Bonjour à tous,
Voilà depuis quelque temps je me posais une question. Nintendo n'aurait il pas atteint la limite en terme d'exploitation de licence ? Je m'explique. J'ai l'impression que leur dernier jeux c'était l'aboutissement de toute leur licence ( Je sais pas si c'est français lol ) en gros :
-Mario Kart 8 possède tout ce qui se fait de mieux dans la série, ils ont même rajouter d'autre personnage hors univers mario, y'a quoi à rajouter pour un mario kart 9 ?
- Super smash bros ultimate c'est certes un nouveau smash ( ou un 4,5 pour certains, chacun son avis ) mais moi de ce que je vois on dirait surtout comme son nom l'indique le smash ultime comment il est présenté on dirait que c'est le smash qui va conclure la série.
- Mario Odyssey était super mais personnellement j'y ai pas retrouver la magie des ancien Mario 3D, pire j'ai l'impression que tout le monde l'a déjà oublier.
- Zelda breath of the wild pour le coup oui c'est un renouveau pour beaucoup mais là aussi j'ai surtout l'impression qu'ils ont atteint le but qu'ils voulaient atteindre avec le 1er zelda un monde ouvert où tu peux aller où tu veux et jouer comme tu veux, vu qu'a chaque Zelda ils essaient d'être différent tu fais comment pour surpasser la formule Breath of the wild ? Parce à part y apporter quelques amélioration je vois pas perso ce qu'ils vont faire pour faire du prochain un évenement.
Ensuite y'a les autres licences Nintendo où t'a l'impression que si ça sort pas c'est surtout car ils sont pas sûr du résultat, ou en panne d'inspiration Metroid par exemple j'ai surtout l'impression qu'ils l'ont annoncé pour faire plaisir aux gens mais on dirait que le développement est chaotique d'abord on dit que c'est Bandai namco singapour, puis en fait nan, puis en fait si wtf. Retro Studio on sait même pas si ils sont encore en vie, Mother il me semble que Shigesato Itoi avait dit qu'il en avait fait le tour, Kirby, Yoshi, Wario ok c'est cool mais les derniers titres manque d'ambition je trouve. Et je parle même pas de Fire Emblem j'attend d'en voir plus car il peut devenir magnifique mais j'ai des craintes...
Donc il reste quoi, on peut fantasmer sur de potentiel retour de licence ok mais quoi ? Parce que pour l'instant c'est silence radio. Pokemon 2019 ? Moi tout ce que je vois c'est des promesses et en attendant ils sortent un pokemon pour attirer les joueurs de pokemon go.
Alors peux être que mon raisonnement est stupide, dîtes le moi si vous trouver que je me trompe ( Dans le respect svp ) mais moi le Nintendo que je vois actuellement c'est un Nintendo qui est aller au bout de ses idées avec des développeur vieillissant.
Heureusement qu'il y'a eu Splatoon mais quand à coté ça enchaîne les prise de risque ( Rachats de studio pour microsoft, new ip pour sony ) Je me demande bien ce qui se passe chez nintendo, fin de cycle et ça prépare la relève ? Ou tout simplement ils se reposent un peu trop sur leur acquis ?

tags :
posted the 07/30/2018 at 03:54 PM by
genjitakiya
Donc pour moi, je pense que Nintendo saura toujours nous surprendre.
Et juger Metroid en manque d'inspiration alors n'y a pas de jeu, si le remake qui apporte à l'original; après y a eu le jeu multi que je n'ai jamais testé et de toute façon ce n'est pas ce quattende les gens.
Le multi doit être un bonus comme dans le deux, quoi que le jeu ds s'en sortait pas mal.
Nintendo fait de l'argent avec des valeurs sur et pour les autres créations je trouve qu'il n'appuie pas assez pour leur promotion.
Il faut oser plus
Mario odyssey est une vraie réussite et on en parle encore tout les jours
Zelda redéfinit la série
Mario kart 8 n'a pas besoin de 9 sur Switch mais une extension comme sur wiiu
Bref, Nintendo doit ressortir de vieille licences et en créer d'autres.
