profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
sephrius
7
Likes
articles : 113
visites since opening : 178202
sephrius > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    ouken, sora78, killia
    posted the 03/22/2023 at 07:19 PM by sephrius
    comments (57)
    jenicris posted the 03/22/2023 at 07:23 PM
    Le jour ou certains comprendrons que chaque FF est unique, a tous les niveaux, hormis quelque classiques comme les Chocobos ou Mog, on se posera plus la question.
    ouken posted the 03/22/2023 at 07:30 PM
    le jour ou certains comprendrons que FF du 1 au 10 avais une meme ligne directrice , meme magie , meme aproche , qui et plus du tout d’actualité aujourd’hui , on se posera plus la question effectivement . chaque FF et devenu unique sur des choses qui ne coresponde plus a un FF si tu est de l'ancienne generation surtout . en tout qua si ca plais t'en mieux ^^ il en faut pour tous
    ouken posted the 03/22/2023 at 07:34 PM
    âpres j'ai bientôt 40 ans donc "c’était mieux avant " je valide comme un vieux con
    sora78 posted the 03/22/2023 at 07:40 PM
    ça chiale encore et toujours en commentaire...

    Merci pour la découverte en tous cas j'ai hâte de voir la vidéo
    ouken posted the 03/22/2023 at 07:44 PM
    keiku posted the 03/22/2023 at 07:57 PM
    c'est simple , les final fantasy c'étaient de très bon j-rpg AAA, jusqu'au 10, après son créateur a quitter la boite et donc c'est devenu un moyen de faire de l'argent facile par une boite qui n'a plus d'ame ni de créativité, mais qui a toujours une image de marque et donc des consomateurs
    sora78 posted the 03/22/2023 at 07:58 PM
    ouken On dirait un gosse qui pleurniche sur quasiment toutes les news de ce jeu parce que "c'est pas comme il veut lui" et qu'il s'en tamponne de la vision artistique du game director confirmé et talentueux. Au lieu de prendre un jeu pour ce qu'il est, tu chiales sur ce qu'il aurait DU être d'après toi et uniquement toi.
    Si ce FF16 est à chier au final ce ne sera pas lié au fait qu'il n'est pas "comme avant".

    Donc la prochaine fois ne parle pas de ton âge, vaut mieux.
    keiku posted the 03/22/2023 at 08:00 PM
    sora78 Si ce FF16 est à chier au final ce ne sera pas lié au fait qu'il n'est pas "comme avant".

    pourtant ce sera la cas...
    shambala93 posted the 03/22/2023 at 08:02 PM
    ouken
    Absolument pas !
    sora78 posted the 03/22/2023 at 08:03 PM
    keiku
    Ah tu as le jeu ?
    Tu feras croquer quelques unes des musiques stp

    Mais je comprends c'est dur de développer hein
    keiku posted the 03/22/2023 at 08:09 PM
    sora78 donc il faut maintenant avoir le jeu pour ne pas voir qu'un jeu sera de la merde ? moi j'appelle ca le manque d'expérience...

    Et les musiques , le genre tu rajoutes des coeurs dedans donc c'est bonne un peux comme rajouter du ketchup pour faire passer le mauvais gout

    bref , si ca te plait tant mieux, c'est ton droit... mais laisse le loisir au autre de s'exprimer sur le jeu comme il le pense
    ouken posted the 03/22/2023 at 08:22 PM
    sora78 je chiale pas , je donne mon avie et expose mon gout met ces sur toi tu respecte ca et le point de vue des autres mr condescendant ;p bref parler avec des gens comme toi et juste contre productif .et ou l'age joue , sur ce bon vent a toi ^^ et chiale sur le faite que les autres ne pense pas comme toi ^^ bonne soirée
    frionel posted the 03/22/2023 at 08:37 PM
    jenicris C'est bien vrai ce que tu dis. Mais à partir du 11, c'est devenu des expériences de laboratoire. Vous avez parfaitement raison quand vous dites que chaque épisode est unique.

    ouken Dans le cas FF, il y a une certaine objectivité à dire que "c'était mieux avant". L'âge joue une part mais en ce qui concerne FF, l'argument du " il faut évoluer avec son temps" n'est pas valable.

