Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30380003
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/27/2016 at 10:00 AM by link49
    comments (60)
    revans posted the 12/27/2016 at 10:02 AM
    plutot faible comme note pour famitsu
    link49 posted the 12/27/2016 at 10:04 AM
    C’est ce que je me suis dit, surtout pour un jeu Square-Enix. Après, c’est une compilation...
    parazyt6425 posted the 12/27/2016 at 10:08 AM
    Par contre sympa la note de Danganronpa
    rockin posted the 12/27/2016 at 10:11 AM
    Tiens ton article sur Nier à disparu
    narukamisan posted the 12/27/2016 at 10:12 AM
    C'est la moyenne des des jeux kingdom Heart ds seul birth by sleep et le 2 ont eu des note à 38
    link49 posted the 12/27/2016 at 10:16 AM
    rockin Je l'ai supprimé. Au moins, ça évite que l'article dégénère...
    rockin posted the 12/27/2016 at 10:19 AM
    Pour une pochette de Nier ? :/
    Il c'est passé quoi ?
    aurondu30 posted the 12/27/2016 at 10:20 AM
    ahh voila une news interessante

    vivement

    j'attend la 1.5 & 2.5 collection avant de le faire par contre, j'ai pas fais tout les kingdom hearts
    link49 posted the 12/27/2016 at 10:25 AM
    rockin J'ai recherché sur Gamekyo que l'article n'ait pas été posté. Ce qui était le cas. Mais c'est parti sur le quota d'article à respecter car la new datait, bien qu'aucun visuel n'y figurait. Si c'est pour tomber dans la même rengaine. Surtout que quand certains postent des news qui date, on ne leur tombe pas dessus. Je me dis qu'heureusement c'est les fêtes de fin d'année et que c'est sensé être une semaine joyeuse et heureuse pour tout...
    sebalt posted the 12/27/2016 at 10:35 AM
    Normal, il n'y qu'un seul gros jeu dans cette compilation et c'est un simple remaster, Birth by Sleep 0.2 dure seulement 3 ou 4 heures en moyenne selon les testeurs, c'est vraiment le Ground Zeroes de Kingdom Hearts, au moins Square Enix a la décence de le vendre avec autre chose contrairement à Konami.
    kpax69 posted the 12/27/2016 at 11:02 AM
    j'acheterais celui ci quand il sera a 30 et pas plus, faut pas exagérer.
    60euros pour jouer 4 heures non merci ! par contre le 1.5 et le 2.5 en day one
    bigboy3 posted the 12/27/2016 at 11:02 AM
    Sa fait mal, vivement KH3, a 30euro pourquoi pas.
    chameau posted the 12/27/2016 at 11:05 AM
    Plus important : Danganronpa a eu une super note
    sonilka posted the 12/27/2016 at 11:06 AM
    C'est le moins bon KH "principal" (sinon la palme revient sans conteste à Coded). Et en plus c'est un remaster. Plutôt logique donc.
    link49 posted the 12/27/2016 at 11:08 AM
    N'empêche, si Kingdom Hearts 3 sort l'année prochaine, on aura trois jeux de cette licence en Europe en 2017...
    nekopirate posted the 12/27/2016 at 11:09 AM
    Famitsu le mag le plus objectif au monde ! (*ironie. tout le monde sait bien que c'est une question d'argent)
    link49 posted the 12/27/2016 at 11:10 AM
    nekopirate Ca voudrait dire que Square-Enix n'a pas sorti le chéquier. La fin d'année est dure apparemment...
    palan posted the 12/27/2016 at 11:46 AM
    link49 Je pense pas qu'il sort en 2017,bon ça serais sympa pour les 15 ans.Mais bon j'y crois pas trop.

    Bah tu fait beaucoups d'article et souvent peu de contenu.
    La je vient de regarder ta au moins 6 dans la defilante a gauche.

    Bon apres moi je suis toujour content de lire un article sur un jeux que j'attend meme avec peu de contenu.

    Les fan vont l'acheter pas besoin d'avoir un hyper bonne note.
    chronos posted the 12/27/2016 at 11:46 AM
    sonilka Tu as déjà le jeu ?
    link49 posted the 12/27/2016 at 11:47 AM
    palan Je pense qu'on peux avoir le jeu en fin d'année prochaine. Personnellement, j'y crois...
    barberousse posted the 12/27/2016 at 11:49 AM
    Danganronpa 3
    natedrake posted the 12/27/2016 at 11:54 AM
    Déjà commandé. J'ai jamais fait DDD en plus.
    chronos posted the 12/27/2016 at 12:03 PM
    palan natedrake D'après le Famitsu, si vous le faites en ligne droite, KH BbS 0.2 durerait 3/4h (bien plus pour le 100%) et 1h20 pour Back Cover.