J'attendais l'E3 2018 pour être rassuré (pas fans de Smash Bros et Pokemon Let's Go), j'ai eu toutes les consoles Nintendo (sauf Virtual Boy) mais là je me tâte à sauter une génération en espérant qu'elle sera rétrocompatible avec la Switch
Et perso 300€ sans jeu c'est cher
En tout cas on voit les limites de nintendo avec cette année 2018 qui est vidéo ludiquement catastrophique. c'est pas le pokémon daubé et smash qui vont arranger ça.
Mario odyssey est une vraie réussite et on en parle encore tout les jours
pourtant quelle déception ce jeu
D'autres circuits, le mode doubledash de retour, d'autres personnages Nintendo, de nouveaux objets.
*Zelda breath of the wild
Faire des donjons principaux plus nombreux et plus intéressants, des ennemis plus variés et des combats plus passionnants.
*Super smash bros ultimate
Le prochain aura de tous et n'importe quoi comme nouveaux combattants (Baby Mario, le roi bou, Midna, etc...) et peut-être un mode histoire comme brawl...
Mais rien ne transcendera les séries...
Pareil pour Arms, Splatoon, etc... Des concept qui tournent vite en rond du à la nature même des jeux même si ils ont plein d'excellentes idées à la base.
Avec Pokémon Let's Go pour mon on recule même sur certains trucs...
Smash effectivement, on peut toujours rajouter du contenu et des modes de jeu le contenu est déjà XXL. Le prochain Smash après ultimate marquera je pense un tournant. Ils vont proposer des nouveautés de gameplay importantes et priviligier la qualité et l'originalité à la quantité.
Mario Odyssey est une dinguerie et ce n'est que parce qu'on vieillit que le jeu peut sembler banal. Après il y aura toujours l'opus 64 qui restera la référence en terme de baffe par rapport au gameplay 3D. Ça sera toujours dur pour Nintendo de proposer des jeux de ce niveau de qualité mais je ne doute pas qu'un autre Mario 3D maboule fera surface d'ici peu
Zelda... Un peu comme Mario, ce sont des jeux très libres qui peuvent proposer un peu tout et n'importe quoi. Breath of the Wild prouve bien que la série est forte. Après oui comme Breath of the Wild se déroule dans un Hyrule classique (Goron, Zora etc) il faudrait que le prochain soit plus surprenant côté univers comme Majora's Mask en son temps
Pokemon est une licence qui fait du surplace et qui a du coup encore énormément de potentiel.
Fire Emblem, assez peu de moyens mis dans cette série, même si c'est sur la bonne voie.
Animak Crossing et Pikmin peuvent compter sur des fonctionnalités online/sociale pour se développer
Metroid, c'est surtout pas terrible en termes de retour sur investissement (comme Fzero) mais ils peuvent faire pas mal de trucs avec, j'aimerai bien un survival horror.
Bah je m'arrête là, pour moi en dehors du cas Smash ya rien de bien méchant
Pour moi, ils sont parfaits, il n'y a plus rien à ajouter. Dans ce genre de cas on fait quoi ? On sort des remastered
Nan franchement on est loin des limites, ils vont continuer de faire évoluer le jeux video comme les autres.
sora78 des maps qui évoluent à chaque tour comme sonic racing 2
... J'ai vomi.
C'est le gameplay mixant les anciens graphismes 2d à ceux d'aujourd'hui, je trouve que ce filon aurait dû être plus exploiter pour être même la base de gameplay d'un nouveau mario.
C'est vraiment, vraiment, vraiment dommage.
Il est possible de faire un mario revisitant ces anciennes aventures en mixant des phase de mario bros 1, mario world etc exploitant la fibre nostalgique à fond.
Je trouve nintendo trop bete pour le coup
En revanche, le gameplay au chapeau est bien exploitée.
Splatoon c'est leur nouvelle orientation Online / eSport, ils tentent de se renouveler à travers ce type de licences, Arms c'est un peu le même délire même si moins convaincant pour le coup.
Pour le plus part des jeux qui tu cites, suffit d'avoir un peu d'imagination.
