profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
genjitakiya > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    k1fry
    posted the 07/30/2018 at 03:54 PM by genjitakiya
    comments (80)
    maxleresistant posted the 07/30/2018 at 04:02 PM
    oui
    arrrghl posted the 07/30/2018 at 04:05 PM
    non
    5120x2880 posted the 07/30/2018 at 04:06 PM
    En 2002 oui, maintenant faut retrouver ça.
    warminos posted the 07/30/2018 at 04:06 PM
    On aurait pu dire la même chose à la fin de la wii u avec peu de nouveautés pour zelda ou Mario par exemple, et puis ils ont démontrés le contraire avec la première année de la Switch.
    Donc pour moi, je pense que Nintendo saura toujours nous surprendre.
    kidicarus posted the 07/30/2018 at 04:09 PM
    Moi je vois que que tu limites en oubliant les licences récentes comme arms qui est une réussite en terme de jeu, même Labo montre que Nintendo n'est pas à bout de souffle.
    Et juger Metroid en manque d'inspiration alors n'y a pas de jeu, si le remake qui apporte à l'original; après y a eu le jeu multi que je n'ai jamais testé et de toute façon ce n'est pas ce quattende les gens.
    Le multi doit être un bonus comme dans le deux, quoi que le jeu ds s'en sortait pas mal.

    Nintendo fait de l'argent avec des valeurs sur et pour les autres créations je trouve qu'il n'appuie pas assez pour leur promotion.

    Il faut oser plus

    Mario odyssey est une vraie réussite et on en parle encore tout les jours
    Zelda redéfinit la série
    Mario kart 8 n'a pas besoin de 9 sur Switch mais une extension comme sur wiiu

    Bref, Nintendo doit ressortir de vieille licences et en créer d'autres.
    shinz0 posted the 07/30/2018 at 04:10 PM
    J'espère pas mais j'en ai bien l'impression

    J'attendais l'E3 2018 pour être rassuré (pas fans de Smash Bros et Pokemon Let's Go), j'ai eu toutes les consoles Nintendo (sauf Virtual Boy) mais là je me tâte à sauter une génération en espérant qu'elle sera rétrocompatible avec la Switch

    Et perso 300€ sans jeu c'est cher
    rbz posted the 07/30/2018 at 04:14 PM
    ils arrivent quelques rares fois a nous surprendre, sinon c'est grosso merdo la même formule et rien ne bouge en partie a cause de leurs fanbase toute pété.
    En tout cas on voit les limites de nintendo avec cette année 2018 qui est vidéo ludiquement catastrophique. c'est pas le pokémon daubé et smash qui vont arranger ça.


    Mario odyssey est une vraie réussite et on en parle encore tout les jours

    pourtant quelle déception ce jeu et le nombre de personne dans ma liste d'ami n'ayant pas dépassé les 10 h sur ce jeu est assez hallucinant.
    lafibre posted the 07/30/2018 at 04:14 PM
    Non, certainement pas. Il n'y a pas de limite, Nintendo ne s'est jamais contenté de copier / coller une formule sans rien apporter. Les licences, ce ne sont que des noms, dans les faits Nintendo apporte finalement plus de nouveautés / idées que d'autres lorsqu'ils font une nouvelle licence.
    aozora78 posted the 07/30/2018 at 04:15 PM
    *y'a quoi à rajouter pour un mario kart 9

    D'autres circuits, le mode doubledash de retour, d'autres personnages Nintendo, de nouveaux objets.

    *Zelda breath of the wild

    Faire des donjons principaux plus nombreux et plus intéressants, des ennemis plus variés et des combats plus passionnants.

    *Super smash bros ultimate

    Le prochain aura de tous et n'importe quoi comme nouveaux combattants (Baby Mario, le roi bou, Midna, etc...) et peut-être un mode histoire comme brawl...


    Mais rien ne transcendera les séries...

    Pareil pour Arms, Splatoon, etc... Des concept qui tournent vite en rond du à la nature même des jeux même si ils ont plein d'excellentes idées à la base.

    Avec Pokémon Let's Go pour mon on recule même sur certains trucs...
    gaeon posted the 07/30/2018 at 04:19 PM
    Mario Kart a beaucoup de marge de manoeuvre : Editeur de circuit, mode aventure façon Diddy Kong Racing, mode "open world", mutation vers un Nintendo Kart.

    Smash effectivement, on peut toujours rajouter du contenu et des modes de jeu le contenu est déjà XXL. Le prochain Smash après ultimate marquera je pense un tournant. Ils vont proposer des nouveautés de gameplay importantes et priviligier la qualité et l'originalité à la quantité.

    Mario Odyssey est une dinguerie et ce n'est que parce qu'on vieillit que le jeu peut sembler banal. Après il y aura toujours l'opus 64 qui restera la référence en terme de baffe par rapport au gameplay 3D. Ça sera toujours dur pour Nintendo de proposer des jeux de ce niveau de qualité mais je ne doute pas qu'un autre Mario 3D maboule fera surface d'ici peu

    Zelda... Un peu comme Mario, ce sont des jeux très libres qui peuvent proposer un peu tout et n'importe quoi. Breath of the Wild prouve bien que la série est forte. Après oui comme Breath of the Wild se déroule dans un Hyrule classique (Goron, Zora etc) il faudrait que le prochain soit plus surprenant côté univers comme Majora's Mask en son temps

    Pokemon est une licence qui fait du surplace et qui a du coup encore énormément de potentiel.

    Fire Emblem, assez peu de moyens mis dans cette série, même si c'est sur la bonne voie.

    Animak Crossing et Pikmin peuvent compter sur des fonctionnalités online/sociale pour se développer

    Metroid, c'est surtout pas terrible en termes de retour sur investissement (comme Fzero) mais ils peuvent faire pas mal de trucs avec, j'aimerai bien un survival horror.

    Bah je m'arrête là, pour moi en dehors du cas Smash ya rien de bien méchant
    jackfrost posted the 07/30/2018 at 04:24 PM
    Pour un avis objectif, il serait bon de consulter Link49

    Pour moi, ils sont parfaits, il n'y a plus rien à ajouter. Dans ce genre de cas on fait quoi ? On sort des remastered ça sert à quoi ? On a le choix avec plus de 900 jeux.

