Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372389
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    chaussettes, akinen
    posted the 03/29/2016 at 08:32 AM by link49
    comments (91)
    shinz0 posted the 03/29/2016 at 08:36 AM
    Tant que les vêtements de Fiore ne change pas ça me va
    megaman posted the 03/29/2016 at 08:37 AM
    nope, c'est une censure générale, qui sera aussi chez les jap, d'ailleurs ils sont pas content :

    http://i.imgur.com/6D9UHsm.jpg
    link49 posted the 03/29/2016 at 08:38 AM
    megaman Tu as été plus rapide que moi. J'ai vite corrigé pourtant...
    chaosad posted the 03/29/2016 at 08:39 AM
    Pfff on censure un morceau de culotte Mais qui s'offusque de ça ???
    kikibearentongues posted the 03/29/2016 at 08:40 AM
    Loul
    spilner posted the 03/29/2016 at 08:45 AM
    Ridicule...
    shiranui posted the 03/29/2016 at 08:47 AM
    megaman cte violence dans les com
    cirilla posted the 03/29/2016 at 08:48 AM
    A la base, why ce plan avec la caméra ? C'est nécessaire de montrer que la petite a une culotte ?
    megaman posted the 03/29/2016 at 08:48 AM
    shiranui je sais pas ce qui est le plus ridicule, ceux qui censurent un truc aussi insignifiant, ou ceux qui s'excitent a ce point pour une censure aussi mineure, mwarf
    cirilla posted the 03/29/2016 at 08:49 AM
    A bien regarder, sur la 2ème image, c'est le joueur qui a positionné la caméra de la sorte.
    momotaros posted the 03/29/2016 at 08:49 AM
    shinz0

    megaman Foreigners are shit C'est chaud que des étrangers aient réussi à faire modifier un jeu au Japon je sais que c'est parceque le jeu sort aussi ici mais bon, pourquoi ne pas avoir fait par exemple comme pour Xeno ?

    Ils font ce qu'ils veulent je m'en fous mais bon peut-être qu'ils auraient dû le censurer juste en occident et laisser aux Japonais le design initial.

    En fait pour ça je m'en fous royalement mais j'ai un peu peur qu'un jour ça devienne pareil avec d'autres facteurs comme par exemple la difficulté, From Software a déjà nerfé la difficulté par exemple dans Dark Souls 2 parce-que certains joueurs se plaignaient...

    Sérieux ce jour ils m'ont beaucoup déçu, si les joueurs n'y arrivent pas, ils peuvent toujours recommencer jusqu'à y arriver ou au pire faire ça en coop et là ça sera plus abordable mais sérieux nerfer un jeu qui est sensé proposer du challenge, je trouve ça complètement con. J'espère que personne me niquera mon Dark Souls III parce-que jean jean et jean michel n'y arrive pas
    raioh posted the 03/29/2016 at 08:49 AM
    il a reçu de nombreux commentaires venant de l’étranger

    Merci aux SJW, comme d'habitude!
    olimar59 posted the 03/29/2016 at 08:50 AM
    Nintendo c'est vraiment des senseurs. Ah c'est pas Nintendo, donc c'est pas grave.
    shinz0 posted the 03/29/2016 at 08:52 AM
    J'imagine une manifestation d'Otaku brandissant des petites culottes devant les locaux de Tri-Ace
    megaman posted the 03/29/2016 at 08:54 AM
    momotaros le coup de la difficulté, ca fait longtemps que ca existe! Parce exemple megaman 2, qui s'est vu doté de 2 mode de difficulté en occident (le mode hard étant le mode de base jap)

    m'enfin là c'est la faute avant tout au créateurs qui écoutent trop l'étranger au lieu de créer ce qu'ils veulent et qui s'imaginent que c'est la majorité ici...

