Voici une Information autour, entre autres, du jeu Monster Hunter World :
Ceci se base sur les Réservations effectuées du 01 au 07 janvier 2018 dans les Enseignes Comgnet. Le jeu Monster Hunter World reste stable, Dissidia Final Fantasy NT gagne deux places, Hokuto Ga Gotoku sur Ps4 perd deux places, Dragon Ball FighterZ gagne quatre places, Secret of Mana sur Ps4 reste stable et Mario + Rabbids Kingdom Battle gagne dix places…
Source :
http://www.comgnet.com/ranking/

tags :
posted the 01/09/2018 at 08:15 PM by
link49
Par contre, Dragon Ball FighterZ a du mal à décoller...
Après qui sait, la bêta ouverte de ce week end va peut-être le sauver de la catastrophe (moins de 80k).
Mais pour FighterZ je pense que c'est une version Arcade qui lui aurait fallu avant tout. A mon avis le japonais moyen n'est pas prêt à mettre autant d'argent d'un coup dans un jeu de combat qu'il va jouer "de temps en temps" comme il le ferait sur une borne d'arcade ou qu'il doit forcément "try hard" pendant des heures en training pour devenir bon.
Faut juste espérer que la bêta en réveillent certains qui comprendront que le jeu n'est pas aussi exigent qu'un Guilty ou Blazblue
Les japonais sont vraiment impatient. Déjà plus que DQ
Eh oui la PS4 se vendra mieux que la switch ce qui sera pas mal car sony va baisser la console et faire des pack avec des jeux en plus etc ... tout le monde y gagne et cets tres bien ca poussera nintendo a sortir un online digne de ce nom entre temps lol
On verra mais je reste sur de moi que la PS4 se vendra mieux a moins que comme par hasard nintendo a complètement résolu son problème de stock avec la switch et quelle ne soit plus en rupture ce qui m’étonne .
Les vestes se sont retournées, on dirait...
On va attendre la seconde semaine hein. Le million est assuré pour la première semaine.
Mais s'il ne fait pas 3M au totale au Japon, ça risque de sentir mauvais pour Capcom.
Ils ne s'attendent absolument pas à faire 3M au Japon hein, cet épisode était surtout une réelle nécessité pour repartir sur une nouvelle base car la lassitude était grandissante chez les joueurs japonais sur les derniers épisodes. C'est l'épisode de l'ambition sur lequel ils vont pouvoir s'appuyer pour les prochaine années et ils comptent sur l'occident pour justement amortir les choses.
Je suis à 100% sûr que s'ils ne font pas un portage Switch de MHW, le prochain MH sur Switch utilisera des assets de World. C'est en ça que cet épisode est important, relancer l'intérêt et donner un coup de neuf plutôt que d'attendre qu'elle sombre bêtement comme tant d'autres jeux. Donc non, les ventes ne sont pas SI importante que ça, quand ils ont validé le projet MHW, ils voyaient sûrement avant tout l'avenir de la franchise après MHW.
Avant c était "il ne fera même pas un million."
A l'instar de Monster Hunter Portable 3 sur PSP et Monster Hunter Tri sur Wii a l'époque.
MH World est un projet plus "mondial" et il a vraiment de grande qualité pour réussir partout dans le monde, mais Capcom ne pourra pas rester insensible à la Switch très longtemps. Je reste convaincu d'ailleurs que MH "5" sera sur Switch.
Pour ce qui est de Dragon Ball Fighter Z, les japonais n'ont peut-être pas le même regard que nous sur la baston 2D! Ils ont l'habitude des jeux de combats DBZ avec une 40/50aine de personnages, et peut-être qu'ils valident pas le style d'Arc Systems (les guilty et blazblue ne font pas des bonnes ventes au japon!). Bref, j'espère qu'il va cartonner là-bas, mais c'est surtout en dehors du japon qu'il est très attendu. Dommage que la version Switch arrivera bien plus tard...
