profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9513632
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/29/2019 at 01:37 PM by nicolasgourry
    comments (22)
    birmou posted the 10/29/2019 at 01:42 PM
    Faites sauter New Little King Story ça sera plus utile
    olimar59 posted the 10/29/2019 at 02:06 PM
    birmou mon jeu préféré de la Wii
    sonilka posted the 10/29/2019 at 02:11 PM
    Une énorme coup dur pour la Vita. J'ai peur qu'elle ne s'en remette pas
    hyoga57 posted the 10/29/2019 at 02:16 PM
    sonilka Le plus dur, c'est que certains découvrent que la PS Vita a eu des jeux.
    sonilka posted the 10/29/2019 at 02:17 PM
    hyoga57 ah non, ne commencez pas vous, ca va déraper sinon
    birmou posted the 10/29/2019 at 02:23 PM
    olimar59 Oui je l'avais bien aimé aussi. Son portage Vita apportait pas mal de nouveauté mais été gâché par un framerate aux fraises.

    J'espère revoir cette licence un de ces jours.
    fiveagainstone posted the 10/29/2019 at 02:31 PM
    hyoga57 J'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas marché cette machine hormis le prix des cartes mémoires, je vois pas.
    birmou posted the 10/29/2019 at 02:34 PM
    fiveagainstone

    Pas de Final Fantasy
    Pas de GTA
    Pas de Metal Gear Solid
    Pas de Gran Turismo
    Pas de God of War
    Pas de Monster Hunter

    Absence totale d'un soutient solide des gros partenaires historiques de Playstation.

    Les gens achètent une PlayStation pour la globalité du catalogue Playstation, pas pour les jeux japs de secondes zones qui ont existé par milliers sur Vita.

    La Vita avait des jeux.
    Beaucoup.
    Mais aucun killer app.
    birmou posted the 10/29/2019 at 02:36 PM
    fiveagainstone Jai oublié aucun gros studio de Sony sur la machine. Que des projets maison de secondes zones.
    fiveagainstone posted the 10/29/2019 at 02:45 PM
    birmou Pourtant la ps4 n'avait que Killzone et resogun au lancement et elle a cartonné direct.
    Rien qu'au lancement Vita il y avait Uncharted, Wipeout, everybody's golf, Rayman, Virtua tennis 4 et j'en passe...
    Dès le lancement ça n'a pas pris :/ .
    birmou posted the 10/29/2019 at 03:06 PM
    fiveagainstone

    La PS4 avait le soutient de tout les gros tiers avec déjà des Destiny , Watchdogs ou encore FF15 prévue dessus. Toutes les licences majeur des tiers étaient annoncé dessus. C'était pas le cas de la Vita qui perdait déjà Monster Hunter (son plus gros coup dur au Japon) avant même sa sortie.

    L'une avait tout les voyants au vert malgré un line up moyen , l'autre plus les semaines passaient et moins elle rassurait malgré un hardware fabuleux.
    nicolasgourry posted the 10/29/2019 at 03:17 PM
    Fiveagainstone c'est un tout, il y a aussi l'argument du prix, en plus de ce que dit Birmou
    Pour espérer avoir le soutiens des tiers, il faut installer le plus grand parc possible, le prix est un des arguments.
    Il faut pas oublier que la 3DS était sortie début 2011 à 250€, quand la PSVita (donc une autre portable arrive quelques temps après) à 250€, Nintendo baisse son prix à 170€, les gens comparent ce genre de chose.

    Quand tu vois à la sortie :
    400€ - PS4
    500€ - XOne (car il y a le Kinect intégré)
    Avec deux consoles "à peu près" de la même puissance, le prix fait la différence, je pense que si la XOne était vendu sans Kinect à 400€, la PS4 et la XOne, n'aurait pas eu un écart comme aujourd'hui (il aurait été là, je pense, mais pas aussi grand).
    birmou posted the 10/29/2019 at 03:51 PM
    nicolasgourry

    Le prix c'est un faux argument car il a souvent baissé et aurait pu redonner un second souffle aux ventes.

    La One même après sa baisse de prix et malgré qu'elle fut bradé non stop toute la gen ça n'as rien changé a son destin.

    La Switch a sa sortie 300€ et pourtant un carton. La 3DS a décollé après sa baisse de prix. La Vita rien a faire elle n'as jamais décollée.