    Bien plus que les 1/2h que les gens s’imaginaient après l'annonce comme quoi le jeu aurait la durée de vie d'un seul monde.
    natedrake posted the 12/27/2016 at 12:06 PM
    chronos Me connaissent, je pense que je vais largement dépasser les 4 heures vu comment je vais passer du temps dans cette démo. C'est KH 3 avant l'heure.

    Et est-ce que tu sais quelle est la durée de vie de DDD ?
    chronos posted the 12/27/2016 at 12:08 PM
    natedrake Ils disent 25/35h pour KHDDD.
    natedrake posted the 12/27/2016 at 12:12 PM
    chronos Ça va alors. Ni trop long, ni trop court. Cette compilation est un excellent moyen de patienter jusqu'à KH 3, mais que ce dernier ne tarde pas trop non plus.
    .
    rendan posted the 12/27/2016 at 12:29 PM
    Danganronpa x kingdom hearts
    sonilka posted the 12/27/2016 at 12:36 PM
    chronos oui depuis le 20 juillet 2012. Pourquoi ?
    chronos posted the 12/27/2016 at 12:42 PM
    sonilka Je parlais de 2.8 vu que c'est le sujet. C'est pas comme si 3D représentait tout le jeu.
    Pour arriver à dire que 2.8 le moins bon, tu dois aussi avoir fait BbS0.2 et vu Back Cover pour dire qu'ils sont moins bon.
    sonilka posted the 12/27/2016 at 12:45 PM
    chronos quand je dis le moins bon, je parle du gros morceau, à savoir le remaster de 3D. Le film n'étant pas un jeu et l'épisode d'Aqua une mise en bouche, le gros des tests seront concentrés sur 3D.
    natedrake posted the 12/27/2016 at 12:48 PM
    sonilka C'est marrant car la plupart des gens vont acheter 2.8 pour... l'épisode d'Aqua. ^^
    sonilka posted the 12/27/2016 at 12:52 PM
    natedrake bien sur. Pourquoi crois tu que cette partie a été incorporée ? C'est du marketing avant tout, histoire de donner envie aux fans d'acheter. Ils sont pas fous chez SE. Cette compil aurait pu être parfaite avec une version + de 3D.
    chronos posted the 12/27/2016 at 12:59 PM
    sonilka Après il faut prendre KH3D pour ce qu'il est, un épisode de transition/prologue ( ce qui a été annoncé dès le début en 2011 avant la sortie du jeu sur 3DS).

    On ne peut pas juger l’intérêt du scénario de ce jeu envers la saga tant qu'elle ne sera pas terminée car tu ne peux savoir quels impacts il aura.

    Déjà le scénario/concept de Re:Coded risque d'avoir plus d'impact sur la saga que tu ne le crois.
    shindo posted the 12/27/2016 at 01:10 PM
    chronos Ils reprochent quoi à 0.2 et BC dans les test de famitsu ? ( si t'as un lien avec la trad anglaise je suis preneur)
    sonilka posted the 12/27/2016 at 01:17 PM
    chronos je juge un jeu sur un ensemble. Pas uniquement sur son scenario. Scenario qui avant les compils a été dispatché sur moult support histoire de faciliter la vie des joueurs.

    Alors oui, KH3D n'est pas mauvais. Et comme tu le dis, on sent clairement que c'est un opus de transition. Mais cela n'excuse pas certains point comme :

    - le faible nombre de nouveau monde (avec encore un retour à Traverse Town) qui en plus sont recyclés d'un perso à l'autre la ou BBS proposait de visiter les mondes différemment et offrait des lieux propres à chaque perso.

    - le système de sommeil te forçant à switcher entre Sora et Riku qui plombe le rythme. La pire idée du jeu selon moi.

    - des persos Disney en retrait (même si ca avait deja commencé à diminuer avec le 2) et des alliés remplacés par des créatures dont on se demande encore l’intérêt.

    - et enfin, un scenario qui peine à décoller et t'accrocher sur la première moitié du jeu (voire les 3/4) avant de vraiment te happer sur la fin.

