"Je comprendrais jamais pourquoi y'a pas un FF Warriors, alors qu'ils auraient pu le faire assez facilement avec la licence Dissidia.
Autrement, un Warriors Star Wars et LSDA, je signe direct."
"Aucune envie d'y revenir, par contre l'impression d'avoir bien joué à un jeu bêta me saoule.
Pour leur prochain jeu, clairement, ce sera en occasion à petit prix, et à faire 2 ans après.
D'autant qu'il est pas ouf, j'ai préféré celui de 2014, plus de charme et une vision plus différente qu'un simple Soulslike comme celui là."
"Il n'est plus chez SE ? Bizarre, il a taffé sur FFXV effectivement mais juste sur l'extension Comrades (réalisateur je crois), et il a surtout été un membre important de FFXIV : Heavensward (et les autres extensions) et de FFXVI (chara designer pour FFXVI et FFXIV), je ne savais pas qu'il était chez Nintendo en même temps. C'est pas un freelance du coup dans les deux boîtes ?"
"@malroth Même expérience ! Pour moi ce n'est pas la difficulté de DS1 qui m'a transcendé, mais son LD, son game design, l'exploration, le lore, les secrets, et tout ce que tu dis également.
D'autant que cette difficulté est factice quand on s'approprie l'univers avec toutes les aides qu'on nous propose (coop, PNJ lors des boss, la magie, etc). Il n'y a pas de mauvaise façon de jouer ni de "légitimité" à le faire selon certaines règles dictées par une élite.
Si le jeu propose ça, c'est qu'il est fait pour être joué de cette manière là. Ils auraient mis un mode facile dès le début, jamais on aurait eu le débat de difficile ou non. C'est simplement qu'à cette période ou tous les JV étaient on ne peut plus simple, les Souls ont su simplement redonner aux joueurs cette curiosité d'explorer et d'exploiter les mécaniques de gameplay !
Et, personnellement, il m'a redonné l'envie de jouer aux JV."
"@malroth Exactement, et tant que les Souls-like ne comprendront pas que c'est pas dur pour être dur, ils n'arriveront jamais à dépasser l'oeuvre dont ils s'inspire, selon moi toujours !"
"Je trouve quand même que c'est un aveu d'échec de la part de LoP et Khazan de mettre un mode facile.
Alors attention, c'est bien pour les joueurs, mais ça signifie quand même que leur vision n'était pas bien équilibrer de base et qu'ils n'assument pas non plus de ne pas mettre de mode.
Et c'est exactement mon ressenti avec LoP. Je le trouve très bon, mais très très mal équilibrer dans les combats, et ce mode facile ne me donne absolument pas envie de cotninuer à en chier parce que c'est mal foutu, du coup je suis passé en facile.
N'est pas FS qui veut, si eux n'ont pas de mode, c'est pour une vraie raison, pas juste pour rendre le jeu dur et qu'on galère."
"En nombre limité, donc ça va être le plus rapide qui va prendre ces éditions, comme LRG quoi.
Et ça se revendra 10 fois plus cher juste après sur Vinted, Ebay, LBC."