profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11468454
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    marchand2sable, edgar, fanlink1
    posted the 01/22/2017 at 12:41 PM by guiguif
    comments (189)
    gat posted the 01/22/2017 at 12:42 PM
    Horizon day one.
    Zelda ça va dépendre si je prends la Switch ou non. J'hésite encore.
    mikazaki posted the 01/22/2017 at 12:42 PM
    ideam zelda en prio ;p
    eldren posted the 01/22/2017 at 12:43 PM
    Le mois de mars est grave chargé, dur je crois mais Zelda aussi.
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 12:43 PM
    Perso je ferai Zelda cet été Perso, période de creux.
    Pas la foi de claquer 350€
    diablo posted the 01/22/2017 at 12:43 PM
    Zelda il y a pas photo Guerrilla hors Cambridge n'a jamais pondu de trucs exceptionnel
    bliss02 posted the 01/22/2017 at 12:44 PM
    Les deux donne grave envie mais Zelda passe en priorité.
    gat posted the 01/22/2017 at 12:45 PM
    diablo T'attends pas Scalebound ?
    marchand2sable posted the 01/22/2017 at 12:45 PM
    J'ai une PS4 et la Switch c'est mort et pas de Wii U (qui sait peut être un jour) et franchement je te conseil Zelda direct c'est culte de chez culte le machin et les bande annonces sont juste ouf

    Aucun des deux pour moi mais je te recommande Zelda si tu est dans le doute
    zekk posted the 01/22/2017 at 12:45 PM
    Horizon sans hésitation
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 12:45 PM
    gat
    Punais j'étais en train de l'écrire ... ^^
    aozora78 posted the 01/22/2017 at 12:45 PM
    J'ai pas besoin d'acheter un console pour Horizon Zero Dawn, Zelda ce sera en 2018.
    thelegendpingas posted the 01/22/2017 at 12:46 PM
    Zelda sans aucun doute
    potion2swag posted the 01/22/2017 at 12:46 PM
    Dans les deux cas, on a beaucoup d'incertitudes sur la qualité du titre passée la découverte.
    diablo posted the 01/22/2017 at 12:46 PM
    gat Non je me rabats sur Deep Down maintenant il y a aussi un Dragon
    2077 posted the 01/22/2017 at 12:46 PM
    Zelda sur ma wii u Horizon ne m’intéresse pas.
    slooby posted the 01/22/2017 at 12:47 PM
    Zelda, sans la moindre once d'hésitation !
    justx posted the 01/22/2017 at 12:48 PM
    diablo
    Guerrilla hors Cambridge n'a jamais pondu de trucs exceptionnel
    cet phrase est a la foit contradictoire et surement ultra vexente pour guerilla games en sachant que cambridge c'est jsute un studio de sony qui a ete renomé en guerilla pour lui donné du prestique et le remettre sur le devant de la scene.

    Au final ce studio a fermé ses portes mais guerilla games ca a toujours ete un studio Hollandais et rien d'autre.
    gat posted the 01/22/2017 at 12:48 PM
    diablo Ouais bah j'espère que tu n'attends pas FF VII Remake Eugène porte-poisse.
    aozora78 posted the 01/22/2017 at 12:48 PM
    gat shambala93

    Nan en fait il s'en fou de Zelda mais il ne veut absolument pas que Horizon soit un succès
    En même temps vu la qualité de l'herbe digne d'un far cry wii on peut le comprendre
    ni2bo2 posted the 01/22/2017 at 12:48 PM
    Zelda avec la switch je pense
    diablo posted the 01/22/2017 at 12:48 PM
    gat après FF XV aucun risque
    marchand2sable posted the 01/22/2017 at 12:49 PM
    Tout les Zelda dans les commentaires
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 12:49 PM
    sora78
    On avait compris avec cet énergumène ^^
    roy001 posted the 01/22/2017 at 12:49 PM
    Zelda mais Horizon me botte bien aussi et si les critiques sont bonne je reprendrais une ps4 pour lui.
    koji posted the 01/22/2017 at 12:49 PM
    Bah c'est Zelda y a pas debat, Horizon a tout a prouver encore meme si sa sera day one.
    gat posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    diablo SE mettront un Lanzor comme ça tu kifferas.
    zekk posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    Les deux dernières infos sur Zelda m ont laissé assez perplexe sur la qualité finale du jeu
    warminos posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    Zelda bien sûr, et nier A
    dungas73 posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    Les 2 si je pouvais
    eduardos posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    Nier Automata ne brie pas par ses graphismes et pourtant il a l'aire extra sinon moi aucun des deux day one, j'attend des retours...
    onsentapedequijesuis posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    pas interessantde choisir entre un jeu qui a l'air fou, et un jeu qui a l'air fou. Surtout que les 2 jeux intéressent le même public, c'est le meme type de jeu.
    diablo posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    justx Excuses moi mais Medievil reste à des années lumières de KillZone
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 12:50 PM
    Zelda intouchable ?
    Mouais horizon a le mérite d'être une nouvelle ip etc etc.
    solidfisher posted the 01/22/2017 at 12:52 PM
    shambala93 Sauf qu'avec Zelda y'a une nouvelle console qui débarque, c'est pas rien
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 12:52 PM
    solidfisher
    Justement faut les claquer les 350€.
    gat posted the 01/22/2017 at 12:52 PM
    diablo Excuses moi mais Medievil reste à des années lumières de KillZone

