Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Metal Gear Survive
1
platform : Xbox One
editor : Konami
developer : N.C
genre : action
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30371096
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, gameslover
    posted the 02/22/2018 at 03:10 PM by link49
    comments (33)
    krilinchauve posted the 02/22/2018 at 03:14 PM
    Ce mec doit exagéré mais je ne pense pas qu'il a tord.
    link49 posted the 02/22/2018 at 03:16 PM
    J'y joues actuellement et j'aime bien...
    marchand2sable posted the 02/22/2018 at 03:17 PM
    N'importe quoi il est pas bidon le jeu, tu retires metal gear sur la jaquette et ce bashing n'existerait même pas...
    x2x3 posted the 02/22/2018 at 03:18 PM
    Je pense qu'a juste titre, ce jeu est très mal barré de par sa nature: le 1er metal gear après le départ de Kojima.
    Les rageux qui en veulent à Konami ne vont pas épargner ce titre.
    ni2bo2 posted the 02/22/2018 at 03:36 PM
    link49 ça donne quoi alors? Le mien doit être dans la boîte aux lettres ou y sera demain
    niveforever posted the 02/22/2018 at 03:39 PM
    le seul defaut du jeu c'est le mot metal gear sinon c'est pas un mauvais jeu loin de la mais pas un hit aussi, c'est juste un bon jeu.
    krilinchauve posted the 02/22/2018 at 03:42 PM
    Oui c'est ça le problème, si tu le test en tant que MG il doit être merdique, mais en tant que jeu lambda je ne doute pas qu'il doit être fun.
    gemini posted the 02/22/2018 at 03:43 PM
    Il a raison... utiliser le nom de la licence pour un jeu comme ça... Il fallait le sortir en nouvelle licence pas surfer comme ça sur MGS.
    gantzeur posted the 02/22/2018 at 04:10 PM
    Je partage l'avis de ce bon monsieur C'est bien un jeu naze
    ravyxxs posted the 02/22/2018 at 04:15 PM
    kuriringk marchand2sable xenofamicom Au final c'est MGS, et il
    a raison, qu'importe si le titre n'était pas MGS car au final il est, et c'est un gros doigt aux joueurs en plus d'être un non respect pour Kojima. Tu passes pas Mario de la plate forme 3D à un Mario jardinage et élevage à la ferme.

    Ils auraient pu faire un remake du 1,2 et 3 mais ils se sont touchés et ont surfés sur la tendance vague de zombies.

    C'est pas du bache gratuit, seul les vrais peuvent comprendre je pense.
    draculax posted the 02/22/2018 at 04:20 PM
    Jamais j achèterai cette merde. Konami sont une déception a tous les niveaux
    link49 posted the 02/22/2018 at 05:24 PM
    ni2bo2 C'est pas le jeu de l'année, mais ça reste un jeu agréable à jouer...
    driver posted the 02/22/2018 at 05:34 PM
    De nombreux joueurs ont décidé que Survive serait une merde coûte que coûte par militantisme contre Konami, par amour de Kojima et par principe.
    link49 posted the 02/22/2018 at 05:38 PM
    driver D'ailleurs, le jeu se fait basher en grande partie pour ça sur Metacritic...
    sonilka posted the 02/22/2018 at 05:46 PM
    driver peut on blamer les joueurs de faire "payer" a Konami l'ensemble de son oeuvre ? Je conviens qu'il est ridicule de taper sur le jeu pour des raisons que le jeu en lui meme mais perso je ne peux m'empecher de sourire devant la situation.
    jackfrost posted the 02/22/2018 at 05:54 PM
    Marchand2sable et après ça critique ubi oh putain excellent konamerde devrait vendre certaines licences
    marchand2sable posted the 02/22/2018 at 05:59 PM
    Ravyxxs

    Les vrais de rien du tout les rageux decervelés oui

    Trouver le jeu nul c'est une chose mais le critiqué gratuitement parce qu'il y a plus Kojima ou pour les zombies (introduit depuis MGS V ) c'est autre chose...

