Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Final Fantasy VII
9
platform : Xbox One
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : PlayStation 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30389254
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, spartan1985, darknesse, darkfoxx
    posted the 03/23/2017 at 01:18 PM by link49
    comments (68)
    rebellion posted the 03/23/2017 at 01:19 PM
    link49 posted the 03/23/2017 at 01:22 PM
    administrateur Tu es si cruel.

    Moi qui avait réussi à faire mon deuil de Scalebound...
    spilner posted the 03/23/2017 at 01:22 PM
    kuroni posted the 03/23/2017 at 01:22 PM
    Le pad Persona confirmé. Pour les jeux, achetez une PS4.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/23/2017 at 01:23 PM
    administrateur t'es sale

    Qu'elle ironie, il y a quelques mois on parlais des jeux japonais avec mépris (chinoiserie qu'on disais) mais les chinoiseries ça revient en force en qualités et en chiffres de ventes
    gat posted the 03/23/2017 at 01:24 PM
    Ca serait cool d'en annoncer au moins une à l'E3.
    raeglin posted the 03/23/2017 at 01:25 PM
    skuldleif posted the 03/23/2017 at 01:26 PM
    moi je veux nier automata sur One
    jenicris posted the 03/23/2017 at 01:28 PM
    ootaniisensei posted the 03/23/2017 at 01:31 PM
    Un nouveau Mistwalker j'y crois, donnez moi envie de gardé cette console bowdel
    contra posted the 03/23/2017 at 01:35 PM
    gat T'es pas prêt pour Blue of Final Odyssey 2
    gat posted the 03/23/2017 at 01:36 PM
    contra Osef. Haze 2 only Scorpio et je craque direct.
    hyoga57 posted the 03/23/2017 at 01:36 PM
    akinen posted the 03/23/2017 at 01:39 PM
    rebellion posted the 03/23/2017 at 01:39 PM
    hyoga57 OMG !!!!!!!!!!!!!!

    T'es de retour?

    Comment va?
    driver posted the 03/23/2017 at 01:42 PM
    Si tu veux du J-RPG, t'achètes pas une Xbox...

    Les discours d'intentions c'est cool mais le marché se trouve chez Sony, Nintendo et sur Steam, pas ici.

    Quand tu vois que même FF (la seule franchise japonaise à avoir un semblant de considération auprès du public Xbox) n'atteint pas le million sur One, tu te demandes à quoi bon s'acharner.
    hyoga57 posted the 03/23/2017 at 01:44 PM
    racsnk Ben ça va pas trop mal (mis à part la santé) et toi ?
    rebellion posted the 03/23/2017 at 01:49 PM
    hyoga57 La forme.

    Tiens d'ailleurs j'ai eu le platine de FFXV mais j'ai continue à faire les quêtes temporaire (Tu les fais toi? )

    Elles donnent 900 PC des fois.
    sonilka posted the 03/23/2017 at 01:52 PM
    ootaniisensei a choisir je prefererais que Mistwalker face son jeu en multi. Ou a defaut de multi, qu'il soit chez Nintendo ou Sony. Parce que si aujourd'hui ils sont aussi discret et en retrait c'est bien parce qu'ils se sont bornés a ne faire que des jeux sur 360 (et Wii). Leur licence n'ont pas pu se creer l'aura qu'elles auraient du avoir. Notamment au Japon.
    jenicris posted the 03/23/2017 at 01:52 PM
    ootaniisensei je pense que le nouveau Mistwalker sera sur Switch. J'y crois plus au retour de Sakaguchi chez Microsoft.
    hyoga57 posted the 03/23/2017 at 01:52 PM
    racsnk Tant mieux que tu aie la forme, la santé c'est important.

    J'ai également platiné Final Fantasy XV récemment, mais j'ai arrêté les quêtes temporaires, le Behemoth m'a victimisé dernièrement.
    rebellion posted the 03/23/2017 at 01:55 PM
    hyoga57

    Bien balèze cette enfoiré.

    Je l'ai eu au niveau 89 mais en utilisant max potion et Elixir.