    c'est comme pour zero time dilemma, le type a enlevé le coté VN pour plaire a l'occident... parce que dans sa tête, occident préfère l'action, les cinématiques.... sauf qu'il est débile, les 2 premier jeux qui sont pur VN, ce sont mieux vendu en occident qu'au japon... c'est que la formule marche, mais non il a sa vision biaisée de ce que les gens veulent en occident, et ca donne ca...
    terminagore posted the 03/29/2016 at 08:54 AM
    Pour ce genre de changement mineur, osef en ce qui me concerne.
    oyoel posted the 03/29/2016 at 08:57 AM
    Parler de censure alors qu'il s'agit de rhabiller un personnage mineur...
    victornewman posted the 03/29/2016 at 08:57 AM
    megaman pour une censure aussi mineure, mwarf


    en parlant de mineure
    megaman posted the 03/29/2016 at 08:58 AM
    victornewman j'ai tout prévu, c'est fait exprès
    alfb posted the 03/29/2016 at 09:00 AM
    raioh SJW?

    momotaros Faut pas devenir aussi fou pour si peu,c'est des grands malades ces nippons...

    Perso je trouve ça fou que les développeurs soient de plus en plus à la botte des joueurs comme ça,ils font même plus le jeu qu'ils ont envie...
    momotaros posted the 03/29/2016 at 09:00 AM
    raioh posted the 03/29/2016 at 09:03 AM
    sonilka posted the 03/29/2016 at 09:04 AM
    qu’il a reçu de nombreux commentaires venant de l’étranger

    Venant de personnes avisées qui bien entendu joueront au jeu Les étrangers imposent donc leur culture et vision des choses aux japonais (si j'ai tout compris). C'est magnifique. Nous sommes des chevaliers blancs "On m'appelle le chevalier blanc, je vais et vole au secours d'innocents"
    raioh posted the 03/29/2016 at 09:09 AM
    Sonilka : Capcom a fait la même erreur avec SFV en pensant qu'ils allaient vendre plus de jeu en jouant la carte de la censure, au final le jeu a bidé. Visiblement, les personnes qui n'étaient pas content de la claque sur les fesses de R.Mika n'étaient pas réellement intéressé par le jeu, s u r p r e n a n t...
    maction posted the 03/29/2016 at 09:09 AM
    C'est dingue que le monde du jeu vidéo se fasse autant contrôler par les coincés du cul, les SJWs et les feminazis...
    C'est désolant... Et les devs qui osent plus rien faire parce que ça pourrait en choquer certains, non mais sérieusement...

    C'est aussi ridicule que d'enlever une pose "over the shoulder" de Tracer dans Overwatch parce que "ouhlala, elle a des fesses c'est pas normal"
    (Non c'est pas une blague.)
    Par contre les mecs qui font le même genre de pose : No problem! Ça passe !
    chaussettes posted the 03/29/2016 at 09:09 AM
    alfb "Perso je trouve ça fou que les développeurs soient de plus en plus à la botte des joueurs comme ça,ils font même plus le jeu qu'ils ont envie..." complètement d'accord.
    Pour le coup c'est pas la vue d'une culotte qui va me manquer mais depuis le coup de bioware et la fin de mass effect (qui était pourri et reste pourri), j'ai l'impression que cet tendance à pris de l'importance.
    Ce qui est vraiment con. On a le droit de critiquer, parfois connement, mais c'est encore plus con que les créateur travestisse leurs création pour plaire au plus grand nombres..
    raioh posted the 03/29/2016 at 09:10 AM
    Maction : À mon avis, on se dirige doucement vers un boom où des devs vont se lâcher d'une manière bien vénère à cause de la frustration de l'auto-censure et on va bien rigoler
    jinn posted the 03/29/2016 at 09:11 AM
    Que ces fascinés des plaisirs virtuels se rassurent, tout n'a pas été censuré:

    https://giant.gfycat.com/SourCriminalAustraliancattledog.gif
    momotaros posted the 03/29/2016 at 09:11 AM
    alfb Oui certains aiment beaucoup les culottes je pense que ce qui les rend furieux c'est surtout le fait que le jeu soit modifier à cause des étrangers alors que par exemple pour les jeux étrangers violents, les Japonais n'ont pas fait modifier ces jeux en occident mais les ont bien censurés chez eux. Donc en gros les joueurs Japonais qui râlent, auraient aimé que le jeu reste comme il aurait dû être chez eux, et qu'il soit censuré en occident si ça peut faire plaisir aux occidentaux.

