groups (1)
profile
sephrius
6
Likes
friends : 4
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 01/27/1990
country : France
description : Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPV9q7b2jdWDtIo-7MKIZrA
sephrius the 05/18/23 at 02:56 PM
has added a new comment on the video Lords of the Fallen : enfin du gameplay.
"Ça à l'air vraiment génial !"
sephrius the 04/14/23 at 09:13 AM
"Whaaa comment ça à l'air nul comme thème... Autant la voix, ok, mais alors la mélodie et la musique... Pas du tout mon délire, ça va pas avec le style du jeu, on dirait un délire à la FFXIII. Pourquoi c'est pas Soken pour le thème chanté, c'est pas comme ci c'était le cas dans FFXIV, et même avant c'était Uematsu. Bordel, ils auraient du le rappeler plutôt que de choisir random star pour random musique."
sephrius the 04/12/23 at 12:44 PM
"@keiku [g]bein je sais pas mais si tu devais entrer chaque commande de chacun des alliés du jeu sans utiliser aucun gambits , ta partie doit au minimum avoir dépassé les 250 heures... car en plus le jeu est d'un lenteur et les ennemis des sac a pv, mais voila si ca t'a plus tant mieux... c'est juste que je suis pas le type de publique pour ce genre de gamplay (je n'ai par exemple pas du tout aimer les xenoblade)[/g] J'ai tellement adoré FFXII que j'ai plus d'une partie à 250h, mais si je prends en compte ma première partie, sur l'histoire de base, j'avais du finir le jeu en 85h à peu près je dirais. Pour palier à cette fameuse lenteur du système, suffit d'exploiter le gameplay et d'utiliser la magie hâte :p En vrai, en comprenant rapidement le système, ça peut aller très vite. Par contre je te rejoins sur Xeno, j'ai fais que le premier Chronicles, mais je le trouve chiant à jouer, avec un système auto attaque à la con, IA débile et dont tu ne peux pas prendre le contrôle en combat, ni même donner le moindre ordre ou ultra limite, sans parler de toutes ces horribles quêtes annexes... Là pour le coup, j'ai lâché le jeu, je m'emmerdais. [g]chacun a le droit d'apprécier les jeux comme il l'entend, la n'est pas le problème, le problème est pour moi surtout de faire passer des faiblesses de gamedesign comme quelque chose de positif... et donc je le dis maintenant tu peux trouver ca bien... de la même manière que je respecte ceux qui ont apprécié ff12, mais en terme de qualité et de mécanique de jeu , je le trouve mauvais.[/g] Tout à fait, mais là ou je suis plus mitigé, c'est sur les faiblesses de game design dont tu parles. On n'est pas forcément dans le dev, on ne sait pas à quel point ça a pu changer le GD, si ça l'a même changé, ou si ça a été implémenté après, on sait juste que c'est là, et on verra in game si ça pose problème ou pas. C'est ma façon de voir les choses en tout cas. [g]ce n'est pas un remake,je suis d'accord, c'est soit une suite soit un reboot... mais dans les 2 cas il n’atteins pas les qualité de l"original[/g] Après difficile de juger sur juste une partie, c'est le "problème" d'avoir ce jeu en épisodique :/ Perso je trouve qu'il fait certaines choses mieux sur la partie Midgar, certains ajouts un peu pauvre et, quitte à faire que Midgar, ils auraient pu faire beaucoup plus là-dessus mais bon. [g]autant j'en avait été agréablement surpris au début du jeu surtout par l'effet découverte, autant sur la fin il montrait de très grosse lacune, il n'est pas aussi permeable que l'original, les combats, hors boss, deviennent vite long et redondant , la difficulté est très mal gérée, le mode normal est bien trop facile et le mode difficile rend le jeu bien moins interessant en te limitant tes possibilité d'action...donc non ff7 original et ff10 reste les meilleurs système de combat de très loin pour moi en terme de rythme de possibilité et de choix d'action[/g] Lol le mode difficile qui t'empêche d'utiliser les objets, quel idée de merde ça. Et j'ai trouvé ce mode là bien simple aussi, quand tu connais le système, y'a des possibilités qui font que ça va très vite pour niquer le jeu. Après pour le reste, j'ai pas grand chose à reprocher, j'ai pas tellement aimé l'exploration qui restait limité, et le level-design bien naze, j'ai adoré la partie combat et histoire, même si j'aurais deux-trois reproches. [g]bein , c'est surtout que je me suis décidé a ne pas prendre le 16, j'ai été trop décu par square depuis trop longtemps et ce que j'en vois ne me plait pas ,j'étais sceptique pour le 13 ,j'ai été décu, je l'ai été pour le 15 j'ai été encore plus décu, je le suis encore pour le 16 mais cette foi il n'auront plus mon argent[/g] Alors ça je peux comprendre, moi le XVI c'est vraiment parce que c'est Yoshida et Takai à la barre, et que le système ARPG me va très bien (j'aime autant le TpT que l'ATB que l'ARPG pur et dur donc là-dessus, osef), j'espère me prendre une belle claque, je suis convaincu par quasiment tout, après avoir été méga déçu par le XIII et le XV, j'espère une belle remontada sur l'épisode numéroté !"