MK8 t'as encore 1000 manières de faire évoluer la licence. Un mode histoire, la présence d'univers Nintendo, un mode Online plus ambitieux, un éditeur de niveaux, plus de personnalisations des karts et personnages etc... Franchement ils peuvent même sortir un max de contenu avec la plus part des courses de la série dans un seul épisode.
Zelda BOW, autant le jeu accomplie pas mal de choses dans son game-design, son gameplay, autant je trouve que le jeu aurait pu avoir une progression un peu plus intéressante rien qu'au niveau des costumes, des récompenses et aurait également pu être plus varié ne serait-ce qu'au niveau des sanctuaires ou du bestiaire ainsi que des boss. La plus part des quêtes secondaires sont franchement bof, entre missions fedex et histoires anecdotiques ça manque clairement de folies à ce niveau. Je m'attendais vraiment à un moment à tomber sur un sanctuaire un peu plus long et épique qui aurait été presque une aventure en parallèle. Dommage qu'on se limite trop souvent à de simples casse têtes.
Pour ce qui est de faire un nouvel épisode ils peuvent très bien partir dans un délire à la Majora's Mask en gardant les bases de BOW tout en changeant totalement d'ambiance avec un enjeu différent que juste sauver une princesse. C'est qu'une question de volonté après, Aonuma parlait de redéfinir les codes de la licence en créant BOW, il peut aller encore plus loin.
Pour le futur de Mario, moi perso j'aimerais le retour d'un épisode 2D qui redéfinisse un peu plus la recette, pourquoi pas en s'inspirant de ce qui s'est fait sur Maker. J'aimerais une nouvelle vision pour un jeu Mario 2D, il y a largement matière à là encore redéfinir un jeu Mario un peu à l'image de ce qu'a été Super Mario World.
Pour un épisode 3D, Odyssée a de bonnes bases, on imagine sans problème comment faire mieux maintenant avec le même concept, j'imagine qu'on devrait avoir une suite avec un peu plus de surprises. Essayer de voir ce qui se passe d'un monde à l'autre et pas forcément faire des trajets avec l'Odyssée. Pareil, apporter un truc "en plus" des Lunes pour casser la répétitivité serait une bonne chose.
Je trouve qu'entre Mario Galaxy et Mario Galaxy 2 il y avait eu une bonne évolution, j'espère que ça en sera de même.
Pour Metroid Prime 4, on a jamais exactement su quel studio était derrière, c'est que cette année qu'on a appris que c'était Namco/Bandai Singapour, ça n'a jamais été démenti puis ré-affirmé comme tu le dis, si ce n'est à travers des rumeurs.
Pour Retro Studios, je suis inquiet, c'est clairement LE gros point d'interrogation en ce moment. Je pige même pas pourquoi les mecs sur twitter sont plus de genre à se moquer de leurs fans, mais oui, je pense qu'il y a eu de l'annulation dans l'air surtout qu'il y a eu deux claquement de porte aussi ces derniers temps... Dommage, c'est certainement un des studios les plus talentueux.
Enfin pour Smash Bros, il fallait pas s'attendre à un gros bouleversement, le jeu là encore est taillé pour l'eSport, il évolue simplement après la masse de boulot accomplie sur le 4. Il profitera de la notoriété de la Switch en étant une simple suite avec son lot de DLC mais clairement je voyais pas Sakuraï se lancer sur un gros chantier aussi tôt.
Voilà, grosso-modo, Nintendo la joue serin, cette année est moins engagée que la précédente mais les gros jeux finiront par revenir comme d'hab. La seule vraie bonne nouvelle là-dedans c'est que leur stratégie sur toute la branche casual semble moins prendre après le désintérêt évident pour Nintendo Labo. Tant mieux, ils s'axeront peut être plus sur leurs fondamentaux, à voir comment le nouveau président va manier tout ça, c'est une grosse période de transition pour eux.
Ils tiennent en tout cas un très bon concept avec la Switch qu'ils peuvent faire évoluer dans X directions.
Il est temps de commencer à investir sérieusement dans de nouvelles licences AAA.