    Je me fous des culottes (regarde mon avatar) mais peux les comprendre, imagine toi un jour qu'un pur jeu occidental dois sortir chez nous et au Japon mais que les devs reçoivent des remarques négatives venant du Japon concernant la violence du jeu et que d'un coup les devs censurent le jeu mondialement pour pas se faire chier à faire plusieurs versions, perso je maudirais direct les Japonais donc là je les comprend quand eux nous maudissent pour ça

    Sinon j'aime pas non plus quand des devs écoutent trop certaines demandes des joueurs, c'est bien d'écouter les joueurs mais pas tout le temps car parfois les idées sont bonnes et d'autres fois non.
    shiranui posted the 03/29/2016 at 09:13 AM
    qu’il a reçu de nombreux commentaires venant de l’étranger

    Je pense que c'est un coup de Julian Blanc, il a du être blacklisté au Japon maintenant
    Il a cherché un moyen de se venger
    raioh posted the 03/29/2016 at 09:13 AM
    Alfb :
    Perso je trouve ça fou que les développeurs soient de plus en plus à la botte des joueurs comme ça,ils font même plus le jeu qu'ils ont envie...

    Tu te trompes, ce ne sont pas les joueurs, c'est bien ça la subtilité.
    Les mecs qui gueulent ne sont pas des joueurs, ils n’achèteront jamais SO5 ou ce type de jeu. On se fait juste censurer nos jeux pour le plaisir d'une minorité qui sait très bien se faire entendre
    hayatevibritania posted the 03/29/2016 at 09:16 AM
    Je ne sais pas pourquoi mais quand je lis "la censure est du aux étrangers", je pense USA

    M'enfin bon si c'est pour censuré le jeu, autant ne rien foutre à la base, ou alors sortir le jeu comme il est pensé et faire un fuck au bien pensant qui se contrefiche du jeu à la base.
    maction posted the 03/29/2016 at 09:20 AM
    raioh Et j'en serais le premier content ! Ça leurs feraient les pieds à tout ces emmerdeurs !
    galneryus posted the 03/29/2016 at 09:21 AM
    du coup avec un telle censure, je sais pas si les japonais seront acheteurs ! Les petites fesses d'enfant c'est un atout de vente énorme là bas !
    arngrim posted the 03/29/2016 at 09:25 AM
    Perso je suis d'accord avec momotaros, je comprends la colère des japs même si je me fiche des petites culottes surtout quand on connait la morale de certains jeux auxquels on joue en occident...

    En plus de ça, je ne crois pas que l'essentiel des ventes de SO5 se fera en occident, donc en gros pour une minorité de consommateurs, la majorité obtient une censure, où va le monde?
    shiranui posted the 03/29/2016 at 09:33 AM
    Quand j'y pense le collector au japon aura une figurine de Mikki