    Nan franchement on est loin des limites, ils vont continuer de faire évoluer le jeux video comme les autres.

    sora78 des maps qui évoluent à chaque tour comme sonic racing 2
    lafibre posted the 07/30/2018 at 04:25 PM
    gaeon Mario Kart a beaucoup de marge de manoeuvre : Editeur de circuit, mode aventure façon Diddy Kong Racing, mode "open world", mutation vers un Nintendo Kart.

    ... J'ai vomi.
    fan2jeux posted the 07/30/2018 at 04:25 PM
    Mario odyssey est une grosse réussite mais je trouve que nintendo a grillé une grosse cartouche dans ce jeu.
    C'est le gameplay mixant les anciens graphismes 2d à ceux d'aujourd'hui, je trouve que ce filon aurait dû être plus exploiter pour être même la base de gameplay d'un nouveau mario.

    C'est vraiment, vraiment, vraiment dommage.
    Il est possible de faire un mario revisitant ces anciennes aventures en mixant des phase de mario bros 1, mario world etc exploitant la fibre nostalgique à fond.
    Je trouve nintendo trop bete pour le coup

    En revanche, le gameplay au chapeau est bien exploitée.
    octobar posted the 07/30/2018 at 04:26 PM
    Nintendo sont juste assis sur leur fortune. Ils prennent moins de risques, savent où placer de la tune pour engranger des bénéfices avec un patrimoine hyper populaire et puis voilà.

    Splatoon c'est leur nouvelle orientation Online / eSport, ils tentent de se renouveler à travers ce type de licences, Arms c'est un peu le même délire même si moins convaincant pour le coup.

    Pour le plus part des jeux qui tu cites, suffit d'avoir un peu d'imagination.

    MK8 t'as encore 1000 manières de faire évoluer la licence. Un mode histoire, la présence d'univers Nintendo, un mode Online plus ambitieux, un éditeur de niveaux, plus de personnalisations des karts et personnages etc... Franchement ils peuvent même sortir un max de contenu avec la plus part des courses de la série dans un seul épisode.

    Zelda BOW, autant le jeu accomplie pas mal de choses dans son game-design, son gameplay, autant je trouve que le jeu aurait pu avoir une progression un peu plus intéressante rien qu'au niveau des costumes, des récompenses et aurait également pu être plus varié ne serait-ce qu'au niveau des sanctuaires ou du bestiaire ainsi que des boss. La plus part des quêtes secondaires sont franchement bof, entre missions fedex et histoires anecdotiques ça manque clairement de folies à ce niveau. Je m'attendais vraiment à un moment à tomber sur un sanctuaire un peu plus long et épique qui aurait été presque une aventure en parallèle. Dommage qu'on se limite trop souvent à de simples casse têtes.
    Pour ce qui est de faire un nouvel épisode ils peuvent très bien partir dans un délire à la Majora's Mask en gardant les bases de BOW tout en changeant totalement d'ambiance avec un enjeu différent que juste sauver une princesse. C'est qu'une question de volonté après, Aonuma parlait de redéfinir les codes de la licence en créant BOW, il peut aller encore plus loin.

    Pour le futur de Mario, moi perso j'aimerais le retour d'un épisode 2D qui redéfinisse un peu plus la recette, pourquoi pas en s'inspirant de ce qui s'est fait sur Maker. J'aimerais une nouvelle vision pour un jeu Mario 2D, il y a largement matière à là encore redéfinir un jeu Mario un peu à l'image de ce qu'a été Super Mario World.
    Pour un épisode 3D, Odyssée a de bonnes bases, on imagine sans problème comment faire mieux maintenant avec le même concept, j'imagine qu'on devrait avoir une suite avec un peu plus de surprises. Essayer de voir ce qui se passe d'un monde à l'autre et pas forcément faire des trajets avec l'Odyssée. Pareil, apporter un truc "en plus" des Lunes pour casser la répétitivité serait une bonne chose.
    Je trouve qu'entre Mario Galaxy et Mario Galaxy 2 il y avait eu une bonne évolution, j'espère que ça en sera de même.

    Pour Metroid Prime 4, on a jamais exactement su quel studio était derrière, c'est que cette année qu'on a appris que c'était Namco/Bandai Singapour, ça n'a jamais été démenti puis ré-affirmé comme tu le dis, si ce n'est à travers des rumeurs.

    Pour Retro Studios, je suis inquiet, c'est clairement LE gros point d'interrogation en ce moment. Je pige même pas pourquoi les mecs sur twitter sont plus de genre à se moquer de leurs fans, mais oui, je pense qu'il y a eu de l'annulation dans l'air surtout qu'il y a eu deux claquement de porte aussi ces derniers temps... Dommage, c'est certainement un des studios les plus talentueux.

    Enfin pour Smash Bros, il fallait pas s'attendre à un gros bouleversement, le jeu là encore est taillé pour l'eSport, il évolue simplement après la masse de boulot accomplie sur le 4. Il profitera de la notoriété de la Switch en étant une simple suite avec son lot de DLC mais clairement je voyais pas Sakuraï se lancer sur un gros chantier aussi tôt.


    Voilà, grosso-modo, Nintendo la joue serin, cette année est moins engagée que la précédente mais les gros jeux finiront par revenir comme d'hab. La seule vraie bonne nouvelle là-dedans c'est que leur stratégie sur toute la branche casual semble moins prendre après le désintérêt évident pour Nintendo Labo. Tant mieux, ils s'axeront peut être plus sur leurs fondamentaux, à voir comment le nouveau président va manier tout ça, c'est une grosse période de transition pour eux.

    Ils tiennent en tout cas un très bon concept avec la Switch qu'ils peuvent faire évoluer dans X directions.
    link80 posted the 07/30/2018 at 04:30 PM
    on ne se fait pas chier chez nintendo
    jackfrost posted the 07/30/2018 at 04:31 PM
    octobar ils ont pris le risque de sortir nintendo labo avec une cible réduite pour les ventes.
    beppop posted the 07/30/2018 at 04:33 PM
    Globalement oui.

    Il est temps de commencer à investir sérieusement dans de nouvelles licences AAA.

