Déception
J’ai fini le jeu Deus Ex : Mankind Divided après seulement 22 heures et 34 minutes.
Ma Xbox One accueille selon moi la première déception de l’année.
Rien à redire sur la beauté visuelle du jeu. Les personnages sont bien réalisés, tout comme leurs vêtements et leurs armures. Il y a des scènes fortes en émotion. Adam Jensen a toujours autant la classe. Il y a beaucoup de quêtes secondaires et de points d’intérêt à explorer. Les combats sont dynamiques, et les ennemis, assez variées, tout comme les situations. Les dialogues sont aussi mieux retranscrits et les musiques sont sublimes. Bref, j’ai adoré, mais au début. Je me suis dit qu’à l’image du jeu Deus Ex : Human Revolution, il y aurait quatre boss et un minimum de challenge. Je m’aperçois que j’ai fait tout le jeu avec une seule arme. Du coup, aucun intérêt d’enrichir son inventaire. Les marchands ne m’ont servis à rien. Et une fois arrivé devant le premier boss, je me suis dit que le jeu décollait vraiment enfin. Le combat aura duré à peine une minute, celui-ci s’étant fait coincé par la tourelle mobile. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais le temps d’avancer un peu autour de la pièce, qu’il s’écroulait, sans que j’ai eu à tirer un seul coup de feu. Et là, c’est le drame. Je vois que j’ai débloqué le Mode New Game +. Je me suis dit que ça ne pouvait se finir aussi brutalement. Mais si, puisque je vois le générique de fin qui commence à défiler. Bref, une grande déception. J’en attendais peut-être trop de ce jeu. J’ai l’impression de ne pas avoir appris grand-chose au niveau scénario tellement le peu de révélation, et surtout, j’ai l’impression d’avoir joué à un jeu tronqué. Je sens venir les DLC à foison, ou une suite sous peu. C’est la première fois que je lâche la manette en ayant eu l’impression de m’être fait avoir en achetant et en jouant à un jeu. Comment on peut passer du chef d’œuvre Deus Ex : Human Revolution à ce jeu…
Bref, je vais essayer de le finir une deuxième fois pour changer mon choix et rentabiliser un peu plus l’achat, même si j’avoue que je pense plutôt que je vais d'abord finir le jeu A.O.T : Wings of Freedom, avant la sortie du jeu ReCore…
Source :
member15179.html
tags :
posted the 09/11/2016 at 09:59 PM by
link49
Le jeu si tu le fait bien dure quand meme 30/35 heures voir 40 alors parler "de se faire avoir"...
C'est une suite facile en gros qui n'apporte pas grand chose de plus que le précédent ?
Chacun ses goûts tu fais bien de partager.
Là, c’est différent, j’ai fini 2 fois Deus Ex : Human Revolution, qui était intense, riche et surtout développé niveau scénario. Là, je suis désolé, mais ça frôle le néant. J’ai l’impression de rien n’avoir appris de plus sur Adam Jensen. Le jeu est excellent au début, mais la fin est carrément bâclée, limite finie dans la précipitation. A la rigueur, j’aurais même préféré qu’il le repousse pour y ajouter au moins deux boss.
Après, je le répète, c’est mon avis, et je suis conscient que certains ont adoré le jeu, et heureusement d’ailleurs…
La presse suivant sa notation participe un peu au succès commercial d'un jeu. Ils ont droit à des avantages de la part des éditeurs, donc leur avis n'est pas toujours crédible concernant les grosses licenses.
Un chef d'œuvre c'est un jeu avec un super fin bien intense?
Perso je joue pas pour les boss, plus pour le coté infiltration, et augmentation du perso qui sont cool.
Il y a un énorme potentiel avec Deus-Ex mais il est très sous exploité, et puis j'ai le souvenir d'avoir passé beaucoup plus de temps sur Human Révolution.
c'est pas du tout la même chose !
