Voici mon Premier Avis concernant le jeu Paper Mario : Color Splash :
Pour remettre dans le contexte, c’est le premier Mario Paper auquel je joues. Je ne peux donc pas faire de comparaison avec les autres.
Niveau points négatifs, je dirais que le scénario n’est pas des plus passionnants. Le jeu est aussi pour le moment assez facile, surtout au niveau des combats et des énigmes. Pour le reste, j’aime assez. Les musiques sont agréables, dont certaines tirées des anciens Mario. Les graphismes sont assez jolis, j’aime beaucoup la direction artistique du jeu, qui se ressent dans le jeu en lui-même et sur la carte. Les chargements sont rapides et la caméra répond très bien. Il y a beaucoup d’autodérision et d’humour, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais le point fort reste l’utilisation du Gamepad de la WiiU. Le tactile est très bien utilisé, et le jeu exploite parfaitement. Cependant, ça casse un peu le rythme du jeu, mais au moins, le Gamepad a une utilité. Bref, pour le moment, malgré quelques défauts, le jeu reste une excellente surprise.
Par contre, il risque d’avoir du mal à me faire tenir jusqu’à la sortie du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais il me permettra de me familiariser avec cette saga, et qui sait, d’envisager de prendre l’opus 3DS sortis avant plus tard…
Source :
member15179.html

tags :
posted the 10/16/2016 at 10:41 AM by
link49
le truc cool de cet opus c'est les evenements variés, son humour (qui manquais cruellement dans sticker star perso) et surtout des musique vraiment charmante, avec de vrais instruments!
Au final un jeu avec un très bel enrobage mais question gameplay c'est vraiment bof bof
Varié des situations et des personnages qui sont plus originaux.
Mon frangin m'en dit que du bien de ce Paper mario!
Ce qui est assez hallucinant de la part de Nintendo. Eux qui nous ont habitué au gameplay béton.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
b13 c est clair que les gouts et les couleurs.... le 64 est mon chouchoux. Le Wii a, malgré un rhythm pas toujours au top, des idees de gameplay assez cool et unique. Quand j etais gosse, j imaginais mario en 3D comme Super paper mario et non comme mario 64. C est donc une espece de nostalgie melangè de reve.... bref. Le GC propose pour moi des atmosphere peu charmante. La ville est assez peu attachante, le monde de la foret egalement.... bref.... j ai jamais reussit le finir mais je compte bien le faire un jour pour mieux le juger.
par contre la ou ont peux pas faire de reproche au deux dernier c'est qu'il sont plus simple à speedrun loool
Le gamepad propose un gameplay lent qui casse totalement le rythme des combats. Nintendo a encore fait un gros fail cette fois ci.
La DA est bien, seul les combats cassent le rythme du jeu.
Mais pour moi c'est du bon ...
Et repeindre un niveau à 100% c'est chaud ...
Le 25/10 , y a farming simulator 17 (les gout et couleur),, et je vais y passer de longue heures vu toute les nouveauté qu'il y a.
Ensuite fin novembre il y a pokemon, la pareil de longue heures en perspective....
Donc je vais pas le prendre dans l' immédiat, peut-être jamais qui sait.
Différent, mais il ce laisse joué.
Pas fait celui sur gamecube, la porte du millénaire si j'ai bonne mémoire....
En fait Link49 , il a achète les jeux mais il y joue pas, c'est pour ça que c'est le premier qu'il découvre
J'ai absolument rien compris...
Enfin bref...
-acheter tous ces jeux, ces dvd/blu ray
-trouver les temps de les finir
Je suis admiratif. J'ai acheté tomb raider ps4 en serrant à fond le budget et j'ai à peine pu y jouer 30min depuis sa sortie. Continue en tout cas c'est une vraie passion
Xenoblade Chronicles X est la seule belle exception.
L'épisode GC est préféré par rapport à la présence d'un scénario, de personnages originaux, de l'humour présent dans le jeu, de l'audace de certaines scène assez inhabituel pour un Mario, des lieux varié. Le système de combat est aussi intéressant avec le public qui se remplis à mesure, qui réagit pendant les combats en laçant des objets de soin ou des pierres, ils peuvent aussi se faire attaquer par les boss.
Enfin voilà une tonne de bonne idée et des efforts fait sur l'univers qui est moins lisse que ce qu'on a dans les mario bros classique et qu'on retrouve dans Sticker star et color splash.
Après les goûts et couleurs tout ça, ça ne se discute pas. Sticker star et colors splash ne sont pas mauvais si on les prends comme ils sont, mais être juste bon ne suffit pas toujours (encore plus quand on en fait moins que ses prédécesseurs) Avec color splash nintendo ne s'est pas vraiment pris la tête pour sa dernière exclu Wii U
nemesistavern C'est tout à fait ça...
edea79 Le plus important, c'est de tout étalé sur la durée...