    C'est bien vrai même si c'est clairement pas le même type de jeu. Mais Killzone 2 tuait la bite quand même la bite à sa sortie.
    shao posted the 01/22/2017 at 12:53 PM
    Ouais bah "nique sa mère au maire" comme dirait l'autre, je prend les deux.
    Et je joue aux deux en même temps par la même occasion.
    Les deux ont l'air fabuleux dans leurs propre genre.
    Je pense que côté profondeur et possibilité de gameplay Zelda l'emportera haut la main. Côté graphisme et dépaysement Horizon sera à la hauteur de se qu'on attend de lui.
    francm1 posted the 01/22/2017 at 12:53 PM
    Zelda sans conteste mais sur WIIU ,Horizon un jour peut-être .
    aozora78 posted the 01/22/2017 at 12:54 PM
    Je comprend pas le délire des gens

    Moi je prend les deux sans hésitation, c'est vraiment si important d'en choisir un seul pour montrer qu'on préfère tel ou tel constructeur ?
    flom posted the 01/22/2017 at 12:56 PM
    Pour moi zelda puis horizon en occaz selon les retours.
    goldmen33 posted the 01/22/2017 at 12:56 PM
    gat "Mais Killzone 2 tuait la bite quand même la bite à sa sortie."

    tu veux nous dire quelque chose?!
    lz posted the 01/22/2017 at 12:57 PM
    shambala93 : et alors ? Ça sert à quoi de faire de la nouvelle IP pour faire de la nouvelle IP ? Faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté, ça sert à rien. Certains jeux d'un opus à l'autre apportent plus, qu'un nouvelle IP qui n'est qu'un changement d'emballage.
    Et justement ce Zelda BOTW, c'est peut être le jeu qui change le + d'un opus à l'autre.

    Qui a déjà vu un jeu qui apporte autant de changements d'un opus à l'autre ?
    shigeryu posted the 01/22/2017 at 12:57 PM
    Zelda si on apprécie la licence, puis sans déconné c'est une première une zelda pareil donc bon :/ horizons m'attire pas plus que ça même si forcément la technique a l'air bien au dessus... A voir les retours, qui sait zelda sera peut-être décevant ? (fear).
    whiteweedow25 posted the 01/22/2017 at 12:57 PM
    gat Mais Killzone 2 tuait la bite quand même la bite à sa sortie.

    J'aurait pas dit mieux

    Sinon , perso rien à foutre , je prends les 3
    aozora78 posted the 01/22/2017 at 12:57 PM
    shao T'es un bon
    davidsexking posted the 01/22/2017 at 12:57 PM
    Avant j'aurai dis Zelda mais pas de vostfr donc Horizon et Zelda plus tard en occasion sauf s'ils sortent un patch pour régler ça
    zabuza posted the 01/22/2017 at 12:59 PM
    Horizon dans 3 mois sera à 20 euros alors faut attendre
    hizoka posted the 01/22/2017 at 12:59 PM
    Zelda déjà préco donc pas d'hésitation . J'avoue qu'horizon m'intriugue mais pas convaincu pour le moment . Si c'est un MH-like ca risque d'etre sans moi .
    guiguif posted the 01/22/2017 at 12:59 PM
    sora78 Moi je prend les deux sans hésitation, c'est vraiment si important d'en choisir un seul pour montrer qu'on préfère tel ou tel constructeur ?

    J'avoue, je prefere Nintendo a Sony
    gat posted the 01/22/2017 at 12:59 PM
    goldmen33 whiteweedow25
    Vous m'avez compris.
    rbz posted the 01/22/2017 at 01:00 PM
    heu zelda loin devant lol ...
    aozora78 posted the 01/22/2017 at 01:00 PM
    guiguif Je le savais

    Je ne parle pas de tout le monde mais là c'est flagrant sur beaucoup de gens
    zekk posted the 01/22/2017 at 01:01 PM
    lz tu peux en dire des conneries horizons c est 20 h en Ligne droite!!! Comme beaucoup de RPG occidentaux, l intérêt c est tout les annexes à côté les quêtes secondaires,... et avec le scenariste de fallout NV, ils ont repris écartement le même principe, quand on ne connait pas le style on se renseigne un peu...
    icebergbrulant posted the 01/22/2017 at 01:01 PM
    On me demande de choisir entre le brouillard et un beau ciel bleu... hmm... j'hésite !
    gameslover posted the 01/22/2017 at 01:01 PM
    Perso je prend les deux
    lz posted the 01/22/2017 at 01:02 PM
    zekk : bah écoute, on a pas eu les détails de la durée de vie. Moi on m'annonce 20h, je m'en tiens aux faits, ni plus ni moins. Mais si ce que tu dis est vrai, c'est une excellente nouvelle.
    raioh posted the 01/22/2017 at 01:03 PM
    Je sais pas trop. Normalement, ce serait HZD étant donné que le jeu m'intrigue et me rend donc curieux, mais comme il y aura sans doute des problèmes de stock avec Zelda Wii U, je sens que je vais être obligé de le prendre day one ce qui rend l'obtention de HZD inutile pour un certain temps. À voir si on arrive à savoir la qualité de la version Wii U avant sa sortie, si c'est de la chiasse, je vais annuler direct et prendre HZD, ahah.

    M'enfin, le plus important reste la sortie de NieR Automata
    zenimar posted the 01/22/2017 at 01:03 PM
    Perso je prendrai les 2 mais horizon un peu plus tard car achat de la switch avec Zelda sa pique déjà pas mal
    rbz posted the 01/22/2017 at 01:04 PM
    icebergbrulant ho tu sais le horizon actuel a un joli tit brouillard aussi : 3
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:04 PM
    Zelda. A chaque fois que je visionne le dernier trailer, je frissonne. Horizon m'avait fait kiffer le jour de sa présentation. Mais depuis, j'ai du mal à être hypé. Je ne sais pas pourquoi, y a un truc qui fait que je ne suis pas dedans. Pourtant le jeu m'intrigue et il sera mien. Mais c'est sans commune mesure avec ce que j'éprouve pour Zelda.

    zekk le truc marrant c'est que les chiffres sur la durée de vie ne sont pas officiel. C'est juste un random sur le net qui a fait le jeu en beta l'an dernier qui a balancé ca.
    2077 posted the 01/22/2017 at 01:04 PM
    icebergbrulant franchement c'était pas un peu facile ça ?

