Et dire que nous n'avons pas encore vu Silent Hill.
Pour information, Little Devil Inside, Kena: Bridge of Spirits, GhostWire Tokyo, Deathloop et Project Athia sont des exclusivités console temporaires à la PS5.
Déjà au lancement Qui l'aurait cru ?
Tout ce Fan Service Insomniac Games sont des bourrins, 2 jeux au launch !
Mais OUI LittleBigPlanet 3D
Coop à 4, gameplay et level design qui ont l'air variés et fun
Impatient de les voir exploiter au max la Dualsense
Destruction Derby / Battle Royale - La DA des persos me file des boutons mais le gameplay a l'air ultra fun !
La DA des monstres qui enterre l'ancienne version Moins sombre les décors par contre.
De la Dark Fantasy dans l'espace avec des particules et créatures type Lovecraftiennes !! J'achète
De la mythologie, de la plongée, des décors incroyables, Aloy sur PS5... Take My Money !
J'en vois pas mal faire la fine bouche... Bien sûr qu'on aurait tous adoré avoir du GoW2 et une nouvelle IP Naughty Dog et le retour de Crash et Bloodborne 2 mais vous revez.
Plusieurs jeux de leurs studios annoncés et ils en ont encore sous la pédale avec les autres mastodontes SIE. C'est pas la conf de l'E3 2015 mais c'était efficace. Ils ont pas forcément besoin d'en faire plus, bon courage à Microsoft. Va vraiment falloir envoyer du très très lourd en juillet.
sora78 Ah ok, je viens de voir, effectivement. En revanche c'est juste marqué pour PC plus tard, pas de mention de Xbox. Puis c'est quoi l'intérêt de dire que c'est designer pour la PS5 si c'est pour le mettre ailleurs par la suite ? La douille de SE lol, designer pour PS5 mais sortira sur PC et Xbox xD
Après les exclus chez SE, de mémoire y'en a plus maintenant en plus.
Le Hypetrain n'a pas déraillé les potes Évidement que non, depuis le temps tu devrais savoir que ces les railles les plus surs du Game ! L'entretien et les rénovations sont allés bon train sur la 8ème Gen !
Par contre tu vas chez Microsoft ou Nintendo....perso je garantie rien, dans ce coté là c'est presque kifkif
Destruction Allstars, Returnal, et Godfall : ça l'air claqué.
Sackboy subira le même sort que Knack malheureusement, on peut lui dire adieu.
Demon's Souls Remake est inutile. On en a assez mangé du "Souls" depuis 2010.
Je retiens Ratchet, Kena (un peu) et Horizon 2.
Quant à Project Athia ce sera probablement une douille à la Square-Enix, si dans 5 ans le jeu n'est toujours pas sorti et passe multi plate-forme faudra pas s'étonner.
Ah et dernière chose, s'offrir des exclu temporaire de jeux Bethesda, ça fait vraiment petit bras, en mode "hey nous aussi on sait sortir le chéquier, y'a pas que Microsoft !". J'aurais préféré 1 exclu définitive surprenante (Ghostwire Tokyo ? ) plutôt que 3 exclu qui vont sauter dans 1 an... même pas sur que ça fasse réellement pencher la balance en la faveur de la PS5 en plus, du gâchis de fric et de la frustration pour le fan.
Que Sony dépense son argent en co-développant des jeux avec des studio tiers (Level-5, Remedy...) plutôt que d'acheter comme des voyou tout et n'importe quoi (ce qu'on reprochait à Microsoft de faire au début de l'ère Xbox 360).
raikol3andr3 j'ai trouvé la patience de surmonter le brin d'amertume que j'avais suite à cette conférence pour expliquer ma légère déception...
sora78 ah ok. Ça me fait grave chier perso, fan d'arkane, je compte prendre une ps5 mais pas avant quelques années, du coup je vais devoir attendre comme un con. J'en reviens pas que ça continue ces exclu tempo, pareil pour MS hein.
anakaris je suis assez surpris par leur conférence, mais pas dans le bon sens .... je m'attendais à mieux de leur part. En gros pour ma part, la Ps5 au lancement me servira pour jouer à leurs deux dernières grosses cartouches Ps4
anakaris "Destruction Allstars" > si ils n'avaient pas foutu les persos à la Fortnite dedans ca pouvait aller mais là franchement ca m'a complètement sorti du délire.