    Sinon pour Zelda il y a encore pas mal de chose à améliorer à commencer par les combats et scénario.
    octobar posted the 07/30/2018 at 04:34 PM
    vfries ouais enfin vu ce que ça coûte à produire, des plaques de cartons, je sais pas si on peut vraiment parer de "risque". L'ingénierie derrière a clairement du mérite mais bon sur la plan financier, c'est pas comme la Wii quoi.
    arrrghl posted the 07/30/2018 at 04:40 PM
    octobar on peut dire que c'est un concept osé , mais pas risqué pour le coup
    octobar posted the 07/30/2018 at 04:44 PM
    arrrghl en tout cas je préfère largement ça, dans leur idée de concevoir des jouets que de commencer à les voir partir dans des délires d'entretenir la santé des joueurs avec des balance board et autres conneries pour te faire travailler ton cerveau...
    jackfrost posted the 07/30/2018 at 04:45 PM
    octobar c'est pas faux
    e3ologue posted the 07/30/2018 at 04:45 PM
    Bien que tes arguments sont justes, je ne pense pas que la limite soit une contrainte, serte ils sont quasiment au maximum de leurs concepts, mais tant que ça fonctionne pourquoi arrêter, il y a plein d'autres domaines où l'on se contente de ressortir les classiques (intemporels) de manière cyclique sans pour autant que quelqu'un les remettent en question que cela soit dans la cuisine, la musique, la mode, le bricolage, le sport ...
    Je partage par exemple ton point de vue sur Odyssey, mais tout le monde n'est pas comme nous a avoir connu SM64, SMS et les SMG, ou avoir eu un frère/papa qui te bourre le crane avec le passé. Les enfants d'aujourd'hui trouve Odyssey génial.

    Puis il y a une forte contradiction en ce qui concerne Nintendo, ceux qui se plaignent de la fainéantise de la marque, qui en ont soit disant marre des recyclages, sont au final les moins réceptif et les plus chipoteurs en ce qui concerne les nouvelles licences, et finissent par être les plus gros demandeur d'ancien concept.

    Je pense qu'à un moment il faut essayer de voir les choses autrement; Nintendo et la majorité des consommateurs voient dans leur productions des divertissements, et rien de plus, au même titre qu'on peut très bien aller au bowling, au canoe, au karaoké juste pour passer du bon temps, sans pour autant chercher de message cacher ou à se professionnaliser.
    arrrghl posted the 07/30/2018 at 04:46 PM
    octobar pareil ! puis c'est bien plus en adéquation avec l'adn de l'entreprise ( du jouet avant de faire du jeux vidéo)
    e3ologue posted the 07/30/2018 at 04:48 PM
    Dans MK9 ils pourraient remettre un mode double dash ou un éditeur de circuit
    zabuza posted the 07/30/2018 at 04:48 PM
    Les news IP me font bien marrer. Ce ne sont que les même jeux avec des skin différent et un scénario revu et revu. Alors si c'est ça une New IP. Que Nintendo continue avec leur licence.
    octobar posted the 07/30/2018 at 04:51 PM
    zabuza Comme new IP avec une vraie nouvelle orientation vers du Online Splatoon est clairement une réussite tu peux pas le nier.
    zabuza posted the 07/30/2018 at 04:56 PM
    octobar je voulais parler de la concurrence. Leur New IP est toujours là même chose. Un monde post apocalyptique, un sauveur, des zombies et hope on recommence.

    Y a rien de frais ou intriguant dans les nouvelles licence si ce n'est death standing excepté ce jeu qui intrigue mais qui reprend encore les mêmes codes post apocalyptique. Y a rien de ouaw et l E3 s en est bien ressenti d ailleurs
    kikoo31 posted the 07/30/2018 at 04:59 PM
    Oui nintndo a atteint leur limite
    C'est d'illeurs pour ça qu'il y aura plus de console car ils ont atteint leur limite
    nyseko posted the 07/30/2018 at 05:00 PM
    ça fait juste plus de 30 ans que Nintendo sur chacune de ses licences fait quelque chose d'assez proche mais pas tout à fait et le fait à la perfection.

    La prise de risque chez Nintendo est sommes toutes assez rare, BoTW est le seul exemple majeure de ses dernières années, Metroïd Prime est peut être l'exemple précédent... Les autres jeux ne sont pas des prises de risques énorme, Splatoon n'a pas coûté très chère, Arms non plus et même en cas d'échec cela aurait été assez limité.

    Les licences Nintendo continueront à être ce qu'elles sont Mario Kart est un jeu de Kart parfaitement réalisé, New Super Mario Bros un jeu de plateforme 2.5D parfaitement réalisé, etc etc.

    Et la dessus, ils peuvent tenir 20 ans fondamentalement sans aucun problème, en alternant des jeu mineur à prise de risque et inovation (Captain Toad, Splatoon, Arms pour citer les principaux) à des suites dont le gameplay est similaire mais parfaitement réalisé.

    Je serais d'avantage inquiet par la retraite de Miyamoto que "Nintendo qui arrive au bout de ses licences".
    masharu posted the 07/30/2018 at 05:05 PM
    Genjitakiya Moi je dirais que "Nintendo a t-il atteint sa limite ?", bah ça dépend beaucoup de tes goûts en fait. On reprend les 3 premiers points :

    - Mario Kart 8 n'est pas l'épisode le plus abouti. On a seulement eu un portage pour complet le planning, histoire de faire une version définitive mais sans le mentionner comme tel. C'est peut être le plus ambition dans le level-design, mais ça n'empêchera pas des suites. Les personnages non-Super Mario sont surtout des DLC, un argument de vente car les circuit et personnages sont attractifs.

    - Super Smash Bros Ultimate, Sakurai l'a expliqué, tout le monde est d'accord, ça reprend le meilleur de la série, en tout cas en terme de stage car reste à voir les modes surtout. Mais je ne sais pas, c'est un jeu de combat et après des jeux SSBM et SSBB c'est difficile de se démarquer. Et Sakurai l'explique très, il ne sais pas comment sera le prochain opus, mais dans sa façon de développer il ne pense qu'au présent.

    - On ne retrouvera jamais la sensation de 1998 car c'était le passage de la 2D à la 3D. Super Mario Odyssey fêtes surtout le retour du genre monde ouvert des Super Mario 64 et Sunshine, il n'y a pas tellement de quoi s'émoustiller sur ce genre de détail, il n'y a rien d'exceptionnel. Personnellement j'y ai passé une centaine d'heures dessus.

    - Chaque Zelda à son propre charme, Aonuma et les développeurs travaillent énormement sur le background de leur jeux donc je reste confiant qu'ils sauront proposer quelque chose d'au moins différent de Breath of the Wild. Au propos d'Aonuma sur l'avenir de la série, il n'y a pas à avoir de doute.