Sinon pour Zelda il y a encore pas mal de chose à améliorer à commencer par les combats et scénario.
Je partage par exemple ton point de vue sur Odyssey, mais tout le monde n'est pas comme nous a avoir connu SM64, SMS et les SMG, ou avoir eu un frère/papa qui te bourre le crane avec le passé. Les enfants d'aujourd'hui trouve Odyssey génial.
Puis il y a une forte contradiction en ce qui concerne Nintendo, ceux qui se plaignent de la fainéantise de la marque, qui en ont soit disant marre des recyclages, sont au final les moins réceptif et les plus chipoteurs en ce qui concerne les nouvelles licences, et finissent par être les plus gros demandeur d'ancien concept.
Je pense qu'à un moment il faut essayer de voir les choses autrement; Nintendo et la majorité des consommateurs voient dans leur productions des divertissements, et rien de plus, au même titre qu'on peut très bien aller au bowling, au canoe, au karaoké juste pour passer du bon temps, sans pour autant chercher de message cacher ou à se professionnaliser.
Y a rien de frais ou intriguant dans les nouvelles licence si ce n'est death standing excepté ce jeu qui intrigue mais qui reprend encore les mêmes codes post apocalyptique. Y a rien de ouaw et l E3 s en est bien ressenti d ailleurs
C'est d'illeurs pour ça qu'il y aura plus de console car ils ont atteint leur limite
La prise de risque chez Nintendo est sommes toutes assez rare, BoTW est le seul exemple majeure de ses dernières années, Metroïd Prime est peut être l'exemple précédent... Les autres jeux ne sont pas des prises de risques énorme, Splatoon n'a pas coûté très chère, Arms non plus et même en cas d'échec cela aurait été assez limité.
Les licences Nintendo continueront à être ce qu'elles sont Mario Kart est un jeu de Kart parfaitement réalisé, New Super Mario Bros un jeu de plateforme 2.5D parfaitement réalisé, etc etc.
Et la dessus, ils peuvent tenir 20 ans fondamentalement sans aucun problème, en alternant des jeu mineur à prise de risque et inovation (Captain Toad, Splatoon, Arms pour citer les principaux) à des suites dont le gameplay est similaire mais parfaitement réalisé.
Je serais d'avantage inquiet par la retraite de Miyamoto que "Nintendo qui arrive au bout de ses licences".
- Mario Kart 8 n'est pas l'épisode le plus abouti. On a seulement eu un portage pour complet le planning, histoire de faire une version définitive mais sans le mentionner comme tel. C'est peut être le plus ambition dans le level-design, mais ça n'empêchera pas des suites. Les personnages non-Super Mario sont surtout des DLC, un argument de vente car les circuit et personnages sont attractifs.
- Super Smash Bros Ultimate, Sakurai l'a expliqué, tout le monde est d'accord, ça reprend le meilleur de la série, en tout cas en terme de stage car reste à voir les modes surtout. Mais je ne sais pas, c'est un jeu de combat et après des jeux SSBM et SSBB c'est difficile de se démarquer. Et Sakurai l'explique très, il ne sais pas comment sera le prochain opus, mais dans sa façon de développer il ne pense qu'au présent.
- On ne retrouvera jamais la sensation de 1998 car c'était le passage de la 2D à la 3D. Super Mario Odyssey fêtes surtout le retour du genre monde ouvert des Super Mario 64 et Sunshine, il n'y a pas tellement de quoi s'émoustiller sur ce genre de détail, il n'y a rien d'exceptionnel. Personnellement j'y ai passé une centaine d'heures dessus.
- Chaque Zelda à son propre charme, Aonuma et les développeurs travaillent énormement sur le background de leur jeux donc je reste confiant qu'ils sauront proposer quelque chose d'au moins différent de Breath of the Wild. Au propos d'Aonuma sur l'avenir de la série, il n'y a pas à avoir de doute.