    Le combat a d’ailleurs duré 40 minutes.
    jenicris posted the 03/23/2017 at 02:00 PM
    driver +1

    Depuis la première Xbox les jeux japonais font des fours chez Microsoft.
    Le public Xbox joue principalement à des jeux occidentaux.
    hyoga57 posted the 03/23/2017 at 02:01 PM
    driver C'est surtout trop tard pour M$, vouloir ramener du J-RPG sur Xbox One c'est bien, mais avec la PS4 et Steam qui rafle tout et la Switch qui va se taper des licences comme Dragon Quest, Monster Hunter et Shin Megami Tensei, il y a guère de place pour la Xbox One. Et ne parlons pas du public de ce genre de jeux qui a déjà plié bagage depuis fort longtemps sur ce support. Bref, ramener du J-RPG sur Xbox One est inutile à ce stade, qu'ils se concentrent plutôt sur ce genre pour la prochaine génération de consoles.
    skuldleif posted the 03/23/2017 at 02:10 PM
    ca vous emmerderais que les tiers jap sortent sur One j'ai l'impression
    cajp45 posted the 03/23/2017 at 02:11 PM
    il ne parle pas de jrpg exclusifs, dans un autre tweet il dit que les développeurs qui ont des ambitions de sorties internationales s'interressent à la One.
    edarn posted the 03/23/2017 at 02:28 PM
    Y a Stranger of Sword City sur One.
    Apparemment, la version japonaise (en boite) contient aussi les textes en anglais.
    hyoga57 posted the 03/23/2017 at 02:33 PM
    edarn Il y a également Valkyria Révolution qui débarque en Europe sur Xbox One ce printemps...
    nobleswan posted the 03/23/2017 at 02:39 PM
    Il y en a tu sens que ça leur ferait hyper mal au vu de leur com's.
    edarn posted the 03/23/2017 at 02:45 PM
    hyoga57
    Thx, je le connaissais pas celui-là.
    N'ayant plus de One pour le moment, me le prendrais bien sur PS4 si je le trouve.
    spartan1985 posted the 03/23/2017 at 02:46 PM
    Je veux du jeux jap sur Xbox et pas seulement du j-rpg.
    Ace Combat déboulera finalement dessus mais je veux plus.
    Genre Nier ce serait cool et Berserk.
    hyoga57 posted the 03/23/2017 at 02:47 PM
    edarn Il sort en Europe sur PS4, Xbox One et PS Vita.
    vjgvukvukhb posted the 03/23/2017 at 02:49 PM
    moi ca ne me dit rien, ya la ps4 pour ca...mais s'ils peuvent amener les bons alors pourkoi pas? ceux qui n'ont que la xbox 1 seront servis aussi avec des jrpgs...perso, je ne vois plus un jrpg qui ce derniers temps qui battent les occidentaux.
    shambala93 posted the 03/23/2017 at 02:52 PM
    Je crois surtout que ceux qui n'ont qu'une xbox s'en contre fous des jeux japonais sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient une playstation.
    Et si de base les jeux caps les intéressent grandement, ils ont déjà fait le choix de la playstation.
    Faut être clair.
    cajp45 posted the 03/23/2017 at 02:55 PM
    shambala93
    "ceux qui n'ont qu'une xbox s'en contre fous des jeux japonais"

    Tu as tort
    shambala93 posted the 03/23/2017 at 02:58 PM
    cajp45
    Non faut être réaliste. Tu sais très bien que ceux qui veulent jouer a des jeux japonais ont de facto une ps4.
    Faut être clair.
    On n âme fera pas avaler le contraire. Suffit de voir les membres de gamekyo.
    cajp45 posted the 03/23/2017 at 03:02 PM
    shambala93
    que les fans de jeux japs aient optés pour une PS4 c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs One se contrefichent des jeux japs, beaucoup aimeraient en voir plus sur leur bécane, c'est d'ailleurs une demande récurrente sur twitter et sur xbox feedback, et ce n'est pas pour rien que phil spencer est parti au japon pour rencontrer les développeurs japonais.
    contra posted the 03/23/2017 at 03:03 PM
    gat Haze 2 est le nouveau Shenmue 3, on l'attend évidemment tous

    D'ailleurs, on attendait tous Knack 2 aussi
    edarn posted the 03/23/2017 at 03:16 PM
    shambala93
    Pas forcément.
    On a pas tous la thune pour avoir 2 ou 3 consoles ni le temps de jouer à tout les jeux qui sortent sur ces consoles.