    Pour répondre au reste de l'article : Pour beaucoup d'entre vous, vous n'avez pas capté que Nintendo c'est du gameplay first. Ils ne font pas des jeux pour faire du jeu, ils font des jeux principalement pour le divertissement au travers des gameplay. Principalement, parce que évidement en dehors de Nintendo EPD, ce n'est pas exactement cette philosophie et par exemple les Pokémon de Game Freak ou Fire Emblem d'Intelligent Systems ce sont à chaque fois de nouvelles histoires avec quelques amélioration niveau gameplay.

    Chez Nintendo il y a des séries où ils ne sont jamais à court d'idée comme les jeux Mario et Zelda, d'autres où c'est plus ou moins facile de sortir des jeux comme Wario Ware ou Fire Emblem. Le non-succès d'une franchise n'empêche pas Nintendo d'investir sur de nouvelle expérience : l'exemple de Chibi-Robo où malgré les ventes Nintendo investissait sur le studio Skip pour des suites, passant du jeu d'exploration 3D dans une maison au mini-jeux au jeu avec Réalité Augmenté intégré jusqu'au plateforme 2D avec Zip Lash sur 3DS. Nintendo, c'est l'expérience de jeux, c'est comme ça qu'on est arrivé à des choses comme Metroid Prime Federation Force où Next Level Games avait un concept de jeux multijoueur et Nintendo a posé "Metroid" dessus. L'absence de licences comme F-Zero peut s'expliquer aussi par le manque de personnel / studio pour bosser dessus, si on en croit le studio Criterion qui aurait été contacté par Nintendo pour bosser sur F-Zero (qu'ils ont refusé par manque de temps).

    Donc Nintendo aujourd'hui c'est quelque chose de compliqué à aborder avec recul, car mêlé à l'attente impatiente d'un personne en manque de jeux et ça peut donner à des discussion houleuses sur Internet...
    coco98bis posted the 07/30/2018 at 05:10 PM
    La seule chose que l'on peut faire aujourd'hui w c'est d'attendre. Au pire, il y a le bilan financier qui tombe mercredi, peut-être plus d'infos dans 2 jours ? J'attends de voir le prochain Direct (probablement en août ou en septembre). Pour le moment, ils veulent se concentrer sur la fin de l'année avec Super Mario Party, Pokémon et SSBU.

    De toutes façons, ils ont sortis toutes leurs grosses licences qui sont très vendeuses donc ils devront forcément se réveiller. On sait déjà qu'il y aura d'autres Zelda et Mario 3D donc je suis super curieux de voir leur calendrier 2019. Sur le papier, ça devrait être mieux que 2018 avec Fire Emblem, Yoshi et Daemon X Machina en début d'année.

    Le producteur de Wave Race a dit que le retour de la série était très probable, il y a MP4, Bayonetta 3, Pokémon 8G, SMT5 qui sont en route, permis, j'ai envie de rester confiant. De toutes façons, cela me semble évident qu'il y aura d'autres annonces cette année, certainement lors des Game Awards, voir certainement avant.
    genjitakiya posted the 07/30/2018 at 05:10 PM
    e3ologue octobar Merci intéressant ce que vous dîtes après perso j'attend le prochain direct pour voir ou s'oriente nintendo car j'ai vraiment la sensation qu'ils ont atteint leur limites... Après vos arguments donne à réfléchir c'est vrai

    kikoo31

    masharu Moi j'ai l'impression qu'on est dans une phase de transition, peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que les ancienne équipe ont atteint leur apogée et que pour l'instant on a droit à peu de GROSSE sortie parce que les nouvel équipes se forment.
    coco98bis posted the 07/30/2018 at 05:12 PM
    J'ai oublié Pikmin 4, ainsi que la nouvelle licence d'Aonuma où l'on incarnera (peut-être ?) un voleur.
    min4mi posted the 07/30/2018 at 05:12 PM
    coco98bis sans oublier le tokyo game show

    J ai vu personne penser à animal crossing ou pikmin 4 x).
    masharu posted the 07/30/2018 at 05:16 PM
    genjitakiya Bah si tu dois l'être depuis 2015 je pense XD.
    idd posted the 07/30/2018 at 05:16 PM
    oh croyez moi qu'on va en avoir encore plein des mario, zelda, donkey kong et j'en passe. La demande est là, pourquoi se priver.
    coco98bis posted the 07/30/2018 at 05:16 PM
    min4mi Effectivement, j'ai oublié Animal Crossing que je verrais bien sortir vers mai ou juin comme ACNL en 2013 qui était sorti mi-juin en Europe/US. Après, il faut voir si ce sera l'année prochaine ou l'année d'après. Quoiqu'il en soit, on sait qu'un AC est en développement sur Switch (cf : Reggie lors de l'E3 2018 ).
    e3ologue posted the 07/30/2018 at 05:22 PM
    coco98bis Contrairement à ce que tu dis je pense qu'ils ont assez bien calculé pour ne pas avoir à se "bouger" justement, car en terme de licences porteuses il reste Animal crossing, les Mario 2D et dans une moindre mesure Luigi's Mansion (qui a le potentiel, si Nintendo s'en donne les moyens). Ce à quoi s'ajoute Pokémon et Zelda qui reviendront, donc avec une bonne gestion ils peuvent tenir 3 ans facile.
    misterpixel posted the 07/30/2018 at 05:23 PM
    J’espère pas car des 3 constructeurs ce sont eux qui m’ennuient le plus en terme de propositions de jeux, trop de recyclage, peu de renouvellement, heureusement qu’il reste quelques trucs assez bons pour me faire rester chez eux.