    Perso je préfère largement la direction artistique de Zelda même s'il est techniquement à la ramasse.
    shao posted the 01/22/2017 at 01:04 PM
    sora78
    On est tous les deux des bons apparemment
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:05 PM
    lz
    Ouais bah pour avoir fait tout les Zelda en 3D, faut pas deconner j'ai pas eu l'impression de redécouvrir quelque chose de fond alèsent nouveau. On en fait des caisses juste parce que c'est écrit Zelda.

    Je t'accorde que cet épisode change par son ambiance ( qui me fait penser à SOTC) etc mais les combats ressemblent aux anciens, l'histoire ca etre telephonée etc.
    Ma main à couper que le meme jeux avec un autre personnage par un éditeur tiers et avec un autre nom, même si le jeu est identique, on n'en ferait pas des caisses.
    zekk posted the 01/22/2017 at 01:07 PM
    lz ça été mais bon.... et Zelda m inquiète vraiment avec sa carte qui a l'air atrocement vide, on peut distinguer les zones habitées et c est pas la joie et les 120 donjons qui ont l air d être plus du remplissage qu autre me fait encore plus peur.

    sonilka oui et il parlait en ligne droite en plus
    goldmen33 posted the 01/22/2017 at 01:07 PM
    Franchement pour le moment je ne sais pas...
    icebergbrulant posted the 01/22/2017 at 01:08 PM
    rbz Pas sur PS4 Pro !

    zaifire J'avoue !

    De toute façon, ces 2 jeux ont l'air incontournable donc peu importe qu'il pleuve, qu'il vente, je jouerai à ces 2 bijoux !
    tvirus posted the 01/22/2017 at 01:09 PM
    Les deux plus tard low cost.
    tizoc posted the 01/22/2017 at 01:09 PM
    La switch étant merdique, j'attendrais pour Zelda. Pour moi Horizon, c'est collector + the art of horizon + Guide collector en day one.
    gat posted the 01/22/2017 at 01:09 PM
    goldmen33 Toi tu vas prendre le collector pour le refourguer à 200 boules sur eBay et la version Wii U pour faire pareil espèce d'escroc.
    lz posted the 01/22/2017 at 01:10 PM
    Bien sûr ... Et Uncharted 4 serait une nouvelle IP que ça serait génial ...

    Donc c'est bizarre les jeux Nintendo sont sur-côtés parce que ce sont des jeux Nintendo, mais les autres, les pauvres ils n'ont pas ce traitement de faveur ...

    T'es en pls c'est pas de ma faute, si t'es pas capable de voir tous les changements par rapport à tous les Zelda, c'est pas de ma faute ...

    Tu attendais une révolution du JV, bah désolé, même tes nouvelles IP n'apporte RIEN de nouveau.
    rockin posted the 01/22/2017 at 01:12 PM
    Zelda , Horizon j'attendrais quelques mois encore , vu le trio de jeux qui arrive : Nioh , Zelda , et Nier , sont mes 3 grosses priorités de 2017 !
    justx posted the 01/22/2017 at 01:13 PM
    diablo
    le studio qui a fait Medievil ne s'appel pas Guerilla games ni cambridge ni aucune autre version de Guerilla games.

    faut pas tout melangé
    parazyt6425 posted the 01/22/2017 at 01:13 PM
    Zelda a l'air sympa. Pour moi il se met juste au niveau des Rpg open World. Pour horizon, ben il a l'air vraiment pas mal non plus donc bon. Dans tous les cas, tu devrais avoir un bon jeu
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:14 PM
    zekk c'est surtout que personne ne sait, pas meme le gars qui a teste, si le jeu était complet ou pas. Les devs ont très bien pu supprimer certaines quêtes de l'histoire principale lors du beta test.

    lz tu décharges ta frustration ? Ca t'as fait chier de voir des trolls venir chier sur Zelda donc tu fais pareil ici ? Tu te rends compte que tu te mets au même niveau ? Putin mais vous êtes vraiment tous des débiles profonds. Vous pouvez pas juste profiter ? C'est trop demander ? Cette pitoyable mentalité de merde. Pathétique.
    2077 posted the 01/22/2017 at 01:14 PM
    shambala93 Ma main à couper que le meme jeux avec un autre personnage par un éditeur tiers et avec un autre nom, même si le jeu est identique, on n'en ferait pas des caisses.

    La plus grande force de Nintendo ce sont ses licences pourquoi il faudrait créer des IP juste pour faire "neuf". Et puis quand ils ont sortis Splatoon la plupart des gens disaient "pff si c'était pas Nintendo on en ferait pas des caisses" On tourne en rond là.
    lz posted the 01/22/2017 at 01:15 PM
    zekk : ça ça me fait marrer ce mot "remplissage". Donc Horizon, à part les combats et des quêtes, t'as quoi à faire ?

    Si dans Zelda ils t'avaient enlevé ce "remplissage" et t'avaient juste laissé des combats et des quêtes, ça t'aurait satisfait ?

    Bah oui, un jeu faut y mettre du contenu, et c'est comme ça dans TOUS les jeux, de GTA en passant par Skyrim. Mais si rajouter du contenu, ça s'appelle "remplissage", alors OUI, tous les jeux en sont concernés ...

