Voici le Top Media Create allant du 06 au 12 août 2018 :
Le jeu Octopath Traveler perd six places, Yakuza 3 sur Ps4, Lady Layton DX et Okami HD sur Nintendo Switch font leurs entrées, Pokemon Ultra Sun/Ultra Moon perd une place, Super Mario Odyssey perd deux places, Splatoon 2 gagne trois places, Mario Kart 8 Deluxe gagne une place et The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch perd deux places…
Passons maintenant au Top Hardware : La 3DS, la Nintendo Switch et la Ps4 restent stables…
Source :
https://www.4gamer.net/games/117/G011794/20180815047/

tags :
posted the 08/15/2018 at 01:06 PM by
link49
Puis c’est qu’un petit spin-off qui devait même pas atteindre les 3 millions il me semble et pas le million au Jap, c’est déjà pas mal.
M’enfin 22k 5 ans après presque sans jeux notables chez eux je doute qu’elle "se meurt" surtout qu’on entend ça depuis son lancement elle atteint les 7 millions aujourd’hui donc bon. :,)
Après à terme est-ce ce qu’elle en fera autant, je pense pas.
misterpixel Heureusement, vu la très faible concurrence de la WiiU et de la Xbox One sur ce marché, et le soutient important, quasi exclusif, des éditeurs-tiers..
J'ai discuté de ça une fois avec un vendeur local au Japon lorsque j'étais sur place début 2013 et je lui avait demandé si les versions à petit budget d'un jeu se vendaient et il m'avait rétorqué que non, mais que ça servait uniquement à relancer une semaine ou deux un jeu, mais ça ne va pas plus loin...
hyoga57 Sauf qu'ici, ça n'a rien relancé du tout...
Bref Sony sont les seuls à avoir résisté au marché Japonais côté console de salon, et oui.
Puis si ça te rassure de parler de la Vita alors que le sujet est les consoles de salon vas-y écoute.
En attendant elle s’est mieux vendue, le double de la Wii U...
http://www.gamekyo.com/blog_article413376.html
Et il ose jouer le faussement surpris du score de MHW, pour quelqu’un qui pensait que le spin off ferait même pas le million tu devrais pas y croire tes yeux non ?
Allons, arrête un peu ton squetch Link49 à chaque fois tu refais le coup à son sujet, fais-toi à l’idée, MH n’est plus que chez Nintendo (il ne l’a jamais été d’ailleurs) et oui, il a cartonné comme jamais, ça fait deux choses difficiles à avaler mais il va le falloir.
Aller, je crois en toi moi.
kikoo31
misterpixel Tu n'as visiblement rien compris...
Mais vu le score de fou sur PS4 au Japon, Capcom doit s'en battre totalement...
misterpixel La wii u est un bel exemple, de ce que donnerait une console de salon pure sur le marché jap. La PS4 pour le coup fait une sacrée perf
Et que donc ceux qui viennent parler de la PS4 n’étant pas au top me font bien rire, je dirais plutôt qu’elle fait une super performance.
Pour moi (après j'ai peut-être tord) la Wii U n'est pas un bon point de comparaison. Dans le sens ou c'est une machine qui n'a pas eut le soutien des éditeurs japonais (et autres, ce qui n'est clairement pas le cas d'une PS4) et qui a non seulement bidé d'un point de vue hardware mais aussi du côté software (excepté les licences Nintendo).
En outre, elle était doté d'un concept qui n'a pas attiré, autant les gamers que les joueurs occasionnels.
Je pense que l'on peut plus comparer cette PS4 avec sa grande soeur, la PS3 (même si ses premières années furent un peu délicates). Par rapport à elle, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien compte tenu des spécificités actuelles de ce marché.
**dotée
Si la Switch était only salon je doute qu’elle soit au même score au Jap.
C’est pas par ce que le constructeur se foire qu’il est excusé, ne doit pas être comparé en bref, elles sont de la même génération.
Nous comparons bien là Vita et la 3DS, ce qui est normal, après Sony s’est foiré aussi dans une moindre mesure avec elle.
Pour rappel concernant les consoles de salon des ces 25 dernières années le japon c'est :
N64 : 5.54 millions
NGC : 4.04 millions
Wii : 12.75 millions
Wii U : 3.3 millions
PS1 : 19 millions
PS2 : 23 millions
PS3 : 10.5 millions
PS4 : 7 millions (pour le moment et elle s'en sort plus que bien)
la Switch reçoit le soutien des tiers avec pourtant quasiment le même Hardware et en 2018
> (outre le concept et l'impulsion donnée par le constructeur) Son côté hybride l'aide certainement beaucoup sur ce marché et l'absence de concurrence directe également.
C’est pas par ce que le constructeur se foire qu’il est excusé, ne doit pas être comparé en bref, elles sont de la même génération.
> Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, bien au contraire.
Nous comparons bien là Vita et la 3DS, ce qui est normal, après Sony s’est foiré aussi dans une moindre mesure avec elle.
On parle bien du marché japonais dans ce cas précis, et sur ce point la Vita a eut un soutien. Malheureusement, elle a été privée de Monster Hunter (entre autre) et j'imagine que les choses auraient été différentes sans cela.
leonr4,
On peut prendre d'autres exemples bien sur comme la wii qui a fait un peu plus de 12.5 millions et la PS3 10.5 millions, Donc même si on compare la PS4 avec ces deux consoles on notera qu'elle est loin d’être aussi ridicule comme l'a pu être la wii U ou même la gamecube pourtant sortie à une époque ou ce marché était encore favorable aux consoles de salon comme quoi, le marché jap a bien changé depuis.
Exactement, et c'est bien pour ça que j'ai parlé de contexte et d'autres données.
k1fry
Misterpixel oui mais je crois que 22k est l’un de ces meilleurs scores ces derniers mois au Japon ( hors période Monster Hunter world donc janvier février.) la plupart du temps elle tourne autour des 15k ces franchement pas top rien que l’année elle tapait facile le double. Après oui ça reste correct voir très bien pour une console de salon. Après ces 5 ans d’existence + plus et principalement l’arrivée la switch n’a pas aidé. Cependant faut pas non plus oublier que la ps4 doit vivre ces meilleurs jours étant donnée que ce n’est pas les premières années que les consoles se vendent le mieux chaque année la ps4 fait mieux. Certains s’en servent pour mettre ces ventes en avant alors que c’est normal. Attention après ça reste mega impressionnant et qu’on l’accepte ou pas elle domine mondialement cette PS4 et c’est normal vu ses jeux.
Sinon on peut toutefois noter la performance au globale de la PS4 en gardant un courbe similaire ou plus haute ( je sais pas où on en est ) que la PS2 avec pourtant le Japon nettement en retrait.
Ma réaction au 3 millions de Wii U : bordel c’est vachement pas mal pour une console qui se trouer par la concurrence partout dans le monde.
Tu vois ou je veut en venir ?