    Vfries

    Le rapport avec Ubi ?
    ni2bo2 posted the 02/22/2018 at 06:05 PM
    marchand2sable mais grave! Arretez de bascher le jeu a cause du Kojima Gate! D'après les retours le jeu est plutot bon! (Deja rien que pour le gameplay de V...) Ensuite c'est un spin of non canon donc ceux qui crient au scandale quand à la tournure qu'il prend...
    On ne sait rien du Kojima Gate! Quand Konami sortira les remakes des épisodes canons vous allez tous vous ruer dessus! Bande d'escrots!
    link49 posted the 02/22/2018 at 06:14 PM
    marchand2sable ni2bo2 Je suis d'accord, surtout que le jeu est loin d'être une daube...
    ravyxxs posted the 02/22/2018 at 06:21 PM
    ni2bo2 Bah de base il me semble que les joueurs non jamais bashé Konami si ce dernier venait à sortir des remakes ou remaster de la série. La polémique a commencé en partant du principe que si ils sortaient des jeux MGS qui n'ont rien à voir avec la licence, alors qu'ils peuvent faire un hommage etc. Moi je bashe pas le jeu, je trouve ça triste c'est tout, tu mets pas un nom comme ça juste pour vendre.

    marchand2sable Demain on détruit limité ta licence préféré comment penses tu que tu réagirais ? Voilà. Détruit c'est sûrement un mot fort lol mais on le modifie mais d'une force. On passe d'un chef d'oeuvre vidéoludique qui a marqué son temps z un jeu de bourrinage par vague... comprend que ça fou les boules à certains. Je les comprends perso.
    marchand2sable posted the 02/22/2018 at 06:21 PM
    Ni2bo2

    C'est exactement ça

    On fera une partie quand tu veux depuis le temps
    ni2bo2 posted the 02/22/2018 at 06:24 PM
    ravyxxs bin faut le voir comme un ad on a la partie multi... Il aurait été intégré au jeu de base il n'aurait pas fait autant parler de lui! Et puis si ca se trouve l'idée veait de Kojima à la base! Et dans V, les soldats parasités font très zombies quand meme....
    marchand2sable no problemo
    ravyxxs posted the 02/22/2018 at 06:29 PM
    ni2bo2 C'est clair que ça serait passé crème si c'était introduit de base.
    Je pense que même si ça aurait été l'idée de Kojima de base, les retours auraient été les mêmes, soit froid et le jeu aurait été mal vu saisbpas mauvais pour autant. Oublie pas les joueurs sont très dur de nos jours lol.
    ni2bo2 posted the 02/22/2018 at 06:39 PM
    jackfrost posted the 02/22/2018 at 06:41 PM
    Marchand2sable il y avait des critiques sympathiques de ta part sur ubi et là enfin tu vois... je vais pas te faire un dessin
    darkxehanort94 posted the 02/22/2018 at 06:43 PM
    link49 As tu été un Poichigeon au point d acheter les sauvegardes payantes ?
    marchand2sable posted the 02/22/2018 at 06:51 PM
    Ravyxxs

    Faut prendre ça comme un DLC en boîte de MGS V tkt pas les remakes viendront et MGS est ma série préféré avec Resident Evil pour info.

    Je sais pas ça passe pour moi car je le prends vraiment comme un gros HS ce jeu malgré que j'aurais préféré 1000 fois la mission 51.
    ni2bo2 posted the 02/22/2018 at 06:56 PM
    ravyxxs posted the 02/22/2018 at 07:07 PM
    fredone T'as vraiment mal choisi ton exemple

    On recapitule...tu arretes les Marios et tu sors aux fans "Mario jardinage et equitation"....tu comprends mieux la ou pas ?

    Rising c'est Raiden, qui n'a jamais voulu le controller de cette maniere ? Qui n'a jamais rever de controller un ninja depuis le 1 ? Exemple ma choisi.

    Qui a dit que le jeu ete une merde ? Merci de pas dire ce que je n'est pas dit.