    Après quoiqu’il en soit on peut toujours faire mieux, toujours, puis si Odyssey est pas à la hauteur d’autres ça veut pas dire qu’ils peuvent pas en faire un meilleur.
    hijikatamayora13 posted the 07/30/2018 at 05:30 PM
    Nintendo est dépassé par l'époque actuelle et ça depuis la Wii/Wii u en sur bien des aspects c'est limpide quand on à grandi avec eux.
    fly24 posted the 07/30/2018 at 05:38 PM
    nintendo son dans leur monde, je comprend même le délire les personnage waluigi (qui est merdique), autre connerie du genre animal crosing, ton que EAD sera dans les manœuvre nintendo ne progressera pas, EAD est très minable mes yeux au-delà mario plateforme 3d (que n'ai même pas acheter), et zelda, ils ont jamais créer d'exceptionnel
    duabar posted the 07/30/2018 at 06:00 PM
    C est vrai que. Mario odissey on l à aussi vite oublié que la presse l à mis au panthéon. Sinon je suis assez d accord mais c est presque pas d. Aujourd'hui. Ils se répètent beaucoup en peaufinant leurs concepts depuis bien longtemps. Sauf pour zelda et splatoon ou il y a vraiment du nouveau.
    lafibre posted the 07/30/2018 at 06:08 PM
    Super Mario Odyssey = meilleur Mario jamais, meilleur jeu de plateforme 3D, chef d’œuvre. Des bisous.
    randyofmana posted the 07/30/2018 at 06:20 PM
    Je pense que pas mal de choses intéressantes ont été dites plus haut, je rejoins en grande partie l'avis de gaeon.

    Les jeux Nintendo ont-ils atteint leur limite ? Non, je pense qu'il y a toujours moyen de proposer de nouvelles choses, quitte changer tout ce qui se faisait auparavant sur la licence (ex : Zelda BotW. Metroid Other M a aussi voulu révolutionner la série à sa façon et c'est une très bonne chose, mais malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur)

    Nintendo se contente-t-il du minimum de prise de risque pour engranger de l'argent et ne pas froisser la majeure partie de ses fans, ce qui donne des jeux récents qui tournent en rond sur le même concept ? Je pense, oui. A cela s'ajoute la casualisation de leurs jeux pour toucher le plus grand public, mais qui brise l'intérêt pour les joueurs chevronnés.

    Voir des nouvelles licences comme Splatoon ou ARMs proposer du nouveau, en voir d'autres se renouveler comme BotW ou, dans une moindre mesure, Mario Odyssey, c'est plutôt là-dessus que Nintendo devraient concentrer ses efforts. Mais visiblement, ils ne jugent pas ça assez rentable.
    Il n'y a que les joueurs et leurs fans pour les faire changer d'avis, et c'est pas gagné... ^^'
    linkart posted the 07/30/2018 at 06:23 PM
    Euh pas vraiment ! Zelda ils ont un nouveau template pour la série. C'est la troisième ère de la saga qui commence alors pas du tout pour Zelda. Pour Mario tout dépend de l'idée sur laquelle tourne l'épisode. Mario Kart il y a pas mal de choses à faire sur la partie solo comme un mode carrière. Le retour du mode histoire dans Smash serait aussi un gros plus.
    mrvince posted the 07/30/2018 at 06:32 PM
    A chaque fois on dit ça et ils ressortent toujours qqchose de nouveau ou au moins un truc qui fait mouche. Pas a chaque jeu, perso Mario Oddyssey m'a plutôt déçus (j'ai largement préféré les deux Galaxy) et je vois pas ou c'est le mario 3D ultime. Zelda est effectivement un retour au source et l'aboutissement de ce qu'ils ont voulu faire au début mais bon c'est pas pour autant que tu peux pas faire mieux, il est pas parfait. Ils y arrivent toujours, je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient plus maintenant.
    thomass2 posted the 07/30/2018 at 06:39 PM
    donkusei t'es né en 2000 ?
    kibix posted the 07/30/2018 at 06:46 PM
    Alors ton analyse est pertinente, mais je dirais pas que Nintendo est arrivé au bout de ses limites puisqu'au contraire je trouve qu'ils ont un peu trop tendance à stagner dans leur zone de confort avec de temps à autres de bonnes idées pour surprendre (qui font parfois un flop comme Wii Music ou Nintendo Labo)
    Mais difficile de dire qu'ils ont été au bout de possibilité si on regarde certaine licences. Metroid par exemple, Nintendo n'a toujours pas exploité le potentiel de cette licence qui pourrait être un jeu space opéra grandiose et riche.

    Zelda BOTW à été une belle amélioration pour la licence mais il met en avant aussi le vide de l'univers. Le jeu est grand mais ça sert uniquement à répartir des sanctuaires et des graines à trouver, le background reste ultra léger, les activités anecdotiques, le coté vivant du monde n'est en fait qu'illusoire et on s'en rend très vite compte. Le lore est pas travaillé, les quêtes annexes n'apporte rien et la liberté n'est présente que pour apporter de la liberté, elle n'a apporte rien aux jeux. Dans les faire les donjons dans l'ordre qu'on souhaite ne change strictement rien, alors que ça aurait été par d'autres développeurs on aurait pu observer des événements se déroulante autrement selon nos actions dans le jeu. Le jeu à la capacités d'en mettre pleins les yeux pour qu'on oublie tout ce qu'il ne fait pas. Donc oui, il y a encore beaucoup à améliorer pour les prochains tant en terme de scénario, de narration et de contenu.

    Mario Odyssey quand tu dis qu'on l'a déjà oublié, tu n'as pas totalement tort. A sa sortie j'ai toujours trouvé que ce jeu était surcoté, il est très bien mais clairement en dessous des galaxie par exemple. Tout comme Zelda le jeu à des zones plus grandes uniquement pour y disséminé des lunes et c'est tout, ça reste un mario 3D assez classique avec quelques bonnes idées de gameplay mais on se rend rapidement compte que les chapimorphose sont moins intéressante que les transformation via les fleurs, que l'abondance de lune dessert plus le jeu qu'autre chose, faire le 100% n'a pas réellement d'utilité tant elles sont là uniquement pour le remplissage, de même que les costumes et la personnalisation de Mario ne sert strictement à rien. C'est un bon jeu mais remplis de choses inutiles juste pour créer l'illusion. Enfin c'est mon avis.

    Nintendo à sortie de nouveau jeux et de nouveau concept entre temps ce qui est une bonne chose mais en dehors de tout gout personnel, c'est audacieux sans réellement être efficace. Nintendo Labo sur le papier c'est sympathique, c'est nouveau, mais dans les faits c'est 80€ des bouts de cartons pour jouer à des jeux qui dépassent pas le stade de démo. Splatoon à été une réussite, et il faut bien le reconnaître, mais ils ont assez tardé à comprendre qu'il y avait une réel demande pour un vrai mode solo en plus du jeu en ligne. Arms... il a connu des débuts plutôt bon mais c'est un jeu qui est un peu tombé dans l'oublie, c'est en plus une copie plus fun et coloré de punch out.