    Maintenant pour l'open world "vide", dans Horizon, dans Witcher, t'as des PNJ à chaque coin d'herbe ? Des ennemis à chaque m2 ? Je ne crois pas.
    Zelda mise beaucoup sur le dépaysement, l'exploration, donc il faut pas faire le surpris à voir qu'on est pas en plein Tokyo avec des rues bondées de gens.
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:16 PM
    lz
    Ah bah non il était temps que ND passe à autre chose.
    Tu sais pour connaitre personnellement quelques journalistes, j'ai déjà eu des discussions sur le fait qu'on pardonne plus aux jeux Nintendo ( joueurs comprit ) que les autres et surtout les éditeurs tiers qui eux prennent inconsciemment plus cher que les constructeurs.

    Je ne suis pas en train de defoncer ce Zelda, je suis en train de te dire qu'on en fait des caisses juste parce qu'il s'appel Zelda. Et ça marche meme pour moi car l'hésitation de la Switch day one est tout de même présente malgré le prix.
    "T'es en pls" ? T'as 4 ans ?
    Les nouveautés ? Mouais c'est marrant mais pour les autres Ca passe sans plus mais pour Zelda c'est "bouleversement whaou" alors que d'autres jeux le font deja.

    Une nouvelle ip t'apporte deja un nouvel univers, une nouvelle histoire un nouvel attachement aux personnages etc en plus parfois d'une nouveauté de gameplay.
    megaman posted the 01/22/2017 at 01:16 PM
    Zelda pour ma part
    svr posted the 01/22/2017 at 01:17 PM
    Zelda également
    lz posted the 01/22/2017 at 01:17 PM
    sonilka : loin de moi l'envie de critiquer qui que ce soit, pour moi ces deux jeux seront de très bons jeux qui vont satisfaire les joueurs. Je répond simplement aux dénigrements, et je répond parce que je n'accepte pas les bêtises.
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:18 PM
    zaifire
    Une force qui diminue ... Ils n'ont pas fait ce que Disney a fait, et pourtant on les appelle le Disney du jeu video.
    sonilka
    Je doute troller m'enfin bon.
    lz
    Ce n'est pas de la betise c'est un ressenti. Zelda n'est pas le sacro-saint.
    hebuspsa posted the 01/22/2017 at 01:18 PM
    Les 2.
    J'espere avoir Horizon un peu en avance pour le souder 2/3jours sur la Pro.
    Ensuite je ferrai une pause pour accueillir la Switch et Zelda
    lz posted the 01/22/2017 at 01:18 PM
    shambala93 : et ils vont passer autre chose pour te faire plaisir ? Peut être qu'ils pourraient nous faire un U5 bien plus innovant qu'une nouvelle IP.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:19 PM
    lz dans ce cas laisse filer. Sinon tu n'en finiras jamais.
    gat posted the 01/22/2017 at 01:19 PM
    HS :

    Comment fait-on un sondage svp ?
    krash posted the 01/22/2017 at 01:20 PM
    Horizon.
    kekel posted the 01/22/2017 at 01:20 PM
    Horizon zelda lorsque la Switch baissera de prix et proposera des jeux intéressants je me vois mal mettre 350 euros dans une console pour jouer à 3 jeux par an
    castortroy posted the 01/22/2017 at 01:20 PM
    Zelda ca tout casser. Horizon a 20€ en soldes
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:20 PM
    lz
    Non car la decouverte fait deja parti du rafraîchissement.
    Sachant qu'en plus quand ca innove trop ça gueule vu que les joueurs sont des conservateurs en puissance..
    lz posted the 01/22/2017 at 01:20 PM
    shambala93 :
    "T'es en pls" ? T'as 4 ans ?

    Je te prie de m'excuser car c'est une expression que j'emploie très rarement, car effectivement ça fait gamin. Mais on a l'impression dans on argumentaire que tu es déjà en train d'excuser le fait que si Zelda a de grosses notes, c'est parce que les testeurs sont des vendus, parce que c'est cette licence là
    mustdie posted the 01/22/2017 at 01:20 PM
    Zelda ! Guerilla sont des brutes niveau technique, mais ils n'ont pas encore réalisé de bons jeux...
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:22 PM
    lz
    Non car je te dis que c'est inconscient et que meme moi je suis dans le panier.
    Par exemple si t'ose dire que t'as pas apprécier ocarina of time et que t'as préfèré wind Waker, tu te fais allumer sur internet.
    jenicris posted the 01/22/2017 at 01:22 PM
    Horizon. Vu que j'ai pas de WiiU que j'aurai pas de Switch avant la fin de l'année minimum
    guiguif posted the 01/22/2017 at 01:22 PM
    gat Pixule avec integration avec les balise flash

