Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
1 2 Switch
7
name : 1 2 Switch
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30380935
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/22/2017 at 03:50 PM by link49
    comments (76)
    korou posted the 04/22/2017 at 03:58 PM
    Est ce que le discours aurait été le même si il y avait une mobilisation des tiers...?
    link49 posted the 04/22/2017 at 03:59 PM
    Je pense aussi que seuls les jeux Nintendo aideront la console à se vendre. Les éditeurs-tiers, c'est du bonus. Quoi qu'un Monster Hunter 5 sur Nintendo Switch aurait un bel impact au Japon...
    ryohazuki posted the 04/22/2017 at 03:59 PM
    Ok, elle va pas aller bien loin cette Switch
    gat posted the 04/22/2017 at 04:00 PM
    Les tiers JAP seront là. SE, Capcom, Bandai et cie.
    Les tiers occidentaux ? Ubi et un peu EA.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 04:01 PM
    Je suis même pas surpris. ^^
    icebergbrulant posted the 04/22/2017 at 04:02 PM
    Comme d'hab quoi !
    Les titres Nintendo ont une force, c'est qu'ils sont assez forts pour se vendre sur plusieurs années

    Les consoles Nintendo sont des consoles secondaires qui servent d'appui à notre console principale

    Bah oui, c'est rare un joueur qui joue uniquement sur Nintendo à part certains fidéles

    link49 Monster Hunter 5, tu feras une drôle de tête si Capcom nous fait le coup de Square Enix avec Monster Hunter 5 sur Switch, 3DS et...................................... PS4 !

    Allez Capcom, un peu d'ambition cette fois-ci !!!
    link49 posted the 04/22/2017 at 04:03 PM
    icebergbrulant Que le jeu soit multi ou pas, je m'en contrefiche. Je ne suis pas comme certains qui piquent une crise quand leur jeu devient multi ou qu'il n'est pas annoncé sur leur console chérie...
    ouroboros4 posted the 04/22/2017 at 04:03 PM
    De toute façon quand j'achète une console Nintendo c'est rarement pour les jeux d'éditeurs tiers(et encore plus maintenant).
    Pour ce genre de jeux j'ai ma PS4, c'est suffisant.
    icebergbrulant posted the 04/22/2017 at 04:04 PM
    link49 Non, non, Monster Hunter 5 multi, tu ne t'en ficheras pas
    link49 posted the 04/22/2017 at 04:05 PM
    icebergbrulant Tant que je pourrais y jouer, et vu que j'ai toutes les consoles sur lesquelles il pourrait sortir, effectivement, je m'en moque du support. Tant qu'il sort en Europe...
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 04:06 PM
    Elle aura le même destin que la Wii, a savoir un soutien massif des tiers pendant 3-4 ans, puis plus rien du tout...
    birmou posted the 04/22/2017 at 04:06 PM
    Selon Brad Wardell, directeur de Stardock, la Nintendo Switch n'a pas besoin des éditer-tiers pour réussir. + Il précise même que Nintendo n’a sans doute même pas besoin des éditeurs-tiers. Il déclare également que Stardock ne soutiendrait pas la Nintendo Switch + Pour lui, trop peu de jeu non Nintendo sont des succès sur les consoles Nintendo pour tenter l’aventure

    = Qu'il ferme sa gueule

    Le gars n'a jamais de prêt ou de loin touché aux consoles Nintendo ni bosser avec ces derniers. Qu'il continue à bosser sur PC comme il l'a toujours fait

    [url]https://en.wikipedia.org/wiki/Brad_Wardell [/url]
    https://en.wikipedia.org/wiki/Stardock

    ryohazuki Elle ira loin , c'est pas les paroles d'un mec qui na jamais dev ou touché aux console de Nintendo et qui ne prévoit pas de le faire qui fera une différence.
    ootaniisensei posted the 04/22/2017 at 04:11 PM
    Rien à foutre d'avoir les dernier Ubi sur Switch, du moment que tu retrouve les jeux jap c'est tout ce qui compte
    serve posted the 04/22/2017 at 04:13 PM
    link49