    La 3DS baisse de prix et te sort un Mario Kart 7 quelques mois plus tard. La Vita baisse de prix mais n'est jamais capable de présenter un killer app majeur qui a lui seul va porter les ventes de la machine.

    Ajoute le prix des cartes memoires propriétaire et hors de prix par Sony ( la 32 Go coutant 3x/4x le prix d'une Micro SD de même capacité) et t'as le cocktail hors de prix de la Vita.

    Pour l'anecdote j'ai récemment payé moins cher la SD 400 Go de ma Switch que la carte memoire Sony 32 Go de ma Vita à l'époque ...
    hyoga57 posted the 10/29/2019 at 04:07 PM
    nicolasgourry posted the 10/29/2019 at 04:20 PM
    Birmou je ne suis pas d'accord, le prix fait aussi parti des arguments
    (D'ailleurs tu dis toi même "t'as le cocktail hors de prix de la Vita." que le prix joue en disant ça), c'est une des choses qui a fait le succès de la PS4 par rapport à la XOne, car même si tu baisse ton prix par la suite, la première impression reste.

    La Switch c'était le fait qu'elle pouvait être jouer portable ou salon qui a fait sa force, surtout que tu avais pas vraiment d'équivalent en face qui soit aussi pratique, Nintendo à la sortie de la Switch à été clair sur son concept et de plus ils ont rempli "rapidement" leur catalogue (avec certes aussi des jeux de la WiiU), donc le prix ne peut pas être comparé dans ce cas.
    guiguif posted the 10/29/2019 at 04:38 PM
    hyoga57 j'ai toujours pas ma reponse concernant Catherine, par contre pour chier sur la Vita...
    x2x3 posted the 10/29/2019 at 04:42 PM
    Mettez au moins une vidéo de gameplay qu'on puisse se rendre compte que c'est pas vraiment fameux comme jeu..

    https://www.youtube.com/watch?v=1709_eLFZ30


    Aucune gloire à ramasser un titre pareil sur Switch, il aurait du rester exclusif à la PSvita (ou alors, on me montre une vidéo qui rend le jeu plus cool)
    nicolasgourry posted the 10/29/2019 at 04:43 PM
    xenofamicom "Mettez au moins une vidéo de gameplay qu'on puisse se rendre compte que c'est pas vraiment fameux comme jeu.." c'est ce que j'ai fait, pour ça qu'il y a un lien sous la vidéo ^^
    x2x3 posted the 10/29/2019 at 04:49 PM
    nicolasgourry : en effet, j'avais pas vu (si tu pouvais aussi espacer une image/vidéo d'un texte aussi la prochaine fois )

    c'est à peu près la même vidéo que j'ai également partager et... ben il aurait dû rester sur PSvita.
    nicolasgourry posted the 10/29/2019 at 04:51 PM
    xenofamicom Je pense que tu as raison, j'aurais du espacer (d'ailleurs je vais le faire)
    Est-ce que le jeu devait à tout prix sortir sur Switch, ça c'est autre chose, personnellement il m'intéresse pas
    x2x3 posted the 10/29/2019 at 04:57 PM
    nicolasgourry : attention, c'est une très bonne chose que ce jeu sorte ailleurs (c'est le cas d'ailleurs de très nombreux jeux qui devraient etre multisupport).

    Pour celui-ci, il aura certainement un public (bien maigre), mais il y a tellement de bons jeux sur Switch (comme partout ailleurs!).

    Après, si ils s'apprêtent à améliorer le jeu (un peu plus d'animation par exemple), je veux bien lui laisser sa chance.
    birmou posted the 10/29/2019 at 06:59 PM
    nicolasgourry

    Justement la Vita son problème se situait au delà du prix de la machine. Une baisse ou un prix de base plus bas n'y aurait rien changé.

    La console n'avait aucune identité, aucun soutient tiers solide a l'inverse de la PSP, un soutient first party qui a disparu dès que la PS4 a commencé a décollé là où la PSP a eue droit a des efforts ayant duré des années.

    Tout ce que fait la Switch , la Vita le fesait en plus casse couilles, mal branlé , plus cher et fini a la pisse.

    La Vita c'est un hardware solide mais très mal pensé avec des choix inutile n'ayant jamais servit , beaucoup d'ambition au départ mais aucune vrai direction (console portable ? PS3 de poche ? Manette PS4 remote play ? ).