"Project Athia" > déjà quand tu annonces un jeu qui d'une n'a pas de nom, qui est annoncé pour la PS5 mais qu'à la fin tu apprends que c'est une exclu temp qui sort aussi sur PC, le tout signé SE... comment dire...
Perso ce qui m'a beaucoup dérangé dans cette conf c'est le nombre de jeux que je voyais sortir sans soucis sur la génération actuelle. Franchement en dehors de Horizon 2 et peu être RE8, aucun ne m'a donné un effet whaouuuuuu.
bennj il faut toujours deux bonnes années pour que les consoles soient exploitées... mais horizon que j'attends .... aucune date , pas même un année de lancement
l3andr3 ben lors de la conf PS4 on avait au lancement Infamous Second Son, Killzone Shadow Fall et DriveClub qui m'avait foutu de belles baffes dans la gueule perso.
Franchement ce qui me fait rire aussi c’est à quel point ils ont réussi à faire changer le sens de l’exclusivité console. En vrai de base une exclu console c’est un jeu qui sort uniquement sur console. Là les mecs ils ont réussi à nous faire penser que des jeux multisupports sont en fait des exclus. Ils sont vachement forts.
onihanzo j'ai l'impression que ça manquait de tout ce que les fan réclament depuis des années hermano, des J-RPG, des anciennes licences cultes de Sony... comme d'hab. On y a cru avec la sortie surprise de Crash N-Sane Trilogy ou de Medievil mais bon...
grundbeldFranchement ce qui me fait rire aussi c’est à quel point ils ont réussi à faire changer le sens de l’exclusivité console. En vrai de base une exclu console c’est un jeu qui sort uniquement sur console. Là les mecs ils ont réussi à nous faire penser que des jeux multisupports sont en fait des exclus. Ils sont vachement forts.
Si tu parles des jeux qui sortent d'abord sur PC et PS5 ça ne date pas d'hier, Final fantasy VII, VIII, Metal Gear Solid et d'autres l'ont fait bien avant
marcus62 y'aura pas de RPG de Kouno, pas de Wild Arms, pas d'Alundra... faut arrêter de se voiler la face. Japan Studios aujourd'hui c'est des bidules comme Astrobot 2 et des partenariats de temps en temps pour faire Bloodborne, mais ils ne sortiront probablement plus de gros projets d'eux-même, et encore moins des RPG (japonais) comme à la belle époque.
On believe beaucoup trop là-dessus depuis trop longtemps.
Cette force de frappe est quand meme dingue. Et ils ont même pas dû montré du Naughty Dog ou du Santa Monica. C'est là qu'on se rend compte à quel point la marque Playstation est puissante
De belles exclus (mis à part Destruction AllStars j'aurais préféré un Knack 3 à la place, c'est dire...) pour le day one et la fenêtre de lancement. Horizon Forbidden West est pour moi THE system seller.
Sony semble avoir mieux préparé le launch de la PS5 que celui de la PS4 on dirait, si tout va bien, pas de report, tout ça.
anakaris C'est clair. Peros j'aurais bien aimé comme je l'ai dit un petit Wipeout, le genre de jeu qui est super cool à jouer et qui met une baffe technique ! Un Tenchu trilogie remake...
Après j'avoue que j'étais pas trop hypé par Demon's Sousl remake après avoir vu le trailer, mais je viens de voir les images...