    mustdie KZ2 et 3 c'est quoi ?
    lz posted the 01/22/2017 at 01:22 PM
    shambala93 : et je sais que c'est pas le Dieu des JV. La preuve, les derniers n'ont pas été flamboyants, même si très bons. Et qu'on est pas à l'abri d'un jeu mauvais pour Zelda. Même si ce qu'on a vu semble sentir très très bon.
    kira93 posted the 01/22/2017 at 01:23 PM
    Horizon day one et Zelda en occaz
    hayatevibritania posted the 01/22/2017 at 01:23 PM
    J'ai pas de PS4, donc c'est vite vu me concernant, mais même si j'avais une PS4, Horizon c'est nop en day one pour la simple raison que je n'aime aucun jeu Guerilla, c'est beau mais chiant, après c'était des FPS, là c'est un autre genre.
    cladstrife59 posted the 01/22/2017 at 01:23 PM
    Horizon, le jeu me hype depuis sa présentation et bien que les dernières vidéos de Zelda m'ont bien donné envie, le coup de la VF obligatoire m'a bien cassé l'envie (pas fan de ce que j'ai entendu perso). Même si je ferais les deux, et puis avec Nier et Mass Effect juste derrière ça va être dur de tout concilié.
    lz posted the 01/22/2017 at 01:24 PM
    shambala93 : ça ce sont des imbéciles, chacun ses goûts. Je suis d'accord avec toi.
    sankadabo posted the 01/22/2017 at 01:24 PM
    Rien à foutre de Zelda, Horizon sans hésitation
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:24 PM
    lz
    Faut rester calme ^^ je doute qu'il soit mauvais, je dis juste qu'on en fait trop.
    Certain disent qu'ocarina est le meilleur jeu de tout le temps ... Bah perso rien que Mario 64 est à des années lumieres au dessus pour moi.
    zekk posted the 01/22/2017 at 01:25 PM
    lz le sens de la nuance et toi ça fait 2....ici on a un monde qui a l air au vue de sa carte d être un open world à la xeno x qui était atrocement vide.... et si tu compare les jeux que tu as cité on est très loin de cet exemple... un open world vivant ne veut pas dire avoir une ville comme Tokyo à l écran. D ailleurs t as pas du jouer à the witcher 3...

    Pour les dj remplissage oui il y en a dans d autres comme les Elder scroll et je n aime pas ça quel que soit la société qui développe le jeu... ça n apporte rien au niveau scenario c est aussi inintéressant pour le coup que des quêtes Fedex
    zekk posted the 01/22/2017 at 01:27 PM
    shambala93 il sera pas mauvais mail il y a des infos que j ai cité plus haut qui font peur ça sens un peu l effet Xenoblade X....
    lz posted the 01/22/2017 at 01:28 PM
    shambala93 : on en fait trop, car c'est un jeu attendu depuis très (trop) longtemps. C'était pareil pour FF15 ^^ Et ce sera pareil pour TLOU 2 et Shenmue 3, et probablement le Metroid Switch. Ce sont des sentiments normaux.

    Et puis on voit que Aonuma a procédé à beaucoup de changements dans cette licence, dont certains sont bons, d'autres moins (à mon goût en tout cas)
    mustdie posted the 01/22/2017 at 01:28 PM
    guiguif

    Les Killzone sont sympas sans plus, mais encore une fois c'est du côté technique qu'on les attendaient.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:28 PM
    shambala93 je partage ton avis sur Zelda. Notamment sur la presse. Pas que les Zelda ne sont pas d'excellents jeux à chaque fois mais on fait souvent preuve de complaisance vis à vis de cette licence. De part son aura et ce qu'elle a apportée au jv. C'est aussi pour d'autres licences. Et la je pense très fort à GTA. Notamment au dernier. J'ai été effaré de voir à quel point la presse ou les joueurs étaient complaisants vis à vis du soft.
    gat posted the 01/22/2017 at 01:30 PM
    guiguif J'ai fait mon sondage, j'ai pris lien FLASH mais je n'arrive pas à le voir dans mon article.
    miokyun posted the 01/22/2017 at 01:30 PM
    Perso Horizon m'intrigue de part son exploration (et ses monstres surtout ! Ca reste de la chasse même mécha xD) mais mon coeur restera à Zelda !

    D'autant qu'Horizon sera certainement moins cher fin de l'année alors que le Zelda, faudra attendre 2/3 avant qu'il ne passe en "Nintendo Select" xD
    diablo posted the 01/22/2017 at 01:30 PM
    justx Biensûre que c'est Guerrilla Cambridge qui est à l'origine de Medievil.
    zekk posted the 01/22/2017 at 01:31 PM
    sonilka t as raison pour horizon et pour tout ton dernier commentaire
    guiguif posted the 01/22/2017 at 01:31 PM
    gat [flash]http://www.pixule.com/sondage.swf?key=308253834430[/flash]
    leho posted the 01/22/2017 at 01:32 PM
    Horizon .
    darkwii posted the 01/22/2017 at 01:34 PM
    Zelda est ces normal
    arikado posted the 01/22/2017 at 01:34 PM
    Zelda sans comparaisons possibles.

    Je ne doute pas des qualités d'horizon vu qu'il m'a fait de l'oeil depuis sa présentation, mais je doute qu'il arrive à égaler Zelda dans sa proposition de liberté et de possibilités narratives.
    Ceci dit si les retours sont bons je le ferai cet été je pense
    ninja17 posted the 01/22/2017 at 01:35 PM
    peut être horizon sûrement mais doit faire ses preuves en attendant le test et des vidéos voire une démo serait la bienvenue pour savoir s'il correspond à mes attentes exigentes .

    Pas de day one pour la switch donc Zelda attendra ou en occasion
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:35 PM
    sonilka
    Ah enfin mais clairement pour GTA V c'était puissance 1000.
    Je me suis dis c'est le jeu du siècle etc mais non c'était GTA, il est bon voir tres bon mais on l'a placé sur un piédestal uniquement parce qu'il s'appel GTA ( à mon avis).
    lz
    C'est différent tout de même. FF clive les joueurs depuis le 8 à chaque épisodes c'est le cas.
    Je trouve que Zelda GTA, les jeux Nauthy Dog maintenant sont de facto téléphonés au niveau des avis.