    "Je pense aussi que seuls les jeux Nintendo aideront la console à se vendre"

    Oui la WiiU est tellement d'accord avec toi.
    link49 posted the 04/22/2017 at 04:16 PM
    serve Tu peux aussi prendre l'exemple de la Wii. C'est pas grâce aux jeux des éditeurs-tiers que la console a cartonné, mais plus grâce aux jeux Nintendo comme Wii Sports, Wii Fit ou Mario Kart Wii par exemple...
    trungz posted the 04/22/2017 at 04:18 PM
    Euh commercialement sans les jeux d'éditeurs tiers, on peux l'enterrer d'avance à coté de la WIi U.
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 04:20 PM
    link49 C'est plus le concept de la Wii et les jeux Nintendo qui ont sauvé la Wii, les jeux tiers se vendaient pas trop bien dessus contrairement à la Xbox 360 et la PS3, alors que ces dernières avaient un parc de consoles bien inférieur à la Wii...
    link49 posted the 04/22/2017 at 04:23 PM
    hyoga57 Oui, mais la Wii n'aurait pas eu le "soutien" des tiers, ça n'aurait je pense pas changé grand chose. A part Monster Hunter Tri-3, je ne vois pas d'autres jeux qui ont eu un impact significatif sur les ventes de la console...
    icebergbrulant posted the 04/22/2017 at 04:24 PM
    link49 Mouais...

    De toute façon, Nintendo avec sa Switch n'a aucun souci à se faire vu déjà le catalogue de cette année qui est + que pas mal avec 3,5 blockbusters (Zelda, Mario Odyssey, Splatoon 2 et le demi point va à Mario Kart 8 Deluxe qui est en soutien)

    Arms, c'est un peu l'inconnu et Xenoblade 2, je reste persuadé que ce sera en 2018 (faut bien que Nintendo garde quelques cartouches l'année prochaine ).

    Il ne reste plus qu'à Nintendo de faire l'effort de nous pondre un Metroid de qualité, un Luigi's Mansion 3 et nous annonce 2-3 choses fortes pour 2018 du genre un Pokemon ou un Monster Hunter, tout deux, exclusifs Switch et là j'avoue, Nintendo est tranquille

    Mais tout ceci sera-t-il suffisant pour titiller le leader de cette génération actuelle ? Pas sûr

    Finalement, le manque de puissance de la Switch risque de lui faire rater cette "petite" marche... rendez-vous sur la prochaine Next-Gen
    raioh posted the 04/22/2017 at 04:25 PM
    La PS4 a bien été un succès de malade alors qu'il n'y avait aucun jeu intéressant à la sortie, donc de base, oui, une console peut se vendre sans jeux
    gally099 posted the 04/22/2017 at 04:30 PM
    Monster hunter dans les cartons pour le début d'année prochaine, épisode inédit apparemment !icebergbrulant
    famimax posted the 04/22/2017 at 04:32 PM
    Bah on s'en fout un peu des jeux tiers sur Switch non ? Encore des jeux indé ou des "petit" jeux tiers pourquoi pas, mais bon les AAA on les fera sur PS4 et One (et plus tard Scorpio & PS5), la Switch on la prend pour les exclu Nintendo
    raioh posted the 04/22/2017 at 04:33 PM
    Gally099 : Ça parle surtout d'un épisode avec le niveau technique d'un AAA actuel
    guiguif posted the 04/22/2017 at 04:34 PM
    raioh La PS4 a bien été un succès de malade alors qu'il n'y avait aucun jeu intéressant à la sortie, donc de base, oui, une console peut se vendre sans jeux

    ça depend si tu lachais ta PS360 et prenais tes multi en superiors sur PS4, et la ouais yavait de quoi faire
    icebergbrulant posted the 04/22/2017 at 04:34 PM
    gally099 je n'en doute pas mais la question est:

    Cet épisode sera-t-il exclusif à la Switch ou non ? Là est la vraie question
    jenicris posted the 04/22/2017 at 04:35 PM
    raioh putain, si c'est vrai, ça bute.
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 04:36 PM
    link49 Tout à fait. Donc comme la Wii, la Switch cartonnera grâce à son concept et les licences Nintendo. J'ai jeté un oeil sur certains titres tiers sur Switch et les ventes sont vraiment mauvaises.