    PS : Clavier QWERTY
    fredone posted the 02/22/2018 at 07:33 PM
    ravyxxs
    Mario Kart, en baston, au tennis à la plage, version tetris, au golf etc... non c'est sur on est pas passé du coq à l'âne chez Nintendo. T'as vraiment mal choisi ton exemple.
    Et non, ce n'est pas un Metal Gear Solid, le Solid étant viré du titre.
    Au final, c'est la même chose que pour Rising, et pourtant, bien que ce ne fut pas un jeu d'infiltration, ça n'en est pas une merde pour autant, il a même été plutôt bien accueilli.
    Après, je ne me prononcerai pas sur la qualité du jeu, n'y ayant pas joué, mais je trouve que tes arguments pour le qualifier de jeu de merde sont complètement bidons.

    Après, je comprends qu'on ne veuille pas acheter le jeu suite au Kojima Gate, et je peux respecter ce principe, mais de là à vilipender le jeu sur des aprioris, je ne trouve pas ça objectif du tout.

    Bon vu que je voulais rajouter quelques chose à mon message et que tu as répondu entre temps je répond également à la réponse que tu m'a envoyé avant que je finisse.

    Alors ton message ne laissait pas transparaitre ce fait, néanmoins, qui te dis qu'ils n'y aura plus de jeu d'infiltration MG, ça n'a jamais été annoncé il me semble, à moins que j'ai raté la news.

    Pour Rising, ça n'empêche pas que ce ne soit pas un jeu d'infiltration.

    Pour le jeu est une merde, vu que tu sembles d'accord avec l'auteur qui le juge de merde, tu m'excuseras que j'ai naïvement cru que tu pensais que le jeu était merdique vu que tu n'as pas essayé de tempérer son avis.

    Pour finir, les zombies gênent, mais pas les créatures de Peace Walker.
    Je veux que vous défendiez Kojima, mais essayez de garder une cohérence au niveau de votre argumentaire.
    ravyxxs posted the 02/22/2018 at 08:01 PM
    fredone Je suis d'accord avec l'auteur parce que c'est de la frustration comme pour beaucoup de fan. Si tu t'arretes au merde sans prendre de recul je ne peux t'aider. Pourquoi je jugerais un jeu que je n'est pas touché ? Donc non j'ai pas dit merde on s'arrete la.

    Rien a été dit de la part de Konami, juste qu'avec le temps nous connaissons les maisons comme Konami,donc voir un grand MGS, avec tout les talents parti ? A moins d'un miracle on y croit moyen.

    Rising n'est pas un jeu d'infiltration mais tu mets déja en avant le personnage principal de MGS2, et de surcroit son gameplay propre et toujours dans le respect de la direction artistique en plus de son univers propre a la serie. Donc non ca passe mieux. Et on accuse nul part le fait que ce ne soit de l'infiltration ce sont les decisions, les micros transactions etc le tout sous le nom MG.

    Et qui a dit que les zombies genent ? Je veux bien parler mais faut pas inventer des arguments et lignes non dite merci. Y a eu des sortes de zombies dans le 5 que j'ai fini, j'ai eu aucun soucis a le finir et j'ai meme aimé ces passages.

    Clavier QWERTY
    link49 posted the 02/22/2018 at 09:20 PM
    Darkxehanort94 Tu parles des sauvegardes qu'on peut acheter avec l'argent virtuel gagné dans le jeu...
    fredone posted the 02/22/2018 at 09:49 PM
    ravyxxs

    Personnellement, en connaissant les maison comme Konami, j'aurai plus vu un abandon pur et simple de la série, suffit de voir le nombre d'ip dormantes chez eux.
    Là, justement, en sortant un MG, on pourrai croire que la licence n'est pas complètement morte chez eux, par contre il est clair que les ventes de cet épisode pèsera dans la balance quant à une possible exploitation de la licence, et ce d'autant plus si globalement la critique est pas trop mauvaise.
    Après s'ils ne sont pas trop cons(bon j'ai quand même un doute ), ils doivent se douter qu'il fera de moins bonne vente qu'un épisode canonique, un peu comme avec tous les spin of, par contre si j'étais à leur place, ça permettrait d'avoir un retour réel sur les conséquences du Kojima Gate. D'ailleurs, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ils ont cédé à la facilité en sortant un tel titre, une sortie de remastered n'aurait pas été assez évocatrice à mon avis.