Apres une année 2017 formidable avec de nombreux hit metacritic comme Zelda ou Mario. Cette année 2018 ne commence pas sous les meilleur augure, en effet, nintendo peine a sortir ces grosses licence :
- Trop de portage annoncé pour une nouvelle console pour comblé les troues de début d'année (Captain Toad, Bayonetta, Donkey kong, Dark souls, Okami, the world end with you).
- Le seul jeu exclusif et nouveau ce retrouve étre le trés moyen Kirby (73 META).
- La majorités des éditeurs tier n'en font pas une priorité :
Level-5 qui ne fais pas de version Switch de Ni no kuni est un appel fort.
Activision et
EA qui ont AUCUN plan switch cette année.
Capcom qui prend plus la console comme une vache a lait avec les nombreux portage et remaster pour ces grosse production (cf Monster Hunter World qui ne sortira pas sur switch).
Square Enix (malgré leurs déclarations) qui a part le prometteur Octopath travelers ne semble pas prendre au sérieux la console avec des jeux ambitieux et exclusif (cf le traitement de la version DQ XI qui ne semble pas être une priorité pour SE). Bandai Namco ne semble pas non plus faire de la console une véritable priorité avec notamment l’absence de Code Vain, God eater 3, Dragon ball Fighter et le traitement réserve au jeu qui sortirons (Dragon ball xenoverse 2 : pas sortit dans une version goty, Naruto qui ne sortira pas en boite, le projet One piece qui ne sortira pas non plus sur Switch)
- Aucune visibilité sur le futur de la console :
Metroid prime 4 annoncé avec seulement un logo et qui semble plus être au début de sont développement, pareil pour
Bayonetta 3.
Pokemon qui ne semble pas pointé son bout du nez avant au moins 2019 (sauf si bien sur Game freak ne veux pas faire un episode ambitieux). Aucune info sur
Fire emblem Switch, ce qui rend sa sortie pour 2018 très incertaine. SMT V qui ne sortira surement pas en occident cette année non plus porte a être inquiet sur l'avenir de la console en 2018. Retro Studio qui est toujours dans un mutisme très inquiétant concernant son(ses) futur projet(s). SSB qui semble étre plus une version deluxe des version WII U et 3DS m’inquiète également
- Avec bientôt l'annonce de la nouvelle génération (grand max 2020), les éditeurs tiers vont encore moins être présent sur la console, surtout pour les portages de leurs titres majeurs. Déjà que même certains titres current-gen nécessite un downgrade conséquent pour tourner convenablement sur la dernière née de Nintendo, n'est ce pas encore un motif d'inquiétude ?
Que pensez que l'avenir réserve a cette console ? Après une année stratosphérique en 2017 peut elle faire mieux cette année ? La next gen va t'elle également mettre un frein a cette ascension ?
J'ai la Wii U donc les portages m'intéressent pas et seulement Zelda BotW et Mario Odyssey m'intéressent
Metroid Prime 4 on a encore rien vu et Smash Bros pas mon style de jeu
Shinz0 Ah ouais nan mais si t'as la wii u et que le futur Smash ne t'intéresse pas je vois même pas en quoi la console t'intéresse en fait. Parce que du coup t'as juste Mario Odyssey quoi. Moi j'attendrais à ta place.
Tu peux dormir tranquille
Pour l'avenir, on vas attendre l'e3 déjà (qui est proche) bref ils gardent tout ça au chaud et communiqueront sur les futur sortie là-bas.
Par contre en 2020 je me demande se que Nintendo aura prévu pour conté l'annonce de la ps5 (en supposant qu'elle soit annoncé en 2020) une nouvelle switch? exclue ?
Le pire c'est que ca risque du durée jusqua au moins septembre (je ne l'ai vois pas sortir un gros titre exclusif en été) ce qui représente un peu plus que la moitié de l’année, c'est moyen quoi.
jpense que des 2019, y'aura du bayo 3, metroid 4 et Pkm 8G
Parce qu'elle continue de bien se vendre là, et avec Smash et Pokemon qui arrivent en 2018 (et faut pas oublier Nintendo Labo qui a du potentiel, et évidement les milliers de portages qui arrivent), à mon avis c'est mal parti pour que ça change.