ça nous est tous arrivé je pense ! (pour les jv ou autre médias ! )
Apres es J’arrive a comprendre ta déception en terme de scénario et de boss qui reste moin riche que le précédent
ben fallait faire le jeu avec d'autre arme ^^
"Et une fois arrivé devant le premier boss, je me suis dit que le jeu décollait vraiment enfin. Le combat aura duré à peine une minute, celui-ci s’étant fait coincé par la tourelle mobile. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais le temps d’avancer un peu autour de la pièce, qu’il s’écroulait, sans que j’ai eu à tirer un seul coup de feu. "
ben il fallait recharger ta partie et refaire le boss ^^ enfin je sais pas moi ça me parait logique.... tu peut pas en vouloir au jeu si " toi " tu à pas utilisé tout les moyens que tu avais
enfin je sais pas moi que les gens soient déçu je peut le comprendre mais les arguments que tu te sert pour critiquer je les comprend pas vraiment en fait ...... tu te plaint de n'avoir utilisé qu'une seule arme ? ben utilise en plusieurs ?? c'est des fausses critiques ça hein ^^ enfin je comprend pas bien quoi
niveau scenario et tout ça je peut tout à fais comprendre tout à fait ta deception mais tes arguments cité precedemment ... sont pas vraiment recevables, comme si un gars jouait à un jeu et se plaint qu'il n'a jamais joué avec un fusil à pompe de tout le jeu alors qu'il en avait un dans son inventaire lol , et le souci c'est que même si tu à des arguments valables dans le lot, on prendra jamais ta critique au sérieux si elle n'est pas cohérente de bout en bout
Après je peu te comprendre mais ca reste un bon jeu.
innelan Le jeu n'est pas une exclusivité. Je dis ça car généralement les jeux multi sont en deçà selon moi.
odv78 C'est clair. Je ne pensais pas le finir en 22 heures personnellement...
PS : J'aime pas le faire en infiltration, ça le don de me tenter sur les nerfs dés que je rate...
faut aps non plus exagérer dns leur trailer ils pronnent justement le fait que tu puisse passer un situation donné de mille et une façon différent, soit furtive, soit en force. tu peux personnaliser ton avatar pour qu'il adopte ton style de jeux.
Ca parait complètement illogique de recommencer une séquence parce que ton style de jeux ou l'approche que tu as eu a rendu la séquence caduque. On va pas la faire a l'envers, ils nous proposent des outils a nous de choisir ceux qui nous conviennent le mieux. c'est la force de Deus Ex. Et quand tu demandes a Link49 de recommencer parce que sa façon de jouer a été trop efficace moi je vois juste que le jeux pêche a offrir un expérience de jeux intéressante dans toutes ses approches.
C'est un avis qui est partagé en plus. peut être que si tu avais mis le jeux en Hard et que tu te l’étais jouer bourrin ca aurait ete epic... mais non c'est pas Deus Ex. Du moin c'est pas ce qu'on en attend et ce n'est pas ce qu'ils nous ont vendu
Contrairement aux autres personnes ici qui explique le sentiment de déception par la difficulté ou le fait d'accomplir ou non des quêtes annexes, je dirai qu'au delà de tout cela il ne se passe quasiment rien dans MD: il s'est passé exactement ce que toute personne ayant un peu d'expérience dans l'univers de Deus Ex aurait pu prévoir:
On a eu à faire à un sous-fifre sans envergure (le jeu ne lui en a pas laissé le temps lol) et tous les participants intéressants ne sont pas creusés. On sent qu'il y a de la personalité, on veut en savoir plus mais à un moment donné, la lecture d'emails ne suffit plus. Les missions principales sont pour la plupart des quêtes de MMOs glorifiées (va là, prend ça, casse-toi.)
Et pourtant, j'ai fais le jeu en infiltration, cherché et exploré, accompli les quêtes annexes et malgré tout cela, je trouve toujours le jeu bien trop court. On dirait un film qu'on aurait hativement tenté de couper en deux...
Je comprends et partage absolument ton sentiment au niveau du boss de fin Link. C'est un bon jeu, mais un Deus Ex inachevé:
On peut remercier Square-Enix et sa nouvelle manie de saucissoner les jeux. Ça fonctionne peut-être bien pour Hitman qui est un jeu dont le gameplay sous forme de missions successives se prête à la formule, mais c'est un désastre pour Deus Ex, et je pense qu'il est assez évident quand on explore le jeu qu'Eidos Montréal n'avait pas du tout envisagé les choses de cette manière.