    Par contre Mario Kart et Splatoon 2, ça va faire un massacre.
    raioh posted the 04/22/2017 at 04:38 PM
    Guiguif : Soyons réalistes, même Sony a pas capté pourquoi sa console a tout baisé
    guiguif posted the 04/22/2017 at 04:39 PM
    raioh Nouvelle gen apres 7 longues années, plus puissante et 100 euros de moins que la One (et seulement 50 euro de plus que la Wii U), periode de fete, normal que ça ait cartonné
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 04:43 PM
    Le succès de la PS4 c'est effectivement un accident. Même moi qui achète généralement les consoles Sony assez vite, j'ai attendu fin 2015 pour l'acheter, tellement c'était le désert dessus. :3
    koopa posted the 04/22/2017 at 04:44 PM
    Jeux Nintendo + jeux tiers exlcus + jeux indés =

    Les triple A tiers, c'est sur Play ou Xbox va falloir le comprendre un jour...
    Tout le monde a 2 consoles aujourd'hui ou un PC et la console Nintendo.
    nicolasgourry posted the 04/22/2017 at 04:45 PM
    famimax c'est bien aussi des exclusivité tiers sur Switch. La licence Monster hunter montre qu'un jeu tiers exclusif ça peut aussi marcher sur une console Nintendo.
    guyllan posted the 04/22/2017 at 04:45 PM
    Il y a une certaine constance.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 04:52 PM
    hyoga57 on peut dire qu'elle merite son succès désormais. Elle a la meilleure ludo console de salon du marché actuellement.
    dabaz posted the 04/22/2017 at 04:53 PM
    Tu achètes une console nintendo avant tout pour ses exclues mais sans les tiers ce sera la disette entre chaque sortie de jeu pour le joueur qui n'a pas les moyens de se payer une autre console.

    La switch prendra la poussière alors qu'elle a la puissance pour accueillir des jeux tiers pas dégueux histoire d'alimenter et varier son catalogue.
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 04:53 PM
    jenicris Maintenant oui, mais à sa sortie, elle le méritait clairement pas.
    legato posted the 04/22/2017 at 04:54 PM
    Moi les jeux tiers m'intéresse sur toutes consoles et en particulier sur les consoles Nintendo depuis la N64 les exclu tiers même si elle ne sont pas nombreuses elles avaient au moins le mérite d'être souvent de qualité et surtout cela apporte de la diversité au catalogue ..
    Nintendo sans presque aucun tiers c'est la wiiu et c'était vraiment pas bon .
    misterpixel posted the 04/22/2017 at 04:56 PM
    Le rétropédalage de certain.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 04:56 PM
    hyoga57 au début c'était plutôt calme oui. Même début 2015 quand je l'ai eu.
    Maintenant c'est de la folie, rien qu'en se début d'année j'ai 6 jeux en retard.
    sardinecannibale posted the 04/22/2017 at 04:57 PM
    Stardock
    J'ai jamais entendu ce nom et après quelques recherches, je me dis que ce qu'il dit n'est pas très important.
    zabuza posted the 04/22/2017 at 04:58 PM
    Sans tiers sa ne tiendra pas longtemps
    hayatevibritania posted the 04/22/2017 at 04:59 PM
    Coté tiers Jap, c'est plutôt un avenir radieux qui s'annonce, y'a d'ailleurs des bruits de couloir qui parle de FFVIIR sur NS. Coté Occident, c'est le contraire par contre, elle aura de temps en temps quelque jeux histoire de dire "nous sommes présent" mais pas plus.