    Cela fait beaucoup. Même pour un opus de transition oui. En somme un opus qui fait le minimum. Un opus qui propose des idées qui auraient pu être bonnes mais qui finalement ont été mal exploitées et finies par desservir le jeu.
    maddox69 posted the 12/27/2016 at 01:51 PM
    Bah franchement, à 30euros pourquoi pas. Mais plus non. J'aimerai vraiment savoir le durée de vie du Prologue.
    chronos posted the 12/27/2016 at 02:02 PM
    shindo Il n'y a pas encore de scan, juste des retours des japonais qu'il l'ont acheté, j'ai traduis le seul retour que j'ai pu trouvé.

    35h pour terminer 「DDD」 et 3/4h pour terminer 「0.2」. Selon votre façon de jouer, vous pourrez facilement doubler votre temps de jeu.

    ・ Le contenu est destiné au fan de la série.
    ・ L'expérience et les sensations de 0.2 auront le mérite de donner de grand espoir pour KHIII.
    ・ Le prix du jeu est un peu élevé même si son contenu est bon.
    ・ La nouvelle histoire de 0.2 est vraiment intéréssante, χBC vaut également le détour, quant à DDD, jouer avec la fluidité des mouvrment en 60 fps apporte une grande sensation de confort.
    ・ Encore une fois, l'affinité de la série avec le style de Disney est très bien exploitée.
    ・ Les nouveaux joueurs pourront également profiter de la compilation mais seront un peu perdu.
    ・ La transition vers l'histoire de KHIII est parfaite.
    ・ Le remake full HD de 3D possède un certain charme.
    ・ Nous sommes vraiment content des nouveautés apportés par 0.2 même si sa durée de vie est faible.
    chronos posted the 12/27/2016 at 02:23 PM
    sonilka Oui je suis d'accord que KH3D possède pas mal de défaut, mais il ne faut pas non plus abuser:

    le faible nombre de nouveau monde (avec encore un retour à Traverse Town) qui en plus sont recyclés d'un perso à l'autre la ou BBS proposait de visiter les mondes différemment et offrait des lieux propres à chaque perso.
    Seul le tiers de la ville de traverse est un recyclage, tu as 3 nouveaux quartiers plus conséquent en volume + la serre + la fabrique de jouet.
    Et à part le ventre de monstro, dont le peu de recyclage ne réprésente même pas la moitié du monde et la tour de yensid, non le jeu les nouveaux mondes ne sont pas du recyclage.
    Après c'est que du nouveau. KH2 et KHBbS ont aussi repris d'ancien monde déjà sortit en proposant du nouveau contenu, je ne vois pas pourquoi on le reprocherait à 3D

    - le système de sommeil te forçant à switcher entre Sora et Riku qui plombe le rythme. La pire idée du jeu selon moi.
    Personnellement cela ne m'a pas dérangé sauf pour battre le boss secret, j'ai pris ca comme un défi en plus.

    - des persos Disney en retrait (même si ca avait deja commencé à diminuer avec le 2) et des alliés remplacés par des créatures dont on se demande encore l’intérêt.
    En même temps dans BbS les perso étaient encore plus en retrait et on avait aucun allié. Je met ça sur le compte de la puissance des consoles portables, la preuve dans BbS dès qu'on avait le trio réunis ou qu'on était en multi, ça laguait à mort...

    et enfin, un scenario qui peine à décoller et t'accrocher sur la première moitié du jeu (voire les 3/4) avant de vraiment te happer sur la fin.
    C'est pas comme si le scénario décollait aussi avec le voyage dans les mondes.
    Le seul truc que tu pourrais reprocher c'est ce ne peut avoir eu de phase d'histoire en plein milieu du scénario, moment ou chaque opus de la saga décolle vraiment avant de rebaisser le régime jusqu'au climax.

    Après pour moi KH 3D:
    - C'est le premier KH dont le début te prend pas pour un con, il part enfin sur les acquis de la série et commence sur un début dynamique. Il perd pas de temps à te représenter les persos et l'univers que l'on connait déjà.

    - Un système de combat proposant le plus de diversité dans la série avec BbS.

    - Un système d'exploration renouvelé avec la fluidité.
    - Le lien entre tout les anciens épisodes commence à se créer et à se faire sentir.

    - C'est le seul KH avec BbS a vraiment proposer du drama à la fin, rien que quand tu vois le Sans-coeurs de Terra te tendre la main d'un air à dire "Pars pitié sauve/tue moi" à Riku et la sensation de nostalgie qu'il apporte.