    Si elle a aussi un caleçon ça va fusé à la sortie du jeu
    raioh posted the 03/29/2016 at 09:33 AM
    Chinonamida : Si tu veux parler sérieusement, oui, ils vont l'acheter, mais le jeu va sûrement se faire dégommer dans les reviews des acheteurs de Amazon JP ruinant ses chances pour les semaines d'après en terme de vente
    On déconne pas avec les joueurs japonais.
    chaussettes posted the 03/29/2016 at 09:35 AM
    Bon apres ceux qui n'achète pas le jeu ou le boycotte juste parce qu'on passe d'une jupe à une short, c'est quand même un peu lamentable aussi.
    temporell posted the 03/29/2016 at 09:39 AM
    c'est juste un détail... mais ça commence toujours comme ça, après c'est pire... et puis franchement cette censure me fait halluciner quoi, c'est pas comme si elle était carrément sans culotte avant censure quoi
    raioh posted the 03/29/2016 at 09:45 AM
    Gunotak : J'ai fait un petit tweet avec l'image des commentaires jap, mais j'en ai généralement marre de me battre contre les apologistes.
    Cette citation résume mon avis : https://pbs.twimg.com/media/CZuPwcnWEAEqHU-.jpg
    shinz0 posted the 03/29/2016 at 09:45 AM
    Maintenant ils font des versions occidentales directement pour le Japon
    kikibearentongues posted the 03/29/2016 at 09:51 AM
    Le personnage est majeur de mémoire.
    Après oui, elle ressemble à une enfant.
    barberousse posted the 03/29/2016 at 09:57 AM
    oyoel jte jure...
    raioh posted the 03/29/2016 at 10:00 AM
    ff11 posted the 03/29/2016 at 10:09 AM
    raioh non mais cherche pas t'as devant toi les mêmes mentalités qui sont venus jusqu'à censurer le jeu au Japon. C'est ces mêmes personnes qui n'iront jamais acheter le jeu quoi qu'il arrive
    ff11 posted the 03/29/2016 at 10:15 AM
    Bon par contre à 18 ans elle est bien mineure au Japon (mais majeure chez nous donc osef)
    barberousse posted the 03/29/2016 at 10:24 AM
    raioh ben elle fait gamine, comme souvent dans les jeux japs. Bon aprés, honnêtement je m'en tape complètement de ce débat, un peu de culotte en plus ou en moins c'est pas ce qui va changer le fond du jeu.

    aleas moi je vais l'acheter
    sssss posted the 03/29/2016 at 10:29 AM
    Ha,Les SJW ont encore frappé. "ignorez-les ils arrêterons tôt ou tard." Maintenant ces hypocrites xénophobes ont une telle influence qu'il effrayent des developpeurs de l'autre coté du globe... C'es vraiment incroyable...

    Oyoel barberousse Elle est majeur en occident, et puis insinuer que le personnage a une tenue pas appropriée alors quelle porte une robe et que quelque pixel ont tout simplement été rajouter à un sous vetement est assez ridicule.

    un poste d'un représentant de Xseed qui explique ce qui se passe dans les équipes de localisation américaine et pourquoi aucune censure devrait etre tolérée. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5058221448188650385.png
    temporell posted the 03/29/2016 at 10:30 AM
    sinon Nintendo devrait arrêter avec toutes leur censure...

    ah c'est pas eux cette fois si lol... ouais ça touche tous le monde, à force ce monde devient invivable
    lover posted the 03/29/2016 at 10:40 AM
    Par principe je suis opposé a toute forme de censure
    Même si dans certains jeux, voir des persos ayant l'air d'avoir 10 ans en petite tenues c'est plus que limite .
    momotaros artornass shinz0 shiranui Si a la sortie de DRAGON QUEST XI y a pas de pouf pouf club, je sors l'arme nucléaire
    momotaros posted the 03/29/2016 at 10:41 AM
    shiranui posted the 03/29/2016 at 10:59 AM
    lover

    Pafu!Pafu!


    N'empêche on a notre nouveau KojimaGate, le PantsuGate
    arngrim posted the 03/29/2016 at 11:09 AM
    shiranui PantsuGate
    lover posted the 03/29/2016 at 11:10 AM
    shiranui On en est pas loin effectivement
    shinette posted the 03/29/2016 at 11:17 AM
    Le perso que j'arrive pas à blairer dans l'équipe ils auraient du l'enlever tout court
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 11:47 AM
    Qu'ils aillent se faire enculer avec leur censure, ça en devient ridicule là...
    akinen posted the 03/29/2016 at 11:54 AM
    Ca ne me dérange pas, elle est moche et ses vêtements sont ridicule. Alors si c'est pour mater sa culotte, je passe mon tour. Lightning et Ashe d'FF12 étaient autrement plus sexy et les 2 se tapent des mini-shorty. C'est super stylisé et sexy en plus donc je ne m'en plaint pas.

