Voici une Information concernant le Studio Mistwalker :
Le Studio, à qui l’on doit entre autres les jeux Lost Odyssey sur Xbox 360 ou The Last Story sur Wii, est à la recherche de talent. Hironobu Sakaguchi a en effet publié un message sur Twitter afin de recruter des Développeurs, et plus précisément des Concepteurs de Monstres et d’Environnement. Hironobu Sakaguchi avait récemment évoqué son envie de sortir un RPG sur console dans les veines du jeu sorti sur Mobile, Terra Battle. Il se pourrait donc que son développement ait déjà commencé…
Source :
http://attackofthefanboy.com/news/lost-odyssey-last-story-dev-recruiting-new-game/

tags :
posted the 01/19/2016 at 04:11 PM by
link49
Par contre je ne sais pas pour The Last Story mais ça sera clairement sur console Nintendo
On verra donc pour ce tout nouveau projet, vont-ils continuer à développer pour les plateformes mobiles ou revenir vers les consoles traditionnelles. Seul l'avenir nous le dira.
Certainement pas ça arrivera pas avec Sakaguchi
C'est mec très rancunier, il a encore de la rancune envers Sony après sa débâcle du film Final Fantasy
Et à mon avis il en aussi pas mal par apport à MS et Cry on, c'est d'allers pas pour rien que The Last Story se trouve sur Wii
T'oublies un peu vite la 3DS, qui domine le marché jap depuis des années devant toutes les autres consoles. En fait elle domine partout dans le monde, la console la plus vendue de cette gen pour le moment
On a eu Scalebound, Recore et le prochain cette année sera ???
J'espère aussi un jeu pour console de Salon mais la 3DS n'est pas une option qui peut être aussi vite écarté à cause de nos préférences, je dirais même que vu les chiffres des J-RPG sur ce support que c'est très possible qu'un jeu MistWalker voit le jour dessus. Mistwalker qui n'en est pas à son coup d'essai concernant les consoles portables de Tendo, notamment avec A.S.H (sorti uniquement au japon mais qui dispose aujourd'hui d'une fan trad anglaise) et Blue Dragon sur DS.
maintenant clair que pour un J-RPG est bien plus confortable joué sur mon canapé donc la PS4, la One et la U ont ma préférence
Pour être honnête j'ai peur que cela soit un jeu smartphone, toute plateforme confondu ça serait le plus probable. Mais si ça peu être un jeu 3DS ça serait déjà top.
Réponse Bientôt je présume, c'est le moment d'aller allumer un cierge à Notre Dame
Tenma
Depuis les phrases que Kutaragi à sorti au début de la PS3, il n'y a pas grand monde qui peut le piffrer je te rassure, Sakaguchi n'est pas le seul
Et puis surtout il n'avait pas eu de chèque? J'adore Sakaguchi et ses jeux depuis qu'il a quitté SE, je les ai tous faits,excepté ASH et Blue Dragon sur DS mais si Lost Odyssey et Blue Dragon sur 360 ont pu exister c'est uniquement grâce au fric de MS, la même est valable pour The last Story avec Tendo, d'ailleurs les IP appartiennent à ces deux constructeurs, ce qui le prouve largement.
Pour ce qui est de Kutaragi je comprends qu'on puisse ne pas aimer le personnage, chacun son avis en ce qui le concerne. L'architecture de la PS3, bof c'est un eexcuse toute faite parce que globalement la PS3 a montré ce qu'elle fallait plus d'une fois, en particulier avec les J-RPG.
Mais maintenant que la PS4 domine le marché, que Kutaragi à dégagé après ses propos hautains, je vois bien Sakaguchi tenter sa chance avec Sony, après tout il a plus grand chose à perdre et tout à gagner
Après Sony depuis la Ps4 allonge assez souvent la maille pour des exclu Japs (Bloodborne, Street)
Bah on verra bien
Le seul moyen qu'on perde ce soit qu'il lance encore un projet IOS ou Androïd
thieum sauf que là ils vont commencer à bosser dessus très bientot semble t-il et je suis pas certains que beaucoup de studios aient des kit de développement NX, excepté les studios internes de Nintendo.
Ca semble plus logique que cela soit un jeu PS4 de par son avance c'est tout ce sue je dis.
Moi qui pensais que "The Last Story" serait comme "Final Fantasy"...pour l'instant c'est mal partie...mais l’espoir fait vivre.
Qu'est ce que tu racontes ?
Les FF on en a assez , on a pas besoin de copies
J'ai beaucoup aimé Lost Odissey et Last Story, j'espère qu'ils vont sortir une autre jeu aussi original que les précédents et pas une pale copie de jeux des autres éditeurs.
"Final Fantasy" et "The last Story" : le même concepteur Hironobu Sakaguchi
"Final Fantasy" et "The last Story" : Deux jeux qui ont commencé sur console Nintendo
Même les titres, il y a quelque chose de "similaire" dans l'idée, donc pour moi "The last Story" c'était en quelque sorte une nouvelle série comme "Final Fantasy".
Pas vraiment. Sakaguchi a toujours été intéressé par le passé pour faire un TLS 2 donc si Nintendo vient vers lui avec ce projet, il serait sûrement partant !
Also, "sortir le chéquier" est généralement utilisé péjorativement par les internautes quand un éditeur s'accapare une licence tiers comme exclu (temporaire ou autre), non ? Là, dans le cas de LO et TLS, ce sont des jeux financés et publiés par MS/Nintendo. Je n'utiliserais pas cette expression dans ce cas de figure.
- 3DS
- Xbox One
- NX
PS4 non vu son passif avec Sony.