    Pour lui, trop peu de jeu non Nintendo sont des succès sur les consoles Nintendo pour tenter l’aventure.


    Ah bah quand les jeux en question sont porter à l'arrache et moins bon que sur une console moins performante, normal que ça ne se vend pas.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 04:59 PM
    hyoga57 Rien que là je dois me faire RE7, les deux KH, Tales of Berseria, Persona 5, Nioh, Yakuza 0.
    Je viens de commencer Nier Automata et vient de finir Horizon.

    C'est un truc de fou.
    kabuki posted the 04/22/2017 at 05:00 PM
    En meme temps vue la puissance on savait que ca aller pas etre la folie...
    zanpa posted the 04/22/2017 at 05:00 PM
    sans exclu des tiers sur switch ou nouveau studio interne a Nintendo qui produit de nouvelles licences, elle va mourir a petit feu comme la wii u
    jenicris posted the 04/22/2017 at 05:02 PM
    Pour revenir sur les tiers sur Switch je m'en fou.
    J'ai déjà tout les tiers sur PS4.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 05:05 PM
    J'ai pas de Switch mais le combo PS4/Switch, ça fait rêver.
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 05:12 PM
    jenicris Pareil, j'ai Tokyo Xanadu eX+, Ys Origin, Darius Burst : Chronicles Saviours, Persona 5, Atelier Firis, Senran Kagura : Peach Beach Splash, Dead or Alive Xtreme 3, Summer Lesson, PES 2017, Gal Gun : Double Peace et tant d'autres à faire. C'est juste ignoble et encore j'ai pas pu tout prendre.

    Ps : Et ces prochains mois ne vont pas arranger les choses entre Dangun Feveron, Raiden V, Dragon Quest XI, Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Naruto Storm Collection, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, etc.
    shambala93 posted the 04/22/2017 at 05:30 PM
    Bah comme d'habitude depuis bientôt 20 ans ..
    Ca n'étonne personne.
    niveforever posted the 04/22/2017 at 05:32 PM
    perso les éditeurs on a déjà les indé et juste avec ca on a déjà pas mal de jeux
    shambala93 posted the 04/22/2017 at 05:32 PM
    D'ailleurs les tiers japonais ne sont pas super présent non plus pour le moment.
    Wii u bis mais grâce à son côté portable elle fera bien mieux. Surtout avec un Pokémon
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 05:35 PM
    shambala93 Wii bis plutôt, la situation de la Switch est plus proche de la Wii que de la Wii U.
    shambala93 posted the 04/22/2017 at 05:41 PM
    hyoga57
    Bof non, la wii c'était un phénomène tout le monde en parlait meme la presse généraliste donc pas du tout.