    Beaucoup ne font pas la différence entre "licence qui évolue" et "licence qui se transforme". Et si les adorateurs de la saga se plaignent c'est à cause du dernier cas.

    Quand quelqu'un te dit un truc sensé comme "chaque épisode est unique", tu ne peux que dire oui car d'une part, c'est vrai. Mais en fait...ça n'explique pas du tout le virage entrepris après le 10 (qui a déjà amorçé le changement). Même les gens contre qui nous argumentons toi et moi disent des choses qui sont sensées et avec un argumentaire qui tient la route. Sauf qu'ils ne saisissent pas vraiment le vrai problème ou ne savent pas ce qui a fait vibrer dans les autres opus. Oui, c'est vraimen tle chaos quoi.

    ( D'autres encore, comprennent parfaitement le souci et regrettent aussi la transformation brutale de la saga mais ils ont décidé, pour compenser la frustration, de forcer l'adoration de la nouvelle image de la série...comme pour perpétuer l'effet Final Fantasy)...

    C'est vraiment super difficile de parler de cette saga.
    frionel posted the 03/22/2023 at 08:38 PM
    keiku Je pense pas qu'il faille abuser non plus et dire que ce sera de la merde Ca sera juste pas le feeling FF et ça oui...c'est merdique Le jeu sera certainement très bon
    keiku posted the 03/22/2023 at 08:46 PM
    frionel c'est pas de l'abus, c'est réellement ce que je pense...,et ce n'est même pas une question de feeling ff, et ca fait au moins 15 ans que je n'ai plus joué a de bon nouveau jeux chez square (ff ou non), moyen au mieux
    ouken posted the 03/22/2023 at 08:49 PM
    zekk posted the 03/22/2023 at 08:52 PM
    Encore ce débat

    keiku tu nous as pourtant vanté tant de fois BD2
    thorgaal posted the 03/22/2023 at 08:53 PM
    une chose est sure,les ff ne font plus rever les joueurs comme a l'epoque,la faute a square enix qui a accumlé les episodes moyen voir mauvais.
    frionel posted the 03/22/2023 at 08:54 PM
    ouken qu'est ce que tu penses de Nier
    jenicris posted the 03/22/2023 at 08:54 PM
    ouken totalement faux ce que tu dis. Meme les systèmes de combat sont différents. Les univers j'en parle même pas.
    Les 3 premiers sont très différents des opus après le 4 qui sont passé a l'ATB. Et c'est pas les seuls énormes changements.
    Meme le 10 c'est encore autre chose.
    Puis copié mon com.

    Et justement le 16 revient à des détails des propres aux premiers FF genre les cristaux, la hight Fantasy. Meme certains détails du système de combats sont inspiré de FF5 selon Takai, qui je le rappelle était dev justement sur FF5 a l'époque.

    frionel
    frionel posted the 03/22/2023 at 09:03 PM
    thorgaal La seule chose qui peut nous donner tort, c'est de découvrir que la génération actuelle ("de 14 à 23" au pif) ressent ce que nous avons ressenti avec les FF après le 11 (et là faut admettre qu'effectivement, nous sommes que des vieux grincheux et que ça nous plaît pas et c'est tout )

    Mais de ce que j'ai vu, j'ai découvert qu'ils aimaient bien ces épisodes ou au mieux, qu'ils "kiffaient". Mais jamais j'ai entendu ou lu quelqu'un qui a déclaré être transporté par le jeu (chose qui arrivait avec les FF les plus controversés de l'époque)

    Et la raison est simple. Il y a une focalisation sur la performance et des choses beaucoup plus techniques.
    frionel posted the 03/22/2023 at 09:12 PM
    jenicris Et justement le 16 revient à des détails des propres aux premiers FF genre les cristaux, la hight Fantasy. Meme certains détails du système de combats sont inspiré de FF5 selon Takai, qui je le rappelle était dev justement sur FF5 a l'époque.