    Si le thon de SO5 avait eu exactement le même design que sur l'artwork(comme dans grace f, vesperia, xillia ou zestiria très fidèles), j'aurais eu peut être un avis différent. Mais franchement elle a une sacrée tête de sardine. Alors moi les crevettes, j'veux pas voir leurs pantsu
    barberousse posted the 03/29/2016 at 12:03 PM
    sorian c'est les tenus des personnages féminins dans un grand nombre de prods jap qui sont ridicules. J'ai beau aimer les jeux jap depuis toujours, je trouve la sexualisation des femmes (adolescentes?) dans la plupart des jeux/mangas grotesque, limite glauque...
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 12:19 PM
    akinen Lightning, je suis loin de l'avoir trouvé sexy, pour tout te dire, je trouve même qu'elle est moche, certainement la pire héroïne d'un jeu Square Enix pour ma part.
    koopa posted the 03/29/2016 at 12:24 PM
    ça m'empêchera pas d'y jouer mais font quand même chier, les gars des que t'a un bout de cul ou de seins hop censure
    Non mais surtout les ricains me font bien rire quand tu vois les stars à moitié à poil à la télé, en concert, dans les magazines pour ado.
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 12:25 PM
    oyoel Merci pour ta connerie, ce n'est pas un personnage mineur, pour info elle est bien majeure...
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 12:28 PM
    Et pour info, Myuria de Star Ocean : The Last Hope était beaucoup moins vétue que Miki de Star Ocean V, pourtant elle n'a pas été censurée. Bref, cette nouvelle vague de censure débile qui arrive risque de durer, on remercie qui dans l'histoire ?
    akinen posted the 03/29/2016 at 12:29 PM
    hyoga57 Bah t'as une dent contre lighting, moi j'trouve son design excellent. Dommage qu'elle soit un vrai boulet
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 12:37 PM
    akinen Non, je la trouve vraiment laide et loin d'être sexy, je préfère largement Ashe de FF XII et Dagga de FF IX.
    testament posted the 03/29/2016 at 12:59 PM
    rbz posted the 03/29/2016 at 01:01 PM
    shinette grave :P
    sssss posted the 03/29/2016 at 01:23 PM
    barberousse ha ouai "glauque"... Je trouve se terme assez fort pour qualifier ce qui n'est rien autre qu'un choix de design de personnage. Tu aurais utilisé ce mot pour, par exemple,l'excès de violence, gore, ou de porno et la désensibilisation générale du publique pour ce genre de chose, ok pourquoi pas, mais la...

    Personnellement, j'ai assez du mal à comprendre comment une personne peut être mal à l'aise a la vue d'un personnage fictif tout droit sorti de l'imagination d'un gars ou une femme quelconque.l'imagination d'un gars une femme quelquonque.
    akinen posted the 03/29/2016 at 01:31 PM
    hyoga57 ashe et dagga sont superbe c'est clair ^o^
    barberousse posted the 03/29/2016 at 01:32 PM
    sorian je parle pas forcément de SO5, c'est un constat général, il est pas rare de voir des filles à l'apparence enfantine et très peu vêtu dans les prods japs, donc oui je trouve ça malsain.
    akinen posted the 03/29/2016 at 01:33 PM
    sorian De base, c'est totalement normal qu'elle ai une culotte. Le problème c'est "qu'est ce que la caméra vient faire là?".

    Dans Zestiria, on a un perso ultra loli avec une robe ultra courte et pourtant il est quasi impossible d'avoir un panty shot. En tout cas j'en ai eu aucun depuis 50H de jeux.
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 01:46 PM
    barberousse akinen J'ai comme l'impression que cette vague de censure qu'on se tape depuis un certain temps, on la doit à Nintendo of America, qui rappelons-le, n'y est est pas allé de main morte ces derniers temps, maintenant ils suivent tous le mouvement j'ai l'impression.-_-

    Pour info, dans Star Ocean : The Last Hope, ce perso n'avait pas été censuré et c'était également édité par Square Enix :

    http://vignette2.wikia.nocookie.net/starocean/images/4/4c/So4_muria.jpg/revision/latest?cb=20110610062912
    vjgvukvukhb posted the 03/29/2016 at 01:49 PM
    et ce culotte la exciter ou gener klk1? ya trop des losers dans le monde des gamers...
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 01:50 PM
    C'est donc une excuse bidon cette censure.
    akinen posted the 03/29/2016 at 01:52 PM
    hyoga57 ouais, maintenant les féministes. scrutent le moindre jrpg et tape un scandal pour n'importe quoi.