    C'est autre chose.
    La nouveauté montre in certains intérêts et puis nous ne sommes plus en 2006, le marché est plus grand en revanche vu qu'on va avoir 5 6 jeux Nintendo par ans, et bien nous auront 5 6 pics de ventes.
    Je pense qu'elle fera mieux que la wii u grâce à sa portabilité et avec certaines licences comme Pokémon, monster hunter ou autre.
    e3ologue posted the 04/22/2017 at 05:41 PM
    Même s'il est vrai que les jeux Nintendo se vendent anormalement bien par rapport à l'industrie en général. Le problème avec les jeux tiers, c'est que pour qu'ils aient la moindre chance, il faut que ça soit des exclus, où des jeux sur lesquels le fait de jouer sur machine Nintendo tombe sous le sens ou apporte quelque chose. Tant qu'ils ne feront que porter des jeux, ça marchera pas. Nintendo est un cas particulier dans le jeu vidéo, donc il faut des jeux particuliers.
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 05:45 PM
    shambala93 Je parlais en terme de jeux, elle prend le chemin de la Wii avec un gros paquet de jeux tiers Japonais et une absence remarquée des tiers occidentaux. La Switch aura plus de jeux tiers Japonais en une année que la Wii U et la Xbox One réunies dans toute leur vie...
    shambala93 posted the 04/22/2017 at 05:47 PM
    hyoga57
    Ah tu penses ??
    Perso j'entends que des "nous serons contents de travailler sur la switch etc" et finalement plus le temps passe plus c'est ps4/one/pc ou ps4/pc ou encore PS4 et meme pour les japonais .
    kayl posted the 04/22/2017 at 05:51 PM
    Bien pour ça que j'attends de voir venir sur le long terme s'il y a un catalogue de jeu qui peut me faire acheter cette console. Juste là j'userai jusqu'à l'os ma WiiU que Nintendo a abandonné trop tôt et j'ai encore de quoi faire.
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 05:55 PM
    shambala93 En gros pour les jeux tiers, la Switch se tapera beaucoup de petites productions, portages de la gen précédente et de jeux à concept, un peu comme la Wii à l'époque qui se tapait des jeux des consoles 128 bits et des petites productions Japonaises (j'ai pleins d'exemples en tête). Sur Switch par exemple, le Bomberman, le Street Fighter, la compilation Seiken Densetsu, Sonic Mania, Disgaea 5, I Am Setsuna ou encore la compilation Dragon Quest Heroes en sont la preuve. La Switch est clairement une Wii 2, c'est la sensation que j'ai eu en jouant.
    kali posted the 04/22/2017 at 05:58 PM
    Elle n'en aurait pas besoin certes mais tant qu'elle en a c'est un plus non négligeable. Son succès devrait en tout cas lui apporter plus de soutien que Wii U voire Wii.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 06:06 PM
    hyoga57 Raiden V sur PS4?!! Quand ça !?
    shambala93 posted the 04/22/2017 at 06:15 PM
    hyoga57
    Je suis d'accord yep.
    Maintenant je pense que beaucoup moi compris, on achète Nintendo pour leurs jeux ... c'est un atout mais un défaut également pour la firme.
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 06:27 PM
    jenicris Aux dernières nouvelles (je suis toute l'actualité du développeur du jeu), il est également prévu sur PS4 et Steam. Mais il se pourrait qu'il reste exclusif Xbox One en occident.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 06:30 PM
    hyoga57 comme la PS4 est dézoné, on pourra toujours le faire en import.
    bisba posted the 04/22/2017 at 06:34 PM
    Pourtant des jeux comme Yokai Watch , Monster Hunter , Just Dance , les Lapins Cretin et même Skylanders font bien vendre des consoles chez Nintendo
    hyoga57 posted the 04/22/2017 at 06:38 PM
    jenicris C'est prévu et en boîte en plus.
    jenicris posted the 04/22/2017 at 07:04 PM
    hyoga57 si je le trouve à pas trop cher, je le prendrais probablement en version boite.
    link49 posted the 04/22/2017 at 07:08 PM
    hyoga57 Oui, la Nintendo Switch se vendra pour son concept de console hybride. Du coup, les jeux Nintendo vont monopoliser les ventes...
    liquidsnake66 posted the 04/22/2017 at 08:42 PM
    Les editeurs tiers incapables de comprendre qu'un bon jeu se vendra bien sur une console Nintendo c'est sur que des portages au rabais de jeux random ça passe pas, faudrait ptet se remettre en question.
    cyr posted the 04/22/2017 at 08:48 PM
    bisba oui mais, chut...

    Le truc, lancé un jeux tiers chez nintendo, en le vendant plus chère, et en le sortant plus tard, et en ne faisant aucune promotion....

    un peu logique que sa ce vende pas non?
    darksly posted the 04/22/2017 at 08:54 PM
    hyoga57 et bientôt darius en boîte aussi
    kali posted the 04/22/2017 at 08:56 PM
    Vivement l'E3 afin d'avoir une vue plus concrète sur le soutien ou non des éditeurs-tiers.
    cyr posted the 04/22/2017 at 08:58 PM
    link49 je ne comprend pas le rapport entre ton titre, et les déclaration d'un homme plus bas. Le bonhomme est a la tête de quel studio? il parle au nom de tous les studio du jeux vidéo???


    ryohazuki le succès de la DS et de la wii se sont fait pratiquement qu'avec les jeux nintendo...