    Quand tu as envie de regoûter à la saveur caractéristique d'un plat précis, il ne suffit pas d'y mettre les bons ingrédients pour faire croire qu'on va y retrouver l'arrière goût qu'on recherche. C'est une question de dosage et d'état d'esprit.

    Exemple tiré par les cheveux je l'avoue. Mais j'aimerai bien que vous compreniez pourquoi les gens ne sont "jamais contents"
    sora78 posted the 03/22/2023 at 09:20 PM
    ouken j'aime pas "ce n'est pas comment avant", en effet je ne respecte pas ton point de vu, ça changera le jour ou tu seras capable de donner de vrais arguments sur le "pourquoi" et pas juste étaler des banalités en disant qu'un jeu d'action de 2023 n'a pas les mêmes propositions et cibles que des RPG qui datent d'il y a 20 / 30 ans.


    thorgaal on en parle de l'immense communauté de FFXIV et des fans hardcore ?

    C'est bien ce FF16 qui fait le plus envie aux joueurs à travers les continents par son affiliation à FF14. Et je pense que ça n'était pas arriver depuis les trailers de FF13. La série a fait une pose de hype pendant au moins 10 bonnes années. Ne me dis pas que tu penses vraiment qu'il n'y a pas de hype sur FFVII Rebirth, FFXIV ou FFXVI ?
    jenicris posted the 03/22/2023 at 09:21 PM
    frionel de toute façon c'est propre au FF.
    A chaque nouvel opus y a des fans des anciens opus qui ralent et ça même d'avant FF6 et 7.
    Les fans du 6 avait taillé le 7
    Ceux du 7, le 8
    Le 9 c'est fait taillé en pièce a sa sortie
    Le 10 et le 12 j'en parle même pas.
    jenicris posted the 03/22/2023 at 09:23 PM
    frionel et a chaque nouvel opus depuis des années, chacun a sa propre définition des FF. Et chaque fois on nous sort "c'est pas un vrai FF"

    J'ai vu cette phrase mille fois pour les anciens FF
    ouken posted the 03/22/2023 at 09:26 PM
    sora78 ok cool ta vie

    jenicris tes sur que tu a fait les autre FF pour dire ces stupidité ? Écoute on a pas du faire les mêmes ff alors déjà du 1 au 6 les combats son différents pour toi?atb a changer beaucoup l'approche du game ? Non je ne pense pas les continus dans cette vois si ça te convient, moi non .j'ai pas besoin d'avoir un avis "selon" Intel ou Intel j'ai des yeux , je ne suis pas obtus perso.mes bon débat stérile et inutile comme dab sur FF .copier mon com
    frionel j'aime pas cette licence...je ne suis pas trop Arpg , et encore moins skin rpg comme depuis quelques années
    sora78 posted the 03/22/2023 at 09:30 PM
    ouken ne fais pas genre t'es plus malin, tu es fermé d'esprit et pathétique mec dans ta croisade sur chaque article.
    ouken posted the 03/22/2023 at 09:32 PM
    sora78 sora78 pathétique te vas si bien aussi aller vas passer en force tes avie au 49.3 et repasse après . Je ne par pas en' croisade comme toi sur des avies qui ne te corresponde pas en entrant condescendant sur ce bye genie
    zekk posted the 03/22/2023 at 09:36 PM
    ouken c'est pourtant ce que tu as commencé à faire ici
    suzukube posted the 03/22/2023 at 09:37 PM
    FFXIII est mon FF préféré
    ouken posted the 03/22/2023 at 09:37 PM
    zekk pourtant c'était juste mon avis , j'ai coter personne désolée .bref
    sora78 posted the 03/22/2023 at 09:38 PM
    ouken condescendant avec les têtes de cons qui n'argumentent pas mais chouinent

    Je ne suis pas d'accord mais je suis condescendant uniquement parce que tu chouines, écrits un avis fermé (FF c'est comme ça, pas autrement) et que tu reviens régulièrement sur les articles d'une série qui ne te parles plus depuis 20 ans.

