Voici une Information autour du jeu Scalebound :
S'exprimant dans un podcast d'IGN, Phil Spencer a abordé la question de l'annulation du jeu Scalebound, en déclarant qu’il avait appris certaines choses de cette expérience. Il ajoute que parfois, quand un projet nouveau voit le jour, Microsoft communique dessus trop tôt. Il cite alors l’exemple de l’annonce du jeu Ryse : Son of Rome, appelé à l’époque Codename Kingdoms. Du coup, si un projet ambitieux ou une nouvelle IP voit le jour, il faudra mieux attendre avant de communiquer dessus. Il reprécise qu’il apprécie Hideki Kamiya et le Studio PlatinumGames, qu’ils font de l’excellent travail et qu’il n’hésitera pas à travailler avec eux si un autre projet voit le jour. Avec le jeu Scalebound, l’expérience n'a pas fonctionné, et la faute est collective. Mais la chose qui l’a le plus consterné à ce sujet, c'est que cette annonce a éclipsé de nombreuses choses…
Source :
http://gamingbolt.com/ive-learned-things-from-the-scalebound-experiece-says-xbox-head-phil-spencer

tags :
posted the 03/02/2017 at 05:50 PM by
link49
Ok.
Du moins, il était facilement dans mon Trop 3...
Mais oui c'est clair ! ^^
Ducoup j'ai toujours pas la One...
Tu devrais avoir honte
Tu me rappelle l'iceberg ^^
Ueda est un cas bien plus problématique que Kamiya. Et ses jeux sortent quand même (bien qu'ils ne se vendent pas). Microsoft a aussi sa part de responsabilité dans cet échec tout à fait inédit pour ce studio.
Oui c'est un échec inédit pour le studio, mais n'oublie pas que c'était déjà un projet inédit : le plus gros projet lancé par Kamiya et ses équipes, le plus à part (action RPG gigantesque contre beat'em'all pour tut les autres jeux), ... et enfin le détail qui flingue tout : comment réussir à sortir 9 jeux pour un tel studio en même temps que tu développe un aussi gros projet que Scalebound !! Rien que cet argument là déjà tu ne peux pas développé un jeu aussi ambitieux en répartissant autant tes ressources ailleurs !!
Microsoft n'est surement pas innocent non plus (certaines demandes genre les armes et tout) mais entre le nombre de jeux fait par le studio sur la même période, et les "aveux" de Kamiya, tu ne peux pas nier que le plus gros du problème soit venu de PG et pas de MS !! Faut arrêter la mauvaise fois de temps en temps