    Mais oui je suis d'accord il semble changer, en fait dans le fond ce que j'adorerais pour Zelda c'est d'avoir une grosse histoire, que ce soit l'action RPG de Nintendo. Quelque chose de grandiose mais j'ai peur de revoir en boucle les memes ennemies, le meme mechant etc. Link qui ne parle pas qui empêche aussi dans le fond d'avoir un gros scénario
    lz posted the 01/22/2017 at 01:36 PM
    zekk : je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire à propos de TW3 et en effet, Zelda ne semble pas se diriger vers ce type d'open world, rempli de vie et avec de grandes villes. Mais de là à dire "vide" et croire qu'il n'y aura rien à faire ... Je te rappelle qu'on a vu que les zones du début du jeu, le plateau et la grande plaine, mais les différentes régions devraient être plus consistantes. Ou alors ils font une grosse erreur.
    gat posted the 01/22/2017 at 01:37 PM
    guiguif Thanks.
    rbz posted the 01/22/2017 at 01:37 PM
    si y'a un jeu qui a tout a prouver, c'est horizon pas zelda ...
    heroux posted the 01/22/2017 at 01:37 PM
    Zelda.

    Des robots dans un futur préhistoire, non merci j'ai pas 8 ans.
    guiguif posted the 01/22/2017 at 01:40 PM
    rbz Apres le mauvais Skyward Sword, un peu quand meme, surtout que les japs et les open world on a vu ce que ça a donné avec FFXV

    heroux et un elfe qui doit sauver une princesse d'un sanglier géant t'as l'age ?
    gat posted the 01/22/2017 at 01:41 PM
    heroux Ca fait longtemps que j'ai pas lu un com' aussi con. Surtout que ça vient d'un roux.
    lz posted the 01/22/2017 at 01:41 PM
    shambala93 : autant je ne suis pas conservateur, mais autant les voix pour Link, ça me fait bizarre. On va déjà voir ce que ça va donner les voix pour les principaux protagonistes, et puis si c'est concluant, pourquoi pas dans le prochain opus.

    Pour le méchant, 100% d'accord, je pense qu'il faudrait trouver un nouveau. Mais peut être que ce Zelda nous réserve des surprises à ce niveau là, contrairement à ce qu'on vu et ce qu'on peut imaginer.
    lz posted the 01/22/2017 at 01:43 PM
    heroux : au contraire ça peut être très intéressant et profond ce que propose Horizon.

    Maintenant à voir si justement, ce thème des robots qui prennent le pouvoir et surpassent les humains, va être approfondi.
    killer972 posted the 01/22/2017 at 01:44 PM
    Zelda largement . horizon me laisse de marbre...
    zekk posted the 01/22/2017 at 01:45 PM
    lz on verra bien, j attend Zelda et je comptais le prendre Day one, mais finalement je vais attendre les premiers retours
    draculax posted the 01/22/2017 at 01:45 PM
    zelda évidemment
    klapo posted the 01/22/2017 at 01:45 PM
    Perso je vais commencé par horizon suivi de Nier et je finirais par Zelda (en espérant que la version WiiU existe toujours d'ici que je l'achete)
    edgar posted the 01/22/2017 at 01:46 PM
    guiguif Alors là tu me surprends vraiment de ton choix.

    Premièrement parce que tu possèdes la Pro et Horizon sera le premier porte-étendard de la console.

    Deuxièmement car tu as un (très ?) fort penchant pour Sony, au moins de l'ordre de 70%, 29,5% pour Nintendo et seulement 0,5% pour Microsoft. XD

    Mais tu décides quand même de faire l'impasse sur Horizon au profit du nouveau Zelda, tu es ce qu'on pourrait appeler un pro S quelque peu étrange.

    Mais bon tout comme toi, la Switch avec le nouveau Zelda en priorité.

    Mais si possible à 350 euros ...
    rbz posted the 01/22/2017 at 01:46 PM
    guiguif je t'ai déja dit que ça servait a rien de comparer le savoir faire de chez tendo et la team FFXV ... rien avoir. X)
    faucon84 posted the 01/22/2017 at 01:48 PM
    Zelda bien sur
    urb4nzak posted the 01/22/2017 at 01:51 PM
    Zelda en priorite parce que c'est un Zelda. Pour horizon, je le ferai aussi, c'est quasi sur, mais apres car celui la je l'attends pas depuis qlq années
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:52 PM
    lz
    Je pense enfin j'espère qu'ils vont surprendre.
    Je croise les doigts aussi pour que les énigmes soient un poil plus difficiles.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 01:52 PM
    heroux Des robots dans un futur préhistoire, non merci j'ai pas 8 ans.

    Par contre des elfes dans un univers médieval, ca c'est pour les bonhommes
    jenicris posted the 01/22/2017 at 01:53 PM
    heroux j'ai rien contre les Zelda mais cette série est en rien plus mâture.
    lz posted the 01/22/2017 at 01:53 PM
    shambala93 : pareillement
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 01/22/2017 at 01:59 PM
    Je suis de l'école du Gameplay, game design et level design. Zelda a déjà tout prouvé de ce point de vue, que des bons choix (limite inespéré vu la daube SS juste avant).

    Horizon est beau (encore que, les panoramas avec le brouillard super épais pour permettre le max graphique au premier plan est bien relou), mais il lui reste à prouver tout le reste.

    J'ai limite envie de dire que l'un est l'antithèse de l'autre pour le moment. En tout cas, niveau artistique les deux sont très bons.
    foxstep posted the 01/22/2017 at 02:03 PM
    Je ne prendrai aucun des 2 day one.
    lightside posted the 01/22/2017 at 02:04 PM
    Horizon. Je ne compte pas prendre de Switch a sa sortie et je n'ai pas la Wii U, donc le choix est vite fait ! Le dernier trailer centré sur le scénario m'a pas mal hypé d'ailleurs.
    henrileviking posted the 01/22/2017 at 02:05 PM
    Zelda day one sur Wii U, sauf si... Amazon annulé ma commande car le jeu boîte n'existe pas! Dans ce cas la ça sera Horizon
    noouns posted the 01/22/2017 at 02:13 PM
    Horizon pour moi day-one, Zelda et la Switch, je verrais une fois terminé la nouvelle licence de Guerrilla.