    Donc oui tu es pathétique et tu peux te casser.
    zekk posted the 03/22/2023 at 09:39 PM
    ouken c'est vrai immiter des commentaires c'est mieux rabaisser les autres c'est bien ! Honnêtement dans les réfractaires le seul qui tiens un réel discpurs qui explique son point de vue et qui ne méprise pas les autres c'est Frionel , pas toi

    Et dire que tu oses donner des leçons
    sora78 posted the 03/22/2023 at 09:39 PM
    ouken

    Je ne suis pas d'accord mais je suis condescendant uniquement parce que tu chouines, écrits un avis fermé (FF c'est comme ça, pas autrement) et que tu reviens régulièrement sur les articles d'une série qui ne te parles plus depuis 20 ans.

    Donc oui tu es pathétique et tu peux te casser.

    Tu postes un commentaire de "vieux con" comme tu dis, tu assumes qu'on puisse te répondre en te remettant à ta place.
    ouken posted the 03/22/2023 at 09:43 PM
    sora78 tu me régale l'enfant que tu est , j'adore . Cette génération me régale continue .la tête de con te dirais bien des choses mes je suis polie et éduquer . Sur ce regale toi l'ouvert d'esprit .
    zekk merci chevalier zekk
    sora78 posted the 03/22/2023 at 09:45 PM
    ouken tu n'as pas dit bye et bonne soirée plusieurs fois déjà ?
    Si c'est pour répondre à côté et du vent tu peux te casser je t'ai dis.
    zekk posted the 03/22/2023 at 09:46 PM
    ouken quand toi tu fais ton chevalier bizarrement on ne doit rien dire

    Tu as le droit de ne rien attendre, ne pas aimer la direction,c'est pas une raison pour rabaisser à chaque fois ceux qui ont des attentes.

    Faut arrêter, de vous prendre pour des experts avec des personnes qui ont autant voir + de connaissances que vous. Ça deviens vraiment ridicule
    sora78 posted the 03/22/2023 at 09:48 PM
    Vraiment désolé d'avoir flood et participé à mettre cette ambiance dans ton article Sephrius j'ai beaucoup aimé ta vidéo et c'est cool d'avoir ces détails, analyses et un point de vu ouvert sur une licence qui a temps proposer depuis plusieurs décennies.
    ouken posted the 03/22/2023 at 09:49 PM
    sora78 parle bien petite merci et je pense pas que tu peu te permettre de donner des ordres petite conne comme tu dirais .


    zekk je ne me prend pas pour un expert loin de la je donne juste mon ressenti et avis , je n'impose pas ma vision loin de la si tu me relis .
    zekk posted the 03/22/2023 at 09:50 PM
    ouken justement relis toi tu as rabaissé plusieurs, tu as imposé ton point de vue... Faites ce que je dis pas ce que je fais
    negan posted the 03/22/2023 at 09:52 PM
    Une licence extrêmement surcoter
    ouken posted the 03/22/2023 at 09:52 PM
    zekk ok
    zekk posted the 03/22/2023 at 09:56 PM
    negan tu as fait lequel ?
    jenicris posted the 03/22/2023 at 10:00 PM
    ouken oui je les ai fait et quand je lis tes propos j'ai de gros doutes sur ta connaissance de la série.
    jenicris posted the 03/22/2023 at 10:01 PM
    ouken et puis si déjà tu n'arrives pas a avoir la dif avec l'ATB, en effet c'est mal partie.
    ouken posted the 03/22/2023 at 10:02 PM
    jenicris ok si tu le dis . Aller bon jeux à vous régaler vous si ça vous convient t'en mieux . Il en faut pour tous .
    keiku posted the 03/22/2023 at 10:05 PM
    zekk tu nous as pourtant vanté tant de fois BD2

    bah oui c'est le meilleurs jeux square sur ces 15 dernières années
    mais il reste moyen comparer au ancien
    negan posted the 03/22/2023 at 10:06 PM
    zekk les 3 derniers
    zekk posted the 03/22/2023 at 10:17 PM
    negan ouais alors effectivement tu n'es pas tombé sur les bons épisodes ^^

    keiku on sera d'accord pour dire qu'il n'est pas bon
    keiku posted the 03/22/2023 at 10:55 PM
    zekk il n'est pas bon, mais c'est le meilleurs
    sephrius posted the 03/22/2023 at 11:15 PM
    Oh bah dites donc, vous vous êtes bien chauffer là xD.