    J'ai acheté un PS3 y a ans pour me faire les exclus Sony, les RPG japonais et autres, je les ai prit sur 360.

    Ici, j'ai prit une PS4 pour me faire les exclus Sony en attendant la One Scorpio. Donc, je préfèrerai voir les jeux jap sur One car c'est sur cette console que je jouerai le plus.
    gat posted the 03/23/2017 at 03:24 PM
    contra Osef de Shenmue III pour l'instant.
    Knack 2 pourrait créer la surprise car la 1 avait quelques bonnes idées mais tellement peu exploitées. Un titre moyen+ au final sans oublier le fait que c'était tout sauf une tuerie visuelle. On sent quand même que ça a été rushé pour sortir au lancement de la PS4.
    shambala93 posted the 03/23/2017 at 03:25 PM
    cajp45
    Je n'y crois pas une seule seconde a ce marché. Déjà que sur des sites spécialisé, ceux qui ne jugent que par microsoft sont généralement les premiers a en avoir rien a foutre des jeux japonais. C'est de leur part qu'on voit des trolls envers les jeux japonais.
    Je pense que ceux qui sont fans des jeux japonais ont de facto une playstation.
    Maintenant qu'il y ait des joueurs only xbox qui aiment les jeux japonais, je n'en doute pas mais bon au bout de temps d'année j'ose espérer qu'ils ont une playstation ou un pc (les jeux japonais arrivent a percer dans une certaines mesure sur pc vu que le parc est bien plus hétéroclite).
    edarn
    Je ne dis pas plusieurs machines mais juste une, la ps4 qui est bien plus complète en terme de diversité.
    Pourquoi t'y jouerai plus sur One que sur ps4 ?
    driver posted the 03/23/2017 at 03:28 PM
    cajp45

    "Ce n'est pas pour autant que les joueurs One se contrefichent des jeux japs, beaucoup aimeraient en voir plus sur leur bécane"

    Beaucoup de joueurs ?

    En 3 ans, peux-tu me dire quel jeu jap a passé le cap symbolique du million d'exemplaires vendus sur Xbox One ?

    La réponse est simple : aucun...

    Si même des franchises largement occidentalisées telles que Resident Evil, Metal Gear Solid ou Final Fantasy se plantent, où est la place pour les jeux typiquement japonais sur Xbox ?

    Ceux qui demandent ce type de produits sur Xbox alimentent une demande devenue encore plus marginale que du temps de la Xbox 360, où déjà chaque tentative de Microsoft pour faire son trou sur ce terrain s'est soldée par un échec sans suite.
    contra posted the 03/23/2017 at 03:30 PM
    gat Boh, le Knack 2 c'est probablement un petit cadeau pour Cerny
    edarn posted the 03/23/2017 at 03:32 PM
    shambala93
    1.
    Parce que je préfère Halo à Killzone
    Parce que je préfère Forza Horizon à peu importe le jeu de caisse sur PS4
    Parce que je préfère Gears of War à Uncharted (même si ça n'a rien à voir )

    Bref, je préfère les exclus MS aux exclus Sony. (en général)

    2.
    Parce que je préfère de loin le pad One au pad PS4.

    Et pour le reste : CoD, FO, AC etc etc... c'est multi. Donc, la One et son pad s'imposent pour moi.
    Du coup, avoir plus d'RPG ou jeu jap sur la One, je trouverai ça bien.
    shambala93 posted the 03/23/2017 at 03:40 PM
    edarn
    1 > question de gout mais heureusement que sony a des studios qui proposes des jeux variés et de nouvelles ip la, MS s'endort
    2> D'accord avec toi le pad one est bien meilleur.