    Au lancement de la 3DS, et de la wii u, nintendo était éffacer et y avait quelque tiers de présent...

    Comme quoi, une nintendo, c'est pour du nintendo... (bon pas que non plus)


    Pour le moment, la switch se vends très bien, et principalement grâce a zelda....

    si nintendo arrive a proposer au moins 1 jeux nintendo/mois....
    hayatevibritania posted the 04/22/2017 at 10:09 PM
    Nan mais y'a pas de WiiU bis, elle a déjà plus de soutiens que cette dernière de la part des tiers, et surtout elle n'a pas eu le bashing injuste qu'a reçu la WiiU durant ses premiers mois.
    Bref, elle n'aura jamais un soutien comparable à la PS4/One - console qui ne peuvent survivre sans les tiers - mais elle est déjà mieux partie que la WiiU.
    link49 posted the 04/23/2017 at 06:50 AM
    cyr Non, c'est l'avis du monsieur. Selon lui, Nintendo n'a pas besoin des tiers pour que la console soit un succès...
    cyr posted the 04/23/2017 at 11:27 AM
    link49 ok

    mais j'espère quand même quelque jeux tiers....pour changer un peu... (quoique j'ai une ps4,mais le faite de pouvoir joué au jeux n'importe ou, est un plus....et la qualité de l'écran est très bonne...)
    fifine posted the 04/23/2017 at 11:28 AM
    Je pense que ce qu'il dir est en partie faux. Nintendo a besoin des tiers mais dans une moindre proportion que Sony et Microsoft. Même si Nintendo sort un jeu par mois ( et a mon avis, il n'en est pas capable), il y aura toujours une impression de vide. Par exemple, que sort Nintendo sur Switch ce mois de mai ? rien. Heureusement pour moi, il y aura Disgeia et quelques jeux indés qui m'occuperont. Sans eux, la période serait vide. De plus, les tiers font des styles de jeux que l'ont ne retrouve pas tout le temps chez Nintendo même si ce dernier essaie de davantage se diversifier. Même s'il est vrai que j'achète une console Nintendo surtout pour les jeux Nintendo, je suis loin de cracher sur les jeux tiers.

    Je pense que les tiers ont plus de chance d'être rentables sur Switch que sur les précédentes consoles de salon de Nintendo. Soyons honnête, acheter sur Wii U un jeu disponible sur PS4 N'a strictement aucun intérêt si on possède les deux consoles (ce qui n'est pas mon cas) pour la Switch c'est un peu différent. Une personne peut privilégier la portabilite a des performance optimum ( bien sur, pour cela, il faut que la version Switch tienne la route !). Pour les jeux indépendants c'est encore plus évident, je préfère les acheter sur Switch plutôt que sur mon PC.

    Je ne sais pas quel sera le soutien des éditeurs tiers sur Switch. Personnellement, je ne parierai même pas sur un éventuel Monster Hunter 5 sur Switch car, d'après des rumeurs, Sony serait capable de payer très cher l'exclusivite du jeu sur PS4 afin de couper l'herbe sous le pied de Nintendo. Je pense que les jeux eciteurs tiers japonais viendront plus tard car je ne crois pas qu'ils pariaient sur un succès immédiat de la Switch et qu'ils ont ete pris de cours par les bonnes ventes. En revanche, je ne crois pas au soutien des gros éditeurs tiers américain tout simplement car la Switch ne correspond pas a leur model de vente qui est de miser sur des couts de productions élevées ( histoire de faire disparaître les petits éditeurs) et des performances graphiques impressionnantes.