Après perso, je m'en fous un peu de cette période de "vide" vu que j'ai tellement à faire sur les autres plate-formes. Faut pas oublier que ça arrive à tout le monde ces périodes là.
Plus sérieusement, oui c'est pas glorieux comme début d'année, les tiers pour l'avenir j'y crois pas mise à par quelques exception (je parle des gros triples A qui tache), sont bien trop occupé avec la gen ps4/one et pour les adapté sur switch comme tu dis ça serait pénible, puis pour quel résultat niveau vente ? arrivé quelques mois après que la hype soit passé...
Enfin bon, vu la gueule du hardware c'était couru d'avance, faut pas la prendre pour profité des jeux tiers (triple A), mais plus pour les éxclus Nintendo, indées... et pour le reste il y a les consoles concurrente (aux prix très abordable) puis le pc.
Voilà c'était à titre informatif
predagogue Si ils ne font pas de la merde, pokémon fera un vrai massacre, et ne pas oublié ssb qui est une grosse cartouche pour eux.
Après des exclues il y en auras mais le fait que Nintendo est pas prévu de gros projets en amont hors Zelda,Mario,Xeno en dit long sur leur attentes avant la sortie de leur nouvelle console et je rapelle qu'on se foutait de moi quand je disais 2018 DK,Kirby et des portages.
Il y auras surement un ou deux gros jeux à Noel l'E3 donneras la couleur pour fin 2018-2019.
Maintenant, elle souffre en réalité de ce que subit n'importe quelle nouvelle console : un trou avec pas beaucoup de jeux sur les 2 premières années. Cependant, je pense qu'ils ont atténué ça en prenant de l'avance via cette stratégie, mais ils n'ont quand même pas réussi à échapper à un trou de + ou - 6 mois jusqu'à l'E3 qui devrait logiquement annoncé un nouveau planning (pas pour autant que ce ne sera pas mince, ça reste à voir).
C'est une blague ?
Et ce n'est pas parce que des éditeurs sortent des jeux en multi sur ta console que tu gères en tant que constructeur.
Le plus important c'est que que chaque mois du a de trés bon jeu et donc que tu maîtrise ton planning. Sur cette gen Sony ont très bien pus gérer que ce soit hardware, la com/marketing et les jeux first party.
Et j'ai bien l'impression que tu a raison car debut 2018 pour la switch c'est bayo 1&2, kirby, nintendo labo (lol) et donkey portage.
https://www.youtube.com/watch?v=1FswhQmILLU
/>
Ok ! mais de notre point de vue il n'y a pas de quoi de réjouir.
Pour le sujet,
Ba... la switch n'a aucun concurrent direct, elle offre 2 manières de jouer et son véritable atout c'est d'être une puissante console portable avec en ligne de mire nintendo, en tant qu'éditeur de jeux, big N est redoutable avec ses franchises porteuses et ses alliances étonnantes, même avec un bide comme la wiiu, nintendo est arrivé a vendre beaucoup de jeux par consoles vendus afin de limiter les dégâts et ainsi, éviter des congédiements de masses.
Du côté de sony, la gen est gagné, ce fut un succès avec peu de mauvais pas, en dehors de l'angle vita et de la pstv... mais la prochaine génération sera très coriace, mais intéressante...
La xbox one x est sans doute la meilleure console jamais créer et elle doit donner des maux de tête à sony depuis sa sortie, non pas par ses ventes mais par les qualités de son hardware... car la ps5 va devoir lui être de beaucoup supérieur et ça va couter un max d'investissement.
Pour ma part j'atttend un vrai no more heroes,metroid,f-zero,bayo 3 et pour l'instant c'est pas gagner pour 18-19.