    Mais clairement le marché n'est certainement pas chez xbox. Surtout quand ce sont des jeux de niche japonais.
    Sans oublier que microsoft ne vend pas au japon.
    driver posted the 03/23/2017 at 03:42 PM
    edarn

    Tu peux brancher un pad One sur PS4.

    Pour le reste, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

    Par contre, sur la gen précédente, déjà, on rappelle que la PS3 avait nettement plus de RPG japonais que ses concurrentes (et il y a encore Persona 5 qui arrive). Sur 360 c'était quand même nettement plus limité à ce niveau, même si on était loin du désert qui plombe l'équilibre et la diversité du catalogue Xbox One aujourd'hui.
    birmou posted the 03/23/2017 at 03:52 PM
    C'est même plus drôle à force...
    gat posted the 03/23/2017 at 03:55 PM
    contra J'ai jamais réussi à le cerny ce gars.

    mugen113 posted the 03/23/2017 at 03:55 PM
    shambala93 "Mais clairement le marché n'est certainement pas chez xbox. Surtout quand ce sont des jeux de niche japonais.
    Sans oublier que microsoft ne vend pas au japon."

    Ok,et alors?
    Qu'est-ce-qu'on fait?Ms abandonnent complètement les productions japonaise,comme ça c'est sure et certains que plus personne n'achètera une xbox pour jouer à un jeu japonais.
    Ou au contraire,ils font le forcing pour que ceux qui ont délaissé la xbox pour son manque de prod jap,mais qui préfère quand même les services,le pad ou toute autre chose de la marque xbox reviennent chez eux.

    Perso je penche pour la deuxième solution et je rappelle aussi que beaucoup de joueurs n'on pas envie d'avoir plusieurs machine dans leur salon.
    Avec ce genre d'annonce ce que l'on devrait lire c'est"cool on risque de voir plus de productions japonaise sur xbox".
    Que les jeux ne soient pas rentable(si tel était le cas),on s'en fou nous les joueurs,c'est pas notre problème.Tout ce qui compte c'est qu'ils se débrouillent pour faire en sorte que les jeux atterrissent chez eux aussi.
    shambala93 posted the 03/23/2017 at 04:01 PM
    mugen113
    Bah non il y a un marché la preuve certaines personnes ici préfèrent jouer aux jeux US et européens et s'en branlent des jeux japonais et généralement tu les retrouve chez xbox.
    Ils ont parfaitement le droit.
    Les fans de jeux japonais n'ont jamais véritablement abandonné playstation et nintendo, même sur 360.

    A titre perso je m'en tape comme tu dis, mais je comprends les éditeurs japonais qui s'en branlent. Apres tout c'est un marché peut être trop different.
    edarn posted the 03/23/2017 at 04:04 PM
    driver
    Lol, j'étais pas au courant. C'est bon à savoir.

    Sinon, oui la PS3 a plus de RPG, c'est vrai mais perso, ça m'intéresse pas de faire 36 Aterlier, 36 Tales of, ou un énième Disgaea.
    contra posted the 03/23/2017 at 04:06 PM
    gat Tu vas finir par te faire chasser par la brigade anti-humour de merde
    mugen113 posted the 03/23/2017 at 04:14 PM
    shambala93 Il n'y a pas besoin d'être "fan" de jeux japonais pour avoir envie d'y jouer de temps en temps.
    La xbox se doit de posséder plus de jeux japonais pour étoffer son catalogue,c'est pas soit les jeux occidentaux,soit les jeux japonais,c'est les deux qu'il faut.
    Ceux qui jouent sur xbox uniquement pour ses prod occidental pourront toujours le faire,même si il y a plus de jeux Japonais qu'auparavant.
    shambala93 posted the 03/23/2017 at 04:16 PM
    mugen113
    La xbox se doit oui mais les éditeurs n'ont pas l'air d'y voir a juste titre un intérêt.
    mugen113 posted the 03/23/2017 at 04:23 PM
    shambala93 A court terme probablement pas,mais sur le long terme sa peut payer,si les éditeurs se prive d'un des constructeur principaux ça pourraient leur jouer des tours plus-tard.
    Aujourd'hui la Ps4 caracole en tête,mais se ne sera peut-être plus le cas dans 5,10,15 ans ou plus.
    Si tu ne sors jamais ton produit chez quelqu'un c'est évident qu'il ne l'achètera jamais.
    cajp45 posted the 03/23/2017 at 04:33 PM
    shambala93
    Déjà que sur des sites spécialisé, ceux qui ne jugent que par microsoft sont généralement les premiers a en avoir rien a foutre des jeux japonais
    si tu te bases sur quelques trolls qui font du bruit sur les sites spécialisés tu n'as pas fini. si on s'arrête aux impressions qu'on ressent sur les sites spécialisés personne ne joue à call of duty et tout le monde a déjà joué à shenmue.