Après les gens, faut savoir ce que vous voulez, des annonces de jeu qui vont sortir dans 4ans ou des annonces de jeux qui vont sortir dans 2ans max. Quoique que sony fasse, les gens se plaint. Si il avait fait un teaser god of war qui sortira qu'en 2023, les gens auront crié au scandal car le jeu a été annoncé trop tôt. Déjà la, j'ai peur pour horizon 2, je table quand même sur 2022 max. J'espère que ça sortira avant quand même parceque c'est le jeu que j'attends le plus.
Aujourd'hui sera un bon aperçu de ce qui attend la PS5, mais c'est loin d'être le linup complet jusqu'en 2021. Sony a dépensé beaucoup d'argent pour avoir une première année de fou pour la PS5.
Je viens de revoir la conf en entière et ba putain c’est incroyable cette maîtrise de bout en bout des jeux de toutes sortes, des surprises j’ai resurkiffé!
"Tout ce Fan Service Insomniac Games sont des bourrins, 2 jeux !"
Je l'ai toujours dit, excellent rachat, ces mecs sont des fous furieux, juste à voir ce qu'ils ont pondu sur cette gen... Un paquet de jeu dont des jeux VR (par dessus tout), ils chôment pas .
Anakaris >En soit la conférence n'est pas mauvaise loin de là. Il faut prendre les choses pour ce qu'elles sont. Par exemple la conf MS multi que certains ont bien critiqué comme il faut (dont certains que je vois ici crier au génie pour celle d'hier soir chez Sony), c'était prévu dès le départ qu'il n'y aurait que des jeux multi on savait à quoi s'attendre.
Donc en soit elle était sympa car il y avait des jeux qui ont l'air excellents, variés, des jeux que l'on avait pas vu venir, ... mais pas extraordinaire car d'un autre côté on a eu très peu de gameplay, et aucune claque graphique.
Chez Sony hier soir c'était presque pareil, sauf que contrairement à MS, c'était multi et 1st party. On a eu la variété, on a eu des jeux qui avaient l'air vachement sympa (perso j'en ai vu 3 ou 4 qui me bottent bien) ça c'est cool, mais derrière, une fois que tu enlève Horizon 2 et Ratchet ... tu n'avais à aucun moment l'impression d'être sur next gen, peu de gameplay, et sachant que Sony n'a rien annoncé depuis 3 ans, j'attendais quand même un ou 2 gros jeux de plus de leur part !! La c'était super timide.
Maintenant, je pense qu'il y a un facteur responsable de ces conférences décevantes : l'attente du concurrent.
En gros Microsoft attend que Sony lâche la purée, seulement de son côté Sony attend aussi que MS lâche la purée. Du coup on a un petit event de MS pour lâcher les multis histoire de donner quelques miettes, ils gardent les exclues pour la faire à l'envers à Sony.
Puis Sony fait son event mais y ajoute quelques exclusivités 1st party. Même topo, tu sens bien qu'ils ont servi le strict minimum au public et qu'ils en gardent sous le pied au cas ou MS sort l'artillerie lourde le mois prochain.
Bref, ce sont des events de gestion de crise plus qu'autre chose, ils ont la trouille de ce que peut faire le concurrent et du coup ils se retiennent des 2 côtés. Alors bon il y a bien les fanboys, toujours prêts à te dire que leur constructeur à fait la meilleure conférence de tout les temps en t’annonçant juste un Tetris, mais pour les autres un peu plus objectifs, ... bah ce n'est pas la folie non plus. Mais en soit que ce soit la conf multi de MS le mois dernier, ou celle de Sony hier soir, ce n'est pas dégueulasse non plus, c'est même très sympa, juste décevant compte tenu de ce que l'on peut attendre !!
force a MS pour en faire autant
Donc ça sortira sur PC et PS5 puis plus tard sur Xbox.
Si si un peu quand même.
C'était pour un aperçu du Tempest Engine ?
t'as la liste des exclues tempo quelque part? (console)
Mouai, pas day one la ps5 en tout cas.