Il faut voir l E3 et big n doit garder tout pour ce moment là. Sinon les tiers sont contents même squix pense investir plus. Je m en fait pas pour son avenir avec les tiers et les jeux exclusive qui vont pleuvoir
Ce qui t"embête au fond c'est que Nintendo dévoile son planning au compte goutte lol Du coups t'as une visibilité que pour les 3 4 prochains mois.
L'année de lancement Nintendo avait besoin d'un flux de gros jeu constant pour mettre sa console dans la place.
La 2e année, au moins les 6 1er mois, ils ont besoin de mettre de grosse cartouche. En plus pour une raison qui m'échappe toujours, le moindre portage se vend plutôt bien sur Switch. Donc les tiers n'ont aucun intérêt à fournir de gros jeu. Comme sur les consoles Nintendo précédente, Nintendo trace la route et les tiers ramasse grassement les miettes. Donc le soutient des tiers envers Nintendo n'a pas trop évolué dans le bon comme dans le mauvais ces 20 dernières années.
Elle se vend bien donc c'est tout ce qui compte.
raioh à un moment il faut savoir mettre la petite gueguerre de côté et pouvoir avouer quand un constructeur fait le taff...
Le problème, c'est qu'il essaye d'analyser comme un hyperjoueur, en discréditant les portages, car comme tout bon hyperjoueur, il y a déjà joué et donc ce n'est pas bien.
Ce qu'il oubli, c'est que le public des hyperjoueurs est ultra minoritaire et que les joueurs, sans nécessairement être casual, n'achètent pas tous les jeux à leur sortie, bien au contraire, et sont donc largement passés à côté de titres précédemment sorties.
Le portage d'un hit qui sort sur console est donc aussi impactant qu'un jeu "tout nouveau", pour l'ensemble des joueurs. Sans oublier les grosses licences comme Kirby qui à cartonné au Japon.
Résultat, le catalogue s'étoffe, copieusement, avec beaucoup de jeux, beaucoup de hits et surtout de plus en plus de variété. ET c'est le point le plus important pour les joueurs, la variété et l'épaisseur du catalogue, portage inclus, car, encore une fois, beaucoup de joueurs n'ont pas acheté toutes les générations de console et tous les méga hits par le passé.
Et donc les ventes continuent et continueront, c'est de toute façon toujours le cas au Japon.
Le plus drôle est que t'es conscient que tu as un comportement qui pose problème
Rien que sur les éditeurs tiers, en prenant Ni no Kuni par exemple, montre l'exagération de ton raisonnement et le besoin s'affirmer.
sinon, pourquoi ne pas parler de Mario Tennis Aces, Nintendo Labo, Fallen Legion: Rise to Glory, Super Smash Bros, etc...?
Au lieu de cela comme tu l'as dit on revoit les jeux wii u (même si DK est très bon). J'ai acheté Kirby pour relancer la switch un peu et c'est une honte ce jeu, je ne connais pas les précédents kirby mais là on a des temps de chargement pour un jeu comme ça, sérieux? le problème n'est pas la difficulté mais que les niveaux sont ennuyants...
J'espère que Nintendo va se ressaisir et apporter de la fraicheur car à part Zelda, moyen même mario j'ai aimé mais sans plus.
Après, Oui y a un peu trop de portage wiiu, par contre vu que celle-ci ne c'est pas vendue, c'est un peu des nouveaux jeu pour la plus part des autres joueurs.
Et les autres portages multi, c'est la meme chose que pour les autres machines; au final y a pas mal de jeux eshop exclusifs ou temporaires .
Pour la suite, je ne me fais pas de soucis en voyant ce début d'année, car elle reste en haut du panier des ventes en ne sortant rien d'énorme, alors qu'à côté c'est la foire au gros titres.
Donc, quand les titres vont arriver au milieu de 2018, ça risque de faire pas mal d'ombre aux autres.
Au final, Nintendo et sa switch maîtrisent parfaitement son début d'année. Peut être pas pour Toi qui est un grain de sable dans la stratégie de Nintendo.
Il faut voir globalité et non son nombril.
