Voici une Information autour de la Xbox One X :
Selon Lewis Ward, les ventes de la Xbox One X ne seront pas suffisantes pour que Microsoft puisse rattraper son retard. Cependant, elle sera ne concurrente sérieuse à la Ps4 Pro aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il estime qu’entre le dernier trimestre 2017 et la fin 2018, 4 millions de Xbox One X seront distribuées, contre 5 millions pour la Ps4 Pro. Le plus grand obstacle pour de nombreux clients sera le prix élevé de la Xbox One X, même si Lewis Ward estime que le prix n'est pas élevé aux vues des spécifications de la console. Pour rappel, la Xbox One X sortira dans le monde le 7 novembre prochain…
Source :
http://wccftech.com/analyst-says-xb1x-great-deal-499/

tags :
posted the 10/03/2017 at 11:47 PM by
link49
Aujourd'hui, les gens veulent de la PS4 ou de la One S à pas cher avec Battlefront 2.
Le but de Microsoft est tout autre.
C est une console pour les technophiles ciblant un public précis, qui a pour but de reprendre le lead techno et de se racheter aux yeux des joueurs et développeurs
octobar tout dépend le type de joueurs. Nous verrons l'e3 prochain. Ils doivent assurer tout deux
Même en comptant la One.
Microsoft n'a plus pour but d'être leader du marché (sinon ils ne sortiraient pas un hardware à 500€) mais de se reconstruire une image forte en terme de qualité et de services. On le voit déjà avec les services One (rétro, Preview, EA Access), la One X où t'as le top en mettant le prix et son programme VR qui a le potentiel de faire de l'ombre au PS VR.
L'inverse de la Xbox One original en fait qui elle était une incarnation du marketing sans assurer la qualité derrière.
C'est une bonne chose de les voir se reconstruire peu à peu même si pour le grand public, c'est encore difficile à concevoir puisqu'on parle là de fondation et non de façade. Le point final sera le software first-party et c'est là qu'ils sont attendus au tournant.
Ça fait cher la partie en 4K !
En l'état je risque de prendre une pro car c'est le meilleur compromis puissance/ludothèque par contre si les versions one x propose des superiors réelles par exemple sur AC origins c'est elle que je vais favoriser.
Soyons aussi réaliste sur une chose la première années 4 millions pour le spécial 4k sachant que les jeux 4K seront des Triples A a gros budget, tout ce qu'y est indé n'ont aucun + a être sur la X.
Le but de la X, c'est de reconquerir le coeur des joueurs Xbox (la premiere et la 360) partis sur d'autres latitudes (Play, PC). En somme ils s'echauffent pour arriver au taquet avec la next gen.
C'est bizarre comme tournure de phrase, non ?
shanks Il veulent aussi récupérer le Lead auprès des dev's sinon je pense que leurs plans tomberont à l'eau.
Oui, le coté superior version va indéniablement faire partie de leur stratégie.
Et ce sera la même chose avec la VR. Rien qu'avec la réso supérieure et l'apport de la One X, l'expérience va être drastiquement plus plaisante que sur le PS VR.
La One classique avait distribué un peu moins de 10M sa 1ere année, alors vendre presque la moitié de ce score en X, sachant que ce n'est pas une nouvelle gen, ou que l'année 2017 à été en plus la pire pour MS et que les preco du "monster" ne s'envolent pas, ça me semble un peu gros.
Surtout si ça fait comme la PRO (une PS4 sur 5 vendues est une PRO) ça ne fera pas beaucoup de X vu le volume de vente des One/S.
Et aussi, il y aura bien plus d'un Million de différence entre les ventes de la X et la PRO, encore plus si Sony décide de baisser son prix, et les bundles arrivent.
Bref j'ai peut être tord, mais vu le peu d'engouement pour le moment je ne pense pas vraiment me tromper.
D'ailleurs tu as lu le premier com' de Shanks ? Tout est expliqué la.
Encore une fois, tu n'y est pas.
Si le but de MS était de ne plus se faire distancer, ils n'auraient pas sortie une machine aussi chère. Le but, c'est de rétablir la confiance et miser sur des fondations pour l'avenir.
Un peu comme la toute première Xbox qui fut un gouffre financier mais le but n'était pas de battre la PS2, mais d'instaurer une marque et une confiance pour "l'après". Et ça leur a réussi avec une 360 qui fait jeu égal avec la PS3.
Là, il faut tout reprendre à zéro à cause de la One "vanilla" qui a foutu une merde horrible en terme d'images.
De fait, avec la One X, t'instaure une nouvelle image et si tout se passe bien (niveau services, facilité de programmation, superior version, etc.), tu démarre la Next Gen sur de bien meilleurs hospices qu'en faisant une transition depuis la One sans rien au milieu.
Microsoft n'empêchera jamais le succès de Sony (c'est plus difficile de se payer l'exclu de FIFA et GTA, que Monster Hunter comme l'a fait Nintendo pour tuer la Vita).
En revanche, ils peuvent rééquilibrer le jeu avec une belle next-gen.
Il y a énormément de joueurs tirés du grand public qui sont passés de la 360 à la PS4 non pas grâce aux exclue mais pour deux raisons :
- le prix plus élevé au lancement, totalement injustifié (foutu Kinect)
- les superiors sur PS4
Si MS sort une bête de course sur Next Gen, ils peuvent récupérer une partie de leur public, en tout cas sur les territoires anglo-saxons (donc USA & UK). ça fera plus de ventes pour eux et moins pour Sony.
Même si ce même Sony gardera un avantage, juste moins élevé.
ça dépend de la tactique de Microsoft.
Ils auront beau sortir Fable 4 (
En revanche, MS peut miser sur les services annexes. La rétrocompatibilité, un hardware plus puissant, le cross-play avec Nintendo, la VR qui reviendra moins cher (vu que les casques seront compatibles Xbox et PC), et surtout une attitude à aller voir vers certains filons. Y a eu Minecraft, y'aura bientôt PU Battleground, et qui sait ce qui arrivera plus tard.
Je pense qu'ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas exploiter les mêmes cartes que Sony donc à eux d'en trouver d'autres pour se démarquer.
Moi je comprend pas que depuis 3 ans on se tape la triplette de daube (SOT,SOD,C3).
Soit il prépare le retour d'exclu et ça prend du temps ( compréhensible) , Soit il branle rien et c'est fini.