Voici une Information autour du jeu Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 :
VgChartz a mis le Top à dater du 16 décembre 2017. Le jeu Xenoblade Chronicles 2 aurait dépassé les 600 000, Super Mario Odyssey resterait le jeu le plus vendu et Pokemon Ultra Sun/Moon dépasserait les 4 millions.
Au niveau des consoles, la Ps4 dépasserait les 72 millions et la Nintendo Switch dépasserait les 11 millions...
Source :
https://www.vgchartz.com/weekly/43086/Global/

tags :
posted the 02/11/2018 at 04:32 PM by
link49
Bref on va arriver en mars que les chiffres de novembre et décembre vont bouger sans arrêt.
Et puis parler de quota habituel alors que des fois je poste que 4 articles, des fois plus, c'est innapproprié je trouve...
La Xbox One (qui est loin derrière tout le reste malgré la suprématie technique de la X) nous prouve que les exclusivités font, au contraire, absolument toute la différence sur ce marché.
La Ps4 et la Nintendo Switch ont eu un buzz positif dés leurs annonces, contrairement à la Xbox One, et ça lui a été fatale...
Ça c'était en l'An de grâce 2013...
En 5 ans, de l'eau a coulée sous les ponts.
Pour rappel, la Xbox 360 aussi s'était tapée un énorme bad buzz à son lancement avec son taux de pannes record. En définitive, elle restera sans doute le plus grand succès de Microsoft sur ce marché.
Quant à la PS3, c'était encore pire. Lancement raté, jeux multi mal optimisés, prix prohibitif et un an de retard sur la concurrence pour au final revenir dans la course grâce à des faits d'armes vidéoludiques en séries après la sortie de Metal Gear Solid 4 et de la Slim.
Un constructeur peut toujours retomber sur ses pattes si il propose un concept à la mode, une ligne éditoriale gamers friendly ou une offre software qui ratisse large.
La Switch bénéficie de ces trois avantages, mais aussi du prix psychologique et de l'image de marque Nintendo. Il lui manque juste un peu de visibilité sur l'avenir mais dans l'absolu, c'est tout sauf un support random.
A contrario, le problème de la Xbox, c'est qu'elle fait doublon avec le PC et la PS4, donc elle ne trouve pas sa place.
La Switch et la PS4 sont deux devices complémentaires. La One, elle a beau être la plus burnée du lot dans sa déclinaison X, dans la balance c'est toujours du côté de la force du catalogue de jeux plutôt que du nombre de pixels affichés à l'écran que la balance penchera.
Microsoft ne doit juste pas se louper quand il annonceront la Xbox Two...
Juste que te voir encore chouiner sur Vgchartz encore et encore et encore...
Des lancements ratés, on en a vu défiler. PS3 et 3DS se sont vautrées jusqu'à ce que baisse de prix, jeux et visibilité viennent rassurer les foules et relancer l'attrait commercial de ces supports. Le problème fondamental de la Xbox One, il est endogène au constructeur, il est lié à la marque. Ca n'a plus aucun rapport avec un lancement foireux qui date de Mathusalem.
En 5 ans de temps, Spencer et sa clique avaient tout le temps utile pour se donner les moyens de redresser la barre.
Aujourd'hui, la Xbox One elle se noie objectivement dans l'offre du marché parce qu'en l'état, son fabricant n'est pas en mesure d'apporter la plus-value ludique qui fait la force des autres marques du secteur.
Ca n'a donc plus aucun rapport avec une histoire de bad buzz daté qui avait fait beaucoup de bruits sur les forums et la communauté des gamers en 2013 mais auquel le grand public s'est montré finalement très peu réceptif.