En ce mois d'avril, on va voir si Nintendo arrive à dynamiser les ventes de sa machine avec son premier gros titre qu'est Nintendo labo et la proche de l'E3.
La c'est la vue d'ensemble de ta news, maintenant je passe sur tes point qui sont faux:
1- Level 5 vient d'annoncer tout le contraire de ta pensée en disant que la switch devient leur priorité.
2- Square a déjà une exclue et sort d'autres jeux, d'ailleurs dq blinder 2 qui sortira en même temps que la version ps4. Et octopath est un jeu sérieux à potentiel, bien plus que que le jeu 3ds du même studio. Et il me semble qu'ils ont annoncé qu'ils avaient d'autres exclues( sur ce point je peux me tromper)
3- Capcom pour l'instant reste discret malgré quelques déclarations sur des jeux propres à la switch.
4- Namco Bandai en plus des exclusivités annoncées mais sans titres, ils continuent le multi et le codéveloppement de jeu avec Nintendo.
5- Tu parles du manque de visibilité des titres annonces par Nintendo, la je pense que c'est de l'ironie.
Car la machine a un an, et je crois que les titres que tu cites n'ont pas un an depuis leur annonce. Peut être fire emblem ou je ne me souviens pas de la date d'annonce.
Mais si ça te fait peur sur l'avenir de la machine, alors tu as dû penser que la ps4 et xone étaient portent nées?
Je me poserais des questions après l'E3 si je ne vois pas fire emblem qui doit sortir cette année ou bien Metroid et Pokemon.
Pour le futur, comme je l'ai déjà dit sur d'autres topic du site, ça pourrait freiner la switch en vente, développement tiers etc.
Mais aussi, lez deux autres constructeurs font de bonnes ventes et ressortis un modèle qu'il faudrait faire tenir me plus longtemps possible; sinon les gens pourraient se sentir lésés.
Une annonce dans deux ans pour une sortie dans 3 serait à mon avis le minimum.
Après Microsoft a quand même du mal; donc tout est possible. Sur tout Quand on voit son manque de productivité
"L'histoire de la wiiu semble ce répéter, mais cette fois ci la chute sera bien plus lourde ..."
http://www.gamekyo.com/blog_article401000.html
Pour l'instant j'ai acheté plus de jeux sur Switch que sur PS4^^
J'ai beau avoir la WiiU il y a suffisamment de nouveaux jeux en complément des remakes et puis DK TF sur l'écran de la Switch
Cependant sur l'avenir de la mahine, il n'y a aucune inquietude a avoir. Mieux je dirais qu'on a encore rien vu et que si 2017 a pu paraitre bon voire très bon, les années qui viennent seront meilleurs.
-Captain toad
-Donkey kong
-Dark souls
-Street fighter collection
-Little nightmare
-Mario tennis
-Fallen legion
-Shining resonance
-YS VIII
-Octopath traveller
-Sushi strikers
-Hyrule Warriors
-Crash trilogy
-The lost child
Sans compter les jeux eshop et peut être des surprises comme Battlechasers.
Perso ces quelques mois de calme m'ont permis de finir un paquet de jeu en retard, c'est pas forcément un mal tant que ça ne dure pas.
Et j'ai encore plein de jeux en retard au pire :x ET Battlechaser que j'ai préco qui est pas encore sorti sur Switch
Ça reste une bonne petite console d'appoint, mais dispensable pour le moment.
Plus conforme vi...
Il n'empêche pas que l'analyse est mauvaise m'enfin bon
Ou alors tu le fais exprès.
dans le même temps
"Lors d'une interview accordée au groupe Nikkei Trendy, Akihiro Hino (PDG de Level-5) a déclaré sans détour ce à quoi on s'attendant déjà : désormais,l'avenir du studio est majoritairement tourné vers la Switch avec la promesse de voir tous leurs futurs gros titres sortir dessus, tandis que la 3DS passe (enfin) à la trappe."
http://www.gamekyo.com/newsfr71300_level-5-la-switch-en-ligne-de-mire.html
Zelda Botw / Super Smash Bros
Mario Odyssey / Mario Tennis
Fire emblem Warrior / Hyrule Warrior Deluxe
Mario lapin crétin / Captain Toad - Donkey Kong
Après en 2018 avec octopath projected et YS VIII, tout ça annoncer en Fevrier Mars pour le 2eme trimestre 2018 ... le troisième trimestre n'as pas encore était annoncer, en plus la Switch a un retour au niveau des studio très intéressant. Concrètement la Switch est une console qui vas faire pop de nouvelle license.