    Puis ayant une Pro avec le téléviseur qui va bien, je pense que le jeu ridque d'envoyer du lourd techniquement, j'espère que le reste suivra. Mais, je vais faire confiance au studio pour cette nouvelle licence.

    En tout cas, le 1er et le 3 on a deux gros jeux et une nouvelle console.

    J'ai surtout de la chance d'être né entre les deux qui sait j'aurais peut être une bonne partie pour mon anniversaire qui soulagera sous aucun doute ma CB
    fan2jeux posted the 01/22/2017 at 02:16 PM
    Nier
    soma67 posted the 01/22/2017 at 02:16 PM
    Horizon m'attire beaucoup plus que Zelda.
    captaintoad974 posted the 01/22/2017 at 02:18 PM
    Zelda + Bomberman + switch.
    shiranui posted the 01/22/2017 at 02:22 PM
    Super Robot Taisen V
    jwolf posted the 01/22/2017 at 02:24 PM
    Horizon
    predagogue posted the 01/22/2017 at 02:24 PM
    je suis fâché avec la licence Zelda depuis un bon moment, j'ai jamais eu de console de salon Nintendo, et franchement c'est pas près de changer avec ce qui arrive...

    donc Horizon pour moi, j'ai envie de croire au projet, a cette nouvelle IP pleine de promesse, même si je ne cache pas, comme sonilka , être sur mes gardes, ça s'annonce tellement "étrange" comme jeu que ça peu parfaitement donner quelque chose d’insipide et fade façon Ubisoft ou alors un jeu totalement original et novateur, a voir le 1er Mars.

    et oui je suis d'accord pour dire que les Zelda sont pas des si bons jeux que ça, je me suis fais une grosse rétrospective Zelda l'année dernier (merci l'émulation ) et franchement, que ça soit la presse comme les joueurs, on tolère vachement de chose a Nintendo et cette série je trouve, et je pense pas que ce Zelda BOTW sera un très grand jeu, ça fait déjà un bail que les Zelda sont a peine des bons jeux...
    kisukeronin posted the 01/22/2017 at 02:26 PM
    zelda sans aucun doute
    guiguif posted the 01/22/2017 at 02:28 PM
    rbz Ouais enfin le savoir faire de Tendo il est pas toujours au point ahah Surtout que Monolith aide, j'espere qu'on va pas se retrouver avec un jeu aussi chiant sur le long terme que XenoX
    edea79 posted the 01/22/2017 at 02:33 PM
    Zelda si je prend la switch. Horizon j'attendrai les retours et une baisse de prix
    haloman posted the 01/22/2017 at 02:35 PM
    Zelda off course.
    nicolasgourry posted the 01/22/2017 at 02:37 PM
    Si j'avais les moyens : les 2.
    fan2jeux posted the 01/22/2017 at 02:37 PM
    Et puis de toutes facons, je serais encore sur yaluza 0
    helghastjo posted the 01/22/2017 at 02:38 PM
    Horizon Day one collector
    justx posted the 01/22/2017 at 02:51 PM
    diablo
    sur la boite de Medievil je ne lit pas Guerilla cambridge.

    Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas du tout le meme studio c'est suite a une restructuration ( oui encore une ^^ ) qu'ils sont devenu guerilla cambridge en 2012.. et ils ont fait Killzone mercenary sur VITA et Rigs sur PSVR sous ce nom "Guerilla cambridge" soit des license qui ne leur appartiennent meme pas

    d'ailleur les gars la tete du studio ne sont meme plus les gars qui ont fait medievil ou la renomé de sony cambridge et toute ces licenses que tu aimes.. c'est d'autre personnes mais vraiment.. l'equipe explosé y a des année ^^ genre le lien avec medievil avant la fermeture du studio = 0
    milk posted the 01/22/2017 at 02:54 PM
    Horizon, zelda plus tard.
    trungz posted the 01/22/2017 at 03:05 PM
    Zelda attendra, pour une fois qu'on a une nouvelle IP un peu plus originale.
    shao posted the 01/22/2017 at 03:22 PM
    J'ai l'impression qu'il a que moi qui est trouvé la démo de Nier A chiante au possible...
    sorasaiku posted the 01/22/2017 at 03:25 PM
    Zelda en prio, les jeux Nintendo mettent des années à baisser de prix alors que je suis sûr de trouver Horizon Zero Dawn à moitié prix dans 1 voir 2 mois. Et pis toute façon je suis pas chez moi et j'ai pas envie de racheter une PS4 maintenant
    thorim posted the 01/22/2017 at 03:34 PM
    Pour moi c Zelda et j'attendrais une promotion sur Horizon
    midsaru posted the 01/22/2017 at 03:38 PM
    La question ne se pose pas, il faut acheter Zelda. ^^ D'ailleurs je tiens à faire rzmarquer qu'entre The Last Guardian et Zelda, c'est surement le meilleur début d'année en terme de jeux vidéo depuis un bon bout de temps.
    heroux posted the 01/22/2017 at 03:49 PM
    guiguif sonilka gat Oui au moins ça se prend pas au sérieux et permet plusieurs niveaux de lecture. Visiblement ça vous vexe. Je m'en excuse les louloutes.
    kalas28 posted the 01/22/2017 at 03:52 PM
    forcément horizon et zelda jamais cette licence sans intérêt que les gens font pour faire in sans façon....
    gat posted the 01/22/2017 at 03:53 PM
    heroux Oui au moins ça se prend pas au sérieux
    Parce que c'est un mal qu'un jeu soit "premier degré" dans son background rouquin ? Et t'en fais pas, m'en faut bien plus pour me vexer.
    heroux posted the 01/22/2017 at 03:54 PM
    gat Oui
    sonilka posted the 01/22/2017 at 03:55 PM
    heroux justement, mon com' ne se prenait pas au sérieux. J'ai l'impression que c'est toi qui te vexe ma fleur.
    heroux posted the 01/22/2017 at 03:57 PM
    sonilka Pauvre chaton. Tu ne connais rien du grand heroux.
    gat posted the 01/22/2017 at 03:57 PM
    sonilka On en a trouvé un bon je crois.
    sonilka posted the 01/22/2017 at 03:58 PM
    heroux Heroux Heroux petit patapon

