Voici une Information concernant le Playstation VR :
Sony permettra aux clients à partir de juin de tester le Playstation VR dans les enseignes Gamestop. En effet, John Koller déclare que Sony mettra 500 000 Playstation VR à la disposition des clients. L’enseigne sera le principal partenariat sur ce marché pour mettre le Playstation VR en avant.
Pour rappel, celui-ci sera commercialisé en octobre prochain…
Source :
http://twinfinite.net/2016/04/playstation-vr-available-to-demo-in-june/

tags :
posted the 04/17/2016 at 07:50 PM by
link49
https://www.goglasses.fr/casques-realite-virtuelle/razer-osvr/nous-avons-teste-le-casque-de-realite-virtuelle-razer-osvr
Ayant désormais une GTX 980 Ti je me dis que ça vaudrait peut-être le coup. Mais bon, pour 350 boules le dev kit vaut mieux peut-être attendre une baisse de prix future de l'Oculus Rift.
Sinon la plupart du temps qu'il on joue aux jeux vidéo sur un simple écran on est absorbés et donc coupé du monde, pareil pour les smartphones... Bref sincèrement baver sur la VR car c'est nouveau c'est juste puéril comme attitude. La révolution VR est en marche et va radicalement changer l'industrie du divertissement et bien plus encore.
Mais tu sais, dire des autres façons de jouer que c'est de l'autisme ne fait pas pour autant passer les casques VR pour des produits plus sains.
Je ne sais pas quel double-compte tu es, peut être Samgob ou un autre dans le genre. Shanks tu devrais vérifier qui se cache derrière ce compte.
Mais la réponse se trouve dans ton commentaire. Communication ne veut pas dire information.
Sopalin Man est en forme dis-donc
plasmide de s'interroger oui mais d'affirmer des choses qui ne sont pas là réalité non je suis désolé. Une console ça a toujours été développée pour la convivialité donc la VR du moins sur la machine de Sony le sera aussi, ça a été dit dans une interview, ils imposent à leurs studios first party de développer des jeux à jouer à plusieurs en VR.
Même si chacun est libre, ne nions pas que la VR est le symbole même de l'isolation.
Aucun rapport avec la TV ou les smartphones.
T'imagine quand même que c'est le seul trip JV où tu seras tellement coupé de la réalité qu'il te sera même impossible de fumer une clope en jouant
shanks Argh, jouer sans ses clopes et son sky, c'te défaite Oo. C'est comme la mousse au chocolat sans chocolat quoi
Je possède OSVR la version 1.4
Je te conseille vivement de l'éviter , je vais t'expliquer pourquoi
- C'est un hacker Kit de développement donc ce n'est pas un produit commercial et fini mais en cours de développement , un peu comme les Occulus 1, 2 avant la version commerciale
- Pour le mettre en place c'est tout un bordel coté software ; il faut s'accrocher.
- Tu vas devoir acheter du logiciel supplémentaire comme Tridef pour passer des jeux en 3D et en plus utiliser un software comme RedShade pour ajouter SweetFx aux jeux pour ajouter la correction de la distortion des lentilles
- Aucun jeu n'est compatible pour l'instant, et pour le faire marcher avec SteamVR c'est compliqué et j'ai pas réussi ) faire fonctionner le tracking du casque avec Elite Dangerous par exemple et j'en ai parcouru des tutos.
- A 350 Euros tu n'as pas les trackers , les deux pads , donc ça perd beaucoup de son intérêt et tu ne pourras jouer aux meilleurs jeux.
Comme Occulus et HTC Vive ont des trackers , toi tu seras largué
- Le casque pèse lourd , bien plus lourd qu'un Gear VR ou un HTC Vive, et le plastique au milieu est inconfortable et gêne le nez, ça fait mal sur le haut du nez si tu ne mets pas de la mousse.
Les + :
-La résolution est plutôt bonne, on a pas l'effet de grille, mais on peut voir les pixels comme sur le Vive HTC ou Occulus. Ca dépend des jeux et de ce que l'on regarde, par exemple sur un jeu de voiture ça se verra.