    Enfin voilà, Nintendo à pas mal de licence qui ont de fort potentiel mais qu'au final, ils exploitent pas ou assez peu ou mal (metroid en tête) mais il y a encore beaucoup à faire, ils ont les moyens de le faire, à eux je pense de se réveiller et d'oser des partenariats avec d'autres développeurs plus expérimenté pour revaloriser leur licence.
    lafibre posted the 07/30/2018 at 06:50 PM
    thomass2 Dans les années 80, j'ai connu toutes les consoles à partir des SNES / Megadrive. Et en matière de jeux plateformes, j'en ai fait beaucoup (vraiment beaucoup).
    lafibre posted the 07/30/2018 at 06:51 PM
    thomass2 Bon on avait aussi la NES et la master system, mais j'étais vraiment petit pour le coup, trop peu de souvenirs.
    genjitakiya posted the 07/30/2018 at 07:00 PM
    kibix971 Je suis d'accord nous verrons bien
    yurius posted the 07/30/2018 at 07:04 PM
    A l'époque où Nintendo fesait des bonnes consoles (gamecube, gba) personne ne les achetai, et des licences comme metroid F-zero avaient du mal a se vendre car les gens preferaient acheter des jeux plus casual.
    Nintendo ne fait que répondre a une demande et c'est pour cela que les licences gamer ne reviennent pas ( quand on vois q'un jeux aussi qualitatif que metroid ou F-zero a du mal a franchir le million et que a côté des jeux mario ou pokemon se vendent par palette entière ya pas photo).

    Ce sont les ventes d'hier qui on fait le Nintendo d'aujourd'hui.

    Nintendo propose beaucoup de portage mais avant de les blâmer pour ça ils faudrait peut-être que certains reflechisent avant d'acheter 3 fois le même jeu parce qu'il sort sur 3 plate-forme différentes.
    genjitakiya posted the 07/30/2018 at 07:05 PM
    yurius Ce sont les ventes d'hier qui on fait le Nintendo d'aujourd'hui. C'est intéressant ce que tu dis c'est vrai que y'a surement cet élément qui les freinent dans leur prise de risques...
    shigeryu posted the 07/30/2018 at 07:25 PM
    Ils ont démontré que non récemment, Breath of the wild pour ne cité que lui, ils auraient pu se foiré avec leur prises de risque, mais non... encore pas mal de choses à faire avec cette formule, ils ont une très bonne base avec se dernier en tout cas (comme dit plus haut, des donjons plus classique ne serait pas de trop pour le prochain) avec des boss moins merdique...

    Splatoon 2 et arms (même si je n'aime pas se dernier) Mario odyssey je te rejoins, même si j'ai trouvé le gameplay excellent (meilleur idée "capy" pour moi) après je m'en suis vite lassé... je ne l'ai pas terminé à 100% j'en vois pas l’intérêt.

    puis t'as oublié pas mal de licence qu'on aimerai revoir... Sinon que faire après un Mario kart 8 ? bah un 9 tiens au hasard : mode aventure, éditeur de niveaux, customisations du kart un peu plus poussé ?

    Sinon pour Mp4 j'attends de voir, mais je ne suis pas rassuré, quand à Retro vivement qu'ils terminent leur barbeuk à la con...

    Pour les dévs "vieillissant" (n'est pas Sakurai qui veut ) ils laissent un peu la place au jeune, et c'est une bonne chose qu'ils le fassent en douceur.
    akeos posted the 07/30/2018 at 07:36 PM
    Nintendo est seul sur son marché de l'hybride, il a 2 coups d'avance pour la prochaine génération d'hybride grâce à la cartouche et la rétro-compatibilité d'une part et d'autre part grâce à l'alliance avec Nvidia.
    La Switch a un belle avenir, Nintendo peut investir dans les jeux first part ou pas, là où sur wiiu par exemple c'était difficile de rentabiliser les jeux, sur switch c'est bien plus simple.

    Bref le succès aidant, Nintendo a l'occasion de se surpasser.
    nyseko posted the 07/30/2018 at 07:37 PM
    Nintendo est dépassé par l'époque actuelle

    Ahlalala, ce grand n'importe quoi digne d'une analyse de bistro après la 42ième petite poire...

    Zelda BoTW et les 10 millions de Mario Odyssey prouvent le contraire, autant sur la capacité à faire évoluer le gameplay vers le haut pour Zelda BoTW que sur la capacité de produire un titre classique mais parfaitement qualitatif et d'atteindre les 10 Millions de ventes (c'est à dire plus que MHW pourtant sortie sur 2 plateformes disposant d'un parc bien plus large).

    Mais ouaih Nintendo est dépassé par l'époque actuelle

    Allez Robert, tu me remettra une petite poire et laisse la bouteille sur la table !
    plolely posted the 07/30/2018 at 07:53 PM
    rbz Si les joueurs arrêtaient de passer leur vie devant leur écran, ils apprécieraient bien plus les expériences. Quand je vois aujourd'hui ce que sont en train de devenir les médias culturels, ça fait bien flipper. Vous ne jouez plus, vous bouffez, vous bouffez et vous bouffez, comme des porcs, mais sans apprécier. Désolé, les mots sont durs, mais réalistes. Quand je vois des personnes qui se vantent d'avoir terminé un RPG avant même la sortie officielle du jeu, comment peut-on apprécier une expérience à sa juste valeur en si peu de temps ? C'est comme engloutir un excellent vin en une gorgée.

    Je peux comprendre qu'on ne puisse pas adhérer à tout, mais aujourd'hui, je ne peux plus prendre au sérieux une personne qui n'a de vie que sa console de jeu.

    Mario Odyssey n'est clairement pas une déception, c'est une oeuvre extraordinaire, bourrée d'inventivité, de bonnes idées, de références culturelles dans l'image, les sons et les musiques. C'est un voyage à chaque instant, comment peut-on parler de déception. Tu as le droit de ne pas apprécié l'expérience, mais parler de généralité en prenant exemple sur une liste d'amis certainement imaginaire, ça me les brise.

    J'ai vraiment l'impression que ce site regroupe tous les blasés du média, c'est fatiguant.
    barberousse posted the 07/30/2018 at 08:14 PM
    Totalement d’accord pour Mario, bon jeu mais absolument pas marquant.