    Je pense que ceux qui sont fans des jeux japonais ont de facto une playstation.
    c'est exactement ce que j'ai dit. Les fans ont optés pour la PS4, mais on n'est pas obligé d'être fan pour apprécier les jeux jap.

    Maintenant qu'il y ait des joueurs only xbox qui aiment les jeux japonais, je n'en doute pas mais bon au bout de temps d'année j'ose espérer qu'ils ont une playstation ou un pc
    je n'ai pas de PS4 par manque de temps, de place et pour d'autres raisons, j'ai du faire un choix, du coup je ne serai pas contre voir plus de jeux japs sur One, et je ne suis pas le seule.

    driver
    La réponse est simple : aucun...
    j'imagine que tu te bases sur vgchartz pour dire ça.
    zekk posted the 03/23/2017 at 04:34 PM
    Spencer make believe
    birmou posted the 03/23/2017 at 04:35 PM
    mugen113

    A court terme probablement pas,mais sur le long terme sa peut payer,si les éditeurs se prive d'un des constructeur principaux ça pourraient leur jouer des tours plus-tard.
    Aujourd'hui la Ps4 caracole en tête,mais se ne sera peut-être plus le cas dans 5,10,15 ans ou plus.
    Si tu ne sors jamais ton produit chez quelqu'un c'est évident qu'il ne l'achètera jamais.


    Nintendo , Steam ... IOS et Android.

    Aucun tiers Jap ne fait que de l'exclue Playstation.
    Nippon Ichi Software sortent souvent leurs jeux chez Nintendo et les disgaea arrivent lentement sur Steam , Namco Bandai avec pas mal de leurs jrpg Ps4/PS3/Vita choisissent de plus en plus la sortie Steam en plus , idem chez Square avec des titres comme Nier Automata ou Dragon Quest Heroes qui sortent aussi sur Steam ou sur Switch pour ce dernier.

    Et puis c'est pas comme si aucun jeux japs ne sortaient sur Xbox (y'a quasi tout les jeux multis hors jrpg sauf les Souls et Final Fantasy) , juste que niveau jrpg bah les éditeurs y voient de moins en moins d’intérêt.

    Si Microsoft avaient un studio japonais ça pourrait changer légèrement la donne.
    Mais bon vue qu'ils ont sur la generation précédente surtout compter sur les erreurs de Sony et d'autres facteurs , c'est sûr qu'aujourd'hui ça leur fait tout drôle vue qu'ils n'ont rien investis au Japon durant cette période ...
    mugen113 posted the 03/23/2017 at 04:49 PM
    birmou Je ne dit pas qu'ils font que de l'exclus sur Ps4,mais c'est pour la comparaison console.

    "Et puis c'est pas comme si aucun jeux japs ne sortaient sur Xbox (y'a quasi tout les jeux multis hors jrpg sauf les Souls et Final Fantasy) , juste que niveau jrpg bah les éditeurs y voient de moins en moins d’intérêt."
    Comme tu le dis certains jeux jap sortent sur xbox,mais le sujet est sur les jrpg,donc je ne parle que de ceux-là.