Tu omets de nombreuses choses... Les nouveaux acheteurs ont déjà un catalogue solide, de nombreuses très bons jeux continuent de sortir, tu oublies également les system seller que sont SSB et Nintendo labo ou des jeux qui peuvent dépasser les plusieurs millions de ventes comme Mario ACE ou crash bandit.
Pour finir, la switch n'entre en concurrence aucunement avec la ps4. Ton comparatif est biaisé par tes goûts personnel, tu ne fais que t'auto-percuader tout seul d'une réalité qui t'es propre.
De toutes façons ils jouent dans une autre catégorie depuis le début.l'E3 devrait éclairer tout ça.
Et les potages ont en parles de la PS4 etc ... parce que ça ne fait QUE CA... !!!!tu parle du futur sans savoir ce qui va si passer .
Déjà il faut savoir que les kit de dev sont arrivés assez tard, puis la réaction des tiers surtout japonais en fin d'année montrait bien qu'ils n'étaient pas prêt, ça mettra du temps.
Le cas de Capcom est particulier, car ils attendent seulement que Nintendo leur fasse de la lèche en éditant leur jeux et en leur donnant accès à des privilèges auxquels les tiers n'ont habituellement pas droit.
Pour les occidentaux, faut pas chercher ils viendront jamais, ils font des jeux taillé pour la majorité avec une rentabilité max, pourquoi s'amuseraient ils à refaire des versions switch qui rapporteront moins.
De plus seul une minorité n'a pas encore compris qu'on aurait pas les jeux PS4/X1 sur switch, le reste joue sur switch pour les exclu et les jeux indé, un peu comme le font les joueurs vita qui n'ont pas eu de foudre de guerre depuis des années.
En ce qui concerne la visibilité sur le planning Nintendo c'est clairement pas nouveau, ça fait presque 10 ans que c'est comme ça, on sait qu'ils en garde toujours pour des annonces de dernières minutes. Puis l'absence de jeu a 2 avantages, ça permet de rentabiliser les jeux sortis et de laisser de la place aux tiers.
Après je ferais un reproche à ton analyse, c'est que tu fais un peu ton marché comme tu en a envie, quand tu parles des portages tu y inclus des jeux qui ne sont pas encore ressorti comme captain toad, mais quand tu parles des jeux inédit tu te contente uniquement de ce qui est sorti, car même si ça fait toujours pas beaucoup, il y a aussi Mario Tennis et Octopath travelers. Idem pour les futur jeux, SSB et dans une moindre mesure Yoshi existent. Tout le monde n'attend pas forcement que des jeux grandiose, et encore une fois chez Nintendo il y a toujours eu des grands jeux et des plus petits, enfin je dis ça mais même chez la concurrence c'est comme ça avec 2-3 AAA et le reste de petit projets ou d'ajouts type maj VR, DLC, stand alone...
Pour le coup je pense que faire cette analyse maintenant n'a pas trop d'intérêt, car Nintendo a déjà annoncé dans son ND son planning jusqu'en juillet, ça veut donc dire que la suite sera certainement annoncé à l'E3, là on sera fixé sur les jeux Nintendo, l'engagement des tiers ...
1 La premiere année de la switch a été tellement bonne que la console et ses jeux phares continuent a se vendre à un rythme soutenu.