    Zelda par contre y a moyen de faire quelque chose d’encore plus ouf sur la base de breath of the wild.
    micablo posted the 07/30/2018 at 08:18 PM
    C'est pas qu'ils ont atteint leur limite, c'est que les gens se contentent de peu et achètent n'importe quoi.

    Pour un MK9, on pourrait avoir un solo bien plus solide et faire un vrai nintendo kart plutôt qu'un mario kart avec quelques guest.

    Pour smash, on pourrait aussi avoir plus de contenu solo/coop, revoir le système de combat voir adapter le proncipe de cross over à d'autres genres (musou, jeux de plateforme, rpg, etc)

    Pour mario odyssey, il est clairement sorti trop tôt pour assurer le remplissage du planning, comme xeno 2 ou FE wariors. Normal que les gens qui l'ont fini soient passés à autre chose.

    Pour BotW, c'est un excellent prototype mais la marge de progression reste énorme (musiques, donjons, boss, nombre d'objets, esaclade moins chiante, plus de quêtes annexes, vraie ville, ajustements divers de gameplay, multiplier par 10 le nombre de mobs, etc)

    Mais bon, tant que tout ce qu'ils sortent se vend par palettes en l'état, ils ne feront plus preuve d'ambition.
    genjitakiya posted the 07/30/2018 at 08:27 PM
    barberousse Zelda par contre y a moyen de faire quelque chose d’encore plus ouf sur la base de breath of the wild. Ouais mais ça sera une évolution de la formule ils vont surement garder la base de breath of the wild donc ça sera comme Majoras Mask et Ocarina of time. Après c'est sûrement moi qui en demande trop mais bon mdrr j'ai toujours vu Zelda comme la licence qui à chaque épisode était ultra différent sauf à de rare exception

    micablo Mais bon, tant que tout ce qu'ils sortent se vend par palettes en l'état, ils ne feront plus preuve d'ambition. C'est de ça dont j'ai peur malheureusement...
    spaulding posted the 07/30/2018 at 08:50 PM
    Putain Odyssey c'est tellement ça, tout le monde l'a déjà oublié...

    Des idées géniales ( les parties en 2D cest jouste oufissime ) mais clairement pas le Mario 3D le plus intéressant...après le plus grand public, ça oui...

    Il lui manque beaucoup de folie et SURTOUT de challenge, j'espère que Nintendo a eu des retours la dessus :/
    guiguif posted the 07/30/2018 at 08:51 PM
    plolely Donc selon toi faudrait glander dans les tout jeux ou/et y jouer tout les 3 jours pour les apprécier ? N'importe quoi... Justement etre a fond dans un jeu permet de mieux l’apprécier que d'y jouer une fois tout les je sais pas combien, c'est comme mater une serie en étant coupé chaque semaine car faut attendre le prochain episode, ça te sort a chaque fois du trip.

    Quand a Mario Odyssey je dirais pas que c'est une deception mais il a beau etre bon il est loin d'etre si fou (ce gavage de lune tout les 2 metres...), d'ailleurs j'ai 1 pote le seul qui a une Switch qui ne l'a meme pas fini tellement il se faisait chier alors qu'il a kiffé les autres opus 3D. Donc chacun son avis.
    fid posted the 07/30/2018 at 09:38 PM
    nintendo sait aussi evolué par la maniere de jouer, ce qui relance tout l'interet de chaque IP
    ducknsexe posted the 07/30/2018 at 09:50 PM
    Non

    Nintendo n a pas atteint la limite il est illimité

    Mario kart 9
    non je ne pense pas , je pense plutôt qu il y aura un nouveau jeu de kart sous le nom de nintendo kart avec tout les perso des series nintendo

    breath of the wild
    la seul chose qu il manqué a ce fantastique zelda ce sont les donjon , j éspere une suite plus beau , plus fun et avec de nombreux donjon

    Mario Odyssey
    un grand jeu mario que tout le monde pense encore a lui , un mix de mario 3D / 2D . il est évident qu une suite est en preparation avec l ile delfino . on n oublie pas un jeu qui a reçu 96 sur metacritic

    MP4
    nous n avons encore rien vu du jeu et mon petit doigt me dit que ce sera du grand cru , la suite tant réver de la trilogie des primes

    retro studio
    il doivent étre sur un gros jeu en preparation , ce n est pas possible tout ce teasing sur la bouffe sur twitter , il doivent attendre la bonne opportunité pour dévoiler leur jeu

    Sur le reste je suis un peu d accord avec toi , il faut que nintendo ouvre ou fasse des rachat de studio talentueux , de nouveaux jeux de la part de nintendo dans la ligné d un zelda , mario , il doivent se bouger le cul . j attend toujours un eventuel duck hunt adventure pour une nouvelle ip toute fraiche
    genjitakiya posted the 07/30/2018 at 09:50 PM
    guiguif Justement etre a fond dans un jeu permet de mieux l’apprécier que d'y jouer une fois tout les je sais pas combien, c'est comme mater une serie en étant coupé chaque semaine car faut attendre le prochain episode, ça te sort a chaque fois du trip. +1

    spaulding Bah oui en général dès qu'un mario 3d sors t'en entend parler pendant des années, limite tu peux même plus respiré Là rien, j'ai même l'impression qu'on a plus longtemps entendu parler de 3d World sur wii u que de Mario Odyssey... Ils auraient du le sortir plus tard, pas la même année qu'un Zelda qui à coup sûr allait monopoliser toute l'intention vu l'évolution que le jeu apportait à la série, je comprend qu'ils voulaient faire une première année de ouf mais était ce vraiment un bon choix ? Pour l'instant oui vu qu'ils vendent beaucoup mais le futur c'est comment ?
    genjitakiya posted the 07/30/2018 at 09:52 PM
    ducknsexe Sur le reste je suis un peu d accord avec toi , il faut que nintendo ouvre ou fasse des rachat de studio talentueux , de nouveaux jeux de la part de nintendo dans la ligné d un zelda , mario , il doivent se bouger le cul . j attend toujours un eventuel duck hunt adventure pour une nouvelle ip toute fraiche On est d'accord.