- Le prix pour essayer ou avoir une idée de la VR avant de se décicer à acheter un vrai casque VR complet
- La fréquence de rafraichissement de l'affichage de 120HZ , par contre si ton jeu tourne à 30 Fps tu le sentiras fortement
- Marche sur tous les PC et cartes 3D , il n'y a pas de blocage
Je dirai qu'il va falloir attendre plusieurs choses pour OSVR pour que cela vaille le coup :
- Deux pads tracking avec stations de détection comme HTC Vive , indispensable pour les jeux VR
- Une installation facilitée
- L'intégration avec SteamVR parfaite et sans erreurs comme actuellement
- Une correction d'image des lentilles dans SteamVR adaptées à OSVR car les lentilles ne sont pas exactement les mêmes que HTC Vive
Disons que je te le conseilles si c'est pour tester la VR, pour les jeux de courses en VR (le tracking du casque n'est pas reconnu sur tous les jeux et faudra bidouiller sur d'autres), pour les jeux de pilotage de méchas, ou de vaisseaux si tu n'as pas la nausée.
Par contre si tu recherhes une expérience de VR complète sans trop bidouiller et plug and play, je te conseilles très fortement HTC Vive , voire Occulus. OSVR c'est vraiment un kit de développement pas une produit commercial.
Et franchement je crois que je vais revendre mon OSVR d'ici peu, vu que sans les trackers, et sans la reconnaissance SteamVR complète c'est vraiment pas ça.
Bon sinon ton investigation ça donne quoi car le mec est chaud à la vu de sont dernier commentaire, il est bien coutumier du site apparemment.
Si il a une fausse IP tu vas aussi tomber dans le panneau ?!
Ouais enfin, y'a une différence entre être capté par un film et jouer à un jeu.
Si les mecs sur Twitch parviennent à lire et commenter en jouant, c'est bien qu'on n'est pas tant "absorbé" dans l’irréel.
Et encore une fois, ne tente pas le coup des smartphones pour atténuer le problème. En VR, t'as à la fois la vue et l'ouïe de détruite. Un mec passe par ta fenêtre, sort sa teub, te la colle devant la bouche (sans toucher), prend un selfie, et repars, t'y verra queu-dalle
J'abuse mais c'est pour décrire une situation réelle.
La VR est attirante, et je suis très intéressé, mais elle est problématique socialement à de nombreux égards.
T'imagine que moi déjà, je déteste faire une longue session à un jeu sans fonction pause (genre un Souls) car tu ne sais pas ce qui peut te tomber dessus : coup de fil, facteur à la porte, gosse qui t'appelle/se blesse, etc.
La VR, c'est la même chose en pire : tu n'es même pas au courant de ce qu'il se passe.
Mon rêve est sur le point de se réaliser c'est pour ça que je suis tellement enthousiaste.
Mais sur le fantasme, je suis d'accord.
Moi même me suis prêtait à rêver de certaines expériences, genre pouvoir me balader dans ma propre ville avec un rendu futuriste ou tiré du passé.
Mais c'est davantage pour les courtes sessions.
Et encore une fois, le fantasme ne doit pas faire oublier le danger.
Le MMORPG aussi était le fantasme d'une époque et quand il est devenu réalité, beaucoup n'y ont pas vu le danger social qui a pourtant frappé un nombre imposant de joueurs.
minbox c'est carrément cool d'être passioné à ce point mais prends un peu de recul / hauteur sur le sujet pour éviter le syndrome de l'ascenseur émotionnel (du moins sur la première génération de casques VR - encore plus le PS VR)
shanks il y aura toujours des dérives ça c'est impossible de faire sans, regarde même dans la vie réelle il y a toujours des morts ou des accidents, tu as bien vu qu'il y a eu des morts dans une avalanche et pourtant ça fait très longtemps qu'on connaît les risques, chaque années ça arrive...
Par contre imagine que FFXIV a annoncé compatible VR
Perso il y a deux choses que je ferais pas en VR, c'est les jeux d'horreur et les MMORPG.
Technologie de merde
Encore un commentaire de l'intelligent dans toute sa splendeur
Pour la VR ça sera pareil, si ce n'est que le dispositif force un peu la chose.
Apres on a le côté "divertissement" qui permet d'être à plusieurs le temps d'un moment, mais perso je suis toujours plus attiré par le côté "art", que ça soit dans le JV ou tout autre média...
Si on commence à reprocher à la VR de nous isoler, c'est que déjà de base, on apprécie pas de s'isoler pour apprécier une oeuvre/expérience, donc juste que le produit n'est pas fait pour nous... C'est tout.