Mais il en manque non ? Genre le projet de square enix, athia
Plusieurs jeux de leurs studios annoncés et ils en ont encore sous la pédale avec les autres mastodontes SIE. C'est pas la conf de l'E3 2015 mais c'était efficace. Ils ont pas forcément besoin d'en faire plus, bon courage à Microsoft. Va vraiment falloir envoyer du très très lourd en juillet.
Donc ça sortira sur PC et PS5 puis plus tard sur Xbox.
anakaris J'ai vu personne à part 2 ou 3 fanboys se plaindre
Mais du coup t'es décéption ?
Après les exclus chez SE, de mémoire y'en a plus maintenant en plus.
désolé j'avais pas lu, c'est écrit en haut
(le site bug trop pas évident)
walterwhite oui et sur pc : https://youtu.be/l4tkNjJsOvY?t=105
Par contre tu vas chez Microsoft ou Nintendo....perso je garantie rien, dans ce coté là c'est presque kifkif
cette conf va pas m'aider, voulais prendre une seule console et au final je vais encore me retrouver avec les 2
Destruction Allstars, Returnal, et Godfall : ça l'air claqué.
Sackboy subira le même sort que Knack malheureusement, on peut lui dire adieu.
Demon's Souls Remake est inutile. On en a assez mangé du "Souls" depuis 2010.
Je retiens Ratchet, Kena (un peu) et Horizon 2.
Quant à Project Athia ce sera probablement une douille à la Square-Enix, si dans 5 ans le jeu n'est toujours pas sorti et passe multi plate-forme faudra pas s'étonner.
Ah et dernière chose, s'offrir des exclu temporaire de jeux Bethesda, ça fait vraiment petit bras, en mode "hey nous aussi on sait sortir le chéquier, y'a pas que Microsoft !". J'aurais préféré 1 exclu définitive surprenante (Ghostwire Tokyo ? ) plutôt que 3 exclu qui vont sauter dans 1 an... même pas sur que ça fasse réellement pencher la balance en la faveur de la PS5 en plus, du gâchis de fric et de la frustration pour le fan.
Que Sony dépense son argent en co-développant des jeux avec des studio tiers (Level-5, Remedy...) plutôt que d'acheter comme des voyou tout et n'importe quoi (ce qu'on reprochait à Microsoft de faire au début de l'ère Xbox 360).
raiko l3andr3 j'ai trouvé la patience de surmonter le brin d'amertume que j'avais suite à cette conférence pour expliquer ma légère déception...
"Project Athia" > déjà quand tu annonces un jeu qui d'une n'a pas de nom, qui est annoncé pour la PS5 mais qu'à la fin tu apprends que c'est une exclu temp qui sort aussi sur PC, le tout signé SE... comment dire...
Perso ce qui m'a beaucoup dérangé dans cette conf c'est le nombre de jeux que je voyais sortir sans soucis sur la génération actuelle. Franchement en dehors de Horizon 2 et peu être RE8, aucun ne m'a donné un effet whaouuuuuu.
N'empêche ça manquait clairement d'annonce coup de poing à la E3 2015 et de nouvelles licences.
Et de JRPG.
Et de Silent Hill.
Et de Tenchu
On verra pour Ms mais ce sera dans la même veine
Si tu parles des jeux qui sortent d'abord sur PC et PS5 ça ne date pas d'hier, Final fantasy VII, VIII, Metal Gear Solid et d'autres l'ont fait bien avant
(Mais la PS5 est jolie
J'ai l'impression qu'il doit être annoncé (selon les rumeurs) depuis presque 3 ans
Pas de Silent Hill, dommage. Mais il fallait sans douter avec la présence de RE VIII.
A priori pas de Marvel's Spider-Man 2 mais un stand alone (j'ai l'impression) avec Spider-Man : Miles Morales en attendant le 2.
Grosse claque à la fin avec le reveal de Horizon 2
Beaucoup pensaient à un remake de Ratchet and Clank, mais on le droit à un nouvel épisode qui a l'air l'air pas mal !
J'aurai préféré un Astro Bot 2 en VR mais en attendant, on a Astro's Playroom pour, je pense, montrer l'étendue des capacités de la DuealSense.
