est dommage

    meusieubison comme je le disais dans mon tout premier message, j'ai joué aux jeux et c'est ce qui me permet d'avoir un avis

    akinen carrément, même nos jeux préférés, on aurait des choses à redire dessus. Le problème est que dès que l'on va toucher l'affect de certains joueurs, ils ne vont plus être capable de raisonner

    shambala93 je n'ai jamais compris d'où venait cette différence de traitement en fonction des studios. Bizarrement, avec FS par exemlpe qui a une technique qui est loin d'être irréprochable, se prend très peu de critiques. Alors que pour certains studios qui, au lieu de tourner à 60fps, vont tourner à 58fps pendant 2 secondes (j'exagère bien sûr) vont se faire pourrir
    populus posted the 08/28/2021 at 12:24 PM
    Non, enfin pas tout à fait.

    Les Dark Souls sont des suites donc normal, quant à Bloodborne totalement différent d'un Dark Souls, pareil pour Sekiro.

    Elden Ring en revanche fait effectivement grave penser à Dark Souls mais en monde ouvert. Après oui, les jeux se ressemblent mais FromSoftware a la maîtrise de varier le gameplay ou la DA. Sekiro ou Bloodborne en sont les parfait exemple.

    Et ce sont pour la plupart des excellent jeux donc moi j'en redemande ! Même si j'avoue j'avoue Elden Ring fait énormément penser au Dark Souls mais en monde ouvert.
    egguibs posted the 08/28/2021 at 12:40 PM
    Hum même si ils restent autour de fondamentaux communs je ne trouve pas qu'ils tournent en rond. Pour moi il ont crée une formule et du coup avec les jeux "autres licenses " ils expérimentent pour essayer de voir ce qu'il peuvent en dégager d'intéréssant.

    Bloodborne en plus de sa DA qui est clairement différente des souls, on a une approche beaucoup plus action ! Presque opposée à celle des souls ou tout récompense l'attaque ( le fait de te healer )
    bref l'idée était de trouver une nouvelle approche beaucoup moins passive.

    Pour sékiro c'est encore pire cette approche infiltration et la facilité de déplacement changent totalement le fonctionnement du jeux les environement ne sont plus du tout abordés de la même manière, l'exploration est beaucoup plus limitée, et le gamefeel hors des combats de boss et semi boss n'as plus gran chose a voir avec les souls ! la DA s'éloigne fondamentalement de la série et enfin la narration est totalement explicite !
    bref on est quand même loin de l'idée de tourner en rond je trouve.


    En fait la ou j'ai un soucis peut être avec ce que tu dis c'est que oui il y a des fondamentaux et une philosophie commune entre tout ces jeux mais en même temps ils ont crée une formule et je trouve qu'il ont une démarche saine d'essayer d'expérimenter avec celle ci pour voir jusqu'ou i ils peuvent aller dans des directions différentes et apporter de nouvelles choses.

    Comme à pu le faire zelda "cannoniques" à travers les époques finalement. ( bien qu'ils ont commencé a tourner en rond vers twilight princess )

    Enfin malgré tout si l'on compare avec des license plus populaires d'ubi ou activision en peu de jeux .From sofrware ont tout de même apportés beaucoup plus der choses dans leur formule que ce qu'on pu faire les autres. par exemple dans assassin creed pour avoir une approche réellement différente il a fallu attendre origin bref 6 episodes minimum (j'ai compté de tête pas sur de mon chiffre )
    connavaro posted the 08/28/2021 at 01:23 PM
    Perso je trouve qu’il tourne en rond aussi et c’est pas les quelques ajouts par ci, par la qui me feront penser le contraire. C’est comme les fans de Marvel ils te disent mais t’es fou Shang-Chi et la légende des dix anneaux n’a strictement rien à voir avec les films Marvel habituels, bah oui y’a des différences mais au fond la recette est la même.

    Bon pour cet argument je vais sûrement avoir un attardé de service qui va me sortir « gneu gneu l’autre il compare Marvel à Dark Souls » c’est pas une comparaison mais une analogie donc inutile d’aller sur ce terrain la.
    shambala93 posted the 08/28/2021 at 01:27 PM
    couillonchatbis
    Les japonais ont globalement un passe droit parce que ce ne sont pas les méchants américains et puis comme c’est un studio qui fait des jeux exigeants, il coche toutes les cases !
    walterwhite posted the 08/28/2021 at 01:56 PM
    Dans une époque où ça s’astique sur des remakes, remasters et director’s cur c’est très incongru de critiquer un studio comme FS.

    Leurs jeux sont tout simplement des arguments qui me font allumer la console (chose qui est de plus en plus rare), donc non, ils ont une ligne directrice, ils la gardent et ils l’améliorent au fil des titres.
    cjmusashi posted the 08/28/2021 at 02:42 PM
    Ne vaut-il pas mieux juger lorsque le jeu sera sorti pour savoir s'il y a des innovations et des différences suffisamment marquées. Parce que là je ne vois pas comment juger de façon pertinente.
    kabuki posted the 08/28/2021 at 03:04 PM
    walterwhite j'avoues quand on voit que Elden ring va plus etre un rpg openworlfd qu'un simple souls like, que leur dernier jeu est jeu de ninja, le precedent encore different.