    En tout cas tu crois vraiment en eux toi ça se voit, sérieux j’espère que tu as raison
    ducknsexe posted the 07/30/2018 at 09:56 PM
    genjitakiya

    le prochain Nintendo Direct nous mettrons la puce a l oreille sur les prochain titres a venir avec leur fameux E3 qui a déçu pas mal de monde .
    genjitakiya posted the 07/30/2018 at 10:03 PM
    spaulding posted the 07/30/2018 at 10:17 PM
    genjitakiya en fait c'est un très bon jeu , bien conçu, un gameplay et un feeling intouchable , mais finalement prévu pour de la découverte...

    Pour les vieux de la vieille ben tu t'emmerdes assez vite... Puis toutes ces lunes débiles en guise de remplissage , franchement ça craint ^^
    coco98bis posted the 07/30/2018 at 11:45 PM
    e3ologue Oui enfin même en comptant Mario 2D, Super Mario Maker, Animal Crossing, 3 Zelda (un 2D, un 3D, un remaster de SS), 3 Pokémon, Luigi's Mansion, ils ne tiendront jamais de 2019 à 2021 (et je suis gentil, je ne pense pas que sa remplaçante sortira en 2022, à moins d'un essoufflement des ventes dès 2020 comme pour la Wii, après 3/4 ans). Cela manque cruellement d'autres licences.

    Pour être honnête, ils sont tellement en train d'abuser des Mario que, perso, un nouveau DK ou un nouveau Animal Crossing ferait souffler un vent de fraîcheur.
    nyseko posted the 07/31/2018 at 05:30 AM
    quand à coté ça enchaîne les prise de risque ( Rachats de studio pour microsoft, new ip pour sony )

    En vrai non.

    Microsoft a racheté des studio à succès, donc la prise de risque la dedans... La prise de risque aurait été de racheter un studio qui bosse depuis 5 ans sur un jeu et qui ne l'a pas encore sortie et dont le succès est incertain. Mais racheter Ninja Theory juste après la sortie et le succès de Hellblade, il va falloir m'expliquer très fort ou se situe la prise de risque. Pareil, en sortant des nouveaux épisodes de Halo, GoW ou (peut être) Fable, il faudra être très convaincant pour arriver à trouver de la prise de risque... Même dans la sortie (en rumeur) de deux plateforme, une pour le streaming, une pour le matérialisé, la prise de risque de Microsoft est proche de zéro...

    Concernant Sony... La prise de risque est très limité, ils font de nouvelles IP (enfin, un peu, pas 15 à la douzaine non plus), mais ils ne prennent aucun risque en terme de gameplay ni même d'univers, leurs jeux restent tous (du moins en grande partie et avec certitude sur leurs gros budgets) dans la même ligne directrice. Peut être que la seul exception serait Death Stranding, mais ce n'est pas un jeu Sony, Sony ne fait que l'éditer.

    Donc déjà, il ne faudrait pas trop se tromper dans la notion de prise de risque, pour Nintendo, Zelda BoTW est une prise de risque une énorme prise de risque qui a payé, Mario Odyssey n'est pas une prise de risque par exemple. La Nintendo Switch est aussi une prise de risque (et il suffit de voir début 2017 combien croyait à son succès pour s'en convaincre).
    hijikatamayora13 posted the 07/31/2018 at 07:52 AM
    nyseko Un peu de courage notif si déjà tu critique en attendant mon analyse de bistrot comme tu dit est plus lucide que le regard d'un fanboy comme toi qui irait acheter les poils de couilles de Mario à 70e si on lui vendait dans un package orné du seal of quality pour pouvoir les admirer sur une étagère et justifier pourquoi Nintendo c'est les meilleurs avec ce type de produit.

    Me répond pas j'ai pas que sa à foutre marre de me casser la tête avec des gars comme toi.
    e3ologue posted the 07/31/2018 at 09:33 AM
    coco98bis Le truc c'est que la machine a un capital sympathie hors norme, pour preuve elle a presque 1 an et demi et dans les TOP on retrouve encore Splat2, SMO, MK8DX, BOTW... avec l'arrivée de Pokémon, SSB et Mario party en fin d'année, il y a des chances pour qu'en 2019 on en retrouve au moins 4-5 dans les meilleures ventes mondiale.
    Ils peuvent très bien se contenter de 2-3 system sellers par an; après ils rempliront éventuellement les trous avec des metroid, bayonetta, nintendo labo et autres petits projets/concepts.
    salocin posted the 07/31/2018 at 09:41 AM
    Nintendo a t-il atteint sa limite ?

    non.
    nyseko posted the 07/31/2018 at 09:51 AM
    hijikatamayora13 Cela n'a rien a voir avec le courage, je sais qu'avec toi la discussion n'aura aucun sens, donc autant y couper court directement.

    Rien qu'a voir ta réponse, tout est dit, aucune argumentation vis à vis de Zelda BoTW, aucune argumentation vis a vis de Mario Odyssey et ses 10 millions de ventes, non, juste un ramassis de connerie habituel "nan mais toi t'es un fanboy".

    Vraiment, tu t'étonne de ne pas être notifier ? Non je ne notifie que les personnes avec qui l'on peut avoir une vrai discussion.
    coco98bis posted the 07/31/2018 at 04:57 PM
    e3ologue Ah ben personnellement, 2/3 system-sellers par an, cela me va. Mais j'aimerais bien que le reste ne soit pas que des "petits projets", il y a une différence je pense entre Captain Toad et SSBU. Ils pourraient ressortir des Wave Race, Donkey Kong, Pikmin 4, Mario Strikers, etc. Ce ne sont que des exemples qui sont très probables mais il y a pleins de jeux de ce genre qui pourraient sortir et qui ferait énormément plaisir à la fois aux gamers, et aux joueurs casuals, je pense.
    choroq posted the 08/01/2018 at 12:24 AM
    Perso, tant qu'il y a du fun, que le gameplay est fun et que la musiques et les graphismes soient fun, avec une histoire fun, ça me va. Mais c'est pas si facile que ça à faire un truc fun qui plait à beaucoup.
    choroq posted the 08/01/2018 at 12:26 AM
    ET bordel sony ou autres, faites un méga ChoroQ, c'est comme mario kart, et bien fait se sera le serial outsiders de mario kart.
    zilwaine posted the 08/01/2018 at 09:05 AM
    J'attends qu'ils sortent une vraie console et là je pourrais refaire du Nintendo.
    questwithmatt posted the 08/01/2018 at 10:53 AM
    Cet argumentaire mdr