    Marrant de voir que c'est exactement ce que je pensais, y'a vraiment de gros clans FF, et vous n'arrivez pas forcément à vous entendre sur ce qu'est FF, et que pour vous, votre définition, c'est la bonne ^^.

    sora78 Je me doutais que ça arriverait, même si j'aurais aimé que ce soit fait plus calmement xD.
    Bon, Final Fantasy, c'est une saga qui divise, entre les "les 10 premiers sont les mêmes", et le reste. Et ça va continuer de diviser !
    zekk posted the 03/22/2023 at 11:20 PM
    keiku disons pour toi ^^ j'ai un avis différent
    jenicris posted the 03/23/2023 at 07:56 AM
    negan le 15 et surtout le 13 sont en effet de bonnes grosses daubes.
    frionel posted the 03/23/2023 at 10:22 AM
    keiku Désolé mon "qu'est ce que tu penses de Nier" s'adressait à keiku puisqu'il a dit ne pas avoir joué à un bon jeu SE depuis 15 ans ( ce que je comprend parfaitement)

    (mais pour te répondre. Je pense que tu devrais donner de la chance à cette licence. Je préfère légèrement le tour par tour mais quand une licence est depuis le début Arpg et qu'elle propose quelque chose qui lui est singulier, j'ai tout de suite envie d'essayer. C'est simple, je ressens beaucoup plus de sincérité dans Nier que dans les opus FF après le 10)
    keiku posted the 03/23/2023 at 10:55 AM
    frionel bein les nier sont des jeux moyen,et j'ai fait les 2, même si le scénario est la, le gameplay n'est pas maitriser comme presque tous les jeux d'action de square d'ailleurs, donc difficile de le mettre comme bon jeu (un jeu moyen mais avec de bonne idée)

    un bon jeu ca ne s'appuie pas sur un seul aspect mais sur tous les aspects et pour être un bon jeu il faut que tous les aspect du jeu soit bon

    pour ff16 c'est même pas une question de tout a tour, tu ne ressent rien sur aucun aspect du jeu, les persos sont vide d'ame, le gameplay c'est pareil, et des a-rpg j'en bouffe depuis legend of foresia (d'ailleurs ff16 n'a rien d'un a-rpg, on est sur du beat em all pur jus ) et j'aprécie le genre quand il est bon (elden ring), sauf qu'ici absolument tout indique qu'il sera terriblement répétitif et ennuyeux (un seul perso , peu de variante de build, pas d'exploration et linéaire avec un level design assez pauvre)

    donc je ne vais et pour la première fois et sur la totalité de la saga ff justement ne plus lui donner sa chance,trop d'épisode m'ayant décu depuis bien trop longtemps...et tant qu'il continueront dans cette direction que je critique depuis que square a fusioner avec enix (un peu de la même manière que quand activision a fusionner avec blizzard), leur jeu n'ont plus d'ame
    popomolos posted the 03/24/2023 at 06:34 AM
    jenicris et pourtant aussi naze soit il je me suis plus amusé sur le 13 que le 15, c’est dire combien j’ai détesté ce dernier épisode

    Après le « c’était mieux avant » je ne suis pas d’accord, je n’ai pas touché à tous les FF mais j’ai trouvé vraiment monstrueux le remake de FF7 bien que l’histoire ne respecte quasi plus celle du jeu d’origine (et en fait c’est pas un mal)
    jenicris posted the 03/24/2023 at 08:10 AM
    popomolos j'ai adoré le remake du 7 perso.
    Mais globalement le 13 et 15 reste à mes yeux deux très mauvais FF.
    Le 13 même si je l'aime pas est quand même mieux fini que le 15.