sephrius the 04/12/23 at 08:42 AM
"@keiku Je comprends ton point de vu, je vois mieux de quoi tu parles, mais je reste persuadé qu'un bon système, comme les Gambits, n'est qu'optionnel. Là ou je suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il est impossible de finir FFXII sans les gambits. Je suis le parfait contre exemple du coup. J'ai finis le jeu sans les gambits. Pourquoi ? Parce qu'autant j'adore peaufiner ce système, voir ou sont les limites, et s'apercevoir que justement, tu peux totalement programmé l'IA pour qu'elle joue à ta place (gros défaut pour certains, moi j'y vois un énorme challenge réussi, paramétrer une IA étant une des choses les plus complexes à faire dans le GD), c'est fantastique, autant je suis quelqu'un qui aime prendre les choses en main dans les systèmes de combats, et gérer moi-même mes persos. Alors mon FFXII, ma façon de le jouer, ça ressemble presque à du TpT puisque je gère chaque personnage, mais c'est tout à fait faisable, ça apporte juste un challenge de plus et c'est très satisfaisant à jouer. Donc c'est possible, et pas complexe non plus, j'ai très peu galérer et j'ai adoré contrôler chaque persos ^^ Concernant FFXVI, je suis pas certain que ça ait changé quoi que ce soit, c'est surement quelque chose d'implémenter au fur et à mesure du développement et pas basé sur ce système, c'est un +. En tout cas je le vois comme ça. [g]c'est peut être rien pour toi, mais pour moi c'est un massacre en règle d'une licence ( et d'un jeu) qui est surement une des plus cher a mes yeux... ff7 original, reste a ce jour (et surement pour le futur aussi comme c'est parti) pour moi, le meilleurs jeu existant de tous les temps, rien ne s'en rapproche de près ou de loin, ses seuls défaut sont sa mauvaise trad et ses graphismes daté et il ne fallait toucher a rien d'autre[/g] Il y a quelques années, j'aurais certainement eu ce genre de discours, FFVII était mon jeu favori. Ça reste l'un de mes jeux favoris, mais le remake n'est pas simplement qu'un remake, ça va au dela, d'ou les changements sur l'histoire, on s'en apercevra plus tard, mais c'est plus qu'un simple remake. Le système de combat du remake est l'un des plus perfectionné je trouve à ce jour sur la saga FF, s'il font plus que ce qu'ils n'ont déjà fait, pour moi, ce sera vraiment bon. Et je serais le premier à pointer du doigt si c'est pas bon, comme FFXVI. Attendons de prendre en main tout ça, de voir comment c'est fait avant de se prendre la tête entre nous surtout xD."
sephrius the 04/11/23 at 07:22 PM
has added a new comment on the news Media Molecule : Dreams, c'est ''déjà'' terminé.
"Bien dommage. Il aurait suffit de le sortir sur PC pour que la commu en fasse quelque chose d'encore plus ouf. En l'état, ça reste tout de même l'une des plus belles choses qu'il soit arrivé dans le JV ce jeu."
sephrius the 04/11/23 at 07:00 PM
"@keiku A partir du moment ou ce serait sûrement pas obligatoire de l'utiliser, pourquoi se plaindre d'un système acclamer par beaucoup ? Perso, je sais que je vais pas l'utiliser, mais si c'est prévu qu'il y soit, ça reste une mécanique intéressante (je fais partie de ceux qui adore gérer moi-même mon équipe, dont dans FFXII, ce qui m'empêche pas d'adorer le système que je trouve justement très profond, permitif et ingénieux). Je comprends qu'on aime pas, mais s'ils ont compris justement ce système, ils ne le rendront pas obligatoire pour un sou. L'IA était déjà inexistante dans le remake, pour la raison que tu cites (même si j'aurais apprécié un peu plus d'IA, et que les ennemis les voient un peu aussi plutôt que de se focus que sur nous, mais bon c'était le choix des dev de faire ça), donc ça m'étonnerait que ça change là, juste ils vont rajouter des choses pour faire évoluer la chose. Pareil pour FFXVI, c'est quoi encore cette volonté de taper sur un truc qui est OPTIONNEL ? Tu veux pas tes accessoires, ben les utilises pas, ils te forcent pas à le faire il me semble ? 'Fin je comprends pas moi les gens qui pleurent sur des détails de ce genre, ils obligent à rien... Je vais pas utiliser ces accessoires parce que osef royal, mais celui qui va les utiliser rien à faire aussi en fait. Bref, depuis le début ça débat sur que dalle, sur une pauvre info ou y'a rien d'affirmer sur comment sera le système, mais ça gueule et ça se prend la tête pour ça quand même, impressionnant."
sephrius the 04/10/23 at 09:16 AM
"Je comprends pas pourquoi certains pleurent en lisant ça. C'est une excellente nouvelle, d'une part parce que le système de Gambit est ingénieux comme pas possible, de l'autre parce que c'est totalement libre à chacun de personnaliser et de pousser ce système. Tu veux gérer toi-même tout tes persos ? C'est possible. Tu veux que l'IA que tu as géré le fasses pour toi ? C'est possible. Au final on y trouve tous notre compte, donc bon, c'est une excellente nouvelle."
sephrius the 04/03/23 at 07:38 PM
has added a new comment on the blog article Un trailer pour Blue Beetle.
"Toute la BO, c'est une BO de film qu'on voit à chaque BO. Musique qui claque même si aucun rapport avec le film, on commence par de l'humour, puis du sérieux en mode "ma vie est nulle", puis l'arrivée du truc qui va tout changer, humour, sérieux, humour, scène qui tape à l'oeil, arrêt de la musique pour mieux reprendre, humour, mec qui fait "whooooo", action, action, action. Logo + scène d'humour juste après. Ouep, vachement original le trailer et tout ce qu'on voit à l'écran."
sephrius the 04/03/23 at 05:26 PM
"Le pitch de base tellement nase. + FPS alors que le but ce serait quand même de voir notre perso, encore un jeu pas pour moi."
sephrius the 04/02/23 at 04:36 PM
has added a new comment on the news Quantum Break va quitter le Game Pass.
"Super jeu, je m'attendais pas à grand chose, j'ai été agréablement surpris perso ! J'attends une suite !"