Pour répondre au reste de l'article : Pour beaucoup d'entre vous, vous n'avez pas capté que Nintendo c'est du gameplay first. Ils ne font pas des jeux pour faire du jeu, ils font des jeux principalement pour le divertissement au travers des gameplay. Principalement, parce que évidement en dehors de Nintendo EPD, ce n'est pas exactement cette philosophie et par exemple les Pokémon de Game Freak ou Fire Emblem d'Intelligent Systems ce sont à chaque fois de nouvelles histoires avec quelques amélioration niveau gameplay.
Chez Nintendo il y a des séries où ils ne sont jamais à court d'idée comme les jeux Mario et Zelda, d'autres où c'est plus ou moins facile de sortir des jeux comme Wario Ware ou Fire Emblem. Le non-succès d'une franchise n'empêche pas Nintendo d'investir sur de nouvelle expérience : l'exemple de Chibi-Robo où malgré les ventes Nintendo investissait sur le studio Skip pour des suites, passant du jeu d'exploration 3D dans une maison au mini-jeux au jeu avec Réalité Augmenté intégré jusqu'au plateforme 2D avec Zip Lash sur 3DS. Nintendo, c'est l'expérience de jeux, c'est comme ça qu'on est arrivé à des choses comme Metroid Prime Federation Force où Next Level Games avait un concept de jeux multijoueur et Nintendo a posé "Metroid" dessus. L'absence de licences comme F-Zero peut s'expliquer aussi par le manque de personnel / studio pour bosser dessus, si on en croit le studio Criterion qui aurait été contacté par Nintendo pour bosser sur F-Zero (qu'ils ont refusé par manque de temps).
Donc Nintendo aujourd'hui c'est quelque chose de compliqué à aborder avec recul, car mêlé à l'attente impatiente d'un personne en manque de jeux et ça peut donner à des discussion houleuses sur Internet...
De toutes façons, ils ont sortis toutes leurs grosses licences qui sont très vendeuses donc ils devront forcément se réveiller. On sait déjà qu'il y aura d'autres Zelda et Mario 3D donc je suis super curieux de voir leur calendrier 2019. Sur le papier, ça devrait être mieux que 2018 avec Fire Emblem, Yoshi et Daemon X Machina en début d'année.
Le producteur de Wave Race a dit que le retour de la série était très probable, il y a MP4, Bayonetta 3, Pokémon 8G, SMT5 qui sont en route, permis, j'ai envie de rester confiant. De toutes façons, cela me semble évident qu'il y aura d'autres annonces cette année, certainement lors des Game Awards, voir certainement avant.
kikoo31
masharu Moi j'ai l'impression qu'on est dans une phase de transition, peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que les ancienne équipe ont atteint leur apogée et que pour l'instant on a droit à peu de GROSSE sortie parce que les nouvel équipes se forment.
J ai vu personne penser à animal crossing ou pikmin 4 x).
Après quoiqu’il en soit on peut toujours faire mieux, toujours, puis si Odyssey est pas à la hauteur d’autres ça veut pas dire qu’ils peuvent pas en faire un meilleur.
Les jeux Nintendo ont-ils atteint leur limite ? Non, je pense qu'il y a toujours moyen de proposer de nouvelles choses, quitte changer tout ce qui se faisait auparavant sur la licence (ex : Zelda BotW. Metroid Other M a aussi voulu révolutionner la série à sa façon et c'est une très bonne chose, mais malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur)
Nintendo se contente-t-il du minimum de prise de risque pour engranger de l'argent et ne pas froisser la majeure partie de ses fans, ce qui donne des jeux récents qui tournent en rond sur le même concept ? Je pense, oui. A cela s'ajoute la casualisation de leurs jeux pour toucher le plus grand public, mais qui brise l'intérêt pour les joueurs chevronnés.
Voir des nouvelles licences comme Splatoon ou ARMs proposer du nouveau, en voir d'autres se renouveler comme BotW ou, dans une moindre mesure, Mario Odyssey, c'est plutôt là-dessus que Nintendo devraient concentrer ses efforts. Mais visiblement, ils ne jugent pas ça assez rentable.