    Ce serait comme dire a un grand studio de JRPG que toute leur licence sont identique car ya juste les mecanique de base d'un rpg... c'est simpliste et idiot.

    J'ailerais un armored core, un nouveau ACE...mais bon vue la geule du marché faire de tres bon jeu est juste deja tres bien de nos jours on va dire
    walterwhite posted the 08/28/2021 at 03:43 PM
    kabuki Y’a que ceux qui ne touchent pas aux titres FS qui s’évertuent à dire qu’ils tournent en rond.

    À la rigueur on peut dire que certains boss se ressemblent, qu’ils manquent d’inspi ici ou là, mais le gameplay de leurs derniers jeux est différent, entre BloodBorne et Sekiro y a strictement rien à voir manette en main.
    niflheim posted the 08/28/2021 at 03:43 PM
    couillonchatbis c'est pour ça que ces joueurs sont ridicules et font pitié, ça peut tout aussi bien être des gros noobs dans par exemple le mode réaliste de The Last of Us part II, un jeu de plateforme à l'ancienne, Alex Kidd in Miracle World DX, quand même un petit défi à platiner, faut vraiment avoir connu le jeu à l'époque. Un jeu de course, ils sont peut être incapables de bouffer de la boue et de la poussière en pleine gueule et d'affronter l'IA ultra agressive, cheatée diront certains, durant les derniers tickets du festival MotorStorm, etc...
    suzukube posted the 08/28/2021 at 03:52 PM
    couillonchatbis je voulais juste te remercier pour ta modération exemplaire, qui nous permet de lire des débats sans les habituelles insultes et attaques de solidfisher qui ose en plus derrière chouiner après l'équipe de modération. Tu as tout mon soutien !
    dalbog posted the 08/28/2021 at 04:07 PM
    Pour moi il y a 4 Jeux From Software qui ont apportés quelque chose.

    Demon's Souls (la base)
    Dark Souls (le world design)
    BloodBorne (armes trompeuses/Guns/dash)
    Sekiro ( Grappin / parades )

    Le reste...
    kabuki posted the 08/28/2021 at 05:31 PM
    walterwhite Ba justement je pense que pas mal critique sans jamais bouclé les jeux FS. Ya deja des noms un peu plus haut ici à100% ca jour pas FS
    evasnake posted the 08/28/2021 at 06:54 PM
    couillonchatbis Haha, no stress, c'est pas mes com que tu as supprimé. Mais sache que c'est interdit par la charte du site

    Et sinon, d'accord pour l'histoire, c'est très nébuleux. Egalement pour la DA et l'ethétique générale, qui est plutot similaire d'un jeu a l'autre (meme si les tons sont quand meme différents). Mais ca ne faisait pas partie des points de différence que j'ai noté

    Les différences majeures sont le gameplay et l'ambiance générale. A toi de voir si ça suffit pour en faire des jeux qui se renouvellent ou pas
    solidfisher posted the 08/28/2021 at 07:13 PM
    suzukube suce pas trop de bite toi, tu vas finir par t'etouffer
    suzukube posted the 08/28/2021 at 07:32 PM
    solidfisher J'espère que tu te prendras bientôt le ban que tu mérites dude.
    couillonchatbis posted the 08/28/2021 at 11:07 PM
    cjmusashi T'as entièrement raison, il vaut mieux se baser sur le jeu fini et non sur une bande-annonce. Je m'avance sûrement trop

    suzukube mais de rien

    evasnake Oups, je ne savais pas que c'était interdit et merci pour tes commentaires
    solidfisher posted the 08/29/2021 at 09:27 AM
    suzukube serait ce du sel que je sens la ?
    solidfisher posted the 08/29/2021 at 09:28 AM
    suzukube allez arrête un peu, tu le sais au fond que je t'aime bien
    meusieubison posted the 08/30/2021 at 06:35 PM
    couillonchatbis Ton avis est faux, c'est ouf d'accuser un studio comme tu le fais, alors que c'est ta faute tu es passé complètement a coté des jeux pour avoir cet avis.

    Les joueurs ne défendent pas par affect, c'est toi qui raconte n'importe quoi. Tous les gars qui connaissent bien ces jeux te répondent tu racontes n'importe quoi sur le jeu. Tu n'arrives pas raisonner, tu ne connais rien au jeu, c'est ton avis qui le prouve.

    Ces délires de joueurs élitistes c'est dans vos têtes. Vous n'aimez pas le jeu, n'y jouer pas. Ces joueurs kiff les jeux FS, ils jouent beaucoup et deviennent meilleurs aux jeux. Il est ou le problème là? Tu accuses encore ces joueurs de truc débile.