Moi je pense que le jeu va bien marcher au Japon et en Occident, le nouveau Dissidia est moins bon que ceux sur PSP et DBZ Fighter Z est pas extraordinaire non plus.
Comme je l'ai déjà dit, si MHW n'est pas dessus, c'est surtout une question de mauvais timing. La Switch et les kit de dev sont sûrement arrivé trop tard dans le développement du jeu. C'est Capcom, s'ils peuvent se faire du fric en sortant un jeu en multi, ils vont pas se gêner et MHW est multi de base.
Xenofamicom : Pourquoi une suite serait exclusif à la Switch ?
Pareil, ils ont aucun intérêt à ne pas le sortir en multi surtout si c'est pour se servir des assets de MHW.
Pour moi l'avenir de la licence, c'est clairement du full multi.
Tout va dépendre de leur capacité à downgrade le jeu pour la switch, si c'est vraiment trop galère, alors ils feront peut-être une version alternative, mais normalement, ça reste un vieux moteur hyper facile à optimiser, donc il devrait tourner correctement avec un downgrade pas trop méchant.
Ils vont plutôt tirer partie de la mobilité de la machine pour offrir un titre plus proche de l'ancienne formule. Forcément il sera "exclusif" vue que ça ne sera pas une version downgradé de l'épisode World car ça n'aurait aucun intérêt.
Pour ce qui est du downgrade, Capcom s'en fout si ils pensent qu'ils peuvent en vendre 3/4 millions sur Switch (comme ils l'ont fait sur 3DS avec MH4). C'est le succès d'une console qui détermine le choix de certains éditeurs quand aux hardware à privilégiés. (Dragon Quest IX et X, et Monster Hunter Tri notamment!)
raioh: Parce que MH est un phénomène au japon, tout comme la switch. Et aussi parce que la Switch est portable et que les japonais aiment y jouer de cette manière. Donc oui, je suis convaincu qu'il y aura un MH exclusif à la switch (après pour parler de suite, on verra bien, mais je le sens gros comme un camion le MH 5 sur switch).
Ils ont déjà expliqué pourquoi il y a eu des changements plusieurs fois, certaines choses ne collent pas avec des maps plus ouvertes et ils n'ont aucun intérêt à revenir là-dessus même pour un nouveau MH sur Switch.
Xenofamicom : Un phénomène ? Il faut pas pousser.
C'est au contraire en baisse depuis un moment.
Mais bref, ce que je te demande, c'est quel est l'intérêt pour Capcom de sortir une éventuelle suite en "exclusivité" sur Switch s'il utilise des assets de MHW ?
Sortir un titre à la gueule old gen comme MHXX uniquement sur Switch, c'est logique, mais le prochain MH utilisera logiquement le travail qui a été fait sur World et donc ses assets, dans ce cas là, pourquoi te priver des autres supports si le jeu à la gueule d'une suite et d'un jeu actuel ?
Ça n'a pas de sens pour moi.
Après quand tu me demandes quel intérêt d'un volet exclusif à la Switch, j'y réponds en partie dans mon post précédent.
La Switch cartonne au japon, MH aussi, les japonais aiment y jouer sur portable (la série à été un carton sur PSP et 3DS, jamais sur console de salon... enfin en comparaison des ventes sur portables!)
Rien ne les oblige à ré-utiliser les assets de MH World (et rien n'empêche surtout de réaliser Monster Hunter World 2!!), c'est l'avantage de la Switch, ils peuvent repartir sur de nouvelles bases et créer un MH bien plus beau que MH XX (et fatalement plus moche que MH World!) en ne visant que le public japonais (et réaliser des grandes ventes!).
Bref, de toute manière, il n'y a pas de version Switch annoncé à l'heure actuelle, cet discussion ne nous mènera nulle part avec les arguments qu'on a.... mais on en reparlera le jour ou un nouveau MH sera annoncé ( que ce soit sur switch ou ps4 ou les 2).
MH Switch ne sera pas World downgradé.