Il n'y a que les joueurs et leurs fans pour les faire changer d'avis, et c'est pas gagné... ^^'
Mais difficile de dire qu'ils ont été au bout de possibilité si on regarde certaine licences. Metroid par exemple, Nintendo n'a toujours pas exploité le potentiel de cette licence qui pourrait être un jeu space opéra grandiose et riche.
Zelda BOTW à été une belle amélioration pour la licence mais il met en avant aussi le vide de l'univers. Le jeu est grand mais ça sert uniquement à répartir des sanctuaires et des graines à trouver, le background reste ultra léger, les activités anecdotiques, le coté vivant du monde n'est en fait qu'illusoire et on s'en rend très vite compte. Le lore est pas travaillé, les quêtes annexes n'apporte rien et la liberté n'est présente que pour apporter de la liberté, elle n'a apporte rien aux jeux. Dans les faire les donjons dans l'ordre qu'on souhaite ne change strictement rien, alors que ça aurait été par d'autres développeurs on aurait pu observer des événements se déroulante autrement selon nos actions dans le jeu. Le jeu à la capacités d'en mettre pleins les yeux pour qu'on oublie tout ce qu'il ne fait pas. Donc oui, il y a encore beaucoup à améliorer pour les prochains tant en terme de scénario, de narration et de contenu.
Mario Odyssey quand tu dis qu'on l'a déjà oublié, tu n'as pas totalement tort. A sa sortie j'ai toujours trouvé que ce jeu était surcoté, il est très bien mais clairement en dessous des galaxie par exemple. Tout comme Zelda le jeu à des zones plus grandes uniquement pour y disséminé des lunes et c'est tout, ça reste un mario 3D assez classique avec quelques bonnes idées de gameplay mais on se rend rapidement compte que les chapimorphose sont moins intéressante que les transformation via les fleurs, que l'abondance de lune dessert plus le jeu qu'autre chose, faire le 100% n'a pas réellement d'utilité tant elles sont là uniquement pour le remplissage, de même que les costumes et la personnalisation de Mario ne sert strictement à rien. C'est un bon jeu mais remplis de choses inutiles juste pour créer l'illusion. Enfin c'est mon avis.
Nintendo à sortie de nouveau jeux et de nouveau concept entre temps ce qui est une bonne chose mais en dehors de tout gout personnel, c'est audacieux sans réellement être efficace. Nintendo Labo sur le papier c'est sympathique, c'est nouveau, mais dans les faits c'est 80€ des bouts de cartons pour jouer à des jeux qui dépassent pas le stade de démo. Splatoon à été une réussite, et il faut bien le reconnaître, mais ils ont assez tardé à comprendre qu'il y avait une réel demande pour un vrai mode solo en plus du jeu en ligne. Arms... il a connu des débuts plutôt bon mais c'est un jeu qui est un peu tombé dans l'oublie, c'est en plus une copie plus fun et coloré de punch out.
Enfin voilà, Nintendo à pas mal de licence qui ont de fort potentiel mais qu'au final, ils exploitent pas ou assez peu ou mal (metroid en tête) mais il y a encore beaucoup à faire, ils ont les moyens de le faire, à eux je pense de se réveiller et d'oser des partenariats avec d'autres développeurs plus expérimenté pour revaloriser leur licence.
Nintendo ne fait que répondre a une demande et c'est pour cela que les licences gamer ne reviennent pas ( quand on vois q'un jeux aussi qualitatif que metroid ou F-zero a du mal a franchir le million et que a côté des jeux mario ou pokemon se vendent par palette entière ya pas photo).
Ce sont les ventes d'hier qui on fait le Nintendo d'aujourd'hui.
Nintendo propose beaucoup de portage mais avant de les blâmer pour ça ils faudrait peut-être que certains reflechisent avant d'acheter 3 fois le même jeu parce qu'il sort sur 3 plate-forme différentes.