    - Il aura eu le mérite d'éclaircir les plans de Xehanort et de comprendre ce qu'il compte faire dans KHIII.

    Après j'espère pour vous que le jeu sera mieux traduit en français, car c'est juste une catastrophe, ils ont quand même réussi à supprimer un perso juste avec leurs adaptations de merde...
    shindo posted the 12/27/2016 at 02:41 PM
    chronos Parfait , hâte d'y jouer

    Après j'espère pour vous que le jeu sera mieux traduit en français, car c'est juste une catastrophe, ils ont quand même réussi à supprimer un perso juste avec leurs adaptations de merde...


    Ils ont supprimé qui
    chronos posted the 12/27/2016 at 03:03 PM
    shindo Riku réplica de Chain of Memories, on le voit dans monstro, sauf que dans la trad Fr, c'est juste les ténèbres de Riku XD
    shindo posted the 12/27/2016 at 03:18 PM
    chronos Haha ça tombe bien car pas plus tard qu'hier j'ai dis à un pote que le Riku qu'on voyait dans monstro allait surement faire partie des 13 chercheurs des Ténèbres
    palan posted the 12/27/2016 at 03:43 PM
    chronos Le jeux est sortie au japon?
    chronos posted the 12/27/2016 at 03:50 PM
    shindo Normalement en chercheur des ténèbres on a :
    1/ Maître Xehanort
    2/ Ansem le chercheur des Ténèbres
    3/ Xemnas
    4/ Young Xehanort
    5/ Braig
    6/ Isa

    On sait que dans KH Chi, des Chercheurs des Ténèbres se dissimulaient parmis les guerriers de la lumière, on peut dire que ces deux là en faisaient partit :

    7/ Maître des Maîtres
    (probablement le dernier que Xehanort choisira car si j'ai raison, c'est Sora/Vanitas, ou plutôt son cœur, celui qui parle à Ventus au début de BbS et à Sora au début de KH1 ayant pour objectif d'ouvrir la porte (du KH normellement) et comme Vanitas, il est symbolisé par le temps.).

    8/ Luxu

    Et pour compléter le chiffre 13 :
    9/ Aced (c'est obligé qu'il en fasse partit)
    10/ Invi (pareil)
    11/ Ira
    12/ Gula

    Je serais tenté de dire Ava pour la dernière, mais Nomura sous-entend que ce sera probablement la seule à ne pas sombrer (et on est beaucoup à penser que c'est la Grand-mère de Kairi).
    Du coup pour le dernier je tablerais par :

    13/ Marluxia (car son simili est toujours scéllé et on sait qu'il sera de retour dans KHIII).

    palan Le 12 Janvier (11 Janvier à 16h (heure fr) sur le PSN Jap).
    Mais la ce sont les versions presses qui ont été distribué.
    sonilka posted the 12/27/2016 at 03:55 PM
    chronos quand je parle de recyclage, je fais surtout allusion au fait que l'on visite exactement les mêmes endroits avec Sora/Riku. Dans BBS aussi on visitait les mêmes mondes avec 3 persos différents. Sauf que l'on commençait à des endroits différents et dans des zones inaccessibles à certains persos (au départ). C'était plus intelligent et ca évitait cette sensation de redite.

    Après y a plein d'autre chose à lui reprocher. Comme les phases de shoot bidon avant chaque nouveau monde, le manque de boss secret (un seul et putin paye ton boss), pas de mission comme celle proposées dans l'arène des mirages de BBS etc...
    sdkios posted the 12/27/2016 at 04:41 PM
    Tellement hate pour le nouveau Danganronpa !!!
    chronos posted the 12/27/2016 at 04:55 PM
    shindo natedrake palan Bon les mecs,ce soir ou demain, je balance de grosse théorie dans un article sur KHIsland.
    Et si j'ai raison, je fais comme le chef otaku, je me renomme l'oracle XD.
    shindo posted the 12/27/2016 at 06:27 PM
    roxas33 posted the 12/27/2016 at 07:55 PM
    chronos j'ai trop hate lol t'es super interessant a lire
    palan posted the 12/28/2016 at 12:45 PM
    chronos Ouah j'aurais jamais penser que les personnages de kh chi et back covers qu'il sont des personne qui font partie des 13 tenebres.
    Sa veut dire en quelque sorte qu'en essayant de proteger la lumiere il ont fait tout le contraire et son devenu des pourris.