    "Si Microsoft avaient un studio japonais ça pourrait changer légèrement la donne."
    Qui sait,c'est peut-être en préparation.
    birmou posted the 03/23/2017 at 05:18 PM
    mugen113 C'est quand-même triste qu'en 15 ans sur le marché qu'ils ne soient même pas foutue d'avoir une branche Jap capable d'un minimum de choses...

    Même Nintendo qui ont la quasi totalité de leurs devs au Japon sont capable avec Rétro Studio (et Rareware avant eux en remontant plus loin) d'avoir une bonne team à l'étranger.

    Je pige toujours pas pourquoi Microsoft l'ont joué petite bite avec Mistwalker et n'ont pas fait d'eux leur team Jap...
    kameofever posted the 03/23/2017 at 05:19 PM
    Franchement Philou sans toi cette génération ne serait pas du tout la même.
    Sans tes annonces fracassantes, sans tes belles promesses, nous serions bien triste.
    D'ailleurs MS pourrait reprendre à son compte un fameux slogan Français des années 70 :
    " La One n'a pas de jeux, mais elle à Phil Spencer "
    mugen113 posted the 03/23/2017 at 05:47 PM
    birmou Franchement qu'ils aient des studios jap en interne se serait très bien,mais sans aller jusque-là,qu'ils aient au moins des partenariat fort avec des studios tiers japonais.
    Qu'ils passent des commandes de jeux auprès des plus grand tiers japonais en matière de jrpg,se serait déjà un bon début.
    duabar posted the 03/23/2017 at 06:00 PM
    Rien hormis Azel panzer dragoon saga 2 ou remake ne me fera acheter cette bécane.
    nemesistavern posted the 03/23/2017 at 06:57 PM
    birmou
    idem chez Square avec des titres comme Nier Automata ou Dragon Quest Heroes qui sortent aussi sur Steam

    Avoues que c'est comme les jeux qui sortent sur la One et le PC, c'est des demi exclus tout de même que tu ne retrouves pas sur les consoles concurrentes.
    Celui qui ne joue pas sur PC ni Steam, il devra faire un choix de console.
    link49 posted the 03/23/2017 at 07:24 PM
    kazuya14 Oups...
    meaculpaenvrai posted the 03/23/2017 at 07:27 PM
    Franchement osef, chez les japonais j'attends surtout des jeux de baston ou des beat em all. les JRPG c'est mauvais de nos jours.
    birmou posted the 03/23/2017 at 08:23 PM
    mugen113

    Le problème c'est qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas passer de commande auprès des gros. Ni Namco ni Square ne mettront leurs projets actuels (Ninokuni2 ,DQ11,DLc de FF15 ,et autres jrpg de moindre envergure comme les SAO/DQH/DQB/WOFF) de coté pour bosser sur une exclue Xbox. Capcom n'en font plus.

    Il y avait bien Scalebound avec PG mais c'est mort et je doute fort que d'un coté comme de l'autre qu'ils retentent l’expérience de si tôt , il y a From Software aussi mais j'ignore sur quoi ils bossent (d'autant qu'il y a Sony qui rode aussi donc faut voir s'ils ne sont pas déjà sur quelque chose avec eux) reste Mistwalker en "team indé" mais j'ignore l'état de leurs rapports réels avec Microsoft car mis à part les belles accolades et de belles photos j'ai pas vue de nouveau titre arriver. T'a toujours Tri Ace (Star Ocean) mais j'ignore s'ils ont survécu à Star Ocean 5 ...

    Ajoute à cella que les principaux fournisseurs de jrpg aujourd'hui c'est :
    -Level 5 qui n'ont jamais rien sortie sur Xbox
    -Koei Tecmo/Square et Namco qui la boudent ,
    -Atlus pour qui la Xbox c'est totalement aléatoire
    -Spike Chunsoft/Vanillaware/NIS qui ne sont surement même pas au courant de son existence
    -Compile heart/Gust/Idea Factory et leurs jeux de pédos (bon là la Xbox ne rate presque rien)

    Disons que c'est franchement pas gagné et qu'ils partent de vraiment loin ...