Splatoon 2 et arms (même si je n'aime pas se dernier) Mario odyssey je te rejoins, même si j'ai trouvé le gameplay excellent (meilleur idée "capy" pour moi) après je m'en suis vite lassé... je ne l'ai pas terminé à 100% j'en vois pas l’intérêt.
puis t'as oublié pas mal de licence qu'on aimerai revoir... Sinon que faire après un Mario kart 8 ? bah un 9 tiens
Sinon pour Mp4 j'attends de voir, mais je ne suis pas rassuré, quand à Retro vivement qu'ils terminent leur barbeuk à la con...
Pour les dévs "vieillissant" (n'est pas Sakurai qui veut
La Switch a un belle avenir, Nintendo peut investir dans les jeux first part ou pas, là où sur wiiu par exemple c'était difficile de rentabiliser les jeux, sur switch c'est bien plus simple.
Bref le succès aidant, Nintendo a l'occasion de se surpasser.
Ahlalala, ce grand n'importe quoi digne d'une analyse de bistro après la 42ième petite poire...
Zelda BoTW et les 10 millions de Mario Odyssey prouvent le contraire, autant sur la capacité à faire évoluer le gameplay vers le haut pour Zelda BoTW que sur la capacité de produire un titre classique mais parfaitement qualitatif et d'atteindre les 10 Millions de ventes (c'est à dire plus que MHW pourtant sortie sur 2 plateformes disposant d'un parc bien plus large).
Mais ouaih Nintendo est dépassé par l'époque actuelle
Allez Robert, tu me remettra une petite poire et laisse la bouteille sur la table !
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas adhérer à tout, mais aujourd'hui, je ne peux plus prendre au sérieux une personne qui n'a de vie que sa console de jeu.
Mario Odyssey n'est clairement pas une déception, c'est une oeuvre extraordinaire, bourrée d'inventivité, de bonnes idées, de références culturelles dans l'image, les sons et les musiques. C'est un voyage à chaque instant, comment peut-on parler de déception. Tu as le droit de ne pas apprécié l'expérience, mais parler de généralité en prenant exemple sur une liste d'amis certainement imaginaire, ça me les brise.
J'ai vraiment l'impression que ce site regroupe tous les blasés du média, c'est fatiguant.
Zelda par contre y a moyen de faire quelque chose d’encore plus ouf sur la base de breath of the wild.
Pour un MK9, on pourrait avoir un solo bien plus solide et faire un vrai nintendo kart plutôt qu'un mario kart avec quelques guest.
Pour smash, on pourrait aussi avoir plus de contenu solo/coop, revoir le système de combat voir adapter le proncipe de cross over à d'autres genres (musou, jeux de plateforme, rpg, etc)
Pour mario odyssey, il est clairement sorti trop tôt pour assurer le remplissage du planning, comme xeno 2 ou FE wariors. Normal que les gens qui l'ont fini soient passés à autre chose.
Pour BotW, c'est un excellent prototype mais la marge de progression reste énorme (musiques, donjons, boss, nombre d'objets, esaclade moins chiante, plus de quêtes annexes, vraie ville, ajustements divers de gameplay, multiplier par 10 le nombre de mobs, etc)
Mais bon, tant que tout ce qu'ils sortent se vend par palettes en l'état, ils ne feront plus preuve d'ambition.
micablo Mais bon, tant que tout ce qu'ils sortent se vend par palettes en l'état, ils ne feront plus preuve d'ambition. C'est de ça dont j'ai peur malheureusement...
Des idées géniales ( les parties en 2D cest jouste oufissime ) mais clairement pas le Mario 3D le plus intéressant...après le plus grand public, ça oui...
Il lui manque beaucoup de folie et SURTOUT de challenge, j'espère que Nintendo a eu des retours la dessus :/
Quand a Mario Odyssey je dirais pas que c'est une deception mais il a beau etre bon il est loin d'etre si fou (ce gavage de lune tout les 2 metres...), d'ailleurs j'ai 1 pote le seul qui a une Switch qui ne l'a meme pas fini tellement il se faisait chier alors qu'il a kiffé les autres opus 3D. Donc chacun son avis.