    Mais non c'est sora qui a aider ventus au debut de bbs.Il le dise qu'il se sont deja rencontrer.
    chronos posted the 12/28/2016 at 12:57 PM
    palan Bah je vais même aller plus loin
    C'est le Maître des Maîtres qui a fragmenté son coeur pour donner les 13 ténèbres et les 7 lumières, et qui a scéllé son corps dans le coffre du dernier trailer afin de provoquer et survivre à la guerre des keyblades et la fin du monde afin de créer un Kingdom Hearts en accumulant les coeurs des habitants du monde entier.

    Il confiera alors à son apprenti Luxu, qui est un de ses fragments, de mener à bien son plan et lorsqu'il renaitra dans le nouveau monde en Xehanort, devra réunir les 20 fragments afin de permettre son retour.

    palan roxas33 shindo Bon au final pas sur que j'arrive à faire un truc bien rédigé pour Khisland du coup je vous taguerais dans la soirée pour vous donner un lien vers ce que j'ai rédigé
    palan posted the 12/28/2016 at 01:23 PM
    chronos Tu pense que le xehanort est un réincarnation du maître des maîtres.
    J’espère que les auteurs vont nous surprendre et que ça soit pas comme tu le suppose .
    chronos posted the 12/28/2016 at 01:39 PM
    palan Non pas une réincarnation un des fragments de son coeur.
    En gros la soi-disant X-Blade que Xehanort veut recréer, c'est le Maître des Maîtres.

    Sur le coffre que Luxu porte dans le dernier trailer, tu vois qu'il y a 20 serrures, sachant pour créer un Kingdom Hearts il devait sacrifier le monde entier dans la fin du monde et que personne y survivrait, pas même lui, il scella son corps dans ce coffre afin de conserver sa mémoire.

    Il confia à Luxu un de ses 20 fragments sa Keyblade portant sa volonté et la mission de retrouver les fragments dans le nouveaux mondes qui naîtra et d'ouvrir le coffre afin de lui permettre de revenir, et pouvoir accéder au Kingdom Hearts précédemment crée.

    Tout les coeurs englouti dans les ténèbres vont forcément s'endormir, attendant un jour de se réveiller (Birth by Sleep) dans un nouveau corps (qui dit nouveau corps dit nouvelle mémoire).

    Ainsi Luxu se réveillera et sera probablement le Maître de Xehanort et Eraqus mentionné dans le trailer de KH3, étant devenu trop vieux et tout les fragments ne s'étant pas encore réveillé, Xehanort héritera du fragments de Luxu, de sa Keyblade et de la volonté du Maître.

    Ce qui expliquera son obsession de rassembler les fragments pour recréer la X-Blade.

    Comme le dit Xehanort dans KH3D, les fragments s'attirent comme des aimants et sont destiné à se retrouver les un les autres.

    Les 7 princesses de coeurs sont les 7 fragments de pure lumière du Maître.

    Sora est également un fragment du Maître, il a d'ailleurs hérité de son pouvoir de voir l'avenir comme Player (lui aussi un fragment).
    Et s'il est capable de recueillir en lui le cœur de Ventus et Kairi, c'est simplement car ils tous des fragments d'un seul et même cœur qui cherche à se compléter.
    chronos posted the 12/28/2016 at 01:52 PM
    Il faut bien visualiser que dans Kingdom Hearts, il n'est pas question de réincarnation. Personne ne meurt vraiment dans Kingdom Hearts pour se réincarner par la suite.

    Lorsqu'un cœur perd son enveloppe corporelle, il se fait engloutir dans les ténèbres et s’endort, pour ensuite se réveiller dans une nouvelle enveloppe, corporelle qui prendra la forme du cœur.
    C'est le concept de Birth by Sleep : Naître du Sommeil.

    Au final ce sera toujours la même personne, sauf que la mémoire du corps qui sera différente car l'enveloppe corporelle ne sera pas la même.
    Au final le cœur sera toujours le même à chaque cycle, ce sera juste la mémoire du corps qui changera.