2 Niveau portage, bon la console est naturellement amené a en avoir pas mal car c'est une console de "mi-generation" et hybride. Si elle n'en avait pas, ça ce serait inquiétant. Ça saoule forcement un peu les joueurs mais il y a tjrs potentiellement du bon a prendre pour les fans ou les retardataires. On a quand même du Okami et du DK TF au programme. Rayon jeux un peu à part les indés sont au taquet aussi.
3 Les tiers ne sont pas hyper présents car leurs jeux sont le plus souvent orientés vers la qualité graphique. Mais on sent que justement quand ils ont peuvent porter leur jeu ils le font quasi systématiquement. Côté Japon on a et on aura quelques exclus, ce qui n'est pas si courant que ça de nos jours.
4 Last but not least, vers Juin les affaires reprennent pour les joueurs qui veulent du neuf et de l'exclue. On a deux jeux très prometteurs a se mettre sous la dent : Octopath Travelers et Mario Tennis Aces. Un gros DLC de Splatoon 2. Pour plus tard la sortie du premier Fire Emblem HD et de Smash Bros est quasi assurée.
Je ne parierai pas sur Pokemon et Metroid Prime 4 pour 2018. Quand a l'avenir on vera bien, il y a du teasing et aussi des jeux incontournables : Donkey Kong, Pikmin, Animal Crossing. Ces 3 jeux là peuvent être annoncés a tout moment avec une sortie proche. Et puis on se doute que la console peut être déclinée assez facilement en différentes versions (mini, pro, 2, nouveaux joycons, compatible VR...)
J'avais du mal comprendre ou je me trompe de jeu.
Merci pour la précision.
Et encore perso on trouve pas mal de jeux intéressants pour pas cher en attendant en demat.
J ai jamais qu'elle se "vendait mieux" , j ai dit " qu'elle "marche mieux" dans le sens que ses ventes montent quand même assez vite malgré le temps qui sépare la ps4 de la switch
Et pour les potages , c est la même chose , ps4 ou xbox font des potages autant qu une autre ...
Mais de toute façon ce débat reste débile .
les 3 consoles ont leurs atouts et leurs défauts .
Bah c'est toujours faux, elle marche bien mais en aucun cas elle marche mieux puisqu'elle se vend moins malgrés que l'autre a deja 4 ans, logique.
Non la ps4 a 4 ans justement donc elle a une librairie de jeux gigantesque ce qui pousse à l’achat. Le plus dur c’est le début une fois que ton super smash tes Pokémon etc sont sortis c’est le plus simple, donc comparer la ps4 année 4 à la switch année 2 (début année 2 encore...) c’est pas possible
Pour ma part xenoblade 2 je trouve est aussi super donc bon avoir 5 jeux que j’estime system sellers en 1 an...jamais vu ca sur ma ps4 où je passais le temps avec killzone et knack ^^
jamais vu ca sur ma ps4 où je passais le temps avec killzone et knack ^^ Normal vu que ces jeux ne sont pas des transfuges PS3->PS4, mais bien des jeux crée pour la machine, c'est beaucoup plus facile.
La fin justifie les moyens : au final la wiiU a bidé donc pleins de personnes n'avaient pas les jeux en questions, et au final bah 3 system sellers an 1.
Garde à l'esprit que ma ps4 pro je l'apprécie beaucoup hein ^^ j'avais préco la ps4, donnée à mon bro, pris une pro donc j'ai pas pris une console 2 fois parce que je ne l'apprécie pas. Mais la Switch ne peut pas être comparé à une ps4 en an 4, c'est pas équitable.
et qu'est-ce qui pousse a l'achat sur Switch ? Le trio Zelda/MarioKart/MarioOdyssée, pas vraiment le reste
Oui...et cette année ce sera Metroid/Super Smash/Fire Emblem/Pokémon, aucun portage
Tu l'as pas joué tres finaude la dessus mon pauvre Ex-cerveau
Quand aux ventes heu... pratiquement 8 Millions d'Horizon et 10 millions d'Uncharted 4, oui tu veux qu'on en parle je t'ecoute.
et toi trouve un jeu plus vendu que GTA5 sur Switch ?