    J'suis sûr qu'FF15 n'y fera pas exception. Déjà que même KH BBS a vu Aqua se faire censurer sans déconner
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 01:57 PM
    akinen Et depuis un certain temps, j'ai l'impression qu'on revient petit à petit à l'ère des consoles 16bits, la pire époque en terme de censure. Je crois que je vais songer à me prendre du jeu uniquement en jap si ça continue.
    akinen posted the 03/29/2016 at 02:06 PM
    hyoga57 ben j'ai fais un tour y'a pas longtemps sur plusieurs site pro féminisme. Et au delà du début moral du traitement égal homme femme dans le jv (sur ce point elles ont raisons), c'est fou le nombre de jeux sur lequel elles tiquent.

    En fait il y a un test qui existe à base de point à vérifier ou non, et qui permet de voir instantanément si ton perso féminin est clean ou complètement et anormalement sexué.

    Il s'appelle le FEMALE ARMOR BINGO.

    Ce petit jeu plutôt utile qu’on a trouvé chez Kotaku nous vient de l’imagination de l’artiste Deviantart OzzieScribbler, dont on sent bien l’irritation face à l’inutilité chronique et — oh, à peine — sexiste des armures conçues pour les femmes dans l’univers de l’heroic fantasy. C’est doublement agaçant quand on aime ce type d’univers, mais que les strings en métal, eh bien… non merci.

    Elle n’est certes pas la première à relever l’absurdité de ce cliché trop récurrent dans la culture populaire. On vous avait d’ailleurs déjà parlé de la fabuleuse Hawkeye Initiative, qui mettait en avant la sur-sexualisation des héroïnes de comics en inversant les rôles — de suite, une pose cambrée qui ne sert à rien devient grotesque.

    Mais avec ce bingo et sa suite, elle s’attaque aux stéréotypes avec un humour incisif qui touche juste. La première carte vous invite à mettre le doigt sur ce qui ne va pas, dans l’armure de cette héroïne badass qui vient d’apparaître à l’écran/sur les pages : il suffit de barrer tous les points qui la décrivent.
    mazeofgalious posted the 03/29/2016 at 02:08 PM
    En même temps, ils sont lourdingues les japonais a toujours vouloir placer des petites culottes un peu partout. Qu'ils aillent sur youporn une bonne fois pour toute.
    sssss posted the 03/29/2016 at 02:10 PM
    barberousse Je parle aussi en générale. Tout ces personnages à l'apparence enfantin et très peu vêtu ne sont au finale que des dessins ultra stylisé. Les japonnais aiment joué de ça pour diverse raison qui peuvent peut être nous échapper ( la loli vampire qui a 1000ans , la gros gars musclé qui ressemble à un daron de 40 ans mais qui à enfaîte 15ans etc...) mais au final tout ça n'a aucune conséquence sur le monde réel et ne compte pas vraiment.

    akinen bah c'est une caméra tout ce qu'il y'a de plus normale dans un jeux. C'est pas censé être une bonne chose,qu'on puisse contrôler la caméra comme bon nous semble? Je veux dire, si le fait de voir une culotte, quand tu bouge la caméras, te gêne tu peut très bien prendre un perso de l'équipe qui ne porte pas de jupe ou de robe.
    akinen posted the 03/29/2016 at 02:15 PM
    sorian Non tu n'as pas compris mes propos. Je met en lumière le fait que la personne a volontairement voulu vérifier s'il était possible de voir la culotte d'un perso. En 1er lieux, c'est débile. Si tu ne veux pas voir de décolleté, ne met pas la caméra en contre plongée.

    Voilà pourquoi je dis qu'il est normal qu'elle ai une culotte puisque c'est sensé normal.

    Le jeu ne t'impose pas de panty shot donc voilà. Après j'ai pris l'exemple de zestiria, mais on ne peut contrôler que Sorey sur la map, voilà pourquoi il est difficile de mater les dessous des persos féminins. Ce n'est pas le cas de xillia et compagnie et on a bien panty shot dedans.