Nintendo n a pas atteint la limite il est illimité
Mario kart 9
non je ne pense pas , je pense plutôt qu il y aura un nouveau jeu de kart sous le nom de nintendo kart avec tout les perso des series nintendo
breath of the wild
la seul chose qu il manqué a ce fantastique zelda ce sont les donjon , j éspere une suite plus beau , plus fun et avec de nombreux donjon
Mario Odyssey
un grand jeu mario que tout le monde pense encore a lui , un mix de mario 3D / 2D . il est évident qu une suite est en preparation avec l ile delfino . on n oublie pas un jeu qui a reçu 96 sur metacritic
MP4
nous n avons encore rien vu du jeu et mon petit doigt me dit que ce sera du grand cru , la suite tant réver de la trilogie des primes
retro studio
il doivent étre sur un gros jeu en preparation , ce n est pas possible tout ce teasing sur la bouffe sur twitter , il doivent attendre la bonne opportunité pour dévoiler leur jeu
Sur le reste je suis un peu d accord avec toi , il faut que nintendo ouvre ou fasse des rachat de studio talentueux , de nouveaux jeux de la part de nintendo dans la ligné d un zelda , mario , il doivent se bouger le cul . j attend toujours un eventuel duck hunt adventure pour une nouvelle ip toute fraiche
spaulding Bah oui en général dès qu'un mario 3d sors t'en entend parler pendant des années, limite tu peux même plus respiré
En tout cas tu crois vraiment en eux toi ça se voit, sérieux j’espère que tu as raison
le prochain Nintendo Direct nous mettrons la puce a l oreille sur les prochain titres a venir avec leur fameux E3 qui a déçu pas mal de monde .
Pour les vieux de la vieille ben tu t'emmerdes assez vite... Puis toutes ces lunes débiles en guise de remplissage , franchement ça craint ^^
Pour être honnête, ils sont tellement en train d'abuser des Mario que, perso, un nouveau DK ou un nouveau Animal Crossing ferait souffler un vent de fraîcheur.
En vrai non.
Microsoft a racheté des studio à succès, donc la prise de risque la dedans... La prise de risque aurait été de racheter un studio qui bosse depuis 5 ans sur un jeu et qui ne l'a pas encore sortie et dont le succès est incertain. Mais racheter Ninja Theory juste après la sortie et le succès de Hellblade, il va falloir m'expliquer très fort ou se situe la prise de risque. Pareil, en sortant des nouveaux épisodes de Halo, GoW ou (peut être) Fable, il faudra être très convaincant pour arriver à trouver de la prise de risque... Même dans la sortie (en rumeur) de deux plateforme, une pour le streaming, une pour le matérialisé, la prise de risque de Microsoft est proche de zéro...
Concernant Sony... La prise de risque est très limité, ils font de nouvelles IP (enfin, un peu, pas 15 à la douzaine non plus), mais ils ne prennent aucun risque en terme de gameplay ni même d'univers, leurs jeux restent tous (du moins en grande partie et avec certitude sur leurs gros budgets) dans la même ligne directrice. Peut être que la seul exception serait Death Stranding, mais ce n'est pas un jeu Sony, Sony ne fait que l'éditer.
Donc déjà, il ne faudrait pas trop se tromper dans la notion de prise de risque, pour Nintendo, Zelda BoTW est une prise de risque une énorme prise de risque qui a payé, Mario Odyssey n'est pas une prise de risque par exemple. La Nintendo Switch est aussi une prise de risque (et il suffit de voir début 2017 combien croyait à son succès pour s'en convaincre).
Me répond pas j'ai pas que sa à foutre marre de me casser la tête avec des gars comme toi.
Ils peuvent très bien se contenter de 2-3 system sellers par an; après ils rempliront éventuellement les trous avec des metroid, bayonetta, nintendo labo et autres petits projets/concepts.
non.
Rien qu'a voir ta réponse, tout est dit, aucune argumentation vis à vis de Zelda BoTW, aucune argumentation vis a vis de Mario Odyssey et ses 10 millions de ventes, non, juste un ramassis de connerie habituel "nan mais toi t'es un fanboy".
Vraiment, tu t'étonne de ne pas être notifier ? Non je ne notifie que les personnes avec qui l'on peut avoir une vrai discussion.