Playstation garde encore ses cartouches sous le coude avec le prochain God of War, reboot de Silent Hill (?) et le Marvel's Spider-Man 2.
On believe beaucoup trop là-dessus depuis trop longtemps.
tolgafury : Je pense que Playstation a voulu se garder quelques cartouches pour un prochain State of Play (celui de août selon les rumeurs ?)
Mais j'aurai préféré qu'il balance tout ce soir...
Sony semble avoir mieux préparé le launch de la PS5 que celui de la PS4 on dirait, si tout va bien, pas de report, tout ça.
Après j'avoue que j'étais pas trop hypé par Demon's Sousl remake après avoir vu le trailer, mais je viens de voir les images...
Bordel.
Mais bordel.
Je suis sur le cul
Day one.
Aujourd'hui sera un bon aperçu de ce qui attend la PS5, mais c'est loin d'être le linup complet jusqu'en 2021. Sony a dépensé beaucoup d'argent pour avoir une première année de fou pour la PS5.
Le reste début août .
http://www.gamekyo.com/blog_article445658.html
Vivement la prochaine prise de parole de Playstation
Y a qu'à attendre la version PS5 de dreams
Sinon je l’ai pas dis mais tu le sais déjà. Moi aussi j’aurai préféré que Sony balance tout dans un seul gros événement...
Je pensais que j'aurais dû y jouer sur PC.
Je l'ai toujours dit, excellent rachat, ces mecs sont des fous furieux, juste à voir ce qu'ils ont pondu sur cette gen... Un paquet de jeu dont des jeux VR (par dessus tout), ils chôment pas
C'est du non sens.
Bon je retiens surtout RE8 et Horizon même si je n'aime pas le premier et je veux en voir plus sur Pragamata
Le 30 juin si je me souviens bien
Donc en soit elle était sympa car il y avait des jeux qui ont l'air excellents, variés, des jeux que l'on avait pas vu venir, ... mais pas extraordinaire car d'un autre côté on a eu très peu de gameplay, et aucune claque graphique.
Chez Sony hier soir c'était presque pareil, sauf que contrairement à MS, c'était multi et 1st party. On a eu la variété, on a eu des jeux qui avaient l'air vachement sympa (perso j'en ai vu 3 ou 4 qui me bottent bien) ça c'est cool, mais derrière, une fois que tu enlève Horizon 2 et Ratchet ... tu n'avais à aucun moment l'impression d'être sur next gen, peu de gameplay, et sachant que Sony n'a rien annoncé depuis 3 ans, j'attendais quand même un ou 2 gros jeux de plus de leur part !! La c'était super timide.
Maintenant, je pense qu'il y a un facteur responsable de ces conférences décevantes : l'attente du concurrent.
En gros Microsoft attend que Sony lâche la purée, seulement de son côté Sony attend aussi que MS lâche la purée. Du coup on a un petit event de MS pour lâcher les multis histoire de donner quelques miettes, ils gardent les exclues pour la faire à l'envers à Sony.
Puis Sony fait son event mais y ajoute quelques exclusivités 1st party. Même topo, tu sens bien qu'ils ont servi le strict minimum au public et qu'ils en gardent sous le pied au cas ou MS sort l'artillerie lourde le mois prochain.
Bref, ce sont des events de gestion de crise plus qu'autre chose, ils ont la trouille de ce que peut faire le concurrent et du coup ils se retiennent des 2 côtés. Alors bon il y a bien les fanboys, toujours prêts à te dire que leur constructeur à fait la meilleure conférence de tout les temps en t’annonçant juste un Tetris, mais pour les autres un peu plus objectifs, ... bah ce n'est pas la folie non plus. Mais en soit que ce soit la conf multi de MS le mois dernier, ou celle de Sony hier soir, ce n'est pas dégueulasse non plus, c'est même très sympa, juste décevant compte tenu de ce que l'on peut attendre !!