    gat il est plutôt sympa je trouve
    trungz posted the 01/22/2017 at 04:02 PM
    shao, Tu sais au moins que les qualités principale du pemier opus ce n'était pas ses graphismes ni forcément son gameplay?
    kaa posted the 01/22/2017 at 04:11 PM
    Zelda en combo switch-wiiU !!! Horizon l'année prochaine
    gemini posted the 01/22/2017 at 04:14 PM
    Les deux
    shao posted the 01/22/2017 at 04:23 PM
    trungz
    Bah justement, y'a que le gameplay que j'ai aimé dans cette démo même si j'ai trouvé certaines phase assez gonflante. Mais la maniabilité était plutôt bonne dans l'ensemble. Bon, y'a la musique aussi qui est vraiment bien foutu mais le reste... j'ai trouvé ça vraiment bof. Les perso, le level design, la mise en scène et forcément les graphismes tout gris (mais bon ça encore je peux faire l'impasse).

    Après la dernière phase du boss était vraiment sympa mais dans l'ensemble, j'ai pas trouvé ça ouf voir chiant dans certains passages. (genre la caméra qui tout d'un coup prend une vue de dessus pour que ça soit encore plus chiant de combattre ces espèces de robots qui font toujours la même attaque.)

    Après, c'est qu'une démo tu me diras mais elle ne m'as pas convaincu... c'est comme ça.
    goldmen33 posted the 01/22/2017 at 04:27 PM
    gat j'ai pas encore décidé mais oui je crois que je vais faire ça!
    ryohazuki posted the 01/22/2017 at 04:36 PM
    Zelda en priorité, si j'achète la Switch bien sûr ...
    giusnake posted the 01/22/2017 at 04:43 PM
    Zelda obligé
    guiguif posted the 01/22/2017 at 04:43 PM
    heroux Oui au moins ça se prend pas au sérieux et permet plusieurs niveaux de lecture

    Oui oui comme ta connerie, ya plusieurs niveaux de lectures
    nemesistavern posted the 01/22/2017 at 04:45 PM
    Horizon
    J'ai déjà une PS4, et je comptes pas claquer 400 Euros pour jouer à Zelda et une console à l'avenir incertain.
    meaculpaenvrai posted the 01/22/2017 at 06:25 PM
    Les 2 ne me disent pas grand chose, mais si il fallait faire un choix je prendrai Zelda. Mais bon scalbound m'aurait plus interressé
    meaculpaenvrai posted the 01/22/2017 at 06:30 PM
    heroux Horizon Zero dawn m'a l'air plutot pas mal, mais comme toi j'accroche pas du tout au délire préhistorique futuriste. Deja je deteste les ambiances tribal/prehistoire ( pour ça que je ne ferais jamais farcry primal par exemple) et les personnages ont l'air anti charismatique. Rien que l'héroine , je trouve qu'elle a une vielle tronche de nordiste avec sa coupe afro qui ne lui va pas, ect...
    delabayko posted the 01/22/2017 at 06:31 PM
    ÉCOLE DU GAMEPLAY OU L'ÉCOLE DU GRAPHISME ? perso Horizon j'en attend beaucoup pour tout ce qui est dit ici mais bon ZELDA LES GARS......ZELDA QUOI....OHLALA
    liquidsnake66 posted the 01/22/2017 at 07:33 PM
    Les 2 mais avantage à zelda faut pas déconner c'est lui le papa !
    51love posted the 01/22/2017 at 07:34 PM
    Les 2!
    driver posted the 01/22/2017 at 07:59 PM
    The Legend of Zelda, mais sur la Wii U de ma petite soeur du coup.
    yukilin posted the 01/22/2017 at 09:49 PM
    Moi ça sera Horizon. Zelda je suis assez inquiet sur l'intérêt du jeu. Je ne voudrais pas me retrouver avec la déception d'un xenoblade X. En plus je n'aurais plus de wii u en mars et pas l'intention de prendre la switch juste pour zelda et aucun autre jeux en vue...
    macbeal posted the 01/22/2017 at 09:52 PM
    Les deux aussi surtout depuis que je viens de précommander la switch ce week-end grâce à l'offre Fnac et à un gros avoir gaming . Horizon je dois normalement récupérer 20€ suite à une vieille réservation faite en septembre dernier
    kadaj68800 posted the 01/22/2017 at 09:55 PM
    Les 2 pour moi....Zelda me coutera que 30 sur Wii U grace a un chèque cadeau et Horizon ca fait un bail qu'il me fait envie
    spilner posted the 01/23/2017 at 02:13 AM
    HZD of course, Zelda est identique a celui de la Wii U de 2012 sur une console de 2017... J'esperais de gros progrès jsuis clairement déçu
    loudiyi posted the 01/23/2017 at 08:14 AM
    Zelda sans hésité.
    Déjà j'ai pas de ps4 donc horizon c'est pas possible et le jeu me donne pas plus envie que ça.
    Zelda je suis fan de la saga et cet ep à l'air monstrueux

    Ce sera day one! Certainement sur WiiU par contre.
    (J'aurai bien voulu dire Day One avec NieR Automata aussi, mais S-E semble pas décidé à communiquer sur la version Steam )