    C'est plus de la renaissance au final.
    natedrake posted the 12/28/2016 at 03:57 PM
    chronos Juste une question à propos de Maître Xehanort. C'est bien le vieux (le méchant de Birth By Sleep) qu'on affrontera dans KH 3 non ?
    chronos posted the 12/28/2016 at 04:20 PM
    natedrake Oui mais c'est pas lui que je mentionne, mais le Maître des Maîtres de KHx/Ux/BC.
    Maître Xehanort ne sera que l'un de ses fragments ou alors en héritera dans le nouveau monde.
    palan posted the 12/28/2016 at 09:03 PM
    natedrake Le grand mechant de la serie c'est xehanord,c'est la saga xehanort.
    Je suis pas d'accord avec les theory de chronos rien ne mentionne que le maitre des maitres est dans le coffre.On sais juste une seule chose c'est qu'il a disparu et que les apprentis se font la guerre.
    palan posted the 12/28/2016 at 09:06 PM
    chronos On verra bien si ta raison ou tord a la sortie de kh 2.8 ou dans le 3.
    Et en plus je trouve xehanort super charismatique,alors nous sortie un mec au dessus apres et qu'il puisse etre moins bon charismatiquement que xehanort c'est ce casser la gueule.
    Et je vois pas xehanort etre un second.
    natedrake posted the 12/28/2016 at 09:11 PM
    chronos palan Oui, parce que y'a plusieurs Xehanort en fait, entre le jeune, le vieux...
    chronos posted the 12/28/2016 at 09:32 PM
    palan Non c'est la Chronique du chercheur des ténèbres le nom de l'arc pas forcément de Xehanort tel qu'on le connait.

    Après faut se poser les bonnes questions, quel est l'interet du Maître des Maîtres d'avoir faire en sorte que la guerre des keyblades se déroule, provoquant la fin du monde.
    Sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas en réchapper?
    Pourquoi avoir confié à Luxu sa volonté (et sa keyblade) pour ensuite disparaitre?

    Comme part hasard il est écrit X Super sur la valise que transporte Luxu (que l'on aperçoit aussi à côté du Maître).
    Il faut savoir que Superbia est le seul des 7 péché capitaux à ne pas encore avoir été dévoilé, étant pas défaut le Maître.

    Aussi quel est l'interet d'avoir provoqué la fin du monde, si ce n'est celui de créer le Kingdom Hearts.
    Vous aurez aussi remarqué que contrairement à ce que disait Xehanort dans KH3D et BbS, la guerre des keyblades n'a pas eu lieu pour la X-Blade et le KH, à aucun moment ils ne sont mentionné.

    Cependant une chose est vraie, la X-Blade soit le Maître, a été fragmenté en 20 cœurs.
    Et le coffre ou serait scellé X Super (le Maître donc) possède 20 serrures.

    Et je précise que fait qu'on ait plusieurs Xehanort ne change rien, car il le dit lui même, ce sont des réceptacles. Chacun acceuillera en lui un fragment.

    Et dernière précision, un fragment peut très bien être une Keyblade, car il faut pas oublier qu'une Keyblade est une projection du cœur.

    Ca expliquerait pourquoi Xehanort a changé depuis qu'il a hérité de la Keyblade de Luxu, il a hérité de la volonté du Maître.
    chronos posted the 12/28/2016 at 09:47 PM
    palan natedrake Et je précise, on sait de Chirithy, que le Maître possède un oeil lui permettant de voir l'avenir, cette oeil est représenté sur chacun des keyblades des prophètes et le sera aussi pour la keyblade de Riku et d'autres formes accessible par Sora, Aqua, Ven et Terra.

    S'il est capable de prédire l'avenir et à écrit les livres de la prophétie, il savait ce qu'il allait arrivé, et pour quelqu'un qui allait mourir, il n'avait pas l'air plus inquiet que ça XD

    Cet œil qui représente le Maître des Maîtres renforce un peu l'idée que chacune de leur Keyblade est un fragment du cœur du Maître.

    Et je l'ai dis plus haut, Sora tout comme Player ont également le pouvoir du Maître qui est de voir l'avenir avec des visions.


    Et dernière chose, la citation du Maître "Que votre cœur soit la clé qui vous guide ", c'est limite un endoctrinement pour dire à ses fragments/keyblades de se laisser guider par sa volonté.
    Il le dit lui même: "Je dis ça tout le temps, il faut écouter son cœur et faire ce qu'il nous dit".


    Après il ne faut pas le voir comme un Xehanort qui n'est plus grand méchant, il le reste toujours d'une certaine façon, il n'est même pas un pion, simplement un fragment, la volonté d'une personne au dessus.

    Perso si c'est le cas, je trouverais le Maître des Maîtres encore plus charismatique pour avoir prédit tout ça.