    C'est un faux débat nés de la propre perversité des gens qui le soulève.

    Pour en revenir à mon propre avis, je trouve plus sexy les boxers et autre shorty donc je m'en fiche (pour ce pantyGate bien précis).
    barberousse posted the 03/29/2016 at 02:22 PM
    mais au final tout ça n'a aucune conséquence sur le monde réel et ne compte pas vraiment.

    sorian ah mais clairement, d'ailleurs je peux pas dire que ce soit un sujet qui me tienne particulièrement à cœur. Mais si je dois donner mon avis sur le sujet, je dirai que je suis pour ce genre de censure, parce que ça n'enlève rien à l'oeuvre d'origine et que ça la rends (un peu) moins ridicule à mes yeux.
    sssss posted the 03/29/2016 at 02:40 PM
    akinen ha ok d'accord, on a finale le même avis sur le sujet.
    Moi je trouve ça plutôt pathétique enfaîte. mais bon ça ne m'étonne pas vraiment de ce genre d'énergumène qui cherche à créer une polémique la ou il n'y en pas. http://img15.hostingpics.net/pics/7474761454181813078.jpg
    akinen posted the 03/29/2016 at 02:43 PM
    sorian c'est la mode couplé à l'internet 2.0
    sssss posted the 03/29/2016 at 03:11 PM
    barberousse Ok donc là je suis désaccord complet avec toi. Ok tout le monde à ses propre préférence, gout, et affinité. Je trouve cela très bien de les exprimer,mais vouloir supprimer une chose car celle ci n'est n'est pas à ton gout est grotesque et mauvais pour la diversité dans les différentes industries en générale.
    Si le fait d'avoir des personnages sexy dans une oeuvre de dérange à ce point tu peut très passer à autre chose, l'industrie de l'animation et du mangas(surtout) tellement diversifié que l'on très biens consommer différentes oeuvre sans être gêner par les choses qui ne sont pas à notre gout. Par exemple ça me ferait bien chié que des personnes voudrais que la violence et les différente scènes assez crue du mangas Berserk soit retiré car cela ne serai pas leur gout.

    akinen
    barberousse posted the 03/29/2016 at 03:28 PM
    sorian Mais je demande pas à ce qu'on supprime quoi que ce soit, tu me verra jamais faire de pétitions ou aller saouler les devs sur twitter (pas que ça à foutre), mais si on pouvait éviter de faire des combattantes de Sreet fighter des poupées gonflables, ou de montrer les culottes des ados dans les jrpg, j'y verrais quelque chose de positif.
    Maintenant ça n'empêche que je me prendrai ce SO5 qu'il soit censuré ou non.
    Puis j'avais bien compris qu'on était pas d'accord depuis le début
    sssss posted the 03/29/2016 at 03:57 PM
    barberousse Oui mais ce genre d'avis encourage ceux qui n'ont vraiment que ça à foutre. Malheureusement. Les personnages feminin SFV ne sont pas plus sexualiser que leur homologues masculin, à part, peut être Cammy et Laura. Bref moi je m'arrete là sinon on ne va jamais finir. On a des avis différents, c'est bien, au final ce qui me dérange c'est cette volonté de supprimé, ou modifié la création d'autrui pour essayer l'adapter à ses gout, ce qui peut amener à des situation complètement ridicule, comme ce qui est montré dans l'article.
    eyrtz posted the 03/29/2016 at 04:02 PM
    Hyoga57 Demain, un live de SO5 est prévu sur NicoNico, ça va être intéressant de voir les réactions entre les fans et les développeurs du jeu à propos de la culotte de Miki.
    hyoga57 posted the 03/29/2016 at 04:54 PM
    eyrtz Ça risque en effet de gueuler. D'ailleurs les développeurs sont fautifs, puisque l'autre jour, dans la vidéo comparative des versions PS3 vs PS4, ils s'amusaient à bouger la caméra dans tous les sens et ils étaient contents de certains plans.
    testament posted the 03/29/2016 at 05:32 PM
    Tout ça c'est un coup monté pour proposer des DLC culottes.